Le 26 décembre 2018 à 23:36:10 IndyKA47 a écrit :
Non, je te rassure, je n'ai pas eu plus a lutter pour apprecier F76, que Warframe puisque tu le cites.En ce moment, en jeux recents j'ai RDR2, Bf et ACgreek, si je devais lutter ce serait pour lancer ces jeux ald F76.
Et comme je l'ai dit, ras le cul des "grosses merdes" ou de ta definition de la connerie, non je ne changerais pas d'avis parce que le mien est different du tien ; c'est croire ca, la vraie connerie.
Bah écoute si tu trouves ton compte sur un jeu comme F76, tant mieux pour toi. Mais va pas croire que c'est le cas pour tout le monde.
F76 est une grosse merde, je le redis. Ça te plaît pas car t'es trop fragile pour voir un avis contraire au tiens avec une pointe de vulgarité ? Tant pis pour toi, j'irais pas changer ce que je penses vraiment de ce jeu et me lisser juste pour des gars comme toi pour qui le monde doit être un caca de Dragibus arrosé de paillettes et qui sent la rose.
"Ce jeu est une merde" c'est un avis, que ça vous plaît ou non, et non ce n'est pas un "je n'aime pas", si je n'aimais juste pas F76, j'aurais dis "je n'aime pas", comme je dirais que je n'aime pas Overwatch ou Dota 2. Les mots ça a une importance. Si moi, et des milliers de joueurs, décidont de dire que F76 c'est de la merde, c'est pas pour vous faire chier : ce sont les mots qui traduisent le mieux notre pensée.
Non, on est pas obligé de trouver son compte dans tout ce qu'on essaye, on est pas obligé de trouver des bons côtés à tout pour contrebalancer des mauvais côtés qui de toute façon serait écrasants.
Edit : et avant que tu te poses la question : non je ne penses pas que tout les avis se valent et ont le droit au même respect. Comme ça pas d'ambiguité.
alors moi le truc qui me fais rigoler c'est le "Fallout 4/76 n'est pas un vrai RPG, etc..." pour info, définition de RPG selon wikipedia, premier paragraphe :
Un jeu vidéo de rôle ou simplement jeu de rôle, couramment abrégé en RPG (sigle issu de l'anglais role playing game), est un type de jeu vidéo s'inspirant des codes et du principe des jeux de rôle sur table. Le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête.
Généralement, le jeu vidéo de rôle contient un univers vaste, un scénario complexe et une durée de vie conséquente. Les séries les plus célèbres du genre sont Ultima, Fallout, Baldur's Gate, Dark Souls, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Dragon Quest, The Elder Scrolls, Pokémon, Tales of...
donc, si un jeu à une progression par niveau, un scénario et un univers à lui, c'est un RPG... ![]()
après, rien ne t'empêche de rajouté des truc, mais le squelette du RPG c'est ça... ![]()
voilà, c'était mon coup de gueule, je commence à en avoir marre! ![]()
Le 26 décembre 2018 à 23:57:03 mesrune a écrit :
alors moi le truc qui me fais rigoler c'est le "Fallout 4/76 n'est pas un vrai RPG, etc..." pour info, définition de RPG selon wikipedia, premier paragraphe :Un jeu vidéo de rôle ou simplement jeu de rôle, couramment abrégé en RPG (sigle issu de l'anglais role playing game), est un type de jeu vidéo s'inspirant des codes et du principe des jeux de rôle sur table. Le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête.
Généralement, le jeu vidéo de rôle contient un univers vaste, un scénario complexe et une durée de vie conséquente. Les séries les plus célèbres du genre sont Ultima, Fallout, Baldur's Gate, Dark Souls, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Dragon Quest, The Elder Scrolls, Pokémon, Tales of...
donc, si un jeu à une progression par niveau, un scénario et un univers à lui, c'est un RPG...
après, rien ne t'empêche de rajouté des truc, mais le squelette du RPG c'est ça...voilà, c'était mon coup de gueule, je commence à en avoir marre!
Franchement, vaut mieux pas lui coller l'étiquette RPG car ça serait pas pour le défendre ...
Puis bon la définition de Wikipedia, cimer quoi, mais ça reste large, surtout que là, vu les exemples, ça mélange RPG, A-RPG, J-RPG ... 3 genres qui sont dans les faits tellement différents au point d'être incomparables (Fallout avec Final Fantasy par exemple).
Tu vois, on aura fini par etre d'accord : tous les avis ne se valent pas, en l'espece le tien ne vaut rien.
T'auras beau disserter sur la maniere de s'exprimer, m'imaginer en fragile, c/c ce que tes VDD ecrivent, tu ne sais au final que brasser de l'air en t'imaginant avoir une quelconque influence.
J'espere juste que ca n'est pas trop dur pour toi d'etre si inutile.
Le 27 décembre 2018 à 00:05:53 IndyKA47 a écrit :
Tu vois, on aura fini par etre d'accord : tous les avis ne se valent pas, en l'espece le tien ne vaut rien.
T'auras beau disserter sur la maniere de s'exprimer, m'imaginer en fragile, c/c ce que tes VDD ecrivent, tu ne sais au final que brasser de l'air en t'imaginant avoir une quelconque influence.
J'espere juste que ca n'est pas trop dur pour toi d'etre si inutile.
Va falloir commencer par me prouver en quoi ton avis est légitime et plus utile.
Je veux dire, c'est pas moi qui affirme m'amuser sur F76.

Le 27 décembre 2018 à 00:01:22 LaTriforce11 a écrit :
alors moi le truc qui me fais rigoler c'est le "Fallout 4/76 n'est pas un vrai RPG, etc..." pour info, définition de RPG selon wikipedia, premier paragraphe :Un jeu vidéo de rôle ou simplement jeu de rôle, couramment abrégé en RPG (sigle issu de l'anglais role playing game), est un type de jeu vidéo s'inspirant des codes et du principe des jeux de rôle sur table. Le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête.
donc, si un jeu à une progression par niveau, un scénario et un univers à lui, c'est un RPG...
après, rien ne t'empêche de rajouté des truc, mais le squelette du RPG c'est ça...voilà, c'était mon coup de gueule, je commence à en avoir marre!
Franchement, vaut mieux pas lui coller l'étiquette RPG car ça serait pas pour le défendre ...
![]()
Puis bon la définition de Wikipedia, cimer quoi, mais ça reste large, surtout que là, vu les exemples, ça mélange RPG, A-RPG, J-RPG ... 3 genres qui sont dans les faits tellement différents au point d'être incomparables (Fallout avec Final Fantasy par exemple).
que se soit Fallout ou FF, ils ont le même squelette :
-une progression par niveau
-un scénario
-un univers à lui
après, les 2 ont des codes différents et une approche différente, mais ce sont bien des RPG au sens large! ![]()
Le 26 décembre 2018 à 23:09:17 MaubeugeSMASH a écrit :
Excuse nous d'avoir encore une opinion, ce qui fait de nous des hommes (encore) plutôt que de répéter des phrases toutes faites digne de Youtuber telles que "faut prendre le jeu pour ce qu'il est" "faut pas comparer c'est différent" "c'est pas mauvais c'est juste pas ce que vous attendiez", histoire de ne se mettre personne à dos et d'être un very good guy en tout circonstances.Pardon pour tout.
L'homme s'est pris un ban ![]()
Ceux qui prétendent en être, s'en ventent, n'en seront jamais un.
Triforce
Es-tu le forumeur avec qui je discutais il y a ~6 ans sur le forum de Zelda TP et qui avait les pseudos LaTriforce888, El-Triforce, etc. ?
Ouais, les hommes qui viennent rager ici sont parfois de simples enfants gatés.
Tiens, justement, Triforce, je comprends pas bien, tu commences par m'expliquer que tous les avis ne se valent pas, puis tu me demandes d'argumenter ? De te prouver qqchose ?
Mais ca n'est pas ca qui est a l'origine de nos echanges ?
C'est triste un tel deficit d'attention, surtout au moment des fetes.
Comme jsuis sympa, et que j'ai meme un peu pitié, je vais juste redire que j'ai entre 100 et 200h de jeu, 2 persos et que ces simples chiffres prouvent a eux seuls que oui, je m'amuse sur le jeu.
Le 27 décembre 2018 à 00:47:43 Saphirai a écrit :
TriforceEs-tu le forumeur avec qui je discutais il y a ~6 ans sur le forum de Zelda TP et qui avait les pseudos LaTriforce888, El-Triforce, etc. ?
Le même, avec 6 ans de plus, 15 pseudos plus tard et une perte de foi en l'humanité qui s'est compensé sur un goût pour le troll, je me souviens de toi je crois bien. ![]()
Le 27 décembre 2018 à 00:55:04 IndyKA47 a écrit :
Ouais, les hommes qui viennent rager ici sont parfois de simples enfants gatés.
Tiens, justement, Triforce, je comprends pas bien, tu commences par m'expliquer que tous les avis ne se valent pas, puis tu me demandes d'argumenter ? De te prouver qqchose ?
Mais ca n'est pas ca qui est a l'origine de nos echanges ?
C'est triste un tel deficit d'attention, surtout au moment des fetes.
Comme jsuis sympa, et que j'ai meme un peu pitié, je vais juste redire que j'ai entre 100 et 200h de jeu, 2 persos et que ces simples chiffres prouvent a eux seuls que oui, je m'amuse sur le jeu.
Attends, tu sous-entendrais pas que les arguments ça n'a pas de valeur, non ? Tu n'oserais pas me sortir une telle connerie à moi quand même.
Les arguments c'est justement ce qui permet de donner de la valeur à un avis, et quand il s'agit de défendre F76, je vois toujours les mêmes merde depuis la sortie, et même un peu avant :
1) "Ouais mais moi je m'amuse"
C'est gentil, mais ça prouve pas que le jeu est bon, tu peux t'amuser sur un truc naze, en témoigne les nanars au cinéma.
2) "Ouais mais le jeu est fun à plusieurs"
Variante du précédent, qui a encore moins de valeur car à peu près tout est fun à plusieurs. J'ai fais quelques parties d'un jeu appelé Move or Die, jeu bien merdique que j'ai eu à 50 cts en soldes Steam. Franchement, le jeu est digne d'un jeu flash, tu vois tout le contenu en 30 minutes de jeu, mais avec 4 potes sur Discord, c'est rigolo quand même. Mais le jeu reste merdique.
3) "Ouais mais dans F1/F2/F3/FNV/F4 c'était pareil"
Vous avez sans doute raison, mais donc ? En quoi ça efface les défauts soulevés sur F76 ? En quoi ça c'est même pertinent ? Ça rend pas un peu le tout pire si sur un jeu qui a 20 ans de plus on retrouve un défaut similaire sur autre jeu ? En quoi ce qui était naze il y a 10 ans est acceptable aujourd'hui ?
4) "Ouais mais chacun ses goûts"
Le joker du débat, la carte que tu sors quand t'as rien à dire mais que t'as pas envie d'admettre que t'as tort en général, en plus facilement démontable (suffit juste d'amener l'interlocuteur sur un autre domaine avec un avis unanimement populaire, puis voir le "chacun ses goûts" devenir d'un coup quelque chose d'absolu et inattaquable).
5) "Ouais mais t'es qu'un rageux"
Pas la peine de détailler, j'ose espérer que t'as les capacités de comprendre en quoi ça ne vaut rien.
Bref, j'en oublie certainement, mais généralement dans le tas c'est quasiment toujours ça. J'ai jamais vu un seul argument pour défendre le jeu sur ce qu'il est, comme en quoi le gameplay n'est pas si merdique qu'on le dis, en quoi l'aspect RPG est plus poussé qu'il n'y paraît, ce genre de truc. Quasi-systématiquement des arguments soit contre les autres opus, soit en faveur de son ressenti brut sans réflexion, soit contre la forme de l'argumentaire en évitant le fond. Mais jamais sur le jeu lui-même.
Et ça j'en ait un peu marre (enfin, j'en avais un peu marre, depuis le temps j'ai abandonné, toute façon les retours et les ventes du jeu ont parlé d'elle-même : F76 n'est pas voulu en l'état par les joueurs, et ils ne l'avaient de toute façon pas demandé).
Aww, tu te rappelles de moi en bien, j’espère.
J’avoue que ça fait tellement longtemps que je me rappelle pas de truc précis, mais j’ai un souvenir global positif. ![]()
Mais alors, il s’est passé quoi ? Je vais t’adoucir moi, tu vas redevenir l’agneau que tu étais.
![]()
Le 27 décembre 2018 à 04:04:43 Saphirai a écrit :
Aww, tu te rappelles de moi en bien, j’espère.J’avoue que ça fait tellement longtemps que je me rappelle pas de truc précis, mais j’ai un souvenir global positif.
Mais alors, il s’est passé quoi ? Je vais t’adoucir moi, tu vas redevenir l’agneau que tu étais.
![]()
Sortie de Fallout 4.
Je m'en rappelle encore.
C'était le 13 novembre 2015.
Je venais de rentrer de mes vacances de la Toussaint, desquelles je ne profitais pas pleinement. En, effet, mon sang, encore d'enfant et pur à cette époque, était en ébullition depuis cette E3 2015 : enfin un nouveau Fallout ! Joie, bonheur ! Je me voyais déjà parcourir les Terres Désolées dans un monde enfin digne de sa génération de console, avec des dialogues à hurler de rire, mais aussi peut-être un peu réfléchir sur la condition humaine, comme avait su le faire si bien FNV, et même un petit peu Fallout 3.
A peine posé ma valise, j'allumais mon ordinateur endormi depuis trop longtemps, et lança immédiatement le téléchargement de Fallout 4, ma foi fort long, mes remerciements à ma connexion digne d'un minitel. Mais j'étais gamin, je m'en foutais, je trépignais juste d'impatience sur mon siège. Puis enfin, Steam m'annonça la "bonne nouvelle", du moins c'est ce que je pensais sur le moment : Fallout 4 a fini de télécharger.
Ni une, ni deux, je me lance à l'assaut de ce nouveau Fallout avec ma vigueur juvénile. Tsoin tsoin habituel : création de perso, introduction, tutoriel, puis je me lance dans une aventure qui, je le pensais, serait trépidante ! Mais les heures passent. Par dizaines. Et un sentiment de malaise me prend à la gorge. Je ne le comprends pas encore, mais je viens de me faire attaquer par le système de dialogue fort désagréable, et par les dialogues eux-mêmes forts nuls à chier. L'absence de charisme des nouvelles factions ne me laisse pas indifférent à ce sentiment pesant. Je finis le jeu une première fois, encore ignorant du pire. Je tourne en rond quelques heures, puis me rends compte que ce Fallout est vide, que le crafting n'est pas à hauteur de mes attentes. "Mais bon, la principale est pas mauvaise", me dis-je.
C'est ainsi que je recommença une partie, choisissant une nouvelle faction, un nouveau style de jeu, un nouveau personnage. Et c'est là que mon coeur se brisa, devant la fin de la deuxième partie. Est-ce ce qu'on appelle être adulte ? Je ne sais pas, mais quelque chose changea irrémédiablement devant la terrible vérité : il n'y a qu'une seule fin aux jeux, mon aventure n'a aucun impact sur le jeu.
Dès cet instant, je souleva mes mains du clavier d'effroi, avec une odeur désagréable : celle distincte mais fumée de la merde. Et avec horreur, je constatai que mes mains en étaient recouvertes. Et que mon clavier s'était transformé en merde. Mon écran aussi. Toute ma chambre en fait. Puis le monde entier.
Je l'ai compris plus tard : mais pour la première fois, je voyais le monde tel qu'il était : une grosse merde où rien n'est beau, où les bons sentiments n'ont pas leur place. Je me sentais trahi d'abord, désespéré ensuite. J'ai même songé à me suicider d'une façon horrible, genre en écoutant l'intégrale de Nickelback remixée avec Papillon de Lumière. Mais le temps ferma la cicatrice, et j'avais compris que j'avais grandis. J'avais passé une étape de ma vie douloureuse, mais nécessaire. Même si 60 boules pour Fallout 4, ça me fait mal au derche rien qu'en y repensant.

Le 26 décembre 2018 à 23:02:46 Randall72 a écrit :
Tin on dirait un hospice de vieux séniles, de post en post ca répète toujours la même chose, d'année en année.
Y a qu'a prendre les jeux pour ce qu'ils sont et pas pour ce que vous voudriez qu'ils soient.
C'est la même litanie pour les AC depuis des années. Ca chiale, ca chiale encore et ca chiale toujours.J'ai bien pris mon pied avec F3, avec FNV, avec F4... et j'espère bien prendre mon pied avec F76 et F5. Et j'ai même pas honte.
C'est explicitement pour ça qu'on dit que F76 c'est de la m***** . C'est parce que s'en est une
. Et on aimerai qu'il n'en soit pas une justement.
Dans scénario complexe, ils sous entendent choix de dialogues varié avec multiple façon de finir la quête et donc de fins possibles.
Tout le contraire de F76 (pas de dialogues et encore moins de scénarios complexes).
Le Fallout 4, il a le cul entre deux chaises. Des dialogues oui, mais tout sauf profond et à choix unique. Dixit l'arbre Q: "Devons-nous les tuer ?", R: "1: OUI ; 2: OUI ; 3: OUI ; 4: NON mais enfaîte OUI car sinon le scénario tombe à l'eau". Le scénario tellement complexe qu'un enfant de 8 ans aurait pu l'écrire. Donc par définition un très mauvais RPG. La seule chose de bien dans F4 c'est les combats. Et ils ont voulu le mettre en avant avec les "quêtes".
D'ailleurs c'est simple, on est la grande faucheuse de Boston. On tue tout ce qui bouge au point que certain joueur/youtuber ont du tricher pour pouvoir finir le jeu sans tuer personne (ce qui était possible dans les anciens opus). Paye ta construction de personnage avec ça
.
Ps; Tu devrais aller voir un RPG sur table et/ou papier avant de répondre à ce message.
Le 27 décembre 2018 à 00:13:26 mesrune a écrit :
Le 27 décembre 2018 à 00:01:22 LaTriforce11 a écrit :
![]()
que se soit Fallout ou FF, ils ont le même squelette :
-une progression par niveau
-un scénario
-un univers à luiaprès, les 2 ont des codes différents et une approche différente, mais ce sont bien des RPG au sens large!
Avec cette définition Battlefield est un RPG.
moi aussi jvais balancer mon pti truc qui énerve...
Un A-rpg ne sera toujours qu'un sous produit, vulgaire, casu, d'un vrai rpg.
F3, FNV, F4 n'en sont pas.
Encore moins cet ignoble (avis perso) the witcher 3, ni les dark souls.
Ils tiennent plus de l'action-aventure avec des éléments de rpg. Mais ils n'arriveront jamais à la cheville de Baldur's gate, planescape torment et tant d'autres.
Question RPG j'espère beaucoup de Divinity original sin (1-2), Tyranny et wasteland... que je n'ai pas encore eu le temps de commencer.
Opopop garçon, on fait gaffe quand on parle de Dark Souls ![]()
C'EST un RPG.
D'ailleurs Randall ton post vaut 0 y a rien à garder ![]()
Meeeerde, moi qui allait ecrire que les Divinity OS et les Wasteland etaient excellents, je serais encore ds l"erreur ?
Vous faites quand meme bien chier avec vos avis tranchés, voir arc-boutés.
Et les Dark Souls peuvent tres bien etre des RPG, le "Role" etant ici la progression du joueur, sa voie choisie, sa specialisation.
Se faire un perso full arc, ou full epee/boubou, s'equiper et s'habiller en consequence mode RP, calquer sa progression de lvls et sa progression "geographique" sur son RP, en fait un RPG.
A contrario, si TW3 devait etre classé RPG, ce serait pour les choix influencant les arcs scenaristiques, et moins pour son gameplay.
Le 27 décembre 2018 à 12:40:06 Randall72 a écrit :
moi aussi jvais balancer mon pti truc qui énerve...
Un A-rpg ne sera toujours qu'un sous produit, vulgaire, casu, d'un vrai rpg.F3, FNV, F4 n'en sont pas.
Encore moins cet ignoble (avis perso) the witcher 3, ni les dark souls.
Ils tiennent plus de l'action-aventure avec des éléments de rpg. Mais ils n'arriveront jamais à la cheville de Baldur's gate, planescape torment et tant d'autres.Question RPG j'espère beaucoup de Divinity original sin (1-2), Tyranny et wasteland... que je n'ai pas encore eu le temps de commencer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Action-RPG