Le 28 décembre 2018 à 01:13:25 IndyKA47 a écrit :
"Ça ne veut pas pour autant dire que F76 est considérable comme un jeu à l'histoire intéressante"
Oui, je peux meme affirmer que F76 n'est PAS considerzble comme un jeu a l'histoire interessante.La seule histoire- fil conducteur est celle de la superviseur, et elle est au mieux touchante (si t'as les holos dans l'ordre 🤫) dans sa vision des abris avant les bombes et de la redecouverte du monde et ce qu'il en reste.
Par contre, et avec mon temps de jeu F76, c'est un avis definitif mais personnel bien sur, F76 est considerable comme un jeu auX PETITES histoireS intéressanteS.
Oui il y a quelques histoires pas mal dans Fallout 76, mais bon 10% des joueurs en ont conscience peut-être!
En fait puisqu'on parle de Fallout 4, on peut dire que face à Fallout 76 il fait office de chez d'oeuvre en matière d'histoire et de RPG.
C'est bien simple j'ai fait plus de 250 heures dans Fallout 76 parce que je voulais tout voir et tout faire, mais je me rends compte que mon perso n'existe pas, je ne me souviens même pas de son nom, il n'a aucune vie, aucun passé, aucun futur, c'est une coquille vide avec mon pseudo dessus, bref juste un outil sans vie.
Alors que dans Fallout 4 malgré les limitations de ce jeu il avait un peu de personnalité.
Après avoir passé tout ce temps sur ce Fallout 76 je ne retiens que la map avec ses endroits assez extraordinaires par moment, tout le reste est complètement creux, il ne m'en reste rien à part un profond ennui à chaque fois que je me connecte.
La seule utilité de ce jeu c'est de faire du trekking et de la photo lorsqu'on s'emmerde un jour de pluie.
Le dernier Assassin Creed est plus RPG que Fallout 4. Si vous voulez jouer à de vrais RPG, il y a les Divinity.
Fallout 4 est un mauvais RPG dès les premières minutes.
Witcher 3 ressemble plus à "Un livre dont vous êtes le Héros" qu'un jeu RPG pure souche.
Le 28 décembre 2018 à 17:23:16 RoseRosenbergX a écrit :
Le dernier Assassin Creed est plus RPG que Fallout 4. Si vous voulez jouer à de vrais RPG, il y a les Divinity.Fallout 4 est un mauvais RPG dès les premières minutes.
Witcher 3 ressemble plus à "Un livre dont vous êtes le Héros" qu'un jeu RPG pure souche.
J'aime bien les "LDVELH" mais j'aime pas TW3 étrangement... TW3 est un action-aventure, rien de plus...
Le 28 décembre 2018 à 15:42:49 mesrune a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 12:03:52 zero_bahamut1 a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 00:52:20 mesrune a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 00:32:04 Folioman a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 00:18:46 mesrune a écrit :
autant piper je ne dirais pas non, autant avec curie je me sentirais coupable...
Ah la mécanophilie, un sujet tellement tabou...
![]()
quoi qu'avec une Curie remoddé comme celle-ci j'aurai moins de scrupules...
juste dans sa forme "humaine" je me sentirais coupable de la mettre sur le trottoir...
elle respire tellement l'innocence et la joie de vivre, que je me sentirais sale...Le 28 décembre 2018 à 00:34:36 zero_bahamut1 a écrit :
Le 27 décembre 2018 à 21:39:37 mesrune a écrit :
> Le 27 décembre 2018 à 21:11:53 zero_bahamut1 a écrit :
>> Le 27 décembre 2018 à 18:27:32 mesrune a écrit :
> >> Dans scénario complexe, ils sous entendent choix de dialogues varié avec multiple façon de finir la quête et donc de fins possibles.
> >
> > sauf que kingdom heart et pokemon sont considéré comme des "RPG", et... bah il n'y a pas de choix dans ses 2 jeux...
> > enfin, pas que je sache...
> > > Avec cette définition Battlefield est un RPG.
> >
> > bah... non...
> > battlefield n'a pas de progression par niveau en solo...
>
> C'est sûr que si tu choisis ce que tu veux, tu auras toujours raison
.
sauf que je n'ai rien choisis, c'est le wiki qui le dis...
et puis, tu n'invalide pas mes propos...> Le 27 décembre 2018 à 21:12:14 RoseRosenbergX a écrit :
>> Le 27 décembre 2018 à 18:27:32 mesrune a écrit :
> > bah... non...
> > battlefield n'a pas de progression par niveau en solo...
>
> Sauf que tu as bien une progression de level en multi, création de personnage, choix d'armes et d'équipements, des archétypes et un impact sur le monde que tu joues même si cela reste très léger.
il y a un scenario en multi? vrai question, je n'ai jamais joué à Call of ou BF...
Oui c'est bien ce que je dis. Choisir de parler du solo de BF alors que je parle de BF dans sa globalité, et accessoirement que BF est à la base only multi. Enfin bref.
je ne connais pas BF, et je n'ai jamais jouer à BF...
par contre, si le multi ou le solo de BF a :
-un scénario
-un univers à lui
-une progression par niveau
alors il est un "RPG"...
mais sinon, moi je sépare toujours le multi du solo, car souvent l'expérience est relativement différent...
pour preuve, GTA V en solo à un scénario, mais pas de niveau!
alors qu'en multi il n'a pas de scénario, mais des niveaux...
ducoup, GTA V n'est pas un "RPG"...Sauf que tu oublies le sens même du mot RPG : Role Playing Game. Tu joues le rôle d'un personnage (ou plusieurs) que tu as créé avec des caractéristiques et des traits particuliers. Ceux-ci vont diriger/dicter sur la manière dont ton personnage va aborder des situations et réagir aux dialogues. Ces manières de réagir vont influer l'univers/scénario mis en place qui répondra en conséquence. En tout cas pour les RPG se rapprochant le plus du RPG table/papier (le vrai RPG).
donc la serie des witcher ne sont pas des RPG?
les premiers Fallout non plus?
la série des Gothic non plus?
putain, tout n'était que tromperie depuis le début!
Les jeux que tu cites ne sont pas pour la plupart des RPG pur comme j'ai pu le citer. Ce sont des mélanges de genres, ce qui rends la classification difficile voire caduque dans certain cas.
The Witcher = Action-RPG
Fallout 1&2 = RPG
Fallout 3, NV & 4 = Action-RPG
Fallout Tactic = STR tactict
Gothic = ? (je n'y ai pas joué mais surement un Action-RPG)
Effectivement, si tu mélanges tout cela devient très difficile de s'y retrouver.
bon sérieusement, là tu me montre une vision spécifique du RPG, qui est certes vrai, mais qui n'est pas la seule! surtout dans le monde des jeux video!
le genre RPG est large, très large! à l'image des jeux d'aventure ou d'action!
Oui, le RPG pur se rapproche plus de la définition que j'ai donnée. Après tu peux t'amuser à mélanger les genres, emprunter des mécaniques de gameplay, ... . Cela peut même donner naissance à de nouveaux genres.
Un Action-RPG n'en vaut pas forcement un autre. Tout dépend des choix des développeurs. Ceux-ci peuvent choisir d'accentuer le côté Action au détriment du côté RPG et inversement. Fallout 4 en fait parti, ils ont diminué le côté RPG pour favoriser le côté Action, tout en ajoutant une pointe de Survival.
L'idée peut être bonne, mais si l’exécution est exécrable cela te donne une jeu bâtard qui n'excelle en rien (Ex: F4 ; F76).
Je pense que les fans des anciens Fallout aimerait un côté RPG renforcé ou en tout cas équivalent au côté Action et non pas l'inverse.
Moi non plus TW3 j'aime pas trop, je reconnais que c'est très bien scénarisé et dialogué, mais le gameplay est merdique et le personnage ne me convient pas.
Fallout 4 serait un RPG si tu pouvais choisir de démarrer le jeu soit en tant que résidant congelé de l'abri 111, soit comme goule d'avant guerre de Goodneighbor, soit comme supermutant sortit d'un cuve de l'Institut, soit comme Synthétique échappé, soit comme Bandit de grand chemin ou encore comme marchand de Diamond City!
Là on aurait un vrai RPG possible sinon dès qu'on est engoncé dans un perso prédéfinit c'est plus vraiment un jeu de rôle puisqu'il n'y a qu'un rôle.
Le 28 décembre 2018 à 17:43:51 kukipett a écrit :
Moi non plus TW3 j'aime pas trop, je reconnais que c'est très bien scénarisé et dialogué, mais le gameplay est merdique et le personnage ne me convient pas.Fallout 4 serait un RPG si tu pouvais choisir de démarrer le jeu soit en tant que résidant congelé de l'abri 111, soit comme goule d'avant guerre de Goodneighbor, soit comme supermutant sortit d'un cuve de l'Institut, soit comme Synthétique échappé, soit comme Bandit de grand chemin ou encore comme marchand de Diamond City!
Là on aurait un vrai RPG possible sinon dès qu'on est engoncé dans un perso prédéfinit c'est plus vraiment un jeu de rôle puisqu'il n'y a qu'un rôle.
En effet.
Le 28 décembre 2018 à 17:42:03 zero_bahamut1 a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 15:42:49 mesrune a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 12:03:52 zero_bahamut1 a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 00:52:20 mesrune a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 00:32:04 Folioman a écrit :
> Le 28 décembre 2018 à 00:18:46 mesrune a écrit :
>
> autant piper je ne dirais pas non, autant avec curie je me sentirais coupable...
Ah la mécanophilie, un sujet tellement tabou...
![]()
quoi qu'avec une Curie remoddé comme celle-ci j'aurai moins de scrupules...
juste dans sa forme "humaine" je me sentirais coupable de la mettre sur le trottoir...
elle respire tellement l'innocence et la joie de vivre, que je me sentirais sale...Le 28 décembre 2018 à 00:34:36 zero_bahamut1 a écrit :
> Le 27 décembre 2018 à 21:39:37 mesrune a écrit :
>> Le 27 décembre 2018 à 21:11:53 zero_bahamut1 a écrit :
> >> Le 27 décembre 2018 à 18:27:32 mesrune a écrit :
> > >> Dans scénario complexe, ils sous entendent choix de dialogues varié avec multiple façon de finir la quête et donc de fins possibles.
> > >
> > > sauf que kingdom heart et pokemon sont considéré comme des "RPG", et... bah il n'y a pas de choix dans ses 2 jeux...
> > > enfin, pas que je sache...
> > > > Avec cette définition Battlefield est un RPG.
> > >
> > > bah... non...
> > > battlefield n'a pas de progression par niveau en solo...
> >
> > C'est sûr que si tu choisis ce que tu veux, tu auras toujours raison
.
>
> sauf que je n'ai rien choisis, c'est le wiki qui le dis...
> et puis, tu n'invalide pas mes propos...
>
> > Le 27 décembre 2018 à 21:12:14 RoseRosenbergX a écrit :
> >> Le 27 décembre 2018 à 18:27:32 mesrune a écrit :
> > > bah... non...
> > > battlefield n'a pas de progression par niveau en solo...
> >
> > Sauf que tu as bien une progression de level en multi, création de personnage, choix d'armes et d'équipements, des archétypes et un impact sur le monde que tu joues même si cela reste très léger.
>
> il y a un scenario en multi? vrai question, je n'ai jamais joué à Call of ou BF...
Oui c'est bien ce que je dis. Choisir de parler du solo de BF alors que je parle de BF dans sa globalité, et accessoirement que BF est à la base only multi. Enfin bref.
je ne connais pas BF, et je n'ai jamais jouer à BF...
par contre, si le multi ou le solo de BF a :
-un scénario
-un univers à lui
-une progression par niveau
alors il est un "RPG"...
mais sinon, moi je sépare toujours le multi du solo, car souvent l'expérience est relativement différent...
pour preuve, GTA V en solo à un scénario, mais pas de niveau!
alors qu'en multi il n'a pas de scénario, mais des niveaux...
ducoup, GTA V n'est pas un "RPG"...Sauf que tu oublies le sens même du mot RPG : Role Playing Game. Tu joues le rôle d'un personnage (ou plusieurs) que tu as créé avec des caractéristiques et des traits particuliers. Ceux-ci vont diriger/dicter sur la manière dont ton personnage va aborder des situations et réagir aux dialogues. Ces manières de réagir vont influer l'univers/scénario mis en place qui répondra en conséquence. En tout cas pour les RPG se rapprochant le plus du RPG table/papier (le vrai RPG).
donc la serie des witcher ne sont pas des RPG?
les premiers Fallout non plus?
la série des Gothic non plus?
putain, tout n'était que tromperie depuis le début!Les jeux que tu cites ne sont pas pour la plupart des RPG pur comme j'ai pu le citer. Ce sont des mélanges de genres, ce qui rends la classification difficile voire caduque dans certain cas.
The Witcher = Action-RPG
Fallout 1&2 = RPG
Fallout 3, NV & 4 = Action-RPG
Fallout Tactic = STR tactict
Gothic = ? (je n'y ai pas joué mais surement un Action-RPG)Effectivement, si tu mélanges tout cela devient très difficile de s'y retrouver.
bon sérieusement, là tu me montre une vision spécifique du RPG, qui est certes vrai, mais qui n'est pas la seule! surtout dans le monde des jeux video!
le genre RPG est large, très large! à l'image des jeux d'aventure ou d'action!Oui, le RPG pur se rapproche plus de la définition que j'ai donnée. Après tu peux t'amuser à mélanger les genres, emprunter des mécaniques de gameplay, ... . Cela peut même donner naissance à de nouveaux genres.
Un Action-RPG n'en vaut pas forcement un autre. Tout dépend des choix des développeurs. Ceux-ci peuvent choisir d'accentuer le côté Action au détriment du côté RPG et inversement. Fallout 4 en fait parti, ils ont diminué le côté RPG pour favoriser le côté Action, tout en ajoutant une pointe de Survival.
L'idée peut être bonne, mais si l’exécution est exécrable cela te donne une jeu bâtard qui n'excelle en rien (Ex: F4 ; F76).
Je pense que les fans des anciens Fallout aimerait un côté RPG renforcé ou en tout cas équivalent au côté Action et non pas l'inverse.
TW3 = Action-RPG oui c'est ce que je voulais dire plutôt.
Moi non plus TW3 j'aime pas trop, je reconnais que c'est très bien scénarisé et dialogué, mais le gameplay est merdique et le personnage ne me convient pas.
On est bien d'accord que le gameplay est bien merdique mais que la scénarisation est au top. D'où l'incompréhension d'avoir un 19/20 par JVC.
Fallout 4 serait un RPG si tu pouvais choisir de démarrer le jeu soit en tant que résidant congelé de l'abri 111, soit comme goule d'avant guerre de Goodneighbor, soit comme supermutant sortit d'un cuve de l'Institut, soit comme Synthétique échappé, soit comme Bandit de grand chemin ou encore comme marchand de Diamond City!
Non! Le jeu serait un bon RPG si on avait des choix que ce soit dans la création du personnage, mais du choix de ses perks limités et de ses dialogues.
Fallout 76 est à la base un jeu multi/coop et il n'y a rien dans le jeu qui permet une relation entre les joueurs ou une nécessité d'avoir des compagnons de routes. Il y aurait eu un système de classe ou de profession, cela aurait été déjà plus cohérent dans ce que ce voulait être fallout 76.
C'est encore une erreur de Bethesda d'avoir annoncé que le jeu serait dur pour les joueurs solos.
Que ce soit Bethesda ou d'autres développeurs, briser les codes des jeux n'améliorent en rien les genres. Il faut la base. C'est comme supprimer la trinité dans les MMO.
Le 28 décembre 2018 à 19:33:19 RoseRosenbergX a écrit :
Moi non plus TW3 j'aime pas trop, je reconnais que c'est très bien scénarisé et dialogué, mais le gameplay est merdique et le personnage ne me convient pas.On est bien d'accord que le gameplay est bien merdique mais que la scénarisation est au top. D'où l'incompréhension d'avoir un 19/20 par JVC.
J'ai du mal à voir où il est "merdique", à part le déplacement de Geralt qui est un peu approximatifs, le reste tu as une grande variété de gameplay via les différents builds possibles et la combinaison avec les potions. Le gameplay se complexifie et se diversifie à mesure qu'on monte de niveau, c'est très bien, c'est comme-ça que devraient êtres tous les jeux qui tentent se rapprocher d'un RPG car c'est comme-ça que sont les RPG. Contrairement à Skyrim ou Fallout qui balancent leur sauce dés le début et à la fin du jeu on joue 90% comme on jouait niveau 1, alors oui le gameplay est beaucoup plus diversifié dés le début mais c'est tout ce qu'on aura pour l'intégralité du jeu.
Allez j'ajoute ma part (de gâteau).
+1 pour TW3.
... Ma pire déception en JV avec Doom depuis 2015.
Un gameplay désagréable et un ennui... mortel.
Et puis question gouts persos... Les A-rpg (à la mode désormais), la magie, l'histoire, le charme... est un peu gâché par cette action frénétique.
Et encore pire quand c'est axé skill.
j'ai bien ris en lisant les commentaire .. mention spécial pour la tri-force et son commentaire sur la desillusion ;) Bienvenu dans le "meilleur des mondes" .
pour ma part je me suis dis rapidement que F4 était un "reboot" PS4 de la licence par rapport au F3 et que c'etait un "beau" foutage de gueule ...
Une gamine qui joue à la dînette ou à la poupée c'est du roleplay ou pas ? ...
la définition du RPG avec progression par niveau est aussi très restrictive à un modèle de gameplay .
on peu tres bien faire un jeu sans niveau de personnage autre que celui d’éventuel compétence ( ex crochetage ou autre ) dont les actions ont un impact sur l'univers du jeu , le déroulé de l'histoire ...
d'autre ( dev inclu ) tente de faire passer certain jeu ou le joueur endosse le rôle d'acteur imposé
pour ma part je range The witcher 3 dans le rang de RPG bien que la "latitude" du personnage est limité les choix ont un impact sur l'histoire bien que l'on endosse un rôle d'acteur imposé ..mais cela reste mon avis personnel ''qui à plus de valeur que ceux des autres'.. à mes yeux" ;)
pour faire un bon jeu RPG , il faut 3 choses : une bonne histoire , une bonne histoire et une bonne histoire mais surtout de bon mecanisme de jeu avec une bonne finition ce qui manque à F76
Le 28 décembre 2018 à 20:08:53 Castiel_the_One a écrit :
Le 28 décembre 2018 à 19:33:19 RoseRosenbergX a écrit :
Moi non plus TW3 j'aime pas trop, je reconnais que c'est très bien scénarisé et dialogué, mais le gameplay est merdique et le personnage ne me convient pas.On est bien d'accord que le gameplay est bien merdique mais que la scénarisation est au top. D'où l'incompréhension d'avoir un 19/20 par JVC.
J'ai du mal à voir où il est "merdique", à part le déplacement de Geralt qui est un peu approximatifs, le reste tu as une grande variété de gameplay via les différents builds possibles et la combinaison avec les potions. Le gameplay se complexifie et se diversifie à mesure qu'on monte de niveau, c'est très bien, c'est comme-ça que devraient êtres tous les jeux qui tentent se rapprocher d'un RPG car c'est comme-ça que sont les RPG.
Le système de soin (trop de trucs inutiles dans les potions, commun à tous les jeux), les combats qui deviennent très foutoir à partir de 3 mobs, les signs qui ne servent pas à grands choses, le leveling, les équipements pas en adéquation avec le level.(surtout dans le dernier mod de difficulté), etc. Le fait d'avoir un Geralt en maturité et de faire du leveling avec lui. Cela aurait été Ciri, ca n'aurait posé aucun problème.
Contrairement à Skyrim ou Fallout qui balancent leur sauce dés le début et à la fin du jeu on joue 90% comme on jouait niveau 1, alors oui le gameplay est beaucoup plus diversifié dés le début mais c'est tout ce qu'on aura pour l'intégralité du jeu.
De quel fallout tu parles? Le 4 (et 76) car dans les autres fallout ce n'est pas le cas.