CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Les dieux pendant et avant la guerre des archons.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Tensar Tensar
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 02:16:42

Les dieux sont des figures assez mystérieuses de Genshin Impact, que ce soit leur passé en Teyvat ou le rang d'archon en lui même on a peu d'infos. On va essayer de voir les infos qu'on a et de s'interroger sur ce qu'ils sont et ce qu'ils étaient. Je me pose pas mal de questions, je compte sur vous pour m'aider à y répondre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1606955336-zon-test411.png

Comme nous avons déjà pu le voir dans le jeu il y a plus de dieux que les 7 archons. Les dieux luttaient pour acquérir le titre d'archon. La plupart des dieux sont morts durant la guerre, les autres ont été scellés ou sont devenus les 7 archons... Avant de mourir à leur tour. Je pense que d'autres sont restés en vie, notamment parmi les adeptes de Liyue mais aussi ailleurs, qu'on verra dans le futur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500445496-trunks-zemmour.png

Histoire
Avant la guerre des archons il y avait déjà la notion des dieux parmi les hommes, comme par exemple Morax (Dieu de la Pierre et futur Archon Géo), Havria (Déesse du Sel) Guizhong (Déesse de la Poussière) pour Liyue on sait que ces 3 là étaient déjà en Liyue avant la guerre des archons avec leur propre peuple et pays.
Guizhong était l'alliée de Morax, on peut voir à au moins un endroit qu'elle faisait probablement parti des adeptes puisqu'elle a un siège à son nom , comme Souffle-Nuage (normal c'est chez elle/lui) + Morax. (qui d'ailleurs a "l'Adepte" comme appellation). Ca peut donc être un simple thé entre adeptes chez Souffle-Nuage. Voilà pourquoi je disais que les adeptes peuvent être des dieux, ou qu'il peut en rester.
Du coté de Mondstadt on avait Décabarian (Dieu des Tempêtes) et peut-être Andros ?
Décabarian a crée un mur autour de sa ville (probablement les murs de vent qu'on peut voir et qui nous bloquent?) pour défendre sa ville et son peuple contre son ennemi Andros.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/2/1523937085-compoted.png

Questions: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677387-eco-question.png
A un moment de l'histoire les dieux ont décidés de s'emparer des titres d'archons. Pourquoi? Qu'est-ce qui a fait qu'il y est un tel changement dans le comportement des dieux à ce moment là? Et comment ils pouvaient devenir archon?
J'imagine que le rang d'archon est lié au gnosis, ce qui nécessiterait de s'en emparer.
Mais dans ce cas, sans archon il n'y a pas d'oeil divins, car on sait qu'ils sont accordés à leur porteur par l'archon du même élément que l'oeil divin.

Hypothèses: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png
A moins qu'il y ait d'autres archons à cette époque? Ca me semble improbable, car il n'y aurait pas des dieux qui contrôlent des territoires (comme Morax ou Decabarian) alors qu'il y a des archons au dessus d'eux.
Il semblerait que les dieux n'avaient pas besoin d'oeil divin, même lors-ce qu'ils n'étaient pas archon. On peut donc imaginer que chacun de ces dieux avait ses pouvoirs qui lui étaient propre, comme la Déesse de Sel qui avait tout ses pouvoirs basés sur le sel, ou la Déesse de la Poussière qui devait avoir ses pouvoirs basés sur la poussière.
Peut-être qu'ils n'ont pas cherchés à avoir un gnosis mais à en créer un à leur image en devenant archon?
Si Havria la Déesse du Sel était devenu archon elle aurait donc crée un gnosis du sel (sal?), et des oeil divins d'élément "sal"
Chaque archon créa donc son Gnosis à son image. Morax étant le dieu de la pierre créa le gnosis géo. Décabarian, Dieu des Tempêtes créa le gnosis anémo avant de le perdre face à Barbatos (à moins que ce soit Barbatos qui le crée).

Mais tout ça c'est des hypothèses, ce qui semble montré par le jeu c'est que avant il n'y avait pas autant de limitation avec les éléments et les pouvoirs. Ils étaient bien plus accessibles et pas cachés derrière des oeils divins accordés par des archons à des randoms à l'autre bout du monde.
On peut d'ailleurs voir ça avec les Brutocolinus qui sont capables de maîtriser les éléments sans oeil divin. Quand on sait qu'ils ont un lien avec une ancienne civilisation il y a de quoi se poser des questions sur la manière dont ils utilisent des éléments. En plus cette civilisation n'était pas en bon terme avec les dieux..
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Histoire
Morax a combattu des démons avec l'aide de ses sbires qu'il aurait invoqué (???) les yakshas dont Xiao fait parti. Il a scellé Ortell le Dieu du Vortex sous des lances de pierre, et il est dit qu'il a vaincu d'autres dieux avec des lances de pierres. Sur le Liyue continental on peut aujourd'hui voir des pics similaire à ceux de l'île où a été scellé Ortell. Ce qui peut indiqué d'autres tombes de dieux?
J'imagine que par "invoquer les yakshas" ça veut dire leur demander/ordonner de venir, et pas d'invoquer directement par magie?

Barbatos (Venti) était un esprit du vent du même genre que ceux qu'on doit capturer (en capturer 3 pour faire une colonne d'air).
Il serait devenu un dieu (possiblement directement l'Archon Anémo) et aurait eu un gain de puissance après avoir tué Décabarian. Ce qui voudrait dire qu'on gagnerait en puissance en tuant un dieu, ou peut-être juste un archon. Si Décabarian était un archon ça fait de lui le plus ancien archon connu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598658738-bidon.png

Andros était un prétendant au titre d'archon anémo, apparemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584641182-roimarto.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482935893-chienzoom.png

Au nord est de Mondstadt, sur une île nous pouvons voir des traces de l'Archon Anémo et d'une Déesse du Temps. Ce qui sous-entend une proximité entre ces deux dieux. Etrangement je n'ai jamais vu d'autres info sur cette déesse, à part cette île et le temple où on fini la quête de cette fameuse île. Probablement plus d'infos à venir sur ce personnage. Reste à voir de quel dieu du vent elle était proche.
Certains pensent que cette déesse est Paimon, https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607179275-paimon.png mais si elle connait Venti depuis le début ça n'aurait aucune cohérence car les deux ne semblent pas se connaître. On sait que Venti n'est pas du genre à changer de forme contrairement à Morax qui n'est pas toujours reconnu par ses adeptes, Venti prend l'apparences de son ami barde qui est mort face à Décabarian.

La manière de comment Barbatos est devenu l'Archon Anémo peut indiquer comment les 5 autres archons de notre époque sont devenu archon, on sait qu'ils sont plus jeune que la guerre des archons. Ca voudrait dire qu'il y a encore eu des combats entre dieux après la guerre des archons. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491307999-beerisitas-hakai.png
Ou que comme Barbatos ils n'étaient pas des dieux... Ce qui me semble plus probable.

Questions: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488076145-1478715713-pingu1.png
C'est quoi les fameux démons qu'ont combattus les yakshas et Morax? On sait que Qiqi est morte en se retrouvant au milieu d'un de leur combat mais j'ai jamais vu la moindre info sur ces démons.
Décabarian était archon ou juste dieu des tempêtes?
Pourquoi une hausse des tensions divines pendant une période?
D'où viennent ces dieux? Célestia?
L'ancienne civilisation avait des problèmes avec les anciens dieux de Célestia, ce qui expliquerait la haine des brutocolinus pour les dieux de Teyvat, si les deux camps sont les successeurs de l'ancienne civilisation et des dieux de Célestia.

Les derniers mots https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607044449-ningguang.png
Je pense avoir terminé pour l'instant, mais il reste beaucoup de points pouvant être abordés... Mais ça rendrait mon texte encore plus décousu qu'il peut déjà l'être.
C'était long à écrire + il fallait que je me remémore ce qu'on peut voir en jeu sans trop partir dans plus de détails et de questionnement comme Chi + l'arbre qui a scellé le monstre ect...
Le pire c'est que je sais que quasiment personne (voir personne?) ne lira entièrement ce texte. :hap:
Posez vos questions et partagez vos interrogations.
Si je me trompe à des endroits dites le.

Le pire c'est que j'ai l'impression de tourner en rond et de pas englober grand chose d'intéressant :(

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
31 décembre 2020 à 02:17:54

g pa lu

Message édité le 31 décembre 2020 à 02:18:05 par gari-fight
urkiz_ urkiz_
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 02:21:36

Didn't read https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606320531-amberlarme.png

TheFreakyBeast TheFreakyBeast
MP
Niveau 33
31 décembre 2020 à 02:22:45

Je donne 10 primo à celui qui lit tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607044449-ningguang.png

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
31 décembre 2020 à 02:24:07

Voilà j'ai lu

Un perso avec un oeil divin du sel il rage à chaque coup qu'il prend vous pensez ?

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 02:24:14

J'AI TOUT LU pcq je t'aime bien khey et que tes topics, je les lis tjrs btw

Tu m'apprends pas mal de choses :)

C'est quoi les fameux démons qu'ont combattus les yakshas et Morax? On sait que Qiqi est morte en se retrouvant au milieu d'un de leur combat mais j'ai jamais vu la moindre info sur ces démons.

Je pense qu'il s'agit des dieux maléfiques = tous les dieux qui se sont enfuis après la guerre des archons

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
31 décembre 2020 à 02:32:03

Un truc que j'avais trouvé marrant et choquant c'est comme Zhongli a trashtalk de fou la déesse du sel car elle voulait pas se battre

Heureusement qu'il connait pas la Suisse

EricuZemmouru EricuZemmouru
MP
Niveau 7
31 décembre 2020 à 02:35:30

Havria (Déesse du Sel)

On connait la nouvelle puchhline de chiasse-divine. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602569183-paimon2.png

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
31 décembre 2020 à 02:38:01

Par contre je regarde un peu la guerre des Archons

Et en fait la raison de la guerre là c'est juste une lutte de pouvoir ?

Genre Morax et Barbatos là ils peuvent faire les malins, mais les Archons apportent et ont apporté quoi à l'humanité à part une guerre mortelle qui a sûrement décimé la moitié de la population humaine mini ?

Je vais me ranger du côté des brutos là c'est pas possible

Avarayr Avarayr
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 02:38:36

J'ai tout lu, tu m'as trop faire rire certains moments :fou:

Concernant l'histoire, on a tellement peu d'info qu'on peut pas aller bien loin malheureusement...

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
31 décembre 2020 à 02:40:10

Les archons ils sont archicons

Crockdur Crockdur
MP
Niveau 12
31 décembre 2020 à 03:06:46

J'ai tout lu, beau pavé t'as bien résumé le truc ! Pour répondre à gary j'ai bien l'impression que c'est une lutte de pouvoir ouai ! On dirait que c'est ce que zhongli balance à demi mot à la fin de sa quête d'histoire, en disant qu'à une autre époque ils ont fait des trucs considérés comme dégueulasse maintenant mais à l'époque y avait pas la même notion du bien et du mal (il se foutrait pas de notre gueule le zhong ? :hap: )

Sinon j'avoue que les yahkshas m'intriguent, et j'aimerais plus en savoir sur les guerres d'archon, franchement l'histoire est poussée, je suis content de la suivre dans les grandes lignes

AstolfoMyWaifu AstolfoMyWaifu
MP
Niveau 4
31 décembre 2020 à 03:17:50

Les archons sont des humain de mémoire qui ont était reconnue par le divin et c'est alors comme ça qui récupère le gnosis corrigé moi si je mesuis trompe mais ces humains ne dépendent pas d'oeil divin mais pouvais utilisé leur pouvoir par contre les dieux maléfique ce sont juste des dieux qui on refusey l'ordre divin et ce sont exilé dans le "black sera" .

AstolfoMyWaifu AstolfoMyWaifu
MP
Niveau 4
31 décembre 2020 à 03:19:14

Black sera je sais pas édit sur tél dsl

Azarova Azarova
MP
Niveau 9
31 décembre 2020 à 13:48:22

je up car topic de qualitay

chiasse-supreme chiasse-supreme
MP
Niveau 56
31 décembre 2020 à 13:57:34

Y'a pas diluc topic de mauvaise qualité :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
31 décembre 2020 à 14:48:30

Je n'ai pas les réponses aux questions de l'auteur mais j'en ai d'autres :hap:

Par exemple, j'ai hâte que la zone Sumeru sorte même si c'est dans longtemps. Car ce sera, je l'espère, l'occasion d'en apprendre plus sur le Cataclysme survenu il y a 500 ans. Cataclysme, qui, je le rappelle, "a changé la Tsaritsa a jamais" et qui a causé la mort de l'ancien Archon Dendro.

Cet événement a dû être traumatisant et si ça se trouve, la Tsaritsa était proche de l'Archon Dendro, vu qu'après ces événements elle a changé et a commencé sa quête des gnosis.

Elle semble aussi avoir une certaine haine contre Barbatos...

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
31 décembre 2020 à 15:01:14

L'op qui prend du temps pour faire un bon topax et qui se fait trash.

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 15:07:08

Le 31 décembre 2020 à 02:32:03 gari-fight a écrit :
Un truc que j'avais trouvé marrant et choquant c'est comme Zhongli a trashtalk de fou la déesse du sel car elle voulait pas se battre

Heureusement qu'il connait pas la Suisse

L'or des nazis dort tranquillement dans nos coffres. Pis on a honoré tous nos contrats donc en vrai ça passe non? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607028549-stickersueurgenshin.png

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
31 décembre 2020 à 15:51:01

Le 31 décembre 2020 à 02:24:14 Zoshlog a écrit :
J'AI TOUT LU pcq je t'aime bien khey et que tes topics, je les lis tjrs btw

Tu m'apprends pas mal de choses :)

C'est quoi les fameux démons qu'ont combattus les yakshas et Morax? On sait que Qiqi est morte en se retrouvant au milieu d'un de leur combat mais j'ai jamais vu la moindre info sur ces démons.

Je pense qu'il s'agit des dieux maléfiques = tous les dieux qui se sont enfuis après la guerre des archons

Les dieux maléfiques? Tu as vu ça où? J'ai jamais vu ça + ça n'aurait aucun sens car ça sous entend qu'il y a des "gentils et des méchants". Alors qu'on sait que durant la guerre des archons c'était chacun pour sa gueule, il y avait ni bon ni mauvais. La guerre contre les démons semble se passer pendant la guerre des archons, donc autre chose...

Personnellement j'ai une idée de ce qui peut être un démon en Liyue: Le Dragon Chi.
On sait qu'il a été vaincu par Morax, probablement accompagné d'adeptes.
On sait qu'un monstre a été scellé sous un arbre en Liyue et fusionne petit à petit avec l'arbre et risque de se libérer dans le futur.
Ce que je n'ai pas compris c'est si c'est le même monstre? Il me semblait que oui, sa contamination de Liyue aurait créer les lézards qu'on rencontre de partout en Liyue qui serait ses rejetons d'une certaine manière.
Les boss ajoutés à la 1.3 sont des espèces de lézards de pierre géants, il m'a semblé... Il peut y avoir peut-être un lien avec l'arbre? (Mais je pense que l'arbre en lui même ce sera soit un ennemi de la quête principale, soit un boss hebdo)
Ces nouveaux boss loot un matériaux d'élévation particuliers dont actuellement seul Xiao aura besoin. Ce qui me fait penser qu'ils ont un lien avec les démons, s'ils n'en sont pas eux même. Ce qui me fait penser que l'arbre/dragon = démon.

gari-fight
31 décembre 2020 à 02:38:01
Par contre je regarde un peu la guerre des Archons

Et en fait la raison de la guerre là c'est juste une lutte de pouvoir ?

Genre Morax et Barbatos là ils peuvent faire les malins, mais les Archons apportent et ont apporté quoi à l'humanité à part une guerre mortelle qui a sûrement décimé la moitié de la population humaine mini ?

Je vais me ranger du côté des brutos là c'est pas possible

Décabarian protégeait son peuple (mais leur faisait subir son propre pouvoir sans s'en rendre compte)
Barbatos a terraformer Mondstadt et y a permit une croissance démographique et économique (Venti = Macron?), ça a notamment permi d'avoir des vignes et de faire du vin.

AstolfoMyWaifu
31 décembre 2020 à 03:17:50
Les archons sont des humain de mémoire qui ont était reconnue par le divin et c'est alors comme ça qui récupère le gnosis corrigé moi si je mesuis trompe mais ces humains ne dépendent pas d'oeil divin mais pouvais utilisé leur pouvoir par contre les dieux maléfique ce sont juste des dieux qui on refusey l'ordre divin et ce sont exilé dans le "black sera" .

Déjà non les archons ne sont pas forcément des humains. Pour Morax on a pas d'info mais il me semble probable que sa forme humaine soit juste une de ses nombreuses formes, on ne sait pas à quoi il ressemble au départ.
Barbatos est clairement pas humain à l'origine, c'est un esprit des vents.
Parmi les récents archons il y a probablement des humains normaux par contre.

D'où tu as l'info qu'il y a un "divin" au dessus des archons? Pareil c'est quoi ce "black sera"?

mistgun590
31 décembre 2020 à 14:48:30
Je n'ai pas les réponses aux questions de l'auteur mais j'en ai d'autres :hap:

Par exemple, j'ai hâte que la zone Sumeru sorte même si c'est dans longtemps. Car ce sera, je l'espère, l'occasion d'en apprendre plus sur le Cataclysme survenu il y a 500 ans. Cataclysme, qui, je le rappelle, "a changé la Tsaritsa a jamais" et qui a causé la mort de l'ancien Archon Dendro.

Cet événement a dû être traumatisant et si ça se trouve, la Tsaritsa était proche de l'Archon Dendro, vu qu'après ces événements elle a changé et a commencé sa quête des gnosis.

Elle semble aussi avoir une certaine haine contre Barbatos...

Je ne me suis pas vraiment penché sur cette période et cet évènement, mais il y a des chances que ce soit un des évènements important du lore, comme l'ancienne civilisation et Célestia.

D'ailleurs j'ai été un peu déçu du lore de la nouvelle map enneigée qui exploite principalement la période de l'aristocratie de Mondstadt, et pas la première civilisation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment