CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Dystopia

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 64»
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
24 février 2020 à 15:43:24

C’était un ciel sans nuage, sans neige ni pluie.

Ajoute une musique avec un son de pluie dedans*

... Je suis toujours aussi peu logique, ça change pas :rouge: :hap:

Là, il plaça sa main droite recouverte d’un gant noir en cuir sur la clenche de la porte qu’il ouvrit délicatement sans faire le moindre bruit.

Son gant n'est pas rouge ?

Ah oui en effet ! J'ai pas fait attention à ce genre de détails, désolé :noel:

Et juste fais attention à l'usage du passé simple/imparfait, il y quelques verbes descriptifs qui sont au mauvais temps (désolé de faire mon grammar nazi :noel:)

Oups, sorry :rouge:
Je n'ai pas relu et je pense que de manière générale, avec mes études d'anglais, j'ai tendance à calquer inconsciemment sur le modèle de la grammaire anglaise ! :peur:

??? : Que faîtes-vous dans ma chambre ?!

Joker : Ah, vous m'approchez donc. Plutôt que de fuir, vous venez droit vers moi ! https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582393147-hqdefault.jpg
??? : Je ne peux pas vous buter sans m'approcher.
Joker : HO HO ! Alors allez-y. Approchez-vous autant que vous le pouvez.

Ceci est un spoiler du prochain chapitre :-( c'est faux :hap:
Et c'est un très bon résumé des arcs en cours que tu nous as fait là Stardust ! :noel:

+

Merci encore de votre retour, c'est toujours amusant de lire vos théories et spéculations pour la suite :sournois: :hap: (j'ai l'impression de me répéter, mais c'est toujours autant sympa de lire vos posts :hap:)

Quant au prochain chapitre, il devrait bientôt arriver, éventuellement ce soir, sinon, demain !

Message édité le 24 février 2020 à 15:47:32 par -Kurapika-
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
25 février 2020 à 08:48:02

Kura :
Je n'ai pas relu et je pense que de manière générale, avec mes études d'anglais, j'ai tendance à calquer inconsciemment sur le modèle de la grammaire anglaise ! :peur:

Tant que tu ne mets pas la même terminaison à chaque personne ça va. :hap:

Quant au prochain chapitre, il devrait bientôt arriver, éventuellement ce soir, sinon, demain !

Oh les chapitres s'enchaînent ! :bave:

Stardust-Sonic Stardust-Sonic
MP
Niveau 14
25 février 2020 à 13:20:06

Ceci est un spoiler du prochain chapitre :-( c'est faux :hap:

ALBATAR https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582630114-ganon-face-2.png Ah zut, c'est faux ... https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582630149-sad-cat-face-2.jpg

Quant au prochain chapitre, il devrait bientôt arriver, éventuellement ce soir, sinon, demain !

Vague de [[sticker:p/1ljj]] en approche [[sticker:p/1kkq]]

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
25 février 2020 à 13:48:11

https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582634867-hop-hop-hop.png https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582634867-hop-hop-hop.png https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582634867-hop-hop-hop.png https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582634867-hop-hop-hop.png https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582634867-hop-hop-hop.png https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582634867-hop-hop-hop.png https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582634867-hop-hop-hop.png

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
25 février 2020 à 14:08:17

On me dit dans l'oreillette que le chapitre sera posté à 15h (ou moins) ! :noel:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
25 février 2020 à 15:06:33

Chapitre 20 :

Peach fit un pas de plus et plongea son pied dans le sable chaud. L’hiver touchait bientôt à sa fin, et cela se ressentait dans ces zones-ci qui n’avaient pas du tout été touchées par la neige. En effet, c’était presque un climat estival ; et pour cause, Peach débarqua tout juste sur une plage de sable fin, alors même que le soleil se coucha à l’horizon, se cachant derrière l’océan. Elle venait de faire pas moins de cinq jours de marche en compagnie de Shantae et des deux autres Sublimées. Cela avait été un long voyage, plutôt pénible selon Peach qui n’avait pas vraiment cherché à discuter plus que ça. Depuis cette rencontre inattendue avec ce trio de femmes, l’ex-reine du Royaume Champignon avait senti le besoin de les suivre. C’était encore plus fort que la notion d’instinct ; elle était peut-être destinée à rencontrer la Reine des Sublimées. Et à ce propos, Shantae avait hâte de revoir sa boss. Lorsqu’elle sortit à son tour de la forêt tropicale et qu’elle arriva sur cette plage, la tueuse aux longs cheveux violets émit un grand soupire mêlé à un petit rire suffisant.

- Enfin, nous y sommes ! S’exclama-t-elle. J’espère qu’elle est rentrée.
- Vous vivez sur cette plage déserte ?
Lui demanda-Peach, subitement curieuse.
- Depuis presque six mois oui, répondit-Shantae soudain amère. On s’est installées dans la bien trop grande cabane d’un vieux pêcheur qu’on a vite dégagé. C’est sympa cet endroit, paradisiaque comme diraient certaines, mais …
- Mais tu as envie de bouger,
l’analysa-Peach.

Surprise par sa remarque véridique, la Sublimée s’arrêta dans sa marche pour dévisager sa compagne de route. Elle était étonnée de constater que Peach l’avait percée à jour : le fait que Shantae parte souvent en mission n’était pas si anodin que cela. La jeune voleuse avait le besoin de voyager, d’explorer et bien évidemment, de piller, voire de tuer. C’était inscrit en elle. Cette petite vie idyllique au bord de la mer avait ses avantages mais ça ne lui convenait pas, et ça, Peach l’avait rapidement deviné. Elles se remirent à marcher sur la plage. Les douces vagues de fin de journée s’échouèrent sur le rivage. Peach observa l’horizon. La lumière du crépuscule l’aveuglant, elle plaça sa main devant elle. Là, elle aperçut de nombreuses craquelures sur son avant-bras droit. Elles se propagèrent de plus en plus vite. Peach n’eut aucune réaction. Ces cicatrices transformatrices étaient le signe de sa résurrection mais elles représentaient aussi un compte à rebours qui la rapprochait chaque jour un peu plus de cette finalité tant attendue. Elle se sentit alors mélancolique.

- Quel lieu de vie tout à fait déroutant pour une guilde telle que la votre, déclara-t-elle afin de penser à autre chose.

Shantae ne releva pas ; elle ne put qu’acquiescer en son for intérieur. La voleuse l’appréciait, il y avait quelque chose en elle qui l’avait tout de suite interpelée. A ses yeux, Peach était l’espoir des Sublimées pour de multiples raisons qu’elle avait hâte de lister à sa cheffe.

Après une dizaine de minutes de marche, alors qu’il commença à faire nuit, le quatuor de femmes vit au loin un petit feu de camp, ainsi qu’une quinzaine de personnes réunies tout autour. Peach remarqua la cabane de pêcheur juste à côté et en effet, elle paraissait étonnamment spacieuse. Lorsqu’elles arrivèrent près de toutes ces femmes, identiques les unes des autres de par leur tunique rouge, Shantae les interpella tandis que Peach prit soin de rester en arrière-plan. Mais personne ne réagit, elles étaient toutes agglutinées. La voleuse était énervée, cela faisait presque cinq semaines qu’elle et ses alliées étaient parties et elle s’attendait à un retour en fanfare. Alors, elle haussa la voix et l’ensemble des Sublimées finit par l’entendre. Elles se dispersèrent toutes d’un coup pour dévoiler au milieu de cette petite foule, une très grande femme aux longs cheveux blancs avec de grosses lunettes de protections sur le sommet de son crâne. Peach était surprise par le charisme qui s’émanait de cette Sublimée, qu’elle devina tout de suite comme étant leur reine. Lorsqu’elle aperçut celle-ci, Shantae écarquilla grand ses yeux presque larmoyants. La seconde d’après, elle se propulsa dans ses bras et les deux autres l’imitèrent.

- Vous nous avez manqué Boss ! S’écria-Shantae.
- Doucement les filles, doucement, fit la cheffe en leur caressant doucement les cheveux presque de façon maternelle.
- Elle est arrivée juste avant vous ! Leur informa-une Sublimée.
- Il y a dix minutes à peu près, ajouta-une autre voleuse.
- Non, c’était il y a trente minutes.
- J’ai dit dix !

De là commença une cacophonie infernale. Toutes les Sublimées haussèrent le ton, s’insultèrent et se poussèrent presque. C’était une situation très étrange à laquelle assistait une Peach toujours sans émotion apparente. Mais au milieu de ce brouhaha, son regard croisa celui de la cheffe. Il y eut alors un moment de flottement, que seules ces deux femmes ressentirent. Cela dura quelques secondes environ. Excédée par ce bruit de fond insupportable, il suffit à la Reine des Sublimées de lever la main pour que toutes ses subordonnées s’arrêtent immédiatement de parler. Interloquées, elles regardèrent toutes dans la même direction que leur boss, c’est-à-dire vers Peach, et c’est seulement à cet instant qu’elles remarquèrent sa présence. Cette dernière se sentit observée de haut en bas et pour cause : elle faisait tâche parmi cet amas de couleur rougeâtre. Alors que Shantae eut un petit sourire, la cheffe plissa les sourcils.

- Une nouvelle tête, souffla-t-elle d’un ton curieux. Enchantée, je m’appelle Jeanne, je suis à la tête des Sublimées. Et toi, tu es ?
- C’est Peach, du Royaume Champignon !
Intervint-Shantae, euphorique.

Une vague de surprise parcourut la moitié des Sublimées. Certaines d’entre elles avaient déjà entendu ce nom quelque part, tandis que d’autres ne connaissaient ni le royaume en question, ni sa souveraine. Jeanne faisait partie de cette première catégorie et ne cachait pas son étonnement. Elle la fixait depuis de longues minutes déjà. Pour Peach, cette situation semblait irréelle. Elle pouvait enfin mettre un visage sur la personne dont lui avait souvent parlé Daisy. A l’époque, elle n’éprouvait pour cette femme que du mépris pour avoir entraîné sa meilleure amie dans cette vie dangereuse et chaotique, mais aujourd’hui, Peach ne ressentait pas grand-chose. De plus en plus intriguée, Jeanne s’avança d’un pas vers la nouvelle recrue.

- Impossible, on dit que Peach a été assassinée sous les ordres de l’ancienne reine d’Hyrule, commenta-t-elle, comme si elle était fascinée.
- Mais c’est elle ! S’écria-Shantae en la pointant du doigt. Elle est revenue à—
- Laisse-la parler,
lui ordonna-t-elle fermement.

La voleuse se tût immédiatement sans broncher. Peach remarqua alors un certain sens de l’autorité au sein de ce groupe. Jeanne était la cheffe incontestée et malgré son côté protecteur, il ne valait mieux pas se mettre en travers de sa route. La jeune femme blafarde prit une légère inspiration avant de prendre la parole.

- C’est la vérité, j’ai bel et bien été tuée durant le tournoi d’Hyrule organisé par la reine Zelda, expliqua-t-elle d’une voix monotone. Mais mon ex-mari, déterminé à me ramener à la vie, a mené de nombreuses recherches jusqu’à y parvenir …
- Je n’y crois pas,
avoua-Jeanne toujours aussi suspicieuse. Prouve-le-moi.

Tout en continuant de plonger son regard dans celui de Jeanne, Peach déboutonna son haut pour y dévoiler sa gigantesque cicatrice au niveau de son torse également craquelé. Toutes les Sublimées s’approchèrent de plus près pour observer cette blessure anormale. Et pour cause, cela formait comme un trou. Il semblait que son corps se régénérait petit à petit, mais les faits étaient là. Shantae expliqua au même moment que la morte-vivante avait également quelques capacités comme celle de résister temporairement au feu. Jeanne releva alors la tête. Même si la possibilité que tout ceci soit une mise en scène et que Peach n’ait jamais été morte lui traversa l’esprit, la cheffe des Sublimées lui fit confiance. En d’autres circonstances, elle n’y aurait pas cru, même pas après cette preuve, mais Peach était spéciale pour Jeanne. Les deux femmes partageaient un lien du nom de Daisy, et ça, elles le savaient toutes les deux. Il fallait maintenant aborder le sujet.

- On va discuter un peu autour du feu, lui dit-elle d’un sourire malicieux. Les filles, amusez-vous. Shantae, toi tu restes avec nous.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
25 février 2020 à 15:06:53

La Sublimée en question hocha la tête et s’assit aussitôt dans le sable ; Jeanne et Peach ne tardèrent pas à faire de même. Les autres voleuses repartirent à leurs tâches, c’est-à-dire boire, rire et même se baigner. Au moment où la Reine des Sublimées, désormais assise, posa sa sacoche dans le sable chaud, Peach ne put s’empêcher de remarquer un petit livre qui dépassait de celle-ci.

- Qu’est-ce donc ? Se sentit-elle obligée de demander.

Interpellée, Jeanne eut un léger sursaut. Les trois femmes fixèrent alors l’ouvrage à la couverture rouge et en le voyant, Shantae sembla faire inexplicablement la moue. Quelques secondes passèrent et Jeanne continua d’afficher un petit sourire. Elle finit néanmoins par remettre correctement son précieux livre dans sa sacoche sans donner de concrètes explications. Ensuite, elle rabattit un genou contre elle et s’adressa à Shantae.

- Comment t’es tombée sur elle ? Raconte.
- Avec Cassia et Uyana on traînait dans le coin et on a repéré un feu de camp au loin. Evidemment, on est parties dans cette direction dans l’espoir de piller un marchand itinérant mais non, c’était elle. Et elle nous a dits qu’elle voulait mourir,
dévoila-Shantae.

Une fois de plus, la Reine des Sublimées exprima sa surprise en entendant cela, dévisageant Peach par la même occasion. Cette dernière entama une rapide réflexion. Elle estima préférable de ne pas révéler à ces voleuses l’épée de Damoclès qui trônait au-dessus de sa tête. Elle comptait le faire, mais pas maintenant. La princesse déchue avait le sentiment de provoquer une certaine fascination et c’était bel et bien le cas. Jeanne quant à elle se demanda bien quelle pouvait bien être la raison de ce souhait parfaitement glauque mais elle n’allait pas se montrer intrusive. Elle était de nature perspicace et elle sentait le lien se créer avec Peach ; dans quelques instants, elle parlerait de Daisy.

- Si on t’a ressuscitée alors pourquoi n’es-tu pas restée dans ton château ? Demanda-t-elle, tout de même curieuse. Parce que la sœur de Chrom était déjà au pouvoir, c’est ça ?
- Oui, si on veut,
répondit-Peach, élusive.

Il y eut un nouveau moment de flottement au cours duquel le silence était maître mot. Les trois femmes étaient dans leur bulle, faisant abstraction de leurs collègues bien trop bruyantes. Par la suite, Jeanne ouvrit une des caisses en bois qui était à ses pieds et sortit une grosse bouteille d’alcool qu’elle débouchonna avant d’en boire une gorgée. Après cela, elle garda la bouteille en main et se lécha les babines dans un petit rire mélodieux et très féminin.

- J’imagine que tu connais Daisy, supposa-elle dans un souffle, la voix presque cassée.
- C’est … C’était ma meilleure amie, révéla-Peach.
- Alors tu savais !

Shantae se leva d’un bond, visiblement furieuse. Interloquée, Jeanne fixa sa subordonnée tout en haussant un sourcil. Son bras droit avait les poings serrés. Elle venait de comprendre le secret que s’était efforcé de garder Jeanne tout ce temps et cela l’enragea.

- Tu savais, répéta-t-elle un peu plus calmement. Tu savais que Daisy était la femme de Luigi, la reine de Sarasaland et tu n’as rien fait … Elle qui t’a abandonnée … C’est injuste …
- Shantae, j’apprécie ton dévouement pour moi et je m’excuse de vous avoir caché ça,
dit-elle en toute sincérité, mais c’est mon problème, c’est à moi de régler cela.
- Mais ils ont divorcé, Daisy est partie, tu ne la reverras peut-être plus jamais !
- Oh, nos chemins se recroiseront, sois-en certaine. C’est écrit.

Peach observa attentivement les deux voleuses en tunique rouge dialoguer et baisser progressivement leur voix. « C’est écrit ». Cette phrase résonna dans son esprit. C’était comme si elle était destinée à être ici, à cet endroit précis, aux côtés de la femme qui avait élevé son ancienne meilleure amie et qui avait fait d’elle une combattante invincible. Il lui tardait de voir la suite des événements de sa deuxième courte vie. Peach et Jeanne avaient envie de parler de Daisy, c’était ce qui les rapprochait. Mais dès cet instant, elles sentirent qu’elles avaient avoir plein de temps pour discuter de leur fantôme du passé en commun ; elles sentirent qu’elles allaient devenir amies. Quelques secondes passèrent, la tension retomba et Shantae s’exprima de nouveau.

- En parlant de ça … Jeanne, j’ai réfléchi à quelque chose, mais ça ne va pas te plaire, lui annonça-t-elle la bouche crispée.
- Allons, dis-moi, je t’écoute.
- Alors voilà … Ce repère est magnifique mais on commence à s’ennuyer ici … Et il y a quelques semaines, j’ai eu une idée quand j’ai appris que la place du roi Luigi était menacée suite à son divorce avec … Avec Daisy donc. Et cette idée s’est concrétisée quand j’ai rencontré Peach. Le royaume de Sarasaland est brisé, la situation est explosive et le roi est à deux doigts de se faire éjecter par ses conseillers. On pourrait s’y rendre. Il nous suffirait de mettre le feu aux poudres et tu deviendrais reine de tout un royaume en un rien de temps.

Shantae était profondément convaincue de ce qu’elle avançait. C’était un plan qu’elle avait confectionné au fil et des jours et comme elle venait de l’expliquer, sa rencontre avec Peach en était l’élément déclencheur. Celle-ci apprit en même temps que Jeanne cette idée pas si saugrenue que cela. Elle pensa à sa condition. Elle était la belle-sœur du roi, frère cadet de Mario. Même si en ce jour elle n’avait plus aucun pouvoir, Peach demeurait tout de même affiliée à Sarasaland, via Luigi. En somme, elle pouvait très bien être une aide pour lui, comme pour ses conseillers qui l’accueilleraient convenablement car le couple royal du Royaume Champignon avait toujours été apprécié par les conseillers de Luigi. Néanmoins, le but réel était de renverser le trône pour y placer Jeanne. Peach s’imagina alors retrouver son beau-frère qu’elle avait notamment revu chez elle il y a quelques temps déjà. Il la détestait à présent. De nouvelles retrouvailles seraient sûrement froides. Mais avait-elle vraiment envie de participer à ce projet ? Elle s’y sentait obligée mais d’un autre côté, en observant les Sublimées tout autour d’elle, surtout deux d’entres elles en train de combattre l’une comme l’autre, c’était comme si elle ressentait le besoin et l’envie de faire partie de ce groupe d’assassines pour une raison qu’elle ne tarderait pas à réaliser. Jeanne quant à elle, parut perplexe, perdue dans ses pensées, affichant un air confus, presque triste. La seconde d’après, elle releva la tête.

- Les filles ! S’écria-t-elle en appelant ses subordonnées.

La quinzaine de femmes présentes sur la plage stoppa toute activité. Elles fixèrent leur cheffe qui semblait décontenancée. Jeanne n’avait retenu qu’une seule chose de la proposition de son bras droit.

- Dîtes … C’est vrai que vous vous ennuyez ici ? Leur demanda-t-elle, touchée.

Un silence s’abattit sur la plage. On n’entendit plus que le bruit du feu crépitant et celui de l’océan. C’en était relaxant. Face à ce mutisme, Shantae se retourna vers ses congénères et leur fit un signe de tête, leur indiquant qu’elles pouvaient s’exprimer en toute liberté. Alors, une à une, les Sublimées prirent la parole.

- Ce n’est pas de l’ennui … Mais on ne fait plus grand-chose ici.
- On part en mission, on revient, on repart … C’est un peu lassant.
- Nous sommes habituées à ne pas rester en place mais là, je trouve que l’on s’enterre.
- Oui, et même si on vient à bouger, j’ai peur que le schéma se reproduise encore et encore.
- Mais on ne voulait pas t’alerter Jeanne, tu sais qu’on te suivra jusqu’au bout.

La Reine des Sublimées parut abattue. Personne ne l’avait jamais vue de la sorte. Elle se souciait vraiment pour ses « filles ». Son regard croisa celui de Shantae. Elle sembla réfléchir quelques temps avant de se lever tout en balayant ses cheveux en arrière comme elle avait l’habitude de le faire. Puis, elle regarda ses subordonnées une à une droit dans les yeux avant de s’exprimer.

- Je réalise que je vous ai toutes négligées. Comme vous le savez, j’ai fait beaucoup de voyages en solitaire ces temps-ci, j’ai une quête à accomplir, leur dit-elle en effleurant la sacoche contenant son mystérieux livre. Mais je suis là pour vous et aujourd’hui, je vous propose plus de richesse que vous n’en aurez jamais ! Bien plus qu’un coffre, bien plus qu’un manoir, bien plus qu’un domaine … Je vous offre le royaume de Sarasaland. Ensemble, envahissons ce territoire et renversons le trône ! La gloire nous tend les mains !
- Jeanne ! Jeanne !
S’exclama-Jeanne en levant le bras en l’air.
- Jeanne ! Jeanne ! Répétèrent toutes les femmes en chœur.

Des cris s’élevèrent dans un écho relativement mélodieux mais puissant à la fois. La Reine des Sublimées était adulée de toutes. Il lui arrivait d’être autoritaire et sans pitié envers ses ennemis, mais quand il s’agissait de ses « filles », Jeanne savait se montrer empathique. Sa plus grosse erreur était d’avoir été trop dure envers Daisy et de l’avoir laissée filer. Depuis son départ, d’autres Sublimées avaient quitté le groupe mais Jeanne n’avait jamais ressenti un désarroi aussi grand que la fuite de sa pupille. Sa guilde faiblissait mais cette opportunité permettrait à l’ensemble des Sublimées d’atteindre des sommets. Et alors que Shantae vint rejoindre ses amies en chantant et en dansant, le sourire de Jeanne s’affaissa lorsqu’elle agrippa sa sacoche pour la serrer contre elle. La cheffe savait déjà qu’elle ne ferait pas partie de ce voyage … Ensuite elle posa ses yeux sur une Peach toujours aussi renfermée. En la voyant, elle ne pouvait s’empêcher de penser à Daisy : les deux femmes partageaient des caractéristiques physiques similaires et cela la perturba. Elle ressentait une véritable connexion avec elle.

- Tu n’es pas là par hasard, Peach du Royaume Champignon, déclara-t-elle posément. Joins-toi à moi. Je sens que nous avons beaucoup à nous apprendre l’une de l’autre.

Peach, de ses yeux dénués d’émotion, fixa son interlocutrice en se demandant ce que pouvait bien signifier cette éventuelle alliance. Que se passerait-il pour Sarasaland, pour ses conseillers et surtout pour Luigi ? La jeune femme avait l’impression de n’être qu’un rouage dans l’immensité de l’univers, un rouage défectueux. Alors, se joindre à Jeanne, Shantae et toutes les autres femmes, l’aiderait à remarcher de nouveau, à trouver un sens à sa vie insignifiante. Peach avait passé plus de deux mois à marcher sans aucune volonté de vivre, n’ayant qu’un seul objectif : mourir, sans parvenir à se donner la mort elle-même. Mais pourtant, à cet instant précis, cette envie sembla disparaître. En repensant aux deux Sublimées qu’elle avait vues s’affronter amicalement il y a à peine quelques minutes de cela, Peach eut un désir particulier. Le visage de sa Némésis apparut dans on esprit, c’était une femme blonde à la queue de cheval, la première personne qu’elle vit après sa résurrection : Samus. Et ce visage resta ancré dans son esprit.

- Apprends-moi déjà à combattre, s’il te plaît, lui demanda-t-elle avec une voix un peu moins monotone.

Ravie de cette réponse, Jeanne se pencha vers Peach et lui tendit la main. Les deux femmes échangèrent une poignée de main symbolique, chargée de sentiments. Elles ne le savaient pas encore, mais elles finiraient par dévoiler leurs secrets respectifs, lorsque leur amitié deviendrait concrète mais elles le pressentirent déjà à cet instant. Jeanne eut un sourire sincère.

- Peach, tu fais désormais partie des Sublimées. Bienvenue.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà ! :o))

Deuxième chapitre se focalisant sur Peach qui fait donc la rencontre de Jeanne et des Sublimées ! :noel:
J'espère que ce chapitre vous aura plu bien qu'il s'éloigne des deux arcs narratifs principaux, il devient progressivement le troisième ! :hap:

Peach et Jeanne ont toutes les deux une grande importance quant au scénario à des échelles différentes, j'essaye de les mettre sous les feux des projecteurs ! :noel:

Le prochain chapitre se concentrera sur le duo Shulk/Robin et ne devrait pas être très long.

Ensuite, le chapitre 22 sera celui du bal et celui-ci devrait être trèèèèès long, et ça tombe mal car ce sera la rentrée, donc il mettra probablement du temps à arriver (surtout que je veux bien prendre mon temps pour l'écrire), alors je m'excuse par avance ! :rouge:

Quoiqu'il en soit, merci encore d'avoir lu, dîtes-moi ce que vous en avez pensé et à la prochaine ! :hap:
(et zut j'ai dépassé de 6 minutes, sorry :hap:)

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
25 février 2020 à 19:09:55

Et voila Peach a rejoint le coté obscur. :fou:
Non seulement Luigi et le royaume de Sarasaland sont plus en dangers que jamais mais en plus la princesse veut la peau de Samus. :peur:

Bon sang mais comment toute cette histoire va finir avec autant de menaces, complots, rêglement de compte et j'en passe? :fou:

Sinon concernant le mysterieux livre de Jeanne et la déclaration de cette dernière disant que la rencontre était "écrite", je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à l'opus Tenebrus de Super Paper Mario.
Et si ce livre contenait des prophéties qui amenerait à sa conclusion le chaos puis la destruction du monde? :fou:

Vivement le prochain chapitre!

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
26 février 2020 à 06:05:32

Kura :
- Ensemble, envahissons ce territoire et renversons le trône ! La gloire nous tend les mains !

Oh non... :peur:

- Jeanne ! Jeanne ! S’exclama-Jeanne en levant le bras en l’air.

La schizophrénie de Samus s’est encore propagée... :mort:
Ou alors Jeanne est sacrément mégalo. :hap:

La cheffe savait déjà qu’elle ne ferait pas partie de ce voyage …

Je me demande bien pourquoi... :(

- Peach, tu fais désormais partie des Sublimées. Bienvenue.

Peach devient progressivement celle de Judge on dirait... :peur:

Le prochain chapitre se concentrera sur le duo Shulk/Robin et ne devrait pas être très long.

Résumé du chapitre : Robin crève mdr :hap:

Ensuite, le chapitre 22 sera celui du bal et celui-ci devrait être trèèèèès long, et ça tombe mal car ce sera la rentrée, donc il mettra probablement du temps à arriver (surtout que je veux bien prendre mon temps pour l'écrire), alors je m'excuse par avance ! :rouge:

Hype ! :bave: (Ça sent les noces pourpres de GoT nan ? :mort:)

Message édité le 26 février 2020 à 06:06:20 par Matthjass
Stardust-Sonic Stardust-Sonic
MP
Niveau 14
26 février 2020 à 14:35:04

Comme ça va être Mortal Kombat entre les sublimées + Peach et l'alliance Royaume Champignon/Hyrule/Ylisse https://www.noelshack.com/2020-09-3-1582723977-ganon-face-2.png (Team Robin/Link/Daisy inclu)

Message édité le 26 février 2020 à 14:35:19 par Stardust-Sonic
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 52
27 février 2020 à 23:00:42

Ça sent mauvais pour Luigi :( J'espère qu'il ne va pas mourir..

Et sinon j'ai hâte de voir le chapitre du bal, pour voir si mes soupçons et théories sur Corrin et Azura vont s'avérer vraies (j'espère en tout cas)

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
29 février 2020 à 22:13:19

Merci pour vos retours ! :oui:

Sinon concernant le mysterieux livre de Jeanne et la déclaration de cette dernière disant que la rencontre était "écrite", je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à l'opus Tenebrus de Super Paper Mario.

Pour être franc, je n'ai jamais joué à Super Paper Mario, mais c'est une théorie fort intéressante ... :noel:

- Jeanne ! Jeanne ! S’exclama-Jeanne en levant le bras en l’air.

La schizophrénie de Samus s’est encore propagée... :mort:

Ou alors Jeanne est sacrément mégalo.

Oh non, une coquille de ce genre par saison ... :rire:
Je voulais bien évidemment dire : "S'exclama-Shantae" ! :noel:

- Peach, tu fais désormais partie des Sublimées. Bienvenue.

Peach devient progressivement celle de Judge on dirait...

Pour info, j'avais pas du tout prévu ça pour Peach qui à la base, devait mourir au milieu de la S2. C'est grâce aux choix d'Arte que cet arc narratif existe ! :oui:
Donc grâce à lui, il y a une nouvelle fois une Peach antagoniste (même si je considère celle-ci et celle de Judge trèèèès différentes ! :hap:)

+

Sauf imprévu, le chapitre 21 sort demain ! :oui:

PsychoPuff23 PsychoPuff23
MP
Niveau 9
29 février 2020 à 22:27:33

Ça serait marrant de refaire un judge un jour quand même.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
29 février 2020 à 22:36:37

Le 29 février 2020 à 22:27:33 PsychoPuff23 a écrit :
Ça serait marrant de refaire un judge un jour quand même.

C'est pas impossible, à voir un jour :noel:

PsychoPuff23 PsychoPuff23
MP
Niveau 9
29 février 2020 à 22:52:51

D'ailleurs tu as un lien vers la partie fic de judge v2 ?

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
01 mars 2020 à 11:21:59

Psycho :d) Sorry je crois pas avoir compilé les chapitres de la V2 de Judge :-(

Je poste le chapitre ce soir vers les 20h ! Pour un souci de mise en page, l’idéal serait qu’on passe à la page suivante svp :noel:

PsychoPuff23 PsychoPuff23
MP
Niveau 9
01 mars 2020 à 12:57:22

Po grave je me débrouillerai alors :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 52
01 mars 2020 à 15:01:35

C'était la bonne époque Judge quand même :oui:

MrArteyon MrArteyon
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 19:18:56

Je suis assez content d'avoir permis à la création de l'arc de Peach :oui: D'ailleurs, ça m'intrigue ce que tu avais prévu à la base https://www.noelshack.com/2020-09-7-1583086552-ana-plage-2.png

Sinon, ce bal je le sens pas du tout. En plus, Joker qui se fait prendre la main dans le sac, c'est chaud. Je vais être comme ça pour le chapitre 22 : https://www.noelshack.com/2020-09-7-1583086680-aie-aie-aie-ma-chewie.png

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
01 mars 2020 à 19:49:42

Le 01 mars 2020 à 15:01:35 mistgun590 a écrit :
C'était la bonne époque Judge quand même :oui:

2014-2015, l'époque du forum 3DS et Wii U, ça date mine de rien ! :noel:

Le 01 mars 2020 à 19:18:56 MrArteyon a écrit :
Je suis assez content d'avoir permis à la création de l'arc de Peach :oui: D'ailleurs, ça m'intrigue ce que tu avais prévu à la base https://www.noelshack.com/2020-09-7-1583086552-ana-plage-2.png

Sinon, ce bal je le sens pas du tout. En plus, Joker qui se fait prendre la main dans le sac, c'est chaud. Je vais être comme ça pour le chapitre 22 : https://www.noelshack.com/2020-09-7-1583086680-aie-aie-aie-ma-chewie.png

Eh bien à l'origine, Samus aurait donc du intégrer le groupe d'Utopia et aurait rencontré les Sublimées qui lui auraient révélé que Bayonetta faisait partie des Sublimées avant (je me permets de dévoiler ça, car du coup, ce n'est pas le cas ! :oui:)

Le chapitre arrive tout de suite ! :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment