CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outriders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GROSSE update prévue aujourd'hui + patch note

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
09 avril 2021 à 10:45:23

du coup mine de rien, je ne vois plus d'intérêt à viser le gold...
faut être opti de ouff pour avoir le gold, sauf que si t'est opti de ouff, le gold n'a plus vraiment d'interet... :o))

ances
ances
Niveau 6
09 avril 2021 à 10:59:30

Ce que beaucoup ne comprennent pas ici c'est que ces nerfs vont surtout impacter les gens qui n'ont pas eu le temps de farmer des mods pété qui permettent de surmonter ces nerfs.

Moi aussi j'avais tout farm avant le nerf, et moi aussi j'arrive toujours à faire des CT15 comme avant, c'est un peu plus dur mais c'est le challenge. Par contre l'illu ou le pyro qui débarque maintenant il va vomir du sang pour rattraper ce que j'ai farm en 2 jours parce que PCF n'a pas tapé seulement sur le HL ou c'était nécessaire mais à carrément retiré 30 a 50% des bonus de dégâts de classe passif (et commun à plusieurs build même ceux pas populaire).

Le nerf est utile, mais ils ont clairement pas nerf ce qu' il fallait. Puis ne pas mettre de buff alors qu'aucun autre build n'est viable en CT15 gold c'est pas mal aussi.

Message édité le 09 avril 2021 à 10:59:42 par ances
Misterlolow2018
Misterlolow2018
Niveau 7
09 avril 2021 à 11:03:24

Le 09 avril 2021 à 10:45:23 :
du coup mine de rien, je ne vois plus d'intérêt à viser le gold...
faut être opti de ouff pour avoir le gold, sauf que si t'est opti de ouff, le gold n'a plus vraiment d'interet... :o))

Lol. Pas con

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
09 avril 2021 à 11:11:15

Mais pourquoi juste ne pas accepter que les gens qui n'ont pas le temps de farmer ne pourront pas faire l'ultra late game ? C'est juste normal en fait.
C'est juste normal que l'ultra late game soit difficilement accessible et c'était d'ailleurs ce qu'ils avaient annoncé dans les vidéos de présentations des expéditions... Et c'est d'ailleurs ce qui rend ce late game intéressant.

Et puis bon, il est p'tet un peu trop tôt pour dire qu'aucun build ne peut passer le late game. Vous avez tout testé ? Vous avez vu la quantité de mods qu'il y a et toutes les synergies à construire entre plusieurs persos ? J'en sais rien mais laissez au jeu le temps de respirer. Et ça ça vaut non seulement pour laisser aux joueurs et à vous aussi le temps de farmer et de chercher des builds, mais aussi pour le jeu de s'équilibrer. Il vient de sortir, les choses vont sûrement bouger au fil des mois. Pour l'instant ils ont juste paré au plus urgent.

Moi ça me déconcerte cette volonté de vouloir avoir tout tout de suite et de refuser qu'un obstacle reste pour l'instant difficile à surmonter. C'est un peu comme si il n'y avait du fun que dans l'expédition la plus dure avec le build le plus cheat et que tout le reste ne comptait pas :(

PS : je parle pas spécialement de ton commentaire mais de ce que je peux lire en général ici.

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
09 avril 2021 à 11:11:15

J'aurais préféré qu'ils nerf les crash, ou qu'ils les fassent disparaître tout simplement. Dommage, on voit les priorités...

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
09 avril 2021 à 11:16:50

Le 09 avril 2021 à 11:11:15 :
Mais pourquoi juste ne pas accepter que les gens qui n'ont pas le temps de farmer ne pourront pas faire l'ultra late game ? C'est juste normal en fait.
C'est juste normal que l'ultra late game soit difficilement accessible et c'était d'ailleurs ce qu'ils avaient annoncé dans les vidéos de présentations des expéditions... Et c'est d'ailleurs ce qui rend ce late game intéressant.

Il y a une différence entre rendre le late game difficile et quasiment infaisable surtout sur du gold.
Dit moi, si faut le meilleur stuff pour du gold, pourquoi viser le gold?
Pareil ont l'a dit je ne sais pas combien de fois, mais l'illu en T15 même avec ce build, tu te fais 2 shot, donc la moindre erreur signifie souvent de recommencer l'expedition...

et clairement la plupart des gens n'aurons même pas le skill pour soloter le T15 avec le build balles de l'illu...

Et puis bon, il est p'tet un peu trop tôt pour dire qu'aucun build ne peut passer le late game. Vous avez tout testé ? Vous avez vu la quantité de mods qu'il y a et toutes les synergies à construire entre plusieurs persos ? J'en sais rien mais laissez au jeu le temps de respirer. Et ça ça vaut non seulement pour laisser aux joueurs et à vous aussi le temps de farmer et de chercher des builds, mais aussi pour le jeu de s'équilibrer. Il vient de sortir, les choses vont sûrement bouger au fil des mois. Pour l'instant ils ont juste paré au plus urgent.

ont peut faire une autre reflexion du coup, pourquoi nerf un build, sur une activité ou la plupart des joeuurs n'ont pas encore foutus les pieds ?
il est ou le retour viable sur un gros échantillon de joueurs?

Moi ça me déconcerte cette volonté de vouloir avoir tout tout de suite et de refuser qu'un obstacle reste pour l'instant difficile à surmonter. C'est un peu comme si il n'y avait du fun que dans l'expédition la plus dure avec le build le plus cheat et que tout le reste ne comptait pas :(

PS : je parle pas spécialement de ton commentaire mais de ce que je peux lire en général ici.

Tu m'explique ou est le fun de rendre obsolète le principe du glass canon, sur une classe orienté glass canon?
résultat elle finit trash tier, alors que le techno est toujours le top tier du jeu :hap:

jder06
jder06
Niveau 9
09 avril 2021 à 11:29:46

Et sinon y'a pas de réaction des devs par rapport au patch note d'hier ?
Parce que sur Reddit c'est un peu comme ici, beaucoup trouvent certaines décisions totalement incohérentes.

fucking-legend
fucking-legend
Niveau 7
09 avril 2021 à 11:33:48

N'empêche vous me faites rire les anti du jeux qui disent que c'est facile de soloter les expéditions..... Perso avec mon Technomage impossible de finir une expédition rang 4. Je me fais tjs dezinguer à la fin. J'ai pas un drain assez fort pour recup des PV. Alors "rouler" sur le jeu je suis mort de rire.

Bref plus que ce patch il faut une mise à jour pour le jeu. Hier soir 10 crash retour menu avec la Series X. Ce matin 1er crash en 30 mins de jeu.....

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
09 avril 2021 à 11:35:35

Le 09 avril 2021 à 11:16:50 :

Il y a une différence entre rendre le late game difficile et quasiment infaisable surtout sur du gold.
Pareil ont l'a dit je ne sais pas combien de fois, mais l'illu en T15 même avec ce build, tu te fais 2 shot, donc la moindre erreur signifie souvent de recommencer l'expedition...

et clairement la plupart des gens n'aurons même pas le skill pour soloter le T15 avec le build balles de l'illu...

ont peut faire une autre reflexion du coup, pourquoi nerf un build, sur une activité ou la plupart des joeuurs n'ont pas encore foutus les pieds ?

Tu m'explique ou est le fun de rendre obsolète le principe du glass canon, sur une classe orienté glass canon?
résultat elle finit trash tier, alors que le techno est toujours le top tier du jeu :hap:

Le nerf est arrivé hier.
A mes yeux c'est trop tôt pour porter un jugement parce qu'on est dans une période de transition. Encore une fois laissez le jeu respirer. Peut-être que le build illu va subir une mutation pour s'adapter, peut-être que d'autres builds vont émerger. Il n'est pas nécessaire que tout le contenu du jeu soit tout le temps accessible. Si vous ne pouvez plus faire le contenu le plus dur du jeu vous pouvez quand même jouer et faire des trucs un peu moins dur. Le jeu n'existe pas que dans son late game, laissez-vous le temps de la recherche :p

Pourquoi viser le gold si tu dois déjà avoir un build parfait pour réussir ? Pour farmer d'autres builds. Pour la satisfaction de réussir le meilleur contenu du jeu.
D'ailleurs ta critique pourrait se reconduire sur n'importe quel mode de jeu destiné à n'être réussi que par les builds parfaits dans les autres jeux. Il faudrait donc dire que les mecs qui font des failles très difficiles dans D3 le font pour rien parce que leur stuff est déjà terminé par exemple.

Pourquoi nerf un build sur une activité qui n'était accessible qu'à peu de joueurs ?
Je pense que la question est mauvaise parce qu'elle suppose que la volonté des dev's était uniquement de faire en sorte que le late game garde sa dignité. C'est avant tout le nerf d'un build, et ce build semble utilisé par beaucoup de joueurs qu'ils aillent jusqu'au late game ou pas.
Le nerf doit permettre en principe au joueur de pouvoir faire un choix entre plusieurs builds qui ont des puissances globalement similaires, donc de lui redonner une forme de liberté. Il est plus stimulant d'avoir à choisir entre X builds relativement égaux plutôt que d'avoir à choisir entre un build pété et des builds moins forts. C'est ça le sens du nerf, l'impossibilité de rouler sur le late game n'est qu'une conséquence secondaire désirable mais qui n'est pas l'objectif premier.

Pour le techno toujours top tier du jeu j'en sais rien. Faut voir à quel point il est top tiers, parce que c'est normal d'avoir un top tiers. Si il est toujours trop au-dessus du lot et que ça incite les joueurs à reroll techno alors oui le nerf n'aura pas été assez conséquent sur cette classe en effet. Mais, encore une fois, laissez au jeu le temps de respirer.

Message édité le 09 avril 2021 à 11:37:18 par jeansapinou
Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
09 avril 2021 à 11:39:34

Vdd, ils ont retiré un tier des dégâts de l'illu. 1 putain de tier. Tout ce qui faisait la viabilité du perso est mort tout simplement.
Le fait qu'ils soit dans le silence depuis 18heures en dit long. C'est le plus long silence sur leur Twitter depuis le lancement de la demo. Ils sont sûrement en discussion pour réparer leur connerie.

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
09 avril 2021 à 11:42:22

Le 09 avril 2021 à 11:33:48 :
N'empêche vous me faites rire les anti du jeux qui disent que c'est facile de soloter les expéditions..... Perso avec mon Technomage impossible de finir une expédition rang 4. Je me fais tjs dezinguer à la fin. J'ai pas un drain assez fort pour recup des PV. Alors "rouler" sur le jeu je suis mort de rire.

Bref plus que ce patch il faut une mise à jour pour le jeu. Hier soir 10 crash retour menu avec la Series X. Ce matin 1er crash en 30 mins de jeu.....

Là je pense que le probleme vient de toi. Tu dois pas galérer à ton niveau normalement. Balance ton stuff histoire qu'on voit pourquoi tu galères sinon.

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
09 avril 2021 à 11:44:32

Le 09 avril 2021 à 11:39:34 :
Vdd, ils ont retiré un tier des dégâts de l'illu. 1 putain de tier. Tout ce qui faisait la viabilité du perso est mort tout simplement.
Le fait qu'ils soit dans le silence depuis 18heures en dit long. C'est le plus long silence sur leur Twitter depuis le lancement de la demo. Ils sont sûrement en discussion pour réparer leur connerie.

Déjà ce que je comprends pas dans tes formules c'est que tu sembles confondre la classe en général avec un build en particulier...
Et puis c'est bien beau de dire qu'ils ont retiré un tiers du dps mais ça veut pas dire grand chose, il faut comparer ce que ce build est capable de faire avec les autres builds. Si il est aussi fort que les autres builds avec ce nerf bah y'a pas à crier à la mort.

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
09 avril 2021 à 11:48:52

Bin Vas-y vdd fais un build avec la toupie en T15 gold, envoie la vidéo et je serai d'accord avec toi... Il fallait Buff les autres branches et pas nerf celles du haut. Si tout le monde jouait puissance de feu c'est pas pour rien...

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
09 avril 2021 à 11:52:43

Le 09 avril 2021 à 11:35:35 :

Le 09 avril 2021 à 11:16:50 :

Le nerf est arrivé hier.
A mes yeux c'est trop tôt pour porter un jugement parce qu'on est dans une période de transition. Encore une fois laissez le jeu respirer. Peut-être que le build illu va subir une mutation pour s'adapter, peut-être que d'autres builds vont émerger. Il n'est pas nécessaire que tout le contenu du jeu soit tout le temps accessible. Si vous ne pouvez plus faire le contenu le plus dur du jeu vous pouvez quand même jouer et faire des trucs un peu moins dur. Le jeu n'existe pas que dans son late game, laissez-vous le temps de la recherche :p

car il est pas trop tot pour nerfer un truc qui à permis à une poignée de joueurs de finir les expédition T15 ? :sarcastic:

Pourquoi viser le gold si tu dois déjà avoir un build parfait pour réussir ? Pour farmer d'autres builds. Pour la satisfaction de réussir le meilleur contenu du jeu.
D'ailleurs ta critique pourrait se reconduire sur n'importe quel mode de jeu destiné à n'être réussi que par les builds parfaits dans les autres jeux. Il faudrait donc dire que les mecs qui font des failles très difficiles dans D3 le font pour rien parce que leur stuff est déjà terminé par exemple.

sauf que les failles de D3 te permet de up des gemmes pour rouler littéralement sur le Tourment max.
d'ailleurs il se passe quoi en tourment max sur diablo 3, ça devient limite un jeu de rythme avec des perso glass canon, tu clean la map en 2 spells, mais tu te fais one shot ou two shot, et faut jouer très aggressifs.

ce qui se passait avec l'illu justement..

Pourquoi nerf un build sur une activité qui n'était accessible qu'à peu de joueurs ?
Je pense que la question est mauvaise parce qu'elle suppose que la volonté des dev's était uniquement de faire en sorte que le late game garde sa dignité. C'est avant tout le nerf d'un build, et ce build semble utilisé par beaucoup de joueurs qu'ils aillent jusqu'au late game ou pas.

Il y a toujours pas asser de recule pour juger la situation, devs ou pas, le jeu n'a que une semaine, et le nombre de personne capable de soloter du T15 reste minime

Le nerf doit permettre en principe au joueur de pouvoir faire un choix entre plusieurs builds qui ont des puissances globalement similaires, donc de lui redonner une forme de liberté. Il est plus stimulant d'avoir à choisir entre X builds relativement égaux plutôt que d'avoir à choisir entre un build pété et des builds moins forts. C'est ça le sens du nerf, l'impossibilité de rouler sur le late game n'est qu'une conséquence secondaire désirable mais qui n'est pas l'objectif premier.

ce constat peut fonctionner avec le up des compétences médique aussi, pas uniquement par le nivellement par le bas, qui a démontré ses limites, d'ailleurs D3 avait fait beaucoup de nivellement par le bas, pour finir par réup énormément de choses, car cela à eut un effet contre productif sur la viabilité de mettre en place plus de build...

Pour le techno toujours top tier du jeu j'en sais rien. Faut voir à quel point il est top tiers, parce que c'est normal d'avoir un top tiers. Si il est toujours trop au-dessus du lot et que ça incite les joueurs à reroll techno alors oui le nerf n'aura pas été assez conséquent sur cette classe en effet. Mais, encore une fois, laissez au jeu le temps de respirer.

tu m'explique pourquoi le Techno fait plus de degats que l'illu, sans être forcé d'aller au CaC et se heal sur tout les dégats, contrairement à l'illu dépendant du kill?

Message édité le 09 avril 2021 à 11:54:24 par Raghnildretour
fucking-legend
fucking-legend
Niveau 7
09 avril 2021 à 11:54:19

Le 09 avril 2021 à 11:42:22 :

Là je pense que le probleme vient de toi. Tu dois pas galérer à ton niveau normalement. Balance ton stuff histoire qu'on voit pourquoi tu galères sinon.

Je joue vague de froid, balles de poison avec les fameux bons mods pour être en illimité, et tourelle de poison. J'ai maxé la branche du haut mais j'ai pas mis le node glass canon sinon c'est horrible. J'ai 66k de puissance de jeu, 33k de anomalie, 9k de PV et 25k d'armure. Je joue en principale avec un fusil d'assaut 2 balles avec le mod amélioration d'anomalie et claymore.

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
09 avril 2021 à 11:56:34

Le 09 avril 2021 à 11:48:52 :
Bin Vas-y vdd fais un build avec la toupie en T15 gold, envoie la vidéo et je serai d'accord avec toi... Il fallait Buff les autres branches et pas nerf celles du haut. Si tout le monde jouait puissance de feu c'est pas pour rien...

Tu illustres parfaitement ce que je dis depuis tout-à-l'heure.
A t'écouter tout se réduit au T15.
Le build toupie n'est pas jouable en T15. Et alors ? Est-il injouable pour autant ? Le nerf du build illu a rendu le T15 infaisable ? Ok, est-ce que ça t'empêche de jouer dans des difficultés plus modestes ?
Cette réduction du "jouable" à "ça passe en T15" est désespérante. Vous êtes obnibulés par le T15, au bout d'un moment faut péter un coup et se détendre un peu quoi.

Le plus triste dans l'histoire c'est qu'avec cette attitude vous produisez vous-mêmes les conditions de votre propre frustration : c'est à cause de ça que vos liberté de build sont ultra réduites et c'est à cause de ça que vous vous exposez à des nerfs.
Perso je joue dans tous les jeux les builds que j'ai envie de jouer et je vais jusqu'où le jeu me le permet avec, si c'est pas jusqu'au late game c'est pas grave. J'en ai rien à foutre que la toupie ne permette pas de rouler sur le T15, si j'ai envie de jouer toupie je la joue tant que les résultats sont acceptables (que je passe pas mon temps à full die quoi).

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
09 avril 2021 à 12:02:01

Rarement vu autant de condescendance parsemée de "ma manière d'appréhender le jeu est la bonne pas la votre".

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
09 avril 2021 à 12:02:04

Mec le but ultime du jeu c'est de jouer en T15. Si tu comprends ça c'est chaud

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
09 avril 2021 à 12:02:48

Je suis niveau 50 je vais pas m'amuser à faire du t10...

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
09 avril 2021 à 12:03:45

Le 09 avril 2021 à 11:54:19 :

Le 09 avril 2021 à 11:42:22 :

Je joue vague de froid, balles de poison avec les fameux bons mods pour être en illimité, et tourelle de poison. J'ai maxé la branche du haut mais j'ai pas mis le node glass canon sinon c'est horrible. J'ai 66k de puissance de jeu, 33k de anomalie, 9k de PV et 25k d'armure. Je joue en principale avec un fusil d'assaut 2 balles avec le mod amélioration d'anomalie et claymore.

Peut etre les mods sur ton arme qui sont a changer.

La vidéo du moment