CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fallout 4 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 13:33:50

Tiens, VDD, comme je t'y vois aussi, Elite Dangerous, RPG ?
Pour moi, oui, un peu du moins, on y choisit une voie personelle, et ca suffit pour une composante Rpg (meme si l'essentiel est le pilotage).

Pas d'evolutions de perso, mais des vaisseaux par contre.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
27 décembre 2018 à 13:48:22

La notion de RPG est devenu tellement large et ridicule que certains éditeurs n'hésitent pas à dire que ce sont des RPG tout en brisant les codes. Skyrim est le parfait exemple de la médiocrité d'un RPG: possibilité de tout faire par exemple.

Ce n'est pas parce qu'il y a des mécanismes de RPG que ca en fait des jeux RPG sinon Battlefield ou call of duty seraient par la même occasion des RPG! Il faut une cohérence à tout.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
27 décembre 2018 à 13:56:07

Et puis ce n'est pas tellement la question de savoir si ce sont tous de très bon RPG, fallout 4 est un mauvais fallout comme fallout 76. Ca reste des bons jeux d'exploration pour les deux sauf que fallout 76 est un festival de problèmes techniques, ce qui en fait un mauvais jeu.

Fallout 3 est un bon jeu Fallout et une bonne transition du passage de la 2d à la 3d mais dépourvu de contenu. FNV est un très bon fallout et RPG mais avec un moteur graphique vieillissant pour son époque.

Ce n'est pas parce que vous aimez jouer à un jeu que ca en fait une vérité. Tu peux t'amuser sur le pire jeu, ca restera le pire jeu.

J'aime pas l'univers cowboy romain dans Fallout New Vegas, ca n'en rejette en rien que c'est un très bon fallout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 14:03:47

Oh bordel 🤣 quelqu'un a remis des piles....

zero_bahamut1
zero_bahamut1
Niveau 35
27 décembre 2018 à 16:00:50

Le 27 décembre 2018 à 13:33:50 IndyKA47 a écrit :
Tiens, VDD, comme je t'y vois aussi, Elite Dangerous, RPG ?
Pour moi, oui, un peu du moins, on y choisit une voie personelle, et ca suffit pour une composante Rpg (meme si l'essentiel est le pilotage).

Pas d'evolutions de perso, mais des vaisseaux par contre.

Le jeu a des composantes RP effectivement mais n'a pas pour but d'être un RPG. Surtout qu'il s'agit d'un sandbox et non pas un themepark. Ce qui complique la chose.

Pour ED, le jeu tourne autour d'un seul axe : Le pilotage de vaisseaux.

En conclusion c'est un mélange de genres et non pas un seul genre.

Message édité le 27 décembre 2018 à 16:04:30 par zero_bahamut1
zero_bahamut1
zero_bahamut1
Niveau 35
27 décembre 2018 à 16:02:06

Le 27 décembre 2018 à 13:48:22 RoseRosenbergX a écrit :
La notion de RPG est devenu tellement large et ridicule que certains éditeurs n'hésitent pas à dire que ce sont des RPG tout en brisant les codes. Skyrim est le parfait exemple de la médiocrité d'un RPG: possibilité de tout faire par exemple.

Ce n'est pas parce qu'il y a des mécanismes de RPG que ca en fait des jeux RPG sinon Battlefield ou call of duty seraient par la même occasion des RPG! Il faut une cohérence à tout.

+1

Randall72
Randall72
Niveau 10
27 décembre 2018 à 16:52:57

Le 27 décembre 2018 à 12:52:35 Radium113 a écrit :
Opopop garçon, on fait gaffe quand on parle de Dark Souls :)

C'EST un RPG.

D'ailleurs Randall ton post vaut 0 y a rien à garder :)

C'est sur qu'il n'y a rien à garder si on estime que dark souls est un rpg...
Darl souls et assimilés ca tient plus du beat'em all ou du tekken que du rpg, désolé.
D'ailleurs mes VDD ont des remarques bien plus constructives.

Message édité le 27 décembre 2018 à 16:55:20 par Randall72
LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
27 décembre 2018 à 17:52:19

Le 27 décembre 2018 à 16:52:57 Randall72 a écrit :

C'EST un RPG.

Darl souls et assimilés ca tient plus du beat'em all ou du tekken que du rpg, désolé.

Autant le beat'em up je comprend, mais la comparaison Dark Souls/Tekken je me permet de rire un peu si ça te dérange pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Randall72
Randall72
Niveau 10
27 décembre 2018 à 18:02:22

Je vous y autorise mon cher :gni:
Pis c'est la pauvreté de l'univers qui me rebute surtout. Même le coté ennuyeux (=le skill) je pourrais passer dessus.
Je viens d'ailleurs d'acheter Bloodborne, j'espère justement que le contexte/l'univers soit un peu plus intéressant.

Avec la montagne de jeux que j'ai en retard et le peu de motivation, il risque de prendre la poussière encore longtemps. Surtout avec un Biomutant et un Metro exodus qui arrivent.

Radium113
Radium113
Niveau 10
27 décembre 2018 à 18:03:38

Le 27 décembre 2018 à 16:52:57 Randall72 a écrit :

C'EST un RPG.

Dark Souls est roleplay, on a une création de personnage, un système de leveling tout droit inspiré de Donjon et dragon, un lore omnipresent et au bas mot 10 spé possible qui influent sur le gameplay et le roleplay, et pour couronner le tout, selon nos choix, on a différentes fins possible.

Mais toi tu y compares à bayonneta ou même carrément à Tekken, mokay

Te faut quoi pour dire d'un JV que c'est un RPG ? Du tour par tour ? LeL, on est en 2018 au fait :)

Il y a pas de définition ultime du RPG de toute façon c'est un terme qui évolue avec la technologie de son support. Donc c'est un débat complètement stérile.

Mais alors assimiler Dark Souls à Tekken, faut pas être net franchement... :hap:

Randall72
Randall72
Niveau 10
27 décembre 2018 à 18:16:24

Je l'ai dit plus haut... l'univers est pauvre. C'est un jeu uniquement axé skill, level, amélioration du stuff.
On est loin de l'aventure d'un rpg....
= axé uniquement sur le fight = assimilable à Tekken. (je récidive oui), c'est donc toi qui est "pas très net" et pas impartial.
... Ou alors faut améliorer ton argumentaire.

Pour ca, même le plus mauvais des Fallout (sans titre précis, ce qui satisfait tout le monde) ont des univers, des lores dignes de ce nom.

Mais bref, ca a quand même dérivé assez loin du sujet du topic.

Message édité le 27 décembre 2018 à 18:19:54 par Randall72
mesrune
mesrune
Niveau 28
27 décembre 2018 à 18:27:32

Dans scénario complexe, ils sous entendent choix de dialogues varié avec multiple façon de finir la quête et donc de fins possibles.

sauf que kingdom heart et pokemon sont considéré comme des "RPG", et... bah il n'y a pas de choix dans ses 2 jeux... :hap:
enfin, pas que je sache... :noel:

Avec cette définition Battlefield est un RPG.

bah... non... :hap:
battlefield n'a pas de progression par niveau en solo...

hardat3640
hardat3640
Niveau 7
27 décembre 2018 à 18:33:31

De tout facon chacun son opinion j ai aimer le 1 et 2 , mon préférer est le 3,NV j ai pas aimer a part la carte les quête secondaire et le développement des compagnons, j aime le 4 et 76 même avec ces beug. Donc voila soit on aime ou on n aime pas.

Randall72
Randall72
Niveau 10
27 décembre 2018 à 18:35:37

Alors là si on se limite au critère "choix", et pire à celui de "vrais choix" la liste des "vrais" rpg se réduit comme peau de chagrin :rire2:
Je serais incapable d'en citer 10... Et ptetre même pas 5 (j'avoue).

Message édité le 27 décembre 2018 à 18:36:51 par Randall72
mesrune
mesrune
Niveau 28
27 décembre 2018 à 18:53:08

Le 27 décembre 2018 à 18:35:37 Randall72 a écrit :
Alors là si on se limite au critère "choix", et pire à celui de "vrais choix" la liste des "vrais" rpg se réduit comme peau de chagrin :rire2:
Je serais incapable d'en citer 10... Et ptetre même pas 5 (j'avoue).

et avec ce résonnement, même gothic 3 n'est pas un vrai RPG... chose que je ne peux accepter... :snif:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
27 décembre 2018 à 18:54:48

Vdd: et c'est normal qu'il y ait très peu de rpg en jeu vidéo, car émuler un rpg papier en jv c'est extrêmement compliqué, car tu as une limitation technique que n'a pas l'imagination du MJ.

Par contre un rpg où on incarne un personnage prédéterminé avec un spectre de personalité propre c'est déjà plus courant , mais ça reste du bas de game comparé à ce que peut être un rpg.

Radium113
Radium113
Niveau 10
27 décembre 2018 à 18:58:57

Le 27 décembre 2018 à 18:16:24 Randall72 a écrit :
Je l'ai dit plus haut... l'univers est pauvre. C'est un jeu uniquement axé skill, level, amélioration du stuff.
On est loin de l'aventure d'un rpg....

L'univers est pas pauvre, sa richesse est dans l'oeil de celui qui regarde ^^
Si tu t'attardes sur les détails, son univers est plus complexe que les 3/4 des autres RPG.

= axé uniquement sur le fight = assimilable à Tekken. (je récidive oui), c'est donc toi qui est "pas très net" et pas impartial.
... Ou alors faut améliorer ton argumentaire.

Oui d'accord :hap:
T'y as joué au moins à Dark Souls ? OU t'as regardé un test youtube putaclic ?
Combat + exploration + horrifique + leveling + dark fantasy + open world + metroidvania + roleplay + ... = Tekken ? Achète toi une culture vidéo-ludique :(

Pour ca, même le plus mauvais des Fallout (sans titre précis, ce qui satisfait tout le monde) ont des univers, des lores dignes de ce nom.

J'en sais rien j'ai fait aucun Fallout, à part vite fait le 3 et le 4 mais même pas jusqu'au bout. :)

Mais bref, ca a quand même dérivé assez loin du sujet du topic.

Non mais cherche pas de porte de sortie :rire:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
27 décembre 2018 à 19:06:15

Non mais par contre même avec tout l'amour que je porte à DKS, c'est pas in rpg, c'est un jeu daction-aventure pure souche avec 11 statistiques (de combat) modifiables, point.

Radium113
Radium113
Niveau 10
27 décembre 2018 à 19:21:46

Non mais je suis forumer avant tout hein, sur la modération je suis impartial, mais ça m'empêche pas d'avoir le droit de m'exprimer hein... Et contrairement à toi je suis resté poli... Tu descends mon BGE contemporain, je démonte tes arguments, c tout ^^

Non j'ai pas fait les Fallout, je suis pas fan des jeux post apo, c'est pas faute d'avoir essayé. Et j'ai pas honte de le dire plutôt que de parler de choses que je connais pas.

Mais comme ça part en attaque personnelle, je vais m'arrêter là hein :(

@Castiel -> non mais la définition de RPG elle est pas figée, après, comme j'ai dit plus haut

Il y a pas de définition ultime du RPG de toute façon c'est un terme qui évolue avec la technologie de son support. Donc c'est un débat complètement stérile.

J'en ai déjà débattu avec des forummers, et si on fait le tri au final, il y a aucun RPG en jeu vidéo limite...

LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
27 décembre 2018 à 19:29:37

Le 27 décembre 2018 à 18:54:48 Castiel_the_One a écrit :
Vdd: et c'est normal qu'il y ait très peu de rpg en jeu vidéo, car émuler un rpg papier en jv c'est extrêmement compliqué, car tu as une limitation technique que n'a pas l'imagination du MJ.

Par contre un rpg où on incarne un personnage prédéterminé avec un spectre de personalité propre c'est déjà plus courant , mais ça reste du bas de game comparé à ce que peut être un rpg.

This. La définition de RPG dans un jeu vidéo est obligatoirement beaucoup plus large, sinon il y aurait même pas 5 jeux sur des milliers existants qui mériterait l'appellation.

Même FNV, jeu que j'adore, ne mériterais pas cette appellation si on compare son expérience à celle d'un vrai RPG sur table.

La vidéo du moment