CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto pour les nuls : Pools et Farms sur les DEX.... KESAKO ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Shinken-alpha Shinken-alpha
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 16:31:24

Le 02 mai 2021 à 16:25:32 :

Le 02 mai 2021 à 16:17:35 :
Bonjour comment on fait pour shorter et c'est quoi exactement ?

Je comprends l'intérêt d'acheter un produit, une action et attendre que sa valeur monte pour pouvoir le rendre plus cher (le LONG si j'ai bien compris, qui est aussi synonyme de hold)

Mais pas l'inverse, si je vends un produit pourquoi attendre que sa valeur baisse ? Mais si je le vends le produit n'est plus à moi :(

Alors "shorter" et "long" ça n'a rien a voir avec ce que je présente sur ce topic.
Ce sont des trucs plus technique que tu fais sur des plateforme de trading.

D'accord je vais voir sur le topic débutant sur les crypto

Sasanlagadou Sasanlagadou
MP
Niveau 53
02 mai 2021 à 16:32:56

Le 02 mai 2021 à 16:24:02 ChainIink a écrit :

Le 02 mai 2021 à 15:43:28 :

Le 02 mai 2021 à 08:28:15 :
ABANDON_DEBIT :
Oui c'est ce que tu aurais du faire si tu veux prendre le moins de risques.

Sasanlagadou :
J'ai pas bien compris ta question.
Ton wallet c'est ton porte monnaie. SI tu veux échanger du CAKE contre du USDT (pour reprendre ton exemple), tu dois effectivement avoir du CAKE dans ton wallet :hap:

RIPmonCompte :
Pas du tout débile comme question haha
1) Honnêtement je veux pas dire de bêtise ici, je ne suis pas sûr donc je vais m'abstenir. Mais si quelqu'un à l'info hésitez pas :ok:
2) Ca quantifie la récompense en token natif par bloc. En gros une farm avec "x40" distribuera 40x plus de récompense qu'une far "x1".

Le 02 mai 2021 à 04:09:34 :
C’est épinglé, beau travail.

:-)

Ce que je voulais dire khey c'est est-ce que chacune des monnaies, aussi insignifiante sois t-elle, peut être échanger en USDT directement ? Mais merci pour cette réponse déja ça réponds à la moitié

Ah ok je vois la question.

Alors pour la plupart de ces monnaies (toutes sauf le CAKE de PancakeSwap et le UNI de Uniswap) tu dosi passer par un DEX pour les échanger.
Et comme expliqué dans le post, pour faire un échange depuis un DEX, il faut que de gens ai mis de la liquidité dans la Pool des deux tokens que tu veux échanger. Donc pour les gros tokens t'aura pas de soucis a échanger ce que tu veux contre ce que tu veux.

Mais si tu récupère un token natif d'un DEX tout pourri que personne utilise, tu pourra surement pas l'échanger contre ce que tu veux, souvent ce sera BNB ou BUSD

Donc en gros les échanges possible sont fait en fonction de ce que les utilisateurs ont mis dans le pool, donc forcement si la pool est inconnue et inutilisé j'aurais un choix très limité de coin à échanger. Merci beaucoup ça aide bien

Message édité le 02 mai 2021 à 16:33:11 par Sasanlagadou
D0udou D0udou
MP
Niveau 13
02 mai 2021 à 16:36:23

Merci khey pour le temps que tu as investis au profit des newfag ;)
2 points que tu pourrais développer en plus :
1) l'aspect lending dans la Defi via Aave(eth), Venus(bsc), oxygen (SOL)...
2) les différentes blockchain au profit de la Defi

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
02 mai 2021 à 16:44:31

Le 02 mai 2021 à 09:00:12 :

Le 02 mai 2021 à 08:49:14 :

Le 02 mai 2021 à 08:47:26 :

Le 02 mai 2021 à 08:46:09 :

Le 02 mai 2021 à 08:35:50 :
Je précise un truc aussi :

Là sur le topic tout le monde parle des DEX qui sortent de nul part, les "FairPonzi" comme on pourrait les appeler :hap:

Mais pour les plus frileux, ou bien juste ceux qui ont des tokens qui dorment qu'ils veulent garder, vous pouvez les faire fructifier sans risque en apportant de la liquidité sur les gros DEX.
Par exemple si j'ai des USDT et des BUSD qui trainent, que je compte pas trader avec, je peux les mettre dans la Pool sur PancakeSwap, comme ça je récupère un petit revenu passif sans rien faire, c'est toujours a de pris :ok:
(Mais j'irai pas faire ça sur un DEX de merde qui vient d'apparaitre :hap: )

edit : oubliez pas les impermanent loss :hap:

En alimentant une pool de la paire busd-usdt ou autre paire de stablecoin on devrait logiquement être prémunis contre les impermanent loss non ? Mais les rendements sont supérieurs à ceux de binance en épargne flexible pour le busd ou l’usdt ?

Oui tu évite l'impermanent loss, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple.
(j'ai juste évoqué l'impermanent loss pour ceux qui voudraient placer des tokens dont le prix fluctue)

Après effectivement il n'y a pas que les DEX pour placer son argent, donc oui ça vaut le coup de regarder les autres placement et comparer les taux.

Cimer mon quai

En fait l'intérêt ici comparé à l'épargne flexible sur Binance par exemple, tu peux mettre tes stablecoins dans une Pool, ça te fait des revenus.
Ensuite tu va mettre tes LP-Tokens dans une farm, ça fait encore des revenus (en CAKE si t'es sur PancakeSwap).
Puis tu peux aller mettre tes CAKE dans une Pool, et encore une couche de revenu.

Sur une plateforme comme PancakeSwap c'est hyper safe vraiment, donc t'arrive à 2 ou 3 couche de revenu passif.

Dans la troisième couche de revenu, quand tu mets tes cake dans une pool tu as donc des revenus sur ton LP token paire cake- autrecrypto. Ce LP token tu peux aussi le farmer pour encore générer des cakes dont tu vendras la moitié pour mettre la paire dans une pool ? Ca devient une boucle pool cake -> farm cake -> pool cake
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Message édité le 02 mai 2021 à 16:47:35 par PauvreMalade
ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 17:07:01

Le 02 mai 2021 à 16:36:23 :
Merci khey pour le temps que tu as investis au profit des newfag ;)
2 points que tu pourrais développer en plus :
1) l'aspect lending dans la Defi via Aave(eth), Venus(bsc), oxygen (SOL)...
2) les différentes blockchain au profit de la Defi

Oui y'a plein de trucs en DeFi, c'est super intéressant.
Mais je connais pas tout parfaitement, ce topic était pour expliquer les DEX.

Les plateformes de Lending c'est encore autre chose.

Le 02 mai 2021 à 16:44:31 :

Le 02 mai 2021 à 09:00:12 :

Le 02 mai 2021 à 08:49:14 :

Le 02 mai 2021 à 08:47:26 :

Le 02 mai 2021 à 08:46:09 :

> Le 02 mai 2021 à 08:35:50 :

>Je précise un truc aussi :

>

> Là sur le topic tout le monde parle des DEX qui sortent de nul part, les "FairPonzi" comme on pourrait les appeler :hap:

>

> Mais pour les plus frileux, ou bien juste ceux qui ont des tokens qui dorment qu'ils veulent garder, vous pouvez les faire fructifier sans risque en apportant de la liquidité sur les gros DEX.

> Par exemple si j'ai des USDT et des BUSD qui trainent, que je compte pas trader avec, je peux les mettre dans la Pool sur PancakeSwap, comme ça je récupère un petit revenu passif sans rien faire, c'est toujours a de pris :ok:

> (Mais j'irai pas faire ça sur un DEX de merde qui vient d'apparaitre :hap: )

>

> edit : oubliez pas les impermanent loss :hap:

En alimentant une pool de la paire busd-usdt ou autre paire de stablecoin on devrait logiquement être prémunis contre les impermanent loss non ? Mais les rendements sont supérieurs à ceux de binance en épargne flexible pour le busd ou l’usdt ?

Oui tu évite l'impermanent loss, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple.
(j'ai juste évoqué l'impermanent loss pour ceux qui voudraient placer des tokens dont le prix fluctue)

Après effectivement il n'y a pas que les DEX pour placer son argent, donc oui ça vaut le coup de regarder les autres placement et comparer les taux.

Cimer mon quai

En fait l'intérêt ici comparé à l'épargne flexible sur Binance par exemple, tu peux mettre tes stablecoins dans une Pool, ça te fait des revenus.
Ensuite tu va mettre tes LP-Tokens dans une farm, ça fait encore des revenus (en CAKE si t'es sur PancakeSwap).
Puis tu peux aller mettre tes CAKE dans une Pool, et encore une couche de revenu.

Sur une plateforme comme PancakeSwap c'est hyper safe vraiment, donc t'arrive à 2 ou 3 couche de revenu passif.

Dans la troisième couche de revenu, quand tu mets tes cake dans une pool tu as donc des revenus sur ton LP token paire cake- autrecrypto. Ce LP token tu peux aussi le farmer pour encore générer des cakes dont tu vendras la moitié pour mettre la paire dans une pool ? Ca devient une boucle pool cake -> farm cake -> pool cake
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
02 mai 2021 à 17:25:19

Le 02 mai 2021 à 17:07:01 :

Le 02 mai 2021 à 16:36:23 :
Merci khey pour le temps que tu as investis au profit des newfag ;)
2 points que tu pourrais développer en plus :
1) l'aspect lending dans la Defi via Aave(eth), Venus(bsc), oxygen (SOL)...
2) les différentes blockchain au profit de la Defi

Oui y'a plein de trucs en DeFi, c'est super intéressant.
Mais je connais pas tout parfaitement, ce topic était pour expliquer les DEX.

Les plateformes de Lending c'est encore autre chose.

Le 02 mai 2021 à 16:44:31 :

Le 02 mai 2021 à 09:00:12 :

Le 02 mai 2021 à 08:49:14 :

Le 02 mai 2021 à 08:47:26 :

> Le 02 mai 2021 à 08:46:09 :

>> Le 02 mai 2021 à 08:35:50 :

> >Je précise un truc aussi :

> >

> > Là sur le topic tout le monde parle des DEX qui sortent de nul part, les "FairPonzi" comme on pourrait les appeler :hap:

> >

> > Mais pour les plus frileux, ou bien juste ceux qui ont des tokens qui dorment qu'ils veulent garder, vous pouvez les faire fructifier sans risque en apportant de la liquidité sur les gros DEX.

> > Par exemple si j'ai des USDT et des BUSD qui trainent, que je compte pas trader avec, je peux les mettre dans la Pool sur PancakeSwap, comme ça je récupère un petit revenu passif sans rien faire, c'est toujours a de pris :ok:

> > (Mais j'irai pas faire ça sur un DEX de merde qui vient d'apparaitre :hap: )

> >

> > edit : oubliez pas les impermanent loss :hap:

>

> En alimentant une pool de la paire busd-usdt ou autre paire de stablecoin on devrait logiquement être prémunis contre les impermanent loss non ? Mais les rendements sont supérieurs à ceux de binance en épargne flexible pour le busd ou l’usdt ?

Oui tu évite l'impermanent loss, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple.
(j'ai juste évoqué l'impermanent loss pour ceux qui voudraient placer des tokens dont le prix fluctue)

Après effectivement il n'y a pas que les DEX pour placer son argent, donc oui ça vaut le coup de regarder les autres placement et comparer les taux.

Cimer mon quai

En fait l'intérêt ici comparé à l'épargne flexible sur Binance par exemple, tu peux mettre tes stablecoins dans une Pool, ça te fait des revenus.
Ensuite tu va mettre tes LP-Tokens dans une farm, ça fait encore des revenus (en CAKE si t'es sur PancakeSwap).
Puis tu peux aller mettre tes CAKE dans une Pool, et encore une couche de revenu.

Sur une plateforme comme PancakeSwap c'est hyper safe vraiment, donc t'arrive à 2 ou 3 couche de revenu passif.

Dans la troisième couche de revenu, quand tu mets tes cake dans une pool tu as donc des revenus sur ton LP token paire cake- autrecrypto. Ce LP token tu peux aussi le farmer pour encore générer des cakes dont tu vendras la moitié pour mettre la paire dans une pool ? Ca devient une boucle pool cake -> farm cake -> pool cake
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png

En fait quand tu ne farmes pas ton LP token il se trouve où ? Dans ton portefeuille ? Il a une quantité ce token ?

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 17:26:54

Le 02 mai 2021 à 17:25:19 :

Le 02 mai 2021 à 17:07:01 :

Le 02 mai 2021 à 16:36:23 :
Merci khey pour le temps que tu as investis au profit des newfag ;)
2 points que tu pourrais développer en plus :
1) l'aspect lending dans la Defi via Aave(eth), Venus(bsc), oxygen (SOL)...
2) les différentes blockchain au profit de la Defi

Oui y'a plein de trucs en DeFi, c'est super intéressant.
Mais je connais pas tout parfaitement, ce topic était pour expliquer les DEX.

Les plateformes de Lending c'est encore autre chose.

Le 02 mai 2021 à 16:44:31 :

Le 02 mai 2021 à 09:00:12 :

Le 02 mai 2021 à 08:49:14 :

> Le 02 mai 2021 à 08:47:26 :

>> Le 02 mai 2021 à 08:46:09 :

> >> Le 02 mai 2021 à 08:35:50 :

> > >Je précise un truc aussi :

> > >

> > > Là sur le topic tout le monde parle des DEX qui sortent de nul part, les "FairPonzi" comme on pourrait les appeler :hap:

> > >

> > > Mais pour les plus frileux, ou bien juste ceux qui ont des tokens qui dorment qu'ils veulent garder, vous pouvez les faire fructifier sans risque en apportant de la liquidité sur les gros DEX.

> > > Par exemple si j'ai des USDT et des BUSD qui trainent, que je compte pas trader avec, je peux les mettre dans la Pool sur PancakeSwap, comme ça je récupère un petit revenu passif sans rien faire, c'est toujours a de pris :ok:

> > > (Mais j'irai pas faire ça sur un DEX de merde qui vient d'apparaitre :hap: )

> > >

> > > edit : oubliez pas les impermanent loss :hap:

> >

> > En alimentant une pool de la paire busd-usdt ou autre paire de stablecoin on devrait logiquement être prémunis contre les impermanent loss non ? Mais les rendements sont supérieurs à ceux de binance en épargne flexible pour le busd ou l’usdt ?

>

> Oui tu évite l'impermanent loss, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple.

> (j'ai juste évoqué l'impermanent loss pour ceux qui voudraient placer des tokens dont le prix fluctue)

>

> Après effectivement il n'y a pas que les DEX pour placer son argent, donc oui ça vaut le coup de regarder les autres placement et comparer les taux.

Cimer mon quai

En fait l'intérêt ici comparé à l'épargne flexible sur Binance par exemple, tu peux mettre tes stablecoins dans une Pool, ça te fait des revenus.
Ensuite tu va mettre tes LP-Tokens dans une farm, ça fait encore des revenus (en CAKE si t'es sur PancakeSwap).
Puis tu peux aller mettre tes CAKE dans une Pool, et encore une couche de revenu.

Sur une plateforme comme PancakeSwap c'est hyper safe vraiment, donc t'arrive à 2 ou 3 couche de revenu passif.

Dans la troisième couche de revenu, quand tu mets tes cake dans une pool tu as donc des revenus sur ton LP token paire cake- autrecrypto. Ce LP token tu peux aussi le farmer pour encore générer des cakes dont tu vendras la moitié pour mettre la paire dans une pool ? Ca devient une boucle pool cake -> farm cake -> pool cake
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586276204-laboucle2.png

En fait quand tu ne farmes pas ton LP token il se trouve où ? Dans ton portefeuille ? Il a une quantité ce token ?

Oui si tu le farm pas il est dans ton wallet, et oui y'a une quantité.

phog phog
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 18:36:42

Bonsoir, j'ai posé quelques Tezos il y a quelques temps en epargne flexible sur binance et je trouve pas le moyen de les récupérer, ils sont comme introuvable :hap:
J'ai pas ce soucie avec mes bnb sur bnb vaut...
Si quelqu'un peux m'expliquer comment les récupérer.

Dsl je débute j'y comprend pas grand chose :rire:

Tr4k Tr4k
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 20:06:27

Le 02 mai 2021 à 18:36:42 :
Bonsoir, j'ai posé quelques Tezos il y a quelques temps en epargne flexible sur binance et je trouve pas le moyen de les récupérer, ils sont comme introuvable :hap:
J'ai pas ce soucie avec mes bnb sur bnb vaut...
Si quelqu'un peux m'expliquer comment les récupérer.

Dsl je débute j'y comprend pas grand chose :rire:

Est-ce que tu as regardé ici :
https://www.binance.com/fom/fr/my/wallet/account/saving
ou ici ?
https://www.binance.com/fr/my/saving/history/subscription

RIPmonCompte RIPmonCompte
MP
Niveau 42
02 mai 2021 à 20:51:53

Merci pour le topic et les réponses. Je repose quand même une de mes deux questions car l'op n'a pas pu me dire :
Les LP tokens que l'on met dans une farm sur pancakeswap par exemple, on peut les enlever pour les mettre ailleurs ou alors il faut casser la paire et la refaire sur un autre DEX à chaque fois ?
(Une paire de stablecoin par exemple USDT/BUSD)

Message édité le 02 mai 2021 à 20:53:01 par RIPmonCompte
objectifmoon objectifmoon
MP
Niveau 37
02 mai 2021 à 21:23:02

est il nécessaire de jouer dans les piscines et les fermes pour fructifier son portefeuille, ou hodl suffit largement si on a peu de temps libre ?

BassEXE BassEXE
MP
Niveau 8
02 mai 2021 à 21:52:09

Super topic
Cimer

Ceballos Ceballos
MP
Niveau 27
02 mai 2021 à 21:59:34

Si on met imaginons du BUSD dans un Dex, le site ferme, ya moyen de récupérer les BUSD?

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 23:07:44

Le 02 mai 2021 à 21:59:34 :
Si on met imaginons du BUSD dans un Dex, le site ferme, ya moyen de récupérer les BUSD?

Si c'est un scam et que les devs ont volé les tokens non.
Si le site internet est down pour d'autres raisons, et que les tokens sont toujours sur le smart contract, alors oui tu peux les récupérer sans passer par le site, en faisant une transaction à la bonne adresse etc..

Le 02 mai 2021 à 21:23:02 :
est il nécessaire de jouer dans les piscines et les fermes pour fructifier son portefeuille, ou hodl suffit largement si on a peu de temps libre ?

Eh bien là c'est un choix personnel. Ca dépend quel tokens tu veux hold :hap:
Imagine, si je hold de l'USDT je vais pas aller loin :rire: Alors que l'USDT je peux je placer sur un DEX et avoir un rendement (ou en faire autre chose ailleurs aussi, genre du Lending)

EnDepit2Ents EnDepit2Ents
MP
Niveau 8
02 mai 2021 à 23:32:24

Merci pour le topax quai.
Farmer 500 USDT sur pancake c'est rentable ? ent

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 23:34:18

Le 02 mai 2021 à 23:32:24 :
Merci pour le topax quai.
Farmer 500 USDT sur pancake c'est rentable ? ent

Rentable selon quoi ?
En proportion, oui les taux sont les même que tu y mettes 500 $ ou 1 000 000 $ :hap:

Sur Uniswap j'aurai dis non quand même, vu le prix des frais du réseau Ethereum.

Lasphalto99 Lasphalto99
MP
Niveau 3
03 mai 2021 à 03:32:02

Salut tout les reufs , merci pour tous ce que vous partagez mais sa reste encore inaccessible bordel sa me rend dingue , pourtant je cherche je regarde je lis mais franchement appart aller sur Kraken et binance acheter avec ma carte bleu mdrrrr j'arrive à rien ... Le pire c que j'ai plus de tunes ta peut être 3000€ de crypto et sayez JC plus quoi faire , jme suis rabattu sur des shitcoins genre rocket bunny mdrrrr 🤣 mais j'arrive même pas à en prendre ... Je suis à bout , je donne 50% de mes mises et mes gains a quiconque me parraine totalement et "s'en occupe a ma place" ... On est 5 a vouloir investir la dessus , ya un billet a prendre les kheys et je trouve sa juste de récompensé les frères qui nous laisse pas sur la touche c logique voilà merci a celui qui me sort de cette engrenage de réflexion et de recherche qui mene nul part et me rend dingue

Simiocrypted Simiocrypted
MP
Niveau 8
03 mai 2021 à 11:04:18

Nom de dieu l'instoppable fusée :bave:

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 12:06:22

Le 03 mai 2021 à 11:04:18 :
Nom de dieu l'instoppable fusée :bave:

:question:

objectifmoon objectifmoon
MP
Niveau 37
03 mai 2021 à 12:23:19

Le 03 mai 2021 à 12:06:22 :

Le 03 mai 2021 à 11:04:18 :
Nom de dieu l'instoppable fusée :bave:

:question:

Il s’est cru sur le topic du Ray :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment