CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Solution temporaire] ATC qui fait n'importe quoi en IFR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gouni Gouni
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 17:13:15

Hello,

Bon j'ai testé plein de trucs différents pour voir ce qui marchait et ce qui ne marchait pas afin de régler le problème de l'ATC qui donne des ordres et contre-ordre, pour les altitudes, les approches etc.

Je n'invente rien ici, c'est juste un topic à titre de rappel.

En gros l'idée, c'est de faire comme si vous vouliez planifier un vol IFR dans le menu du jeu.
Vous choisissez :

  • vous choisissez l'option IFR (low ou high altitude comme vous voulez) (vert)
  • votre départ/arrivée et vos SID/STAR (rouge) et le type d'approche (ILS, VOR, etc..) et vous les notez (en rouge)
  • vous notez les waypoints qui s 'affichent (rose)

(prenez le tout en photo c'est plus rapide)

https://www.noelshack.com/2021-31-5-1628262342-atc2.jpg

Et ensuite vous repassez en VFR direct (vert), vous choisissez la même piste d'arrivée qu'à l'étape précédente et vous lancez.
https://www.noelshack.com/2021-31-5-1628262466-atc1.jpg

Une fois en jeu, vous rentrerez vos données (rose) et vos SID/STAR (rouge) dans le MCDU de votre appareil

Après ça l'ATC ne vous couvrira pas comme en IFR. Donc fini les ordres qui n'ont plus de sens. Vous pourrez choisir votre niveau de vol comme bon vous semble sans être embêté.
Par contre, il faudra toujours contacter les zones dans lesquelles vous passez et il ne faudra pas oublier de contacter l'aéroport de destination quand vous arriverez à proximité pour avoir la clairance d'atterrissage.

Message édité le 06 août 2021 à 17:14:17 par Gouni
il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 18:00:41

Satanés gremlins! Ces bestioles ont l'air d'adoré l'électronique!

c'est pas mal pour ca que je pilote que des vieux coucou.... une pièce qui couine un coup de masse, un coup de graisse et ca repart! :-)))
https://www.noelshack.com/2021-31-5-1628265484-fdxvcxvcvxvsdgfdhfgjghh.jpg

Message édité le 06 août 2021 à 18:01:28 par il_polipo
joulz75 joulz75
MP
Niveau 4
06 août 2021 à 19:30:15

Merci pour cette astuce !

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 août 2021 à 23:30:46

Oui en gros l'astuce c'est de lancer avec un vol VFR, après le plan de vol peut importe d'où il est généré puisqu'on vient le rentrer directement dans le MCDU :hap:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 14:14:06

Le 06 août 2021 à 23:30:46 :
Oui en gros l'astuce c'est de lancer avec un vol VFR, après le plan de vol peut importe d'où il est généré puisqu'on vient le rentrer directement dans le MCDU :hap:

c'est bien tu sais lire :hap: j'ai bien précisé que je ne n'inventais rien
C'est la solution qui va au plus simple, sans utiliser de moyens alternatifs autre que le jeu pour trouver les waypoints. Le meilleur rapport qualité/temps pour les néophytes

Message édité le 07 août 2021 à 14:16:17 par Gouni
Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 16:34:55

[14:14:06] <gouni>

Le 06 août 2021 à 23:30:46 :
Oui en gros l'astuce c'est de lancer avec un vol VFR, après le plan de vol peut importe d'où il est généré puisqu'on vient le rentrer directement dans le MCDU :hap:

c'est bien tu sais lire :hap: j'ai bien précisé que je ne n'inventais rien
C'est la solution qui va au plus simple, sans utiliser de moyens alternatifs autre que le jeu pour trouver les waypoints. Le meilleur rapport qualité/temps pour les néophytes

Je venais simplement appuyer ton post en synthétisant ton pavé en une phrase ( pratique pour les néophytes :-))) )

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 17
26 août 2021 à 08:00:55

J'ai utilisé l'astuce hier soir. Ça fonctionne très bien. De plus le MCDU entre automatiquement les routes VIA dès lors qu'on entre un Waypoint.... J'ai mis un petit moment avant de saisir le fonctionnement mais c'est tout bête. C'est même plus simple que dans le G1000 et G3000

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
26 août 2021 à 20:33:42

Les Garmin en terme d'ergonomie quand il s'agit de faire de la gestion de navigation j'ai toujours trouvé que c'était un enfer

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 17
27 août 2021 à 08:02:50

Oui exactement... Le G1000 davantage. La présentation du FPL est étrange.

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 17
27 août 2021 à 08:11:52

De plus sur le MCDU, on est pas obligé de rentrer tout les points si le plan de vol est trop long. Perso je rentre la SID et la STAR l'approche, quelques points entre et je regarde sur la carte la tête que ça a. J'en rajoute si besoin

BeurreDeVache14 BeurreDeVache14
MP
Niveau 7
28 août 2021 à 11:37:27

De plus sur le MCDU, on est pas obligé de rentrer tout les points si le plan de vol est trop long. Perso je rentre la SID et la STAR l'approche, quelques points entre et je regarde sur la carte la tête que ça a. J'en rajoute si besoin

Ahi dis bonjour a la GTA quand tu reviens te poser :hap:

[LikeMike] [LikeMike]
MP
Niveau 32
19 mars 2022 à 19:20:28

Le 07 août 2021 à 14:14:06 :

Le 06 août 2021 à 23:30:46 :
Oui en gros l'astuce c'est de lancer avec un vol VFR, après le plan de vol peut importe d'où il est généré puisqu'on vient le rentrer directement dans le MCDU :hap:

c'est bien tu sais lire :hap: j'ai bien précisé que je ne n'inventais rien
C'est la solution qui va au plus simple, sans utiliser de moyens alternatifs autre que le jeu pour trouver les waypoints. Le meilleur rapport qualité/temps pour les néophytes

Hello ! Désolé du up, je fais parti des néophytes :hap:

Comment vous faites pour rentrer les données dans le MCDU ? J’ai essayé un petit peu aujourd’hui en rentrant des points mais ça a l’air giga technique, je suis un peu perdu.

Sinon c’est vraiment pénible l’ATC qui pige que dalle, j’ai vu des vidéos tuto de joueurs français et chez eux l’ATC avait l’air hyper bien réglé et loin d’être casse couille.

Si quelqu’un peut venir m’aider en DM je prends ! :hap:

[LikeMike] [LikeMike]
MP
Niveau 32
19 mars 2022 à 19:23:17

Petite précision : j’ai laissé durant le vol les différents point de repères avec le nombre de pieds affiché pour pouvoir être plus à l’aise lors de la montée, croisière et descente de l’avion.

C’est frustrant car si l’ATC marchait correctement je les auraient enlevés depuis un moment :snif:

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
20 mars 2022 à 15:48:51

Personnellement j’ai complètement arrêter d’utiliser l’ATC du jeu. Je vais sur VATSIM c’est beaucoup plus immersif, et quand je veux m’entraîner hors ligne vole sans.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment