Le 08 avril 2021 à 17:50:13 :
Le 08 avril 2021 à 17:42:31 :
Le 08 avril 2021 à 17:38:34 :
Le 08 avril 2021 à 17:26:50 :
Le 08 avril 2021 à 17:18:17 :
C'est bien encore des gens qui comprennent la phrase "apprendre des erreurs" à l'envers.Ils font la même chose que D2 et Borderlands 3. Ils nerfent à la truelle sans chercher plus loin que le bout de leur nez.
Hâte de refaire tous mes sets à chaque patch car tout bouge tout le temps.
Tu veux une solution pour ne pas refaire tes sets à chaque patch ?
=>Ne pas jouer les builds Tiers 1 pompés sur le net comme un gros opportuniste
Bizarrement je joue à beaucoup de jeu dans lesquels il y a de l'équilibrage régulier et je ne suis presque jamais touché par la nécessité de "refaire mon build à 0 à cause d'un nerf". C'est bien beau de s'offusquer mais quand on joue un truc sur lequel y'a marqué "je roule sur le jeu en fermant les yeux", certes le jeu aurait pu être équilibré depuis le début mais on peut se douter qu'on va se faire nerfTrès content de ce nerf, et surtout très content de toute la rage que ça propage chez les meta-slave victime des influenceurs de YouTube
![]()
Vous savez c'est bien joli de demander des up à la place de nerfs, mais c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place dans les faits. Imaginez qu'un build d'une classe soit au-dessus de tout : le nerf ça demande d'agir sur un seul build, mais up le reste ça demande de refaire une très grosse partie de l'équilibrage du jeu. Dans la plupart des cas le nerf reste la solution la plus économique et la moins risquée.
=>Vraie question aux joueurs du build : est-ce que ça détruit le build ? Je veux dire, vu comme c'était over-cheaté avant avec les nerfs ça deviendra p'tet acceptable mais pas naze. Pour moi le nerf "à la hache" c'est celui qui détruit les builds, qui rend des compétences inutilisables. Si ce nerf réduit la puissance du build sans le rendre inutilisable bah rien ne vous empêche de continuer à le jouer.
Mais y'aura toujours une meta, que tu le veuilles ou non.
Il y'aura toujours un build plus éfficace que d'autre
Oui c'est plus compliqué de up le reste, mais c'est leur taff au pire ?
Comme ça on fait comme BD3 et TD et on nerf à la pelleMais oui y'aura toujours une méta, c'est évident. Mais si tu veux pas te faire nerf au pire t'es pas obligé de jouer le truc cheat du moment, ça change rien.
Et puis comme je le disais ailleurs, faut nuancer un peu quand on dit "y'aura toujours une méta", parce que y'a des métas toxiques et des métas saines. Une méta dans laquelle un build surclasse tous les autres est trop pauvre pour être saine. Bref il faut distinguer les nerfs qui réparent des erreurs de conception (comme là) des nerfs qui ne visent qu'à faire tourner la méta (ce que tu énonces).
J'espère aussi qu'ils ne vont pas nous pondre un nerf à chaque méta, mais je veux quand même qu'ils corrigent les absurdités de conceptionCe sont deux choses différentes.
Justement, il faut up le reste.
Les gars de Blizzard ont compris ça à la fin: on up ce qui est a la traine et on arrête de nerf à tout va
Car si ils commencent à nerf comme ça ils ont pas fini
C'est plutôt quand tu up à tout va que t'as pas finit l'équilibrage parce que tu modifie beaucoup plus de choses dans le jeu :p
Le 08 avril 2021 à 17:50:13 Everlasting_ a écrit :
Justement, il faut up le reste.
Les gars de Blizzard ont compris ça à la fin: on up ce qui est a la traine et on arrête de nerf à tout va
Car si ils commencent à nerf comme ça ils ont pas fini
J'espère que tu parles pas de l'équilibrage de Diablo par contre.
Le 08 avril 2021 à 17:50:10 Jeansapinou a écrit :
Bah si tu joues pas le build cheaté y'a peu de chance pour que les nerfs t'impactent même si il peut y avoir des dégâts collatéraux. J'ai jamais de problème avec les nerfs dans les jeux parce que je joue rarement les combinaisons méta.
Pour le coup, le build est pas dur à trouver. Pas besoin d'aller sur internet pour un build pareil.
Le 08 avril 2021 à 17:50:10 :
Le 08 avril 2021 à 17:45:47 :
C'est bien encore des gens qui comprennent la phrase "apprendre des erreurs" à l'envers.Ils font la même chose que D2 et Borderlands 3. Ils nerfent à la truelle sans chercher plus loin que le bout de leur nez.
Bizarrement je joue à beaucoup de jeu dans lesquels il y a de l'équilibrage régulier et je ne suis presque jamais touché par la nécessité de "refaire mon build à 0 à cause d'un nerf". C'est bien beau de s'offusquer mais quand on joue un truc sur lequel y'a marqué "je roule sur le jeu en fermant les yeux", certes le jeu aurait pu être équilibré depuis le début mais on peut se douter qu'on va se faire nerfTrès content de ce nerf, et surtout très content de toute la rage que ça propage chez les meta-slave victime des influenceurs de YouTube
![]()
Vous savez c'est bien joli de demander des up à la place de nerfs, mais c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place dans les faits. Imaginez qu'un build d'une classe soit au-dessus de tout : le nerf ça demande d'agir sur un seul build, mais up le reste ça demande de refaire une très grosse partie de l'équilibrage du jeu. Dans la plupart des cas le nerf reste la solution la plus économique et la moins risquée.
=>Vraie question aux joueurs du build : est-ce que ça détruit le build ? Je veux dire, vu comme c'était over-cheaté avant avec les nerfs ça deviendra p'tet acceptable mais pas naze. Pour moi le nerf "à la hache" c'est celui qui détruit les builds, qui rend des compétences inutilisables. Si ce nerf réduit la puissance du build sans le rendre inutilisable bah rien ne vous empêche de continuer à le jouer.
T'arrives sincèrement à écrire autant de bêtises à mon sujet sans savoir qui je suis ni avoir joué avec moi ?
Je me prend un scud par un random en mode "t'as qu'a pas pomper sur internet" alors qu'on ne s'est jamais côtoyé
Pour infos, le principe de build repose notamment sur une efficacité et une synergie des talents. Si les talents sont nerfs, ça casse la synergie et l'efficacité mise en place, que ce soit sur des builds pompés sur le net ou non.
Si tu modifies tous les 4 matins des données, à la hausse comme à la baisse, comment veux-tu qu'on s'y retrouve et qu'on fasse quelque chose de relativement pérenne ? À croire que c'est toi qui comprend pas le principe de build.
Bah si tu joues pas le build cheaté y'a peu de chance pour que les nerfs t'impactent même si il peut y avoir des dégâts collatéraux. J'ai jamais de problème avec les nerfs dans les jeux parce que je joue rarement les combinaisons méta.
Enfin c'est assez évident quoi, quand on joue les trucs les plus puissants y'a le retour de bâton derrière ça a toujours été le cas dans tous les jeux avec de l'équilibrage
On ne doit donc pas jouer de build puissant car sinon on se mange un "retour de bâton".
Ok ok.
Soit.
Edit: Bois les larmes de qui tu veux, on se connait pas, alors me tombe pas dessus parce que t'es au chaud et en sécurité derrière ton écran. C'est ni un combat de coq ni un concours de teub, alors soit gentil et évite de me prendre de haut sans raison.
Le 08 avril 2021 à 17:54:46 :
![]()
T'arrives sincèrement à écrire autant de bêtises à mon sujet sans savoir qui je suis ni avoir joué avec moi ?
Je me prend un scud par un random en mode "t'as qu'a pas pomper sur internet" alors qu'on ne s'est jamais côtoyé
Pour infos, le principe de build repose notamment sur une efficacité et une synergie des talents. Si les talents sont nerfs, ça casse la synergie et l'efficacité mise en place, que ce soit sur des builds pompés sur le net ou non.
Si tu modifies tous les 4 matins des données, à la hausse comme à la baisse, comment veux-tu qu'on s'y retrouve et qu'on fasse quelque chose de relativement pérenne ? À croire que c'est toi qui comprend pas le principe de build.
Enfin c'est assez évident quoi, quand on joue les trucs les plus puissants y'a le retour de bâton derrière ça a toujours été le cas dans tous les jeux avec de l'équilibrageOn ne doit donc pas jouer de build puissant car sinon on se mange un "retour de bâton".
Ok ok.
Soit.
Bah y'a p'tet une différence à faire entre un "build puissant" et un "build qui roule tellement sur le jeu qu'on a l'impression que c'est un bug" ? ![]()
J'exagère mais faut arrêter de penser que seul le meilleur build du jeu est "puissant". C'est avec ce genre de mentalité que vous bousillez tout seul votre expérience de jeu en 1° réduisant drastiquement vos possibilités de choix 2° vous exposant à des nerfs.
on arrive enfin a se rejoindre entre ps5 et pc avec mon pote ![]()
Le build est puissant, c'est tout
Ce qu'on essaye de dire c'est que si ça commence a nerf à la hache comme ça, ça annonce rien de bon.
Et moi j'ai pas envie de m'investir sur un jeu où les devs commencent à nerf sévère sans up d'autre aspect plus faibles.
Si c'est nerf c'est officiel, ils rejoindront juste le club des devs qui ne savent pas équilibrer autrement qu'en tranchant en 2
Bon, ça va. Je m'attendais à voir 38,000 nerfs dans tous les sens mais ça concerne principalement les balles maudites de chaque personnage et la réduction de quelques %
Haaaaaa le retour du Cross ???? ![]()
Y’a plus le message du menu du coup ? ![]()
Le 08 avril 2021 à 18:06:23 :
Ce qu'on essaye de dire c'est que si ça commence a nerf à la hache comme ça, ça annonce rien de bon.
Et moi j'ai pas envie de m'investir sur un jeu où les devs commencent à nerf sévère sans up d'autre aspect plus faibles.
Si c'est nerf c'est officiel, ils rejoindront juste le club des devs qui ne savent pas équilibrer autrement qu'en tranchant en 2
Nan mais au pire avant de crier teste ton build après les nerfs, et tu verras p'tet qu'il est toujours jouable et qu'il sera juste au niveau des autres et donc que rien n'aura été coupé en deux.
Le 08 avril 2021 à 17:56:59 :
> Le 08 avril 2021 à 17:18:17 :
>C'est bien encore des gens qui comprennent la phrase "apprendre des erreurs" à l'envers.
>
> Ils font la même chose que D2 et Borderlands 3. Ils nerfent à la truelle sans chercher plus loin que le bout de leur nez.
>
> Hâte de refaire tous mes sets à chaque patch car tout bouge tout le temps.
![]()
Enfin c'est assez évident quoi, quand on joue les trucs les plus puissants y'a le retour de bâton derrière ça a toujours été le cas dans tous les jeux avec de l'équilibrageOn ne doit donc pas jouer de build puissant car sinon on se mange un "retour de bâton".
Ok ok.
Soit.
Bah y'a p'tet une différence à faire entre un "build puissant" et un "build qui roule tellement sur le jeu qu'on a l'impression que c'est un bug" ?
J'exagère mais faut arrêter de penser que seul le meilleur build du jeu est "puissant". C'est avec ce genre de mentalité que vous bousillez tout seul votre expérience de jeu en 1° réduisant drastiquement vos possibilités de choix 2° vous exposant à des nerfs.
Je sais pas, en attendant y'a "l'impression que c'est un bug" et les vrais bugs, plus urgents que ces patchs à la truelle dont on a malheureusement l'habitude aujourd'hui.
M'enfin vu la manière dont tu m'es tombé dessus, je pense qu'on arrivera pas à une discussion censé. T'as plus l'air de vouloir montrer que tu sais tout mieux que tout le monde.
Encore une fois un jugement de valeur sans fond, qui cherche juste à dire "vous savez pas jouer moi oui et de toutes façon tout est de votre faute".
faut pas nerf, faut up le reste bordel...
commencer pas avec vos nerfs à la con, après vous allez trouver ça trop chiant de farm, et au final vous vous casserez du jeu, ou vous essayerez de trouver les nouveaux trucs les plus OP, pour ensuite chouiner pour du nerf, et nous faire une destiny 2, avec ses putains de meta merdique qui rendent obsolète 3/4 du stuff...
Le 08 avril 2021 à 18:12:26 :
faut pas nerf, faut up le reste bordel...commencer pas avec vos nerfs à la con, après vous allez trouver ça trop chiant de farm, et au final vous vous casserez du jeu, ou vous essayerez de trouver les nouveaux trucs les plus OP, pour ensuite chouiner pour du nerf, et nous faire une destiny 2, avec ses putains de meta merdique qui rendent obsolète 3/4 du stuff...
Ils s'en foutent, ils seront plus sur le jeu.
Le 08 avril 2021 à 18:17:59 :
Le 08 avril 2021 à 18:12:26 :
faut pas nerf, faut up le reste bordel...commencer pas avec vos nerfs à la con, après vous allez trouver ça trop chiant de farm, et au final vous vous casserez du jeu, ou vous essayerez de trouver les nouveaux trucs les plus OP, pour ensuite chouiner pour du nerf, et nous faire une destiny 2, avec ses putains de meta merdique qui rendent obsolète 3/4 du stuff...
Ils s'en foutent, ils seront plus sur le jeu.
c'est exactement ça, elle me casse les couilles la commu de chouineuse, elle te nique le fun des jeux et après elle se casse...
Le 08 avril 2021 à 18:09:14 :
Le 08 avril 2021 à 18:06:23 :
Si c'est nerf c'est officiel, ils rejoindront juste le club des devs qui ne savent pas équilibrer autrement qu'en tranchant en 2Nan mais au pire avant de crier teste ton build après les nerfs, et tu verras p'tet qu'il est toujours jouable et qu'il sera juste au niveau des autres et donc que rien n'aura été coupé en deux.
Mais c'est pas ça la question ![]()
Oui sera surement jouable mais c'est une question de de mentalité et de procédé: ils nerf dès le début, ils nerferont encore
De toutes façons, ils auront beau dire ce qu'ils veulent, c'est une histoire de kiki. Dans les jeux comme ça, c'est toujours une histoire de kiki.
Tout les jeux de ce style reçoivent des nerfs au fur et à mesure des retours d'expérience des joueurs et des dév, forcemment les builds mono neurones qui sont faciles à prendre en main, et sur joués car au dessus des autres builds en terme d'investissement du joueur, se font nerfs, et dans la même logique les chouineuses sont de sortie.
J'ai joué aussi le build pyro munitions incendiaires, franchement il y a 0 difficultés et c'est fort dès le début même sans avoir un stuff optimisé, alors j'ose même pas imaginer les 2 autres (techno et illu), le nerf me dérange absolument pas vu que je suis passé sur un autre build et que je ne suis pas dépendant des influenceurs youtubes & co.
Le 08 avril 2021 à 18:05:54 :
on arrive enfin a se rejoindre entre ps5 et pc avec mon pote
Sarcastique ? ![]()
Zut, maintenance. Il me restait une cible de la chasse pour un autre légendaire ![]()
Je suis décu que le premier patch concerne seulement l'équilibrage et que le second interviendra que la semaine pro pour les problèmes principaux ...
Le 08 avril 2021 à 18:10:24 :
Le 08 avril 2021 à 17:56:59 :
> Le 08 avril 2021 à 17:26:50 :
>> Le 08 avril 2021 à 17:18:17 :
> >C'est bien encore des gens qui comprennent la phrase "apprendre des erreurs" à l'envers.
> >
> > Ils font la même chose que D2 et Borderlands 3. Ils nerfent à la truelle sans chercher plus loin que le bout de leur nez.
> >
> > Hâte de refaire tous mes sets à chaque patch car tout bouge tout le temps.
>
> Tu veux une solution pour ne pas refaire tes sets à chaque patch ?
> =>Ne pas jouer les builds Tiers 1 pompés sur le net comme un gros opportuniste
> Bizarrement je joue à beaucoup de jeu dans lesquels il y a de l'équilibrage régulier et je ne suis presque jamais touché par la nécessité de "refaire mon build à 0 à cause d'un nerf". C'est bien beau de s'offusquer mais quand on joue un truc sur lequel y'a marqué "je roule sur le jeu en fermant les yeux", certes le jeu aurait pu être équilibré depuis le début mais on peut se douter qu'on va se faire nerf
>
> Très content de ce nerf, et surtout très content de toute la rage que ça propage chez les meta-slave victime des influenceurs de YouTube
![]()
>
> Vous savez c'est bien joli de demander des up à la place de nerfs, mais c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place dans les faits. Imaginez qu'un build d'une classe soit au-dessus de tout : le nerf ça demande d'agir sur un seul build, mais up le reste ça demande de refaire une très grosse partie de l'équilibrage du jeu. Dans la plupart des cas le nerf reste la solution la plus économique et la moins risquée.
>
> =>Vraie question aux joueurs du build : est-ce que ça détruit le build ? Je veux dire, vu comme c'était over-cheaté avant avec les nerfs ça deviendra p'tet acceptable mais pas naze. Pour moi le nerf "à la hache" c'est celui qui détruit les builds, qui rend des compétences inutilisables. Si ce nerf réduit la puissance du build sans le rendre inutilisable bah rien ne vous empêche de continuer à le jouer.
Ok ok.
Soit.
Bah y'a p'tet une différence à faire entre un "build puissant" et un "build qui roule tellement sur le jeu qu'on a l'impression que c'est un bug" ?
J'exagère mais faut arrêter de penser que seul le meilleur build du jeu est "puissant". C'est avec ce genre de mentalité que vous bousillez tout seul votre expérience de jeu en 1° réduisant drastiquement vos possibilités de choix 2° vous exposant à des nerfs.Je sais pas, en attendant y'a "l'impression que c'est un bug" et les vrais bugs, plus urgents que ces patchs à la truelle dont on a malheureusement l'habitude aujourd'hui.
.
Apprendre un lire un patch-note :
"IMPORTANT: Balancing is done by a separate team to those who are working hard on preparing the patches. Re-balancing does not impact our progress towards patches or reduce our ability to resolve bugs."