CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 53»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2020 à 19:05:09

Alors moi ce qui me perturbe c'est que les scènes avec Zack, et où on voit Biggs, Marlène et le secteur 7 sont en plein jour et semblent se passer en même temps, alors que au début de ces scènes Cloud et les autres sont de nuit, puis par mauvais temps.
Mais pour moi la partie Zack n'empêche pas qu'il se fasse tuer après la partie qu'on voit là, ça tease la suite. Le fait qu'il pleuve ça fait juste écho au fait que Cloud est arrivé à Midgar sous la pluie, il quitte la ville sous la pluie également.

Quant aux histoires de destin, Red parle de la réalité à détruire, mais est-ce qu'on en est sûrs ? Comment lui-même peut-il en être certain ? Qu'il sache des choses OK, mais il ne sait pas tout, et pour le peu qu'on sait, les images qu'on voit pendant le combat peuvent tout simplement être leur destin, pas celui à détruire, celui qui va se produire, justement. Et ce ne sont que des bribes, floues, donc non ils ne savent pas vraiment l'avenir, nous on sait que dans les bras de Cloud c'est Aerith, mais si la vision est floue, est-ce qu'il le sait ? Dès lors s'il ne sait pas, comment penser qu'il puisse l'empêcher ? Surtout que Sephiroth veut protéger la planète, donc sachant que la Shinra a besoin d'Aerith pour atteindre la Terre Promise et construire Néo-Midgar, ça a du sens qu'il finisse par la tuer, surtout avec l'histoire de la Matéria blanche qui viendra après.

Donc non, cette fin pour moi n'empêche en rien de suivre le scénario du jeu original par la suite, mais avec quelques modifications, comme ça a été le cas ici, je pense.

Sinon le fait qu'on ne montre que la survie de Biggs ne permet pas d'affirmer celle de Wedge et Jessie, surtout qu'on ne sait même pas si ce qui est montré se passe au même moment. Et pour Jessie, cette dernière semble mourir sur le pilier devant Cloud, et on ne la voit plus ensuite, quant à Wedge, si les fileurs protègent le destin, ils l'ont probablement tué car il était censé mourir. À partir du moment où on entend la vitre se briser, on ne le voit plus et rien sur lui, soit il a survécu (et je trouverais ça débile), soit très clairement il est mort.

Pour Sephiroth, dans l'original il est bien là, il prend Jenova et on passe une partie de l'histoire à lui courir après, là ils ont juste fait en sorte qu'on le voie et le combatte, puis qu'il s'en aille, et il est assez clair qu'on va lui courir après tout pareil.

Pour moi ces rajouts sont faits pour avoir un gros boss final, comme dans un jeu complet, et faire de la mise en scène, et volontairement pour qu'on pyschote et qu'on se pose des questions, mais je vois pas en quoi ça remet en question le fait que ça suive le scénario d'origine. C'est assez choquant parce que ça diffère de la fin de Midgar de l'original, mais ça ne me paraît pas interférer avec le scénario original pour la suite.

Ockins Ockins
MP
Niveau 14
16 avril 2020 à 19:09:54

Le 15 avril 2020 à 23:45:03 Zackangel a écrit :
Si cela peut rassurai certain Zack va peut être bien mourir

https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586987090-ih5x81t1fys41.jpg

Cette scene de FF7O ce passe avant le combat avec les troupes Shinra (bien sur ca ressemble à la fin de FF7R apres le combat mais je ne pense pas qu'il y ait de lien) et puis faire tout ca pour faire mourir finalement Zack quelques pas plus tard ne me semble pas pertinent. Même si ce ne plait pas, ce que je peux comprendre, cela a été fait pour réintroduire le perso, pas pour qu'il meurt quelques pas après (comme le laisse supposer le montage j'imagine).

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 avril 2020 à 19:20:31

Le 16 avril 2020 à 19:09:54 Ockins a écrit :

Le 15 avril 2020 à 23:45:03 Zackangel a écrit :
Si cela peut rassurai certain Zack va peut être bien mourir

https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586987090-ih5x81t1fys41.jpg

Cette scene de FF7O ce passe avant le combat avec les troupes Shinra (bien sur ca ressemble à la fin de FF7R apres le combat mais je ne pense pas qu'il y ait de lien) et puis faire tout ca pour faire mourir finalement Zack quelques pas plus tard ne me semble pas pertinent. Même si ce ne plait pas, ce que je peux comprendre, cela a été fait pour réintroduire le perso, pas pour qu'il meurt quelques pas après (comme le laisse supposer le montage j'imagine).

En quoi c'est pas pertinent ? On te présente un nouveau personnage clairement important en fin de première partie, sans jamais prononcer son nom. C'est du teasing pour la suite, tout simplement.

Oubliez pas que le jeu s'adresse aussi aux nouveaux joueurs qui ne lisent pas les forums et les théories. Eux vont se dire "je me demande bien qui est ce mec !", réponse au prochain épisode.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
16 avril 2020 à 19:32:57

Pareil suis d avis à dire que si ils l ont réintroduit à travers une scène culte ou ce même personnage est sensé mourir c est pas pour le faire clamser dans la minute , y a sûrement un objectif derrière sa potentiel survie.
Et puis de toute façon au point où on en est , aucune théorie ne est a écarté vu le manque d information

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
16 avril 2020 à 19:39:05

Le 16 avril 2020 à 19:05:09 Arkthus a écrit :

Quant aux histoires de destin, Red parle de la réalité à détruire, mais est-ce qu'on en est sûrs ? Comment lui-même peut-il en être certain ? Qu'il sache des choses OK, mais il ne sait pas tout, et pour le peu qu'on sait, les images qu'on voit pendant le combat peuvent tout simplement être leur destin, pas celui à détruire, celui qui va se produire, justement. Et ce ne sont que des bribes, floues, donc non ils ne savent pas vraiment l'avenir, nous on sait que dans les bras de Cloud c'est Aerith, mais si la vision est floue, est-ce qu'il le sait ? Dès lors s'il ne sait pas, comment penser qu'il puisse l'empêcher ? Surtout que Sephiroth veut protéger la planète, donc sachant que la Shinra a besoin d'Aerith pour atteindre la Terre Promise et construire Néo-Midgar, ça a du sens qu'il finisse par la tuer, surtout avec l'histoire de la Matéria blanche qui viendra après.

Pour ce que dit Nanaki on me l'a déjà rétorqué, et dans l'absolu c'est pas faux. Mais si on ne peut même plus faire confiance à ce qui est dit IG :hap:

J'aurai plutôt tendance à dire que c'est l'interprétation de ce qui dit qui peut changer. Certes y a des images du futur, mais quelle est l'image qui font qu'ils ont échoué?

Car OK y a plein de flash-back, mais le seul truc où ils peuvent vraiment échouer, c'est la chute du Météore. Le reste, ce ne sont que des péripéties, et ça ne se modifie peut-être pas. Ce sont juste des visions du futur.

Façon, à part tous balancer notre analyse, on ne peut pas faire mieux :noel:

Et Zack qui clamse dans la minute, oui chronologiquement. J'en suis encore convaincu. Mais on ne peut apprendre que bien + tard sa mort, et ils peuvent nous remettre 15 flash-backs de lui avant de nous montrer sa mort.

Donc si, c'est très pertinent pour introduire le personnage.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
16 avril 2020 à 20:01:11

Zack peut mourir après son combat contre les militaires, mais juste d'une autre manière.

Mettre le doute sur son sort, c'est un moyen facile de faire du teasing, Zack étant un perso très populaire depuis Crisis Core (il avait surement une bonne place sur gros sondage japonais récent).

Il a peut être au moins réussi à atteindre Midgar. Je pense que les fillers entouraient Midgar (quand il combat les militaires) parce qu'à l'origine il est pas sensé arriver là-bas.

Y a toujours moyen qu'il crève.
Après, si il survit, je suppose que c'est pour lui donner un rôle moins mineur que dans l'original où il n'est là que pour enrichir le background de Cloud (sauf que depuis, y a eu Crisis Core).
Et si il survit, faut voir comment c'est mis en scène. J'espère juste qu'il va pas revenir comme une fleur en pleine santé pour aider le groupe et participer au sauvetage du monde.

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 21
16 avril 2020 à 20:08:07

Le 16 avril 2020 à 19:05:09 Arkthus a écrit :
Alors moi ce qui me perturbe c'est que les scènes avec Zack, et où on voit Biggs, Marlène et le secteur 7 sont en plein jour et semblent se passer en même temps, alors que au début de ces scènes Cloud et les autres sont de nuit, puis par mauvais temps.
Mais pour moi la partie Zack n'empêche pas qu'il se fasse tuer après la partie qu'on voit là, ça tease la suite. Le fait qu'il pleuve ça fait juste écho au fait que Cloud est arrivé à Midgar sous la pluie, il quitte la ville sous la pluie également.

Quant aux histoires de destin, Red parle de la réalité à détruire, mais est-ce qu'on en est sûrs ? Comment lui-même peut-il en être certain ? Qu'il sache des choses OK, mais il ne sait pas tout, et pour le peu qu'on sait, les images qu'on voit pendant le combat peuvent tout simplement être leur destin, pas celui à détruire, celui qui va se produire, justement. Et ce ne sont que des bribes, floues, donc non ils ne savent pas vraiment l'avenir, nous on sait que dans les bras de Cloud c'est Aerith, mais si la vision est floue, est-ce qu'il le sait ? Dès lors s'il ne sait pas, comment penser qu'il puisse l'empêcher ? Surtout que Sephiroth veut protéger la planète, donc sachant que la Shinra a besoin d'Aerith pour atteindre la Terre Promise et construire Néo-Midgar, ça a du sens qu'il finisse par la tuer, surtout avec l'histoire de la Matéria blanche qui viendra après.

Donc non, cette fin pour moi n'empêche en rien de suivre le scénario du jeu original par la suite, mais avec quelques modifications, comme ça a été le cas ici, je pense.

Sinon le fait qu'on ne montre que la survie de Biggs ne permet pas d'affirmer celle de Wedge et Jessie, surtout qu'on ne sait même pas si ce qui est montré se passe au même moment. Et pour Jessie, cette dernière semble mourir sur le pilier devant Cloud, et on ne la voit plus ensuite, quant à Wedge, si les fileurs protègent le destin, ils l'ont probablement tué car il était censé mourir. À partir du moment où on entend la vitre se briser, on ne le voit plus et rien sur lui, soit il a survécu (et je trouverais ça débile), soit très clairement il est mort.

Pour Sephiroth, dans l'original il est bien là, il prend Jenova et on passe une partie de l'histoire à lui courir après, là ils ont juste fait en sorte qu'on le voie et le combatte, puis qu'il s'en aille, et il est assez clair qu'on va lui courir après tout pareil.

Pour moi ces rajouts sont faits pour avoir un gros boss final, comme dans un jeu complet, et faire de la mise en scène, et volontairement pour qu'on pyschote et qu'on se pose des questions, mais je vois pas en quoi ça remet en question le fait que ça suive le scénario d'origine. C'est assez choquant parce que ça diffère de la fin de Midgar de l'original, mais ça ne me paraît pas interférer avec le scénario original pour la suite.

Je pense que tu as raison.

Y'a 2 timeline dans le jeu, celle qui a été modifiée et celle dans laquelle évoluent nos héros, ce qu'on voit a la fin, la scene ou Zack ramene Cloud, et ou Biggs est en vie, n'est pas la timeline actuelle.

A voir comment ça va évoluer et surtout si ça part pas en bullshit de timeline de manière excessive mais je pense que cette fin est surtout la pour faire spéculer, et donner encore + envie de voir la suite mais qu'au final le jeu se déroulera quasiment de la même façon dans la timeline principale.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
16 avril 2020 à 20:08:45

Clair qu il est devenu populaire vdd , j étais un fan invétéré de cloud jusqu a je joue a crisis core :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 avril 2020 à 20:12:01

Pour moi Biggs se trouves dans notre Timeline. Qu'est ce qui vous fait croire que non?

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
16 avril 2020 à 20:14:25

Totalement persuadé qu'il est dans notre timeline aussi. Tout ce qui appartient à cette scène dans Midgar, c'est la même timeline (Marlène, Marle, etc).

Par contre, vu que je suis persuadé qu'il n'y a qu'une seule timeline (Zack c'est un flashback / effet de style, y a pas de Sephiroth du futur), bah je suis pas très objectif :noel:

Message édité le 16 avril 2020 à 20:14:45 par Anthragg
n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
16 avril 2020 à 20:15:56

Pareil jamais j ai pense que biggs serait d une autre timeline

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
16 avril 2020 à 20:18:16

Par contre les khey , comment le président shinra s est retrouvé suspendu à une barre avant l intervertirion de cloud , déjà le pseudo sephi ? Pour qu il le transperce juste après ? :(

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
16 avril 2020 à 20:19:23

C'est vrai que c'est étrange cette scène. J'aurais tendance à dire que oui, il a pris peur de Sephi, et a trébuché, un truc bien pathétique, j'en sais rien.

Mais c'est pas la meilleure séquence, j'admets. A dire vrai, je pensais que ce serait Palmer quand j'entendais les cris à l'aide.

Message édité le 16 avril 2020 à 20:19:46 par Anthragg
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 avril 2020 à 20:21:03

Il a quand même traversé la vitre le Président. La vitre est briseé et la rambarde défoncée.
J'ai pas aimé cette scène justement car elle manque de clarté.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
16 avril 2020 à 20:25:38

Oui ça manque cruellement de détail , surtout le changement de personnalité à partir du moment où il chie dans son froc jusqu a ce qui récupère son arme et devienne à nouveau insolent et froid bref le contraste est mal gere

Weiss_Gaming Weiss_Gaming
MP
Niveau 6
17 avril 2020 à 01:55:55

Pour Zack il y a peu de chance qu'ils le fassent mourir dans cette même scène ou il se rapproche de la hauteur qui surplombe Midgar comme dans l'original (mais surement plus tard quand même vu le boxon ne serait-ce que par rapport à la Buster Sword que ça pourrait mettre, sauf si bien expliquer).

Si on se rappel bien de la mort de Zack dans FFVIICC (d'ou est tirée cette même scène à la fin de FFVIIR) on voit qu'il reste normalement que 3 simples soldats qui achève Zack (ce qui fait 4 personnes restantes Zack comprit).

Ensuite si l'ont regarde la scène de Zack dans FFVIIR on voit justement 4 Filleurs, trois qui tournent autour des simples Soldats et un qui tourne plus près de Zack.

Donc on peut partir du fait que ces 4 Filleurs sont là pour assurer la bonne marche de la mort de Zack (faire survivre 3 soldats et Zack jusqu'au moment ou ceux-ci l'achèvent).

Hors juste avant que le combat Zack vs les soldats Shinra ne commence, on voit que les 4 Filleurs partent (sans doute pour rejoindre les autres avec le Filleurs Héraut autour de la Tour Shinra) et donc qu'il n'y a plus de Filleurs pour assurer la bonne marche du Destin concernant la mort de celui-ci.

A partir de là, le changement de destin de Zack a pu avoir lieu et fait que celui-ci aie au final survécu à son combat.

Je trouve aussi bizarre (peut être que ça sera expliquer) que le nombre de soldats présent dans la cinématique dans FFVIIR ou Zack est censé mourir soit largement restreint comparer à la même scène de FFVIICC.

Vidéo "comparative" des deux scènes l'une à la suite de l'autre : https://www.youtube.com/watch?v=WpiQB5MDyng

La scène étant reprise quasi geste par geste de celle de Crisis Core je pense pas qu'un "détail" aussi important soit anodin.

Pour ceux qui se demande d'ailleurs "pourquoi la Buster Sword n'a plus sa garde dorée comme dans Crisis Core?", c'est surement juste pour coller avec le design d'origine de celle de FFVIIO, là ou ils avaient prit une liberté de design dans FFVIICC.

Message édité le 17 avril 2020 à 01:57:42 par Weiss_Gaming
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 02:04:42

Pour le changement de ton du président c’était pour montrer qu’au fond c’est un lâche. En face de la mort il se chie dessus mais des qu’il reprend le contrôle il reprend du poil de la bête.

Amz974 Amz974
MP
Niveau 12
17 avril 2020 à 14:16:25

Du coup zack peut potentiellement être le chef rebelle.. après c’est qu’une supposition souvenais vous dans crisis core il est comparé a un petit chiot et le petit chiot sur le packet de chips me fait beaucoup penser a lui après vas savoir comment ça peut être possible

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
17 avril 2020 à 14:39:25

On est d'accord pour dire que les serpillères qui font écran et empêchent le joueur de voir l horizon au delà de midgar c'est un peu un rideau scénaristique....... pour laisser squarenix envisager l environnement et plus ou moins la cartographie des lieux si il y en une......... en fait la fin du jeu veut nous retenir sur midgar de façon forcée..

Amz974 Amz974
MP
Niveau 12
17 avril 2020 à 15:57:54

Oops je viens de voir qu’en fait stamp est le chien de la shinra et ne représente pas les rebelle

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment