CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Dystopia

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 64»
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
11 février 2020 à 23:47:43

Stardust :d) Jeanne sera donc une des antagonistes de cette ultime saison qui en comprendra bcp d'ailleurs :noel:

Matth :d) Si Jeanne n'a pas tué Link et Roy et uniquement Marine, ce n'est pas anodin en effet :sournois:

Yvel :d)

Tes critiques sont peut-être constructives et cela aurait avec plaisir de les accepter de les prendre en considération s'il n'y avait pas un contexte derrière. Puisque tu cherches autant mon attention, la voici (je pense que les gens ont besoin de savoir la vérité :o))) :

Il y a quelques mois, tu m'as écrit un MP en me félicitant pour mes fics que tu trouvais, je cite "excellentes" et où tu me faisais part de tes doutes sur ton écriture, en espérant, je cite encore "atteindre mon niveau un jour". Ce sont des remarques qui m'ont fait plaisir et durant quelques semaines, j'ai essayé de te conseiller du mieux que je pouvais en toute honnêteté, bien que je ne sois pas le meilleur pour ça. Je me reconnaissais en toi à l'époque où j'avais commencé les fictions.

Mais lorsqu'un jour, tu m'as littéralement ordonné de lire une de tes fics en m'envoyant tout simplement "Tiens, lis ça", j'avoue ne pas trop avoir voulu te répondre. Je n'ai que très peu de temps, les seules fois où je me connecte à JVC c'est pour poster un nouveau chapitre. Je n'ai encore jamais eu le temps de lire le topic sur Layton de Matth car cela me tient à cœur de le lire correctement. Et j'aurais bien aimé lire ta fiction un jour si le temps me l'avait permis, mais ça, tu ne l'as visiblement pas compris.

Sans aucune réponse de ma part, tu as subitement "retourné ta veste" si je puis dire, en disant que ma fic était trop niaise et surchargée (j'avais bien lu ton MP que tu as copié/collé ici, je n'a juste pas voulu y répondre, penses-tu). Comme je l'ai dit plus haut, je ne reviendrais pas sur ce commentaire qui, comme je viens de l'expliquer, n'est pas le problème en soit ; il n'est en réalité que le fruit de ta rancœur injuste envers moi.

J'aimerais que ce topic garde une bonne ambiance, alors je te prierais de ne plus poster de commentaires négatifs ou grossiers (comme par exemple tes posts à l'encontre de Volog).

Maintenant, on pourrait très bien régler cette histoire en MP, mais vois-tu, je crois n'avoir plus de temps à t'accorder .. :o))

esselce esselce
MP
Niveau 9
11 février 2020 à 23:49:50

À tes souhaits.

Yveljk14 Yveljk14
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 09:30:03

Tes critiques sont peut-être constructives et cela aurait avec plaisir de les accepter de les prendre en considération s'il n'y avait pas un contexte derrière. Puisque tu cherches autant mon attention, la voici (je pense que les gens ont besoin de savoir la vérité :o))) :

Il y a quelques mois, tu m'as écrit un MP en me félicitant pour mes fics que tu trouvais, je cite "excellentes" et où tu me faisais part de tes doutes sur ton écriture, en espérant, je cite encore "atteindre mon niveau un jour". Ce sont des remarques qui m'ont fait plaisir et durant quelques semaines, j'ai essayé de te conseiller du mieux que je pouvais en toute honnêteté, bien que je ne sois pas le meilleur pour ça. Je me reconnaissais en toi à l'époque où j'avais commencé les fictions.

Très bien, jusque là tout va bien.

Mais lorsqu'un jour, tu m'as littéralement ordonné de lire une de tes fics en m'envoyant tout simplement "Tiens, lis ça", j'avoue ne pas trop avoir voulu te répondre. Je n'ai que très peu de temps, les seules fois où je me connecte à JVC c'est pour poster un nouveau chapitre. Je n'ai encore jamais eu le temps de lire le topic sur Layton de Matth car cela me tient à cœur de le lire correctement. Et j'aurais bien aimé lire ta fiction un jour si le temps me l'avait permis, mais ça, tu ne l'as visiblement pas compris.

Je te l'ai jamais ordonné, je t'ai demandé un service.

Sans aucune réponse de ma part, tu as subitement "retourné ta veste" si je puis dire, en disant que ma fic était trop niaise et surchargée (j'avais bien lu ton MP que tu as copié/collé ici, je n'a juste pas voulu y répondre, penses-tu). Comme je l'ai dit plus haut, je ne reviendrais pas sur ce commentaire qui, comme je viens de l'expliquer, n'est pas le problème en soit ; il n'est en réalité que le fruit de ta rancœur injuste envers moi.

Donc selon toi ce serait de la jalousie ? J'ai simplement changé d'avis, parce que j'ai détecté un gros problème dans ton texte.

J'aimerais que ce topic garde une bonne ambiance, alors je te prierais de ne plus poster de commentaires négatifs ou grossiers (comme par exemple tes posts à l'encontre de Volog).

Sauf que tu oublies que je ne l'ai pas attaqué en premier.

Maintenant, on pourrait très bien régler cette histoire en MP, mais vois-tu, je crois n'avoir plus de temps à t'accorder .. :o))

En conclusion, tu ne supportes aucune critiques négatives, tout simplement parce que tu n'as pas l'habitude d'en recevoir. La raison est que tout le monde est aveuglé par ton style flamboyant oh lalala :sarcastic: (et moi aussi je l'ai été, à mon désespoir)

Redescend un peu, détache toi de ton cercle d'admirateurs. Ta fic n'est pas mauvaise mais elle a des défauts. Accepte-le.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
12 février 2020 à 09:54:00

Donc selon toi ce serait de la jalousie ?

Alors, au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas :hap:

Si on devait résumer tes messages ça donnerait un truc du genre "Ta fic est mauvaise, et je suis le seul à le voir car les autres sont aveuglés et stupides"

Déjà, ça fait très arrogant de ta part. Ensuite, oui ça ressemble à de la jalousie. Désolé mec mais tu transpires le seum :hap:

Bref, je reviens à la fic

Pourquoi j'ai l'impression qu'il va y avoir un rapprochement entre Lissa et Samus ? Elles vont quand même pas finir en couple, n'est-ce pas Kura ? :noel:

La situation de Luigi m'inquiète. Le gentil bougre n'a pas l'étoffe pour survivre à un coup d'état ou une guerre civile malheureusement :-( Ça risque de mal finir pour lui si personne ne lui vient en aide

Agréablement surpris de la décision de DMK :oui: Pourquoi se cantonner à enquêter sur 1 seul membre du Conseil ? Ça sera plus efficace d'enquêter sur tous effectivement !

Je trouve le personnage de Jeanne vraiment cool ! :noel: Déjà parce que la partie Link/Marine m'avait laissé totalement indifférent (du coup je remercie Jeanne pour avoir tué Marine), mais aussi parce qu'elle est intriguante. Comment cela se fait qu'elle soit au courant des Lumières, de leur transmission, et du statut d'Oracle de Marine ? :question: affaire à suivre...

Ah et j'ai noté que Azura me paraissait étrange. Il faut la tenir à l'œil celle là, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose

Et sinon je suis toujours persuadé que Corrin est la Traîtresse ! :hap:

Yveljk14 Yveljk14
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 09:56:48

Le 12 février 2020 à 09:54:00 mistgun590 a écrit :

Donc selon toi ce serait de la jalousie ?

Alors, au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas :hap:

Si on devait résumer tes messages ça donnerait un truc du genre "Ta fic est mauvaise, et je suis le seul à le voir car les autres sont aveuglés et stupides"

J'ai jamais dit ça, tu racontes n'importe quoi.
Vous êtes toujours trop extrêmes et susceptibles, c'est incroyable.
Pour Histoire avec défauts : Fic mauvaise ? Sérieusement ?

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
12 février 2020 à 13:15:35

Yveljk :

Yveljk :d) Je pense que le style complet de Kura est justement une des qualités de la fic, tous ces détails permettent de bien visualiser les scènes et renforcent d'autant plus l'immersion. Et puis c'est toujours mieux de trop décrire que pas assez. :oui:

Non, non. C'est trop pompeux, trop chargé.

Tu as des exemples de ça ?

Mistgun :
Ah et j'ai noté que Azura me paraissait étrange. Il faut la tenir à l'œil celle là, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose

Elle est louche en permanence elle... J'ai l'impression que c'est plus parce que c'est un trait de sa personnalité que parce qu'elle cache quelque chose. :(

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
12 février 2020 à 13:40:28

Yvel :d) Avec un tel comportement, il ne faut pas s'étonner que tes fictions ne deviennent même pas un topic rouge ... Bonne continuation ! :o))

Mist :d)

Pourquoi j'ai l'impression qu'il va y avoir un rapprochement entre Lissa et Samus ? Elles vont quand même pas finir en couple, n'est-ce pas Kura ?

La relation Samus/Lissa est centrale dans le scénario, après, je te laisse interpréter comme tu veux :noel: :hap:

Je trouve le personnage de Jeanne vraiment cool ! :noel: Déjà parce que la partie Link/Marine m'avait laissé totalement indifférent (du coup je remercie Jeanne pour avoir tué Marine), mais aussi parce qu'elle est intriguante. Comment cela se fait qu'elle soit au courant des Lumières, de leur transmission, et du statut d'Oracle de Marine ? :question: affaire à suivre...

Content que le perso de Jeanne te plaise ! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici ou à Matth, mais la relation de Jeanne/Daisy est fortement inspirée de Kenny/Levi dans SnK :oui:

Ah et j'ai noté que Azura me paraissait étrange. Il faut la tenir à l'œil celle là, j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose
Et sinon je suis toujours persuadé que Corrin est la Traîtresse !

Intéressantes tes suppositions, le mystère s'épaissit de plus en plus :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
12 février 2020 à 13:46:20

Kura :
La relation Samus/Lissa est centrale dans le scénario, après, je te laisse interpréter comme tu veux :noel: :hap:

Oh non, pas une Bayomus bis par pitié... :hap:

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici ou à Matth, mais la relation de Jeanne/Daisy est fortement inspirée de Kenny/Levi dans SnK :oui:

Tu me l'avais dit sur Discord ! :oui:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 13:56:06

Kura et son obsession des Yuri :o))

Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 14:08:51

Là ou je rejoins yvelik c'est un truc que j'ai également sous entendu plusieurs fois (en me plaignant des paragraphe etc...)
Y a ces moment ou tu détails trop tes personnage ou ce qu'lls font de leurs vie , j'ai tendance à activé la lecture en diagonale à ces moments là .
j'ai parfois l'impression de me taper 10 ligne juste pour lire que lucina est choquée :hap:
Personnellement je le vois comme un petit running gag , mais c'est sans doute sa que Yvelik pointe du doigt et je comprends le ce qu'il veut dire par "lourd" ,

Mais vu que c'est un style d'écriture j'ai peu d'espoir de vois sa améliorer, je crois que c'est comme si on te demandais de changer de gueule , pas étonnant que la critique d'yvelik t'aie pas plus :noel:

Message édité le 12 février 2020 à 14:13:49 par Ben-Neufante
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
12 février 2020 à 14:25:27

Matth :d) Certes, elle est louche en permanence. Mais je sais pas, je la sens pas. J'ai vraiment l'impression que derrière son envie de renverser le Conseil se cache autre chose, un but, une ambition secrète.

Et un détail dans ce chapitre a attiré mon attention :

J’ai appris pour votre grossesse. Toutes mes félicitations, déclara-t-elle alors, un très léger sourire au coin des lèvres

Vous allez me dire que je suis parano, et qu'elle sourit parce qu'elle est contente pour Lucina, mais comme je vous l'ai dit je la sens pas :hap: Pour moi c'est plutôt un sourire inquiétant, du style "ce bébé est une aubaine pour moi, je vais pouvoir me servir de ce paramètre pour la suite de mon plan"

Parce que, honnêtement, je pense qu'Azura n'en a pas seulement après le Conseil, mais carrément après la Couronne. J'ai le sentiment qu'elle manipule les événements pour faire tomber le Conseil et Lucina

Après, je suis peut-être parano :hap: Mais je la sens vraiment pas Azura

Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 14:31:14

Après quand tu felicite quelqu'un en génèral tu fais pas la gueule :hap: Sa reste une coutume banal de sourire quand tu félicite quelqu'un

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
12 février 2020 à 14:41:40

Moi tout ce que je dis c'est que toute l'attention est concentrée sur le Conseil, que personne ne semble suspecter Azura (alors qu'elle est super louche), et que donc il faudrait se méfier d'elle :oui:

De mon point de vue, dissoudre le Conseil ça sert à rien, concrètement. Si tu veux changer les choses c'est au dirigeant qu'il faut s'en prendre, soit Lucina.

Et puis Stardust l'avait souligné avant, mais comme par hasard c'est Corrin qui présente Azura aux héros lors de son introduction. Je pense que les 2 femmes sont de mèches, et qu'elles ont organisé l'attaque et veulent les autres membres du Conseil en dehors de leur chemin, genre les dégager pour pas qu'ils les gênent pour atteindre leur objectif final. Comme si le Conseil était une nuisance, et que leur objectif final c'est autre chose

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
12 février 2020 à 14:56:33

DE PLUS (Désolé du double post :hap:)

Dans FE Fate, lorsqu'elle fait sa performance de danceuse/chanteuse, elle lance un sort/enchantement au roi Garon (enfin elle essaie)

Du coup il n'est pas impossible qu'elle fasse quelque chose du même genre dans la fic pendant le bal, en lançant un enchantement à Lucina (pour la rendre malade, lui faire perdre son bébé ou que sais je encore)

Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 15:08:18

Vue sous cet angle c'est une possibilité styler à ne pas écarter en effet , à voir comment sa va se présente par la suite :noel:
Corrin on est d'accord que c'est la femelle? :peur:

Sa signifie qu'elle se servirais de phyla ou qu'elle serait de mêche aussi

Message édité le 12 février 2020 à 15:11:05 par Ben-Neufante
Yveljk14 Yveljk14
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 15:22:38

Le 12 février 2020 à 14:08:51 Ben-Neufante a écrit :
Là ou je rejoins yvelik c'est un truc que j'ai également sous entendu plusieurs fois (en me plaignant des paragraphe etc...)
Y a ces moment ou tu détails trop tes personnage ou ce qu'lls font de leurs vie , j'ai tendance à activé la lecture en diagonale à ces moments là .
j'ai parfois l'impression de me taper 10 ligne juste pour lire que lucina est choquée :hap:
Personnellement je le vois comme un petit running gag , mais c'est sans doute sa que Yvelik pointe du doigt et je comprends le ce qu'il veut dire par "lourd" ,

Mais vu que c'est un style d'écriture j'ai peu d'espoir de vois sa améliorer, je crois que c'est comme si on te demandais de changer de gueule , pas étonnant que la critique d'yvelik t'aie pas plus :noel:

Oui voilà c'est ça.
Mais j'aimerai bien qu'on arrête de me voir comme un monstre qui veut a tout prix détruire la fic. :hum:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
12 février 2020 à 15:27:58

Oui Corrin c'est la fille :oui:

Ah mais pour moi c'est clair et net depuis le début qu'Azura se sert de Phila.

D'ailleurs, comme par hasard, elle s'arrange pour enrôler une des meilleures amies de la reine, et maintenant son concubin. Vu que Lucina leur dit tout, Azura peut se servir d'eux pour obtenir des informations

Je vous le jure, Azura pue l'embrouille et les problèmes à plein nez :hap:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 15:31:08

Le 12 février 2020 à 15:27:58 mistgun590 a écrit :
Oui Corrin c'est la fille :oui:

Ah mais pour moi c'est clair et net depuis le début qu'Azura se sert de Phila.

D'ailleurs, comme par hasard, elle s'arrange pour enrôler une des meilleures amies de la reine, et maintenant son concubin. Vu que Lucina leur dit tout, Azura peut se servir d'eux pour obtenir des informations

Je vous le jure, Azura pue l'embrouille et les problèmes à plein nez :hap:

Déjà que le personnage arrive comme une fleur direct c’est chelou. Moi je dit Lucina devrait faire une « manœuvre politique «  pour s’en occuper.

MrArteyon MrArteyon
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 15:37:41

Sur les chapitres 17 et 18, je pense avoir plusieurs choses à dire https://www.noelshack.com/2020-07-3-1581516831-ana-plage-2.png

Tout d'abord, j'apprécie beaucoup les choix de DMK et Stardust https://www.noelshack.com/2020-07-3-1581516831-ana-plage-2.png

Le retour de Lissa je l'apprécie énormément, mais cependant la relation entre Lissa et Samus me questionne. Est-ce que c'est un amour réciproque entre les deux ? Un amour dans un sens (Samus) et de l'amitié de l'autre (Lissa) ? Une relation plus fraternelle (même si ça me parait un peu bizarre :hap:) ? En tout cas, j'ai hâte de voir sur quoi ça va mener. Sinon par rapport à Luigi, la situation dans laquelle il est m'inquiète un peu, j'espère qu'une personne pourra lui venir en aide. https://www.noelshack.com/2020-07-3-1581516831-ana-plage-2.png

Ensuite, nous avons le fameux cas Azura qui est une personne un peu trop mystérieuse. Je sens qu'elle cache un truc et j'ai remarqué que Samus n'arrête pas d'observer Azura à chaque fois qu'elle la voit, il y a sûrement une raison à celà (:hap:). Sinon je dois avouer que je le sens plutôt mal ce bal, surtout en sachant ce qu'il se passe à Hyrule https://www.noelshack.com/2020-07-3-1581516831-ana-plage-2.png

Maintenant passons à cette fameuse Jeanne. Elle en sait un peu beaucoup sur Utopia, et tuer un Oracle pour récupérer sa Lumière mais pour quelle raison ? Pour elle même ? Ou pour quelqu'un d'autre ? En tout cas, ces motivations sont obscures pour l'instant, mieux faut attendre sa prochaine apparition pour avoir une réponse https://www.noelshack.com/2020-07-3-1581516831-ana-plage-2.png

Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 15:38:33

Pour en revenir au dernier chapitre, sa fait quand même un petit froid dans le dos si on avais décider autrement pour le choix du rôle de roy : link serais surement mort et robin aurais peut être pas étè griévement blessée par fox .
Sa me donne envie de redemander plus tard à kura de réecrire la fic pour les what if :noel:

Message édité le 12 février 2020 à 15:39:37 par Ben-Neufante
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment