CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball Z Kakarot
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Raging blast 3 et xenoverse 3 ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
-starman- -starman-
MP
Niveau 17
11 janvier 2021 à 23:16:13

Xenoverse 3 ==> le 2 est encore d'actualité et va prochainement recevoir une nouvelle maj, preuve qu'ils bossent toujours dessus malgré qu'il soit sorti depuis 4 ans déjà. Donc si Xenoverse 3 il y a se sera pas avant un p'tit moment.

Raging Blast 3 ==> C'est mort depuis longtemps je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 janvier 2021 à 11:09:27

En effet, Bandai Namco annonce que Dragon Ball Xenoverse 2, sorti en 2016, venait de dépasser les 7 millions d'exemplaires vendus dans le monde

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 culmine à plus de 5 millions d'exemplaires.21 oct. 2016

Dragon Ball Xenoverse est perçu comme une bonne surprise par Jeuxvideo.com. Le 1er novembre 2017 , Bandai Namco annonce que le jeu a été distribué à 5 millions d'exemplaires à travers le monde.

Dragon Ball Z - Raging Blast 2
2 millions de ventes réalisées en 5 ans

Pour le reste, on retrouve Dragon Ball Z : Budokai 3 (pourtant très apprécié) avec près de 2 millions d'exemplaires vendus et Dragon Ball Z : Budokai 2 avec quasiment 2 millions et demi de ventes.

Dragon Ball Z : La Légende Saïyen qui a marqué les esprits. Écoulé à environ 1 200 000 exemplaires

Vient ensuite Dragon Ball Z, le tout premier épisode Super Nintendo. 2 millions

Dragon Ball Z Kakarot s’est vendu a plus de 2 millions d’exemplaires

En gros le classement est :

1. Xenoverse 2 ( ps4 ) 7 millions
2. Tenkaichi 3 ( ps2 ) 5millions
3. Fighter z ( ps4 ) 5 millions
4. Xenoverse ( ps4 ) 5 Millions
5. Tenkaichi 2 ( ps2 ) 3.5 Millions
6. Tenkaichi ( ps2 ) 2.5 Millions
7 Budokai 1-2-3 ( ps2 ) 2 millions chacun
8 Dragon ball Z ( Snes ) 2 millions
9. Raging blast ( Ps3 ) raging blast 2 ( Ps3 ) 2 millions en 5 ans...
10- Kakarot ( ps4 ) 2 millions
11. Dragon Ball Z : La Légende Saïyen ( ( Gameboy Advance )1.2 millions

Personnellement , dans un sens, les Tenkaichi se sont mieux vendus , vu que DBS n’existait pas et qu'on avait pas grand chose ,sauf des OAV , donc Pour un Jeu Ps2 avec 5 millions de copies c'est carrément très bien. Surtout que nous n'étions pas dans la même technologie qu’aujourd’hui , ni même la même Publicité, ni DLC pour faire durer la durée de vie des jeux... et cela est un gros facteur à prendre en compte.

2 -3- 4 sont pas mal égaux en gros, mais xénoverse 2 est celui qui est le mieux vendu par Namco Bandai seulement , car aujourdhui il y a des DLC et des MAJS que les tenkaichi et PS2 n'avaient pas dans le temps.... Sinon , si ont avaient eux des DLC et des MAJ , il est clair que les Tenkaichi auraient dépassés les 8 millions de copies.

Xenoverse 2 a de bonne idées , mais très mal exploité.

Les failles sont une bonnes idées , mais beaucoup trop redondante et facile.
Le jeu de Bulma est une bonne idée en soit , mais perd de son intérêt rapidement.
Le mode histoire c'est une bonne idée avec son Avatar , mais se n'est pas assez poussé non plus
Les avatars sont une bonne idées, mais manque cruellement de choix pour le physique et la teinte des couleurs est mauvaise.

Les gros points noire.

Pas de mode histoire avec Goku seulement. ( histoire Originel ) la ps2 avait sa
Pas de transformations in-game. la ps2 avait sa
Les transformations prennent des places de technique. La ps2 n'avait pas sa et une chance
Manque cruel de perso important , comme Les forme 2 et 3 de Freezer , forme 1 et 2 de Cell etc etc etc. la Ps2 avait tout sa
Manque Flagrant de tenue , alors que la ps2 avait une tonne de tenue
Aucun perso DB , alors que la PS2 oui
Aucune duel de rayon avec l'analogue , alors que la Ps2 oui
aucun Géant sur des consoles Ps4 , alors que la Ps2 avait TOUT les géants
Le gameplay est très loin d'être fluide et se battre avec l'analogue pour la direction et tout.... sérieux c'est nul.. sa s'en va dans tout les sens...
la caméra est loin de bien nous suivre avec les bonnes angles.
1 millions de Goku Freezer , Végéta , Trunks , séparé inutilement..... alors qu'ils on juste a faire

- Goku arc saiyen , Goku arc Namek , SSJ , Goku arc Cell , Ssj , Ussj , Ussj2 Goku Arc Buu SSJ1 SSJ2 SSJ3 , Goku DBS SSJ1 SSJ2 SSJ3 SSJGod SSJblue , UI-non maitrisé , UI Maitrisé.

Sa nous donne 5 Goku au lieu de , 12 Goku
Freezer 1ere forme , 2 ieme , 3ieme , fianl forme , 100% Golden = 1 perso
Cell 1ere forme, imparfait , parfait , super parfait = 1 perso.

Facile dire qu'ils ont une tonne de persos , mais qu'ils sont tous séparé et en DLC , comme Black Goku est séparé de sont SSJR .... sérieux.... bravo le fric facile.... alors que de base

BlackGoku , ssj , SSJR 1 perso...

Sans compter de leur perso Dark clone qui ne sert a rien et qui prenne une place inutile dans le Rooster... surtout un dark clone yamcha .... sérieux......................

Bref Xenoverse 2 de bonne idées , mais très mal exploité et très loin d'être le meilleur jeu et il est mieux vendu , seulement , car il est sur PS4 et les MAJ et DLC sont abondant comme jamais pour faire durer la vie des jeux alors que sur Ps2 non...

Donc au final Tenkaichi restera le meilleur jeu encore a ce jour et le mieux vendu.

Message édité le 27 janvier 2021 à 11:12:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 35
27 janvier 2021 à 21:58:29

Le 11 janvier 2021 à 23:16:13 -starman- a écrit :
Xenoverse 3 ==> le 2 est encore d'actualité et va prochainement recevoir une nouvelle maj, preuve qu'ils bossent toujours dessus malgré qu'il soit sorti depuis 4 ans déjà. Donc si Xenoverse 3 il y a se sera pas avant un p'tit moment.

Raging Blast 3 ==> C'est mort depuis longtemps je pense.

Retour des DLC avec le legendary pack y'a deux très bon personnages dedans. :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 janvier 2021 à 00:26:36

ultrassjyounes
MP
CiterBlacklisterAlerte
22 août 2019 à 19:07:49

Perso pour moi le top jusqu'à présent c'était tenkaichi 3.

Xenoverse jai pas trop aimé pasque le gameplay est orienté coop et moi je préfère le pur 1vs1.

Fighterz j'ai pas aimé pasque le versus à 3 c'est pas du tout mon délire. Ça m'aurait plut si c'était du 1vs1

Les Raging blast j'y ai pas joué

------------------ tu as bien raison. Tenkaichi 3 restera le jeu ultime encore aujourd’hui :-)

-------------------- Le gameplay des Xenoverse est vraiment mou et il n'est pas fluide. En plus du stamina Break affreux. De plus sur Tenkaichi 3 nous pouvions esquiver et se téléporter au bon moment ne coutait rien. On sentait les puissance dans les coup et l'impact se voyait réel.

--------------Les xenoverse sont beaucoup trop lumineux avec un effet bizzare sur les personnages , comme les cheveux des saiyans en SSJ , God M blue qui sont vraiment très mal fait.

---------------Je n'aime pas non plus Fighter z , car il est trop pauvre en contenue et avec 1 000 000 000 de goku végéta en DLC.

----------------RB2 était bien , mais n'avait pas de mode histoire , ni de géant et cela a tuer le jeu, car malgré tout le gameplay n'était pas mauvais, donc RB3 ne verra jamais le jour.

------------------ Les persos DB et les Géants sont un manque Flagrant du jeu. Il y a beaucoup de gens qui disent que ces persos sont faible , alors ils ne doivent pas être dans le jeu , mais se sont de faux Fan , car un vrai Fan de DB comprendra que L'arc Buu est plus forte que tout les autres arc , donc cela veut dire qu'ont a pas besoin des autres arc ? si on va dans DBS film Broly , Donc c'est quoi vu que tout le monde est faible on va jouer 10 perso dans un jeu DB ?????

--------------Se n'est pas un argument , mais bel et bien un avis qui est loin de faire la majorité.

---------------------De plus les persos comme Raditz se battre bien contre des Freezer et cell dans le jeu , donc ... je ne vois pas ce qui est choquant de voir Muten roshi , piccolo daimao , tambourine , cymbale , Krilin Db , Général Blue ,tao pai pai , Nam , Kami , qui sont l'ame même de dragon ball.. et rien n'empêche de les faire voler , comme dans les tenkaichi et a se que je sache les perso DB pouvaient très bien se battre contre des Gogetass4 , cell , buu.

zylom

Ça doit être un problème le français ici car tu n'as absolument rien compris.
Et au vue de ta réponse et de ta virulence, je ne suis même pas étonné.

J'ai commencer par justement dire que tu fais ce que tu veux, car je me protège souvent de gens imbus d'eux même qui ne savent ni prendre du recul sur ce qu'on leur dit, ni même sur leur positions.

T'aime xenoverse? Grand bien te fasse, mais lui prêter des qualités qu'il n'a pas c'est faire preuve de mauvaise foi.

Aimer quelque chose et lui reconnaître ses qualités et daufait sont deux choses totalement différentes qui semble t'échapper.
De plus, si la saga est la meilleur à laquelle tu as jouer, ta culture videolidique doit être vraiment pauvre. Ça ne sert à rien de brailler aussi fort si ce n'est que de l'air.

----------------------- tu as raison et tu fais bien :ok:

-starman-
MP
CiterBlacklisterAlerte
11 janvier 2021 à 23:16:13

Xenoverse 3 ==> le 2 est encore d'actualité et va prochainement recevoir une nouvelle maj, preuve qu'ils bossent toujours dessus malgré qu'il soit sorti depuis 4 ans déjà. Donc si Xenoverse 3 il y a se sera pas avant un p'tit moment.

Raging Blast 3 ==> C'est mort depuis longtemps je pense.

RB3 est bel et bien mort et enterré :ok:

Message édité le 28 janvier 2021 à 00:27:31 par
Pseudo supprimé
Niveau 3
28 janvier 2021 à 00:59:00

Effectivement , Les personnages de DB manquent Cruellement :snif: J'aimais bien faire Tortue génial , Kid Goku , Grand-père Sangohan , contre des méchants de DB. Nous avions vraiment beaucoup de choix pour les équipes.

Le gameplay des Xenoverse , le problème est qu'il est redondant. On doit marteler carré , triangle , sans aucun autres coups. X ne sert pas pour les coup , mais bel et bien pour se téléporter , et Rond qui est totalement inutile dans les combos. Les coups sont lent également et on dirait qu'il frappe dans le vide... on ne sens 0 puissance dans les coups.

Ce que je n'aime pas c'est surtout les angles , car quand on part en rush vers l'ennemie , après l'avoir expulser plus loin , souvent l'analogue ne va pas du tout dans le sens qu'on a bouger l'analogue , donc au lieu d'aller a droite , notre perso va a gauche et eu lieu d'aller vers l'avant parfois il va vers la droite.

Pour les transformations , effectivement c'est un gros point noire , vu que le gameplay en soit en est appauvri et cela permettait de faire bien des combinaisons et de jouer plus stratégiquement , car Freezer pouvait reprendre une Barre de vie après chaque transformation , donc il fallait bien utilisés nos transformations.

Les Tenkaichi sont bel et bien ceux qui se sont le mieux vendu , vu les points que tu nommes , car aucun DLC n'était possible , ni MAJ et effectivement il est plus facile aujourd’hui avec la ps4 de faire vivre un jeu 2016 que dans le temps , car on avait les Raging blast qui s'en venait sur PS3 , donc les gens attendaient la prochaine next Gen. Il Fût aussi un temps qu'il y avait qu'un seul type de Jeu dragon Ball.

Aujourd'hui , les développeurs comblent les fan des 2d avec fighter Z , du soit disant RPG kakarot avec seulement un Mode histoire et xenoverse qui sont carrément le même style de jeu que les Tenkaichi et raging blast , mais tout ces jeux ont des DLC et des MAJ pour avoir de plus longue durée de vie que le passé.

se n'est pas parce qu'un jeu se vend mieux qu'il est meilleur. Il faut aller avec son époques aussi.

Si ont se fit a tout cela Tenkaichi est le mieux Vendu et le meilleur jeu.

Pour les raging blast bah c'est mort tout a été dit sur ce sujet.

Message édité le 28 janvier 2021 à 00:59:16 par
-starman- -starman-
MP
Niveau 17
28 janvier 2021 à 23:24:55

Ah Tenkaïchi 3 que de souvenir ...

Un casting énorme au moment de sa sortie incluant des persos issues de toutes les séries ( DB , DBZ et DBGT ) sans compté les méchants principaux, parfois accompagné de sous-fifres, de tous les OVA ou téléfilms sortie, exception faite de bio-Broly et des films sur Dragon Ball.
Bien qu'il y avait encore des persos manquant qui auraient mérité d'être présent comme C-14, C-15, Dore et Neizu ( apparu dans Raging Blast 2 ) ou des persos secondaires de DBGT.

Songoku qui était sous 3 formes début ( correspondant au combat contre Vegeta ), milieux ( correspondant à sa période Namec et pouvant évolué en Super Saiyen ) et fin ( correspondant à son retour de Namec, pouvant se téléporté et pouvant évolué jusqu'au Super Saiyen 3).
Le petit plus, chaque forme était différente en terme d'animations des coups même si le gameplay était identique.

Dommage qu'il n'existe pas un Tenkaïchi 4 qui reprendraient Tenkaïchi 3 en améliorant certains points :
- Faire que les géants soient plus grand. Sur le 3 un singe saiyen faisant un peu le double de taille d'un goku adulte, alors qu'en principe le singe saiyen devait faire au moins 5 fois la taille d'un goku adulte.
- ajouté la possibilité de pouvoir modifié ses attaques comme dans Raging Blast 2, dans la mesure ou le perso peut possédé plusieurs techniques possibles.
- Un équilibrage a effectué sur certains persos pour les rendre plus sympathiques a joué comme Satan qui dans T3 n'était pas fameux, là ou dans Budokaï 3 il était sympa a joué mine de rien.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
02 février 2021 à 16:50:06

Tenkaichi 4 ca a été demandé par des milliers de fan et Namco bandai ne le fera jamais. Ils ne font que développer des suites de jeux au contenu plutôt maigre et au gameplay très douteux.

Xenoverse est sympathique sans plus, tout comme le 2, mais ils sont très vite oublié à cause de leur gameplay, fighterz tient la route mais niveau gameplay ca reste moins complet que Tenkaichi 3.

5 millions d'unités de Tenkaichi 3 uniquement sur PS2.... Alors j'imagine pas les ventes d'un vrai Tenkaichi 4 aujourd'hui sur PS4/5 One/serie X / PC.

Un carton plein à + de 10 millions d'unités

-starman- -starman-
MP
Niveau 17
02 février 2021 à 22:32:59

C'est surtout que faire un jeu avec un casting complet incluant tous les personnages possibles, comme ce fut le cas de Tenkaïchi 3 à l'époque ( même si il y avait des absents et que certains points sont sujet a amélioration ), ferait qu'il sera difficile de faire mieux par la suite.

On peux comprendre que faire un jeu équilibré avec autant de personnages puisse être un défi de taille, d'où le choix de Fighter Z de restreindre le nombre de perso dispo.
Là ou dans T3 quand 2 joueurs lançaient le choix aléatoire de combattants et que c'était un Satan Vs X Singe Saiyen, même si le pro avait Satan il avait peu de chance de gagné contre l'amateur en Singe Saiyen ...

Si il devait avoir un jour le meilleur jeu sur Dragon Ball se faire il lui faudrait :
- proposé des combats en 2D style Budokaï
- proposé des combats en 3D style Tenkaïchi
- proposé une jouabilité très compliqué uniquement réservé a des élites
- proposé une jouabilité simple et rapide à prendre
- proposé des combats 1 Vs 1
- proposé des combats en équipes pouvant allé de 2 a 5 combattants par équipes.
- proposé des graphismes digne de ce nom
- proposé un casting ayant des personnages de toutes les séries allant de Dragon Ball à Dragon Ball Super, sans oublié Dragon Ball GT et les différents OVA et téléfilms.
- proposé de pouvoir se transformé ( pour les persos le pouvant ) en plein combat
- proposé le scénario le plus fidèle qui soit
- proposé un, ou plusieurs, scénario(s) alternatif(s)
- proposé un mode multi-joueurs type championnat des arts martiaux
- proposé de pouvoir personnalisé ses combattants ( choix de couleurs pour les différentes tenues )
- proposé de pouvoir crée des avatars comme dans les Xenoverses

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
03 février 2021 à 15:14:38

La licence des Xenoverse c'est à la fois une agréable surprise et une immense déception.

Il y a pleins de bonnes idées, mais c'est mal exploité, répétitif à souhait et le gameplay est horrible.

doragonledragon doragonledragon
MP
Niveau 5
25 décembre 2021 à 16:28:58

Le 22 août 2019 à 16:27:01 :
Xenoverse 2 n'a pas un mauvais gameplay, c'est juste pas un jeu de combat compétitif comme FighterZ.
Son gameplay colle parfaitement au jeu justement, en tout cas je trouve Xenoverse 2 agréable à jouer.
Bref, l'important c'est d'y prendre du plaisir. J'en ai pris pas mal en jouant à FighterZ qui est un excellent jeu de combat pur et dur, mais je préfère tout de même Xenoverse 2 pour tout ce qu'il offre : Création de personnages, scénario originale, le côté RPG, le nombre de personnages gigantesque...

Le gameplay: le perso qui a le plus d'endu gagne
Scenario original: Je l'accorde mais FighterZ aussi du coups en a un
Nombre de personnages: dont la moitié en DLC payant qui sortent 4 ans après la sortie du jeu

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Goku-SsjGod, Therealsorrow, Teken31
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 15.00€ PC 20.00€ PS5 22.99€ Xbox Series 24.06€ PS4 28.57€ ONE 29.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment