CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Dystopia

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 64»
Page suivanteFin
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
12 février 2020 à 17:43:32

Vu comme ça j'aurais peut-être mieux fait d'emmener Roy avec moi... :hap:
(Au fait c'est toi Tony ?)

Mist :d) Mmm ta théorie est intéressante... À voir. :(

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
13 février 2020 à 10:00:23

Patrick :d) J'essaye d'apporter un peu de diversité pour que chacun puisse se reconnaître dans un personnage ou dans un couple :noel:

Ben :d) Je vois ce que tu veux dire et je conçois totalement que certains n'apprécient pas :oui:
Depuis la première saison en 2016, j'ai cherché longtemps quel était mon style d'écriture et avec cette saison 3, je prends plus de plaisir à faire de longues descriptions. Ce que je préfère le plus, c'est explorer les relations entre les personnages, les bons moments comme les mauvais, et cela se traduit généralement par des descriptions. Mais encore une fois, je comprends qu'on puisse ne pas apprécier, je le rappelle souvent à chaque fin de chapitre ! :noel:
Mais j'suis quand même content de voir que tu suis toujours la fic ! :oui:

Et pour répondre à ta question pour la What If, si Roy avait rejoint le groupe de Robin :d) Le Poisson-rêve ne serait pas apparu et Link n'aurait reçu aucun soutien moral (et je ne peux pas vous dire les conséquences pour les autres groupes car ils ne sont pas encore terminés :noel:

Mist :d) ça fait tjrs plaisir de lire ce genre de théories/hypothèses et j'suis content que tu remarques certains détails ! :noel:
Maintenant, reste à savoir si t'as vu juste ou pas ... :sournois: :hap:

Arte :d) Petite question, étant donné que Samus est ton personnage, comment analyses-tu la relation entre Samus et Lissa ? Et Samus et Azura ? :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
13 février 2020 à 11:25:11

Kura :
Patrick :d) J'essaye d'apporter un peu de diversité pour que chacun puisse se reconnaître dans un personnage ou dans un couple :noel:

Si un personnage devait me correspondre ce serait Luigi mdr :hap:

Garga_ Garga_
MP
Niveau 7
13 février 2020 à 18:13:47

Le 13 février 2020 à 16:38:51 Yveljk a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:40:28 -Kurapika- a écrit :
Yvel :d) Avec un tel comportement, il ne faut pas s'étonner que tes fictions ne deviennent même pas un topic rouge ... Bonne continuation ! :o))

Mist :d)

Pourquoi j'ai l'impression qu'il va y avoir un rapprochement entre Lissa et Samus ? Elles vont quand même pas finir en couple, n'est-ce pas Kura ?

La relation Samus/Lissa est centrale dans le scénario, après, je te laisse interpréter comme tu veux :noel: :hap:

Je trouve le personnage de Jeanne vraiment cool ! :noel: Déjà parce que la partie Link/Marine m'avait laissé totalement indifférent (du coup je remercie Jeanne pour avoir tué Marine), mais aussi parce qu'elle est intriguante. Comment cela se fait qu'elle soit au courant des Lumières, de leur transmission, et du statut d'Oracle de Marine ? :question: affaire à suivre...

Content que le perso de Jeanne te plaise ! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici ou à Matth, mais la relation de Jeanne/Daisy est fortement inspirée de Kenny/Levi dans SnK :oui:

Ah et j'ai noté que Azura me paraissait étrange. Il faut la tenir à l'œil celle là, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose
Et sinon je suis toujours persuadé que Corrin est la Traîtresse !

Intéressantes tes suppositions, le mystère s'épaissit de plus en plus :oui:

Sale con.

QUELLE INDIGNITÉ

esselce esselce
MP
Niveau 9
13 février 2020 à 18:17:30

Le 13 février 2020 à 16:38:51 Yveljk a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:40:28 -Kurapika- a écrit :
Yvel :d) Avec un tel comportement, il ne faut pas s'étonner que tes fictions ne deviennent même pas un topic rouge ... Bonne continuation ! :o))

Mist :d)

Pourquoi j'ai l'impression qu'il va y avoir un rapprochement entre Lissa et Samus ? Elles vont quand même pas finir en couple, n'est-ce pas Kura ?

La relation Samus/Lissa est centrale dans le scénario, après, je te laisse interpréter comme tu veux :noel: :hap:

Je trouve le personnage de Jeanne vraiment cool ! :noel: Déjà parce que la partie Link/Marine m'avait laissé totalement indifférent (du coup je remercie Jeanne pour avoir tué Marine), mais aussi parce qu'elle est intriguante. Comment cela se fait qu'elle soit au courant des Lumières, de leur transmission, et du statut d'Oracle de Marine ? :question: affaire à suivre...

Content que le perso de Jeanne te plaise ! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici ou à Matth, mais la relation de Jeanne/Daisy est fortement inspirée de Kenny/Levi dans SnK :oui:

Ah et j'ai noté que Azura me paraissait étrange. Il faut la tenir à l'œil celle là, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose
Et sinon je suis toujours persuadé que Corrin est la Traîtresse !

Intéressantes tes suppositions, le mystère s'épaissit de plus en plus :oui:

Sale con.

Ça tire à balles réelles ici

MrArteyon MrArteyon
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 00:23:20

Le 13 février 2020 à 10:00:23 -Kurapika- a écrit :
Arte :d) Petite question, étant donné que Samus est ton personnage, comment analyses-tu la relation entre Samus et Lissa ? Et Samus et Azura ? :hap:

Je t'ai envoyé un mp répondant à cette question https://www.noelshack.com/2020-07-5-1581636191-ana-plage-2.png

Hell-Lucina Hell-Lucina
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 01:51:48

Bien fait pour Link, fallait faire preuve de maturité et répondre comme Roy l'a fait... :(

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 11:01:36

Maintenant on attend la suite pour savoir ce que Kura a prévu :hap:

Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
15 février 2020 à 13:44:13

Et pour répondre à ta question pour la What If, si Roy avait rejoint le groupe de Robin :d) SPOILLe Poisson-rêve ne serait pas apparu et Link n'aurait reçu aucun soutien moral (et je ne peux pas vous dire les conséquences pour les autres groupes car ils ne sont pas encore terminés :noel:

Je vois sa aurais pu être pire :hap:

J'imagine bien un truc du style Il se serais taper l'araigner puis retrouve le cadavre de marnie à la fin de son combat

Le 13 février 2020 à 18:13:47 Garga_ a écrit :

Le 13 février 2020 à 16:38:51 Yveljk a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:40:28 -Kurapika- a écrit :
Yvel :d) Avec un tel comportement, il ne faut pas s'étonner que tes fictions ne deviennent même pas un topic rouge ... Bonne continuation ! :o))

Mist :d)

Pourquoi j'ai l'impression qu'il va y avoir un rapprochement entre Lissa et Samus ? Elles vont quand même pas finir en couple, n'est-ce pas Kura ?

La relation Samus/Lissa est centrale dans le scénario, après, je te laisse interpréter comme tu veux :noel: :hap:

Je trouve le personnage de Jeanne vraiment cool ! :noel: Déjà parce que la partie Link/Marine m'avait laissé totalement indifférent (du coup je remercie Jeanne pour avoir tué Marine), mais aussi parce qu'elle est intriguante. Comment cela se fait qu'elle soit au courant des Lumières, de leur transmission, et du statut d'Oracle de Marine ? :question: affaire à suivre...

Content que le perso de Jeanne te plaise ! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici ou à Matth, mais la relation de Jeanne/Daisy est fortement inspirée de Kenny/Levi dans SnK :oui:

Ah et j'ai noté que Azura me paraissait étrange. Il faut la tenir à l'œil celle là, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose
Et sinon je suis toujours persuadé que Corrin est la Traîtresse !

Intéressantes tes suppositions, le mystère s'épaissit de plus en plus :oui:

Sale con.

QUELLE INDIGNITÉ

Le 13 février 2020 à 18:17:30 esselce a écrit :

Le 13 février 2020 à 16:38:51 Yveljk a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:40:28 -Kurapika- a écrit :
Yvel :d) Avec un tel comportement, il ne faut pas s'étonner que tes fictions ne deviennent même pas un topic rouge ... Bonne continuation ! :o))

Mist :d)

Pourquoi j'ai l'impression qu'il va y avoir un rapprochement entre Lissa et Samus ? Elles vont quand même pas finir en couple, n'est-ce pas Kura ?

La relation Samus/Lissa est centrale dans le scénario, après, je te laisse interpréter comme tu veux :noel: :hap:

Je trouve le personnage de Jeanne vraiment cool ! :noel: Déjà parce que la partie Link/Marine m'avait laissé totalement indifférent (du coup je remercie Jeanne pour avoir tué Marine), mais aussi parce qu'elle est intriguante. Comment cela se fait qu'elle soit au courant des Lumières, de leur transmission, et du statut d'Oracle de Marine ? :question: affaire à suivre...

Content que le perso de Jeanne te plaise ! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici ou à Matth, mais la relation de Jeanne/Daisy est fortement inspirée de Kenny/Levi dans SnK :oui:

Ah et j'ai noté que Azura me paraissait étrange. Il faut la tenir à l'œil celle là, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose
Et sinon je suis toujours persuadé que Corrin est la Traîtresse !

Intéressantes tes suppositions, le mystère s'épaissit de plus en plus :oui:

Sale con.

Ça tire à balles réelles ici

Arretez sa s'il vous plait , on en a un peu rien à faire de ce pseudo drama , pas la peine d'accentuer avec de la manipulation de post :hap:
Trop simple et pas drôle

Le 15 février 2020 à 11:01:36 Patricklechien a écrit :
Woof woof je me lêche les boule pendant la fic de kura comme un bon toutou que je suis

(Désoler j'ai pris un gars au hasard c'est tomber sur toi :hap: )

Vu comme ça j'aurais peut-être mieux fait d'emmener Roy avec moi... :hap:
(Au fait c'est toi Tony ?)

Lui même

Message édité le 15 février 2020 à 13:45:07 par Ben-Neufante
Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 14:02:19

Ps: C’est pas de la manipulation de post c’était vraiment écrit sale con je suppose que cela a été surprimé par son auteur ou alors signalé.

D’ailleurs c’était marrant ta reprise pouce bleu. :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
15 février 2020 à 14:55:36

Ben-Neufante :
J'imagine bien un truc du style Il se serais taper l'araigner puis retrouve le cadavre de marnie à la fin de son combat

L'araignée l'aurait tué mdr :rire:

Lui même

Le seul et l'unique :hap:

esselce esselce
MP
Niveau 9
15 février 2020 à 19:44:47

Le 15 février 2020 à 13:44:13 Ben-Neufante a écrit :
Et pour répondre à ta question pour la What If, si Roy avait rejoint le groupe de Robin :d) SPOILLe Poisson-rêve ne serait pas apparu et Link n'aurait reçu aucun soutien moral (et je ne peux pas vous dire les conséquences pour les autres groupes car ils ne sont pas encore terminés :noel:

Je vois sa aurais pu être pire :hap:

J'imagine bien un truc du style Il se serais taper l'araigner puis retrouve le cadavre de marnie à la fin de son combat

Le 13 février 2020 à 18:13:47 Garga_ a écrit :

Le 13 février 2020 à 16:38:51 Yveljk a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:40:28 -Kurapika- a écrit :
Yvel :d) Avec un tel comportement, il ne faut pas s'étonner que tes fictions ne deviennent même pas un topic rouge ... Bonne continuation ! :o))

Mist :d)

Pourquoi j'ai l'impression qu'il va y avoir un rapprochement entre Lissa et Samus ? Elles vont quand même pas finir en couple, n'est-ce pas Kura ?

La relation Samus/Lissa est centrale dans le scénario, après, je te laisse interpréter comme tu veux :noel: :hap:

Je trouve le personnage de Jeanne vraiment cool ! :noel: Déjà parce que la partie Link/Marine m'avait laissé totalement indifférent (du coup je remercie Jeanne pour avoir tué Marine), mais aussi parce qu'elle est intriguante. Comment cela se fait qu'elle soit au courant des Lumières, de leur transmission, et du statut d'Oracle de Marine ? :question: affaire à suivre...

Content que le perso de Jeanne te plaise ! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici ou à Matth, mais la relation de Jeanne/Daisy est fortement inspirée de Kenny/Levi dans SnK :oui:

Ah et j'ai noté que Azura me paraissait étrange. Il faut la tenir à l'œil celle là, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose
Et sinon je suis toujours persuadé que Corrin est la Traîtresse !

Intéressantes tes suppositions, le mystère s'épaissit de plus en plus :oui:

Sale con.

QUELLE INDIGNITÉ

Le 13 février 2020 à 18:17:30 esselce a écrit :

Le 13 février 2020 à 16:38:51 Yveljk a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:40:28 -Kurapika- a écrit :
Yvel :d) Avec un tel comportement, il ne faut pas s'étonner que tes fictions ne deviennent même pas un topic rouge ... Bonne continuation ! :o))

Mist :d)

Pourquoi j'ai l'impression qu'il va y avoir un rapprochement entre Lissa et Samus ? Elles vont quand même pas finir en couple, n'est-ce pas Kura ?

La relation Samus/Lissa est centrale dans le scénario, après, je te laisse interpréter comme tu veux :noel: :hap:

Je trouve le personnage de Jeanne vraiment cool ! :noel: Déjà parce que la partie Link/Marine m'avait laissé totalement indifférent (du coup je remercie Jeanne pour avoir tué Marine), mais aussi parce qu'elle est intriguante. Comment cela se fait qu'elle soit au courant des Lumières, de leur transmission, et du statut d'Oracle de Marine ? :question: affaire à suivre...

Content que le perso de Jeanne te plaise ! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici ou à Matth, mais la relation de Jeanne/Daisy est fortement inspirée de Kenny/Levi dans SnK :oui:

Ah et j'ai noté que Azura me paraissait étrange. Il faut la tenir à l'œil celle là, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose
Et sinon je suis toujours persuadé que Corrin est la Traîtresse !

Intéressantes tes suppositions, le mystère s'épaissit de plus en plus :oui:

Sale con.

Ça tire à balles réelles ici

Arretez sa s'il vous plait , on en a un peu rien à faire de ce pseudo drama , pas la peine d'accentuer avec de la manipulation de post :hap:
Trop simple et pas drôle

Le 15 février 2020 à 11:01:36 Patricklechien a écrit :
Woof woof je me lêche les boule pendant la fic de kura comme un bon toutou que je suis

(Désoler j'ai pris un gars au hasard c'est tomber sur toi :hap: )

Vu comme ça j'aurais peut-être mieux fait d'emmener Roy avec moi... :hap:
(Au fait c'est toi Tony ?)

Lui même

Désolé Kura de rajouter un Post inutile sur ta Fic (Je connais ce sentiment) mais comme l'a dit Patrick c'est pas de la manipulation de Post, il l'a vraiment écrit. Donc lancer des piques comme ça sans fondement c'est pas obligé et ça fait pas avancer grand chose.
Sur ce attendons le prochain chapitre.

Message édité le 15 février 2020 à 19:45:31 par esselce
Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 23:29:20

J'ai MP pour pas déranger et au temps pour moi même si dans tout le cas c'est mal vu comme bail .

DMK il me tue , genre on assassine ta copine devant toi .
"Faut faire preuve de maturité" :noel:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
17 février 2020 à 15:19:27

Matth :d) J'avoue que ça te correspond bien je trouve :hap:

DMK :d) Je suis choqué par ton post :ouch: :rire:

Patrick :d) La suite devrait arriver cette semaine, c'est un chapitre de la même longueur que le précédent. J'ai pas trop eu le temps d'écrire ces derniers temps, mais dès dimanche prochain je suis en vacances donc le rythme de parution devrait s'accélérer (je l'espère :hap:)

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
22 février 2020 à 00:27:20

Chapitre 19 :

[ https://www.youtube.com/watch?v=Uq7kyf1T_lk ]

La nuit venait de tomber sur Hyrule. Le soleil avait disparu pour laisser place à une lune éblouissante. C’était un ciel sans nuage, sans neige ni pluie. Peut-être ne neigerait-il plus ? Le printemps arrivait à grands pas. Ici, dans la citadelle, le drap blanc qui avait recouvert les pavés ce dernier mois, avait fini par se volatiliser. Tout était propice à une soirée calme. Alors que les rues d’Hyrule étaient à présent désertes, un jeune homme emmitouflé dans son cardigan noir, serpenta entre les ruelles et les venelles de la citadelle. A en juger par sa démarche particulière, il ne voulait pas être vu. C’était Joker. A chaque carrefour, le jeune détective prit soin de regarder chaque allée avant de passer à la suivante, vérifiant ainsi qu’il n’y ait personne. Joker avait rendez-vous quelque part et il avait été convenu que la rencontre se passe de nuit. Au bout d’un certain temps, Joker vint s’adosser contre un bâtiment quelconque, sûrement une habitation. Là, il replaça correctement son masque qui lui couvrit une partie du visage.

Joker leva alors la tête vers le ciel étoilé et entama une profonde réflexion quant à sa situation actuelle. Tout juste sorti de l’adolescence, le très jeune détective faisait pourtant preuve d’une grande maturité. Son mentor, le prestigieux Hershel Layton qui avait réglé d’importants conflits politiques intrinsèques, lui avait transmis l’enquête actuelle, qui touchait le Conseil d’Hyrule. C’était sans aucun doute l’affaire la plus importante et la plus délicate de toute la carrière de Layton ; pourtant, il n’avait pas hésité une seule seconde à mettre son pupille en charge. C’était un pari extrêmement risqué mais qui pouvait s’avérait payant. Joker était lucide : s’il avait été choisi, c’était notamment grâce à ses compétences d’espionnage exceptionnelles pour son jeune âge, mais c’était également, malgré lui, grâce à son anonymat. A Hyrule, tout le monde connaissait Layton. Cela aurait été difficile pour lui d’enquêter convenablement. Ainsi, aux yeux de tous, c’était lui qui s’occupait de l’affaire mais en réalité, ce n’était qu’une mascarade, car Joker en était le vrai responsable. C’était pour lui sa toute première enquête.

Joker eut un petit sourire. Il repensa à sa vie, aux choix qu’il avait faits pour arriver ici, à cet endroit précis. Il naquit en pleine guerre d’Hyrule, celle qui opposait les Hyliens à leur peuple voisin, les Gerudos, une tribu entièrement composée de femmes dont Ganondorf, l’ancien Oracle, était le chef. Bien que la citadelle ne fût pratiquement pas impactée par cette guerre dite de territoire, Joker avait grandi dans un environnement de conflit. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, il avait éprouvé un certain intérêt quant à cette guerre car elle était politique. Lorsqu’il entendait ses voisins en parler, il n’entendait qu’une version par des citadins Hyruliens, appuyant sur le fait que les Gerudos n’avaient pas à réclamer leur indépendance et qu’ils étaient à l’origine de cette guerre. Et un jour, par un heureux hasard, alors que la guerre touchait à sa fin, il avait discuté avec une Gerudo du même âge que lui. Elle lui avait alors expliqué que ses aînées ne voulaient qu’une seule chose : vivre sans être sous le joug du royaume et qu’après maintes plaintes que l’ancien roi d’Hyrule refusait d’écouter, les Gerudos en étaient venues à déclarer la guerre. Cette opposition d’opinions l’avait déstabilisé. Joker avait alors commencé à étudier l’histoire du royaume, étayant ainsi ses connaissances tout en confirmant sa propre vision des choses sur le conflit. Selon lui, les deux partis avaient tous les deux raison et tort à la fois. Une chose l’avait profondément frappé : en tant que citadin, il avait remarqué que ce qu’il voyait n’était que la partie visible de l’iceberg et qu’il y avait sûrement des vérités cachées derrière ce conflit. La guerre prit fin en même temps que son enfance : Ganondorf et son peuple capitulèrent. Un après, le roi mourut et Zelda, sa fille, prit le pouvoir. L’année suivante, dans une optique de se démarquer de son paternel relativement conservateur, la jeune reine proclama la totale indépendance des Gerudos, coupant ainsi tous les ponts avec eux. Cela passa inaperçu mais la rancœur demeura tout de même. Mais pas pour Joker dont la fascination pour les luttes sociaux-politiques s’était décuplée. Il avait trouvé sa voie. Et alors qu’il n’avait que seize ans, il entra en contact avec l’éminent Hershel Layton afin de collaborer à ses côtés avec un objectif tout tracé : démêler le vrai du faux. Et aujourd’hui, le jeune détective allait se retrouver dans une affaire fortement complexe …

- Joker.

Le concerné sursauta. Lui qui avait pourtant l’habitude d’être très méticuleux s’était vraisemblablement perdu dans ses pensées. Il ne se retourna pas pourvoir qui venait de l’interpeller car il connaissait déjà la réponse. Derrière lui, sur l’autre façade de bâtiment, se tenait Layton, également adossé contre celui-ci. Le mentor et le pupille s’étaient en effet donné rendez-vous à la nuit tombée. Layton posa délicatement sa main sur son haut-de-forme si particulier et le remit correctement en souriant.

- Tu as tendance à te perdre dans tes pensées lorsque tu es trop concentré sur quelque chose, remarqua-t-il.
- Je m’excuse … Répondit-timidement Joker.

C’était là son plus grand défaut. Malgré sa grande maturité, Joker sortait tout juste de l’adolescence. Il était d’ailleurs plus jeune que la reine. Il vint justement à parler d’elle. Baissant sa voix de sorte à ce que personne ne puisse écouter leur conversation, Joker expliqua son entrevue avec Lucina.

- J’ai pu discuter avec la reine, expliqua-t-il en jetant des coups d’œil ici et là. Elle m’a fait part de ses soupçons.
- Qu’en est-il ?
- Elle m’a avoué avoir des doutes sur l’ensemble des membres du Conseil.
- C’est un choix judicieux,
dit-Layton, pensif. On ne peut se permettre d’écarter des pistes.

Joker approuva totalement les dires de son mentor. Selon lui, c’était la meilleure chose à faire. Bien sûr, si Lucina lui avait demandé d’enquêter uniquement sur un ou plusieurs de ses conseillers, Joker se serait exécuté. Mais il était ravi de voir que ce qu’il pensait de sa reine s’avérait être vrai : elle était une jeune femme honnête et loyale, qui n’avait pas peur des répercussions que pouvaient avoir ses soupçons. Son royaume était en danger et elle était prête à tout pour le sauver. Joker poursuivit la conversation.

- Je vais m’infiltrer dans leurs chambres ce soir. Le Conseil étant redevenu actif depuis l’ascension au pouvoir de Lucina et Robin, ses membres logent tous au château.
- Ne dormiront-ils pas ?
S’inquiéta-Layton.
- J’ai déjà anticipé ce problème … Plus ou moins, s’expliqua-t-il. Dame Yña dormira sûrement, mais il me semble impossible de la réveiller. De ce que j’ai entendu, Corrin serait à l’auberge ce soir. Quant à Falcon, il y a de fortes chances qu’il passe sa soirée dans la salle de réunion à travailler sur son projet de téléporteurs. Ne reste plus que Kamui, qui, parait-il, serait insomniaque. C’est bancal, je le reconnais, mais faites-moi confiance.
- Très bien,
le rassura-Layton. Je te demanderai juste d’être prudent et si tu parviens à découvrir la vérité, il faudra se montrer discret sans faire d’esclandres, c’est très important. Il y a déjà eu des morts. J’ai des raisons de penser que nous ne sommes pas à l’abri d’un bouleversement politique majeur.

Au même instant, le ciel se couvrit de gros nuages. La lune disparut alors, et avec elle, toute source de lumière. Joker avait le même pressentiment que son mentor. Une pensée traversa son esprit : qu’il parvienne ou non à percer ce mystère, Hyrule pourrait-elle se remettre de cette affaire ? C’était une question qui allait tarder à obtenir une réponse. Enfin, Joker prit une légère impulsion vers l’avant et se mit à marcher tout droit vers la citadelle. Layton fit de même dans le sens inverse mais s’arrêta aussitôt.

- Et n’oublie pas Joker : aux yeux de tous, je suis le seul et unique investigateur. J’assumerai toute responsabilité.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

Une petite heure s’était écoulée depuis le rendez-vous. Joker avait pénétré dans le château d’Hyrule et sillonnait dans les longs couloirs froids. Il était difficile de croire que dans deux jours à peine, un bal aurait lieu dans ce château. Le détective était dans une situation ambigüe voire contradictoire car il devait éviter d’être repéré par les quelques gardes qui patrouillaient ici alors qu’ils étaient censés être dans le même camp. Mais Joker était toujours dans l’optique de ne pas être vu par quiconque. Pour l’instant, il n’avait inspecté qu’une seule chambre sur quatre et n’y avait trouvé que des vieilleries et des antiquités ; rien qui pouvait incriminer qui que ce soit. Joker se dirigeait donc vers la seconde chambre, relativement éloignée de la première. Après dix minutes de faufilage, le jeune détective y parvint enfin. Là, il plaça sa main droite recouverte d’un gant noir en cuir sur la clenche de la porte qu’il ouvrit délicatement sans faire le moindre bruit. Avant de s’engouffrer dans la pièce, Joker passa sa tête dans l’ouverture et inspecta cette chambre spacieuse et méticuleusement rangée et soignée. Aucune chandelle n’avait été allumée et aucune forme ne se dessinait par-dessous les draps du lit ; il en vint à la conclusion qu’il n’y avait donc personne. Joker entra donc dans la pièce et referma derrière lui. La première chose qu’il fit fut d’ouvrir les rideaux afin de laisser passer quelques rayons de la lumière.

Joker débuta son inspection. Le membre du Conseil restreint qui logeait dans cette chambre semblait porter une attention particulière pour le ménage. Tout paraissait si propre que c’en était suspect. Et ça, Joker le remarqua tout de suite. Par conséquent, ses recherches allaient être beaucoup plus ardues. Il allait devoir se montrer très méticuleux et remette chaque objet à l’endroit exact, au millimètre prêt. Le détective commença par les endroits qui avaient le moins de chances de recéler des indices comme : le grand lit à baldaquin, le lustre et les tapis. Il devait tout fouiller. N’y trouvant rien, Joker poursuivit. Il ouvrit alors la penderie pour y découvrir des habits et autres parures plus magnifiques les unes que les autres. Une fois de plus : il n’y trouva rien. Déçu de ses échecs à répétition, Joker décida donc de se ruer vers le meuble le plus à même de contenir des secrets : le bureau en bois dans le coin de la chambre. Il poussa la chaise et releva la plate-forme mobile du bureau, comme si c’était un coffre. Ici aussi, tout était rangé soigneusement. Il y avait des livres et tout un tas de documents. Ainsi, Joker s’assit et commença une lecture en diagonale.

Cela faisait au moins une quinzaine de minutes que Joker lisait ces ouvrages et autres feuilles importantes. Il avait beau lire rapidement, il y en avait beaucoup. Mais soudain, alors qu’il prit un énième livre dans ses mains, un bout de papier glissa malencontreusement et plutôt facilement de ce même livre. Intrigué, le jeune détective se baissa à terre afin de le ramasser. Cela s’apparentait à une lettre pliée en quatre qu’il déplia aussitôt avec un certain entrain non dissimulé. Les premières lignes de ce très long mot écrit à l’encre, en petits caractères, étaient claires et précises. Cette lettre était une preuve qui confirma ses soupçons.

- Qu’est-ce que … Souffla-Joker, vraisemblablement choqué.

Il se plongea dedans, absorbé par sa découverte qui allait changer le cours de son enquête. Tout était décrit : les événements précédant l’émeute qui s’avérait être préméditée, des consignes indiquant qu’il fallait libérer les prisonniers des cachots, des suppositions quant au déroulement de cette émeute avec des révélations surprenantes et enfin un ordre clair, celui d’exécuter les prisonniers qui auraient coopéré. Il y avait absolument tout. C’était bien plus qu’une preuve, c’était une évidence. Joker était fasciné par ce qu’il venait de découvrir. Ses yeux brillèrent. La vérité était à portée de mains. Toutefois … Le détective était tellement concentré sur cette lettre qui n’entendit même pas la porte s’ouvrir derrière lui. Son couteau et son pistolet n’étaient même pas dégainés. Mais soudain, on le sortit de ses pensées …

- Que faîtes-vous dans ma chambre ?!

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
22 février 2020 à 00:27:35

Le tant attendu bal d’Hyrule était enfin là. Après des semaines de préparation et d’organisation, à inviter tous les plus grands nobles des royaumes voisins, il était enfin là. Le but premier de ce bal, au-delà du côté festif et convivial qu’il représentait, était de réunir tout un tas de dirigeants afin de concilier les différentes alliances tout en montrant au monde qu’Hyrule avait désormais deux nouvelles reines sans aucun lien avec le royaume. Le bal était censé durer toute la soirée, et même toute la nuit, après quoi, les invités pouvaient repartir chez eux s’ils le souhaitaient mais Lucina avec l’aide de Dame Yña, avaient toutes deux veillé à laisser des chambres vides ici au château, ainsi qu’à l’auberge. Quelques uns avaient décliné l’offre mais d’autres avaient accepté, comme Lissa, bien évidemment, mais aussi le mari de Kamui. Et alors que le soleil se coucha à l’horizon, les derniers invités pénétrèrent dans le château via le pont-levis, gardé par des soldats.

La salle de réception avait été entièrement redécorée. Cette pièce n’était pas beaucoup utilisée : toutes les actions et décisions se déroulaient soit dans la salle des trônes, soit dans la salle de réunion. Mais pour l’occasion, cette pièce semblait la plus appropriée. Tout était splendide en ces lieux, malgré la pierre qui était presque omniprésente ici. Déjà, le sol avait été entièrement recouvert d’un parquet brillant, légèrement doré, notamment grâce aux réflexions des innombrables chandelles au plafond. Cela avait pris plus d’une semaine pour refaire le sol. Quant aux murs, quelques rideaux, peintures et autres décorations murales avaient été installés, brisant ainsi l’aura austère qu’émanait de la pièce auparavant. Enfin, de grandes tables avaient été posées ici et là, contenant sur chacun d’elles, de la nourriture et autres boissons pour les convives. Et dans le fond de la salle, se tenait un petit orchestre composé de 6 personnes, prêt à jouer de la musique lorsque la reine annoncerait le début des festivités.

Justement, Lucina était présente. Elle était resplendissante. Elle avait troqué sa traditionnelle tunique indigo pour une magnifique robe blanche avec un splendide ruban bleu ciel autour de la taille ; son ventre dessina un petit arc de cercle, montrant ainsi subtilement sa grossesse. Cette robe avait été confectionnée par Corrin elle-même, elle lui en avait fait la surprise la veille. Lucina avait tout de même voulu ajouter une petite touche personnelle : une rose bleue artificielle qu’elle avait reçu de sa mère, Sumia, et qu’elle avait attachée dans ses longs cheveux. En somme, la jeune reine se sentait belle et elle l’était vraiment. Elle observa les environs un petit sourire aux lèvres. Il y avait une soixantaine de personnes présentes, en comptant ses amis et ses conseillers. Ces derniers étaient d’ailleurs tous les quatre présents. Falcon avait enfilé son plus beau costume couleur noir ébène et demeurait pour l’instant près des boissons. Dame Yña quant à elle, était installée dans son fauteuil, parlant avec un noble semblait-il ; il était rare de voir la vielle femme sans sa cane. Enfin, le deux jumeaux, Corrin et Kamui, discutaient entre eux, ce qui était également plutôt surprenant, eux qui n’avaient jamais de parler entre frère et sœur. Ni l’un ni l’autre ne portait de tenue de soirée, néanmoins, ils étaient si charismatiques que leurs habits de tous les jours s’adaptaient très bien à cet environnement. Lorsqu’elle les regarda un à un, Lucina ressentit un frisson qui lui parcourut l’échine. Il était désormais presque certain qu’un de ces quatre là était impliqué dans l’émeute d’Hyrule. La jeune femme ne put s’empêcher de penser à Zelcher, ce qui la rendit triste. Ses cendres étaient sûrement toujours en route vers Ylisse. Hier, Lucina avait enfin écrit une longue lettre à son père après avoir parlé des heures avec Lissa, lui racontant les récénts événements. Cette dernière, d’abord abattue par la mort de Zelcher, avait félicité sa nièce pour sa grossesse. La conversation avait été douce-amère. Mais Lissa lui avait ensuite vivement conseillé d’écrire à Chrom et ainsi, Lucina avait fini par coucher sur papier ces dernières semaines mouvementées. Elle attendait désormais sa réponse.

Voulant penser à autre chose, la reine observa désormais ses amies. Philadelphia était au loin, et venait de finir une discussion avec une princesse dont Lucina avait déjà oublié le nom. L’entraîneuse portait une robe des plus classiques, couleur vert d’eau. Elle n’avait jamais été aussi jolie qu’aujourd’hui. Étrangement, Phila paraissait concentrée. Lucina traça alors son regard et réalisa qu’elle et Falcon se fixaient de temps à autres, provoquant ainsi une tension grandissante. La reine espéra de tout cœur pour qu’aucun esclandre n’éclate. Ensuite, Lucina regarda juste à sa droite. Samus était à ses côtés et elle était pour le moins méconnaissable, dans le bon sens du terme. Pour la soirée, elle avait abandonné son habituelle queue de cheval ; ses cheveux tombèrent ainsi au-dessus de sa nuque, ce qui transforma totalement son visage. Quant à sa tenue, Samus avait opté pour un vêtement très populaire en orient, selon Corrin. Il s’agissait d’une combinaison pantalon en tissu noir qui lui laissait les bras apparents. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se ronger les ongles, probablement stressée par ce bal. Alors, Lucina vint gentiment lui poser une main sur son épaule ce qui fit sursauter la concernée. Les deux femmes s’échangèrent alors un petit sourire amical.

Après quoi, la reine regarda une dernière fois l’assemblée. Il ne manquait que trois personnes. Cloud, qu’elle n’avait pas revu depuis quelques heures ; Lissa qui était réputée pour être toujours en retard et enfin Azura, qui ne devrait arriver qu’en milieu de soirée pour chanter et danser. Mais tous les invités étant déjà arrivés et ayant pour la plupart tous salué la reine, il était désormais temps de débuter réellement cette longue soirée. Ainsi, Samus tapa quelques secondes dans ses mains afin de réclamer l’attention et Lucina s’avança d’un pas. Tous les regards se tournèrent vers elle, ce qui lui provoqua instantanément une petite nausée, liée à l’angoisse et à sa grossesse placée au second plan. Enfin, elle effectua une grande inspiration, prévoyant le déroulement de cette soirée et à ce qui pouvait se produire durant ces quelques heures de bal, puis, elle prit la parole.

- Je déclare les festivités ouvertes ! S’exclama-t-elle.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà ! :o))

Un petit chapitre de transition qui annonce un événement important de la fiction dont on parle depuis longtemps : le bal d'Hyrule ! :oui:
C'est une partie de la fic qui me trotte en tête depuis longtemps déjà et j'ai vraiment hâte de l'écrire ! :noel:

(Au fait je précise au cas où ce ne serait pas clair, les deux axes que vous avez lu avec Joker se passent deux jours avant le début du bal ! :o))

Comme c'est les vacances, je vais essayer d'écrire deux chapitres la semaine pro, ça va être compliqué, mais je vais essayer ! :noel:
Chapitre 20 : Peach
Chapitre 21 : Shulk/Robin

Merci d'avoir lu ! :cute:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
22 février 2020 à 13:02:34

C’était un ciel sans nuage, sans neige ni pluie.

Ajoute une musique avec un son de pluie dedans* :hap:

- Et n’oublie pas Joker : aux yeux de tous, je suis le seul et unique investigateur. J’assumerai toute responsabilité.

Ça va mal finir... :peur:

Là, il plaça sa main droite recouverte d’un gant noir en cuir sur la clenche de la porte qu’il ouvrit délicatement sans faire le moindre bruit.

Son gant n'est pas rouge ? :doute:

- Que faîtes-vous dans ma chambre ?!

Oh merde ! :mort: Mais c'est la chambre de qui au final ? Ceci dit peu importe à qui elle appartient car je ne pense pas que ça rende son propriétaire coupable pour autant : il a suffi que quelqu'un entre dans cette chambre pour y trouver des preuves, c'est trop "facile" à mon sens. Ma théorie est que le vrai coupable est peut-être quelqu'un d'autre et qu'il a voulu lui faire porter le chapeau en laissant cette lettre dans sa chambre... Enfin on verra bien ce qu'il en est.

(Au fait je précise au cas où ce ne serait pas clair, les deux axes que vous avez lu avec Joker se passent deux jours avant le début du bal !)

Mais dans ce cas qu'est-il arrivé à Joker ? :peur:
Tu ne peux pas nous laisser sur ce cliffhanger ! :fou:

Comme c'est les vacances, je vais essayer d'écrire deux chapitres la semaine pro, ça va être compliqué, mais je vais essayer ! :noel:

Chapitre 20 : Peach
Chapitre 21 : Shulk/Robin

Hâte de lire le chapitre 21 dans ce cas. :oui:

+ Je sens qu'il y aura quelques désagréments durant le bal... :hap:

Adizou Adizou
MP
Niveau 9
22 février 2020 à 14:04:36

Sympa comme chapitre. Du coup, la chambre pleine de vieilleries est censée être celle d'Yna je suppose, ce qui devrait l'innocenter. :(
Mais je suis d'accord avec Matth, ça à l'air trop simple de trouver un indice aussi gros aussi aisément. Peut-être que le propriétaire de la chambre à lui-même chercher à enquêter sur le sujet et à trouver cette lettre.

Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'en savoir plus sur cette enquête, et aussi de lire le prochain chapitre avec Peach :cute:

Et juste fais attention à l'usage du passé simple/imparfait, il y quelques verbes descriptifs qui sont au mauvais temps (désolé de faire mon grammar nazi :noel:)

Stardust-Sonic Stardust-Sonic
MP
Niveau 14
22 février 2020 à 18:40:19

??? : Que faîtes-vous dans ma chambre ?!
Joker : Ah, vous m'approchez donc. Plutôt que de fuir, vous venez droit vers moi ! https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582393147-hqdefault.jpg
??? : Je ne peux pas vous buter sans m'approcher.
Joker : HO HO ! Alors allez-y. Approchez-vous autant que vous le pouvez.

Stardust-Sonic Stardust-Sonic
MP
Niveau 14
22 février 2020 à 23:29:27

Bon, en résumé :

  • Daisy/Mac/Tara : on ne sait où ils sont, mais on connaît le passé de Daisy maintenant :noel:
  • Shulk/Robin : Fox et Falco ont déguerpis, mais Fox a "misfired" et a buté un œil à Robin :mort: https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582409877-e44fb505d6d9f1cd1164a4f397c94804.jpg
  • Link/Roy : Mission failed. We'll get them next time (au moins, il y a eu le voeu du poisson rêve)
  • Joker, qui trouve une note dans la chambre du coupable : [[sticker:p/1kkq]]

Et quand le coupable arrive : Oh, you're approaching me ... [[sticker:p/1kkq]] https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582410547-1582393147-hqdefault-1.jpg

  • Lucina : Allez, que la fête commence ... :peur:
  • Cloud *avec Azura* : bon, c'est quoi le plan?

Azura : on va tout casser : le conseil, les téléporteurs, le pouvoir en place ...
Cloud : Oulà, doucement avec Lucina :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment