Ça reprendra jamais comme en 2019 mais ça allume de temps en temps.
Moi je suis toujours nul à chiax, je progresse plus
Mécaniquement j'suis bloqué génétiquement. J'arrive pas à faire des commandgrab (3 directions) de façon aussi régulière que je le voudrais, je galère toujours à manier certains perso genre Jacqui rebond bionique ou Kabal gazeux, Liu Kang dans les corners, Johnny annulation de FB, Sonya annulation d'anneau les combos sont vraiment pixel et j'arrive pas à bien les jouer
Toujours impossible d'anti-air quoi que ce soit, je suis vraiment nul sur ce point depuis la sortie du jeu, j'arrive pas à progresser
Très faible face au zoning
Les arcanes du wavedashing sont hors de ma portée
Je jail mal, du coup je me mange une quantité de D2 ou de poke astronomique, ce qui me fait régulièrement pété un câble et RQ le jeu
Voilà où j'en suis 2 ans plus tard
Perso, j'ai pas rejoué depuis 6-7 mois, j'ai juste relancé un soir sans plus il y a quelques semaines.
Si je devais m'y remettre, je pense que je me ferais pas mal rétamer, j'ai sans doute perdu mes reflexes.
Le 22 décembre 2021 à 04:38:12 :
Moi je suis toujours nul à chiax, je progresse plusMécaniquement j'suis bloqué génétiquement. J'arrive pas à faire des commandgrab (3 directions) de façon aussi régulière que je le voudrais, je galère toujours à manier certains perso genre Jacqui rebond bionique ou Kabal gazeux, Liu Kang dans les corners, Johnny annulation de FB, Sonya annulation d'anneau les combos sont vraiment pixel et j'arrive pas à bien les jouer
Toujours impossible d'anti-air quoi que ce soit, je suis vraiment nul sur ce point depuis la sortie du jeu, j'arrive pas à progresser
Très faible face au zoning
Les arcanes du wavedashing sont hors de ma portée
Je jail mal, du coup je me mange une quantité de D2 ou de poke astronomique, ce qui me fait régulièrement pété un câble et RQ le jeu
Voilà où j'en suis 2 ans plus tard
Sans mentir la sensation de pas progresser sur MK11 c’est juste que le jeu donne assez peu de place au skillgap.
Bien sûr au fil du temps t’apprends les trucs spécifiques au jeu, comment jouer un MU de manière opti etc.. Mais c’est pas incroyable non plus.
L’impression de plus rien apprendre je l’ai eu au bout du deuxième mois perso.
c'est bon ça me gave
Le gars a un score 9000-200 (la chance) je gagne un round il crash la game
sinon à côté de ça j'ai l'impression que tous les joueurs de scorpion sont passés sur sub zero mais ça marche pas et ça ragequit (4 sub zero qui ont ragequit ce matin)
Et le reste ça rage quit au bout d'une game quand je pick Johnny Cage.
Et le pire c'est que je prenais pas beaucoup de plaisir à jouer parce que le fil de ma manette ne marche plus donc j'ai du jouer sur la manette switch avec le chargeur d'un téléphone comme fil ahi, manette qui ne répond pas souvent aux touches et je devais jouer au joystick.
Sans mentir la sensation de pas progresser sur MK11 c’est juste que le jeu donne assez peu de place au skillgap.
Le skillgap c'est une légende urbaine sur ce jeu j'ai l'impression, TOUT est basé sur le guess et le neutral dans ce jeu et c'est à celui qui a un perso qui a le plus d'outils en neutral ou qui neutralise le neutral d'en face surtout qui va win.
Aujourd'hui j'ai un niveau suffisant pour ne pas perdre un round quand le mec en face a des lacunes dans sa façon de jouer mais l'effort à fournir pour gagner même facilement contre des merdes est considérable.
Quand je dis effort à fournir je parle surtout du travail qu'il a fallu pour arriver à ce niveau.
Je veux m'acheter une PS4 pour y jouer dessus ahi l'ambiance est plus marrante et tranquille
Et tomber sur Sikanders pendant un stream aussi ahi
En vrai si je veux pas être de mauvaise foi, jdois avouer que y’a du skillgap sur certains aspects du jeu genre les mouvements en général.
C’est marrant de voir comment hayatei arrive a bouger sur le jeu.
Défensivement y’a moyen de bien progresser aussi.
Niveau neutral bah les sauts sont trop fort pour vraiment prendre ça au sérieux, et y’a très peu de recovery sur les empty jump si on compare à mkx donc on peut quand même bien sauter sans réfléchir.
On est d'accord sur les sauts. C'est stupéfiant de voir comment un personnage qui a un bon anti air change tout
Obligé de jouer JC ou Liu Kang contre les kabal ahi
Hayatei c'est un modèle pour nous tous. Ninjakilla et même videogamez je sais plus trop son pseudo bouge bien
Tu peux pas le anti-air Kabal, ça va passer une fois ou deux mais le reste du temps tu dois bloquer sinon tu t'fais ouvrir
Suffit qu'il fasse son gazeux au moment ou tu AA et t'es baisé
Si il saute + gazeux + 2 à bonne distance c'est impossible à AA correctement vu la portée qu'à le 2
Le double coup de pieds BF3 quel plaisir
Le gazeux à mi-hauteur 2 qui te touche à l'autre bout de la map
Tu peux flawless mais là aussi, bonne chance, tu rates c'est la fin
Il y a tellement d'option, c'est horrible à AA
Je préfère affronter un kabal air gaz plutôt qu’un Kenshi possessed en vrai.
Je manque trop d’expérience sur le mu mais j’pense que le truc pas trop risqué c’est de juste flawless block le j2 et de reprendre le tour.
Et si vous voulez quand même anti air go D2 plutôt que S1 etc, en général y’a moyen de convertir derrière quand même.
Sinon le nomad dash os sur les j3 c’est débile, le perso est passer entre les nerfs pendant tout le jeu c’est fou mdr
Avec Liu Kang si tu joues contre un kabal qui J2/J3 puis qui utilise le gas pour recommencer tu peux entre temps avec Drill Kang placer un D1 ou un D3 et ça converti en combo, ça marche tout le temps
Sinon pour JC pareil mais si tu joues avec les boules en cloche bah là il peut même pas sauter
Je suis nostalgique du temps ou c'était + en block dans la varia outtake et que tu pouvais zoner même cetrion ahi
https://youtube.com/watch?v=muTu2QxyQlY
Si tu vas en entraînement et que tu fais juste double j3 tu couvres qu'un seul truc
Trouves un mec qui joue Kabal comme un maniac tu vas voir qu'il suffit pas de juste D1 entre deux
Le flawless sur le J2 aussi est pas évident, le timing peut changer avec le gazeux
J'ai regardé la fin de stream de Hayatei ce matin c'est vraiment un bon gars ce mec je le connaissais que trop peu
D'après lui si les Kabal se mettent à faire une technique qu'il a montré en lab le perso est top 1. Bon c'était un truc de fou en gros il a montré que pour air gar ou spam le projectile en l'air c'était les mêmes input que pour flawless block U2 et il disait que si les joueurs de kabal se mettait à faire un block rapide U2 avant de sauter à chaque fois le perso serait top 1 mais bon c'est pas tout le monde qui a l'exécution pour faire ça
Hormis ça ahi dans un KOTH y a des kabal et des noob saibot de 100h de jeux qui ont mis à mal des bons joueurs qui jouaient depuis la sortie du jeu ça m'a fait penser à la discussion sur le skillgap
Persoent -------------> (j'avais tbag un russe kabal avec JC il a switch scorpion j'ai pick Drill Kang, pnouk vous confirmera que sur PC 90% des joueurs sont des russes scoprion/sub/kabal)
Bah perso à chaque fois que je veux f/b U2 avec Fujin et que le mec en face tape pas bah je sky wakka et je m’échappe.
Avec Lao c’est plus dérangeant parce que c’est la TP qui se lance donc en général tu te fais tuer.
Hormis ça ahi dans un KOTH y a des kabal et des noob saibot de 100h de jeux qui ont mis à mal des bons joueurs qui jouaient depuis la sortie du jeu ça m'a fait penser à la discussion sur le skillgap
Je confirme
KombatKiller va faire une tier list dans la journée peut-être
Salut salut.
Je profite de ce sujet pour parler d'un truc sensiblement identique ... Se lancer dans le jeu. Alors voilà, de base j'ai quasi aucune expérience des versus 2D, même si ça me tente de loin depuis un moment. Je me demande donc si ça semble une bonne idée de se lancer maintenant, étant donné que le jeu commence à être relativement vieux maintenant. Je me dis que la plupart des gars en ligne doivent bien maîtriser le sujet et, il y a donc bien moyen de se faire rouler dessus à répétition. Le gameplay du jeu me tentait bien et, même si j'ai pas vraiment joué aux jeux, j'ai vu plusieurs fois les films quand j'étais gosse (j'ai toujours eu un certain amour pour les séries B,voire Z) je me dis que s'y mettre pourrait être pas mal. J'ai été tenté par Injustice 2 aussi, mais le jeu a l'air assez peu peuplé et a les mêmes soucis.
Enfin voilà où j'en suis. Est-ce faisable? Et, accessoirement, que conseilleriez-vous pour commencer? Je suppose que principalement jouer contre l'ordi c'est pas ce qu'il y a de mieux donc, voilà je sais pas trop comment pouvoir se lancer et progresser tranquillement.
Merci d'avance.
Yo, lance toi franchement.
MK11 c’est un jeu de baston 2D super ouvert aux néophytes, t’as même le tuto le plus complet tout jeu de combat confondu.
Le niveau en ligne est pas forcément + élevé qu’au day one, des nouveaux joueurs y’en a tout les jours, et les anciens vraiment forts traînent pas trop dans les modes de matchmaking. (En + il me semble que le jeu prend en compte ton niveau quand tu cherches des matchs.)
Niveau apprentissage, t’as un topic que j’ai écris en épingle mais c’est plutôt immonde à lire, si t’es à l’aise avec l’anglais y’a une infinité de tutos et de ressources sur YouTube. (Je t’aurai bien conseiller le Discord MK France mais c’est un peu mort en ce moment, si ça t’intéresse quand même go dm.)
Si t’apprends à jouer maintenant tu deviendras sûrement pas un top monde sur MK11 mais ça te permettra de préparer la sortie du prochain jeu nrs d’ailleurs.
Franchement fonce. Comme l'a dit Kaede y a un système de matchmaking en ligne et tu trouveras des gens de ton niveau et y a toujours du monde peu importe l'heure à laquelle tu joue.
Concernant les guides tu seras servis y en a pleins de très bon si jamais tu te lance dis le et on te filera les bons trucs. En 2019 j'avais fait un topic où j'étais en sueur et un mec m'a répondu ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/998511809
En tous cas si tu joues sur PC moi je serai là et on pourra jouer quoi qu'il arrive. MK11 était aussi mon tout premier jeu de combat. J'avais joué à smash melee gamin et sur switch et wii u aussi mais c'était pas sérieux.
Merci beaucoup, c'est rassurant de lire tout ça, ça motive à se lancer :D
Concernant l'anglais, ça va, bon j'ai appris tout seul alors l'oral c'est pas toujours le plus simple mais, si le gars ne parle pas à 8000 à l'heure, ça devrait être faisable ^^
Je vais aller lire ça alors, merci beaucoup. Et, malheureusement je suis sur PS4 ^^
D'ailleurs, petite question supplémentaire, je suppose que les persos c'est un peu à chacun son avis sur la facilité de prise en main mais, est-ce que malgré tout il y a des persos que vous ne conseilleriez pas pour débuter s'il vous plaît?