CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vais reprendre le jeu ahi

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
03 janvier 2022 à 21:03:46

Oui tu as clairement des persos olus faciles et difficiles

Apres MK reste très accessible

Tate un peu tous les persos
Fais nous une liste de tes préférés et on fera un petit classement de difficulté

C est mieux dans ce sens la

Sinon tu risques de bannir un perso sur nos avis alors que tu le kifferas peut être

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
03 janvier 2022 à 21:08:05

Le 03 janvier 2022 à 20:51:35 :
Merci beaucoup, c'est rassurant de lire tout ça, ça motive à se lancer :D
Concernant l'anglais, ça va, bon j'ai appris tout seul alors l'oral c'est pas toujours le plus simple mais, si le gars ne parle pas à 8000 à l'heure, ça devrait être faisable ^^

Je vais aller lire ça alors, merci beaucoup. Et, malheureusement je suis sur PS4 ^^

D'ailleurs, petite question supplémentaire, je suppose que les persos c'est un peu à chacun son avis sur la facilité de prise en main mais, est-ce que malgré tout il y a des persos que vous ne conseilleriez pas pour débuter s'il vous plaît?

Joue le personnage que tu veux. MK11 c'est vraiment un jeu de fou sur ses personnages et ses graphismes faut en profiter.
Par contre un conseil que j'aurais vraiment voulu avoir en commençant le jeu est de ne surtout pas rester sur un seul personnage quand on commence le jeu, MK11 c'est un jeu où tu peux varier les perso et ça te permettra d'assimiler plus vite les fondamentaux du jeu.
Choisis un perso que tu voudras main par exemple mais n'hésite pas à en apprendre deux ou trois derrière.

Et bien évidemment certains personnages sont très facile à prendre en main comparé à d'autres.
Je conseil cependant de ne pas commencer par Scorpion et même sub zero bien qu'ils soient facile à prendre en main tu prends des mauvaises habitudes si tu commences par ces deux-là selon moi mais si les personnages te plait joues-les ne t'en prives pas

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
03 janvier 2022 à 21:19:04

Le seul perso dur du jeu c’est Fujin, et il reste largement accessible.
Quand j’ai dis que MK11 était le jeu de combat le + ouvert je rigolais vraiment pas.

L’histoire de diversifier les personnages, c’est totalement vrai mais j’me permet de nuancer, avant ça passe une petite centaine d’heure vraiment focus sur un seul personnage pour comprendre globalement le jeu à travers ce perso. (Et encore je dis 100 heures j’abuse peut être, je veux pas te faire flipper avec des chiffres trop concret mdr.)

La plupart des joueurs d’ici qui sont toujours sur le jeu ont sûrement dépassé le millier d’heure pour la plupart, dis toi vraiment que c’est un truc super long d’apprendre les jeux de baston, le truc cool avec MK c’est que le fun est là quasiment dès le départ.

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
03 janvier 2022 à 21:29:31

Totalement d'accord pour Fujin. Seul perso du S tier qui ne donne pas des wins faciles

Pour ce qui est des perso j'aurais dis une fois que t'as appris les combos de ton perso et que tu le joues en ligne, après une dizaine d'heure de sets avec lui tu peux commencer à toucher à un autre perso. Je pense pas qu'il faille attendre une centaine d'heure de jeux j'aurais aimé ne pas faire cet erreur moi.

Parce qu'au début du jeu je faisais des erreurs et c'était une habitude parce que j'avais que cette façon de jouer mais c'est qu'une fois que j'avais touché à un autre perso que je me rendais compte que c'était une erreur et que j'avais d'autres outils pour jouer et une fois revenu sur mon main je m'étais amélioré.

Mais sinon Kaede je pense que smash bros c'est le plus ouvert t'as même pas besoin de lab un perso pour le jouer en ligne vu que les inputs sont sensiblement les mêmes pour tous les perso, le fait même de voir un combo te permet de le répéter mdr

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
04 janvier 2022 à 00:13:52

Je pensais pas vraiment aux jeux genre platform fighters type Smash, je connais pas du tout le genre
Mais dans les jeux de combat 2D plus traditionnels je vois vraiment pas plus simple que MK11 pour comprendre la plupart des concepts.

Après on s’éloigne mais je pense pas que de rendre les contrôles plus universel ça veut dire que le jeu ne demande pas un peu d’exécution voir + que MK11. (Jconnais pas smash comme je t’ai dis mais il me semble que certains trucs demandent de l’exe en combo ou pas d’ailleurs.)

Pour l’histoire des persos, si le khey dépasse la dizaine d’heure de jeu ça sera déjà bien en vrai mdr, les gens qui commencent et qui restent sont pas nombreux.

Maewan Maewan
MP
Niveau 28
04 janvier 2022 à 02:19:07

Merci encore pour vos conseils. Du coup j'ai pu un peu tester tout le monde dans le monde entraînement pour me faire une idée et, pour le coup Fujin me tente pas du tout :D

Ceci dit, y'a quelques persos qui me font de l'oeil : Jax, Jacqui, Johnny, Cassie, Sonya, Terminator, Skarlet, Sheeva, Kano et Sindel. Ça fait pas mal de monde mais, c'est une bonne chose, y'aura toujours des persos intéressants.

D'ailleurs, je me demandais, concernant les sets de capacités, comment ça fonctionne en ligne? Il n'y a que les set "competitifs" de dispo? Pour le coup je savais pas trop, j'ai mis ses sets là sur tous les persos, histoire de pas apprendre n'importe quoi :D

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
04 janvier 2022 à 09:49:32

Ouais smash ça demande bien plus d'éxe que MK11 y a aucun doute là dessus et MK11 c'est réputé pour être le jeu de combat le moins exigeant sur l'exécution

Le 04 janvier 2022 à 02:19:07 :
Merci encore pour vos conseils. Du coup j'ai pu un peu tester tout le monde dans le monde entraînement pour me faire une idée et, pour le coup Fujin me tente pas du tout :D

Ceci dit, y'a quelques persos qui me font de l'oeil : Jax, Jacqui, Johnny, Cassie, Sonya, Terminator, Skarlet, Sheeva, Kano et Sindel. Ça fait pas mal de monde mais, c'est une bonne chose, y'aura toujours des persos intéressants.

D'ailleurs, je me demandais, concernant les sets de capacités, comment ça fonctionne en ligne? Il n'y a que les set "competitifs" de dispo? Pour le coup je savais pas trop, j'ai mis ses sets là sur tous les persos, histoire de pas apprendre n'importe quoi :D

Jax très bon perso il a tous les outils pour jouer et très bon pour commencer aussi
Jacquie est top 5 voire top 3 mdr je pense que c'est pas que ce serait une mauvaise idée de commencer par elle
Cassie cage personnage très fort aussi
Sonya bon perso aussi mais elle a un gameplay unsafe qui peut être risqué et ses combo demandent de cancel des coups spéciaux donc c'est pas forcément un perso où un nouveau joueur serait à l'aise de commencer. Mais si tu sais jouer en ligne le perso est fort
Terminator très bon aussi mais je pense à mon avis que tu prendrais des mauvaises habitudes si tu commençais par ça, comme sub zero le perso se base sur des guess (le mec en face doit deviner ce que tu vas faire parce que tu peux pas réagir si tu vas grab/low/overhead)
Skarlet c'est un peu spécial pour commencer je pense. Le personnage est fort (l'un des pire du jeu si tu connais le match up par contre) mais ça consiste à zoner, whiff punish et à utiliser sa fake pressure pour gagner. Disons qu'à mon avis Skarlet est très fort pour éliminer les gens qui ne connaissent pas le match up mdr mais pour l'exploiter faut connaître les fondamentaux du jeu et l'utiliser intelligemment donc c'est particulier.
Sheeva non je te déconseille fortement de jouer avec elle. Le perso a une longue histoire et aujourd'hui c'est compliqué de jouer avec elle.
Kano personnage vraiment trop fort pour ce qu'il est, ça demande rien de rien pour le jouer avec et en quelques minutes en lab t'es prêt pour le jouer en ligne. Bon perso pour commencer clairement.
Sindel c'est un peu bizarre à mon avis pour commencer. Néanmoins le personnage est fort.

Concernant les capacités quand tu customise ton personnage pour les skins etc t'as plusieurs copies de ton perso avec des skins différents/capacités/intro ... Quand tu choisis le personnage que tu vas jouer tu choisis ensuite une version du perso, en général c'est 3 mais tu peux t'amuser à en faire plus mais ça sert à rien.

La majorité des perso ont une variation solide pour jouer c'est à dire des capacités qui sont le meilleur choix possible, le plus optimale en gros. Donc quand tu choisis ton personnage la majeure partie du temps tu joues avec les même capacités. Y a pas beaucoup de personnage qui ont plusieurs variations qui se valent. A la rigueur y a des situations que tu peux sortir pour counter le gameplay d'en face.

Mais retiens que c'est anecdotique. T'as un personnage tu regardes sur internet le choix de capacité optimale et voilà

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
04 janvier 2022 à 09:54:56

Pour ce qui est de la tier list du jeu faut savoir que MK11 est un jeu où on a la chance d'avoir sensiblement tous les perso au même niveau.
T'as cependant bien sûr un premier palier où t'as une poignée de personnages vraiment très fort mais ça s'arrête là, après t'as tout le reste du cast et une toute petite minorité de personnages qui sont pourris à jouer (Shao Kahn surtout). Dans ce jeu la tier list se défini très grandement par les counter pick, les premiers personnages du palier sont premiers car ils jouent de la même façon contre presque tout le monde (voire tout le monde pour certains) et aussi parce qu'ils peuvent avoir des outils que d'autres perso n'ont pas et les personnages plus bas dans la liste le sont parce très souvent ils vont devoir s'adapter au perso d'en face.
En tous cas tout ça pour dire qu'il faut pas avoir peur de se dire si son perso est assez haut dans la tier list ou pas. Tu peux me croire si tu perds c'est ta faute (et c'est une très grande qualité du jeu) et pas à cause du perso (à quelques exceptions de match up près).

C'est pas comme dans smash bros wii u où si le mec en face jouait Bayonetta tu pouvais littéralement lâcher la manette.

Message édité le 04 janvier 2022 à 09:56:35 par DieuDieux
DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
04 janvier 2022 à 10:09:10

Ah oui j'oubliais concernant Johnny cage c'est un personne fort qui fait parti des plus facile à prendre en main mais va falloir taffer pour le maîtriser. Je pense qu'il est plus frustrant qu'autre chose pour un débutant mais c'est pas non plus une mauvaise idée de commencer par lui.

Maewan Maewan
MP
Niveau 28
04 janvier 2022 à 12:40:40

D'accord, merci beaucoup. On va forcer sur Jacqui, Cassie, Jax, Johny et Kano pour le moment alors, on va bien voir ce que ça donne avec le temps.

Pour le coup, les variantes ... Ça veut dire qu'en ligne on peut jouer avec des variantes persos? Y'a pas de blocages? Genre que les variantes désignées comme "compétitives"? C'est super en vrai :D

Merci encore ^^

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 janvier 2022 à 17:37:35

C etait bloqué mais plus maintenant

Juste quelques capacités

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
06 janvier 2022 à 10:03:08

Bon les kheys j'ai fini mes examens enfin

J'ai repris le jeu bon y a un cetrion lag switcher qui m'a tbag au premier set mais j'accepte
Par contre y a eu un rain qui a spam d3 comme un fou furieux avec 280 pings ça j'accepte pas ahi je vais jouer Shang Tsung normalement plus personne me touche

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
06 janvier 2022 à 13:38:59

Hier j’ai allumé vite fait pour faire un clip pour le khey qui débute la, et genre mon jeu s’est mit a tourner en slow motion partout (en match, dans les menus)

J’éteins le jeu j’me dis faut relancer c’est rien, et ça continuait après avoir relancer mdr.

Plus tard dans la journée jvois ce clip https://twitter.com/xanne32/status/1478619768907313155?s=21
Mon jeu tournait exactement comme ça, c’est un bug qui vient du jeu le gars fait sûrement pas exprès mdr.

Du coup j’ai delete et re dl j’espère c’est revenu à la normale.

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
06 janvier 2022 à 13:41:42

Hier y a eu des bugs de serveurs ouais mais c'est redevenu à l'ordre depuis hier dans la nuit

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
06 janvier 2022 à 13:46:39

C’est pas un bug de serveur khey, mon jeu tournait comme si j’étais sur un pc éco +++ alors que je suis sur ps5.

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
06 janvier 2022 à 15:29:15

Bizarre jamais eu ça sur PC à part avec un lagswitch mdr

https://www.youtube.com/watch?v=bmWHxmiYfcM Mon tbag de shaolin /10 ?

Impossible de reprendre son tour quand un mec mash avec des pings mdr

Moi aussi Kaede j'ai un bug vraiment bizarre sur mon pc. Quand je joue plusieurs heures un moment donné le grab de ma manette ne marche plus quand j'appuie sur la touche rien ne se passe et en plus à CHAQUE début de set mon perso commence la parti par un grab dans le vide alors que j'ai aucun inputs

J'ai changé de manette et c'était strictement la même chose. Pas la première fois que ça m'arrive

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
06 janvier 2022 à 16:18:32

Version pc des jeux nrs y’a souvent des trucs chelou mais normalement sur console y’a pas de problème ahi

DieuDieux DieuDieux
MP
Niveau 16
06 janvier 2022 à 16:25:54

Oui mais au moins sur PC c'est comme jouer offline quand y a pas de lag ahi

Maewan Maewan
MP
Niveau 28
07 janvier 2022 à 01:32:54

Okay, super, merci de l'info :D

Gallyta-Angel Gallyta-Angel
MP
Niveau 31
07 janvier 2022 à 03:32:51

SSB, le seul jeu de baston où je passe quasiment jamais par le mode d'entraînement, pour moi ce jeu se joue au freestyle pur même si je le tryhard pas vraiment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment