CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] : Discussion jeux vidéos

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1006»
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 25
26 février 2021 à 20:04:18

Pokémon Snap je le trouve très jolie mais je paierai pas plus de 15€ pour ça. Ca consiste littéralement à prendre des photos de Pokémon :hap:

Joli n'en fait pas un bon jeu. Et l'intérêt de Snap sur N64 était ultra limité (et très répétitif), ce qui semble être la même chose pour ce jeu (annoncer des nouveautés comme le fait qu'il fasse nuit ou faire briller des pokémons... Meh :hap:).

Legends j'espère vraiment qu'ils vont taffer comme des malades dessus car le concept est cool mais la trailer fait un peu peur.

Le problème c'est que j'ai peur que ce soit un Pokémon sur lequel on a greffé un monde ouvert. Franchement, ils ont mieux que ça à faire mais pour cela il faudrait de l'investissement. Autant dire que ce n'est pas gagné.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 février 2021 à 20:16:55

Le 26 février 2021 à 18:01:37 DethI a écrit :

Le 25 février 2021 à 21:29:05 Ganondorfzl a écrit :

Dethl, t'as lu le test JVC de Bravely Default 2 ?
https://www.jeuxvideo.com/test/1368694/bravely-default-ii-la-nintendo-switch-accueille-une-nouvelle-bombe-du-jrpg.htm
Ça à l'air d'être une pépite du genre...

Ce test est bien vague et ne fait que confirmer ce que je sais déjà du jeu (c'est à dire pas grand-chose). Mais il soulève l'une de mes craintes, un scénario convenu et classique (et je crains de ne pas avoir de la profondeur). Je rappelerai que la note ne veut rien dire, OT a eu un 18 et il était loin de mériter un telle note (même testeur). Le test de Gameblog me paraît plus pertinent (et plus professionnel dans sa rédaction).

Pour l'instant j'hésite à le prendre, un avis de joueur avisé (qui connait un minimum le genre) serait le bienvenu.

Je suis dans la même situation que toi.
J'hésite.

Il a l'air de posséder des qualités indéniables, un excellent système de combat et une bonne ambiance (même si techniquement c'est moyen), mais je me méfie au sujet de son scénario.

Et puis, y a le côté chibi aussi...
Enfin, là-dessus je peux bien faire un effort sur le scénario est prenant.
C'est surtout cela que je veux.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 février 2021 à 20:22:40

Correction :

Enfin, là-dessus je peux bien faire un effort sur le scénario est prenant.

:d) Enfin, là-dessus je peux bien faire un effort si le scénario est prenant.

Le 26 février 2021 à 20:04:18 DethI a écrit :

Pokémon Snap je le trouve très jolie mais je paierai pas plus de 15€ pour ça. Ca consiste littéralement à prendre des photos de Pokémon :hap:

Joli n'en fait pas un bon jeu. Et l'intérêt de Snap sur N64 était ultra limité (et très répétitif), ce qui semble être la même chose pour ce jeu (annoncer des nouveautés comme le fait qu'il fasse nuit ou faire briller des pokémons... Meh :hap:).

Bah c'est ça. L'intérêt est plus que limité.
Même si ok, à l'époque j'ai fais l'opus N64. Je reconnais. :noel:

Legends j'espère vraiment qu'ils vont taffer comme des malades dessus car le concept est cool mais la trailer fait un peu peur.

Le problème c'est que j'ai peur que ce soit un Pokémon sur lequel on a greffé un monde ouvert. Franchement, ils ont mieux que ça à faire mais pour cela il faudrait de l'investissement. Autant dire que ce n'est pas gagné.

Fallait pas donner ça à Game Freak.
Cela fait longtemps qu'ils ne se remettent pas en question et que ce qu'ils produisent est superficiel et sans grande substance.

Message édité le 26 février 2021 à 20:24:17 par Ganondorfzl
DethI DethI
MP
Niveau 25
26 février 2021 à 20:48:20

Il a l'air de posséder des qualités indéniables, un excellent système de combat et une bonne ambiance (même si techniquement c'est moyen), mais je me méfie au sujet de son scénario.

Bah le truc c'est qu'on réfère toujours aux anciens FF et c'est un "argument" qui a tendance à m'énerver car cette série à nettement gagné en profondeur à partir de FF4. Si le scénario de BD2 ne va pas plus loin que le manichéisme habituel, ça risque fortement de me décevoir.

Bah c'est ça. L'intérêt est plus que limité.

Même si ok, à l'époque j'ai fais l'opus N64. Je reconnais. :noel:

Pareil, j'y ai joué aussi. Le concept était fun à l'époque mais on avait déjà compris les limitations du genre.

Fallait pas donner ça à Game Freak.

Cela fait longtemps qu'ils ne se remettent pas en question et que ce qu'ils produisent est superficiel et sans grande substance.

Même donner un jeu tout court. Ils n'arrivent même pas à faire un bon Pokémon depuis des lustres.
C'est con parce que c'est l'un des premiers jeux qui a lancé la mode des échanges qui est l'un des piliers de la série. Dommage qu'ils ne capitalisent pas sur ça (faire une sorte de MMO, ça aurait de la gueule).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 février 2021 à 20:59:58

Le 26 février 2021 à 20:48:20 DethI a écrit :

Il a l'air de posséder des qualités indéniables, un excellent système de combat et une bonne ambiance (même si techniquement c'est moyen), mais je me méfie au sujet de son scénario.

Bah le truc c'est qu'on réfère toujours aux anciens FF et c'est un "argument" qui a tendance à m'énerver car cette série à nettement gagné en profondeur à partir de FF4. Si le scénario de BD2 ne va pas plus loin que le manichéisme habituel, ça risque fortement de me décevoir.

Bah c'est exactement cela.
C'est pareil pour moi. Je recherche quelque chose de plus profond.
Si le début baigne dans un classicisme mais que la suite relève le niveau, ok, là ça me va.

Mais j'apprécierais que l'on s'arrête sur ce point plus en détail.

Bah c'est ça. L'intérêt est plus que limité.

Même si ok, à l'époque j'ai fais l'opus N64. Je reconnais. :noel:

Pareil, j'y ai joué aussi. Le concept était fun à l'époque mais on avait déjà compris les limitations du genre.

Je vois en effet pas l'intérêt d'en faire une suite.
Mais bon, ça va cartonner, de toute manière.

Fallait pas donner ça à Game Freak.

Cela fait longtemps qu'ils ne se remettent pas en question et que ce qu'ils produisent est superficiel et sans grande substance.

Même donner un jeu tout court. Ils n'arrivent même pas à faire un bon Pokémon depuis des lustres.

En même temps, ils produisent des jeux rapidement (où la forme tire la tronche avec le fond) et ça cartonne...
Tu m'étonnes qu'ils se prennent plus la tête.
Ils se reposent sur leurs lauriers.

Ça fait des années que ça dure.
C'est dommage.

C'est con parce que c'est l'un des premiers jeux qui a lancé la mode des échanges qui est l'un des piliers de la série. Dommage qu'ils ne capitalisent pas sur ça (faire une sorte de MMO, ça aurait de la gueule).

Ah oui, mais là c'est troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooopp ambitieux pour eux.

Le futur Pokémon en mode ouvert, ils le balancent parce qu'ils savent qu'il était attendu.
C'est pas pour autant qu'ils vont nous pondre une pépite du genre.

Je demande pas à avoir le BOTW des Pokémon, mais y a tellement matière à créer quelque chose de dantesque.
Au final, c'est presque une évidence que ça sera bidon.

Mais là encore, ça va tout déchirer...

DethI DethI
MP
Niveau 25
26 février 2021 à 21:21:17

Bah c'est exactement cela.

C'est pareil pour moi. Je recherche quelque chose de plus profond.
Si le début baigne dans un classicisme mais que la suite relève le niveau, ok, là ça me va.

Mais j'apprécierais que l'on s'arrête sur ce point plus en détail.

Bah en ce qui concerne le scénario, on a pas les mêmes son de cloche :

JVC : La structure narrative dense et surprenante, jusqu’au bout

Actu G : Un scénario un peu trop plan plan
GB : Le scénario plutôt bien ficelé et parfois touchant /// Les cordes dramatiques un peu usées à la longue
N Town : Un scénario classique et enchanteur avec des rebondissements /// Un classicisme dont on peut anticiper les évènements

D'ailleurs le site Nintendo Town indique : Beaucoup de quête annexes de type Fedex et d’allers-retours tandis que JVC : "Si le jeu propose de très nombreuses quêtes annexes, les quêtes dîtes FEDEX sont très peu nombreuses."

Et le problème du test d'Anagund me donne la sensation de lire un texte d'une personne déjà vendu qui survente le jeu (enfin c'est pas qu'une sensation).

Exidrew Exidrew
MP
Niveau 36
26 février 2021 à 21:28:51

D'ailleurs, ça vous fait pas peur les sorties de pokemon fin 2021 / début 2022, on le case où BOTW2 dans tout ça ?? :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 février 2021 à 21:31:42

Le 26 février 2021 à 21:21:17 DethI a écrit :

Bah c'est exactement cela.

C'est pareil pour moi. Je recherche quelque chose de plus profond.
Si le début baigne dans un classicisme mais que la suite relève le niveau, ok, là ça me va.

Mais j'apprécierais que l'on s'arrête sur ce point plus en détail.

Bah en ce qui concerne le scénario, on a pas les mêmes son de cloche :

JVC : La structure narrative dense et surprenante, jusqu’au bout

Actu G : Un scénario un peu trop plan plan
GB : Le scénario plutôt bien ficelé et parfois touchant /// Les cordes dramatiques un peu usées à la longue
N Town : Un scénario classique et enchanteur avec des rebondissements /// Un classicisme dont on peut anticiper les évènements

Ça fait quand même pas mal de sons dissonants.
Difficile de se faire une idée précise.

D'ailleurs le site Nintendo Town indique : Beaucoup de quête annexes de type Fedex et d’allers-retours tandis que JVC : "Si le jeu propose de très nombreuses quêtes annexes, les quêtes dîtes FEDEX sont très peu nombreuses."

Et le problème du test d'Anagund me donne la sensation de lire un texte d'une personne déjà vendu qui survente le jeu (enfin c'est pas qu'une sensation).

J'aurais en effet tendance à me méfier de ses propos.
Très peu de quêtes Fedex ? Je ne demande que ça.
Mais est-ce que c'est vraiment le cas ?

Enfin, dans l'état, c'est surtout au niveau de la qualité du scénario que j'hésite.
Après, c'est sûr, si on me dit que le jeu est majoritairement composé de quêtes secondaires Fedex, je pense que ca me freinera aussi.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 février 2021 à 21:33:04

Le 26 février 2021 à 21:28:51 Exidrew a écrit :
D'ailleurs, ça vous fait pas peur les sorties de pokemon fin 2021 / début 2022, on le case où BOTW2 dans tout ça ?? :(

Après. :o))

DethI DethI
MP
Niveau 25
26 février 2021 à 21:45:32

Ça fait quand même pas mal de sons dissonants.

Difficile de se faire une idée précise.

Je n'ai fais que la démo et c'est d'un classicisme atterrant. Donc pas engageant de ce point de vue.

J'aurais en effet tendance à me méfier de ses propos.

Très peu de quêtes Fedex ? Je ne demande que ça.
Mais est-ce que c'est vraiment le cas ?

Un autre test (Clublic) dit : Mais ces requêtes supplémentaires sont trop rapidement redondantes avec des missions « FedEx » à la pelle. Aussi, les récompenses obtenues une fois ces quêtes achevées sont insignifiantes et n'apportent pas d'avantages significatifs à notre équipe

Donc oui y'aura du fedex.

Après le jeu a quand même un intérêt certain (visuel, musical, gameplay) donc ça sera quand même un bon RPG (à défaut d'être transcendant).

Le 26 février 2021 à 21:28:51 Exidrew a écrit :
D'ailleurs, ça vous fait pas peur les sorties de pokemon fin 2021 / début 2022, on le case où BOTW2 dans tout ça ?? :(

Il faudra attendre A bit longer :hap:

Message édité le 26 février 2021 à 21:46:55 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 février 2021 à 22:00:17

Ah oui, c'est vrai : a bit longer. :noel:

Après le jeu a quand même un intérêt certain (visuel, musical, gameplay) donc ça sera quand même un bon RPG (à défaut d'être transcendant).

Oui, sauf que, me concernant (ce qui semble aussi visiblement être ton cas), je recherche avant tout une expérience prenante et immersive au sein d'une histoire profonde et d'un lore riche.

Ce qui n'est peut-être pas pleinement le cas, ici.

DethI DethI
MP
Niveau 25
26 février 2021 à 22:03:39

Oui, sauf que, me concernant (ce qui semble aussi visiblement être ton cas), je recherche avant tout une expérience prenante et immersive au sein d'une histoire profonde et d'un lore riche.

Ce qui n'est peut-être pas pleinement le cas, ici.

Comparé à ma valeur-étalon (FFIX), c'est clairement loin du compte. Mais ça fait longtemps que j'ai abandonné l'espoir de retrouver un RPG digne de ce nom (hormis dans les anciens FF où je peux retrouver cette magie).

Exidrew Exidrew
MP
Niveau 36
26 février 2021 à 22:04:25

Le 26 février 2021 à 21:33:04 Ganondorfzl a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:28:51 Exidrew a écrit :
D'ailleurs, ça vous fait pas peur les sorties de pokemon fin 2021 / début 2022, on le case où BOTW2 dans tout ça ?? :(

Après. :o))

Ou Avant :hap: ... :snif:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 février 2021 à 22:36:06

Le 26 février 2021 à 22:03:39 DethI a écrit :

Oui, sauf que, me concernant (ce qui semble aussi visiblement être ton cas), je recherche avant tout une expérience prenante et immersive au sein d'une histoire profonde et d'un lore riche.

Ce qui n'est peut-être pas pleinement le cas, ici.

Comparé à ma valeur-étalon (FFIX), c'est clairement loin du compte. Mais ça fait longtemps que j'ai abandonné l'espoir de retrouver un RPG digne de ce nom (hormis dans les anciens FF où je peux retrouver cette magie).

Y avait Magna Carta II qui était exceptionnel.
J'ai souvenir d'une histoire riche aux ramifications complexes.
Et un système de jeu novateur et offrant un challenge intéressant.

D'une certaine manière, j'ai aussi apprécié l'histoire narrée dans Xenoblade Chronicles premier du nom.
Même si cette dernière met longtemps avant de décoller.

Plus récemment, y a Dragon 🐉 Quest XI que j'ai apprécié.
Il est plus subtile et fin qu'il n'y paraît.
Même si, dans les grandes lignes, ça reste en bonne partie manichéen.

Mais il marie intelligemment l'ancien et le nouveau et contient son lot de rebondissements (bon ok, certains sont prévisibles).

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
26 février 2021 à 22:49:56

Le 26 février 2021 à 21:28:51 Exidrew a écrit :
D'ailleurs, ça vous fait pas peur les sorties de pokemon fin 2021 / début 2022, on le case où BOTW2 dans tout ça ?? :(

Soit c’est le jeu de fin 2021 mais je n’y crois pas, soit c’est le jeu de fin 2022 :o)) Non je sais pas mais par contre on sait déjà que 2022 y’a du lourd de prévu Splatoon 3, Pokemon Legends et sûrement BOTW2 donc la Switch Pro sortira en début d’année j’imagine et l’année sera bien remplie.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 février 2021 à 10:59:03

Voilà, voilà. :noel:

DethI DethI
MP
Niveau 25
27 février 2021 à 20:02:51

Y avait Magna Carta II qui était exceptionnel.

J'ai souvenir d'une histoire riche aux ramifications complexes.
Et un système de jeu novateur et offrant un challenge intéressant.

Je ne connais pas. Dommage qu'il soit exclusif à la X360 (et XB1)

D'une certaine manière, j'ai aussi apprécié l'histoire narrée dans Xenoblade Chronicles premier du nom.

Même si cette dernière met longtemps avant de décoller.

Pas trop ma came, je n'accroche pas vraiment à l'univers et si c'est vraiment long à démarrer, ça risque de me rebuter. Ca paraît ironique de la part d'un amoureux de FFIX mais en ce qui concerne ce dernier, je trouve qu'il maîtrise très bien son rythme de croisière.

Plus récemment, y a Dragon 🐉 Quest XI que j'ai apprécié.

Il est plus subtile et fin qu'il n'y paraît.
Même si, dans les grandes lignes, ça reste en bonne partie manichéen.

J'ai essayé de m'initier à la série des DQ mais c'est clairement pas pour moi. Le style me rebute et l'ancien système de combat (en vue FPS) massacrait pour ma part pas mal l'immersion (à côté des combats de FF en vue générale). Mais je n'irai pas critiquer cette série injustement pour ça, surtout au vu de ce qu'est devenu la série des FF (contrairement à DQ qui semble conserver ce qui faisait le charme de la série).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 février 2021 à 20:56:03

Le 27 février 2021 à 20:02:51 DethI a écrit :

Y avait Magna Carta II qui était exceptionnel.

J'ai souvenir d'une histoire riche aux ramifications complexes.
Et un système de jeu novateur et offrant un challenge intéressant.

Je ne connais pas. Dommage qu'il soit exclusif à la X360 (et XB1)

Il est vrai.
D'autant que je ne possède plus de consoles Microsoft.
Bon ok, il est vrai que j'ai toujours ma 360 qui dort dans le grenier, mais je ne suis pas motivé à l'idée de la ressortir juste pour rejouer à Magna Carta II.

Dommage par contre que la saga s'en soit arrêté là.
Je garde espoir d'un troisième épisode, un jour.

Par contre, pour être au niveau du deuxième opus, faudrait vraiment qu'il place la barre super haute.

D'une certaine manière, j'ai aussi apprécié l'histoire narrée dans Xenoblade Chronicles premier du nom.

Même si cette dernière met longtemps avant de décoller.

Pas trop ma came, je n'accroche pas vraiment à l'univers et si c'est vraiment long à démarrer, ça risque de me rebuter. Ca paraît ironique de la part d'un amoureux de FFIX mais en ce qui concerne ce dernier, je trouve qu'il maîtrise très bien son rythme de croisière.

Perso XC premier du nom fut une sacré expérience pour moi.
J'en suis pas ressorti indemne. Il est marquant.
Une pure réussite du genre.

XC2 à ses qualités, et sur certains aspects, se pose au-dessus de XC1, mais il a trop d'éléments contraignant, surtout à long terme (système gasha, quêtes mercenaires, compétences de terrains...).
Il est loin de m'avoir autant marqué.

Plus récemment, y a Dragon 🐉 Quest XI que j'ai apprécié.

Il est plus subtile et fin qu'il n'y paraît.
Même si, dans les grandes lignes, ça reste en bonne partie manichéen.

J'ai essayé de m'initier à la série des DQ mais c'est clairement pas pour moi. Le style me rebute et l'ancien système de combat (en vue FPS) massacrait pour ma part pas mal l'immersion (à côté des combats de FF en vue générale). Mais je n'irai pas critiquer cette série injustement pour ça, surtout au vu de ce qu'est devenu la série des FF (contrairement à DQ qui semble conserver ce qui faisait le charme de la série).

Je suis un gros consommateur de j-rpg.
J'ai fait plein de FF (même si maintenant je n'ai plus confiance en cette série), une bonne partie des Suikoden (le 2 est une pure merveille ainsi que Terkreis), presque tout les DQ etc...

Et il est vrai que la saga Dragon Quest (même si on a dû attendre plusieurs années avant d'en avoir un nouvel épisode inédit) est toujours resté fidèle à ses origines tout en regardant vers l'avenir, en allant de l'avant.

Ce que Final Fantasy n'arrive clairement pas/plus à associer.
Malheureusement.

D'ailleurs, il est fini le temps où je me rue sur un nouvel opus de cette série day one...dommage.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
01 mars 2021 à 16:12:25

C’est une bonne journée pour moi aujourd’hui.

Quand j’avais préco Mario 3D World sur le site de Fnac j’ai reçu 15€ dans ma cagnotte, comme ils le font souvent.
En plus j’avais ajouté le Steelbook au panier mais il ne m’a jamais été livré. Ils ont mal géré leurs stocks et du coup ils m’offrent 30€ En dédommagement (le prix du steelbook). J’ai donc reçu 45€ pour avoir acheté (avec un chèque cadeau d’ailleurs) Mario 3D World :hap:

Ca va me faire un jeu gratos ça

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
01 mars 2021 à 17:08:02

Pour ma part j'ai reçu la FFVII Remake soundtrack Plus. Ça et la nostalgie a parlé... J'ai commandé Pokémon Platine en début d'après-midi. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment