CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Les réactions élémentaires pour les nuls

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
eclaat eclaat
MP
Niveau 7
09 avril 2021 à 20:19:40

Bonjour, je vois très souvent des gens qui ne comprennent pas ou comprennent mal le fonctionnement des réactions élémentaires, et je trouve cela vraiment dommage, ça nuit à l'optimisation de teams de beaucoup de personnes, et à leur compréhension du jeu en général. Je vais dans ce topic expliquer avec un minimum ,de détail et en essayant d'être le plus clair possible, comment fonctionne chaque réaction élémentaire, une par une.

Pour introduire le sujet, vous savez ou devez savoir qu'il existe 7 éléments dans le jeu. A savoir Hydro, Cryo, Pyro, Electro, Anémo, Géo et Dendro. En réalité, on pourrait considérer le physique comme un huitième élément.
Pour qu'il y ait une réaction élémentaire, il faut d'abord qu'une cible soit affectée par l'un des éléments, et ensuite lui appliquer un autre élément. Cela créera une réaction entre les deux éléments, sauf exception, appelée réaction élémentaire.

Il existe aujourd'hui 9 réactions élémentaires utilisables à volonté dans le jeu, que l'on peut classer dans plusieurs catégories :
-Les réactions d'amplification ( Fonte et évaporation) qui amplifient vos dégâts comme le nom l'indique
-Les réactions de transformation ( Surcharge,Gel, Brise-glace, Électrocution, Supraconduction et Dispersion) qui sont des nouvelles sources de dégâts à côté de vos propres dégâts, qui ignorent la défense de la cible (selon son niveau) et qui sont incapable d'effectuer un coup critique
-Et une réaction plus défensive, cristallisation
-Il existe en bonus Brûlure, résultante de la combinaison des éléments Dendro et Pyro qu'on peut voir dans le jeu comme unique réaction avec le Dendro, mais elle est inutilisable vu qu'on ne possède aucun personnage Dendro, donc j'en parlerai pas.

Je vais maintenant expliquer comment elles fonctionnent plus en détails, dans l'ordre cité ci-dessus, avec l'influence de la maitrise élémentaire sur celles-ci.

* Fonte :

Résultante de l'application des éléments Cryo et Pyro. C'est une réaction d'amplification qui va booster par x2 les dégâts de votre attaque si on applique l'élément pyro par dessus l'élément cryo, ou par x1.5 si on applique cryo sur du pyro.

Le fait qu'il s'agisse là d'une amplification indique que les dégâts finaux de la réaction sont fortement influencés par les stats initiales de votre personnages, donc par les dégâts qu'il fait sans réaction ( attaque, dégâts bonus, critique etc).

La maitrise élémentaire va influer sur cette réaction en augmentant le bonus x2ou x1,5 de la réaction, selon une formule dont je renseignerai le lien à la fin. Le résultat est à additionner au multiplicateur correspondant. Par exemple, avec 80 de maitrise élémentaire, vous obtenez 15%, donc sur une fonte de pyro sur cryo, le résultat aura donc un multiplicateur de dégâts de x2.15.

* Évaporation

Résultante de la rencontre des éléments Hydro et Pyro. C'est aussi une réaction d'amplification qui va booster par x2 les dégâts de votre attaque si on applique l'élément Hydro sur une cible affectée par Pyro, ou par x1,5 si on applique Pyro sur Hydro.

Comme pour la fonte, le fait qu'il s'agisse là d'une amplification indique que les dégâts finaux de la réaction sont fortement influencés par les stats initiales de votre personnages, donc par les dégâts qu'il fait sans réaction ( attaque, dégâts bonus, critique etc).

La maitrise élémentaire va influer sur cette réaction en augmentant le bonus x2ou x1,5 de la réaction, selon la même formule que pour la fonte, renseignée à la fin du post. Le résultat est à additionner au multiplicateur correspondant. Par exemple, avec 80 de maitrise élémentaire, vous obtenez 15%, donc sur une fonte de Hydro sur Pyro, le résultat aura donc un multiplicateur de dégâts de x2.15.

* Surcharge

Résultante de la rencontre des éléments Electro et Pyro. C'est une réaction de transformation. Cela signifie que cette réaction engendre une nouvelle source de dégâts à côté des dégâts infligés par votre attaque.
Surcharge inflige des dégâts de zone Pyro et s'avère très efficace contre les boucliers géo.

Les dégâts de cette réaction ne sont pas calculés en fonction de votre attaque, bonus de dégâts pyro ou électro ni même de votre ratio de crit. Cette réaction ne peut pas fait de coup critique, et est calculé en se basant sur le niveau de votre personnage, sur lequel il existe une belle formule compliquée pleine de log qui donne une base d'attaque de votre réaction, donc augmentez le niveau de vos personnage jusque 90 est un bon moyen si votre but est de chercher le plus de dégâts avec les réactions de transformation.

Ensuite, cette base de dégâts selon le niveau du personnage est augmentée par votre maitrise élémentaire, selon une belle formule que vous pourrez également retrouver dans le lien à la fin du post. Le % obtenu augmentera directement les dégâts de la réaction. C'est également influé par le bonus de réaction, comme le x4 colère de tonnerre ou x4 sorcières des flammes.
Attention, comme tous dégâts, les dégâts de la réaction seront baissés par la résistance élémentaire Pyro de la cible.

* Gel

Résultante de la rencontre des éléments Hydro et Cryo. L'ennemi est alors gelé, sous cryo, et incapable de bouger (attention certains boss ne peuvent être immobilisés). Le gel perdure jusqu'à que la durée de l'application cryo ou hydro se termine naturellement. Le gel en lui-même n'inflige aucun dégât à la cible.
Certaines interactions avec une cible gelée peut engendrer une réaction subjacente, appelée brise-glace.

* Brise-glace

Résultante de l’interaction d'une épée à deux mains, d'une attaque plongée, d'un explosion, fonte ou encore de dégâts géo sur une cible gelée.

En tant que réaction de transformation, cette réaction inflige un tique supplémentaire de dégâts physique à la cible.
Ses dégâts sont calculés sur une base de dégâts calculés selon la même formule compliquée que je vous passe qui donne une base de dégâts de brise glace, qui sera influencée par la maitrise élémentaire selon une formule dont je mettrai le lien à la fin du post. Ce résultat ne peut pas faire de critique et sera réduit par la résistance élémentaire (physique) de la cible car c'est une réaction de transformation.

* Électrocution

Résultante de la rencontre entre les éléments Electro et Cryo.Elle inflige des dégâts périodiques électro aux cibles. C'est une réaction de transformation, c'est donc une nouvelle source de dégâts à côté des dégâts qu'inflige votre personnage, qui ne peut pas crit et qui ignore la défense de la cible (influencée par son niveau). La réaction rebondit à deux reprises entre les cibles proches affectées par hydro, et même sur l'eau tout court du monde ouvert, touchant les cibles qui sont trempés dans cette eau, déclenchant la réaction.

Ses dégâts sont calculés sur une base de dégâts selon le niveau de votre personnage.
Certains sets peuvent comme la maitrise élémentaire influencer positivement les dégâts finaux de la réaction. Cette base de dégâts est augmentée par la maitrise élémentaire selon une formule trouvable à la fin du post, et ce résultat sera ensuite réduit par la résistance électro de la cible.

* Supraconduction

Résultante de la rencontre entre les éléments Electro et Cryo. Elle inflige des dégâts cryo aux ennemis de zone et baisse la résistance physique de la cible de 40% pendant 12 secondes.

C'est une réaction de transformation, c'est donc une nouvelle source de dégâts incapable de faire un coup critique qui ignore la stat de la cible. Ses dégâts sont calculés sur une base de dégâts élémentaires selon le niveau de votre personnage. Certains set peuvent ou pourront, comme la maitrise élémentaire améliorer les dégâts de la réaction. La maitrise élémentaire va augmenter les dégâts selon une formule trouvable à la fin du post, et ce résultat sera ensuite réduit par la résistance cryo de la cible.

Attention, la résistance de la cible ne sera pas toujours réduite de 40%, car il y a des caps (le baisse est divisée par deux en dessous de 0% et suit la formule "4*LaRes%EnQuestion+1" au delà de 70%°
Par exemple, un gardien des ruines a 70% de résistance physique. Avec la supraconduction, vous tomberez à 70-40=30%, mais sur un monstre qui n'en possède de 10, le cap faire comme-ci : 10%-10%=0%-30%/2 restants = -15% de résistance physique pour le monstre.

* Dispersion

Résultante de la rencontre entre l'élément Anémo sur une cible affectée par Hydro/Electro/Pyro/Cryo. C'est une réaction de transformation, c'est donc une nouvelle source de dégâts incapable de faire un coup critique qui ignore la stat de la cible. Ses dégâts sont calculés sur une base de dégâts élémentaires selon le niveau de votre personnage. Certains set peuvent ou pourront, comme x4 verte chasseuse maitrise élémentaire améliorer les dégâts de la réaction.
La maitrise élémentaire influe selon une formule trouvable à la fin du post les dégâts de la réaction. Pour dispersion, les dégâts de la dispersion seront de l'élément absorbés et seront au final réduit par la résistance élémentaire de la cible correspondante.

* Cristallisation

Résultante de la rencontre entre l'élément Géo sur une cible affectée par Hydro/Electro/Pyro/Cryo.
Cette réaction n'inflige aucun dégâts aux ennemis. Elle influe sur la force du bouclier (les dégâts subis par celui-ci et non pas ses pv max).

A l’interaction correspondante, il y a dépôt au sol d'un petit cristal à récupérer. Ce cristal vous procurera un bouclier d'un certain élément correspondant à celui avec lequel vous avez fait entrer géo en contact. Ce bouclier est efficace à 100% contre tous les éléments (donc perd 1pv pour 1 point de dégâts reçus) et à 250% contre son propre élément (donc pour 100 dégâts reçus, n'en perdra que 40).

La base des pv su bouclier sont déterminés selon le niveau du personnage géo qui déclenche la réaction, et peuvent être augmentés par certains sets, par la résonance géo, et par la maitrise élémentaire.

La maitrise élémentaire va influer selon une certaine formule en augmentant la force du bouclier, soit en augmentant sa capacité d'absorption.

Note à savoir, la formule dont j'ai parlé qui donne en fonction du niveau du personnage une base de dégâts est commune aux réactions, seulement certaines n'ont pas le même multiplicateur de cette base. Ainsi, les réactions Srcharge, Electrocution, upraconduction, Dispersion, et Brise-glace infligent respectivement : x1 ; x1.2 ; x3 ; x4 ; x4.8 de ces dégâts. Surcharge fait donc 4x plus de dégâts que la supraconduction par exemple (d'où le fait que certains sets vont augmenter beaucoup plus les dégâts de la supra que ceux de la surcharge pour une question d'équilibre par exemple).

Liens utiles : https://genshin-impact.fandom.com/wiki/Elemental_Mastery ; https://genshin-impact.fandom.com/wiki/Elemental_Reactions

Eywax Eywax
MP
Niveau 10
09 avril 2021 à 20:32:27

je te up pour l'effort quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
09 avril 2021 à 20:33:54

Électrocution

Résultante de la rencontre entre les éléments Electro et Hydro

Non ?

renouvellement renouvellement
MP
Niveau 7
09 avril 2021 à 20:36:13

Bon topax

eclaat eclaat
MP
Niveau 7
09 avril 2021 à 20:37:01

Le 09 avril 2021 à 20:33:54 :

Électrocution

Résultante de la rencontre entre les éléments Electro et Hydro

Merci de la correction, j'aurais dû bien mieux me relire qaund j'ai écris cryo au lieu d'hydro, au temps pour moi !

Le 09 avril 2021 à 20:32:27 :
je te up pour l'effort quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

Merci, mais tout ce que je souhaite c'est que ça puisse aider certaines personnes à en comprendre le fonctionnement de façon un peu plus poussé, quand je vois certaines choses parfois c'est un peu... dommage

Message édité le 09 avril 2021 à 20:37:20 par eclaat
gari-fight gari-fight
MP
Niveau 16
09 avril 2021 à 20:38:07

Le 09 avril 2021 à 20:37:01 :

Le 09 avril 2021 à 20:33:54 :

Électrocution

Résultante de la rencontre entre les éléments Electro et Hydro

Merci de la correction, j'aurais dû bien mieux me relire qaund j'ai écris cryo au lieu d'hydro, au temps pour moi !

Le 09 avril 2021 à 20:32:27 :
je te up pour l'effort quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

Merci, mais tout ce que je souhaite c'est que ça puisse aider certaines personnes à en comprendre le fonctionnement de façon un peu plus poussé, quand je vois certaines choses parfois c'est un peu... dommage

Ah t'as modifié entre temps ok, j'me disais bien que c'était bizarre

Message édité le 09 avril 2021 à 20:38:22 par gari-fight
Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
09 avril 2021 à 20:38:40

Le 09 avril 2021 à 20:37:01 :

Le 09 avril 2021 à 20:33:54 :

Électrocution

Résultante de la rencontre entre les éléments Electro et Hydro

Merci de la correction, j'aurais dû bien mieux me relire qaund j'ai écris cryo au lieu d'hydro, au temps pour moi !

C'est qu'une coquille, y a rien de très grave, le reste est super bien expliqué et rédigé avec soin, les gens auraient réussi à comprendre quand même. :noel:

eclaat eclaat
MP
Niveau 7
09 avril 2021 à 20:38:56

Le 09 avril 2021 à 20:38:07 :

Le 09 avril 2021 à 20:37:01 :

Le 09 avril 2021 à 20:33:54 :

Électrocution

Résultante de la rencontre entre les éléments Electro et Hydro

Merci de la correction, j'aurais dû bien mieux me relire qaund j'ai écris cryo au lieu d'hydro, au temps pour moi !

Le 09 avril 2021 à 20:32:27 :
je te up pour l'effort quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

Merci, mais tout ce que je souhaite c'est que ça puisse aider certaines personnes à en comprendre le fonctionnement de façon un peu plus poussé, quand je vois certaines choses parfois c'est un peu... dommage

Ah t'as modifié entre temps ok, j'me disais bien que c'était bizarre

Non je n'ai rien modifié l'erreur est toujours écrite en haut je ne peux rien modifier. :hap:

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 16
09 avril 2021 à 20:39:52

Le 09 avril 2021 à 20:38:56 :

Le 09 avril 2021 à 20:38:07 :

Le 09 avril 2021 à 20:37:01 :

Le 09 avril 2021 à 20:33:54 :

Électrocution

Résultante de la rencontre entre les éléments Electro et Hydro

Merci de la correction, j'aurais dû bien mieux me relire qaund j'ai écris cryo au lieu d'hydro, au temps pour moi !

Le 09 avril 2021 à 20:32:27 :
je te up pour l'effort quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

Merci, mais tout ce que je souhaite c'est que ça puisse aider certaines personnes à en comprendre le fonctionnement de façon un peu plus poussé, quand je vois certaines choses parfois c'est un peu... dommage

Ah t'as modifié entre temps ok, j'me disais bien que c'était bizarre

Non je n'ai rien modifié l'erreur est toujours écrite en haut je ne peux rien modifier. :hap:

Dommage :hap:

NedSixNed NedSixNed
MP
Niveau 23
09 avril 2021 à 20:42:33

Propre de ouf khey merci pour ce travail https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/3/1608692949-img-23122020-040847-160-x-120-mm.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 avril 2021 à 20:57:17

:ok: bon topax manque plus qu'un guide sur les aura elementaire / cooldown des réactions / réactions forte et faible

razor-zero razor-zero
MP
Niveau 14
09 avril 2021 à 21:13:54

j'ai pas tout lu mais ca m'a l'air bien trop détaillé, c'est plutot simple a comprendre le fonctionnement des réactions, un tel pavé me parrait pas nécessaire si?
apres si ca aide des gens c'est cool.

Branford77 Branford77
MP
Niveau 6
09 avril 2021 à 21:19:00

Nice ! Merci l'op. :ok:

gambiboss gambiboss
MP
Niveau 6
09 avril 2021 à 21:48:56

Topic bien utile surtout pour l’ordre des éléments à appliquer.
:merci:

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
09 avril 2021 à 23:17:42

Très propre GG l'op, puisse-tu être récompensé en primo-gemmes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608949043-img-26122020-031602-160-x-120-mm.jpg

700pommes 700pommes
MP
Niveau 65
10 avril 2021 à 01:01:46

Beau topic, merci :ok:

Message édité le 10 avril 2021 à 01:02:47 par 700pommes
JusDeChoune06 JusDeChoune06
MP
Niveau 9
10 avril 2021 à 01:09:32

Je mets ça de côté https://www.noelshack.com/2021-14-6-1618009751-192173-full.jpg .

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 45
10 avril 2021 à 04:50:24

Merci. :)

A quand des topic le ratio 1:2 pour les nuls? Les TDR... Pour les nuls? Le up des persos pour faire du 40-50 K de dégâts pour les nuls?

Il y a encore beaucoup de notions vues sur les topics en mode "abréviations max" que je ne pige pas...

Shibiruduku-fut Shibiruduku-fut
MP
Niveau 14
10 avril 2021 à 08:25:50

Merci l'auteur très bon topic et rapide à lire pour comprendre que pyro restera toujours cheat dans ce jeu

LeConQuiDitOui LeConQuiDitOui
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 10:34:01

Petite question, quand tu dis qu'on gagne 15% grâce aux 80 d'em ; c'est pas plutôt x2,30 du coup plutôt ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment