CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 53»
Page suivanteFin
GokuNoir GokuNoir
MP
Niveau 8
22 avril 2020 à 23:14:55

J’ai savouré le jeu, c’était excellent j’ai prit tout mon temps pour le finir, et putain cette fin... Déjà le moment où on voit Zack face aux soldats j’avais un frisson, mais alors quand on le voit dire « j’ai gagné » puis porter Cloud jusqu’à Midgar, c’est trop pour moi.
J’ai pas trop compris si c’est un délire de timeline differentes ou je sais pas, je vais réfléchir de mon côté puis voir les avis sur le topic, mais ce qui est sur c’est que si on voit Zack en vie y a une raison, ils auraient pu jouer sur la nostalgie en nous remontrant Zack mort qui donne son épée a Cloud mais non, du coup je suis perplexe.
Bref jeu incroyable, faut voir la suite maintenant :hap:

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
22 avril 2020 à 23:27:15

Le 22 avril 2020 à 21:34:21 Darcnexil a écrit :

ba si....jusqu'au boss mécha sur l'autoroute c'est assez fidèle hein!! :oui:

:ouch2: Pitié dit moi que tu troll.
Ou alors tu ne te rappel plus du tout de l'original. Et compte pas sur moi pour t'énuméré tout ce qui a changé. Mais réfléchit là dessus ils ont transformé un passage de 6 - 7h en 30 - 35h. Tu penses sincèrement qu'ils ont réussit à faire sa en restant fidèle à l'original?

tu sais ce que ca veut dire assez fidèle? :cool:

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
22 avril 2020 à 23:32:18

tu sais ce que ca veut dire assez fidèle? :cool:

Oui c'est comme bientôt c'est relatif. Donc tu parles pour ne rien dire en faite. Ben écoute vas y continu je ne te déragerai plus.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
22 avril 2020 à 23:45:05

Le 22 avril 2020 à 23:32:18 Darcnexil a écrit :

tu sais ce que ca veut dire assez fidèle? :cool:

Oui c'est comme bientôt c'est relatif. Donc tu parles pour ne rien dire en faite. Ben écoute vas y continu je ne te déragerai plus.

Le 22 avril 2020 à 23:32:18 Darcnexil a écrit :

tu sais ce que ca veut dire assez fidèle? :cool:

Oui c'est comme bientôt c'est relatif. Donc tu parles pour ne rien dire en faite. Ben écoute vas y continu je ne te déragerai plus.

susceptible? :cool: Moi aussi ce m'est sorti de la tête la fin de ce jeu mais avec le recul et quelques jours de réflexion on commence à voir la lumière. Tu verras, tout iras bien d'ici quelques temps.....

Message édité le 22 avril 2020 à 23:45:52 par tictacdring
nuptia nuptia
MP
Niveau 5
22 avril 2020 à 23:49:07

Je viens de finir et je trouve ce remake mieux que l'original, voilà c'était beau, cette putain de fin de fou et square qui réussit à surprendre en ne faisant pas qu'un stupide copier coller , j'attends tellement la suite, j'ai des étoiles dans les yeux comme quand j'étais gosse et que j'ai découvert le rpg avec FF7o, j'ai à nouveau 12 ans, merci square ❤️

CrapaudSolide CrapaudSolide
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 03:45:44

ils ont pas intérêt a tuer Tifa a la place d'Aerith dans le prochain jeu :-((

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
23 avril 2020 à 08:11:39

Je viens de terminée le jeux et tout le chapitre final c'est n'importe quoi . Déjà les biggs, wedge, jessie ils crèvent pas . Ils doivent crever y'a pas tu les sauve et tu réécris l'histoire. Le boss de fin avec les ame... c quoi se boss WTF ? Sephiroh le boss final du jeux ORIGINAL tu le combat a la fin de midgar?r👀👀👀. Jamais de la vie tu combat sephiroth a la fin de midgar. Ils on carrément flinguer l'histoire de base ... . Le passage de zack genre il survit ou je sais pas(j'ai rien compris). Je refait un remake de resident evil 3 et finalement le nemesis gagne et jill meurs a la fin aussi ? Bref ils on flinguer un jeux culte la ,fallait surtout pas réinterpréter autant l'histoire de base .Il était obliger de rajoutée des merde inutile comme ça. Remake hein pas je réécris l'histoire du jeux.

Message édité le 23 avril 2020 à 08:12:21 par mrok77
Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
23 avril 2020 à 08:13:10

Le 23 avril 2020 à 03:45:44 CrapaudSolide a écrit :
ils ont pas intérêt a tuer Tifa a la place d'Aerith dans le prochain jeu :-((

Bordel pas touche à la waifu de Cloud :hap:

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
23 avril 2020 à 08:26:06

Je vais changer ma note de 17 , comment ils on pu faire ça ? Réinterpréter l'histoire de base qui était culte. Ceux qui était mort le sont plus, et je combat des boss qui n'on rien à faire la ,le pire c'est le combat sephirot a la fin du chapitre 1 (même si c stylée ).Ils nous font une timeline chelou en changeant les moment important (genre zack il survie ou je sais pas ) et dénature le jeux de base.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 32
23 avril 2020 à 08:36:55

Combattre Sephiroth à ce moment du jeu alors qu'il est sensé nous poutrer les yeux bandés.
Ou comment la différence de puissance quand on rencontre le serpent des marécages qui tombe à l'eau...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
23 avril 2020 à 08:41:54

Ils ont fait un jeu qui peut fonctionner de lui même, donc ils donnent plus d'explications que l'original pour la partie Midgar, ils font un gros combat final qui fait echo au combat final du jeu de base en terme d'importance et d'intensité, etc. Maintenant le vrai soucis pour moi c'est pas ça, car du fait que le jeu aller etre étoffé pour qu'il soit viable en tant que jeu complet la fin n'allait de toute façon pas être comme l'orignal, le problème c'est cet histoire de destin. C'est le fait qu'a la fin, on te dit qu'on ressuscite les morts, et qu'on peut faire ce qu'on veut pour la suite.
Du coup FFVII-2 quoiqu'ils fassent ça a intérêt a être bien. Mais ça part mal si déjà ils peuvent plus assumer la mort des personnages importants.

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
23 avril 2020 à 08:43:29

EXACTEMENT, la ils on fait n'importe quoi putain je le croit pas ... . Pour un mec qui a pas suivis toute la license sa peut etre stylée pour lui . Mais pour un fan comme moi qui a fait tout les jeux et qui connaît toute l'histoire par coeur... sa fait mal au cu se remake .

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
23 avril 2020 à 08:48:47

N'a mes ils font carrément une autre timeline la ,ils réinterprète tout . Des perso qui doivent être mort et qui sont en vie ... . . Des boss qui n'on rien à faire la et j'en passe.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
23 avril 2020 à 08:49:38

Le 23 avril 2020 à 08:43:29 Mrok77 a écrit :
EXACTEMENT, la ils on fait n'importe quoi putain je le croit pas ... . Pour un mec qui a pas suivis toute la license sa peut etre stylée pour lui . Mais pour un fan comme moi qui a fait tout les jeux et qui connaît toute l'histoire par coeur... sa fait mal au cu se remake .

Un nouveau joueur sera un peu perdu sur la fin, il se demandera qui c'est ce mec qui ressemble a Cloud mais pas tout a fait, il se demandera peut etre ce que sont certains flashback que seul un fan comprendra. C'est dommage car 80% du jeu peut être suivit par un nouveau joueur, mais seul un fan comprendra 100% du jeu, et sera vraiment interrogé par le choix final d'un point de vu scénaristique.

Après je veux bien garder l'esprit ouvert, mais je suis juste pas très confiant avec ce message.

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
23 avril 2020 à 08:54:58

La je suis plus du tout confiant même , ou y'aura une explication sur les suite ou c une autre timeline ... Pour zack oui après, seul les fan comprenne... . Mes bon ils vont peut être l'expliquer dans les episodes suivant .

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 18
23 avril 2020 à 10:21:47

Avec cette fin ils se laissent les coudées franches pour faire ce qu’ils veulent.

Reste à voir si ils sauront le faire avec talent. Dans le remake l’écriture est plutôt réussie dans son ensemble. Et surtout les personnages sont très bien caractérisés.
Si les scénaristes restent au même niveau pour les suites ça peut être très bon.

A ce stade on ne peut que spéculer et espérer :)

nuptia nuptia
MP
Niveau 5
23 avril 2020 à 10:22:34

Le 23 avril 2020 à 08:43:29 Mrok77 a écrit :
EXACTEMENT, la ils on fait n'importe quoi putain je le croit pas ... . Pour un mec qui a pas suivis toute la license sa peut etre stylée pour lui . Mais pour un fan comme moi qui a fait tout les jeux et qui connaît toute l'histoire par coeur... sa fait mal au cu se remake .

C'est l'essence même de l'art de créer, et le jeu vidéo est un art, tu as FF7O pour l'histoire de base, ce remake sera un FF7 différent, avec une histoire sensiblement différente dans le même univers et c'est ça qui est génial c'est de se ré inventer. Sinon on va se retrouver avec tous les 10 ans un ancien jeu copier coller aux graphismes du jour ça n'a aucun intérêt. Faut prendre l'histoire du remake en tant que telle et être capable d'arrêter de dire c'est pas la même chose que l'original. En plus tu as plein de références au FF7O que seul le fan de base peut comprendre, c'est génial, ça flatte l'ego de celui qui connait l'univers et doit donner envie au nouveau joueur de jouer à l'original en se disant que c'est pas la même chose et que ça va l'aider a comprendre. Quand tu regardes une série comme walking dead par exemple c'est pas du tout la même chose que dans les comics, pareil pour the handmaid's tale. Et ça les empêche pas d'être de bonnes séries. C'est ça un remake ou une adaptation. Le copier coller dans l'art c'est de la merde
Et d'un point de vue marketing square vend encore FF7 O , si ils veulent en vendre dans le futur ils ont plutôt intérêt à pas copier coller l'original en graphismes 2020 pour vendre encore un jeu de 97

Message édité le 23 avril 2020 à 10:23:37 par nuptia
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
23 avril 2020 à 11:40:36

Faut prendre l'histoire du remake en tant que telle et être capable d'arrêter de dire c'est pas la même chose que l'original.

Non mais le problème ce n'est pas que l'on a pas un copié coller de l'original, le problème c'est qu'à chaque fois qu'ils s'éloignent de l'original ce qu'ils font est extrêmement médiocre et maladroit.

Hubert16 Hubert16
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 11:49:04

Je viens de terminer le jeux, et je suis assez déçu de la fin en tant que nouveau joueur.

Pour tout dire au regard des évènements je ne comprenais rien et c'est que en cherchant des explications sur internet que j'ai put comprendre.

Je n'avais pas fait l'original et j'étais assez exciter par faire ce jeux dont tout le monde parle remit au goût du jour, car j'avais pas envie de me faire l'original qui avait l'air daté.

Le problème c'est qu'au final même si le jeux est un remake et bien les développeurs ce sont démerdé pour qu'on ne comprennent pas la fin si on a pas fait le jeux original.

On voit sephiroth, et son étrange mère pendant tout le jeux tout le monde a l'air de le connaître sauf le joueur à qui on explique jamais rien.

Toute ces histoires avec le destin et les vision de cloud n'ont aucun sens pour le joueur si il n'a pas fait le premier jeux.

À la fin il se barre pour affronter sephiroth mais on ne sais même pas pourquoi il faut aller à sa poursuite.

On voit des mecs qui sont censer être mort qui sont finalement vivants cool, sauf que le nouveau joueur il ne le sait pas ça !

Du coup j'ai l'impression d'avoir gâcher mon expérience de jeux car je n'avais pas fait l'original qui était au final indispensable pour comprendre le nouveau jeux qui était censer être un remake et qui est au final presque une suite cachée.

Message édité le 23 avril 2020 à 11:50:44 par Hubert16
BAKl BAKl
MP
Niveau 1
23 avril 2020 à 11:52:15

Je suis d'accord avec toi VDD, mais faut voir le jeu comme l'épisode 1. C'est frustrant mais tu comprendras tout une fois l'oeuvre achevée... si seconde partie il y a. 😏

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment