CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fallout 4 ?

haiikoool
haiikoool
Niveau 1
26 décembre 2018 à 00:54:49

Salut jvoudrai savoir si fallout 4 vallait le coup sa fait un moment que je veut l'acheter mais je sais pas si sa va me plaire du coup j'vous demande

Cobar
Cobar
Niveau 21
26 décembre 2018 à 01:02:04

Tu es un habitué de la série ? T'as joué aux précédents ? Tu recherches quel type de jeu pour choisir F4 ?

Isaviel
Isaviel
Niveau 3
26 décembre 2018 à 01:02:45

Bonsoir,
Fallout 4 (pour moi) est un chef d’œuvre comparé a Fallout 76, c'est un monde vivant, rempli de quêtes en tout genres, avec d'infime possibilité de mods, plus tout les DLC qu'il contient, c'est juste super.
Si ça te gêne pas de jouer en solo, alors fonce c'est une valeur sûre si tu aimes ce genre de jeu bien entendu.
:ok:

Randall72
Randall72
Niveau 10
26 décembre 2018 à 01:07:48

La map est d'une richesse extraordinaire, même après des centaines d'heures y a encore des endroits à découvrir.
Maintenant si c'est le(s) scénario(s) qui t'intéresse(nt), le côté rpg... tu risque bien d'être décu.

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
26 décembre 2018 à 10:21:22

Le 26 décembre 2018 à 01:02:45 Isaviel a écrit :
Fallout 4 (pour moi) est un chef d’œuvre comparé a Fallout 76

C'est le cas pour tout le monde, même Brotherhood Of Steel est un chef d'oeuvre comparé à 76 :hap:

Sinon l'OP oui F4 vaut le coup, ses DLC également, surtout au prix auquel on trouve la GOTY maintenant (même s'il est supérieur à 76 :rire:), puis avec les mods alors la.. :oui:

Après comme le dit le VDD, si tu veux absolument un bon scénario (sauf Far Harbor qui surpasse tout) avec des choix un minimum importants, de bons dialogues , des quêtes secondaires bien écrites et des compagnons avec un bon background (à part Nick avec FH), ou même un bon RPG / Fallout, tourne toi vers autre chose, les anciens Fallout par exemple, mais malgré ses défaut, il vaut le coup, est quand même bien sympa à faire et visiter et certains trucs sont un peu rattrapable / améliorable grâce aux mods, et certains mods valent vraiment le coup :ok:

Après tu peux regarder des vidéos ou lire les nombreux test et avis pour te faire une idée :oui:

Message édité le 26 décembre 2018 à 10:22:11 par Clementyme
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2018 à 10:45:19

Si jamais c'est ton premier Fallout (ou premier Fallout solo si tu as joué à 76) c'est une bonne porte d'entrée. Pas mal de choses ont été simplifiées par rapport aux précédents mais les mécaniques de shoot sont plus agréables et il y a pas mal de choses à faire/découvrir.

Après si tu connais bien la série c'est moins évident, les goûts, les couleurs, tout ça :o)) Perso je l'avais trouvé bon malgré la "casualisation". Après sur PC c'est tout à fait possible de transformer le jeu en quelque chose de plus proche d'un Fallout classique, que ça soit au niveau du gameplay ou de l'ambiance :)

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
26 décembre 2018 à 10:57:26

Fonce, j'ai adoré le 4, je le relance de temps en temps.

Randall72
Randall72
Niveau 10
26 décembre 2018 à 11:14:52

Même après 1600h j'ai également régulièrement des envies de le relancer :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2018 à 11:29:23

Ouais, tres bon le F4, les factions s'enchainent de maniere un peu trop lineaire pour un RPG, mais ca le fait.
Et oui, tres tres grand, surtout avec les DLC.

Mais apres F76, et malgré les Pnjs, je m'y sens extremement seul, moi c'est celui-la que j'ai du mal a relancer, me reste pourtant NW et la fin de FH.

En ce moment je passe de F2 a F76, et de F76 a F2, ca tombe bien, c'est sur 2 machines differentes.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
26 décembre 2018 à 11:37:28

Fallout 4 non! Fallout New Vegas, tu auras un vrai jeu RPG. Ultra moddé, ca passe encore crème surtout avec les visages retravaillés par Dragbody

https://www.youtube.com/watch?v=qLCKUwGX1Gs

https://www.youtube.com/watch?v=YGf8Rz3XESI

https://www.youtube.com/watch?v=96waDiPVXYE

Jean_Eustache6
Jean_Eustache6
Niveau 8
26 décembre 2018 à 12:43:09

Moi perso j'y ai pas trop joué à celui-ci... la faute à des soucis de performances par endroits et autre chose que je ne peux citer... J'ai juste trouvé la map pas grande mais bougrement bien rempli. En fait ce type de jeux commence à me soûler je crois... TES6 risque de me faire la même je le sens... Ou alors c'est juste que F3.NV sont justes meilleurs peut-être... Le 3 pour moi reste incontestablement le meilleur.

Randall72
Randall72
Niveau 10
26 décembre 2018 à 15:31:35

@RoseRosenbergX
Personne n'a parlé de rpg... à part toi.

Chui fan de rpg, mais question ambiance, fun, F3 et F4 enfoncent FNV.
Débat qui gonfle tout le monde, chaque fois qqn pour la ramener avec son fnv.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
26 décembre 2018 à 15:53:58

Si tu a une one x tu a Fallout 3 en version améliorée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2018 à 16:27:39

Ah oui, F3 patché sur X est assez superbe, equivalent peut etre a une tres tres bonne version Pc de l'epoque, ou moddée.
Pour moi le meilleur des patchs 360-X1X.
Bien mieux que les TES, GoW ou Halo. Vraiment superbe.

zero_bahamut1
zero_bahamut1
Niveau 35
26 décembre 2018 à 16:45:38

Le 26 décembre 2018 à 15:31:35 Randall72 a écrit :
@RoseRosenbergX

Quand tu présentes ton jeu comme un RPG, c'est normale que celui qui y ressemble/respecte le plus soit mis en avant.

Ici les meilleurs Fallout pour leur côté RPG sont : Fallout New Vegas (3D); Fallout 1 et 2 (3D iso)

Le meilleur Fallout pour l'ambiance et le renouveau de la série est : Fallout 3

Ensuite il reste les autres. Ils sont estampillés Fallout mais n'en sont pas réellement car ne respectent pas les codes du RPG, ni les codes de l'oeuvre originale (écriture des quêtes/scénarios faites par un enfant de 8 ans ; Action, action, ACTION ! ; Humoristiquement politiquement correcte ; édulcoration du gameplay pour plaire à un grand public). Cela n'en fait pas des mauvais jeux, mais des mauvais Fallout :-))) .

Message édité le 26 décembre 2018 à 16:46:43 par zero_bahamut1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2018 à 16:58:47

Bah, faire un Fallout aujourd'hui, c'est de toute facon vouloir plaire au grand public, suffit de voir la masse de fans.
Il est loin le temps des Fallout un minimum HC et presque underground.
Ca donne une raison de relancer les 1ers.
Jsuis ravi qu'ils filent les 3 isos, moi je les ai evidemment, mais je vais tanner les collegues pour qu'ils s'y mettent.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
26 décembre 2018 à 17:35:37

Le 26 décembre 2018 à 00:54:49 haiikoool a écrit :
Salut jvoudrai savoir si fallout 4 vallait le coup

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-31913-0-1-0-1-0-fallout-4.htm :ok:

PS : ici c'est Fallout 76 .

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
26 décembre 2018 à 17:41:40

T'as des alertes pour rappliquer aussi vite, Toto ?

LaTriforce8
LaTriforce8
Niveau 9
26 décembre 2018 à 17:42:50

Le 26 décembre 2018 à 15:31:35 Randall72 a écrit :
@RoseRosenbergX

Parce que FNV enfonce F3 et 4 et à peu près tout ce qu'a fait Bethesda depuis ... Depuis tout temps j'ai envie de dire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Que pour un mec qui a jamais jouer à la licence ça reste le jeu de référence aussi avant de creuser plus loin. Tu joue à FNV en ayant jamais jouer à un Fallout, tu touches à tout les aspects de la licence.

Même en terme de fun pur en évitant l'aspect RPG je vois pas en quoi il est spécialement inférieur au 3 du moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2018 à 17:54:06

Le desert tout vide et dégueu.
Les chargements insupportables et trop nombreux de NV, la ville.
Mais en dehors de ca, un excellent jeu. Et cette quantité d'armes et munis / F3, ca permet de refaire des persos differents.

La vidéo du moment