CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla - Club Asylum

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 49»
Page suivanteFin
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
20 octobre 2020 à 14:06:37

Vu la débauche de projets Vampire La Mascarade ( et plus globalement du Monde des Ténèbres) en ce moment , j'en suis venu à ne plus avoir aucune attente concernant Bloodlines 2 , c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu et de juger le jeu pour ce qu'il est plutôt que ce qu'il aurait pu être. Parce que la mise en avant des départs, c'est à double tranchant , c'est présenter de manière simple des décisions qui peuvent avoir des tenants et aboutissants plus complexes qu'il n'y parait, avec le risque de donner une image faussée de l'impact sur le jeu. C'est objectivement une nouvelle relativement mauvaise (encore que, les raisons du départ sont méconnues), mais est-ce que c'est annonciateur de naufrage pour autant ? Pas sûr ...

Et au passage , petit avis sur Heart of The Forest , le premier jeu vidéo de la licence Werewolf the Apocalypse à être sorti il y a de cela une semaine . Je dois dire que je suis conquis par ce jeu. Evacuons tout de suite un défaut du jeu , sa brièveté, puisqu'un run se termine en plus ou moins 4 heures ( pour un prologue , 6 chapitres et un épilogue) . Ce qui est un faux problème car le jeu est très riche narrativement ( beaucoup plus que Coteries et Shadows of New-York dans un genre similaire).

Déjà parce que le jeu repose sur un grand nombre de variables : les embranchements narratifs d'une part ( il n'est pas possible de tout faire dans un chapitre , et les embranchements choisis peuvent avoir des résultats très différents de ceux laissés de côté), mais aussi la gestion de plusieurs caractéristiques tirées du jeu de rôle , qui influencent le déroulé du jeu ( certains passages d'un même embranchement pouvant varier selon le niveau de certaines caractéristiques) . Par exemple, pour une même scène , la narration de celle-ci peut changer selon que la rage (qui est une composante essentielle du jeu de rôle Werewolf , étant en quelque sorte l'équivalent de la faim dans la V5 de Vampire la Mascarade : une forte rage rend plus déterminé et agressif là une rage basse incite d'avantage à l'observation et l'empathie) soit haute ou faible . Les termes utilisés ne seront pas les mêmes , car ils reflètent la perception par Maia (le personnage que l'on incarne ) des évènements qui se déroulent.

Richesse narrative qui passe aussi par le contexte narratif , ancré dans des faits historiques réels ( la Forêt de Białowieża dépeinte dans le jeu ainsi que les manifestations anti- déforestation mentionnées dans le jeu ont réellement existé), ce qui met en perspective de façon très intéressante le développement de Maia , dont la nature du loup-garou en elle pourra changer du tout au tout selon les choix faits dans le jeu ( allant des caractéristiques jusqu'à la tribu et l'auspice). On a donc un personnage beaucoup plus flexible que ceux des deux visual novels Vampire la Mascarade déjà sortis , ce qui renforce d'autant plus l'implication du joueur. La trame en elle-même a des enjeux à la fois personnels ( la recherche de ses racines) mais aussi plus importants ( la question de la déforestation ayant eu à l'époque une résonance internationale) , ce qui donne un très bon équilibre à l'ensemble grâce à des scènes potentiellement plus violentes et moins introspectives.

Enfin , et c'est encore un gros point fort du jeu : son identité visuelle et sonore. Il suffit de regarder des captures du jeu pour voir à quel point les illustrations sont magnifiques , et c'est encore plus flagrant en jeu grâce à plusieurs animations qui viennent renforcer la représentation des évènements. Le son quant à lui est très immersif , de nombreux bruitages venant appuyer la narration ( sans pour autant être intrusifs), et la musique ambiante là encore joue très bien son rôle.

En conclusion , si la licence vous intéresse ( que vous soyez novice ou non) et si l'anglais ne vous dérange pas , je ne saurais que vous conseiller d'y jeter un oeil. Certes le format visual novel ne parlera pas à tout le monde , mais il serait dommage de rater un jeu à la force narrative qui fait honneur au jeu de rôle qu'il adapte.

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
20 octobre 2020 à 15:24:12

Tout d'abord, merci à Rasaan pour la traduction de l'article.
Je ne me condamne pas au défaitisme vis à vis de se projets, je pense qu'il a encore le temps et les moyens de nous surprendre.

Le 20 octobre 2020 à 14:06:37 MonsieurTanuki a écrit :
Vu la débauche de projets Vampire La Mascarade ( et plus globalement du Monde des Ténèbres) en ce moment , j'en suis venu à ne plus avoir aucune attente concernant Bloodlines 2 , c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu et de juger le jeu pour ce qu'il est plutôt que ce qu'il aurait pu être. Parce que la mise en avant des départs, c'est à double tranchant , c'est présenter de manière simple des décisions qui peuvent avoir des tenants et aboutissants plus complexes qu'il n'y parait, avec le risque de donner une image faussée de l'impact sur le jeu. C'est objectivement une nouvelle relativement mauvaise (encore que, les raisons du départ sont méconnues), mais est-ce que c'est annonciateur de naufrage pour autant ? Pas sûr ...

Comme dit plus haut, je suis assez d'accord avec toi, et je préfère moi aussi ne pas attendre de choses trop précises du jeu pour ne pas lui imposer mes attentes.

E au passage , petit avis sur Heart of The Forest , le premier jeu vidéo de la licence Werewolf the Apocalypse à être sorti il y a de cela une semaine . Je dois dire que je suis conquis par ce jeu. Evacuons tout de suite un défaut du jeu , sa brièveté, puisqu'un run se termine en plus ou moins 4 heures ( pour un prologue , 6 chapitres et un épilogue) . Ce qui est un faux problème car le jeu est très riche narrativement ( beaucoup plus que Coteries et Shadows of New-York dans un genre similaire).

Déjà parce que le jeu repose sur un grand nombre de variables : les embranchements narratifs d'une part ( il n'est pas possible de tout faire dans un chapitre , et les embranchements choisis peuvent avoir des résultats très différents de ceux laissés de côté), mais aussi la gestion de plusieurs caractéristiques tirées du jeu de rôle , qui influencent le déroulé du jeu ( certains passages d'un même embranchement pouvant varier selon le niveau de certaines caractéristiques) . Par exemple, pour une même scène , la narration de celle-ci peut changer selon que la rage (qui est une composante essentielle du jeu de rôle Werewolf , étant en quelque sorte l'équivalent de la faim dans la V5 de Vampire la Mascarade : une forte rage rend plus déterminé et agressif là une rage basse incite d'avantage à l'observation et l'empathie) soit haute ou faible . Les termes utilisés ne seront pas les mêmes , car ils reflètent la perception par Maia (le personnage que l'on incarne ) des évènements qui se déroulent.

Richesse narrative qui passe aussi par le contexte narratif , ancré dans des faits historiques réels ( la Forêt de Białowieża dépeinte dans le jeu ainsi que les manifestations anti- déforestation mentionnées dans le jeu ont réellement existé), ce qui met en perspective de façon très intéressante le développement de Maia , dont la nature du loup-garou en elle pourra changer du tout au tout selon les choix faits dans le jeu ( allant des caractéristiques jusqu'à la tribu et l'auspice). On a donc un personnage beaucoup plus flexible que ceux des deux visual novels Vampire la Mascarade déjà sortis , ce qui renforce d'autant plus l'implication du joueur. La trame en elle-même a des enjeux à la fois personnels ( la recherche de ses racines) mais aussi plus importants ( la question de la déforestation ayant eu à l'époque une résonance internationale) , ce qui donne un très bon équilibre à l'ensemble grâce à des scènes potentiellement plus violentes et moins introspectives.

Enfin , et c'est encore un gros point fort du jeu : son identité visuelle et sonore. Il suffit de regarder des captures du jeu pour voir à quel point les illustrations sont magnifiques , et c'est encore plus flagrant en jeu grâce à plusieurs animations qui viennent renforcer la représentation des évènements. Le son quant à lui est très immersif , de nombreux bruitages venant appuyer la narration ( sans pour autant être intrusifs), et la musique ambiante là encore joue très bien son rôle.

En conclusion , si la licence vous intéresse ( que vous soyez novice ou non) et si l'anglais ne vous dérange pas , je ne saurais que vous conseiller d'y jeter un oeil. Certes le format visual novel ne parlera pas à tout le monde , mais il serait dommage de rater un jeu à la force narrative qui fait honneur au jeu de rôle qu'il adapte.

Une vrais déception pour moi, j'aime beaucoup le jeux mais je ne maitrise pas assez l'anglais.
Mais heureusement qu'ils avaient mis une démo à disposition, je dois dire que c'est une gentil attention.
Je réessayerais quand je comprendrais mieux l'anglais. (ou qui sais, peut-être qu'ils feront un patch)

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
20 octobre 2020 à 21:16:04

Espérons que tout ça ne porte pas préjudice au jeu.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
29 octobre 2020 à 18:08:17

Un nouveau jeu Wraith The Oblivion vient juste de sortir ( ce qui en fait le premier de la licence) , et il est entièrement gratuit :

https://twitter.com/worldofdarkness/status/1321854604343214080

Même si c'est un jeu activé par la voix , il y a la possibilité de choisir les choix directement depuis l'application Google assistant , ce qui permet d'éviter les problèmes d'activation vocale. Certes c'est basé sur le son et en anglais , mais si vous n'avez pas de problèmes de compréhension je ne saurais que trop vous conseiller de tenter ça , car l'ambiance est vraiment bien menée.

Sinon j'ai pu tester les trois prologues mis à jour et le premier chapitre de Vampire The Masquerade Chapters sur tabletop simulator , et je dois dire que ce jeu de société s'annonce très bien : l'écriture est bonne , le système de jeu est assez agréable et fluide , et surtout on voit le potentiel de rejouabilité à travers les choix possibles. Je ne sais pas ce que donnera Bloodlines 2 sur le plan de l'écriture mais pour ce projet là je suis totalement conquis (d'autant plus que le jeu sera intégralement traduit) , ça m'a d'ailleurs motivé à prendre la version tout inclus quand le pledge manager ouvrira ( ce qui est prévu pour février prochain).

Et j'ai aussi reçu mes deux exemplaires du numéro 3 du comics Vampire la Mascarade ( la couverture normale pour la lecture et la variante Foil pour la collection). Autant les deux premiers numéros c'était plus ou moins de l'introduction relativement classique (même si quelques pistes dans le deuxième numéro s'éloignaient des sentiers battus) , autant là ça y est l'intrigue est pleinement lancée et il y a des développements originaux. Une bonne lecture donc.

Message édité le 29 octobre 2020 à 18:08:34 par MonsieurTanuki
Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
29 octobre 2020 à 18:46:06

Le 29 octobre 2020 à 18:08:17 MonsieurTanuki a écrit :
Un nouveau jeu Wraith The Oblivion vient juste de sortir ( ce qui en fait le premier de la licence) , et il est entièrement gratuit :

https://twitter.com/worldofdarkness/status/1321854604343214080

Même si c'est un jeu activé par la voix , il y a la possibilité de choisir les choix directement depuis l'application Google assistant , ce qui permet d'éviter les problèmes d'activation vocale. Certes c'est basé sur le son et en anglais , mais si vous n'avez pas de problèmes de compréhension je ne saurais que trop vous conseiller de tenter ça , car l'ambiance est vraiment bien menée.

Dommage,je ne comprends vraiment rien à l'anglais... De toutes façons je n'ai plus de casque VR.

Sinon j'ai pu tester les trois prologues mis à jour et le premier chapitre de Vampire The Masquerade Chapters sur tabletop simulator , et je dois dire que ce jeu de société s'annonce très bien : l'écriture est bonne , le système de jeu est assez agréable et fluide , et surtout on voit le potentiel de rejouabilité à travers les choix possibles. Je ne sais pas ce que donnera Bloodlines 2 sur le plan de l'écriture mais pour ce projet là je suis totalement conquis (d'autant plus que le jeu sera intégralement traduit) , ça m'a d'ailleurs motivé à prendre la version tout inclus quand le pledge manager ouvrira ( ce qui est prévu pour février prochain).

J'ai prés commander le jeu, tu me rassure beaucoup merci !
Et merci pour tout tes conseils et tes review, ça fais plaisir d'avoir des news sur le WOD comme pour chapiter pour lequel j'ai du mal à trouver des avis en français.

Au fait je suis W4rpote.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
31 octobre 2020 à 23:18:07

C'est toujours un plaisir , je sais que pas mal de personnes sont essentiellement intéressées uniquement par Bloodlines 2 mais ça ne me coûte rien de partager les informations sur la licence World of Darkness !

Et en parlant de ça , le premier trailer pour un tout nouveau jeu qui n'a pas encore de nom vient d'être dévoilé. Il s'agit d'un jeu type battle royale ( jouable en solo ou en multijoueur) prévu pour 2021 dans lequel des sectes vampiriques s'affronteront dans Prague. J'ai du mal à voir comment un tel genre peut s'adapter à la licence , mais je ne demande qu'à être surpris.

https://www.youtube.com/watch?v=FxKvO59q548&feature=youtu.be&fbclid=IwAR31w0a9Esqky3NlV4ZoUxsThls8zHag6Sm7x9Sv03yPeRQGRuRRookuYj4&has_verified=1

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
31 octobre 2020 à 23:35:06

Le 31 octobre 2020 à 23:18:07 MonsieurTanuki a écrit :
C'est toujours un plaisir , je sais que pas mal de personnes sont essentiellement intéressées uniquement par Bloodlines 2 mais ça ne me coûte rien de partager les informations sur la licence World of Darkness !

Et en parlant de ça , le premier trailer pour un tout nouveau jeu qui n'a pas encore de nom vient d'être dévoilé. Il s'agit d'un jeu type battle royale ( jouable en solo ou en multijoueur) prévu pour 2021 dans lequel des sectes vampiriques s'affronteront dans Prague. J'ai du mal à voir comment un tel genre peut s'adapter à la licence , mais je ne demande qu'à être surpris.

https://www.youtube.com/watch?v=FxKvO59q548&feature=youtu.be&fbclid=IwAR31w0a9Esqky3NlV4ZoUxsThls8zHag6Sm7x9Sv03yPeRQGRuRRookuYj4&has_verified=1

merci ! je suis pas trop multi mais pour le coup ça me tente un peu !
Et puis c'est une bonne occasion de populariser le World Of Darkness ! D'ailleurs, peut-être que certains d'entre vous ont la réponse, il n'y avais pas eu un MMORPG sur le World Of Darkness ?

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
31 octobre 2020 à 23:41:14

C'était à l'étape de projet mais ça n'a jamais abouti. Ce qui est dommage car entre toutes les branches du Monde des Ténèbres ça aurait un bon potentiel.

Pour information le trailer ci-dessus est a priori conçu avec le moteur du jeu. Ca donne donc un bon aperçu de ce à quoi il pourrait ressembler.

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
31 octobre 2020 à 23:51:49

Le 31 octobre 2020 à 23:41:14 MonsieurTanuki a écrit :
C'était à l'étape de projet mais ça n'a jamais abouti. Ce qui est dommage car entre toutes les branches du Monde des Ténèbres ça aurait un bon potentiel.

Mon grand frère m'en avais parler à l'époque, c'est un peu dommage, mais avec le second souffle du World Of Darkness on ne sait jamais.

Pour information le trailer ci-dessus est a priori conçu avec le moteur du jeu. Ca donne donc un bon aperçu de ce à quoi il pourrait ressembler.

Pour le coup si c'est le cas le jeu est vraiment beau !

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
02 novembre 2020 à 09:04:46

Des mecs qui sautent partout, courent sur les murs, tirs et balancent des disciplines dans tout les sens ... la Mascarade en sueur :hap:

Message édité le 02 novembre 2020 à 09:05:03 par ZigoSid
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
02 novembre 2020 à 09:14:24

Justement dans le lore il y a des éléments qui pourraient ressembler à ça (surtout dans les éditions antérieures à la V5 qui est venue se recentrer sur de l'horreur plus personnelle) , donc c'est pas aberrent en soit. Et puis ça me laisse espérer le retour du Sabbat dans le cadre de la V5 , parce que clairement c'est le gros manque de cette version dans son état actuel ( et puis les Tzimisce sont l'un de mes clans préférés). A voir plus de détails , c'est difficile de juger de la pertinence du concept sans contexte.

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
02 novembre 2020 à 12:55:26

Le 02 novembre 2020 à 09:14:24 MonsieurTanuki a écrit :
Justement dans le lore il y a des éléments qui pourraient ressembler à ça (surtout dans les éditions antérieures à la V5 qui est venue se recentrer sur de l'horreur plus personnelle) , donc c'est pas aberrent en soit. Et puis ça me laisse espérer le retour du Sabbat dans le cadre de la V5 , parce que clairement c'est le gros manque de cette version dans son état actuel ( et puis les Tzimisce sont l'un de mes clans préférés). A voir plus de détails , c'est difficile de juger de la pertinence du concept sans contexte.

Pour le coup, les Tzimisce sont le clan que je connais le moins, je ne les connais que a travers du premier bloodline.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
04 novembre 2020 à 18:35:51

Bon je commençais à m'en faire vu le manque d'actualités mais la traduction de Coteries of New-York est toujours d'actualité , et elle est prévue d'ici la fin de l'année :

https://www.facebook.com/drawdistancedev/posts/2821741911388663

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
04 novembre 2020 à 18:56:35

Merci tanuki ! Je suis impatient ! Il y a aussi la trad de disco elysum qui ne devrais plus tarder.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
05 novembre 2020 à 17:38:35

Des news sur le Battle Royale de Sharkmob annoncé il y a peu :

- L'idée est portée par des fans du jeu de rôle , qui ont fait des recherches poussées sur la Prague de l'univers World of Darkness ( ce qui inclue non seulement les livres du jeu de rôle , mais aussi Vampire The Mascarade Redemption ! ) , et le jeu a été conçu depuis le début comme un jeu Vampire la Mascarade ( et non pas un simple reskin pour profiter de l'engouement pour le genre).

- Le jeu se base sur une nuit particulière à Prague durant laquelle une rencontre entre un grand nombre de vampires a eu lieu et sur laquelle les joueurs pourront influer, impliquant la Seconde Inquisition et l'ordre de Saint Léopold ( des vampires chasseurs , l'entité mentionné dans la description du trailer étant liée à cette organisation).

- La notion de Mascarade ici est conçue comme une mécanique du jeu , la bataille a lieu a la fois sur les toits et dans les rues. Cela donnera donc une approche particulière du genre comparé à des jeux comme PUBG ou Fortnite. Il y aura gestion du sang ( et donc un système pour se nourrir) , ainsi que la présence de disciplines dans leurs version de la 5ème Edition. Il y a aura des éléments Joueurs contres joueurs mais aussi joueurs contre environnement. Le jeu sera à la troisième personne exclusivement. Il pourra y avoir une approche furtive ou bien plus orientée action selon les choix du joueur.

- Ce sera un jeu Free to play , avec des contenus payants uniquement cosmétiques. Ce ne sera pas une exclusivité Epic ( contrairement à des exclusivités temporaires comme Werewolf the apocalypse Earthblood ou Swansong), seule une version PC a été pour le moment évoquée.

- Le jeu est prévu pour la seconde moitié 2021 , il est actuellement en pré-alpha.

Je suis encore un peu dubitatif quant à ce projet , mais au moins on voit que ça a été un minimum réfléchi quant à la pertinence avec l'univers puisqu'il se base sur des éléments faisant partie intégrante du lore . A voir comment ça se joue maintenant , mais étant donné que le jeu sera de base gratuit ça ne coûtera rien de se faire un avis.

On aura sans doute plus d'informations la semaine prochaine car un développeur du studio Sharkmob sera l'invité du live. Et il y aura aussi une annonce sur le jeu de rôle VTM , j'ai donc hâte !

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
05 novembre 2020 à 20:56:01

Autre news : une traduction française pour Shadows of New-York est prévu pour la fin du deuxième semestre 2021 ! Je m'y attendais un peu mais ça vient d'être officialisé .

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
05 novembre 2020 à 21:03:34

Merci pour les news. En effet, je reste dubitatif pour ce BR. Après je ne suis pas BR. Mais F2P et univers de Vampire, alors pourquoi pas !

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
05 novembre 2020 à 21:11:03

Si c'est gratuit probablement que je testerais le battle royal, j'aime pas les jeux multi mais on sait jamais et si c'est gratuit pourquoi pas.

Merci pour les new Tanuki !

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
05 novembre 2020 à 21:59:23

Faut voir, si on peut vraiment se la jouer furtif, coups en fourbe ou des trucs du genre, genre utiliser le côté pve pour envoyer l'inquisition attaquer un joueur, et pas juste du vulgaire pan pan du début à la fin pour qu'il reste qu'une équipe debout, ça peut-être cool

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
05 novembre 2020 à 22:02:28

Pour l'instant on en sait tellement peu sur le gameplay que j'ai envie d'y croire ; le bénéfice du doute est permis .

Voilà ce qu'on sait actuellement sur le jeu :

https://www.worldofdarkness.com/news/battle-royale-in-vampire-the-masquerade-world

Message édité le 05 novembre 2020 à 22:04:36 par MonsieurTanuki
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment