CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto pour les nuls : Pools et Farms sur les DEX.... KESAKO ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Ceballos Ceballos
MP
Niveau 27
04 mai 2021 à 01:23:22

Si pancakeswap scam tes cakes vaudront plus rien, et si binance scam, c'est la crypto en general qui ne vaudra plus rien

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 07:42:49

Le 03 mai 2021 à 23:44:07 :
Très sympa comme topic :ok:

Mais si j'ai bien suivi en faisant ça sur un DEX connu et validé comme Pancakeswap je vais gagner beaucoup mois que sur un DEX random qui viens d'apparaitre comme PantherSwap par exemple?Ta signature:hap:

Deuxieme question: tu parles des paires à mettre dans le pool en quantité egales, mais ça marche aussi pour les token seul, genre si je veux mettre juste du BNB pour obtenir du LP Cake si j'ai bien suivi?

3- C'est quoi le WBNB par rapport au vrai et comment en avoir? Ca se revends bien?

1/ Oui tu peux gagner plus sur d'autres DEX, mais sur quelle période ? Parce que PancakeSwap dans 6 mois c'est encore là. PantherSwap peut etre que dans 1 mois le token ne vaudra plus rien.

2/ Quand j'ai marqué "LP-CAKE" j'ai simplifié. En fait les LP-Token ne viennent que des Pool avec des paires de token.
Y'a des DEX qui te permettent de placer un seul token et être rémunéré : A quoi ça sert ? A gonfler la TVL de la plateforme. Et t'es rémunéré en token natif normalement.

3/ 1 WBNB = 1 BNB en valeur. En gros c'est la même chose, c'est juste que technoquement c'est deux token différents.
Pour en avoir tu peux aller sur pancakeswap et échanger ce que tu veux contre du WBNB

Shairen Shairen
MP
Niveau 40
04 mai 2021 à 09:37:33

Super Chainlink merci beaucoup pour ce topic! grâce à toi j'ai bien compris. :ok:

Message édité le 04 mai 2021 à 09:37:46 par Shairen
Pythias Pythias
MP
Niveau 29
04 mai 2021 à 12:03:06

Merci khey, topic de qualité, ça va amener du monde tes explications :ok: :sournois:

imotep7777 imotep7777
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 16:13:48

Merci pour ce beau petit topic

Xorcen11 Xorcen11
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 17:24:58

Le 04 mai 2021 à 07:42:49 :

Le 03 mai 2021 à 23:44:07 :
Très sympa comme topic :ok:

Mais si j'ai bien suivi en faisant ça sur un DEX connu et validé comme Pancakeswap je vais gagner beaucoup mois que sur un DEX random qui viens d'apparaitre comme PantherSwap par exemple?Ta signature:hap:

Deuxieme question: tu parles des paires à mettre dans le pool en quantité egales, mais ça marche aussi pour les token seul, genre si je veux mettre juste du BNB pour obtenir du LP Cake si j'ai bien suivi?

3- C'est quoi le WBNB par rapport au vrai et comment en avoir? Ca se revends bien?

1/ Oui tu peux gagner plus sur d'autres DEX, mais sur quelle période ? Parce que PancakeSwap dans 6 mois c'est encore là. PantherSwap peut etre que dans 1 mois le token ne vaudra plus rien.

2/ Quand j'ai marqué "LP-CAKE" j'ai simplifié. En fait les LP-Token ne viennent que des Pool avec des paires de token.
Y'a des DEX qui te permettent de placer un seul token et être rémunéré : A quoi ça sert ? A gonfler la TVL de la plateforme. Et t'es rémunéré en token natif normalement.

3/ 1 WBNB = 1 BNB en valeur. En gros c'est la même chose, c'est juste que technoquement c'est deux token différents.
Pour en avoir tu peux aller sur pancakeswap et échanger ce que tu veux contre du WBNB

Ok donc si j'ai bien suivi, je prends 1 BNB de mon Metamask que je transforme en 1 WBNB sur pancakeswap
Ensuite ce shitcoin je le mets dans le Pool et je serais rémunéré en "PantherCoin" + mon Lp token pour récupérer mon WBNB. C'est ça ?

D'ailleurs quel est le meilleur niveau rentabilité entre le pool Panther à 800% et pas de frais
Et le pool WBNB à 400 avec 4% de frais :(
la question paraît bête mais j'imagine qu'il y a une subtilité entre les deux que j'ai pas saisi :(

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 17:37:00

Le 04 mai 2021 à 17:24:58 :

Le 04 mai 2021 à 07:42:49 :

Le 03 mai 2021 à 23:44:07 :
Très sympa comme topic :ok:

Mais si j'ai bien suivi en faisant ça sur un DEX connu et validé comme Pancakeswap je vais gagner beaucoup mois que sur un DEX random qui viens d'apparaitre comme PantherSwap par exemple?Ta signature:hap:

Deuxieme question: tu parles des paires à mettre dans le pool en quantité egales, mais ça marche aussi pour les token seul, genre si je veux mettre juste du BNB pour obtenir du LP Cake si j'ai bien suivi?

3- C'est quoi le WBNB par rapport au vrai et comment en avoir? Ca se revends bien?

1/ Oui tu peux gagner plus sur d'autres DEX, mais sur quelle période ? Parce que PancakeSwap dans 6 mois c'est encore là. PantherSwap peut etre que dans 1 mois le token ne vaudra plus rien.

2/ Quand j'ai marqué "LP-CAKE" j'ai simplifié. En fait les LP-Token ne viennent que des Pool avec des paires de token.
Y'a des DEX qui te permettent de placer un seul token et être rémunéré : A quoi ça sert ? A gonfler la TVL de la plateforme. Et t'es rémunéré en token natif normalement.

3/ 1 WBNB = 1 BNB en valeur. En gros c'est la même chose, c'est juste que technoquement c'est deux token différents.
Pour en avoir tu peux aller sur pancakeswap et échanger ce que tu veux contre du WBNB

Ok donc si j'ai bien suivi, je prends 1 BNB de mon Metamask que je transforme en 1 WBNB sur pancakeswap
Ensuite ce shitcoin je le mets dans le Pool et je serais rémunéré en "PantherCoin" + mon Lp token pour récupérer mon WBNB. C'est ça ?

D'ailleurs quel est le meilleur niveau rentabilité entre le pool Panther à 800% et pas de frais
Et le pool WBNB à 400 avec 4% de frais :(
la question paraît bête mais j'imagine qu'il y a une subtilité entre les deux que j'ai pas saisi :(

Non les LP-Tokens c'est que dans les Pool avec deux tokens.
Toi tu pourra récupérer tes WBNB quand tu veux sans avoir besoin de LP-Token.

Déjà tu es mal informé, il y a 5% de frais sur chaque transaction de Panther. Y'a juste pas de frais supplémentaire pour les mettre en Pool, mais ça enlève pas les 5%.
Ensuite, je sais pas ce qui est le plus rentable, ça dépend si le prix du Panther monte ou chute dans le futur.

Et pour finir, il faut pas oublier qu'aller acheter un token d'un DEX tout nouveau, c'est s'exposer à des risques. Si tu achètes pleins de Panthers pour les mettre dans la Pool et que demain le prix chute, bah t'aura plus grand chose.

Edit : par exemple mon cas personnel :
Je préfère jouer safe, et je ne m'expose presque pas au prix du token du DEX.
Je place juste des BUSD ou des WBNB. Oui les taux sont plus bas, mais si le prix du token du DEX chute j'ai rien perdu :ok:

Message édité le 04 mai 2021 à 17:38:16 par ChainIink
Xorcen11 Xorcen11
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 17:43:20

Parfait khey :ange:
Ben je vais poser sur la pool WBNB alors avec ton lien:ok:

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 17:47:08

Le 04 mai 2021 à 17:43:20 :
Parfait khey :ange:
Ben je vais poser sur la pool WBNB alors avec ton lien:ok:

Oublis pas non plus qu'il y a 4% de frais, donc si un projet est tout nouveau et que le prix du token du DEX (avec lequel tu est rémunéré) chute complètement, il faudrait à minima que tu rembourse ces 4% de frais :ok:

Perso je suis plutot confiant pour PantherSwap pour " l'avenir " mais c'est une opinion personnelle, à chacun de forger son avis et de l'assumer :ok:

deathhand deathhand
MP
Niveau 11
04 mai 2021 à 18:46:46

C'est risqué de staker dans une pool de l'ETH sur un exchange comme waves par exemple ? :hap:

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 18:53:54

Le 04 mai 2021 à 18:46:46 :
C'est risqué de staker dans une pool de l'ETH sur un exchange comme waves par exemple ? :hap:

Connait pas

deathhand deathhand
MP
Niveau 11
04 mai 2021 à 18:56:22

Le 04 mai 2021 à 18:53:54 :

Le 04 mai 2021 à 18:46:46 :
C'est risqué de staker dans une pool de l'ETH sur un exchange comme waves par exemple ? :hap:

Connait pas

Faire du LP Staking sur l'ETH ? :hap:

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 19:16:44

Pour ceux que ça intéresse, j'ai calculé la formule de l'Impermanent Loss que je trouvais nulle part je sais pas pourquoi.

P0 = prix initial d'un des tokens par rapport à l'autre
P1 = prix de sortie
VE = valeur effective
VSLP = valeur sans liquidity provider enfin si on était pas rentrés quoi :noel:
sqrt = racine de

VSLP / VE = 1/2*(sqrt(P1/P0) + sqrt(P0/P1))

Comme ça vous pourrez quantifier ce que vous perdez à cause de l'Impermanent Loss en fonction de l'évolution du prix. Par exemple si le prix double ça fait une perte de 6% par rapport à si on avait rien fait donc faut que les fees rattrapent ça.

[-Mania-] [-Mania-]
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 21:37:28

Salut l'op, qu'est-ce qui te rend plus confiant sur Pantherswap que d'autres DEX Bsc ? Merci :ok:

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 21:38:43

Le 04 mai 2021 à 21:37:28 :
Salut l'op, qu'est-ce qui te rend plus confiant sur Pantherswap que d'autres DEX Bsc ? Merci :ok:

Le plus confiant ?
Sur la BSC : PancakeSwap et de très loin.
Sur Ethereum, Uniswap et de loin.
Et les autres réseaux je ne connais pas trop.

edit : mal lu la question :hap:
Nan je pense juste que ça peut marcher pas mal comme DEX. Parce que la roadmap est bien respectée, la TVL à grimpée haut très vite, y'a un AMM qui sort dans 4 jours etc..
ApeSwap dans le même délire marche vraiment bien, donc y'a moyen que ça aille dans la même direction

Message édité le 04 mai 2021 à 21:40:16 par ChainIink
[-Mania-] [-Mania-]
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 21:51:49

Ok merci :hap:

Quimpourg Quimpourg
MP
Niveau 1
05 mai 2021 à 10:10:39

Hello à tous, j'ai une question qui n'est pas liée aux pools/farms mais à pancakeswap et les fees.

Je suis novice dans le domaine, en gros j'ai acheté 300€ de BUSD sur Binance (soit environ 350 BUSD)
je les ai transféré sur pancakeswap pour les échanger contre un shitcoin et la je vois qu'après avoir swapé la totalité de mes 350 BUSD sur pancake, si je décide de revendre tous mes shitcoins la maintenant je n'ai plus que 330 BUSD.. (j'ai regardé le cours de mon shitcoin n'a pas baissé entre l'achat (il y a 5mn) et maintenant)

j'ai l'impression d'avoir perdu plus de 5% de frais entre mon dépot sur binance et le swap sur pancake :ouch: c'est normal?

jharax23 jharax23
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 14:57:47

Le 01 mai 2021 à 23:36:25 :
« Mieux vaut farm ou pool ? »

Si tu as bien lu le tuto, c’est plutot bien expliqué je pense.

Tu mets des tokens dans une pool (ça te rémunère), tu récupères des « LP Tokens ».
C’est les « LP Tokens » que tu va mettre dans une Farm.
Donc impossible d’aller utiliser une Farm sans mettre des tokens dans une Pool.

Désolé mais je ne comprends pas, sur pancakeswap les pools rémunèrent les intérêts sous forme du token natif ( cake ), pour utiliser une farm on peut directement mettre sa paire ( admettons BNB + CAKE ) en les ayant déja dans son wallet ( donc sans passer par une pool )

( Je suis un gros noob je précise :hap: )

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 15:05:42

Le 05 mai 2021 à 14:57:47 :

Le 01 mai 2021 à 23:36:25 :
« Mieux vaut farm ou pool ? »

Si tu as bien lu le tuto, c’est plutot bien expliqué je pense.

Tu mets des tokens dans une pool (ça te rémunère), tu récupères des « LP Tokens ».
C’est les « LP Tokens » que tu va mettre dans une Farm.
Donc impossible d’aller utiliser une Farm sans mettre des tokens dans une Pool.

Désolé mais je ne comprends pas, sur pancakeswap les pools rémunèrent les intérêts sous forme du token natif ( cake ), pour utiliser une farm on peut directement mettre sa paire ( admettons BNB + CAKE ) en les ayant déja dans son wallet ( donc sans passer par une pool )

( Je suis un gros noob je précise :hap: )

Ouais en fait ils ont changé un peu les termes.

Mais à la base ce que l'on appelle "pool" c'est une "liquidity pool" = "stock de liquiité"
Donc en gros tu mets 2 tokens dans une Liquidity Pool, par exemple BNB et BUSD https://www.noelshack.com/2021-18-3-1620219836-capture-d-ecran-2021-05-05-150154.png
Puis tu récupère un LP-BNB-BUSD que tu va mettre dans la "Farm" correspondante https://www.noelshack.com/2021-18-3-1620219862-capture-d-ecran-2021-05-05-150243.png
D'ailleurs le nom "LP-Token" ça vient de Liquidity Pool

edit : Et je précise, non tu ne peux pas aller mettre par exemple du BNB et du BSD dans une "farm". Dans les "Farm" tu peux seulement déposer des LP-Tokens

Message édité le 05 mai 2021 à 15:06:44 par ChainIink
FocalShape FocalShape
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 17:18:00

Bonjour,
est-ce que qqu'u peut expliquer ce qu'est l'auto-compound ?

par exemple, sur wault, on peut farmer avec du wex+bnb, mais il est ecrit "auto-compound with eleven.finance"
ok, donc je suis dirigé vers eleven finance, mais quel est l'interet ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment