CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Allez-vous acheter Skyward Sword HD ?

Sondage
Allez-vous acheter "The Legend Of Zelda: Skyward Sword HD"
Oui
Non
104 votes
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
20 juillet 2021 à 13:56:32

Le 20 juillet 2021 à 13:46:03 :

Le 20 juillet 2021 à 11:42:49 :

Le 20 juillet 2021 à 09:04:24 :
Je prefere acheter un nouveau jeu plutot que de me retaper un ancien au prix fort

Nintendo qui sortirait de nouveaux jeux… je mise plus sur un astéroïde qui frapperait la Terre perso, ça me semble plus probable.

En vrai, même s'ils ne sont pas tous développés par Nintendo, je trouve que la Switch est plutôt bien alimenté en jeux, cette année.

Oui et non mais je penche plus pour le non que le oui.

Mario 3D World, Skyward Sword, Mario Party et Pokémon DP… ce sont de vieux jeux portés à la Switch.

En termes de « grosses » nouveautés il y a Monster Hunter, dont le succès vient principalement du Japon. Mario Golf, bon c’est un jeu de golf mignonnet quoi. Garage Builder vendu en démat. L’initiative est sympa mais ça va être très niche je pense que ça va faire un petit flop, c’est très limité en plus. Metroid Dread qui a l’air sympa. Et voilà globalement on a fait le tour. C’est quand même pas la folie même si on trouve tous quelque chose dans cette liste.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
20 juillet 2021 à 19:21:53

La maniabilité du scarabée est bien meilleure qu'auparavant. Par contre Ghirahim, quel enfer. Surtout sa première phase. C'est de loin le boss le plus malfichu et non-intuitif que j'ai jamais combattu dans un Zelda. C'était pas intuitif à l'époque et ça ne l'est tjr pas !

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
20 juillet 2021 à 19:27:25

Par contre j'ai remarqué un bug. Au niveau de la salle du Boss il y a un Bokoblin. A un moment donné je suis retourné en arrière 2 secondes dans la grande salle circulaire puis je suis revenu et le Bokoblin avait dépop :hap:

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
20 juillet 2021 à 20:10:40

Le 20 juillet 2021 à 19:21:53 :
La maniabilité du scarabée est bien meilleure qu'auparavant. Par contre Ghirahim, quel enfer. Surtout sa première phase. C'est de loin le boss le plus malfichu et non-intuitif que j'ai jamais combattu dans un Zelda. C'était pas intuitif à l'époque et ça ne l'est tjr pas !

Mais grave mal fichue ! Pour le scarabée, je ne saurais dire si elle est meilleure que sur Wii, mes souvenirs sont trop flou, j'ai l'impression de contorsionner mon poignet comme qu'à l'époque parfois même si c'est loin d'être injouable. Mais alors Ghirahim...Oui, On frise le ridicule. On peut finir ce boss en restant aussi immobile qu'une statue, puisqu'il vient toujours vers toi et que aucun de ses patterns ne nécessite d'esquiver.
Bien évidemment je suppose que le plus naze à souligner provient de la phase ou l'on doit orienter l'épée comme un autiste jusqu'à ce que sa main ne puisse plus suivre. Dit comme ça, ça a l'air logique puisque c'est comme ça que sont pensés les mobs du jeu, en orientant l'épée selon leur angle mort, mais je vous assure que visuellement c'est comique à voir tellement le boss vous laisse toute votre vie avant de réagir.

DethI DethI
MP
Niveau 25
20 juillet 2021 à 21:05:42

Le 20 juillet 2021 à 19:21:53 :
La maniabilité du scarabée est bien meilleure qu'auparavant. Par contre Ghirahim, quel enfer. Surtout sa première phase. C'est de loin le boss le plus malfichu et non-intuitif que j'ai jamais combattu dans un Zelda. C'était pas intuitif à l'époque et ça ne l'est tjr pas !

J'ai pas trouvé Girahim si mauvais que ça personnellement. Le fait d'être dans un huit-clos et de ne pas savoir comment gérer ce nouvel ennemi donne une certaine tension au combat.
Pas intuitif, là non plus, je n'ai pas forcément le même constat car au-delà du combat en lui-même, il y a une certaine logique. Que tu le désarmes au bouclier, qu'il te désarmes si tu restes passif ou que tu sois obligé de le feinter pour percer sa garde.

Après je me questionne sur sa présence si tôt dans le jeu. Bon ou mauvais impact? Je verrai par la suite (je sais qu'il y a plusieurs combats contre lui).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 juillet 2021 à 23:06:17

Le 20 juillet 2021 à 19:21:53 :
La maniabilité du scarabée est bien meilleure qu'auparavant. Par contre Ghirahim, quel enfer. Surtout sa première phase. C'est de loin le boss le plus malfichu et non-intuitif que j'ai jamais combattu dans un Zelda. C'était pas intuitif à l'époque et ça ne l'est tjr pas !

Marrant, moi je trouvais ça cool.
En plus, c'était carrément inattendu et le boss offrait un bon challenge.

Le 20 juillet 2021 à 21:05:42 :

Le 20 juillet 2021 à 19:21:53 :
La maniabilité du scarabée est bien meilleure qu'auparavant. Par contre Ghirahim, quel enfer. Surtout sa première phase. C'est de loin le boss le plus malfichu et non-intuitif que j'ai jamais combattu dans un Zelda. C'était pas intuitif à l'époque et ça ne l'est tjr pas !

J'ai pas trouvé Girahim si mauvais que ça personnellement. Le fait d'être dans un huit-clos et de ne pas savoir comment gérer ce nouvel ennemi donne une certaine tension au combat.
Pas intuitif, là non plus, je n'ai pas forcément le même constat car au-delà du combat en lui-même, il y a une certaine logique. Que tu le désarmes au bouclier, qu'il te désarmes si tu restes passif ou que tu sois obligé de le feinter pour percer sa garde.

Après je me questionne sur sa présence si tôt dans le jeu. Bon ou mauvais impact? Je verrai par la suite (je sais qu'il y a plusieurs combats contre lui).

Bah surtout que je ne comprends pas, à moins qu'ils aient facilité le boss, dans mes souvenirs il n'était pas aussi simple que cela.
Et ses patterns étaient variés.

Surtout pour un premier boss.
Je suis d'accord avec toi quand tu souligne que l'on ne sait pas forcément comment l'appréhender et que cela engendre une certaine tension au début.

Et puis, y a aussi le fait que l'on comprends tout de suite que cet ennemi sera important dans le jeu.
Perso, j'ai trouvé ce passage assez grisant.

En plus, le chara-design de Ghirahim est vraiment unique.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
21 juillet 2021 à 00:03:20

Je ne disais pas que Ghirahim est simple au contraire c'est tout l'inverse. J'avais déjà eu des problèmes à l'époque contre lui car je ne comprenais pas comment le toucher. Les quelques fois où j'y arrivais par accident je ne savais pas le reproduire. J'avais du passer une heure dessus avant de le battre, une horreur.

Ce coup-ci aussi j'ai eu beaucoup de mal (pour la première phase). Je ne trouve pas que la façon dont il faut l'attaquer soit intuitive du tout et les explications données par Fay sont très vagues et n'aident pas. La deuxième phase est nettement plus simple.

On comprend généralement facilement le pattern des Boss dans les Zelda mais ghirahim et sa main c'est quelque chose :rire: et puis à la manette c'était pas très pratique pour le coup.

Anyway, c'est fait c'est le principal :content: Ghirahim reste un personnage que j'adore, il est juste fabuleux mais les affrontements contre lui sont affreux pour moi.

Message édité le 21 juillet 2021 à 00:04:16 par erreur2lanatura
Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
21 juillet 2021 à 11:32:34

en fait de ce que j'ai lu d'un khey sur GDC en fait la main de ghirahim fonctionne comme les yeux que tu dois étourdir dans le donjon.

en gros quoi que tu fasses dans sa première phase il te choppera obligatoirement ton épée.

donc en réalité la vraie tactique c'est comme pour les yeux dans le donjon , en gros faut faire tourner son épée sans arrêt jusqu'à ce que sa main arrête de suivre l'épée et puis de le frapper à ce moment là

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2021 à 12:04:12

Je n'ai pas trouvé Girahim dur non plus, juste chiant.

Comme le reste du jeu... Franchement, j'arrive pas à rentrer dedans avec cette maniabilité. Pourtant, j'ai commencé à choper le truc en mode manette :(

Je me suis forcé à faire ce premier Temple, mais là, j'ai oas la foi de relancer le jeu. Pourtant j'ai envie d'aller au bout, de voir l'origine de la saga. Mais je sens que je vais devoir forcer. Ou le mettre de côté et y revenir plus tard.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
21 juillet 2021 à 12:56:52

Le 21 juillet 2021 à 11:32:34 :
en fait de ce que j'ai lu d'un khey sur GDC en fait la main de ghirahim fonctionne comme les yeux que tu dois étourdir dans le donjon.

en gros quoi que tu fasses dans sa première phase il te choppera obligatoirement ton épée.

donc en réalité la vraie tactique c'est comme pour les yeux dans le donjon , en gros faut faire tourner son épée sans arrêt jusqu'à ce que sa main arrête de suivre l'épée et puis de le frapper à ce moment là

C'est ça oui mais faut le comprendre en jeu, c'est pas évident du tout. Il suit l'épée de la main et au bout d'un moment sa main s'arrête de bouger. A ce moment tu donnes un coup d'épée dans la direction inverse. C'est intuitif sur les ennemis lambdas qui agitent leur épée dans un sens ou dans un autre mais là avec la main de Ghirahim, ça ne l'est pas.
Le combat en soi n'est pas difficile c'est juste qu'il faut capter cette mécanique avec sa main.

Le 21 juillet 2021 à 12:04:12 :
Je n'ai pas trouvé Girahim dur non plus, juste chiant.

Comme le reste du jeu... Franchement, j'arrive pas à rentrer dedans avec cette maniabilité. Pourtant, j'ai commencé à choper le truc en mode manette :(

Je me suis forcé à faire ce premier Temple, mais là, j'ai oas la foi de relancer le jeu. Pourtant j'ai envie d'aller au bout, de voir l'origine de la saga. Mais je sens que je vais devoir forcer. Ou le mettre de côté et y revenir plus tard.

C'est ta première partie de Skyward Sword ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 juillet 2021 à 14:04:02

Tiens, t'as encore changé d'avatar, Sorzath. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2021 à 14:45:06

Le 21 juillet 2021 à 12:04:12 :
Je n'ai pas trouvé Girahim dur non plus, juste chiant.

Comme le reste du jeu... Franchement, j'arrive pas à rentrer dedans avec cette maniabilité. Pourtant, j'ai commencé à choper le truc en mode manette :(

Je me suis forcé à faire ce premier Temple, mais là, j'ai oas la foi de relancer le jeu. Pourtant j'ai envie d'aller au bout, de voir l'origine de la saga. Mais je sens que je vais devoir forcer. Ou le mettre de côté et y revenir plus tard.

C'est ta première partie de Skyward Sword ?

Oui, première fois que j'y touche. Pourquoi ?

Le 21 juillet 2021 à 14:04:02 :
Tiens, t'as encore changé d'avatar, Sorzath. :p)

Oui, d'habitude je change mes avatars et fonds d'écran en fonction de mon jeu du moment. Mais j'en ai marre :noel:

Je voulais donc mettre quelque chose de fixe et qui m'a marqué. Et donc c'est tombé sur ce chef d'œuvre et de ma saga préférée, en plus :oui:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
21 juillet 2021 à 15:13:28

Le 21 juillet 2021 à 14:45:06 :

Le 21 juillet 2021 à 12:04:12 :
Je n'ai pas trouvé Girahim dur non plus, juste chiant.

Comme le reste du jeu... Franchement, j'arrive pas à rentrer dedans avec cette maniabilité. Pourtant, j'ai commencé à choper le truc en mode manette :(

Je me suis forcé à faire ce premier Temple, mais là, j'ai oas la foi de relancer le jeu. Pourtant j'ai envie d'aller au bout, de voir l'origine de la saga. Mais je sens que je vais devoir forcer. Ou le mettre de côté et y revenir plus tard.

C'est ta première partie de Skyward Sword ?

Oui, première fois que j'y touche. Pourquoi ?

Le 21 juillet 2021 à 14:04:02 :
Tiens, t'as encore changé d'avatar, Sorzath. :p)

Oui, d'habitude je change mes avatars et fonds d'écran en fonction de mon jeu du moment. Mais j'en ai marre :noel:

Je voulais donc mettre quelque chose de fixe et qui m'a marqué. Et donc c'est tombé sur ce chef d'œuvre et de ma saga préférée, en plus :oui:

Le jeu est moins bon que les autre gros Zelda mais c’est étonnant pour une découverte de ne pas vouloir le relancer après le premier donjon.
Je conçois tout à fait que la maniabilité soit dérangeante. C’est ce qui m’avait freiné en 2011. Heureusement qu’à la manette ça reste jouable malgré tout. Les contrôles sont inhabituels c’est pour ça mais au bout de quelques heures on s’y fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2021 à 16:06:20

Le 21 juillet 2021 à 12:04:12 :
Je n'ai pas trouvé Girahim dur non plus, juste chiant.

Comme le reste du jeu... Franchement, j'arrive pas à rentrer dedans avec cette maniabilité. Pourtant, j'ai commencé à choper le truc en mode manette :(

Je me suis forcé à faire ce premier Temple, mais là, j'ai oas la foi de relancer le jeu. Pourtant j'ai envie d'aller au bout, de voir l'origine de la saga. Mais je sens que je vais devoir forcer. Ou le mettre de côté et y revenir plus tard.

T’inquiète pas les fameuses origines de la saga c’est juste foutre une Origins story a la con au moindre truc existant car Eh c’était les 25ans, ne pas laisser au dev de finir correctement leurs jeux c’est pas grave mais par contre ne pas expliquer pourquoi Epona a une robe qui tend vers le rouge ça aurait été impardonnable

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
21 juillet 2021 à 17:03:39

Le 21 juillet 2021 à 16:06:20 :

Le 21 juillet 2021 à 12:04:12 :
Je n'ai pas trouvé Girahim dur non plus, juste chiant.

Comme le reste du jeu... Franchement, j'arrive pas à rentrer dedans avec cette maniabilité. Pourtant, j'ai commencé à choper le truc en mode manette :(

Je me suis forcé à faire ce premier Temple, mais là, j'ai oas la foi de relancer le jeu. Pourtant j'ai envie d'aller au bout, de voir l'origine de la saga. Mais je sens que je vais devoir forcer. Ou le mettre de côté et y revenir plus tard.

T’inquiète pas les fameuses origines de la saga c’est juste foutre une Origins story a la con au moindre truc existant car Eh c’était les 25ans, ne pas laisser au dev de finir correctement leurs jeux c’est pas grave mais par contre ne pas expliquer pourquoi Epona a une robe qui tend vers le rouge ça aurait été impardonnable

hein ? :doute:

si vous arrivez pas à vous faire au gameplay c'est dommage mais commencer pas à rager comme ça , c'est ridicule.

tu me déçois la pseudo... je ne m'attendais pas à ça de ta part

Message édité le 21 juillet 2021 à 17:07:06 par Lucamag
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2021 à 17:35:00

C’est un fait que le jeux a été rush pour correspondre aux 25ans, pour le fait de trouver extrêmement agaçant le fait de donner une origine story a tout c’est purement personnel mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626881588-706f44b2-c6f9-42aa-a03b-e2857bd7bb23.jpeg j’ai quand même décidée de lui redonner sa chance après 8 ans

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2021 à 17:41:18

Le 21 juillet 2021 à 15:13:28 :

Le 21 juillet 2021 à 14:45:06 :

Le 21 juillet 2021 à 12:04:12 :
Je n'ai pas trouvé Girahim dur non plus, juste chiant.

Comme le reste du jeu... Franchement, j'arrive pas à rentrer dedans avec cette maniabilité. Pourtant, j'ai commencé à choper le truc en mode manette :(

Je me suis forcé à faire ce premier Temple, mais là, j'ai oas la foi de relancer le jeu. Pourtant j'ai envie d'aller au bout, de voir l'origine de la saga. Mais je sens que je vais devoir forcer. Ou le mettre de côté et y revenir plus tard.

C'est ta première partie de Skyward Sword ?

Oui, première fois que j'y touche. Pourquoi ?

Le 21 juillet 2021 à 14:04:02 :
Tiens, t'as encore changé d'avatar, Sorzath. :p)

Oui, d'habitude je change mes avatars et fonds d'écran en fonction de mon jeu du moment. Mais j'en ai marre :noel:

Je voulais donc mettre quelque chose de fixe et qui m'a marqué. Et donc c'est tombé sur ce chef d'œuvre et de ma saga préférée, en plus :oui:

Le jeu est moins bon que les autre gros Zelda mais c’est étonnant pour une découverte de ne pas vouloir le relancer après le premier donjon.

Je sens le côté moins bon, pour ma part, clairement. J'ai envie de le relancer, pour voir la suite, mais je m'ennuie, vraiment.

Le premier Temple était vraiment petit, vite torché. Je ne me rappelle pas que les autres Zelda avait des donjons aussi court :(

L'Arbre Mojo, la Caverne de Valoo, le Temple Sylvestre... Beaucoup plus grand et exploitant mieux leurs objets, non ? Ou c'est ma nostalgie qui parle ?

Le Scarabée n'a servit a presque rien, d'ailleurs, même pas pour le boss, comme souvent.

Je conçois tout à fait que la maniabilité soit dérangeante. C’est ce qui m’avait freiné en 2011. Heureusement qu’à la manette ça reste jouable malgré tout. Les contrôles sont inhabituels c’est pour ça mais au bout de quelques heures on s’y fait.

Je m'y fait plus ou moins. Mais j'arrive pas à accrocher, sans réellement savoir pourquoi. Je me fais juste ultra-chier en jouant...

Après j'ai grandi aussi, depuis mes premiers Zelda.Les Tikwi (je crois), franchement, j'ai trouvé ça très enfantin. Trop. Mais c'est personnel ça.

Après, le jeu étant "vieux" je conais quelques spoils :

Porte du Temps, Avatar du Néant

Tout ça me donne envie de préserver... mais quand je suis IG, c'est horrible comment je dois me forcer. Mais j'imagine juste que ce Zelda fonctionne moins bien sur moi.

Pourtant, je trepignais d'impatience avant sa sortie :rire:

Message édité le 21 juillet 2021 à 17:42:15 par
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
21 juillet 2021 à 18:22:49

De toute façon maintenant que tu l'as acheté, fais le, tu le revendras après :rire:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
21 juillet 2021 à 18:31:01

Aujourd'hui j'ai bien avancé la seconde zone, jusqu'au temple que je ferai sûrement demain. J'ai attrapé pas mal d'insectes, collecté des rubis, j'ai obtenu la bourse moyenne via sa quête :diable: , acheté le pendentif à insectes qui coûte un bras, récupéré des trésors... pour ma part ça va, je ne me suis pas ennuyé jusqu'à présent.

Le truc qui me chaffouine toujours c'est le fait que le ciel soit complètement vide hormis 2 îlots quoi.

Edit: c'est fou comme on arrive rapidement d'un donjon à un autre. Avec BOTW j'ai du faire mon premier donjon au bout de 7-10 jours de mémoire en jouant bien genre 3 heures par jour :rire2:

Message édité le 21 juillet 2021 à 18:33:40 par erreur2lanatura
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 juillet 2021 à 19:35:45

Le jeu est moins bon que les autre gros Zelda

Moins bon, ça c'est subjectif.
J'en connais qui te diront que le moins bon c'est TP.
Et même certains qui diront qu'il s'agit de BOTW.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment