CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortie XBOX : 27 juillet

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
appellemoino appellemoino
MP
Niveau 5
14 juillet 2021 à 18:37:30

Les gégéclaviers qui critiquent les jeans manettes 🤫

Perso je pense que ça va le faire, c’est un défi pour nos consoles nouvelles générations elle on besoins de ce dégourdir les puces sur des jeux puissant afin d’analyser avec précision ce qu’elle peuvent encaisser pour nos jeux futur.

Jouer à des jeux développés sur pc pour un investissement de 500 ou 650€ avec le Game Pass ultimate 3 ans et c’est nous qui aurions besoin de nous payer un pc d’occasion. 🤔
Tu as quoi pour ce prix juste une carte graphique et un ventilo 😥

Réfléchissez un peu on a du matériel neuf qui fonctionne bien, voir bien mieux que la majorité des pc de monsieur et madame tout le monde.

On a des jeux +ou- fini mais qui sont déjà passés dans les mains des gégésclaviers pour qu’au final notre jeu soit stable en plus ils réduisent même le poids.
En gros vous vous tapé les bug et nous on profite 😉

Microsoft n’a pas besoin de montrer qui a la plus grosse elle le sait bien, mais quelques fois il faut le prouver par des actions suffisamment fortes et impressionnante pour que la concurrence veuille bien regarder et pouvoir renouveler son portefeuille client.

Modéliser la terre sur une console personne ne l’aurait crue il y a encore quelques années.

Niveau financier rien ne peut encore rivaliser avec les services de Microsoft et leurs Game Pass ultimate un truc comme 200 jeux et EA accès.

De plus c’est pas la manette qui nous arrêteras, effectivement tout le monde va utiliser des raccourcis en combinaison de bouton c’est juste une histoire d’habitude, c’est pas le premier portage pc —> console et piloter un avion avec un petit joystick de manette et des gâchettes pour moi c’est toujours mieux que les boutons d’un clavier en mode on/off néanmoins tout joueur qui passera plus de 30h sur ce jeu vas sûrement ce prendre un hotas s’il en as les moyens et suivant la motivation des constructeurs d’accessoires à rincer Microsoft pour ce faire une place dans le marché des consoles pour proposer du matériel intéressant. Mais c’est pas pour autant qu’il y aura beaucoup plus de boutons mais 🤫 il ne faut pas le dire.

Donc pour conclure, oui sur pc il y as de grosse configuration possible et suffisamment d’accessoires pour trouver son bonheur mais on est clairement pas sur le même prix et la même stabilité.

Perso je ne serai pas contre de me payer un pc a 10 000€ et un cockpit de Airbus complet en accessoires que j’ose même pas imaginer le prix. Mais mon portefeuille me dit que j’ai fait le bon choix car je vais jouer pour moins chère plus stable et sur une tv énorme sans rien payer en plus que mon ultimate alors à tout les pilotes rendez-vous à Courchevel le 27 est merci de dégager rapidement la piste ✈️👨‍✈️

Bel35 Bel35
MP
Niveau 6
15 juillet 2021 à 14:29:57

C'est noté VDD j'évites Courchevel le 27.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 18:09:44

J'ai remonté le topic pour voir ces fameuses "critiques", à part un gars qui donnait son avis j'ai rien vu de spécial.

Je pose ça ici parce qu'il y en a un qui vient d'en faire les frais, les gens ont le droit de donner leurs avis en respectant la charte, le forum est la pour ça. Libre à vous d'y répondre, toujours dans le respect de la charte, sinon c'est pas de la piste de Courchevel que vous allez dégager :hap:.

Le 14 juillet 2021 à 18:37:30 :
je vais jouer pour moins chère plus stable et sur une tv énorme

Ben sur PC on peut aussi jouer sur une TV énorme :(

Pour moi je pense que la sortie console vise surtout le public moins hardcore, qui veut juste découvrir certains lieux et s'amuser sur des sessions courtes/moyennes en ne se prenant pas au sérieux.
Ca permettra sûrement à beaucoup de se découvrir une passion et de fil en aiguille de terminer dans la communauté à laquelle ils appartiennent pour de vrai, les PC en montant une méga config. :bave: :cool: :noel:

Message édité le 15 juillet 2021 à 18:14:28 par Gouni
jack-abbot jack-abbot
MP
Niveau 6
15 juillet 2021 à 19:01:36

Il aura un mod multiplayer ?

BeurreDeVache14 BeurreDeVache14
MP
Niveau 7
16 juillet 2021 à 05:48:42

C'est tellement pas viable sur consoles :rire:

J'imagine même pas comment configurer un FMS à la manette :ouch:

ch4kal ch4kal
MP
Niveau 7
16 juillet 2021 à 07:36:04

En y branchant un clavier et un souris, peut-être ?

Fight69 Fight69
MP
Niveau 13
16 juillet 2021 à 10:20:27

La question que je me pose (bien que je ne sois pas concerné étant donné que je suis sur pc), c'est comment ça va se passer pour les mods, et les avions et scènes des éditeurs tiers.
À moins que ce qui sort sur pc soit compatible avec la Xbox, ce dont je doute, je ne pense pas que les moddeurs et les éditeurs tels que PMDG, A2A, Justflight et Aerosoft pour ne citer qu'eux, "s'amusent" à convertir leurs produits pour les rendre compatibles avec la Xbox.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 12:10:33

Derrière c'est une question d'argent : investissement/retour sur investissement.
Si ça représente un marché qui peut générer assez de bif, ils feront sans doute un portage. Je pense pas que l'architecture de la Xbox soit si différente du PC, en soi c'est juste un ordinateur, optimisé jeux de salon.

Message édité le 16 juillet 2021 à 12:11:45 par Gouni
appellemoino appellemoino
MP
Niveau 5
16 juillet 2021 à 12:32:46

Tout est et restera commercial dans un monde capitaliste, s’ils peuvent vendre leurs modules sur une autre plateforme, ils le feront, surtout si le gros du travail et déjà fait. Il suffit de l’adapter si besoin, dans l’hypothèse où ce travail rapporte un bénéfice à tous les partis.

Sauf erreur de ma part, il y a des précédents, comme Minecraft, détenus par Microsoft qui propose énormément de contenu payant créé par des tiers sur PC et vend ce contenu sur le store console.

On peut constater aussi sur un autre jeu, Space Engineers, qui n’appartient pas à Microsoft, où ce sont les joueurs qui proposent leurs créations aux autres joueurs.
Là effectivement, tout le contenu est gratuit et donc les créateurs PC avec des mods inexistants sur console ne peuvent pas proposer leurs créations. Néanmoins, avec des contenus et mods supportés et développés pour les consoles, le cross plateforme est possible mais limité pour les PC.

Donc là, ces deux « exemples » montrent que Microsoft sait bien faire de l’argent et adapte les jeux et propose toujours un maximum de contenu payant avec des micro transactions qui génèrent énormément d’argent.
Xbox et PC peuvent jouer ensemble avec les mêmes contenus ou essayer de s’en rapprocher au maximum dans le but de rassembler les joueurs.
Il y aura toujours des choses qui resteront uniquement sur PC, car derrière tout ces modules complémentaires, il y a beaucoup de passionnés qui ne comptent pas leurs heures. Mais encore une fois, la stabilité n’est pas la même et le cahier des charges imposé par Microsoft doit être impressionnant pour proposer du contenu sur console.

Fight69 Fight69
MP
Niveau 13
16 juillet 2021 à 13:09:21

Tout n'est qu'une question d'argent, je suis bien d'accord avec vous.

Et c'est peut-être là que le bas blesse justement.
La version Xbox s'adresse principalement aux casual gamers (n'y voyez rien de péjoratif) qui sont, à mon avis, assez peu enclins à passer plusieurs fois à la caisse.
J'imagine mal PMDG sortir leur DC-6, ou bien Aerosoft leur CRJ, sur Xbox, sans avoir de vue sur leurs potentielles ventes.
Je ne dis pas que personne ne va le faire, mais ceux qui le feront prendront un sacré risque (du moins les premiers à le faire).

humain-violent humain-violent
MP
Niveau 3
16 juillet 2021 à 13:16:58

Le 16 juillet 2021 à 05:48:42 :
C'est tellement pas viable sur consoles :rire:

J'imagine même pas comment configurer un FMS à la manette :ouch:

Y raconte quoi celui la ? Configurer un fms à la manette ya quoi de compliqué à déplacer un curseur et appuyer sur des boutons ? :sarcastic:

Bel35 Bel35
MP
Niveau 6
16 juillet 2021 à 14:48:47

Mise à part le fait que ca prends 3x plus de temps ? ^^

humain-violent humain-violent
MP
Niveau 3
16 juillet 2021 à 18:26:13

Le 16 juillet 2021 à 14:48:47 :
Mise à part le fait que ca prends 3x plus de temps ? ^^

Tu déplaces le curseur au joystick et confirme chaque action avec le bouton A de la manette. Ya peut-être une petite différence de vitesse avec le déplacement à la souris et son clique gauche et alors quoi ? Les gens Pc vous pouvez pas foutre la paix aux gens sur console ?

Sans parler que peut-être même yaura une vitesse de déplacement du curseur.

appellemoino appellemoino
MP
Niveau 5
16 juillet 2021 à 18:29:21

VDD tu dis ça parce que tu sais pas utiliser une manette, même avec des combinaisons tout reste rapide et fluide avec une manette.

appellemoino appellemoino
MP
Niveau 5
16 juillet 2021 à 18:50:29

Évidemment c’est hors sujet mais paramétrer une manette pour y introduire quelques raccourcis n’est pas très différent d’un clavier comme vous sur vos PC vous savez ou appuyer pour faire une action précise exactement comme nous avec une manette même si nous utilisons une combinaison de boutons.

La dextérité de la main et la répétition des actions sont exactement les mêmes, peut-être plus complexe a première vue pour un non initié avec une manette pour les raccourcis mais c’est monnaie courante donc ne t’en fais pas pour nous, on y arrivera très bien même sans clavier et sans souris.

Chacun son dada

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 19:04:24

Le 16 juillet 2021 à 13:09:21 :
Tout n'est qu'une question d'argent, je suis bien d'accord avec vous.

Et c'est peut-être là que le bas blesse justement.
La version Xbox s'adresse principalement aux casual gamers (n'y voyez rien de péjoratif) qui sont, à mon avis, assez peu enclins à passer plusieurs fois à la caisse.
J'imagine mal PMDG sortir leur DC-6, ou bien Aerosoft leur CRJ, sur Xbox, sans avoir de vue sur leurs potentielles ventes.
Je ne dis pas que personne ne va le faire, mais ceux qui le feront prendront un sacré risque (du moins les premiers à le faire).

Après je pense que faire un portage est différent de coder un programme depuis 0.
Le gros du travail est déjà fait en soi. Le simulateur reste le même. Je suis pas expert en développement informatique mais j'imagine qu'ils doivent "seulement" adapter des lignes de code pour rendre le tout compatible xbox.

Message édité le 16 juillet 2021 à 19:05:26 par Gouni
Bel35 Bel35
MP
Niveau 6
16 juillet 2021 à 20:51:12

Le 16 juillet 2021 à 18:29:21 :
VDD tu dis ça parce que tu sais pas utiliser une manette, même avec des combinaisons tout reste rapide et fluide avec une manette.

Alors non, j'ai rien contre la manette / ni l'adaptation console d'ailleurs, plus on est fous, plus on rît après tout mais on va pas me faire croire que c'est rapide et fluide d'utiliser le curseur sur console. Ca sera un problème pour pas mal de monde je pense, et d'ailleurs je suis un peu déçu du manque de choix niveau hotas compatible xbox.

humain-violent humain-violent
MP
Niveau 3
16 juillet 2021 à 21:11:08

Le 16 juillet 2021 à 20:51:12 :

Le 16 juillet 2021 à 18:29:21 :
VDD tu dis ça parce que tu sais pas utiliser une manette, même avec des combinaisons tout reste rapide et fluide avec une manette.

Alors non, j'ai rien contre la manette / ni l'adaptation console d'ailleurs, plus on est fous, plus on rît après tout mais on va pas me faire croire que c'est rapide et fluide d'utiliser le curseur sur console. Ca sera un problème pour pas mal de monde je pense, et d'ailleurs je suis un peu déçu du manque de choix niveau hotas compatible xbox.

La vitesse de curseur tu connais ?
Ce sera un problème seulement pour les gens qui se la joue puriste éternellement insatisfait.

La plupart des gens s'en branle. :sarcastic:

Bel35 Bel35
MP
Niveau 6
16 juillet 2021 à 22:39:22

Le 16 juillet 2021 à 21:11:08 :

Le 16 juillet 2021 à 20:51:12 :

Le 16 juillet 2021 à 18:29:21 :
VDD tu dis ça parce que tu sais pas utiliser une manette, même avec des combinaisons tout reste rapide et fluide avec une manette.

Alors non, j'ai rien contre la manette / ni l'adaptation console d'ailleurs, plus on est fous, plus on rît après tout mais on va pas me faire croire que c'est rapide et fluide d'utiliser le curseur sur console. Ca sera un problème pour pas mal de monde je pense, et d'ailleurs je suis un peu déçu du manque de choix niveau hotas compatible xbox.

La vitesse de curseur tu connais ?
Ce sera un problème seulement pour les gens qui se la joue puriste éternellement insatisfait.

La plupart des gens s'en branle. :sarcastic:

Nan mais c'est toi le puriste console j'ai l'impression, déjà tu reproches au post de dénigrer les joueurs consoles, chose qui n'a jamais été faite, puis tu me dis "mais oui mais tu connais pas la vitesse du curseur xdlolilol''. Déjà sur pc avec des contrôles souris donc quand même plus précis, tu as vite fait de rater ton bouton alors j'imagine même pas avec une manette. Bref, je te laisserais découvrir celà par toi même quand tu auras le jeu entre les mains et pas avant.

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
16 juillet 2021 à 22:41:47

tu vas tombé de haut. C'est un jeu niche de simulation.
Les gens qui "s'en branle" du coté simulation vont jouer 2heures. Il y a ZERO contenu pour retenir le casu.
Tombez pas dans le piège des trailer et influenceurs qui ont joué 20min.
MSFS avec seulement une manette xbox ça me semble une expérience horrible aussi .

on le répètera pas assez souvent : MSFS sur xbox, c'est avec le gamepass, claquez pas 70€

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment