CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Allez-vous acheter Skyward Sword HD ?

Sondage
Allez-vous acheter "The Legend Of Zelda: Skyward Sword HD"
Oui
Non
104 votes
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 juillet 2021 à 23:03:54

Il est aussi injouable que ça ? Vraiment ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
17 juillet 2021 à 23:50:24

Le 17 juillet 2021 à 23:03:54 :
Il est aussi injouable que ça ? Vraiment ?

Pas injouable loin de là mais c'est pas vraiment confortable. C'est surtout par rapport aux restes des jeux de la licence que ça devient clairement mauvais.

Dans un Zelda, le gameplay est simple et accessible, ce qui permet au joueur de pleinement se concentrer. Dans Skyward Sword, c'est juste brouillon car le système de bouton copie celui du motion control, il alourdit les contrôles quand il pourrait les simplifier. J'ai pris comme exemple le coup de grâce ( Haut Bas Haut qui est un simple A dans WW ou TP) mais je vais prendre un exemple encore plus parlant, le coup de bouclier :

Dans Skyward Sword : Presser le stick gauche pour brandir le bouclier + Presser le stick gauche pour donner un coup de bouclier (sans compter l'éventuel lock pour bien positionner le bouclier).

Dans Twilight Princess : Bouclier levé via le lock (ZL) + Presser ZR pour donner un coup de bouclier.

Ca marche très bien dans TP (le lock + garde permet une meilleure concentration au combat). Pourquoi superposer ça dans SS et gêner en quelque sorte les mouvements de Link? Parce que Meh. On peut aussi parler de la caméra qui s'utilise en maintenant le bouton L, autant dire que c'est vachement pratique quand on se déplace et qu'on veut déplacer la caméra en même temps.

Et le coup de grâce pour ma part, l'attaque circulaire. Gauche Droite Gauche. C'est pas intuitif et au stick, on se viande assez souvent bien qu'on puisse prendre le coup de main. Mais clairement, ça manque de simplicité, ce n'est pas profiter du jeu quand on se concentre sur la commande à effectuer. Alors j'ai conscience que pour certains, ça passe pour du chipotage, de la fragilité diront même d'autres. Mais désolé, des commandes simples et immédiates, c'est la marque de fabrique d'un Zelda.

Wind Waker le fait très bien, Twilight Princess le fait très bien, BotW le fait très bien, même Minish Cap le fait très bien. Non là, il n'y a aucune excuse pour Skyward Sword.

Message édité le 17 juillet 2021 à 23:52:03 par DethI
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
18 juillet 2021 à 13:06:18

C’est fou comme j’ai toujours de la « chance » avec mes commandes par internet.

Vendredi on devait me livrer le jeu, j’ai eu un message comme quoi il a été laissé dans ma boîte aux lettres et pourtant j’avais rien. J’ai contacté FNAC qui m’a dit vous inquiétez pas on vous en renvoie un gratuitement. Et aujourd’hui j’ai un voisin qui m’apporte mon jeu qui avait apparemment été laissé dans sa boîte à lui. :hap:

Encore 40 balles de gagnés. Ca paiera Metroid :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 juillet 2021 à 13:13:40

Ah ben ça va. Ils ne cherchent pas à comprendre. :fou:
En tout cas c'est cool pour toi. :play:

Exidrew Exidrew
MP
Niveau 36
18 juillet 2021 à 13:42:08

Haha c'est cool pour toi ça ! :oui:

Je viens de terminer le premier donjon, j'aime toujours autant :oui:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
18 juillet 2021 à 18:22:35

Je viens d’avoir l’occasion de jouer un petit peu je me suis arrêté juste après avoir remporté la chevauchée céleste.

Déjà ça fait plaisir de fou de jouer à un gros Zelda et de pouvoir le redécouvrir si longtemps après. J’espère que je l’apprécierai davantage ce coup-ci.

Je joue à la manette pro et pour le moment les contrôles ne me dérangent pas. Comme l’a dit je crois Dethl, c’est vrai que c’est pas toujours intuitif ni simple pour un Zelda. Le coup de grace et circulaire par exemple… j’ai du m’y reprendre 10 fois avant de comprendre lol. On nous dit gauche droite gauche mais c’est plutôt gauche, remettre le stick au centre, gauche. Sinon ça attaque et pas de la façon souhaitée.
J’imagine qu’avec un peu plus de pratique ça sera plus simple.
La contrôle de la caméra avec L + stick droit ne me dérange pas tant que ça. A voir si ça n’est plus gênant dans les phases de combat.

DethI DethI
MP
Niveau 25
18 juillet 2021 à 18:40:07

J'ai un peu mieux assimilé les contrôles de SS mais désolé ça reste un poil brouillon. Certes ça ne trahit pas les contrôles en motion mais qu'est-ce que ça serait plus simple de gérer ça au stick G + bouton Y (attaque 8 directions). Puis le bouclier, j'ai encore du mal.

Le contrôle de la caméra, c'est juste pas possible. Soit on gère au ZL mais en déplacement, c'est compliqué pour pas grand-chose au final.

Ah et j'ai mis la main sur un objet et là, rien à redire. C'est comme dans un Zelda classique et qu'est-ce que ça fait du bien. Et la vraie bonne idée pour moi, c'est de tout pouvoir gérer via un bouton, utiliser ou changer l'item sans devoir faire 50 manips ou devoir aller dans l'inventaire.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
18 juillet 2021 à 18:52:39

Et au passage, la musique est toujours sublime, qu'est-ce que c'est agréable !

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 19:04:00

Pour rappel, on pouvait pas contrôler la caméra sur l'opus original, le jeu a pas été pensé pour en faire usage donc faut pas trop compter sur cette option en pleine action.

SvaliLegend SvaliLegend
MP
Niveau 7
18 juillet 2021 à 19:16:02

ss c'est motion gaming ou RIEN

DethI DethI
MP
Niveau 25
18 juillet 2021 à 19:54:43

Le 18 juillet 2021 à 19:04:00 :
Pour rappel, on pouvait pas contrôler la caméra sur l'opus original, le jeu a pas été pensé pour en faire usage donc faut pas trop compter sur cette option en pleine action.

Sauf qu'il me semble que c'était dû aux limitations des manettes Wii mais aujourd'hui, c'est bien différent. Surtout que cette caméra est disponible en motion et est entièrement dédiée au stick droit.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 20:12:06

Ouais bien sûr, c'est juste pour rappeler que le jeu est jouable sans cette dernière à la base. Donc si elle vous pose trop problème mieux vaut peut-être simplement s'en passer.

DethI DethI
MP
Niveau 25
18 juillet 2021 à 20:31:34

Le 18 juillet 2021 à 20:12:06 :
Ouais bien sûr, c'est juste pour rappeler que le jeu est jouable sans cette dernière à la base. Donc si elle vous pose trop problème mieux vaut peut-être simplement s'en passer.

Biensûr que c'est jouable. Mais c'est parfois pénible. Et c'est d'autant plus dommage que pour le moment, je trouve le jeu assez bon, je suis même surpris d'y prendre un certain plaisir (malgré quelques désagréments).
Honnêtement, en configuration vraiment traditionnelle, ça serait vraiment le pied.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 juillet 2021 à 02:12:02

Wind Waker le fait très bien, Twilight Princess le fait très bien, BotW le fait très bien, même Minish Cap le fait très bien. Non là, il n'y a aucune excuse pour Skyward Sword.

En effet.
Ça à l'air d'être un mauvais point.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
19 juillet 2021 à 18:02:30

Deuxième session et pour l’instant ça me fait déjà une meilleure impression qu’à l’époque.

Par contre je trouve que la caméra bloque un peu parfois lorsque l’épée est sortie et qu’on veut la faire tourner.
Le filet pour attraper les insectes est bizarre à manier mais on s’en sort :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 juillet 2021 à 23:07:42

La maniabilité du filet était déjà étrange à l'époque. :fou:

Elouan660 Elouan660
MP
Niveau 5
20 juillet 2021 à 09:04:24

Je prefere acheter un nouveau jeu plutot que de me retaper un ancien au prix fort

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
20 juillet 2021 à 11:42:49

Le 20 juillet 2021 à 09:04:24 :
Je prefere acheter un nouveau jeu plutot que de me retaper un ancien au prix fort

Nintendo qui sortirait de nouveaux jeux… je mise plus sur un astéroïde qui frapperait la Terre perso, ça me semble plus probable.

honeym00n honeym00n
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 11:53:55

Je pense l'acheter oui

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 juillet 2021 à 13:46:03

Le 20 juillet 2021 à 11:42:49 :

Le 20 juillet 2021 à 09:04:24 :
Je prefere acheter un nouveau jeu plutot que de me retaper un ancien au prix fort

Nintendo qui sortirait de nouveaux jeux… je mise plus sur un astéroïde qui frapperait la Terre perso, ça me semble plus probable.

En vrai, même s'ils ne sont pas tous développés par Nintendo, je trouve que la Switch est plutôt bien alimenté en jeux, cette année.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment