CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Dystopia

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 64»
Page suivanteFin
Yveljk16 Yveljk16
MP
Niveau 5
05 janvier 2020 à 22:11:30

Le 05 janvier 2020 à 22:07:21 Steellar a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 21:26:15 Yveljk16 a écrit :
Kura' je t'ai envoyé un MP et tu m'as pas répondu

Il prend peut être des vacances de noël ou alors il t'a peut être bloqué :pf:

Le compte avec lequel je l'ai MP a été ban, c'est peut être pour ça.

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 22:31:09

Ou alors il est trop sollicité par tout le monde ( car il est tellement beau. ) pour pouvoir répondre à tous ses admirateurs secrets.

Yveljk16 Yveljk16
MP
Niveau 5
05 janvier 2020 à 22:35:42

Le 05 janvier 2020 à 22:31:09 Patricklechien a écrit :
Ou alors il est trop sollicité par tout le monde ( car il est tellement beau. ) pour pouvoir répondre à tous ses admirateurs secrets.

Malaise

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
05 janvier 2020 à 23:32:03

Matth :d) Bonne année à toi aussi (lol) :hap:

Yvel :d) J'ai plus du tout le temps de répondre aux MP mais je le ferai dès que je pourrai tkt !

Steellar :d) Malheureusement c'est la fin des vacances là :-(

Patrick :d) :coeur:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
06 janvier 2020 à 00:14:48

Chapitre 15 :

Deux jours s’étaient écoulés depuis l’émeute d’Hyrule qui avait fait neuf victimes, en plus des douze anciens soldats prisonniers retrouvés morts dans les cachots. Il y avait toujours une atmosphère pesante au sein de la citadelle. Moins de gens traînaient dans les rues, même en fin de matinée, l’heure propice pour se rendre sur le marché dorénavant presque désert. En réalité, tout le monde était encore sous le choc après l’attaque d’avant-hier. Tout un tas d’événements aussi improbables les uns que les autres, s’enchaînaient à un rythme effréné, notamment pour Cloud. Il y a presque exactement vingt-quatre heures de cela, le jeune homme avait appris qu’il allait être père. C’était une nouvelle aussi réjouissante que perturbante et pour cause, c’était inattendu. Depuis hier, Cloud n’en avait pas reparlé avec Lucina car elle avait été très claire sur ce sujet : elle devait se concentrer exclusivement que l’avenir de son royaume fortement en péril. Ce n’était pas non plus un sujet tabou, ils allaient bien évidemment devoir en parler sérieusement à un moment donné, mais pas pour l’instant. Cloud était songeur. Il ne pouvait pas s’empêcher de s’imaginer avec son enfant aux côtés de Lucina, formant une petite famille. C’était un concept très flou pour lui, mais aussi très difficile à aborder et à y penser. Cloud se maudit de repenser à sa propre enfance même si ce n’était que deux petites secondes. Il était complètement perdu dans ses pensées.

- Cloud ?

Il sursauta presque. Samus, se tenant à sa gauche, venait de l’interpeller. Les deux amis marchaient dans les rues de la citadelle d’un pas très lent. Ils venaient tout juste de quitter le cimetière. Les cendres de Zelcher avaient été récoltées dans une urne et remises à un cocher qui allait faire la route d’Hyrule jusqu’à Ylisse. Il venait tout juste de partir ; son voyage durerait deux bonnes semaines. Les cendres de Zelcher allaient être dispersées dans une vallée habitée par les wyvernes, créatures qui lui étaient chères. Lucina n’avait pas pu être présente, elle avait organisé une réunion du Conseil exceptionnelle qui se tenait en ce moment même : elle devait non seulement débriefer l’émeute mais aussi annoncer sa grossesse à ses collègues. La reine avait ainsi sommé Samus de se charger de cette mission et Cloud avait décidé de l’accompagner. Ce dernier finit par reprendre ses esprits.

- Excuse-moi, j’étais ailleurs. Il se passe tellement de trucs en ce moment,' dit-il d’un ton mélancolique.
- L’émeute, Zelcher, Lucina, énuméra Samus un peu tristement.

La jeune femme manqua de mentionner la condition de Cloud. Il paraissait extrêmement fatigué : ses yeux étaient explosés, son teint était livide et il semblait trembler de temps à autres. A cause de sa volonté inébranlable de marcher, Cloud ne tenait pas compte des mises en garde de Dame Yña et prenait beaucoup trop souvent ses concoctions. Il avait totalement oublié qu’il arrivait à la vieille femme de se déplacer en fauteuil même si c’était rare. Mais quoiqu’il en soit, Dame Yña marchait toujours avec une canne là où Cloud s’obstinait à vouloir tenir sur ses deux jambes. Il était passé à deux potions à chaque fois, plutôt qu’une, estimant que cela allait raccourcir le délai entre chaque ingurgitation, mais il avait tort. Son entourage se faisait du souci pour lui, dont Samus, mais c’était un sujet plutôt difficile à aborder et force est de constater qu’il passait au second plan après les récents événements. Cloud reprit la parole.

- Lucina m’a dit que vous étiez au courant, toi et Phila. Zelcher l’était aussi … Déclara-t-il un faible sourire aux lèvres.
- C’est exact, répondit-maladroitement Samus sans trop savoir quoi dire.

Au fond d’elle, Samus se sentait mal d’avoir du cacher la vérité à son ami, pas qu’elle ne fut particulièrement proche de lui, mais cela l’avait pesée. Désormais, tout le monde était au courant et c’était peut-être mieux ainsi. Bien évidemment, les principaux concernés étaient les futurs parents. Et alors qu’ils marchèrent toujours dans la citadelle, Samus avait envie de pousser la conversation un peu plus loin, d’oublier un peu la mort de leur amie. Certes, elle n’était peut-être pas aussi proche de Cloud qu’elle ne l’était de Lucina, mais il demeurait son ami et malgré tout, ils partageaient quelques points communs dont celui de dissimuler ses sentiments et de ce fait, d’être silencieux la plupart du temps. Depuis son séjour au Royaume Champignon et plus particulièrement depuis sa rencontre avec Lissa, Samus essayait de s’ouvrir un peu plus au monde. Ainsi, elle reprit la parole, désireuse que Cloud en fasse tout autant.

- Comment te sens-tu ? Lui demanda-t-elle alors toute souriante.
- M-moi ? Tu veux dire, p-par rapport à Lucina, à e-elle, à n-nous ? Balbutia-Cloud, surpris et très confus.
- Oui, fit-Samus amusée, au sujet de ce qu’elle t’a dit hier.

Cloud sentit ses joues rougir le temps d’un instant. Mais rapidement, il apprécia la question de la jeune femme. Cette conversation pouvait être agréable ; elle lui permettrait non seulement d’exprimer ce qu’il ressentait mais aussi de créer du lien avec Samus. Il leva les yeux au ciel, sentit le poids de ses jambes à chaque pas, le sourire soudain rêveur.

- Je pense qu’on est peut-être un peu jeunes et pas totalement matures, dit-il avec une grande maturité. Mais cela n’enlève en rien l’immense joie que je ressens depuis hier. Joie qui est mêlée à d’autres sentiments extérieurs un peu plus tristes, c’est vrai.
- Tu t’imaginais être père ?
- Jamais, et pour être honnête, depuis que je suis avec elle, cette idée ne m’a même pas effleuré l’esprit,
révéla-t-il. Pourtant, je suis convaincu d’une chose : Lucina est la femme de ma vie, la personne avec qui je veux passer le restant de mes jours. Tu vois ce que je veux dire, pas vrai ?

Ils continuèrent de marcher tranquillement, Samus regardant droit devant elle, un léger sourire au coin des lèvres, sans lui répondre pour le moment. Cloud réalisa alors ce qu’il venait de dire et comment cela pouvait-il être mal interprété. Le grand amour de Samus, c’était bien évidemment Bayonetta et la jeune femme comprenait parfaitement ce que Cloud pouvait ressentir. Or, Bayonetta n’était plus là. Il paniqua, littéralement.

- Samus, je suis tellement désolé, ce n’était pas ce—
- Ne t’en fais pas, il n’y a pas de malentendu,
l’interrompit calmement Samus en toute sincérité.

Elle marqua une brève pause et malgré l’honnêteté de la jeune femme, Cloud ne put s’empêcher de se sentir honteux de sa maladresse, d’autant plus que Bayonetta était un de ces points communs qui l’unissait à Samus et pour cause, il s’était retrouvé avec l’Oracle quelques temps lorsqu’il avait prétendu vouloir rejoindre Ike et les autres serviteurs des Ténèbres. Ce petit bout d’aventure qu’ils avaient vécu à deux était spécial et lorsque Cloud était revenu d’entre les morts, il avait tout raconté à Samus. Celle-ci continua de porter son regard droit devant elle. Elle s’étonna elle-même de ne pas être submergée par l’émotion en évoquant Bayonetta. Et même si elle se sentait bien évidemment un tout petit triste, cela s’apparentait plutôt à de la mélancolie. Bayonetta faisait définitivement partie de son passé. Samus prit son inspiration avant de regarder Cloud.

- Elle vous aurait tous les deux charrié, c’est certain ! S’exclama-t-elle alors.
- Je n’en doute pas, fit-Cloud dans un petit rire.

Les deux amis se sentirent étonnamment bien. Ils plaisantaient, s’échappant de la dure réalité par la même occasion. Cette banale conversation les rapprocha énormément. Mais alors qu’ils marchèrent toujours dans les rues désertes de la citadelle, ils furent alertés par un petit attroupement de gens, près de la place où se trouvait la statue de Gardevoir. Il y avait au moins une vingtaine de personnes ; Samus et Cloud les voyaient de dos. Interpellés et surtout curieux, ils s’approchent de cette petite foule mais au même moment, celle-ci se décomposa et les citadins regagnèrent calmement leur domicile. De ce groupe ne restaient plus que Phila et Azura ; Cloud et Samus ne tardèrent pas à les rejoindre. L’entraîneuse les salua d’un petit sourire neutre, entre la joie et la tristesse, tandis que la danseuse demeura silencieuse, presque froide. Elle plongea son regard ambré dénué de toute émotion dans celui de Samus, déstabilisée par la présence de la jeune femme aux cheveux bleus. Phila prit alors la parole.

- Que faîtes-vous par ici ? Leur demanda-t-elle.
- Nous sommes allés transmettre … les cendres de Zelcher au cocher, révéla-Cloud en baissant légèrement la tête.
- C’était ce matin … J’avais oublié, avoua-honteusement Phila.

Un petit instant de malaise s’installa alors au cours duquel personne ne parla. Ils n’arrivaient toujours pas à croire que Zelcher ne faisait plus partie de ce monde, peut-être ne le réaliseraient-ils jamais. Afin de passer rapidement à autre chose, Samus entama la conversation, se détachant ainsi du regard presque mystique d’Azura ; elle remarqua au passage un magnifique pendentif accroché à son cou.

- Et vous, que faisiez-vous à l’instant ?
- Oh, eh bien, notre groupe s’est retrouvé ici pour discuter de nos futures démarches,
leur révéla-t-elle.
- Vos démarches ? S’interrogea-Cloud.
- Pour faire annuler la construction de nouveaux téléporteurs selon le projet de Captain Falcon.
- Et plus globalement, réduire le pouvoir qu’exerce le Conseil sur le peuple,
intervint-Azura d’une voix douce mais ferme à la fois.

Tout le monde se tourna vers la danseuse qui afficha comme à son habitude, un visage sans émotion apparente. Cette remarque sembla contrarier l’entraîneuse qui fronça les sourcils et croisa les bras.

- Azura et moi avons quelques divergences d’opinion, expliqua-Phila. Notre priorité reste l’annulation du projet de Captain Falcon.
- Mais si nous accomplissons notre objectif, cela réduira l’influence et le pouvoir que possède le Conseil, c’est une finalité,
renchérit-Azura.
- Attendez, les interrompit-brusquement Samus. Cela veut dire …
- Que Lucina en sera directement affectée,
termina-Cloud.

Un deuxième moment de silence survint alors. Cloud et Samus avaient parfaitement bien compris ce que signifiait l’initiative de l’entraîneuse. Cette dernière parut d’un coup attristée. Elle se gratta nerveusement l’avant-bras ; elle chercha ses mots. Philadelphia était dans une situation bien compliquée et s’était embarquée dans quelque chose qui pourrait la dépasser, mais elle était déterminée à faire entendre sa voix. Elle regarda ses deux amis avec conviction.

- Mes parents vivent de l’agriculture ; un téléporteur dans leurs champs serait un désastre écologique. Je le répète, mes parents vivent de l’agriculture alors si je ne fais rien, qui sait ce qui leur arrivera …
- Et comment comptez-vous vous y prendre ?
Leur demanda-Samus, curieuse et suspicieuse à la fois.
- Hier, nous avons reçu l’aide d’un mystérieux donateur anonyme qui nous a apporté un soutien financier conséquent, expliqua-Azura en fixant Samus.
- C’est-à-dire ?
- De la publicité essentiellement, mais aussi un futur local pour se réunir.

Ni Phila ni Azura ne connaissait l’identité de ce donateur qui fit avancer drastiquement leur cause, mais une chose était sûre : il adhérait à leur cause. Dans la lettre qu’il avait envoyée à l’entraîneuse, il lui avait informé qu’il reviendrait vers elle pour d’autres donations dans un avenir proche. Cloud quant à lui était perdu dans ses pensées. La remarque d’Azura au sujet du Conseil le perturbait énormément. Il dirigea alors son regard vers Phila, passant outre la sueur froide qu’il venait de ressentir le long de sa colonne vertébrale du aux concoctions qu’il prenait.

- Ce que tu fais est tout à fait honorable et je te respecte pour cela, lui dit-Cloud d’un air très sérieux. Mais je crains qu’il n’y ait des répercussions directes sur le Conseil et donc sur Lucina.
- Cloud,
commença-calmement Phila, tu es le plus à même de savoir que le Conseil ne se préoccupe en aucune façon du peuple d’Hyrule ; il n’a pour unique but d’augmenter les richesses du royaume. Bien sûr, Lucina n’en fait pas partie. Mais prenons Captain Falcon par exemple, il est censé représenter le Peuple mais se soucie-t-il vraiment de nous ? Et puis … L’Homme, la Femme, l’Aristocratie … Ces étiquette sont désuètes, elles ne signifient plus grand chose. En y réfléchissant … Je pense qu’il faudrait—
- Reformer le Conseil, voire l’abolir,
termina-Azura une nouvelle fois.
- Vous voulez le supprimer ? C’est un peu radical comme idée, souligna-Samus.
- C’est nécessaire, affirma-la danseuse toujours aussi monotone.
- Attends Phila, comment ça je suis le plus à même de comprendre, qu’est-ce que ça veut dire ? Demanda-Cloud qui était resté focalisé sur ça.

L’entraîneuse regarda de nouveau l’ancien mercenaire droit dans les yeux. En réalité, ils savaient tous deux de quoi ils voulaient parler. La jeune femme se gratta de nouveau le bras, elle savait que c’était un sujet probablement difficile à aborder pour son ami qui était d’un naturel taciturne. Contrairement à leurs amis, ils n’avaient pas grandi dans de grandes villes et ils étaient bien éloignés de toute notion de noblesse ou autre. Phila avait certes vécu quelques années à Hyrule mais n’en avait jamais acquis les codes. Quant à Cloud, ses origines demeurèrent un mystère.

- Je pense que nous avons tous deux des raisons de ne pas apprécier les gens de la haute société, lui dit-elle alors.
- Je ne parle jamais de moi ni de mon passé, lui rappela-Cloud sans méchanceté.
- Oui, en effet, mais pour une fille de la campagne comme moi, ton silence suffit à m’indiquer ce que tu ressens envers ces gens-là. Et puis, Lucina m’a informée que tu m’as défendue l’autre jour, ça en dit long.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
06 janvier 2020 à 00:16:01

Phila marqua un point, Cloud dut lui accorder cela. Il était véritablement déstabilisé par la situation. Il se rappela alors la conversation véhémente qu’il eut avec Lucina au sujet de la construction de téléporteurs. Il avait été en colère contre sa petite amie ; en colère qu’elle accepte un projet aussi fou que celui-ci. Cloud partageait exactement le même point de vue que Phila : en soit, ces cinq téléporteurs étaient une bonne idée et ils apporteraient une nouvelle dynamique au royaume d’Hyrule, mais leurs emplacements soulevaient de nombreux problèmes écologiques et sociaux. Il jugeait plus que nécessaire de les déplacer ou alors de les supprimer. Mais plus Cloud y pensait, plus cette seconde solution lui semblait plus appropriée, notamment par rapport à son histoire personnelle. Il était vraiment perdu dans ses pensées et l’intervention prochaine de Phila n’allait pas l’aider. Elle se tourna d’abord vers Samus.

- J’aimerais te demander si tu acceptes de rejoindre notre mouvement, mais …
- Mon statut de capitaine de la garde royale, même s’il n’est que provisoire, m’empêche de prendre position pour quoique ce soit, contrairement à ton statut de vassale,
lui rappela-Samus. Et pour être franche avec toi Phila, je ne sais pas si j’accepterais …
- Je comprends, ne t’en fais pas,
la rassura-t-elle d’un sourire bienveillant.
- Mais moi je pourrais accepter … Déclara-Cloud à voix basse, perspicace.

Les regards se tournèrent vers lui. Azura haussa un sourcil ; elle sembla démontrer un certain étonnement mêlé à de la joie mais il était très difficile d’analyser l’étrange danseuse aux cheveux bleus. Phila quant à elle, se mordit la lèvre. C’était exactement ce qu’elle voulait demander à Cloud et elle était tout de même contente qu’il le devine par lui-même. Elle n’ajouta rien de plus, préférant que Cloud se forge sa propre opinion. Le jeune homme détourna le regard, confus. Il n’avait qu’une envie : accepter la proposition de Philadelphia. Il en était convaincu : le Conseil était dépassé et ses décisions n’allaient pas vraiment en faveur du peuple. Néanmoins …

- Mais Lucina est ma petite amie …

Cloud la visualisa alors dans son esprit, leur futur enfant dans ses bras. Cette image le perturba au plus haut point. Il n’avait jamais rêvé de fonder une famille, mais depuis hier, c’était tout ce qu’il désirait. Or, s’il venait à rejoindre le mouvement de Phila et si cela venait à aboutir à quelque chose, Lucina en serait sûrement affectée. D’une part, avec son statut de reine, ses pouvoirs et son autorité pourraient être remis en question. De l’autre, elle pourrait prendre cela comme une trahison et cela aurait des répercussions énormes sur leur relation. Cloud redoutait ce scénario, mais d’un autre côté, il voulait vraiment aider Phila dans sa quête. Qu’allait-il faire ?

Choix pour Cloud :

A) Accepter de rejoindre la cause de Phila et Azura.
B) Refuser de rejoindre la cause de Phila et Azura.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

- Il faut la destituer !

Des cris et des exclamations s’échappèrent de la salle de réunion du Conseil. On pouvait facilement entendre ce qu’il se disait depuis l’extérieur. Cela faisait trente minutes à peu près que la réunion avait débuté. Lucina avait essentiellement porté la discussion autour de l’émeute d’avant-hier, sans trembler ni flancher. Elle était restée forte, prouvant une fois de plus qu’elle méritait amplement son titre de reine. Elle avait par ailleurs informé ses conseillers que Layton, connu de tous, l’avait contactée. Lucina avait cependant omis de mentionner Joker et de son implication dans l’affaire, ce qui n’allait pas s’avérer être une erreur, loin de là. Il avait été également question de remettre le bal à plus tard selon Corrin, inquiète pour sa reine. Mais cette dernière avait été catégorique : le bal réunissant plusieurs grands dirigeants et autres figures importantes des royaumes voisins aurait bel et bien lieu dans deux semaines. Lucina avait envie ou plutôt besoin de se changer les idées, cet événement lui ferait du bien. Puis, de fil en aiguille, la discussion s’était portée vers Philadelphia, la vassale absente. C’était surtout son implication dans un nouveau mouvement social qui posait problème auprès des membres du Conseil, mais surtout auprès de Captain Falcon. Ce dernier vociférait depuis quelques minutes déjà. Son attitude grossière agaçait tout le monde, Corrin la première. Elle détestait son collègue, ce n’était pas nouveau.

- Cesse de brailler à tout va, veux-tu ? Lança-t-elle en se massant le crâne, exaspérée.
- Cette femme est en train de me mettre des bâtons dans les roues, rétorqua-Falcon en tapant du poing sur la table. Et je sais de source sûre qu’un donateur anonyme finance sa cause.
- Et alors ?
Intervint-Kamui d’un ton dédaigneux. Nous savons tous que son action ne mènera à rien alors à quoi bon s’en préoccuper ?
- Laissons cette enfant faire ce qu’il lui plaît,
déclara Dame Yña d’un petit sourire. Et félicitons-la pour son dévouement dans une cause qui lui est chère.
- Vous êtes bien optimiste Yña,
déclara-Falcon toujours aussi énervé. Je pensais que nous avions voté pour la création des téléporteurs, pas vrai ?

Il se tourna vers Lucina mais la reine était comme ailleurs. Assise bien au fond de sa chaise, presque avachie, elle avait le regard fixé dans le vide. Sa vision s’obscurcissait et ses bras tremblaient. La seconde d’après, une violente crampe au ventre l’éveilla de sa torpeur ; était-ce une contraction ? Lucina comprit qu’on l’appelait. Elle secoua vivement la tête. Que venait-il de se passer ? La jeune femme mit ça sur le compte de son état actuel, la grossesse la rendait très faible et lui donnait de nombreux vertiges depuis des semaines déjà. Néanmoins, Lucina parvint à se ressaisir rapidement. Elle s’exprima d’une voix ferme.

- Philadelphia est libre d’agir comme elle le souhaite. Le projet de nouveaux téléporteurs est maintenu, dit-elle en évitant de s’impliquer dans un camp comme dans l’autre.
- Je persiste à dire qu’il faut la destituer, la vassale de la reine, même si son statut n’est que provisoire, n’a pas à s’embarquer dans ce genre de mouvements sociaux, râla-encore Falcon. Cela ne serait sûrement pas arrivé si Link était présent.

Soudain, Lucina sentit ses yeux s’écarquiller à l’évocation du nom de Link. Cela la frappa en plein cœur. Et pour cause : elle n’avait pas pensé à ses amis partis sauver le monde depuis longtemps. C’était comme si elle les avait oubliés. Lucina ne se blâma pas car beaucoup d’événements et incidents majeurs s’étaient déroulés dans son royaume ces derniers temps, mais tout de même. Elle pensa donc à Link, Robin, Roy et les nouveaux qui avaient accepté de prendre part dans cette incroyable quête. La bretteuse se demanda alors s’ils avaient déjà réussi leur mission ou bien s’ils en étaient encore loin. Une pensée obscure traversa alors son esprit. Et si quelqu’un était mort au combat ? Elle n’avait aucun moyen de savoir, le seul moyen aurait été qu’un Gardien communique avec un Oracle par télépathie ou vice-versa mais elle ne connaissait même pas l’identité de son protecteur. Par ailleurs, son statut d’Oracle était complètement passé en arrière-plan. Lucina était avant tout une jeune femme enceinte, dirigeante d’un puissant royaume en péril. Elle aurait aimé leur informer mais encore une fois, c’était impossible. Tout ce qu’elle pouvait faire était d’attendre leur retour. Pensive et surtout nostalgique, Lucina n’entendit les disputes incessantes de ses conseillers que d’une oreille. Falcon et Corrin avaient totalement dévié du sujet de base pour partir dans des débats inutiles, tandis que Kamui soupirait et n’intervenait que pour faire des remarques pour lui-même. Dame Yña quant à elle, tentait tant bien que mal de calmer ses collègues, en vain. Lucina effleura son ventre de la main gauche et arbora un léger sourire. Puis, elle se leva brusquement. Ce simple geste réussit à faire taire tout le monde. Insufflée d’une certaine confiance, Lucina prit la parole.

- Le sujet est clos, tout comme cette réunion, déclara-t-elle. Mais avant que vous ne partiez, j’ai quelque chose d’important à vous annoncer …

Elle marqua une brève pause intentionnelle. Elle regarda ses conseillers un à un : Kamui à sa droite, puis Corrin, Dame Yña et enfin Falcon à sa gauche. Un léger vertige l’obligea à se raccrocher à la table. Mais comme d’habitude, Lucina dissimula brillamment son malaise. Elle prit ensuite une profonde inspiration. Ses collègues allaient être les dernières personnes de son entourage proche à savoir la vérité, hormis ses amis partis à la quête d’Utopia. Enfin, Lucina prit la parole.

- Je vais éviter de vous retenir trop longtemps, alors voilà : je vous annonce que je suis enceinte.

Toute contente, la reine attendit avec impatience la réaction de ses conseillers, les scrutant du regard. Quelques secondes passèrent et rien, si ce n’est des bouches ouvertes d’étonnement. Il était surprenant de les voir tous aussi étonnés, eux qui avaient pour habitude d’être toujours sérieux. L’ambiance était étrange. Le sourire de Lucina s’affaissa progressivement. Un silence extrêmement pesant s’installa alors. Lucina venait-elle de commettre une erreur ? Falcon fut le premier à réagir.

- Et Cloud est le père j’imagine ?
- Vous êtes bien indiscret Falcon,
remarqua-Dame Yña, de marbre. Félicitations à vous mon enfant, c’est une excellente nouvelle.
- M-merci,
répondit-Lucina, perturbée.

Ces deux conseillers semblaient après coup prendre la nouvelle plutôt bien. Mais ce n’était pas le cas des deux jumeaux, qui semblaient confus. Ils avaient tous deux le regard perdu dans celui de Lucina qui les fixait, attendant une remarque ou une réaction. Kamui, toujours aussi perspicace, comprit alors quelque chose.

- Nous sommes les derniers au courant ? C’est bien ça ?
- Oui, en effet …
- Et on peut savoir pourquoi ?
Demanda-t-il d’un ton très sec. Nous sommes vos conseillers, nous aurions du être les premiers à apprendre la nouvelle.

Le commentaire cinglant du jeune homme lança un froid dans la salle. Si Dame Yña avait remis Falcon à sa place après sa remarque, elle ne l’avait pas fait pour Kamui. Lucina l’avait bien remarqué et comprit rapidement qu’elle était d’accord avec son collègue. Sa démarche n’avait pas été très logique. La dernière personne à qui elle avait annoncé cette grande nouvelle n’était autre que Cloud, le futur père. Lucina ne trouva rien d’autre à dire à Kamui ; elle réalisa juste que leur relation se dégradait de jours en jours, cela avait notamment commencé le jour de la cérémonie. En réalité, elle avait l’impression d’apprécier davantage sa sœur, alors qu’au début de son rège, c’était plutôt l’inverse. Ne restait plus que Corrin, probablement la plus perdue d’entre tous.

- Ça change tout … Finit-elle par dire dans un souffle.
- Comment ?
- Le bal, s’expliqua-Corrin, est-ce vraiment une bonne idée de danser dans votre état ?
- Je ne suis enceinte que de quelques jours, quelques semaines ; je peux très bien danser, même si je risque sûrement d’être la risée de tous les invités,' la rassura-t-elle avec une plaisanterie.''

Cela sembla apaiser l’ensemble de ses conseillers et elle en était ravie. Ils finirent tous les quatre par se lever et partir les uns après les autres. Falcon esquissa un faible sourire en sortant ce qui surprit Lucina. Corrin la regarda droit dans les yeux, elle paraissait heureuse pour sa reine. Kamui quant à lui, n’eut aucune réaction en quittant les lieux et ne lui adressa ni regard ni sourire. Enfin, Dame Yña qui passa près de Lucina lui toucha affectueusement l’épaule et partit à son tour, sa canne cognant contre le sol en dalles. La jeune femme ne se sentit pas très bien, notamment à cause de cette annonce qui ne s’était pas déroulée comme prévue. En y réfléchissant, Lucina commençait à ne pas trop apprécier ses collègues. L’attitude agressive, presque irrespectueuse de Captain Falcon l’avait toujours dérangée, Kamui devenait de plus en sec avec elle et Corrin avait des changements d’humeur, passant d’une femme froide à quelqu’un de plus chaleureux. Même Dame Yña qui était pourtant toujours douce et bienveillante, agaçait quelque peu la reine, notamment pour son refus constant de prendre position. Lucina souffla un coup. Elle était fatiguée et trouver des reproches à ses collègues relevait d’un comportement toxique, il fallait arrêter ça. Alors, elle s’empressa de quitter la salle du Conseil. Une fois dans le couloir, un bruit attira son attention.

- Pst !

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
06 janvier 2020 à 00:16:29

Interpellée, Lucina se retourna et vit dans l’angle du couloir, une silhouette vêtue de noire, comme si elle était cachée. Elle fronça immédiatement les sourcils et s’avança prudemment. Il lui suffit de quelques pas pour découvrir qui se tapissait dans l’ombre. C’était le très jeune homme qu’elle avait rencontré hier, celui qui s’occupait de l’enquête : Joker. Il portait à ses yeux un masque relativement élégant, mais de quoi ou de qui se cachait-il ? Avant que Lucina ne prenne la parole, Joker posa son doigt contre sa propre bouche, signe qu’il ne fallait pas parler, ni même faire le moindre bruit. Il pointa ensuite la salle du Conseil, indiquant qu’il voulait y entrer. Bien que confuse, Lucina comprit le message. Alors, elle rouvrit la pièce et ils y entrèrent tous les deux. Dès lors, Joker se hâta le plus loin possible de la porte et vint se caler contre un coin de la salle, veillant d’abord à ce qu’il n’y ait personne qui les observe à travers les fenêtres, même si cela était impossible. Lucina se rapprocha alors de lui et il enleva son masque afin de mettre ses lunettes.

- Qu’est-ce que cela signifie ? Lui demanda-t-elle, perdue.
- Pardonnez-mon entrée pour le moins théâtrale, s’excusa-t-il en la regardant droit dans les yeux. Avant toute chose : avez-vous mentionné mon nom ou mon existence aux autres membres du Conseil restreint d’Hyrule ?
- Non, je ne leur ai parlé que de Hershel Layton,
dit-elle surprise d’y avoir pensé auparavant.
- Parfait. Mon supérieur et moi avons convenu tardivement qu’il ne fallait révéler à personne que c’est moi qui m’occupe de cette affaire. Aux yeux de tous, c’est Layton qui est en charge.
- Pourquoi donc ?
Fit une Lucina de plus en plus confuse.

Là, Joker marqua une pause. Lui qui parlait si rapidement et qui semblait toujours savoir quoi dire, préféra laisser quelques secondes en suspens. Vraisemblablement suspicieux, Joker regarda par-delà l’épaule de la reine pour voir si personne n’entrait dans la salle, puis ses yeux se posèrent de nouveau sur Lucina. Joker pensa à lui dire que leur conversation devait rester secrète, mais il avait confiance en elle et ce seul regard était bien suffisant.

- J’ai de fortes raisons de penser qu’un de vos collègues est impliqué de près ou de loin dans l’émeute d’avant-hier.

La première réaction de Lucina fut un élan de surprise mêlé à de la frayeur. Elle se recula du jeune détective, outrée par ce qu’elle venait d’entendre. Ce dernier resta impassible, attendant la suite des événements. En effet, il ne fallut à la reine que quelques secondes pour se mettre à réfléchir à cette hypothèse qui semblait probable de prime abord. Joker, fier d’avoir anticipé la réaction de la reine, eut un petit sourire en coin.

- Vous y avez déjà songé, pas vrai ?
- N-non, je …
Balbutia-t-elle tout en se massant le crâne. Je … Je viens d’assister à une réunion spéciale. Mais là n’est pas le sujet, qu’est-ce qui vous fait dire cela ?
- Permettez-moi d’abord d’établir les fondements de ma pensée,
débuta-t-il un peu plus posément et en employant un langage soutenu. Il apparaît clair que cette attaque était organisée et orchestrée. S’il m’est encore difficile de déterminer si l’on vous visait vous, ou votre regrettée amie, je suis certain d’une chose : étant donné que l’attaque s’est terminée juste après la mort de Zelcher, la seule personne de votre entourage proche à vous connaître d’Ylisse et non d’Hyrule, on peut en conclure que vous êtes la principale cible de ces malfaiteurs.

Joker marqua de nouveau une pause, le temps que Lucina assimile toutes ces nouvelles informations. La jeune femme réfléchissait à ce que le détective lui disait au fur et à mesure. L’attaque s’était bel et bien arrêtée net après la mort de Zelcher. Pourtant, elle n’était pas la seule victime de l’émeute : neuf personnes au total avaient été assassinées, elle y comprit. Alors, si Lucina était bel et bien la cible de ces gens et qu’ils lui voulaient du mal en visant son entourage, pourquoi avoir tué de parfaits innocents qu’elle ne connaissait même pas ? Elle s’apprêta à poser la question mais perspicace, Joker l’anticipa de nouveau. Il releva ses lunettes, prêt à dévoiler une information cruciale.

- Nous avons fait des recherches sur les huit autres personnes décédées ce jour là et nous avons très rapidement remarqué … Que c’étaient également d’anciens soldats sous le commandement d’Ike que vous aviez fait prisonniers.
- Pardon ?
Fit-Lucina sous le choc.
- Douze soldats ont été exécutés dans leurs cellules, poursuivit-Joker, et huit ont été libérés juste avant d’être tués dans la foule. Je ne saurais expliquer cela … Pour le moment. Ça m’agace …

Le détective serre fermement le poing, il n’aimait pas quand les choses étaient hors de portée. La vérité se cachait quelque part, mais il allait avoir bien du mal à la trouver. Lucina quant à elle, demeura stupéfaite. Elle comprit alors qu’il s’agissait d’une affaire encore plus importante qu’elle ne l’avait imaginé. La bretteuse n’avait pas compté exactement le nombre de soldats prisonniers mais cela avoisinait la vingtaine ; en d’autres termes, ils étaient peut-être tous morts. Cette suite d’informations la déstabilisa physiquement au point qu’elle en eut le tournis. Elle dut s’asseoir ou sinon, elle se serait effondrée. Elle toucha de nouveau son ventre et releva la tête vers Joker, les yeux flous.

- Et quel est le rapport avec le Conseil ?
- Selon le rapport des faits, quelque chose a attiré mon attention,
reprit-il en se tapotant le menton. Il semblerait que les assaillants soient apparus en groupe, les uns après les autres, après avoir dévoilé au peuple la statue de Gardevoir, mais surtout juste après votre discours. Voyez-vous où je veux en venir ?
- Pas vraiment non,
répondit-Lucina en toute honnêteté.
- Eh bien, nous savons déjà que cette attaque était organisée au moindre geste près, ou presque. Si cela avait été commandité par n’importe quel citadin, l’attaque aurait pu se produire n’importe quand durant la matinée. Or, c’est après votre discours que l’attaque a eu lieu, comme si les responsables vous aviez laissé terminer. La cérémonie était scriptée, tout comme l’attaque. Qui étaient les mieux à même de savoir comment la cérémonie se déroulerait que les organisateurs eux-mêmes ?

Force est de constater que Joker avait entièrement raison. Les membres du Conseil étaient les seuls à connaître le déroulement précis de cette cérémonie meurtrière. Lucina était totalement déboussolée mais en même temps … Cela tombait sous le sens. Ne lui laissant pas vraiment le temps d’assimiler tout ce flot d’informations, Joker enchaîna.

- Je connais votre histoire et je sais que vos amis et vous avez sauvé Hyrule. Je doute fort que votre petit ami, votre vassale ou la capitaine soient derrière tout ça, ce qui réduit la liste de suspects. Je vais devoir mener l’enquête sur chacun de vos quatre collègues, c’est certain, mais pouvez-vous d’abord me donner quelques indices, quelques ressentis sur les membres du Conseil ? Une piste vers laquelle me diriger pour commencer ?

Le détective vint alors s’asseoir en face de la reine, conscient que la situation pouvait être déstabilisante. Et pour cause, c’était désormais presque une certitude qu’une des personnes les plus affluentes du royaume d’Hyrule en voulait à sa dirigeante. Mais … Qui ? Si Joker ne faisait pas fausse route, alors Lucina allait devoir l’aider. La jeune femme se devait de ne pas se laisser submerger par les émotions. Elle savait aussi qu’à partir de maintenant, elle allait devoir se montrer prudente et agir normalement envers ses collègues. Lucina réfléchit alors.

La première personne à laquelle elle pensa était bien évidemment Captain Falcon. Le quadragénaire était tout simplement exécrable, il n’avait sûrement aucun ami et passait le plus clair de son temps à se disputer avec ses collègues. Lucina ne l’avait jamais vraiment apprécié et elle avait toujours ressenti que c’était la même chose pour lui. Néanmoins, de tous, il était sûrement celui qui était le plus dévoué pour l’avenir du royaume. Lors de la cérémonie, Falcon était passé en coup de vent, n’y assistant même pas, prétextant avoir d’autres choses importantes à faire. Il était le coupable idéal, peut-être un peu trop ? Lucina devait-elle porter ses soupçons sur un suspect aussi évident que lui, seulement parce qu’il n’était pas aimable ?

La reine porta ensuite son attention sur Dame Yña, celle qu’elle considérait comme son mentor : elle lui avait appris beaucoup de choses durant son premier mois de règne et encore aujourd’hui. Objectivement, Yña était une vieille femme profondément gentille. Mais s’il était facile de suspecter Falcon de par son comportement, fallait-il se méfier de Dame Yña pour des raisons contraires ? Lucina estima à contrecœur que trop de bienveillance pouvait mener à d’éventuelles suspicions. Au cours de la cérémonie, la jeune femme se rappela avoir vu quelqu’un murmurer quelque chose à l’oreille de la vieille conseillère avant qu’elle ne disparaisse juste avant l’émeute. Cet élément suffisait-il à l’incriminer ?

Ensuite, Lucina pensa aux jumeaux que tout opposaient et d’abord à Kamui. Il y a quelques semaines seulement, elle l’appréciait beaucoup. Ce qu’elle aimait chez lui était sa délicatesse et son professionnalisme constant. Mais depuis un certain temps, la bretteuse sentait que Kamui devenait de plus en plus distant. Rien qu’aujourd’hui, il avait fait une remarque déplacée, visiblement vexé de ne pas être prévenu de la grossesse de Lucina. Avant-hier, il lui avait également exprimé son profond mécontentement quant à la statue de Gardevoir, clamant qu’en tant qu’humaine, Lucina n’avait aucun droit de prendre la parole. Et après son discours, Kamui avait disparu. Ces deux changements de comportements étaient-ils liés à cette affaire ?

Après Kamui, la reine se concentra sur sa sœur jumelle, Corrin. Elle s’était fait la réflexion tout à l’heure : son opinion quant aux deux conseillers semblait s’être inversée. Au début de son règne, Lucina trouvait Corrin extrêmement froide, blasée de tout. Mais au fil des jours, elle avait appris à découvrir une femme un peu plus souriante, passionnée de son travail. Corrin avait émis l’idée d’organiser un bal et c’était une excellente initiative. La noble avait été la seule de ses collègues à participer à l’émeute mais Lucina se rappela très bien l’avoir vue immobile en plein milieu de la foule paniquée, fixant quelque chose ou quelqu’un. Cela devait bien avoir une signification, mais laquelle ? Corrin en devenait-elle suspecte ou autant ?

Malgré elle, Lucina ne peut s’empêcher de penser à quelqu’un d’autre : Philadelphia. Certes, elle ne faisait pas partie du Conseil en lui-même, mais ces derniers temps, l’entraîneuse était le principal sujet de discussion de beaucoup de monde. Elle avait initié un mouvement social avec l’aide d’Azura concernant l’annulation du projet de téléporteurs ; cela concernait notamment ses parents qui en seraient affectés. De plus, Phila n’avait pas du tout assisté à la cérémonie, ne prévenant personne. Elle avait ensuite prétexté avoir passé la matinée avec la danseuse. Lucina ne s’imagina pas un seul instant Phila lui vouloir du mal, mais il y avait tout de même certains signes qui se dirigeaient vers elle. Etaient-ce de vrais éléments à prendre en compte ou de simples coïncidences ?

Lucina avait le choix : elle devait donner un nom au Joker. Mais elle pouvait aussi très bien suspecter tout le monde, comme elle pouvait ne porter aucune accusation. Qui allait-elle suspecter ?

Choix pour Lucina :

A) Falcon
B) Dame Yña
C) Kamui
D) Corrin
E) Phila

F) Personne

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà ! :o))

Petite précision pour les choix de Lucina et Cloud :

  • J'invite tout le monde a donné son avis ici même, pourquoi pas en débattre :noel: Mais DMK et Stardust devront me rendre leur choix final par MP afin de laisser un peu de suspens
  • Pour le choix de Lucina, elle peut porter ses soupçons sur les 5 persos, donc plusieurs choix sont possibles. Mais bien évidemment, il est impossible de choisir F + autre chose :noel:

Si vous avez des questions sur les choix ou autre, demandez-moi ! :oui:
(Nul besoin de vous dire que vos choix auront des conséquences ... :sournois: :hap:)

Quoiqu'il en soit j'espère que vous avez apprécié ce long chapitre contenant beaucoup de dialogue, essentielement focalisé sur Cloud/Phila/Lucina ! On entre toujours un peu plus dans cette intrigue politique :oui:

Avec la reprise des cours, la parution des chapitres va diminuer, d'autant plus que je pense que j'aurai un peu de mal à écrire le chapitre 16, c'est un chapitre particulier mais je vais essayer de rendre un truc cool :hap:

Bref, bonne rentrée à ceux qui rentrent ! :hap:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 00:24:12

Bah putain :hap: C’est super cool dis donc :hap:
Super chapitre.
(Je ne me prononcerais pas pour les choix. )

Stardust-Sonic Stardust-Sonic
MP
Niveau 14
06 janvier 2020 à 09:28:28

Rien qu'à savoir que Phila est une potentielle suspecte, je ne sais pas vraiment quel choix faire pour le moment, bien qu'au départ, il semblait déjà fixé après le conseil ...

Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
06 janvier 2020 à 13:10:11

Kamui pour moi il est coupable, son changement de comportement etais brutal avant le masacre, on voyais que d'un coup il en voulait à lucina pour des raison obscure, je l'aurais choisi sans aucun doute,je peux aussi comprendre pour corrin , mais je pense qu'elle a remarqué son frère ce qui expliquerais sa réaction pendant l'emeute.

Captain falcon n'a aucune raison d'en vouloir à lucina , je pense effectivement c'est le plus fidèle et la vioque ce serais un poil trop cliché .

Pseudo supprimé
Niveau 18
06 janvier 2020 à 14:49:30

Toujours aussi perturbant de voir Joker parler autant. :hap:
Super chapitre sinon. :ok:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
06 janvier 2020 à 15:01:28

Super chapitre.
Les choses deviennent de plus en plus intéressantes : l'enquête est enfin ouverte pour le fameux traître. :fou:
Du coup voici mon avis concernant chacun des suspects :

- Falcon : il est en effet le plus suspect de tous avec son caractère pourrie, son asocialité non dissimulé et sa misogynie flagrante. Personne ne l'aime et certaines de ses actions sont très louches. Il est donc le coupable idéal voir un peu trop... Cependant il est celui qui aide le plus à l'essor du royaume mais quand j'y réfléchis : son projet de téléporteur, est-ce vraiment pour le bien de ce dernier? Si il aboutit, est-ce que cela ne va pas avoir de conséquences autre que le désastre écologique?
Il ne faut pas oublié aussi que lorsque Lucina a annoncé à la fin de la saison 2 sa mort prochaine, il était le premier à être sorti de la salle. Puis comme par hasard, on a été témoin directement après de l'annonce par quelqu'un de la mise en place d'un plan pour attaquer Hyrule.
Oui il y a trop d'indices qui indiquent que Falcon = coupable.

- Dame Yna : La plus mystérieuse de tous mais celle qui a plus de chances d'être innocente. C'est la mentor de Lucina et elle est très gentille et bienveillante. C'est grâce a elle que Cloud marche de nouveau et elle l'a prévenu des risques. Franchement à part le fait qu'elle soit un personnage inédit, il n'y a pratiquement rien qui pourrait nous faire penser qu'elle est le cerveau derrière l'attaque. Mais justement, c'est le fait qu'on sait peu de choses sur elle et qu'il n'y a aucun élément qui pourrait l'incrimer qui la met dans la case non coupable pour l'instant. Il serait donc judicieux d'enquêter pour être certain à 100%.

- Kamui : Alors pour lui j'ai une théorie qui expliquerait pourquoi il n'approuvait pas la statut de Gardevoir et son changement de comportement depuis. Je pense qu'il y a des chances que lui et sa soeur sont en réalités des hybrides mi-humain, mi-Pokemon et qu'ils le cachent. Leurs caractéristiques de Dragon (si ils en ont ici. Je sais plus comment ils ont combattu au tournoi. Faut que je relise. :noel: ) viendraient de ce gène.
Puisque Fox et Falco sont considérés encore pour le moment comme des Pokemon mais différents, je me dis que la théorie de l'hybride est possible. Cela expliquerait donc la colère de Kamui, le fait qu'il n'y a pas le moindre Pokemon durant la cérémonie, qu'il soit outré qu'il y a juste les humains pour lui rendre hommage et que donc Lucina n'a aucun mérite de prendre la parole à la place d'un des semblables de l'héroïne.
Ainsi à partir de ma théorie, je dirai donc que Kamui est innocent et qu'il n'a rien avoir avec l'émeute. Il a toujours montrer comme Falcon sa dévotion au royaume et Lucina donc il y a peu de chance qu'il soit l'instigateur.

- Corrin : Actuellement la membre la plus proche de la reine, elle était pourtant la plus éloigné au début. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Le fait qu'elle soit devenue proche avec Lucina, qu'elle ait proposée l'idée du bal et qu'elle soit la seule du conseil à être resté au cours de l'émeute me font penser qu'elle est innocente également.
Cependant si la théorie que j'ai avancé se révélera juste, alors je me demande pourquoi elle n'a pas réagi comme son frère. Malgré leurs différents, peux t-on penser qu'ils ne sont pas d'accord sur certains points? Et puis si l'un est impliqué l'autre ne l'est-il pas forcément aussi? C'est compliqué mais j'ai envie de penser que si l'un est coupable l'autre ne l'est pas. Pourquoi? Une simple intuition. :hap:

- Enfin Phila : C'est tout bonnement impossible qu'elle ait pu formenter voir participer à l'émeute. Cependant Azura (mon perso) qui est son associée à pour objectif de renverser le conseil pour rendre le pouvoir au peuple. Mais est-ce vraiment son objectif? Au contraire si les dirigeants tombent, le peuple va t-il pouvoir directement remettre en place un nouveau régime? Non ils seront désorganisés et si jamais il y a imaginons une nouvelle attaque ou invasion comment vont-ils faire pour y faire face? Bon je réfléchis au pire mais les faits demeurent : on en sait encore peu sur Azura elle reste très mystérieuse et il ne faut pas oublier le mystérieux donnateur à leur cause. Qui est-ce? Impossible que ce soit quelqu'un d'extérieur au royaume donc forcément quelqu'un de puissant et riche.
Ce pourrait-il que ce soit un membre du conseil même? J'en viens à penser que cela pourrait être Falcon et qu'il joue un double-jeu mais c'est trop tiré par les cheveux et je part vraiment dans tous les sens. :fou:

Pour finir j'aurai une autre supposition : et si en fait ils sont tous innocents et qu'en réalité contrairement à ce que dit Joker, le coupable serait Samus... ou même Cloud? Non impossible mais ça serait un plot-twist de malade. :fou:

Du coup, si c'était à moi de choisir, je crois que je porterai mes soupçons sur Dame Yna, Corrin et Phila (pour enquêter sur Azura et le donateur)
J'ai envie de croire que Falcon (même si je l'aime pas) et Kamui sont innocents.

Ah sinon pour Cloud ben... j'ai pas d'avis. :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
06 janvier 2020 à 20:24:35

Coucou :hap: ça fait longtemps

J'ai beaucoup de lecture pour tout rattraper :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
07 janvier 2020 à 12:12:40

Kura :
Il était passé à deux potions à chaque fois, plutôt qu’une, estimant que cela allait raccourcir le délai entre chaque ingurgitation, mais il avait tort.

Euh s'il prend une potion de plus à chaque fois ce n'est pas plutôt censé rallonger le délai entre chaque ingurgitation, à effet égal ? :doute:

Ni Phila ni Azura ne connaissait l’identité de ce donateur qui fit avancer drastiquement leur cause, mais une chose était sûre : il adhérait à leur cause.

Je mise une pièce sur le héros ! :noel:

- Reformer le Conseil, voire l’abolir, termina-Azura une nouvelle fois.

- Vous voulez le supprimer ? C’est un peu radical comme idée, souligna-Samus.
- C’est nécessaire, affirma-la danseuse toujours aussi monotone.

Mdr ça ne sent pas bon... :peur:

A) Accepter de rejoindre la cause de Phila et Azura.

B) Refuser de rejoindre la cause de Phila et Azura.

Si ça ne tenait qu'à moi je choisirais direct la A) histoire de bien foutre le bordel mais la B) est sans doute plus logique et colle plus au personnage de Cloud... Du moins de ce qu'on sait de lui. :(

- Mon supérieur et moi avons convenu tardivement qu’il ne fallait révéler à personne que c’est moi qui m’occupe de cette affaire. Aux yeux de tous, c’est Layton qui est en charge.

Ouais comme ça si jamais il y a une taupe dans le conseil et qu'elle ne veut pas que l'affaire s'ébruite, ce sera Layton et non Joker qu'elle choisira de réduire au silence... :mort:

- J’ai de fortes raisons de penser qu’un de vos collègues est impliqué de près ou de loin dans l’émeute d’avant-hier.

Ohohoh ça c'est intéressant ! :sournois:

Qui allait-elle suspecter ?

A) Falcon
B) Dame Yña
C) Kamui
D) Corrin
E) Phila
F) Personne

Euh honnêtement je n'en sais rien, je suis nul au Cluedo lol. :hap:

Mais soit, je vais vous faire part de mes hypothèses sur cette affaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578388328-screenshot-2020-01-07-10-07-14-copie.jpg

Falcon :d) Tout a déjà été dit, ce serait trop facile de le désigner comme coupable. Mais est-ce que ça le blanchit pour autant ? Les arguments avancés par Gio me portent à croire que non...
Dame Yña :d) Même si on ne sait pas grand chose sur elle je ne l'imagine pas coupable, il n'y a qu'un seul élément qui la rend suspecte après tout. Et puis selon moi la soupçonner ne collerait pas trop au personnage de Lucina.
Kamui :d) La théorie de Gio à son sujet est intéressante et assez plausible donc je pense également qu'il est innocent. Après ça reste une théorie donc on est sûr de rien...
Corrin :d) Mmm je ne sais pas trop quoi penser d'elle... Elle m'a l'air innocente pour le moment.
Phila :d) Mdr la bonne blague... :rire: C'est celle qui connait Lucina depuis le plus longtemps et même si elle prépare quelque chose pour contrer l'initiative des téléporteurs, c'est impossible qu'elle projette de tuer sa reine. :nonnon:

En terme de probabilité de culpabilité, je dirais Phila < Corrin < Dame Yña < Kamui < Falcon.
Donc si je devais conseiller Lucina, ce serait de soupçonner soit Falcon soit tout le monde. :oui:

Gio :
Ce pourrait-il que ce soit un membre du conseil même? J'en viens à penser que cela pourrait être Falcon et qu'il joue un double-jeu mais c'est trop tiré par les cheveux et je part vraiment dans tous les sens. :fou:

Putain ce serait absolument épique ! :rire:

Pour finir j'aurai une autre supposition : et si en fait ils sont tous innocents et qu'en réalité contrairement à ce que dit Joker, le coupable serait Samus... ou même Cloud? Non impossible mais ça serait un plot-twist de malade. :fou:

Et si en fait la coupable c'était Lucina elle-même ? Ou bien Layton ?! :fou:

Coucou :hap: ça fait longtemps

Le retour de Mist omg ! :ouch: :ouch2:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
07 janvier 2020 à 13:18:56

RIP Zelcher :snif2:

Marine osef par contre honnêtement :hap:

Bonne surprise de voir Shantae dans la fic ! J'ai beaucoup apprécié, je m'y attendais pas

Bonne surprise également de voir Layton et Joker :oui: Cette ultime saison d'Utopia est riche en nouveaux personnages ! J'aime beaucoup l'alchimie entre les deux, et le fait que Joker soit un allié de Lucina :oui:

Concernant le chapitre Falco/Fox/Shulk/Robin, déjà mdr Fox et Robin qui sont torchés :rire: Et j'ai encore du mal à cerner le faucon et le renard :( Avant je pensais qu'ils étaient liés à Harmonie mais vu la réaction de Fox, ses regrets, j'ai des doutes maintenant

Pour l'enquête, moi perso je trouve que les jumeaux sont chelous, depuis le début, enfin surtout Corrin. Elle est difficile à cerner, et puis je sais pas, dans les chapitres quelque chose d'étrange se dégage d'elle je trouve, je saurais pas décrire exactement quoi, mais ya un truc chez elle qui est pas net. Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Puis son frère a commencé à agir de façon étrange depuis quelques chapitres..

MrArteyon MrArteyon
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 18:10:17

Ça fait un petit moment que je suis pas venue commenter sur cette merveilleuse fic, mais je vais rattraper mon retard dans un merveilleux pavé https://www.noelshack.com/2020-02-2-1578414272-ana-plage.png

Tout d'abord, cet arc sur Peach va être vachement intéressant, et j'ai été bien surpris que Shantae allait être dans la fic https://www.noelshack.com/2020-02-2-1578414272-ana-plage.png

Le chapitre de la mort de Zelcher m'a beaucoup émue quand je l'ai lu, j'avais ressenti toute la tension lors de toute l'attaque, c'était très bien écrit. https://www.noelshack.com/2020-02-2-1578414272-ana-plage.png

J'ai bien aimé l'apparition de Marine, même si elle fut très courte et sa mort va donner lieu à quelque chose de très intéressant je le sens. D'ailleurs, j'ai un pressentiment que c'est Jeanne qui l'a tué. https://www.noelshack.com/2020-02-2-1578414272-ana-plage.png

Les funérailles de Zelcher étaient très bien réalisés et cette apparition de Layton et Joker très bien amené. https://www.noelshack.com/2020-02-2-1578414272-ana-plage.png

Je dois dire que ce combat avec deux personnes totalement bourrés étaient assez hilarant. Cependant, je m'en doutais que ces deux salopiauds de Fox et Falco étaient des infiltrés. D'ailleurs, je sens que la blessure de Robin va être bien problématique. https://www.noelshack.com/2020-02-2-1578414272-ana-plage.png

Maintenant, parlons du chapitre 15 qui est très intéressant. Tout d'abord, on apprends que Phila et Azura ont "créer" un mouvement contre les téléporteurs (et aussi le Conseil), mouvement dans lequel Cloud peut intégrer. Je pense que, personnellement, Cloud pourrait, voire devrait, intégrer ce mouvement car il a déjà eu un désaccord avec Lucina quant à ce sujet et je pense que Lucina peut comprendre le choix de Cloud, cependant la décision revient à Stardust.

Parlons maintenant de la chose la plus intéressante, à savoir qui est le traitre qui fait partie du Conseil. Nous avons plusieurs choix possibles, alors attardons nous sur ces possibilités :
- Nous avons en premier lieux, Falcon. Tout d'abord, il a un comportement totalement nul à chier et est, j'ai l'impression, à l'origine de pas mal de discorde dans le Conseil. Certes il semble être le coupable parfait, cependant je ne pense pas que ce soit lui le traitre. Il est passé en coup de vent lors de cérémonie, mais peut être avait-il d'autre préoccupation, comme par exemple le mouvement anti-téléporteur ? Falcon peut être écarté mais il faudrait garder un œil quand même

- Ensuite nous avons Dame Yna, je ne pense pas que ce soit elle. J'ai l'impression qu'elle aime vraiment Lucina, donc ça me paraîtrait très bizarre qu'elle veuille la tuer. Cependant, quelqu'un lui a parler juste avant l'émeute lors de la cérémonie et elle a disparu. La personne l'aurait-elle prévenu qu'une attaque aurait bientôt lieu ou alors serait-ce en rapport avec son trafic de drogue permettant de marcher ? On ne peut pas dire qu'elle soit impliqué car si elle était organisatrice de cette attaque, elle aurait su quand l'attaque se serait passer, elle n'aurait pas eu besoin que quelqu'un lui rappelle.

- Troisième accusé, Corrin. Je ne pense pas que ce soit elle. Déjà, elle devenait de plus en plus gentille avec la reine et elle a participé à l'émeute. D'ailleurs, lors de celle-ci, elle a remarqué quelqu'un et elle s'est figé, puis après elle a disparue. Je pense que la personne qu'elle a vu était soit son frère, soit une autre personne proche. Je pencherai plus pour son frère.

- L'avant-dernier des accusés, à savoir Kamui, me semble le plus coupable que les autres. Tout d'abord, son comportement envers Lucina à beaucoup changé, surtout en mal. La dispute qu'il a d'ailleurs avec Lucina le jour de la cérémonie est très suspecte. Et sa disparition après le discours de Lucina était déconcertante. En plus de cela, si il faisait parti des assaillants, cela aurait pu expliquer pourquoi Corrin s'est figée. Pour moi, c'est lui le potentiel traitre numéro 1.

- En dernier accusé nous avons notre national Phila. Je ne pense pas que ce soit elle la coupable. Pour moi, si elle n'était pas là lors de la cérémonie qu'elle n'a prévenu personne, c'est parce qu'elle devait peut-être rejoindre Azura par rapport au mouvement anti-téléporteur. Du moins, c'est ce que je pense.

Donc pour conclure, je pense que Lucina devrait énoncer les noms de Kamui (en priorité) et de Falcon (de façon moins prioritaire). Cependant, j'ai l'impression qu'une autre possibilité soit possible, à savoir le fait que tous les membres du Conseil soient coupables, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

En tout cas, se fut un très bon chapitre et j'ai très hâte de voir la suite. https://www.noelshack.com/2020-02-2-1578414272-ana-plage.png

Adizou Adizou
MP
Niveau 9
07 janvier 2020 à 20:30:34

Et ben il s'en est passé des trucs depuis la dernière fois que j'ai eu le temps de commenter un chapitre. C'est cool que la fic ait été un peu plus active pendant les dernières semaines

Du coup je rattrape un peu mon retard aussi.
Déjà le chapitre sur le groupe de Robin était génial. Je crois que leur combat était un de mes préférés de la fic, et est mon favoris pour cette saison. Les actions étaient bien enchaînées, avec du suspense, et le fait qu'on ne connaisse pas les intentions de Fox et Falco rendait le combat encore plus intense et intéressant à suivre :oui: (j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur eux 2).
Aussi l'ajout de Layton et Joker est très sympa, tout comme la présence accrue d'Azura et son association avec Phila. Ça me plairait d'ailleurs beaucoup que Cloud se joigne à elles dans le cadre du scénario mais je me doute que c'est pas forcément très en accord avec le personnage, à moins que le passé de celui ci est vraiment une grande importance qui le pousserait à les rejoindre.

Par contre le choix de Lucina est bien compliqué je trouve. Comme tous les membres du conseil semblent avoir des choses à cacher, c'est vraiment frustrant de devoir en choisir seulement certains (quoique je suppose qu'on en saura plus sur chacun d'entre eux dans tous les cas par la suite).
Sinon je rejoins l'avis général en ce qui concerne Falcon, Yna me paraît bien étrange avec ces potions, surtout que depuis le début de la fic, les prouesses physiques de toutes sortes ont souvent de sombres origines (notamment en ce qui concerne Peach ou le pouvoir des ténèbres qui avait redonné à Cloud l'usage de ses jambes). Mais personnellement ce sont surtout les jumeaux qui attisent ma curiosité, autant l'un que l'autre vu qu'on en sait très peu sur eux. Et j'aime beaucoup la théorie de Giovanny comme quoi ils seraient à moitié des pokémon

Au final j'ai vraiment aucune idée de qui pourrait être le responsable :p) (ou les responsables qui sait) mais allez je vais quand même faire des petits pronostics, pour moi ce serait du moins au plus probable :
Phila < Kamui < Falcon < Yna < Corrin
(Phila ça me paraît impossible, Kamui m'a l'air bien trop direct dans son aversion pour Lucina pour être responsable et Falcon j'ai du mal à voir ce qu'il y gagnerait. Puis Yna m'a l'air bien louche avec ses absences de prise de position et ses potions, et enfin Corrin qui est je trouve celle sur laquelle on en sait le moins, et qui est donc pour moi la plus étrange, sans compter son changement d'attitude qui pourrait dissimuler quelques chose)

Très très hate de lire la suite

Stardust-Sonic Stardust-Sonic
MP
Niveau 14
07 janvier 2020 à 22:02:17

Alors, j'y repense aux suspects :

C. Falcon : ça serait trop évident, voir con d'enquêter sur lui, vu qu'il ait l'air pourri. Pourtant, les multiples choses qu'il aurait apprises durant le Conseil ainsi que certains de ses mouvement me font dire que pourtant, ce n'est pas impossible que ce soit lui le coupable. D'ailleurs, les téléporteurs : ils peuvent être utilisés par tout le monde pour se rendre en Hyrule ... Même des forces maléfiques ? Et ce sourire en coin au moment de l'annonce de la grossesse ne pourrait-il pas être révélateur du caractère stratège de Falcon au service des ténèbres?

Dame Yña : j'ai tout simplement pensé qu'on lui avait alerté à l'oreille du drame qui allait se profiler pour qu'elle se mette en sécurité ... Je n'ai probablement pas pensé qu'elle aurait déjà été au courant et qu'on lui dirait que l'attaque commençait, justement. À voir ...

Kamui : je ne sais pas s'il commence à déconner ou autre chose quant à la remarque déplacée sur l'annonce tardive de la grossesse et son mécontentement du fait qu'il n'y ait aucun Pokémon qui ait assisté à la cérémonie. Je veux dire : d'un, Gardevoir a transmise son savoir et ses souvenirs à humains et Pokémons qui ont assisté à la bataille finale. Donc je veux dire : ballec qu'il n'y ait aucun Pokémon qui y ait assisté. C'est leur problème. Et de deux : c'est le choix de Lucina de l'annoncer en dernier au Conseil ou non. Mieux vaut tard que jamais. Et si très tard, le Conseil s'en serait déjà rendu compte et lui aurait fait remarquer. Donc là aussi, ballec.

Soit Kamui est idiot, soit il n'arrive pas à saisir comment la noblesse pense, bien qu'il en fait partie (apparemment, pas dans le passé). Mais la théorie de Gio a l'air de tenir aussi. À voir.

Corrin : À mon avis, elle a dû se rendre compte de quelque chose de louche au milieu de l'émeute, d'où sa décision de se détacher du groupe. Pour investiguer de son côté ? Où parce que c'est quelque chose, ou quelqu'un de personnel qui l'a fait réagir comme tel? On pourrait lui poser des questions allant dans ce sens.

Philadelphia : ça parrait improbable, vu la relation qu'elle entretient avec Lucina. C'est à dire que malgré la différence de classes, elles restent quand même très proches, notamment dû à ce qu'elles ont vécues ensemble ces derniers temps. C'est d'ailleurs elle qui a senti en première que Lucina était enceinte. Cela dit, s'il faut enquêter sur elle, ça serait probablement plus sur Azura qu'il faudrait lui poser des questions, vu son intention ferme de réformer le Conseil voir de l'abolir plus que de vouloir annuler le projet de téléporteurs ... Tout cela pour affaiblir le pouvoir en place pour mieux le renverser et prendre le contrôle d'Hyrule pour les ténèbres ?

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
07 janvier 2020 à 22:13:21

Tous ces revenants lol :hap:

Hell-Lucina Hell-Lucina
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 18:29:34

Et bien... Que dire de plus ? :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment