CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto pour les nuls : Pools et Farms sur les DEX.... KESAKO ?

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 15:58:18

Le 15 mai 2021 à 14:42:34 :
Ok merci pour la réponse, top. c’est ce que je pensai. Donc si on a une monnaie mais qu’on ne veut pas passer par pancakeswap pour la changer, on peut la vendre ailleurs. Mais comment savoir où ? Prenons une monnaie au hasard. Le SCAM (sur la BSC). A part la changer sur pancakeswap contre du bnb... on peut pas la vendre ailleurs ???

Bah nul part à part sur d'autres DEX peut etre. Mais si y'a pas de liquidité sur Pancake, y'aura surement pas de liquidité ailleurs

MaxDSF MaxDSF
MP
Niveau 4
15 mai 2021 à 16:58:37

Ok je comprends

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 07:07:53

Le 17 mai 2021 à 06:59:33 :
Mais concrètement l'OP; si je pense que le CAKE et le BNB vont monter dans les 2-3 ans, j'ai tout intérêt à les mettre dans un pool plutôt qu'à les laisser dormir dans mon wallet, on est d'accord ? :(

Si tu veux les garder, et si tu pense qu'ils vont monter ensemble, oui c'est une bonne idée

busta33 busta33
MP
Niveau 12
20 mai 2021 à 14:10:14

Super post l'op 👍

Azubil Azubil
MP
Niveau 8
20 mai 2021 à 23:16:08

Tu conseille de mettre quoi dans une pool suf Pancakeswap le pluq safe possible ?

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 09:49:49

Le 20 mai 2021 à 23:16:08 :
Tu conseille de mettre quoi dans une pool suf Pancakeswap le pluq safe possible ?

Le plus safe possible c'est une paire de stablecoin (USDT, USDC, BUSD, DAI)

Azubil Azubil
MP
Niveau 8
21 mai 2021 à 18:23:41

Le 21 mai 2021 à 09:49:49 :

Le 20 mai 2021 à 23:16:08 :
Tu conseille de mettre quoi dans une pool suf Pancakeswap le pluq safe possible ?

Le plus safe possible c'est une paire de stablecoin (USDT, USDC, BUSD, DAI)

C'est possible de placer la moitié de son capital la dedans ? Genre ya un risque ou pas ? Parce que sur les stablecoins les intérêts sont genre 10% donc faut mettre beacoup sinon c'est pas tres utile je suppose. En tout cas super topic merci a toi !

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 18:40:33

Le 21 mai 2021 à 18:23:41 :

Le 21 mai 2021 à 09:49:49 :

Le 20 mai 2021 à 23:16:08 :
Tu conseille de mettre quoi dans une pool suf Pancakeswap le pluq safe possible ?

Le plus safe possible c'est une paire de stablecoin (USDT, USDC, BUSD, DAI)

C'est possible de placer la moitié de son capital la dedans ? Genre ya un risque ou pas ? Parce que sur les stablecoins les intérêts sont genre 10% donc faut mettre beacoup sinon c'est pas tres utile je suppose. En tout cas super topic merci a toi !

Oui y'a toujours des risques :
-Les risques liés à la plateforme (potentielle faille dans le code ? etc..)
-Les risques liés à l'environnement crypto en général (changement de fiscalité, nouvelles lois etc..)
-Les risques liés aux stablecoins (la valeur des stablecoins est backée par des sociétés privées)

Hajah59 Hajah59
MP
Niveau 6
21 mai 2021 à 21:21:57

Bonsoir,
Déjà merci Chainlink pour ton tuto et pour toutes tes réponses. C'est vraiment cool de ta part
J'aurais 2 questions :
Intégrer dans une pool des miettes de token, on est d'accord que ça sert à rien. Mais à partir de combien d'unités ou de fractions ça peut amener qqch ? Je me doute que plus on en met, mieux c'est, mais genre le minimum sympa, ce serait combien ?
Et question 2 : quand on met des liquidités, on peut mettre ce qu'on veut comme token dans la paire. Mais si on est peu à faire ça, ça ramène à rien ? Par exemple, mettre une paire BNB/BAT c'est contre productif ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mai 2021 à 21:26:21

J’aurais besoin d’un éclaircissement sur les Farm des defi.
Lorsqu’on crée un Lp token Chien / Usd
Qui a a ce moment là une valeur de 10 usd

Cas 1/
Lorsque je souhaite le défaire
Et que sa valeur est de 12 usd pour le chien
J’aurais moin de USD qu’au départ ?

Cas 2/
Lorsque je souhaite le défaire
Et que sa valeur est de 8 USD pour le chien
J’aurais plus de USD qu’au départ ?

Dans le raisonnement puisque USD est un stable coin, je ne risque pas de perdre ma mise de départ car il n’est pas sujet à de la variations ?

Merci d’avance

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 22:22:08

Le 21 mai 2021 à 21:21:57 :
Bonsoir,
Déjà merci Chainlink pour ton tuto et pour toutes tes réponses. C'est vraiment cool de ta part
J'aurais 2 questions :
Intégrer dans une pool des miettes de token, on est d'accord que ça sert à rien. Mais à partir de combien d'unités ou de fractions ça peut amener qqch ? Je me doute que plus on en met, mieux c'est, mais genre le minimum sympa, ce serait combien ?
Et question 2 : quand on met des liquidités, on peut mettre ce qu'on veut comme token dans la paire. Mais si on est peu à faire ça, ça ramène à rien ? Par exemple, mettre une paire BNB/BAT c'est contre productif ?

1/ Ca dépend des frais de transactions de la bockchain.
Si tu utilise la blockchain Polygon, les frais de transactions sont tellement faibles que tu peux poser 5$ si tu veux. Sur la BinanceSmartChain on est plutôt vers 1$ la transaction, et sur Ethereum n'en parlons même pas :noel: Donc Ca se calcule en fonction de la somme que tu veux placer, et des frais que tu va payer pour les transactions.

2/ Effectivement si tu mets des tokens sur une paire où y'a aucune liquidité (presque personne a mis des tokens dans la pool), je pense que tu gagnera pas grand chose. Puisque si y'a pas de liquidité, personne va utiliser cette pool pour faire des échanges, car leur échange aura un trop gros impact sur le prix.

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 22:26:00

Le 21 mai 2021 à 21:26:21 :
J’aurais besoin d’un éclaircissement sur les Farm des defi.
Lorsqu’on crée un Lp token Chien / Usd
Qui a a ce moment là une valeur de 10 usd

Cas 1/
Lorsque je souhaite le défaire
Et que sa valeur est de 12 usd pour le chien
J’aurais moin de USD qu’au départ ?

Cas 2/
Lorsque je souhaite le défaire
Et que sa valeur est de 8 USD pour le chien
J’aurais plus de USD qu’au départ ?

Dans le raisonnement puisque USD est un stable coin, je ne risque pas de perdre ma mise de départ car il n’est pas sujet à de la variations ?

Merci d’avance

Si tu mets CHIEN et USDT dans une pool par exemple.

1/ Le prix de CHIEN monte, et tu défais tes LP
--> Tu va récupérer moins de CHIEN qu'au départ, mais plus d'USDT.

2/ Le prix du CHIEN descend, et tu défais tes LP.
--> Tu va récupérer plus de CHIEN mais moins d'USDT.

Dans les deux cas, si le prix du CHIEN à changé, tu va récupérer moins de valeur que si tu avait juste conservé tes deux tokens dans ton portefeuille.

Aussi, ta conclusion est fausse : si le prix de CHIEN chute à zéro, et tu défais tes LP, tu va récupérer zéro USDT, et pleins de CHIEN qui valent plus rien.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mai 2021 à 22:39:34

Merci tu mérites le 🚀🚀🚀🚀 pour ce topic.

Hajah59 Hajah59
MP
Niveau 6
21 mai 2021 à 22:41:09

Le 21 mai 2021 à 22:22:08 :

Le 21 mai 2021 à 21:21:57 :
Bonsoir,
Déjà merci Chainlink pour ton tuto et pour toutes tes réponses. C'est vraiment cool de ta part
J'aurais 2 questions :
Intégrer dans une pool des miettes de token, on est d'accord que ça sert à rien. Mais à partir de combien d'unités ou de fractions ça peut amener qqch ? Je me doute que plus on en met, mieux c'est, mais genre le minimum sympa, ce serait combien ?
Et question 2 : quand on met des liquidités, on peut mettre ce qu'on veut comme token dans la paire. Mais si on est peu à faire ça, ça ramène à rien ? Par exemple, mettre une paire BNB/BAT c'est contre productif ?

1/ Ca dépend des frais de transactions de la bockchain.
Si tu utilise la blockchain Polygon, les frais de transactions sont tellement faibles que tu peux poser 5$ si tu veux. Sur la BinanceSmartChain on est plutôt vers 1$ la transaction, et sur Ethereum n'en parlons même pas :noel: Donc Ca se calcule en fonction de la somme que tu veux placer, et des frais que tu va payer pour les transactions.

2/ Effectivement si tu mets des tokens sur une paire où y'a aucune liquidité (presque personne a mis des tokens dans la pool), je pense que tu gagnera pas grand chose. Puisque si y'a pas de liquidité, personne va utiliser cette pool pour faire des échanges, car leur échange aura un trop gros impact sur le prix.

Super, merci beaucoup pour tes réponses !

Ekito Ekito
MP
Niveau 26
23 mai 2021 à 10:26:52

Merci pour l'explication ChainIink
C'est bien écrit, bien résumé et très compréhensible. :oui:

Message édité le 23 mai 2021 à 10:27:15 par Ekito
Azubil Azubil
MP
Niveau 8
24 mai 2021 à 16:44:51

Question de noob mais par exemple si on veut farm usdt-DAI vaut mieux acheter les 2 tokens direct ou acheter du bnb et les convertie a part egal entre usdt et dai ?

335iKhey 335iKhey
MP
Niveau 24
24 mai 2021 à 16:49:08

Salut les Kheys et merci Chainlink pour ce topic (on s'est croisé sur le topic Pancakeswap j'attendais le moment opportun pour en acheter)
Donc voila j'en ai pris ce matin.
Au plus simple dites moi si je me trompe, j'ai mis dans la Pool Auto Cake, de cette façon si j'ai bien compris, les Cakes gagnés sont automatiquement réinvestis ?
Ce que j'ai pas bien saisi c'est pour Farm soit je rachète du Cake pour avoir ma paire X disons et je mets l'équivalent en BNB.
Mais c'est la boucle comme tu as expliqué première page que je ne saisi pas :( (le schéma le plus sain selon ton point de vue) Pool on recup LP token que l'on farm et ainsi de suite.
Merci.

Azubil Azubil
MP
Niveau 8
24 mai 2021 à 17:42:35

Le 24 mai 2021 à 16:44:51 :
Question de noob mais par exemple si on veut farm usdt-DAI vaut mieux acheter les 2 tokens direct ou acheter du bnb et les convertie a part egal entre usdt et dai ?

edit: pancakesswap c'est vrm safe ? y'a pas eu un hack y'a a peine de ca 1 moi ?

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 17:42:43

Le 24 mai 2021 à 16:44:51 :
Question de noob mais par exemple si on veut farm usdt-DAI vaut mieux acheter les 2 tokens direct ou acheter du bnb et les convertie a part egal entre usdt et dai ?

Ca change rien :(
(garde en tête que pour utiliser la BinanceSmartChain il te faudra du BNB pour payer les frais de transactions, pour utiliser Ethereum il te faudra du ETH, pour Polygon il te faudra du MATIC etc..)

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 17:45:35

Le 24 mai 2021 à 17:42:35 :

Le 24 mai 2021 à 16:44:51 :
Question de noob mais par exemple si on veut farm usdt-DAI vaut mieux acheter les 2 tokens direct ou acheter du bnb et les convertie a part egal entre usdt et dai ?

edit: pancakesswap c'est vrm safe ? y'a pas eu un hack y'a a peine de ca 1 moi ?

Ca a l'air safe, dans le sens où ça fait plusieurs mois que la plateforme héberge plusieurs milliards de dollars sans jamais s'être fait hackée.

Non PancakeSwap ne s'est jamais fais hack, c'était juste le site web de PancakeSwap qui s'est fait pirater (le site web n'est que la façade du smart contract.)

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment