CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Multijoueur) Votre avis

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
s0kka68 s0kka68
MP
Niveau 5
16 novembre 2021 à 21:46:38

Je suis plutôt entre deux étant un grand fan et ayant grandi avec l'univers de halo j'ai toujours une affection pour la licence mais je ne suis pas pleinement convaincu du multi

J'ai apprécié la fluidité,le jeu est fun un peu plus proche de l'esprit halo que le multi du 5 mais je pense qu'il risque de devenir vite lassant si il n'ajoute pas du contenue rapidement. les map sont peu trop petite à mon goût

Le pass de combat est assez rebutant, pas de niveau de joueur, pas de contenu déblocage sans payer une saison ? mais c'est dans l'air du temps j'imagine.

J'ai pas le feeling au niveau de la conduite des véhicules un peu comme si on faisait vitesse x5

J'avoue que les halo de bungie me manque un peu le dernier halo ou j'ai vraiment pris mon pied en multi reste reach mention au mode invasion que personnellement j'appréciais.

Je garde bonne espoir pour le solo en espérant ne pas être déçu :-)))

Euratlantique Euratlantique
MP
Niveau 9
16 novembre 2021 à 22:58:55

Avec plus de recul, j'ai quand même du mal avec le jeu :(

Les menus et l'interface font vraiment cheap. La boutique déjà omniprésente qui présage du n'importe quoi. Aucun élement de personnalisation déblocable sans payer.

Les maps, mis à part celle s'inspirant du niveau Banlieue de H2, sont fades, sans âme, aucune ambiance. On ne retrouve pas un fond de map animé ou intéressant mais des maps génériques au possible.

Le système de progression est pété, il faut vraiment revenir au système de H3 qui était parfait.

L'équilibrage des armes est à revoir, le flingue est naze, l'AR trop puissant, les nouvelles armes sont moyennes

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2021 à 23:06:59

Le 16 novembre 2021 à 22:58:55 :
Avec plus de recul, j'ai quand même du mal avec le jeu :(

Les menus et l'interface font vraiment cheap. La boutique déjà omniprésente qui présage du n'importe quoi. Aucun élement de personnalisation déblocable sans payer.

Les maps, mis à part celle s'inspirant du niveau Banlieue de H2, sont fades, sans âme, aucune ambiance. On ne retrouve pas un fond de map animé ou intéressant mais des maps génériques au possible.

Le système de progression est pété, il faut vraiment revenir au système de H3 qui était parfait.

L'équilibrage des armes est à revoir, le flingue est naze, l'AR trop puissant, les nouvelles armes sont moyennes

N'oublies pas que c'est une bêta

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
16 novembre 2021 à 23:17:30

Les cosmétiques ont est obligé de les payer. Ou ont peut en gagner in game. Car franchement je trouve les menus pas terribles.

n0ble10 n0ble10
MP
Niveau 13
17 novembre 2021 à 00:02:53

Bon niveau gameplay c'est lourd, solide, très bon j'adore. Pas changé depuis les tech test (Le propulseur :bave)

Le BTB est toujours aussi sympa (même si à chaque fois personne dans ma team jouent les armes anti véhicules :hap:)

Les nouvelles maps sont sympa ((Surtout celles en BTB que j'ai bien pu testé), un vrai feeling Halo dans ces maps je trouve

Par contre je tombe jamais sur Bazar, Behemoth et la map qui ressemble au truc de lancement de Sabre dans Reach

Genre je suis 50/50 sur Recharge ou Streets je commence à en avoir marre de voir de l'acier partout et j'adore Behemoth donc c'est chiant :hap: (Bon ça c'est moi et mon karma aussi)

Ah et j'emb​ouse le système de Battle Pass beaucoup trop chiant et lent à grind

Mais malgré le fait que j'aime beaucoup le jeu, que je joue très clairement à un Halo, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose qui fait que c'est Halo, peut être le manque de physique dans le jeu à mon avis :(

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
17 novembre 2021 à 00:12:24

Cette progression et ce menu de personnalisation des enfers... :rire:

Vivement la campagne, j'ai déjà eu ma dose de multi. :hap:

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
17 novembre 2021 à 09:29:55

J’ai jamais vraiment joué aux anciens multis, vraiment pour moi Halo c’était 100% campagne depuis toujours. Et là j’ai envie de m’y mettre après avoir lâché Overwatch depuis l’année dernière. Et bordel que le jeu est bon. Cette sensation manette en main d’avoir un truc vraiment bien foutu et bien pensé.

- La prise en main est facile et rapide sans être non plus exagérément casual. Ça demande quand même de l’entraînement pour rivaliser avec les meilleurs mais c’est pas une purge pour les nouveaux joueurs. L’équilibrage entre gameplay sérieux mais accessible est absolument parfait je trouve. A ne surtout pas toucher dans les prochaines mises à jour.

- Les graphismes bordel. Après ce qu’on a entendu comme critiques, le jeu est vraiment très propre. C’est fluide, les effets de lumières et reflets sont vraiment beaux (notamment sur les sols métalliques en plein air sur les grandes cartes de BTB par exemple), idem pour les armures et les armes. Le
sable aussi sur la carte avec le vide autour je sais plus son nom. Idem pour l’eau. Et pourtant après une semaine sur Forza j’aurais pu m’attendre à le trouver moins beau étant habitué à la claque qu’est FH5 mais non je le trouve vraiment beau. Et tout ça sans sacrifier la fluidité même en pleine partie avec plein de joueurs et des explosions partout. Sur Series X en tout cas, je l’ai pas testé ailleurs.

- Les cartes là aussi je comprends pas les critiques. Je trouve les décors variés, le positionnement des bâtiments intéressants, les véhicules bien répartis et les armes également. Y en a un peu partout, c’est cool. Les véhicules qui sont livrés par pélican en cours de partie c’est cool aussi. Y’a juste une ou deux cartes un peu moins bien je trouve parmi les petites, ça fait trop fermé même si c’est le but. Comme celle en ville de nuit.

Quelques petits défauts comme l’xp qui monte vraiment lentement ou le manque de carte, mais ça sera corrigé dans les prochains mois. La possibilité de choisir ses modes de jeu aussi pourrait être vraiment un plus. A part ça pour ma part c’est un retour extrêmement positif. Je vais y passer un long moment sur ce jeu je pense. Moi qui attendait Overwatch 2 qui n’arrive jamais je pense que ce Halo sera mon prochain fps compétitif sur la durée.

Message édité le 17 novembre 2021 à 09:34:09 par Larken38
Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
17 novembre 2021 à 13:09:05

Le 17 novembre 2021 à 00:12:24 :
Cette progression et ce menu de personnalisation des enfers... :rire:

Vivement la campagne, j'ai déjà eu ma dose de multi. :hap:

Au passage, hier j'ai testé "L'académie" (le tuto quoi) pour le fun. Bah entre la cinématique d'intro, la cut scene, les dialogues etc, ca donne un petit aperçu de la campagne (vraiment "petit aperçu"). Et pour le coup, ca m'a plut :)

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
17 novembre 2021 à 13:12:50

Le 17 novembre 2021 à 09:29:55 :
J’ai jamais vraiment joué aux anciens multis, vraiment pour moi Halo c’était 100% campagne depuis toujours. Et là j’ai envie de m’y mettre après avoir lâché Overwatch depuis l’année dernière. Et bordel que le jeu est bon. Cette sensation manette en main d’avoir un truc vraiment bien foutu et bien pensé.

- La prise en main est facile et rapide sans être non plus exagérément casual. Ça demande quand même de l’entraînement pour rivaliser avec les meilleurs mais c’est pas une purge pour les nouveaux joueurs. L’équilibrage entre gameplay sérieux mais accessible est absolument parfait je trouve. A ne surtout pas toucher dans les prochaines mises à jour.

- Les graphismes bordel. Après ce qu’on a entendu comme critiques, le jeu est vraiment très propre. C’est fluide, les effets de lumières et reflets sont vraiment beaux (notamment sur les sols métalliques en plein air sur les grandes cartes de BTB par exemple), idem pour les armures et les armes. Le
sable aussi sur la carte avec le vide autour je sais plus son nom. Idem pour l’eau. Et pourtant après une semaine sur Forza j’aurais pu m’attendre à le trouver moins beau étant habitué à la claque qu’est FH5 mais non je le trouve vraiment beau. Et tout ça sans sacrifier la fluidité même en pleine partie avec plein de joueurs et des explosions partout. Sur Series X en tout cas, je l’ai pas testé ailleurs.

- Les cartes là aussi je comprends pas les critiques. Je trouve les décors variés, le positionnement des bâtiments intéressants, les véhicules bien répartis et les armes également. Y en a un peu partout, c’est cool. Les véhicules qui sont livrés par pélican en cours de partie c’est cool aussi. Y’a juste une ou deux cartes un peu moins bien je trouve parmi les petites, ça fait trop fermé même si c’est le but. Comme celle en ville de nuit.

Quelques petits défauts comme l’xp qui monte vraiment lentement ou le manque de carte, mais ça sera corrigé dans les prochains mois. La possibilité de choisir ses modes de jeu aussi pourrait être vraiment un plus. A part ça pour ma part c’est un retour extrêmement positif. Je vais y passer un long moment sur ce jeu je pense. Moi qui attendait Overwatch 2 qui n’arrive jamais je pense que ce Halo sera mon prochain fps compétitif sur la durée.

Idem, en particulier les graphismes, je comprends pas ceux qui le trouvent moche. :question:
Peut - être suis-je moins exigeant, mais en ultra, le jeu n'a pas à rougir. Pas le plus beau des jeux PC, sûrement (Forza et ses graphismes de l'espace -> magnifique^^), mais quand même, c'est "propre" comme tu dis.

Et avec un petit coup de ReShade, ça ne peut être que mieux :oui:

Message édité le 17 novembre 2021 à 13:13:18 par Utopie[io]
pparlement pparlement
MP
Niveau 22
17 novembre 2021 à 13:24:21

Ok, après avoir geeké dessus toute la nuit (putain j'adore jouer à halo infinite) mon avis commence à être solidifié.

La BASE du jeu en lui-même, le gunplay, la manière dont le spartan bouge...etc est quasi parfaite, je pense que pur le coup, easy 9/10 pour moi. MAIS

Alors je ne vais pas juger tous les aspects, juste le level design des maps, c'est vraiment, vraiment pas ouf le level design, y'a une grosse impression de maps qui furent forge-worldé en 10 minutes.
Jusqu'à présent, toutes les maps que j'aie testés (La map academy, Recharge, la base avec le sabre, bazaar, la map sur la plage et la map de nuit avec les néons, 6/10 maps déjà) sont hyper, hyper hyper simples avec un banal 3-line design, certaines maps s'en sortent bien ceci dit.

Recharge et Bazaar sont des 3-line maps mais ça reste assez détaillé, y'a beaucoup de covers, beaucoup de lignes à couvrir, beuacoup de positions pour casser la vue de l'ennemi et donc tactiquer, c'est pas juste je bourine avec mon gros gun et v'la, y'a un peu d'élévation sur les 2 maps et globaement, c'est un plaisir à jouer.

La map sur le désert/plage c'est le...désert, désolé mais 2 lignes sur 3 c'est litérallement une ligne droite à découvert sans la moindre option stratégique, c'est litérallement juste une shooting galery pour te faire tirer dessus/tirer sur l'ennemi et, franchement, on dirai juste que le level designer a tracé 2 lignes droites et a oublié le reste, très peu de moyens de casser la ligne de vue, très peu de moyens de feinter et de tactiquer, c'est du zerg rush pur et perso je suis pas fan. Cela laisse la lane du milieu qui est..euh, okay? genre c'est une lane avec 2 étages et quelques covers pour casser la ligne de tir, mais c'est hyper, hyper simpliste on dirai un empilement de boites. Perso je ne pense pas que le jeu durera longtemps avec une telle philosophie de level design, y'a un gros, gros problème d'hyper simplicité qui rend le map control inintéressant et ça devient juste un concours de qui a la meilleure pureté de fibre optique multi-modale. :(

FreeGod FreeGod
MP
Niveau 19
17 novembre 2021 à 13:27:03

Bon par contre je remarque que le contour autour des ennemis est vraiment abusé, on les voit super facilement à l'autre bout de la map. Et la puissance du fusil d'assaut est abusée également :rire:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
17 novembre 2021 à 13:27:43

Le 17 novembre 2021 à 13:27:03 :
Bon par contre je remarque que le contour autour des ennemis est vraiment abusé, on les voit super facilement à l'autre bout de la map. Et la puissance du fusil d'assaut est abusée également :rire:

Encore heureux le contours, plusieurs fois j'ai failli faire un betrayal en vrai. :rire: :rire: :rire:

FreeGod FreeGod
MP
Niveau 19
17 novembre 2021 à 13:32:15

[13:27:43] <pparlement>

Le 17 novembre 2021 à 13:27:03 :
Bon par contre je remarque que le contour autour des ennemis est vraiment abusé, on les voit super facilement à l'autre bout de la map. Et la puissance du fusil d'assaut est abusée également :rire:

Encore heureux le contours, plusieurs fois j'ai failli faire un betrayal en vrai. :rire: :rire: :rire:

Oui c'est vrai :rire: mais le problème c'est que le contour s'affiche même quand on regarde pas l'adversaire directement, genre il passe dans un chemin au loin sur l'écran, le truc saute aux yeux :rire:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
17 novembre 2021 à 13:33:22

Le 17 novembre 2021 à 13:32:15 :

[13:27:43] <pparlement>

Le 17 novembre 2021 à 13:27:03 :
Bon par contre je remarque que le contour autour des ennemis est vraiment abusé, on les voit super facilement à l'autre bout de la map. Et la puissance du fusil d'assaut est abusée également :rire:

Encore heureux le contours, plusieurs fois j'ai failli faire un betrayal en vrai. :rire: :rire: :rire:

Oui c'est vrai :rire: mais le problème c'est que le contour s'affiche même quand on regarde pas l'adversaire directement, genre il passe dans un chemin au loin sur l'écran, le truc saute aux yeux :rire:

Yeah c'est assez bizarre mais je pense que c'est mieuxx ainsi, sans le contour le jeu est juste injouable, j'adorerai qu'il soit plus subtil quoi. :(

FreeGod FreeGod
MP
Niveau 19
17 novembre 2021 à 13:41:24

C'est ça, genre qu'il s'affiche uniquement quand l'adversaire est dans le réticule ou un truc dans le genre :ok:

shion51 shion51
MP
Niveau 30
17 novembre 2021 à 14:06:58

Plutôt d'accord sur le fait que le level design des maps est vraiment pas dingue. Bungie était des génies pour ça. La map dans le désert est a supprimer très vite des Ranked, elle me donne envie de ragequit a chaque fois c'est une très mauvaise map.

Après c'est rassurant car a l'inverse le gameplay est excellent et le mode forge sera la pour combler l'incapacité de 343 a nous sortir des maps avec du charisme.

J'ose espérer qu'ils ont pas tout dévoiler d'ailleurs.

Sinon j'attend le mode FFA.

CauchyDu12 CauchyDu12
MP
Niveau 39
17 novembre 2021 à 14:07:02

Avis après 4 ou 5 heures de jeu: le jeu est excellent avec des défauts qui devraient être facilement corrigés.

Enorme point positif: le gameplay, tout simplement. Pour avoir passé quelques heures sur bf 2042 avant de jouer à halo, c'est vraiment le jour et la nuit. Le gameplay est excellent, les gunfights :bave:. Comme dit un vdd, c'est un gros 9/10 sur ce point, voir plus. Le jeu est parfaitement fluide sur series x, parfait.

Le mode grand combat est super sympa pour se défouler, on croise du monde tout le temps, des véhicules, c'est vraiment cool.

Le mode arène, je me fais défoncer mais bon ça va, je prends plaisir à y jouer, c'est dynamique et bien foutu.

Point négatif: L'xp assez bizarre, le manque de maps (mais ça va sûrement s'arranger).

Splinter3X Splinter3X
MP
Niveau 6
17 novembre 2021 à 14:09:02

- Optimisation éclatée, 45 fps avec une 1070

- Graphiquement vraiment en déca des jeu actuel

- Gameplay rigide, aucune fluidité dans les mouvements

- Armes pas équilibrée et aucune sensation de tir

- Design des maps platonique

Franchement acheter la MasterChief Collection ça sera plus rentable et fun, je suis un fan de la première heure, mais là, ce n'est vraiment pas possible de sortir un jeu comme ça actuellement, je suis vraiment déçu

Hesscoast Hesscoast
MP
Niveau 9
17 novembre 2021 à 14:27:39

graphisme ok, le jeu est fluide, j'ai pas eu d'énorme soucis, j'aime le gameplay c'est du halo quoi, y'a de bonne bases, pour faire un jeu solide si il est bien garni en contenu par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/1/1506954423-prom.jpg

le gros point négatif pour moi c'est le battle pass car pas de vrai système de progression en lvl et de grind d'armures comme sur Halo Reach https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595538932-12-teraflops.jpg
j'aurais était ok si y'avait une contrepartie pour les autres qui passe pas a la caisse meme si le jeu est gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538410173-merciebay.png

et pour monter le niveau du battle pass faut y aller MAIS VRAIMENT j'ai l'impression. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530121709-ifubonumonte.png
donc la plus part vont forcément craquer et passer à la caisse et vu le prix des packs de crédit, y'en a qui vont lacher des billets de 100 euro si le jeu leur plait vraiment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489269782-passiondekirby.png

au final il vont faire plus de thune que jamais sur les fans. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494614062-spartan117.png

payer la campagne, payer le battlepass, payer des trucs en boutiques, craquer et payer des credits pour boost les niveaux sur le battle pass ect https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495378355-larry5.png

moi je le dit : TOUT est calculé pour nous faire cracher un max de thune, et sa va etre très très dur de rester total free to play. courage à ceux qui vont le faire, j'ai déjà laché mon 10 balle pour payer le battle pass perso ent. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635957573-ahi3.jpg

[Polska_] [Polska_]
MP
Niveau 20
17 novembre 2021 à 14:37:13

J'ai pas lu les autres avis + je trouve que les gens se plaignent beaucoup trop ! :(

Perso j'ai eu aucun soucis de serveur pour commencer. J'ai pas joué à un Halo depuis le 4 je crois et je retrouve cet univers que j'adore :oui: Je prends du plaisir à jouer, pas de ralentissement, de desync ni bug etc.. Une fois réglée, la vidée est bonne. Peut être un peu trop de pop de véhicule. J'ai fais des parties qui ressemblaient parfois à du stop car :noel:

Je trouve le système d'xp éclaté au sol mais je suis persuadé qu'il ne va pas rester comme ça longtemps.
J'ai hâte de jouer sur d'autres modes de jeu et d'autres map :ok:

(Je suis sur console)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment