CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Asobo se fout bien de notre GUEULE

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-SuperHornet- -SuperHornet-
MP
Niveau 8
24 juillet 2021 à 04:32:50

Les mecs ont toujours pas implémenté les turbulences dans les nuages, on peut traverser un cumulonimbus en pleine tempête comme si de rien n'était, aucune turbulence sous les nuages, les thermiques ne sont toujours pas là ça fait un an que le jeu est sortie et c'est censé être une simulation au lieu de ça ils se concentrent sur l'éclairage des villes la nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Alors qu'il promettait le meilleur système météo jamais fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/5/1624631852-leo-brasjesus-mrc.png

Pire à la base y avait un système de turbulence dès la bêta qui n'était pas parfait mais avait le mérite d'exister, ils l'ont retirés parce que des joueurs se plaignaient qui ait des turbulences https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Et avec la sortie sur Xbox va falloir s'attendre à encore plus de casualisation et de délai dans l'amélioration de la simulation au profit du visuel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

PietroSPX PietroSPX
MP
Niveau 5
24 juillet 2021 à 13:34:52

Le 24 juillet 2021 à 04:32:50 :
Les mecs ont toujours pas implémenté les turbulences dans les nuages, on peut traverser un cumulonimbus en pleine tempête comme si de rien n'était, aucune turbulence sous les nuages, les thermiques ne sont toujours pas là ça fait un an que le jeu est sortie et c'est censé être une simulation au lieu de ça ils se concentrent sur l'éclairage des villes la nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Alors qu'il promettait le meilleur système météo jamais fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/5/1624631852-leo-brasjesus-mrc.png

Pire à la base y avait un système de turbulence dès la bêta qui n'était pas parfait mais avait le mérite d'exister, ils l'ont retirés parce que des joueurs se plaignaient qui ait des turbulences https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Et avec la sortie sur Xbox va falloir s'attendre à encore plus de casualisation et de délai dans l'amélioration de la simulation au profit du visuel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Eh mec, t'as un soucis ?
Tu parais soucieux t'as un soucis ?
Ou alors t'as des problèmes qui te font faire du soucis...
Tu m'as l'air bien turbulencé t'as un soucis ?
https://www.noelshack.com/2021-29-6-1627126453-screenshot-20210724-123253.jpg

Bel35 Bel35
MP
Niveau 6
24 juillet 2021 à 14:16:18

l'éclairage des villes la nuit

Bah écoute aillant fait 7/8h de vol de nuit IRL je vois pas de problème c'est même assez réaliste.

Alors qu'il promettait le meilleur système météo jamais fait

Bah c'est clairement le meilleur sur le marché mdr, t'a fumé ?

Pire à la base y avait un système de turbulence dès la bêta qui n'était pas parfait mais avait le mérite

Je sais pas si on joue au même jeu les mecs, les turbulences sont présentes et assez bien représentées.

Message édité le 24 juillet 2021 à 14:16:32 par Bel35
osxfalls osxfalls
MP
Niveau 7
24 juillet 2021 à 14:26:20

Pau - Pampelune en DA40, des nuages de partout (visibilité quasi nulle), des cols de montagne à éviter. Et surtout des grosses turbulences de partout : Ne me dis plus jamais qu'il n'y a pas de turbulences dans les nuages :rire:

-SuperHornet- -SuperHornet-
MP
Niveau 8
24 juillet 2021 à 15:25:40

Le 24 juillet 2021 à 14:16:18 :

l'éclairage des villes la nuit

Bah écoute aillant fait 7/8h de vol de nuit IRL je vois pas de problème c'est même assez réaliste.

Un beau paysage avec un avion qui se comporte n'importe comment ça n'a rien de réaliste. Et le problème est la gestion de la priorité chez Asobo qui fait passer l’esthétisme devant le réalisme.

Alors qu'il promettait le meilleur système météo jamais fait

Bah c'est clairement le meilleur sur le marché mdr, t'a fumé ?

Absolument pas, X-Plane fait mieux on parle d'un jeu qui se vante d'être un simulateur là on est juste sur un jeu vidéo...

Pire à la base y avait un système de turbulence dès la bêta qui n'était pas parfait mais avait le mérite

Je sais pas si on joue au même jeu les mecs, les turbulences sont présentes et assez bien représentées.

Le 24 juillet 2021 à 14:26:20 :
Pau - Pampelune en DA40, des nuages de partout (visibilité quasi nulle), des cols de montagne à éviter. Et surtout des grosses turbulences de partout : Ne me dis plus jamais qu'il n'y a pas de turbulences dans les nuages :rire:

Non elles ne le sont pas j'ai testé et je suis pas le seul à le dire c'est une plainte qui revient très régulièrement à l'encontre d'Asobo : https://forums.flightsimulator.com/t/no-cloud-turbulences-no-weather-turbulences-planes-seem-to-be-on-rail/350037/74

Vous confondez tout les deux les turbulences de sillage nuageux présent dans les cumulonimbus les turbulences d'origine thermique et les turbulences convective les turbulences d'écoulement qui sont complétement absente alors qu'extrêmement important dans un vrai vol, avec les turbulences orographique et d'obstacle présente près des montagnes qui sont les seuls à être simulés et mal simulés en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526165616-risitas-main-leve-rire-gif.gif

Et c'est tout le problème de MFS2020 dans l'état actuel c'est un jeu qui s'adresse au casu qui ne connaissent pas bien la simulation de vol ou qui n'ont jamais piloté d'avion, pour être formé sur Cap 10 le rendu de l'avion dans MFS2020 est un rendu presque arcade l'accélération, le souffle hélicoïdal est totalement incorrect, le couple gyroscopique aussi voir pire les vrais configurations d’approche sont intenables dans le simulateur avec plein volet et 1700 tour par minute l'avion s'effondre alors qu'il tient encore IRL, l'absence de système météo cohérent (et quand je parle de météo je parle pas de oh les nuages sont beau c'est réaliste mais bien de la physique qui dépend de celle ci) alors même qu'ils affirmaient l'inverse, MFS2020 a un potentiel mais Asobo ne se soucie pas de rendre son jeu réaliste mais cherche au contraire à la casualiser pour convenir au marché XBOX et chie par là même à la gueule de ceux qui ont fait le succès de cette saga ce qui est franchement dommage MFS pourrait avoir un fort potentiel si Asobo cherchait à travailler sur le réalisme de la simulation de vol et des modèles de vol au lieu d'améliorer les paysages...

-SuperHornet- -SuperHornet-
MP
Niveau 8
24 juillet 2021 à 15:40:38

Et encore je parle même pas des liners qui sont juste catastrophique à presque tout les niveaux et de l'absence d'inertie de tout les avions légers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490638346-1481684643-benissou.png

GranMutekiDav GranMutekiDav
MP
Niveau 6
24 juillet 2021 à 16:53:51

Je suis en tout point d’accord avec toi -SuperHornet-…

Malgré tout, il y a au moins deux équipes chez Asobo qui ne semblent pas travailler ensemble : l’équipe graphique et l’équipe technique.

FSX était à se tirer par les cheveux à ses débuts et est ensuite devenu un incontournable dans la simulation aérienne. J’espère que MFS suivra le même chemin.

Je rajouterai pour te rejoindre que n’étant pas pilote, je cherchais à trouver un simulateur et que j’ai d’énormes difficultés à échouer dans mes vols. Mes options difficultés sont toutes au max.
Par exemple, si j’arrive avec un Cessna 152 en final et que je suis trop haut, je peux le laissons tomber à 1500ft/mn en sachant que j’arriverai a assurer l’arrondi et bien sûr sans m’écraser!
Là je me trompe peut-être mais associant OnAir à MFS, je ne ressent pas l’impact du poids de chargement…

Le casual game et le SIM game devraient être réglables dans les options… aujourd’hui je ne sais pas à quoi je joue…

Bel35 Bel35
MP
Niveau 6
24 juillet 2021 à 19:30:29

Un beau paysage avec un avion qui se comporte n'importe comment ça n'a rien de réaliste

Alors je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, si tu parles des liners et autres oui, le modèle de vol est très chelou.
Cependant, les petits avions style Cessna et Dr400 sont très bien retranscrits je trouve, j'en ai parlé avec d'autres pilotes qui pensent pareil que moi de ce côté.

FS2020 c'est un superbe simu pour du VFR, pour le reste il n'est clairement pas encore "fini" et c'est regrettable mais ca a l'air de progresser dans le bon sens.

Message édité le 24 juillet 2021 à 19:30:40 par Bel35
Gouni Gouni
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 19:39:50

Oui l'aviation générale est relativement correcte

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
25 juillet 2021 à 21:16:47

Ca a toujours été. A chaque nouveau simu, si tu veux un liner de qualité c'est triste mais en gros faut raquer et voir du coté des grosses boites qui produisent des gros coucou.

willymaya willymaya
MP
Niveau 8
25 juillet 2021 à 21:33:31

La licence n’à jamais été un modèle du genre concernant la physique à moins de mods et autre bidouille, tout comme x-plane, et consort, cela reste de la simulation de salon. Asobo suit la tendance d’une société de consommation très portée sur l’esthétique (pas fou non plus Asobo!), mais bon ca a au moins le mérite de rendre accessible cette pseudo simu a un plus grand nombre.

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
26 juillet 2021 à 00:15:29

la meteo qui passe en Cavok apres un 2eme chargement... bug connu depuis la beta. a chaque patch ils disent que c'est fix.
Toujours le bug en jeu... obliger de relancer et de se retaper les 5min de chargement ça c'est du foutage de gueules.

Snake055 Snake055
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 18:53:11

Les effets météo sont bien dans le jeu ? La neige, la pluie/orage... Le vent...ect
J'ai pas encore reçu le jeu (Fnac) merci

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 18:55:17

Le 27 juillet 2021 à 18:53:11 :
Les effets météo sont bien dans le jeu ? La neige, la pluie/orage... Le vent...ect
J'ai pas encore reçu le jeu (Fnac) merci

Ben si tu compares à FSX, ça n'a rien à voir.
C'est très très beau sur MSFS. Après y a encore des défauts bien sûr sur certains trucs, mais globalement c'est très bien.
Y a une part de subjectivité aussi, certains voudront sentir les gouttes de pluie et le vent sur leurs visages, là où d'autres se contenteront juste de s'émerveiller des gouttes qui glissent sur les vitres du cockpit

Message édité le 27 juillet 2021 à 18:57:49 par Gouni
Snake055 Snake055
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 19:47:16

Le 27 juillet 2021 à 18:55:17 :

Le 27 juillet 2021 à 18:53:11 :
Les effets météo sont bien dans le jeu ? La neige, la pluie/orage... Le vent...ect
J'ai pas encore reçu le jeu (Fnac) merci

Ben si tu compares à FSX, ça n'a rien à voir.
C'est très très beau sur MSFS. Après y a encore des défauts bien sûr sur certains trucs, mais globalement c'est très bien.
Y a une part de subjectivité aussi, certains voudront sentir les gouttes de pluie et le vent sur leurs visages, là où d'autres se contenteront juste de s'émerveiller des gouttes qui glissent sur les vitres du cockpit

Salut merci pour ton retour ^^. J'ai préco le jeu pour xbox serie x au passage :)

Le-Directeur Le-Directeur
MP
Niveau 6
27 juillet 2021 à 23:57:49

Ils viennent juste de downgrade la version pc avec le dernier patch du coup ça se confirme l'op :)

Merci encore Asobo, donc le projet c'est de chier jusqu'au bout sur les joueurs PC qui ont permit à cette licence d'exister ? :)

Bel35 Bel35
MP
Niveau 6
27 juillet 2021 à 23:59:27

Le 27 juillet 2021 à 23:57:49 :
Ils viennent juste de downgrade la version pc avec le dernier patch du coup ça se confirme l'op :)

Merci encore Asobo, donc le projet c'est de chier jusqu'au bout sur les joueurs PC qui ont permit à cette licence d'exister ? :)

:rire: :rire: :rire:

Moi qui défendait Asobo comme un con :hap:

Cowboys62 Cowboys62
MP
Niveau 8
28 juillet 2021 à 00:01:18

J'ai traverse le nuage du Cunilingus.

Les turbulences étaient bien là .

Bon...

:dehors:

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
28 juillet 2021 à 00:07:27

Le 24 juillet 2021 à 14:26:20 :
Pau - Pampelune en DA40, des nuages de partout (visibilité quasi nulle), des cols de montagne à éviter. Et surtout des grosses turbulences de partout : Ne me dis plus jamais qu'il n'y a pas de turbulences dans les nuages :rire:

Les turbulences viennent des reliefs pas des nuages

Le-Directeur Le-Directeur
MP
Niveau 6
28 juillet 2021 à 00:08:21

Le 27 juillet 2021 à 23:59:27 :

Le 27 juillet 2021 à 23:57:49 :
Ils viennent juste de downgrade la version pc avec le dernier patch du coup ça se confirme l'op :)

Merci encore Asobo, donc le projet c'est de chier jusqu'au bout sur les joueurs PC qui ont permit à cette licence d'exister ? :)

:rire: :rire: :rire:

Moi qui défendait Asobo comme un con :hap:

Pareil je suis bien dégouté, je sentais déjà qu'on allait être relégué au second plan, mais là je commence à craindre le pire :(

Surtout que va évidemment y avoir plein de bugs sur la version xbox du coup ils vont les corriger eux en priorité et nous on pourra se brosser :)

Même d'un point de vue commercial je suis même pas certain que ça marche, les sim flights ça a toujours été plus ou moins un jeu de niche destiné aux pc parce qu'ils permettent les mods qui améliorent la simu, je vois mal les joueurs Xbox passer un temps de fou dessus, ils vont survoler leur maison vite fait puis ils vont lâcher l'affaire, je suis entrain de me demander si je vais pas retourner sur X-plane moi :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment