CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] : Discussion jeux vidéos

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1007»
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 25
19 avril 2021 à 19:36:02

Je me suis remis dans les anciens Zelda que je n'avais pas fait a leurs époque. J'avoue que la linéarité des jeux d’aujourd’hui font que je galère tellement maintenant sur les vieux Zelda. Je cherches, je cherches et je fini par aller voir la soluces à l'époque on cherchait partout. Ce qui faisait que les jeux avait une duré de vie énorme.

C'est surtout que les jeux coûtaient chers à l'époque et l'engouement n'était pas le même. Et quand on avait un jeu, on le torchait dans tous les sens. Un exemple con, j'étais bloqué pendant des semaines au temple de la forêt car je ne comprenais pas comment faire sortir les fantômes des tableaux (et on avait que notre tête pour s'aider à l'époque).

Link's Awakening, son remake, a un peu cette esprit de l'époque et j'ai tellement galéré dernièrement pour trouver la clé vautour, bon sens tu as aucune indication sur ce que tu dois faire. Je l'aurait jamais trouver sans soluce. Je penses qu'a l'époque j'aurait été OK, mais maintenant... Zelda a toujours eux et a encore cette esprit d'exploration. Tu penses faire un truc secondaire, alors que ça fait parti de la trame principale.

Ça a toujours un peu été comme ça sauf AlttP où tu es bien guidé. Après dans Link's Awakening, tu as des petits indices qui t'aiguillent (situation ou dialogue) sur ce que tu dois faire. C'est un peu à la Zelda 2 (mais là c'était pire parce que c'était en anglais).

Pensez-vous que la linéarité des jeux vidéos devient de plus en plus nécessaire car on devient de plus en plus dépendant de cette linéarité là ?

Non, c'est plus de la facilité. Et à titre perso, je trouve que c'est un faux procès. Linéarité ≠ Assistanat. Ça a existé des jeux linéaires où si tu ne comprenais rien à ce que tu faisais, tu te faisais défoncer.
Et pour répondre à ta question... BotW. Ce Zelda a montré que des millions de joueurs n'ont pas besoin d'être assistés pour venir à bout de sanctuaires, bien utiliser leur module ou arriver à grimper à une tour. C'est au contraire un jeu qui a séduit parce qu'il laissait le joueur être acteur du jeu et pas simplement spectateur comme beaucoup de nos jeux actuels.

Tout est une question de volonté. Elle est là la clef.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
19 avril 2021 à 22:25:46

Le 19 avril 2021 à 19:36:02 :

Je me suis remis dans les anciens Zelda que je n'avais pas fait a leurs époque. J'avoue que la linéarité des jeux d’aujourd’hui font que je galère tellement maintenant sur les vieux Zelda. Je cherches, je cherches et je fini par aller voir la soluces à l'époque on cherchait partout. Ce qui faisait que les jeux avait une duré de vie énorme.

C'est surtout que les jeux coûtaient chers à l'époque et l'engouement n'était pas le même. Et quand on avait un jeu, on le torchait dans tous les sens. Un exemple con, j'étais bloqué pendant des semaines au temple de la forêt car je ne comprenais pas comment faire sortir les fantômes des tableaux (et on avait que notre tête pour s'aider à l'époque).

Link's Awakening, son remake, a un peu cette esprit de l'époque et j'ai tellement galéré dernièrement pour trouver la clé vautour, bon sens tu as aucune indication sur ce que tu dois faire. Je l'aurait jamais trouver sans soluce. Je penses qu'a l'époque j'aurait été OK, mais maintenant... Zelda a toujours eux et a encore cette esprit d'exploration. Tu penses faire un truc secondaire, alors que ça fait parti de la trame principale.

Ça a toujours un peu été comme ça sauf AlttP où tu es bien guidé. Après dans Link's Awakening, tu as des petits indices qui t'aiguillent (situation ou dialogue) sur ce que tu dois faire. C'est un peu à la Zelda 2 (mais là c'était pire parce que c'était en anglais).

Pensez-vous que la linéarité des jeux vidéos devient de plus en plus nécessaire car on devient de plus en plus dépendant de cette linéarité là ?

Non, c'est plus de la facilité. Et à titre perso, je trouve que c'est un faux procès. Linéarité ≠ Assistanat. Ça a existé des jeux linéaires où si tu ne comprenais rien à ce que tu faisais, tu te faisais défoncer.
Et pour répondre à ta question... BotW. Ce Zelda a montré que des millions de joueurs n'ont pas besoin d'être assistés pour venir à bout de sanctuaires, bien utiliser leur module ou arriver à grimper à une tour. C'est au contraire un jeu qui a séduit parce qu'il laissait le joueur être acteur du jeu et pas simplement spectateur comme beaucoup de nos jeux actuels.

Tout est une question de volonté. Elle est là la clef.

Pour le cas de BOTW j'ai vue beaucoup de gens détester le jeu pour cette raison, il est pas assez guidé. J'ai commencé à développer cette analyse avec BOTW justement.

Linéarité n'est pas très loin d'assistance tout dépendant du sens qu'on veux bien leurs donner. La linéarité donc je fais part, c'est pas celle d'une route pour se rendre au dépanneur du coins, mais bien la progressions du joueur vie a vie des évènement proposé par le jeu, dont l'assistance joue un rôle important dans cette définition de linéarité.

Pour en avoir parler a plusieurs collègues. L'un d'eux m'a répondu quelques d'assez intéressant même si je suis plus ou moins d'accord sur le rapport que ça est un lien, mais c'est intéressant: Suffit de voir la longueur des tutoriels des jeux d'aujourd'hui qui deviennent de plus en plus lourd et complexes.

Ça éclipse un peu le propos, n'en reste pas moins qu'on devient habitué et notre volonté dépend de ce qu'on est habitué qu'on le veuille ou non. On a plus cette habitude de se débrouiller, on a plus les réflexes de chercher, on se souvient moins bien des endroits qu'on a pas encore visité, etc.

Vous trouvez ma réflexion un peu stupide je penses, mais n'empêche je penses qu'elle est intéressante et donne une bonne observation sur ce qu'est le jeux-vidéo aujourd’hui ^^

Message édité le 19 avril 2021 à 22:28:37 par Darkkurai
tigrou_le_bo tigrou_le_bo
MP
Niveau 35
19 avril 2021 à 22:39:13

Le 19 avril 2021 à 22:25:46 :

Le 19 avril 2021 à 19:36:02 :

Je me suis remis dans les anciens Zelda que je n'avais pas fait a leurs époque. J'avoue que la linéarité des jeux d’aujourd’hui font que je galère tellement maintenant sur les vieux Zelda. Je cherches, je cherches et je fini par aller voir la soluces à l'époque on cherchait partout. Ce qui faisait que les jeux avait une duré de vie énorme.

C'est surtout que les jeux coûtaient chers à l'époque et l'engouement n'était pas le même. Et quand on avait un jeu, on le torchait dans tous les sens. Un exemple con, j'étais bloqué pendant des semaines au temple de la forêt car je ne comprenais pas comment faire sortir les fantômes des tableaux (et on avait que notre tête pour s'aider à l'époque).

Link's Awakening, son remake, a un peu cette esprit de l'époque et j'ai tellement galéré dernièrement pour trouver la clé vautour, bon sens tu as aucune indication sur ce que tu dois faire. Je l'aurait jamais trouver sans soluce. Je penses qu'a l'époque j'aurait été OK, mais maintenant... Zelda a toujours eux et a encore cette esprit d'exploration. Tu penses faire un truc secondaire, alors que ça fait parti de la trame principale.

Ça a toujours un peu été comme ça sauf AlttP où tu es bien guidé. Après dans Link's Awakening, tu as des petits indices qui t'aiguillent (situation ou dialogue) sur ce que tu dois faire. C'est un peu à la Zelda 2 (mais là c'était pire parce que c'était en anglais).

Pensez-vous que la linéarité des jeux vidéos devient de plus en plus nécessaire car on devient de plus en plus dépendant de cette linéarité là ?

Non, c'est plus de la facilité. Et à titre perso, je trouve que c'est un faux procès. Linéarité ≠ Assistanat. Ça a existé des jeux linéaires où si tu ne comprenais rien à ce que tu faisais, tu te faisais défoncer.
Et pour répondre à ta question... BotW. Ce Zelda a montré que des millions de joueurs n'ont pas besoin d'être assistés pour venir à bout de sanctuaires, bien utiliser leur module ou arriver à grimper à une tour. C'est au contraire un jeu qui a séduit parce qu'il laissait le joueur être acteur du jeu et pas simplement spectateur comme beaucoup de nos jeux actuels.

Tout est une question de volonté. Elle est là la clef.

Pour le cas de BOTW j'ai vue beaucoup de gens détester le jeu pour cette raison, il est pas assez guidé. J'ai commencé à développer cette analyse avec BOTW justement.

Linéarité n'est pas très loin d'assistance tout dépendant du sens qu'on veux bien leurs donner. La linéarité donc je fais part, c'est pas celle d'une route pour se rendre au dépanneur du coins, mais bien la progressions du joueur vie a vie des évènement proposé par le jeu, dont l'assistance joue un rôle important dans cette définition de linéarité.

Pour en avoir parler a plusieurs collègues. L'un d'eux m'a répondu quelques d'assez intéressant même si je suis plus ou moins d'accord sur le rapport que ça est un lien, mais c'est intéressant: Suffit de voir la longueur des tutoriels des jeux d'aujourd'hui qui deviennent de plus en plus lourd et complexes.

Ça éclipse un peu le propos, n'en reste pas moins qu'on devient habitué et notre volonté dépend de ce qu'on est habitué qu'on le veuille ou non. On a plus cette habitude de se débrouiller, on a plus les réflexes de chercher, on se souvient moins bien des endroits qu'on a pas encore visité, etc.

Vous trouvez ma réflexion un peu stupide je penses, mais n'empêche je penses qu'elle est intéressante et donne une bonne observation sur ce qu'est le jeux-vidéo aujourd’hui ^^

L'observation est intéressante et est pertinente je trouve. On comprends peut-être pas assez ce que tu veux dire aussi. C'est clair mais pas assez comme exemple.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
19 avril 2021 à 22:42:23

Le 19 avril 2021 à 22:39:13 :

Le 19 avril 2021 à 22:25:46 :

Le 19 avril 2021 à 19:36:02 :

Je me suis remis dans les anciens Zelda que je n'avais pas fait a leurs époque. J'avoue que la linéarité des jeux d’aujourd’hui font que je galère tellement maintenant sur les vieux Zelda. Je cherches, je cherches et je fini par aller voir la soluces à l'époque on cherchait partout. Ce qui faisait que les jeux avait une duré de vie énorme.

C'est surtout que les jeux coûtaient chers à l'époque et l'engouement n'était pas le même. Et quand on avait un jeu, on le torchait dans tous les sens. Un exemple con, j'étais bloqué pendant des semaines au temple de la forêt car je ne comprenais pas comment faire sortir les fantômes des tableaux (et on avait que notre tête pour s'aider à l'époque).

Link's Awakening, son remake, a un peu cette esprit de l'époque et j'ai tellement galéré dernièrement pour trouver la clé vautour, bon sens tu as aucune indication sur ce que tu dois faire. Je l'aurait jamais trouver sans soluce. Je penses qu'a l'époque j'aurait été OK, mais maintenant... Zelda a toujours eux et a encore cette esprit d'exploration. Tu penses faire un truc secondaire, alors que ça fait parti de la trame principale.

Ça a toujours un peu été comme ça sauf AlttP où tu es bien guidé. Après dans Link's Awakening, tu as des petits indices qui t'aiguillent (situation ou dialogue) sur ce que tu dois faire. C'est un peu à la Zelda 2 (mais là c'était pire parce que c'était en anglais).

Pensez-vous que la linéarité des jeux vidéos devient de plus en plus nécessaire car on devient de plus en plus dépendant de cette linéarité là ?

Non, c'est plus de la facilité. Et à titre perso, je trouve que c'est un faux procès. Linéarité ≠ Assistanat. Ça a existé des jeux linéaires où si tu ne comprenais rien à ce que tu faisais, tu te faisais défoncer.
Et pour répondre à ta question... BotW. Ce Zelda a montré que des millions de joueurs n'ont pas besoin d'être assistés pour venir à bout de sanctuaires, bien utiliser leur module ou arriver à grimper à une tour. C'est au contraire un jeu qui a séduit parce qu'il laissait le joueur être acteur du jeu et pas simplement spectateur comme beaucoup de nos jeux actuels.

Tout est une question de volonté. Elle est là la clef.

Pour le cas de BOTW j'ai vue beaucoup de gens détester le jeu pour cette raison, il est pas assez guidé. J'ai commencé à développer cette analyse avec BOTW justement.

Linéarité n'est pas très loin d'assistance tout dépendant du sens qu'on veux bien leurs donner. La linéarité donc je fais part, c'est pas celle d'une route pour se rendre au dépanneur du coins, mais bien la progressions du joueur vie a vie des évènement proposé par le jeu, dont l'assistance joue un rôle important dans cette définition de linéarité.

Pour en avoir parler a plusieurs collègues. L'un d'eux m'a répondu quelques d'assez intéressant même si je suis plus ou moins d'accord sur le rapport que ça est un lien, mais c'est intéressant: Suffit de voir la longueur des tutoriels des jeux d'aujourd'hui qui deviennent de plus en plus lourd et complexes.

Ça éclipse un peu le propos, n'en reste pas moins qu'on devient habitué et notre volonté dépend de ce qu'on est habitué qu'on le veuille ou non. On a plus cette habitude de se débrouiller, on a plus les réflexes de chercher, on se souvient moins bien des endroits qu'on a pas encore visité, etc.

Vous trouvez ma réflexion un peu stupide je penses, mais n'empêche je penses qu'elle est intéressante et donne une bonne observation sur ce qu'est le jeux-vidéo aujourd’hui ^^

L'observation est intéressante et est pertinente je trouve. On comprends peut-être pas assez ce que tu veux dire aussi. C'est clair mais pas assez comme exemple.

Oui, je suis loins d'être un bon parleur mdr. Ce que j'ai en tête ne sort jamais bien. Malgré le fait que mes explications sont un peu bancales, on comprend le principe de la réflexion. Suffit de trop s'en éloigner, car on peux vite ne plus parler du sujet du tout.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
19 avril 2021 à 22:43:42

En tout cas pour en revenir à HOB dont je parlais l’autre jour, je suis sûrement loin de le terminer mais c’est vraiment sympa et je l’avais eu pour pas cher du tout. Je vous le conseille ça occupe bien

DethI DethI
MP
Niveau 25
19 avril 2021 à 23:21:43

Pour le cas de BOTW j'ai vue beaucoup de gens détester le jeu pour cette raison, il est pas assez guidé. J'ai commencé à développer cette analyse avec BOTW justement.

Pourtant, BotW réutilise des concepts qui marchaient du temps de la NES. Que ce soit SMB ou Zelda, c'est un savoir-faire que Nintendo avait déjà depuis bien longtemps et qui a été poussé dans ce Zelda, guider par le level-design.Un exemple grossier est le vieil homme qui est montré par la caméra au début du jeu. Et l'instant d'après, on voit à quelques pas une branche d'arbre qui scintille. Après, on voit des champignons en hauteur, un rocher près d'un précipice, une hache plantée dans une souche etc... Ce jeu guide bien plus que l'on ne croit, juste que ce n'est pas forcément explicite.

Linéarité n'est pas très loin d'assistance tout dépendant du sens qu'on veux bien leurs donner. La linéarité donc je fais part, c'est pas celle d'une route pour se rendre au dépanneur du coins, mais bien la progressions du joueur vie a vie des évènement proposé par le jeu, dont l'assistance joue un rôle important dans cette définition de linéarité.

Justement, tu fais dans ton message la distinction entre assistanat et linéarité parce qu'elle est réelle. Tout comme l'assistanat peut être présent dans un monde ouvert par divers mécaniques. Et comme tu l'expliques, tout dépend de la progression du joueur et c'est ça finalement qui rend l'expérience plus ou moins ludique. Donc accrocher le mot linéarité à assistanat est une erreur selon moi.

Pour en avoir parler a plusieurs collègues. L'un d'eux m'a répondu quelques d'assez intéressant même si je suis plus ou moins d'accord sur le rapport que ça est un lien, mais c'est intéressant: Suffit de voir la longueur des tutoriels des jeux d'aujourd'hui qui deviennent de plus en plus lourd et complexes.

On oublie qu'avant, tout était décrit sur une notice, celle de SMB64 avait des pages et des pages pour te dire comment jouer. La différence, c'est que ces tutos aujourd'hui s'incorpore dans le jeu. Mais là encore, c'est une question de qualité, de façon de faire. Des jeux comme Splinter Cell le font très bien, on apprend en une mission les bases. BotW en fait de même avec le plateau du prélude qui est un tutoriel déguisé. Quand c'est bien fait, ça ne nuit pas à l'expérience du joueur.

Ça éclipse un peu le propos, n'en reste pas moins qu'on devient habitué et notre volonté dépend de ce qu'on est habitué qu'on le veuille ou non. On a plus cette habitude de se débrouiller, on a plus les réflexes de chercher, on se souvient moins bien des endroits qu'on a pas encore visité, etc.

Biensûr mais le fait d'en parler montre déjà que tu en prends conscience et c'est un premier pas vers la "rédemption". Car cet assistanat peut finir par lasser, on joue tel un robot et on finit par ne plus prendre de plaisir. Et c'est à ce moment-là que l'on comprend pourquoi les autres jeux sont appréciés, parce qu'ils offrent une résistance, ils frustrent et compensent cela par une récompense. C'est un simple effet mécanique émotif, on "gagne" un sentiment gratifiant de réussite, de fierté.

Vous trouvez ma réflexion un peu stupide je penses, mais n'empêche je penses qu'elle est intéressante et donne une bonne observation sur ce qu'est le jeux-vidéo aujourd’hui ^^

Toute réflexion est intéressante pour peu qu'elle soit développée. C'est tout ce qu'on demande ici (même si parfois, par un mystérieux phénomène, les sujets sérieux peuvent dériver en n'importe quoi) :hap:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
20 avril 2021 à 01:11:49

Le 18 avril 2021 à 14:51:57 :
Je pige pas. Enfin, si. Bref. :fou:
J'devais être plus tolérant que vous, alors.

Après, je suis capable de faire certains jeux intéressants au niveau lore, histoire et ambiance, mais qui pourtant manquent de finitions
sur l'aspect gameplay.

Ou proposent un gameplay qui ne me plaît pas.

J'ai ainsi fait des jeux comme les Gothic, les Risen, Elex.
Pour ne citer qu'eux.
Leurs gameplays ne sont, à mon sens, pas mauvais (bien que certains les considèrent comme tel). Juste différent des jeux davantage grand public.
Plus rigide, moins instinctif parfois.

À dire vrai, si j'ai bien souvenir d'un gameplay qui ne tutoyait plus l'excellence, je n'ai pas souvenir d'une purge en ayant joué à Skyward Sword.
Au contraire.

Bon, j’exagère un peu, mais c'est les petits ratés trop souvent présents qui me gâchent un peu le plaisir.
Ça me sort complètement du jeu car ça finit par m'énerver et je prends plus de plaisir, j'avance pour avancer, c'est dommage. Pourtant, j'adore ce SS malgré les quelques mauvais souvenirs que j'en garde.
Après, moi aussi je peux te citer des jeux qui n'ont pas fait l’unanimité pour leur gameplay ou sur un autre aspect et que j'ai quand même apprécié.
J'ai en tête, par exemple, Paper Mario Switch que j'ai énormément apprécié et que je place très haut dans ma liste des meilleurs jeux Switch. Ça c'est parce que j'ai adhéré au concept de bout en bout.
À contrario, celui sur Wii U, qui lui est pourtant très similaire, j'ai pas accroché du tout et ça seulement à cause du déroulement de l'histoire qui se fait par chapitre et qui m'a empêché de me plonger pleinement dans l'aventure.

Je me souviens avoir recommencé plus d'une fois le premier combat contre Aghanim, oui. Mais pour autant, je n'ai jamais qualifié SS de frustrant.

Ou peut-être juste pour obtenir un quart de cœur. Ouèp. :noel:

Si c'est celui du concert à la citrouille perchée, j'en fais encore des cauchemars la nuit où j’orchestre des symphonies de malades, mais le public n'est jamais content. :fou:

Le 18 avril 2021 à 15:05:07 :

Le 17 avril 2021 à 18:14:36 :

Le 17 avril 2021 à 15:09:17 :

Le 16 avril 2021 à 19:03:37 :

Le 16 avril 2021 à 17:57:46 :

> Le 15 avril 2021 à 15:23:23 :

>> Le 15 avril 2021 à 14:44:06 :

> >Tu parles de la manette Wii ou du combo Nunchuk + wiimote ?

>

> Nunchuk + wiimote ou wiimote toute seule, c'est une vraie purge. :(

Cela dépend des jeux.
Cela ne m'a pas plus rebuté que cela.

J'appréciais même le concept et les utilisations en découlant.
Aussi imparfait fussent-ils.

Bah pas moi. C'est sympa deux minutes, et encore. En plus de ça, je trouve que ça casse complètement l'immersion comparé à une vraie manette où le jeu répond parfaitement aux commandes, alors qu'avec une Wiimote ça arrive trop souvent de devoir recommencer son geste pour avoir la bonne action en jeu.

C'est normal.
C'était tout nouveau. Une technologie nouvelle.

Évidemment que c'était imparfait. Les balbutiements font partie de l'aspect découverte de toute chose.

Et moi, c'est ça que j'ai apprécié : cette volonté d'innover.
De faire évoluer le jeu vidéo.
De ne pas le laisser dans un carcan.

Ainsi, le fait de proposer autre chose, c'était ça qui était passionnant.
Quoi qu'on en dise.

Et Nintendo s'avère être l'un des agents les plus prolifiques à ce niveau là.

Le jeu vidéo c'est bien plus que ce à quoi semble le résumer certain.
Ce n'est pas juste un pc, un clavier et des jeux ou une console, une manette et des jeux.
Ça, ils l'ont tous.

Non, ce sont aussi tout ces éléments gravitant autour et qui le construise. La technologie de la Wii en faisant partie.
Comme la vie, le jeu vidéo est mouvement.

Toute ces innovations, ça me passionne.
À mon sens, être un véritable passionné c'est vouloir en connaître le plus possible au sujet de ce média et de voir parfois au-delà des choses et de certains aspects.

Faudrait qu'on envoie ça à Ubisoft. :noel:

Tu sais, on les critique souvent, mais pas forcément à raison, je trouve.
Le bashing Ubisoft est devenu un sport national.
On oublie quel à été la part de leur contribution au jeu vidéo.

Ok ils font des jeux majoritairement générique, mais reste que leurs jeux associent quantité à qualité.
Par qualité, j'entends esthétique surtout.

Et encore, j'ai adoré AC Origins, même Odyssey, et je kiffe Valhalla.
Fenix Rising est prenant.

Humour :noel:
Surtout que je partage ton avis même si je ne suis pas du tout un grand amateur des jeux Ubi.
Les AC, j'en ai fait qu'un: Unity, que j'ai adoré en tant que féru d'histoire de France, mais j'ai jamais pu accrocher aux autres pour de très nombreuses raisons que j'ai la flemme d'énumérer. :noel:
J'ai fait Fénix rising sur Switch, aussi, et je suis très mitigé. D'un coté, l'univers est sympathique, le monde est agréable à parcourir avec d’innombrables références super intéressantes à la mythologie grecque. Le gameplay est riche en possibilités et permet de ne jamais s’ennuyer.
De l'autre, c'est du Ubi. C'est redondant et tu te surprends à piquer du nez parce que tu fais constamment les mêmes choses, à savoir foncer de point d’intérêt en point d’intérêt. J'ai pas trouvé la narration au top, aussi, mais ça c'est peut être plus personnel comme avis. Et puis Lionnel Astier et ses interventions longues, pas drôle et inutiles pour la plupart, tel un Spiderman se balançant au dessus des rues de New York, m'ont bien gonflé!. :noel:
Bref, Ubi fait du Ubi tout en essayant de surfer sur le succès des autres. :hap:
Pourtant, ils ont été, seront et sont important dans le paysage vidéoludique.

Je peux comprendre par rapport au passé du studio pourquoi certains les critiques ainsi.
Toujours est-il qu'en règle générale, je passe d'excellents moments sur leurs jeux, même si ce n'est pas forcément toujours transcendant.

Je comprends parfaitement ton point de vue et je vois pourquoi ça t'a autant plus.
C'est vrai que je demande à voir ce que va donner SS sur switch avec les joycons. Normalement, l'expérience devrait être bien meilleure que sur Wii et ça pourrait peut être me plaire, mais je suis certain que je ferai quand même le jeu avec ma manette pro car ce sera, pour moi, bien plus immersif.

C'est tout à fait légitime.
Après tout, c'est normal de préférer une maniabilité optimale.

Qui plus est, ça à toujours été un signe de fabrique chez Big N.

Parce que, oui, pour moi, le plus important dans un jeu c'est qu'il soit le plus immersif possible et pas passer une heure sur le premier combat contre Girahim à cause d'une manette qui répond mal à mes mouvements. :noel:

Ça se défend. Un jeu injouable, ça casse l'immersion.
Ceci dit, cela ne me dérange pas de faire quelque concessions.

Ce qui est amusant c'est qu'avant je pouvais faire des jeux qui n'étaient pas réussis techniquement, s'ils avaient un lore et une histoire intéressante.

Maintenant, j'ai un peu plus de mal.
Mais le fond m'importe toujours autant.
Je suis peut-être un peu plus regardant à l'enrobage (donc la forme).

Pareil. C'est surement l'age. D'après que ça rend con. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
21 avril 2021 à 15:36:29

Pareil. C'est surement l'age. D'après que ça rend con. :noel:

D'après ? D'après shampooing ? :fou:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 avril 2021 à 19:55:07

https://www.noelshack.com/2021-16-4-1619114077-ezlvw80xoacue5j.jpeg
Bon bah j'ai de quoi faire, moi. :noel:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
27 avril 2021 à 00:12:48

Il a l'air bien sympa quand même ce nouveau Ratchet. Je serai ravi d'y jouer en 2023 quand il y aura du stock de PS5 et qu'elles seront plus abordables !
https://www.youtube.com/watch?v=9p_gg9UW9k4&ab_channel=PlayStation

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
27 avril 2021 à 11:29:15

Le 22 avril 2021 à 19:55:07 :
https://www.noelshack.com/2021-16-4-1619114077-ezlvw80xoacue5j.jpeg
Bon bah j'ai de quoi faire, moi. :noel:

J'ai trop hâte du retour de la trilogie Metroid Prime sur Switch. :bave:

Le 27 avril 2021 à 00:12:48 :
Il a l'air bien sympa quand même ce nouveau Ratchet. Je serai ravi d'y jouer en 2023 quand il y aura du stock de PS5 et qu'elles seront plus abordables !
https://www.youtube.com/watch?v=9p_gg9UW9k4&ab_channel=PlayStation

Oui, il à l'air bien fun.
J'ai fait tout les Ratchet & Clank sauf Gladiator.

Le truc, c'est que je préfère attendre une PS5 Pro, ou l'équivalent.
Je suis pas pressé. J'ai encore de quoi faire à côté.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
28 avril 2021 à 16:25:59

Le 27 avril 2021 à 11:29:15 :

Le 22 avril 2021 à 19:55:07 :
https://www.noelshack.com/2021-16-4-1619114077-ezlvw80xoacue5j.jpeg
Bon bah j'ai de quoi faire, moi. :noel:

J'ai trop hâte du retour de la trilogie Metroid Prime sur Switch. :bave:

Le 27 avril 2021 à 00:12:48 :
Il a l'air bien sympa quand même ce nouveau Ratchet. Je serai ravi d'y jouer en 2023 quand il y aura du stock de PS5 et qu'elles seront plus abordables !
https://www.youtube.com/watch?v=9p_gg9UW9k4&ab_channel=PlayStation

Oui, il à l'air bien fun.
J'ai fait tout les Ratchet & Clank sauf Gladiator.

Le truc, c'est que je préfère attendre une PS5 Pro, ou l'équivalent.
Je suis pas pressé. J'ai encore de quoi faire à côté.

D'ailleurs j'ai reçu Metroid Fusion aujourd'hui, je devrais recevoir la cartouche de Zero Mission demain voir après demain.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
28 avril 2021 à 20:46:04

J'ai en tête, par exemple, Paper Mario Switch que j'ai énormément apprécié et que je place très haut dans ma liste des meilleurs jeux Switch. Ça c'est parce que j'ai adhéré au concept de bout en bout.

À contrario, celui sur Wii U, qui lui est pourtant très similaire, j'ai pas accroché du tout et ça seulement à cause du déroulement de l'histoire qui se fait par chapitre et qui m'a empêché de me plonger pleinement dans l'aventure.

Oui, j'ai surkifé également Paper Mario & the Origami King.
Il fait, à mon sens, partie des trois meilleurs opus de la franchise.

Et de la même manière que toi, je n'ai pas adhéré à Color Splash.
Je l'ai terminé, mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

Si c'est celui du concert à la citrouille perchée, j'en fais encore des cauchemars la nuit où j’orchestre des symphonies de malades, mais le public n'est jamais content. :fou:

C'est exactement de celui-là dont je parlais. :rire:
Je galérais, encore et encore.
Et tu sais quoi ? C'est ma mère qui l'a fait. Et elle à réussi du premier coup...je te jure, du premier coup...okay ! :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
29 avril 2021 à 13:09:35

Le 28 avril 2021 à 16:25:59 :

Le 27 avril 2021 à 11:29:15 :

Le 22 avril 2021 à 19:55:07 :
https://www.noelshack.com/2021-16-4-1619114077-ezlvw80xoacue5j.jpeg
Bon bah j'ai de quoi faire, moi. :noel:

J'ai trop hâte du retour de la trilogie Metroid Prime sur Switch. :bave:

Le 27 avril 2021 à 00:12:48 :
Il a l'air bien sympa quand même ce nouveau Ratchet. Je serai ravi d'y jouer en 2023 quand il y aura du stock de PS5 et qu'elles seront plus abordables !
https://www.youtube.com/watch?v=9p_gg9UW9k4&ab_channel=PlayStation

Oui, il à l'air bien fun.
J'ai fait tout les Ratchet & Clank sauf Gladiator.

Le truc, c'est que je préfère attendre une PS5 Pro, ou l'équivalent.
Je suis pas pressé. J'ai encore de quoi faire à côté.

D'ailleurs j'ai reçu Metroid Fusion aujourd'hui, je devrais recevoir la cartouche de Zero Mission demain voir après demain.

Fusion est juste génial.
Zéro Mission, je ne sais pas. Je l'ai jamais fait.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
29 avril 2021 à 16:41:32

Déjà je peux te garantir que l'ost de Zero Mission est une pure tuerie (merci YouTube), en plus certains remixs et nouveaux morceaux sont soit tirés de Prime, soit inspirés de l'ost de ce dernier. :cute:
https://youtu.be/BEf66ZQkKec
https://youtu.be/xGAreEOmMN8
https://youtu.be/hlrOAEr6dXc
https://youtu.be/AKXW5TpSUTg
https://youtu.be/BZeGC7e9M_w

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
29 avril 2021 à 23:23:01

Qui a regardé le State Of Play sur Ratchet & Clank à l'instant ? Il donne vraiment envie, le jeu est sublime ! :bave:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
30 avril 2021 à 18:10:38

Et voilà, les Metroid GBA ont intégré ma ludothèque.
https://www.noelshack.com/2021-17-5-1619798990-img-20210430-172526.jpg

Message édité le 30 avril 2021 à 18:11:00 par nakedsnake7
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
30 avril 2021 à 19:06:15

Le 29 avril 2021 à 16:41:32 :
Déjà je peux te garantir que l'ost de Zero Mission est une pure tuerie (merci YouTube), en plus certains remixs et nouveaux morceaux sont soit tirés de Prime, soit inspirés de l'ost de ce dernier. :cute:
https://youtu.be/BEf66ZQkKec
https://youtu.be/xGAreEOmMN8
https://youtu.be/hlrOAEr6dXc
https://youtu.be/AKXW5TpSUTg
https://youtu.be/BZeGC7e9M_w

Sur ce point, ça à l'air d'envoyer du lourd.
Je serais curieux d'avoir ton avis, lorsque tu l'auras testé.

Le 29 avril 2021 à 23:23:01 :
Qui a regardé le State Of Play sur Ratchet & Clank à l'instant ? Il donne vraiment envie, le jeu est sublime ! :bave:

Ouèp j'ai regardé.
Il a l'air juste démentiel.

Mais bon, je n'y jouerais pas avant un bon moment, vu que j'attends une PS5 Pro ou équivalent.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
30 avril 2021 à 20:05:47

Idem, j'attends une PS5 pro histoire d'avoir tous les jeux qui tournent en 120 fps quelque soit la reso et le raytracing

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
30 avril 2021 à 20:10:00

D'ailleurs l'original est intégré à la cartouche du remake.
https://www.noelshack.com/2021-17-5-1619806136-img-20210430-172339.jpg

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1007»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment