CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Allez-vous acheter Skyward Sword HD ?

Sondage
Allez-vous acheter "The Legend Of Zelda: Skyward Sword HD"
Oui
Non
104 votes
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 21:18:00

Le 21 juillet 2021 à 19:35:45 :

Le jeu est moins bon que les autre gros Zelda

Moins bon, ça c'est subjectif.
J'en connais qui te diront que le moins bon c'est TP.
Et même certains qui diront qu'il s'agit de BOTW.

Grave alors qu'en vrai OOT... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/4/1620313235-1nkw6l-01.jpg

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
21 juillet 2021 à 21:32:44

Le 21 juillet 2021 à 19:35:45 :

Le jeu est moins bon que les autre gros Zelda

Moins bon, ça c'est subjectif.
J'en connais qui te diront que le moins bon c'est TP.
Et même certains qui diront qu'il s'agit de BOTW.

Oui on trouve même des gens selon lesquels BOTW est une bouse infâme sur ce site ou qui pensent qu'on injecte des puces dans le corps des gens qui se font vacciner :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 juillet 2021 à 22:09:04

Aussi, oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Stokamt Stokamt
MP
Niveau 6
22 juillet 2021 à 11:38:33

Ça fait 3 jours que j'y joue. Plus de 90% du temps en portable, un peu en mode table. Et franchement j'ai aucun problème avec les commandes boutons. Aujourd'hui je suis capable de jouer sans regarder ce que je fais sur les boutons. Pourtant je ne suis pas si habile sur une manette. Et avec la caméra aucuns problèmes.
De toute manière à part sur wii u et gamecube, dans les autres zelda 3d on n'a pas tout le temps eu la caméra libre, et pourtant j'ai pas vu grand monde s'en plaindre grandement, être réellement gêner par ça. C'est un gros plus de l'avoir quand même.

De toute manière le jeu a été pensé d'une telle manière qu'il est tout bonnement impossible d'obtenir la même expérience si c'était comme sur un zelda 3d classique au niveau des commandes.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 juillet 2021 à 12:14:18

J'avais complètement zappé que j'avais préco le jeu, du coup je suis dessus depuis ce matin, et je m'attendais pas à y prendre autant de plaisir sachant que j'avais rage quit le jeu à cause du Wii Motion Plus et de la raffinerie de Lanelle. :noel:

Et je suis d'accord, quel plaisir d'avoir la caméra libre. :oui:

Message édité le 22 juillet 2021 à 12:15:21 par nakedsnake7
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 juillet 2021 à 12:26:17

Quel était le problème avec la raffinerie ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 juillet 2021 à 12:38:28

Je pense que le problème était pas tant la raffinerie en elle-même mais le Wii Motion Plus qui me mettait de plus en plus sur les nerfs.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 juillet 2021 à 14:44:04

Ah oui, ça on peut comprendre. :noel:

Du coup tu vas pouvoir enfin terminer le jeu, toutes ces années après.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 juillet 2021 à 19:51:24

Oula...relance pas ce débat stérile sur sa note... :noel:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
26 juillet 2021 à 22:30:39

Aujourd'hui j'ai terminé le quatrième temple et la deuxième épreuve de la psysalis (celle de lanelle). C'est dingue car dix ans en arrière l'ambiance de ces épreuves me terrifiait. J'ai la phobie d'être poursuivi par quelqu'un ou quelque chose dans un jeu c'est abusé comme ça m'angoisse :hap: Et maintenant avec plus de pratique dans les jeux vidéos je les trouve tellement simples... mais le concept est sympa.

Mon avis sur Skyward Sword change un poil en tout cas. Il reste pour moi le moins bon Zelda 3D mais il n'est pas si mauvais que le souvenir que j'en avais gardé (la maniabilité améliorée aide of course). Par contre je vois souvent les gens dire que les donjons sont high level mais franchement... sans les critiquer car aucun n'est mauvais jusqu'à présent, je les trouve tous sans exception extrêmement court et faciles. Je ne bloque jamais ou alors ça dure 3 minutes, ils se torchent rapidement et les Boss sont vraiment décevants (en terme de design et de difficulté). Je crois ne jamais m'être mangé un coup de la part d'un Boss (sauf Ghirahim).
Mon préféré est celui que j'ai terminé aujourd'hui, l'ancienne citerne. Il est vraiment joli ce donjon et j'ai un vrai kiffe pour la partie souterraine de ce donjon. Je ne m'en rappelais plus par contre j'avais gardé en mémoire le moment où on remonte la corde et que les bokoblins aussi :rire:

DethI DethI
MP
Niveau 25
26 juillet 2021 à 23:37:08

J'ai fais Ordinn et Lanelle (2 et 3 ème temple) et... Je dois dire que Skyward Sword est assez particulier. Le jeu a vraiment de bonnes idées, il est très bon en ce qui concerne les items (sans doute un des Zelda où les objets m'amusent le plus) mais honnêtement... Qu'est-ce que c'est répétitif et que le jeu a grande peine de se renouveler. Alors on pourra toujours me dire que les anciens Zelda recyclaient eux-aussi et oui. Mais pas dans les mêmes proportions et surtout, c'est un jeu sorti en 2011.

Sinon pour donner un avis rapide sur les régions traversées (avant que le chef n'y mette son grain de sel), Ordinn est vraiment bien, c'est la région que j'ai le plus aimé (la zone, le temple, le boss). Lanelle est assez monotone malgré la mécanique 4D temporelle (même si c'est très limité). Mais c'est long pour pas grand-chose. Et le jeu n'arrive pas spécialement à se renouveler.

Autre point qui me gène et qui se confirme avec mon avancée, le conservatisme fait mal, vraiment mal à Skyward Sword. Surtout si on le compare à BotW (qui nous donne une idée d'un Zelda libéré des conventions habituelles).

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 09:14:11

Allez, comme vous, je vais aussi donner mon avis sur cette seconde relecture du jeu. Obviously, ce que je vais écrire ici est mon opinion, je n'impose rien à personne.

Le gameplay est définitivement très bon, l'ajout de l'endurance a sans conteste été la vraie valeur ajouté du jeu, tout comme le motion gaming. Ah le motion gaming. Tant d'encre et de sel ont coulé. On ne peut nier le potentiel de la feature. Ça fonctionne bien d'un point de vue mécanique, que ça soit pour exploiter la faille dans la garde adverse ou dans les énigmes. Le hic étant que les combats ET les énigmes lié au maniement de l'épée sont dans les faits très simples, sans doute à cause de l'imperfection du concept. Obligé de recalibrer la manette toutes les...Honnêtement, j'ai perdu le compte.

Le scénario, sans spoiler quoique ce soit, conformément à ce qu'il s'en dit ici et là lorsque l'on veut donner un bon point à Skyward Sword, il serait plus étoffé que les anciens Zelda, enfin ça, c'est ce que je croyais il y a 10 ans. Mais au final, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, alors qu'il ne me manque plus que le donjon final à faire. Le jeu est au mieux (ou au pire) beaucoup plus bavard, d'où cette impression peut-être de jeu plus scénarisé, mais pas rien de bien transcendant. Fay ne raconte rien d'intéressant et Ghirahim est pour moi un antagoniste foiré, il fait pitié. Son design est original, mais sa psychologie est naze. Un énième vilain pour être vilain, de surcroit un simple servant qui ne cherche qu'à ramener un big name sur le monde. A chaque fois qu'on le croise, il passe son temps à se plaindre que Link lui met des bâtons dans les roues,mais il ne tente pas grand chose pour nous stopper. Dommage, j'aime bien son aspect malsain et narcissique ainsi que sa gestuelle théâtrale.

Quand aux 3 zones, oui, elles sont terriblement répétitives, quand bien même ils ont essayé de "renouveler" chacune d'entre elles (par 2 fois), et encore, pour moi le terme exact serait plus une "extension", les mécanismes propre à chaque zone ne changent pas, seulement les situations, je pense notamment à la 3ème visite de ces mondes. Il aurait fallu au moins 2 zone supplémentaires, et de surcroit supprimer la 3ème venue dans chacune d’entre elles. Après au delà de tout ça, la progression est quand même agréable et fluide.

Message édité le 27 juillet 2021 à 09:14:41 par The_Itachi
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 juillet 2021 à 13:46:09

Le 26 juillet 2021 à 22:30:39 :
Aujourd'hui j'ai terminé le quatrième temple et la deuxième épreuve de la psysalis (celle de lanelle). C'est dingue car dix ans en arrière l'ambiance de ces épreuves me terrifiait. J'ai la phobie d'être poursuivi par quelqu'un ou quelque chose dans un jeu c'est abusé comme ça m'angoisse :hap: Et maintenant avec plus de pratique dans les jeux vidéos je les trouve tellement simples... mais le concept est sympa.

Voilà. Tu comprends maintenant pourquoi j'en aurais voulu d'autres et avec un challenge bien plus relevé. :noel:

J'ai adoré ce concept.
J'aurais juste aimé des défis Psysalis optionnels et plus corsé.
Bon sang, je m'y serais defoncé tellement j'adore l'ambiance que cela amène.

En tout cas, j'aurais largement préféré cela plutôt que ce quart de cœur à l'auberge . :fou:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
27 juillet 2021 à 18:42:57

Terminé les 2 premiers temples + zones

J'ai fait tout ce que je pouvais faire dans le ciel pour le moment (10h de jeu) et là je viens d'attaquer le desert... J'ai traversé la premiere zone avec les wagons et j'ai sauvegardé à la grande zone ouverte avec les sables mouvants où Fay nous conseille de regarder la carte.

DethI DethI
MP
Niveau 25
27 juillet 2021 à 19:34:13

Je pense que j'arrive au point du jeu redondant, revenir dans les zones déjà visités. J'ai fais la fameuse épreuve psysalis et c'est naze en fait, enfin j'ai trouvé ça naze. Ok ça en jette en terme d'ambiance mais le reste bon sang. C'est ennuyant au possible et le jeu est peu punitif au fond.

Ah oui et j'ai pas notifié ça mais j'arrête pas de faire des allers-retours, j'en ai franchement ma claque et j'ai l'impression que c'est pas fini. Dans un temple, je peux comprendre... Mais entre ciel et terre, je fais que ça. Et ça commence un peu à me gaver en fait.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 juillet 2021 à 20:59:02

Oui, la dernière partie, avant la fin, est quelque peu répétitive.

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 22:08:03

D'où la gueulante pour l'exclusivité amiibo sur la téléportation Célesbourg-Terre... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617809479-aonuma.png

Message édité le 27 juillet 2021 à 22:08:29 par The_Itachi
DethI DethI
MP
Niveau 25
27 juillet 2021 à 22:42:06

Le 27 juillet 2021 à 22:08:03 :
D'où la gueulante pour l'exclusivité amiibo sur la téléportation Célesbourg-Terre... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617809479-aonuma.png

C'est clair que c'est une sacrée enfilade mais au-delà de ça, quand ils ont conçus le jeu à l'époque? Pourquoi ne pas avoir inclus cette fonctionnalité? On se demande s'ils ont testé leur jeu. D'ailleurs, en parlant de manquement, y'a aucun journal de quête ou quoi? Majora le faisait, comment tu peux passer à côté de ça, surtout dans un lieu qui est le HUB du jeu entier (un peu ce qu'était Bourg-Clocher pour Termina)?

Je ne sais pas pourquoi mais Skyward Sword me donne le sentiment d'être un Zelda inachevé et bricolé à pas mal d'endroits pour en faire un jeu "complet". Bon visiblement en cherchant un peu, je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment : https://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Legend_of_Zelda_Skyward_Sword/critique/136355645

Message édité le 27 juillet 2021 à 22:42:54 par DethI
The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
27 juillet 2021 à 23:34:50

C'est clair que c'est une sacrée enfilade mais au-delà de ça, quand ils ont conçus le jeu à l'époque? Pourquoi ne pas avoir inclus cette fonctionnalité? On se demande s'ils ont testé leur jeu.

Alors ça n'engage que moi, mais j'ai toujours pensé que c'était une manière de gonfler la durée de vie du titre. Parce que mine de rien, on en passe du temps dans cette fichue étendue céleste. En plus des aller-retours imposé par la quête principale, tu rajoute les nombreuses allées et venues pour les quêtes annexes, les récoltes de rubis/matériaux, ça commence à faire beaucoup.

Entièrement d'accord pour le journal de quête.

Je ne sais pas pourquoi mais Skyward Sword me donne le sentiment d'être un Zelda inachevé et bricolé à pas mal d'endroits pour en faire un jeu "complet".

Fort possible, le jeu à l'époque sortait pour fêter les 25 ans de la série, partant de ce postulat, on peut aisément en déduire un manque de temps pour ajouter plus d'idées... D'ailleurs c'est une épée de damoclès toujours présente de nos jours cette histoire de délai, coucou Cyberpunk 2077. Même si d'un autre côté, il y a quand même 5 années d'écart entre la sortie de TP et SS, il y avait quand même de la marge, et je ne pense pas que PH et SP, qui sont sorti entre temps, ont vraiment pesé de manière significative sur le développement du jeu.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
28 juillet 2021 à 10:30:29

Le 27 juillet 2021 à 09:14:11 :
Allez, comme vous, je vais aussi donner mon avis sur cette seconde relecture du jeu. Obviously, ce que je vais écrire ici est mon opinion, je n'impose rien à personne.

Le gameplay est définitivement très bon, l'ajout de l'endurance a sans conteste été la vraie valeur ajouté du jeu, tout comme le motion gaming. Ah le motion gaming. Tant d'encre et de sel ont coulé. On ne peut nier le potentiel de la feature. Ça fonctionne bien d'un point de vue mécanique, que ça soit pour exploiter la faille dans la garde adverse ou dans les énigmes. Le hic étant que les combats ET les énigmes lié au maniement de l'épée sont dans les faits très simples, sans doute à cause de l'imperfection du concept. Obligé de recalibrer la manette toutes les...Honnêtement, j'ai perdu le compte.

Le scénario, sans spoiler quoique ce soit, conformément à ce qu'il s'en dit ici et là lorsque l'on veut donner un bon point à Skyward Sword, il serait plus étoffé que les anciens Zelda, enfin ça, c'est ce que je croyais il y a 10 ans. Mais au final, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, alors qu'il ne me manque plus que le donjon final à faire. Le jeu est au mieux (ou au pire) beaucoup plus bavard, d'où cette impression peut-être de jeu plus scénarisé, mais pas rien de bien transcendant. Fay ne raconte rien d'intéressant et Ghirahim est pour moi un antagoniste foiré, il fait pitié. Son design est original, mais sa psychologie est naze. Un énième vilain pour être vilain, de surcroit un simple servant qui ne cherche qu'à ramener un big name sur le monde. A chaque fois qu'on le croise, il passe son temps à se plaindre que Link lui met des bâtons dans les roues,mais il ne tente pas grand chose pour nous stopper. Dommage, j'aime bien son aspect malsain et narcissique ainsi que sa gestuelle théâtrale.

Quand aux 3 zones, oui, elles sont terriblement répétitives, quand bien même ils ont essayé de "renouveler" chacune d'entre elles (par 2 fois), et encore, pour moi le terme exact serait plus une "extension", les mécanismes propre à chaque zone ne changent pas, seulement les situations, je pense notamment à la 3ème visite de ces mondes. Il aurait fallu au moins 2 zone supplémentaires, et de surcroit supprimer la 3ème venue dans chacune d’entre elles. Après au delà de tout ça, la progression est quand même agréable et fluide.

Par contre tu vas mieux parler de ghirahim
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Best vilain
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518029058-perfectiseverything2.jpg

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment