CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Allez-vous acheter Skyward Sword HD ?

Sondage
Allez-vous acheter "The Legend Of Zelda: Skyward Sword HD"
Oui
Non
104 votes
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 25
01 août 2021 à 13:44:14

@Lucamag

Non mais je veux bien pardonner certaines choses mais réutiliser en boucle les mêmes éléments ? L'épreuve que je viens de faire, c'est un concentré de ce que tu fais en jeu. Et c'est pas en mettant un système de taquin qui fait bouger le donjon qui y change quelque chose, ça rallonge pour rien, sincèrement.

Pour la fin, on va voir. J'ai récupéré la Triforce et la déesse Hylia a écrasé l'ADN avec son gros cul. . :noel:

Message édité le 01 août 2021 à 13:44:45 par DethI
Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 13:46:48

Le 01 août 2021 à 13:44:14 :
@Lucamag

Non mais je veux bien pardonner certaines choses mais réutiliser en boucle les mêmes éléments ? L'épreuve que je viens de faire, c'est un concentré de ce que tu fais en jeu. Et c'est pas en mettant un système de taquin qui fait bouger le donjon qui y change quelque chose, ça rallonge pour rien, sincèrement.

Pour la fin, on va voir. J'ai récupéré la Triforce et la déesse Hylia a écrasé l'ADN avec son gros cul. . :noel:

je l'ai trouvé bien prise de tête le dernier donjon où tu bouges les pièces comme un grand puzzle , ça m'a fait arracher quelques cheveux à un moment plus jeune et oui c'est un donjon en mode best of et recyclage des différentes zones du jeu :noel:

sinon profite bien de la fin , tu vas kiffer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518029058-perfectiseverything2.jpg

Message édité le 01 août 2021 à 13:47:36 par Lucamag
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2021 à 14:15:54

Putain merci Dethl de remarquer que Hylia est BEAUCOUP trop présente, c’est une déesse qui a été créer pour SS et la vache Nintendo voulait vraiment qu’on la voit, ça le rappel Botw ou absolument TOUT tourne autour des Sheikas. F pour les trois déesse qui sont à peine évoquée. Et hâte de voir ton avis sur la fin et surtout sur l’Avatar du néant

DethI DethI
MP
Niveau 25
01 août 2021 à 14:31:19

Bon je suis rendu avant le combat final. Et y'a rien de fou. Visiblement, tout le monde avait oublié Girahim qui se fait une joie de se servir. Link est en PLS pour je ne sais quelle raison. Impa dans le passé n'a servi à rien.

Bref, je sors dehors. Je ne sais pas quoi en dire, c'est banal. A part Girahim, quelle classe! Il en jette. , rien de bien folichon. Et puis même l'ADN : "Coucou, je suis le méchant, je suis très méchant. Viens te battre si t'as des c*uilles.

Si ça c'est vendre du rêve, faut aller refaire les anciens Zelda. Loin de la confrontation au sommet du château de Ganon d'OoT ou de la tour dans Wind Waker. l'ADN envoie valser Zelda et Hergo court l'attraper. On ne sait pas si on doit rire ou pleurer. Et Link : "Ouf, on est pas passé loin de la catachtroch."

Aller, voyons voir ce qu'il donne ce boss final.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2021 à 14:35:09

C’est le problème avec la fin Girahim vole totalement la vedette à l’Avatar du Néant et du coup vus que contrairement a Ganondorf ADN n’a aucune présence ils se sont retrouver avec un méchant et aucune solution pour le rendre aussi dangereux et intimidant que les autres vus que durant tout Le jeux son épée avait bien plus de prestance et de présence

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 15:11:46

poualala mais qu'est-ce que vous êtes de mauvaise foi bordel :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2021 à 15:15:45

Tu peux pas nier que ADN marché beaucoup moins bien que Ganondorf car Girahim est extrêmement puissant et même son combat est mieux construit que celui de ADN

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 15:26:59

Le 01 août 2021 à 15:15:45 :
Tu peux pas nier que ADN marché beaucoup moins bien que Ganondorf car Girahim est extrêmement puissant et même son combat est mieux construit que celui de ADN

oui mais c'est logique en même temps , ganondorf c'est ganondorf c'est le méchant iconique de la série qui a déjà un sacré background , donc tu peux pas faire la comparaison avec un antagoniste qu'on ne voit qu'une fois.

et puis techniquement cet antagoniste est extrêmement important dans l'histoire de la saga puisque justement c'est l'ancêtrre de ganondorf , dont ganondorf est la réincarnation de sa haine

même si on le voit rapidement , il inspire le respect direct , il a un charisme de fou l'avatar du néant et son combat final c'est l'épicness à son apogée :oui:

bref c'est logique , donc encore une fois c'est juste de la mauvaise foi de votre part :(

et pour ghirahim , logique tout comme xanto dans TP c'est le méchant qu'on suit durant toute l'aventure donc logique encore une fois

Message édité le 01 août 2021 à 15:30:47 par Lucamag
DethI DethI
MP
Niveau 25
01 août 2021 à 15:32:54

Le 01 août 2021 à 15:11:46 :
poualala mais qu'est-ce que vous êtes de mauvaise foi bordel :(

Non mais c'est pas de la mauvaise foi, faut ouvrir les yeux à un moment. Je viens de finir le jeu. L'ADN est super mal introduit. "Olala je vais te faire mal". Puis "Ah tu m'as battu mais je reviendrai."

Et la fin, le méchant est battu, tout le monde rentre à la maison. Générique lambda. Puis Zelda et Link sont à côté de la Triforce : "Maintenant je veux vivre sous les nuages." Ok. C'est ça la "meilleure fin?" Mais toutes les fins des Zelda 3D lui bottent le cul sans pression, même TP, t'es ému que Midona te quitte car tu t'y es attaché pendant tout le jeu. Que dire de Fay qui veut limite pécho Link alors que c'est un perroquet qui répète des évidences ? Où est la relation? Même la relation Link-Navi est plus chargée en émotions.

Par contre, Hergo est superbe. Rien à dire, il a une évolution très intéressante. Ça c'est un bon personnage. . C'est peut-être même l'un des seuls que j'ai trouvé bon, avec Girahim. Même Zelda qui pourtant était intéressante au début, ne l'est plus tellement après. N'est pas Tetra qui veut. Tetra reste elle-même jusqu'au bout. Cette Zelda est prisonnière de son rôle de réincarnation jusqu'au bout. C'est triste d'ailleurs qu'ils ne lui aient pas remis sa tenue de départ pour marquer le retour à la Zelda que Link connait (comme Tetra qui perd son apparence).

Bref, je trouve la fin du jeu un peu décevante. l'ADN n'est qu'une boule de nerf sans profondeur. Il ne dit même pas à Link s'il a des motivations, ce que lui ont fait les déesses, nada.

Message édité le 01 août 2021 à 15:34:29 par DethI
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
01 août 2021 à 15:34:25

Lucamag > Il faut apprendre à accepter les opinions qui ne vont pas toujours dans ton sens.

Ce n’est pas un secret que Skyward Sword est de loin le Zelda le plus décrié. Même s’il a évidemment des points positifs (il ne peut pas y avoir que du mauvais quand :o))), il souffre de très nombreux points faibles.

Je comprends que tu en aies gardé un bon souvenir puisque tu l’as fait assez jeune mais si même ici, alors que nous sommes tous fans de Zelda sur ce forum, le jeu ne plaît pas, ça envoie un message fort.

C’est pas très cool de critiquer les gens ou manquer de respect simplement car ils ne sont pas d’accord avec toi sur un jeu vidéo..

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2021 à 15:36:13

Oui sauf que pour Xanto ça marche car il est bidon en réalité, ça se sent qu’il n’aurait jamais réussi et également car on connaît Ganondorf, Vaati par exemple était également un méchant inédit et dans son jeu attirer (MC pas FS) il est constamment présent, pareil pour Yuga et c’est pour cette même raison que Bellul est l’un des pire antagonistes et concernant ton spoil Avis purement personnel j’ai toujours trouvé ça inutile de donner une origine divine à Ganondorf

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2021 à 15:37:58

Le 01 août 2021 à 15:32:54 :

Le 01 août 2021 à 15:11:46 :
poualala mais qu'est-ce que vous êtes de mauvaise foi bordel :(

Non mais c'est pas de la mauvaise foi, faut ouvrir les yeux à un moment. Je viens de finir le jeu. L'ADN est super mal introduit. "Olala je vais te faire mal". Puis "Ah tu m'as battu mais je reviendrai."

Et la fin, le méchant est battu, tout le monde rentre à la maison. Générique lambda. Puis Zelda et Link sont à côté de la Triforce : "Maintenant je veux vivre sous les nuages." Ok. C'est ça la "meilleure fin?" Mais toutes les fins des Zelda 3D lui bottent le cul sans pression, même TP, t'es ému que Midona te quitte car tu t'y es attaché pendant tout le jeu. Que dire de Fay qui veut limite pécho Link alors que c'est un perroquet qui répète des évidences ? Où est la relation? Même la relation Link-Navi est plus chargée en émotions.

Par contre, Hergo est superbe. Rien à dire, il a une évolution très intéressante. Ça c'est un bon personnage. . C'est peut-être même l'un des seuls que j'ai trouvé bon, avec Girahim. Même Zelda qui pourtant était intéressante au début, ne l'est plus tellement après. N'est pas Tetra qui veut. Tetra reste elle-même jusqu'au bout. Cette Zelda est prisonnière de son rôle de réincarnation jusqu'au bout. C'est triste d'ailleurs qu'ils ne lui aient pas remis sa tenue de départ pour marquer le retour à la Zelda que Link connait (comme Tetra qui perd son apparence).

Bref, je trouve la fin du jeu un peu décevante. l'ADN n'est qu'une boule de nerf sans profondeur. Il ne dit même pas à Link s'il a des motivations, ce que lui ont fait les déesses, nada.

Du coup j’aimerai ton avis sur la grande révélation finale L’origine de Ganondorf

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 15:39:44

@erreurdelanatura

non mais c'est surtout ici que je vois des critique que je n'ai jamais vu ailleurs :noel:

oser critiquer les donjons , certains boss , l'histoire / narration ou même la fin du jeu , alors que la majorité affirme que sur ces points SS est excellent.

et TP est tout aussi décrié voir plus même

https://www.youtube.com/watch?v=0SbVF7cPA5o&t=

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 15:40:51

Le 01 août 2021 à 15:32:54 :

Le 01 août 2021 à 15:11:46 :
poualala mais qu'est-ce que vous êtes de mauvaise foi bordel :(

Non mais c'est pas de la mauvaise foi, faut ouvrir les yeux à un moment. Je viens de finir le jeu. L'ADN est super mal introduit. "Olala je vais te faire mal". Puis "Ah tu m'as battu mais je reviendrai."

Et la fin, le méchant est battu, tout le monde rentre à la maison. Générique lambda. Puis Zelda et Link sont à côté de la Triforce : "Maintenant je veux vivre sous les nuages." Ok. C'est ça la "meilleure fin?" Mais toutes les fins des Zelda 3D lui bottent le cul sans pression, même TP, t'es ému que Midona te quitte car tu t'y es attaché pendant tout le jeu. Que dire de Fay qui veut limite pécho Link alors que c'est un perroquet qui répète des évidences ? Où est la relation? Même la relation Link-Navi est plus chargée en émotions.

Par contre, Hergo est superbe. Rien à dire, il a une évolution très intéressante. Ça c'est un bon personnage. . C'est peut-être même l'un des seuls que j'ai trouvé bon, avec Girahim. Même Zelda qui pourtant était intéressante au début, ne l'est plus tellement après. N'est pas Tetra qui veut. Tetra reste elle-même jusqu'au bout. Cette Zelda est prisonnière de son rôle de réincarnation jusqu'au bout. C'est triste d'ailleurs qu'ils ne lui aient pas remis sa tenue de départ pour marquer le retour à la Zelda que Link connait (comme Tetra qui perd son apparence).

Bref, je trouve la fin du jeu un peu décevante. l'ADN n'est qu'une boule de nerf sans profondeur. Il ne dit même pas à Link s'il a des motivations, ce que lui ont fait les déesses, nada.

ah au moins on est d'accord à propos d'Hergo c'est déjà ça :hap:

sinon moi c'est plutôt le contraire la fin de ce SS explose sans pression les autres fin que t'as cité :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2021 à 15:42:09

Par contre je rejoins l’idée que Hergo est l’un des meilleurs perso de la série, son évolution est juste parfaite (elle se fait petit à petit et pas brusquement) donc ce qui apparaissait au premier abord comme un cliché debile et probablement l’une des meilleures surprise du jeu

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
01 août 2021 à 15:51:52

Le 01 août 2021 à 15:39:44 :
@erreurdelanatura

non mais c'est surtout ici que je vois des critique que je n'ai jamais vu ailleurs :noel:

oser critiquer les donjons , certains boss , l'histoire / narration ou même la fin du jeu , alors que la majorité affirme que sur ces points SS est excellent.

et TP est tout aussi décrié voir plus même

https://www.youtube.com/watch?v=0SbVF7cPA5o&t=

Ce sont pourtant des critiques qui existaient déjà il y a 10 ans.

Après il me semble que tu as dit avoir fait le jeu quand tu avais 11 ans je crois de memoire donc je comprends tout à fait que tu y aies trouvé de la difficulté, c’est normal à cet âge-là.

Je redécouvre le jeu aujourd’hui donc je le fais sans m’en rappeler et il n’y a malheureusement pas de challenge ni pour les énigmes de donjons ni pour les quêtes ni pour les Boss. Et en effet les Boss sont vraiment nazes pour moi :
- On combat Ghirahim plusieurs fois et si le premier combat est sympa sur le principe, la mécanique de la main est chiante à cause de la maniabilité et les combats suivants aussi.
- Le banni, c’est aussi sympa la 1e fois mais c’est tout.
- Le Roc Incandescant est trop simple et son design catastrophique mais ça c’est subjectif.
- Le petit Scorpion de la Raffinerie c’est pareil, aucun challenge, apparence catastrophique, on dirait un ennemi lambda.
- Le Gardien aux 12 bras est également beaucoup trop simple. Le seul point positif est le moment où on lui chourre son épée pour le tapper.
- La pieuvre… est ce qu’on en parle vraiment ? C’est un 0 pointé et pourtant ça aurait pu etre le meilleur Boss du jeu.
- Narisha… est ce que ça compte vraiment ? On tournoie trois fois en l’air, on lui renvoie trois boules à l’épée et c’est terminé.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 15:53:44

Le 01 août 2021 à 15:42:09 :
Par contre je rejoins l’idée que Hergo est l’un des meilleurs perso de la série, son évolution est juste parfaite (elle se fait petit à petit et pas brusquement) donc ce qui apparaissait au premier abord comme un cliché debile et probablement l’une des meilleures surprise du jeu

yes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616696807-hergo1.png

DethI DethI
MP
Niveau 25
01 août 2021 à 15:54:37

@pseudo

Bah honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Si ça leur fait plaisir... Après Ganondorf reste avant tout un Gerudo, un humain. D'ailleurs ce serait intéressant de savoir s'il en est vraiment conscient (d'être la réincarnation d'un être divin).

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 15:56:08

Le 01 août 2021 à 15:51:52 :

Le 01 août 2021 à 15:39:44 :
@erreurdelanatura

non mais c'est surtout ici que je vois des critique que je n'ai jamais vu ailleurs :noel:

oser critiquer les donjons , certains boss , l'histoire / narration ou même la fin du jeu , alors que la majorité affirme que sur ces points SS est excellent.

et TP est tout aussi décrié voir plus même

https://www.youtube.com/watch?v=0SbVF7cPA5o&t=

Ce sont pourtant des critiques qui existaient déjà il y a 10 ans.

Après il me semble que tu as dit avoir fait le jeu quand tu avais 11 ans je crois de memoire donc je comprends tout à fait que tu y aies trouvé de la difficulté, c’est normal à cet âge-là.

Je redécouvre le jeu aujourd’hui donc je le fais sans m’en rappeler et il n’y a malheureusement pas de challenge ni pour les énigmes de donjons ni pour les quêtes ni pour les Boss. Et en effet les Boss sont vraiment nazes pour moi :
- On combat Ghirahim plusieurs fois et si le premier combat est sympa sur le principe, la mécanique de la main est chiante à cause de la maniabilité et les combats suivants aussi.
- Le banni, c’est aussi sympa la 1e fois mais c’est tout.
- Le Roc Incandescant est trop simple et son design catastrophique mais ça c’est subjectif.
- Le petit Scorpion de la Raffinerie c’est pareil, aucun challenge, apparence catastrophique, on dirait un ennemi lambda.
- Le Gardien aux 12 bras est également beaucoup trop simple. Le seul point positif est le moment où on lui chourre son épée pour le tapper.
- La pieuvre… est ce qu’on en parle vraiment ? C’est un 0 pointé et pourtant ça aurait pu etre le meilleur Boss du jeu.
- Narisha… est ce que ça compte vraiment ? On tournoie trois fois en l’air, on lui renvoie trois boules à l’épée et c’est terminé.

mouais bref en gros vous faîtes partie des personnes qui ont pas du tout aimé le jeu et c'est dommage.

comme on dit skyward sword : soit on aime , soit on aime pas

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
01 août 2021 à 15:59:01

Le 01 août 2021 à 15:54:37 :
@pseudo

Bah honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Si ça leur fait plaisir... Après Ganondorf reste avant tout un Gerudo, un humain. D'ailleurs ce serait intéressant de savoir s'il en est vraiment conscient (d'être la réincarnation d'un être divin).

c'est une question qui est honnêtement vraiment intéressante et qui mérite d'être discuté pour le coup.

perso c'est ce dont il donne l'impression lors de ses incarnations , il s'auto-proclame lui-même être le seigneur du mal et dirige des armées de monstre.

donc il doit savoir sans doute qu'il est la réincarnation d'un être divin maléfique d'une manière ou d'une autre et qu'il a évolué depuis sa naissance pour en être un digne héritier des ténèbres

Message édité le 01 août 2021 à 16:00:23 par Lucamag
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment