CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto pour les nuls : Pools et Farms sur les DEX.... KESAKO ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
OdeurDeKhey OdeurDeKhey
MP
Niveau 9
03 mai 2021 à 14:22:54

Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence technique sur un DEX entre le farming (mixer 2 tokens, et déposer des LP) et le stacking (on dépose un seul token directement)
Dans le premier cas je comprend que ca permet des swap de tokens sur la plateforme, et donc c'est pour ca qu'on recoit des tokens en échange, mais le second cas sert à quoi au niveau du DEX ?

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 14:29:50

Le 03 mai 2021 à 14:22:54 :
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence technique sur un DEX entre le farming (mixer 2 tokens, et déposer des LP) et le stacking (on dépose un seul token directement)
Dans le premier cas je comprend que ca permet des swap de tokens sur la plateforme, et donc c'est pour ca qu'on recoit des tokens en échange, mais le second cas sert à quoi au niveau du DEX ?

Dans la pratique, ça sert à rien.
C'est quoi l'intérêt pour les DEX de faire ça ? Ca gonfle la TVL de leur plateforme.

OdeurDeKhey OdeurDeKhey
MP
Niveau 9
03 mai 2021 à 14:35:31

Le 03 mai 2021 à 14:29:50 :

Le 03 mai 2021 à 14:22:54 :
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence technique sur un DEX entre le farming (mixer 2 tokens, et déposer des LP) et le stacking (on dépose un seul token directement)
Dans le premier cas je comprend que ca permet des swap de tokens sur la plateforme, et donc c'est pour ca qu'on recoit des tokens en échange, mais le second cas sert à quoi au niveau du DEX ?

Dans la pratique, ça sert à rien.
C'est quoi l'intérêt pour les DEX de faire ça ? Ca gonfle la TVL de leur plateforme.

Ok merci :oui:

aeternitas aeternitas
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 14:52:24

Question peut être bête mais : A chaque fois que tu crées un compte sur un DEX, tu es obligé de le déclarer aux impôts non ? :(

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 14:59:52

Le 03 mai 2021 à 14:52:24 :
Question peut être bête mais : A chaque fois que tu crées un compte sur un DEX, tu es obligé de le déclarer aux impôts non ? :(

Non tu ne créé pas de compte sur un DEX.
Tu as juste à connecter ton "wallet" à la plateforme pour l'utiliser.

C'es pour les plateforme centralisée (Binance, Coinbase, etc..) que tu dois créé un compte, et oui ces comptes là doivent etre déclarés.

aeternitas aeternitas
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 15:29:09

Le 03 mai 2021 à 14:59:52 :

Le 03 mai 2021 à 14:52:24 :
Question peut être bête mais : A chaque fois que tu crées un compte sur un DEX, tu es obligé de le déclarer aux impôts non ? :(

Non tu ne créé pas de compte sur un DEX.
Tu as juste à connecter ton "wallet" à la plateforme pour l'utiliser.

C'es pour les plateforme centralisée (Binance, Coinbase, etc..) que tu dois créé un compte, et oui ces comptes là doivent etre déclarés.

Merci de l'info khey :cimer:

Lali_Topinette Lali_Topinette
MP
Niveau 1
03 mai 2021 à 16:11:01

Quelqu'un peut me dire la difference entre le BNB et le WBNB ?? PCS me propose WBNB lorsque je veux faire une LP BNB/BUSD

bob_gonflable bob_gonflable
MP
Niveau 5
03 mai 2021 à 16:46:14

Je ne sais pas si c'est dit où j'ai mal/lu/compris, mais dans le cas :

Je prends Panther dans l'exemple, si je place dans la pool PANTHER-BUSD, 250 et 250 (valeur aléatoire juste pour l'exemple) que le PANTHER vaut 1 à ce moment là et que je farm avec le LP PANTHER-BUSD, si le PANTHER vaut 9 au bout de 5 jours et que je veux récupérer mes panther et busd (grosso modo sortir de la pool), là on est d'accord je vais récupérer moins des 250 PANTHER initiaux ? vu qu'il y a moins dans la pool, on est d'accord ? c'est ça le IL ?

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 16:51:54

Le 03 mai 2021 à 16:46:14 :
Je ne sais pas si c'est dit où j'ai mal/lu/compris, mais dans le cas :

Je prends Panther dans l'exemple, si je place dans la pool PANTHER-BUSD, 250 et 250 (valeur aléatoire juste pour l'exemple) que le PANTHER vaut 1 à ce moment là et que je farm avec le LP PANTHER-BUSD, si le PANTHER vaut 9 au bout de 5 jours et que je veux récupérer mes panther et busd (grosso modo sortir de la pool), là on est d'accord je vais récupérer moins des 250 PANTHER initiaux ? vu qu'il y a moins dans la pool, on est d'accord ? c'est ça le IL ?

Exactement, tu va récupérer moins de Panthers et plus de BUSD.
C'est ça l'impermanent loss

bob_gonflable bob_gonflable
MP
Niveau 5
03 mai 2021 à 16:54:59

okidac' pigé :) thanks

scamelectra scamelectra
MP
Niveau 8
03 mai 2021 à 18:47:58

Le 01 mai 2021 à 11:33:16 :
Je vois chaque jours pleins de newfags qui posent les même question sur les topic DEX.
Donc après avoir reçu un n-ème MP d'un khey qui se demande de quoi on parle, je me dis qu'un petit topic pour expliquer les fonctionnalités de base, ce serait pas mal :ok:

:d) C'est quoi un DEX ? Ca sert à quoi ? Comment ça marche ?

:d) C'est quoi une Pool ? Une Farm ?

:d) Comment on gagne de l'argent dessus ?

Je vais tacher d'y répondre, de manière simple et concise, dans le post ci-dessous :ok:

grand merci pour tes explications , j'y comprends bien mieux maintenant , tu es le dieu du forum pour ton utilité :ok:

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
03 mai 2021 à 22:22:10

Question de débutant qu'est ce qui est mieux sur binance et pourquoi ? :
-Epargne du BUSD à 5% en flexible
Ou
-Liquid Swap BUSD/USDT

Merci d'avance

Dribloo3 Dribloo3
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 22:31:32

Merci l'auteur pr ces explications claires

C'est toute la partie crypto que je déteste perso

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 22:44:10

Le 03 mai 2021 à 22:22:10 :
Question de débutant qu'est ce qui est mieux sur binance et pourquoi ? :
-Epargne du BUSD à 5% en flexible
Ou
-Liquid Swap BUSD/USDT

Merci d'avance

Si vraiment tu veux pas du tout te prendre la tête tu laisse sur Binance.

Mais à côté sur PancakeSwap par exemple, y'a des farms sur des paires de stablecoins (donc aucun impermanent loss) avec 15% d'APR.
Par exemple la Farm DAI-BUSD c'est 18% APR (ça prend pas en compte les bénefices de la Pool).

Message édité le 03 mai 2021 à 22:46:22 par ChainIink
Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
03 mai 2021 à 22:48:08

Ok merci pour ta reponse !
Derniere question :
Quelle pool est mieux sur binance ? :
BUSD/USDT
ou
BNB/BUSD

Merci !

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 22:49:18

Le 03 mai 2021 à 22:48:08 :
Ok merci pour ta reponse !
Derniere question :
Quelle pool est mieux sur binance ? :
BUSD/USDT
ou
BNB/BUSD

Merci !

Aucune idée j'ai pas regardé.

Xorcen11 Xorcen11
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 23:44:07

Très sympa comme topic :ok:

Mais si j'ai bien suivi en faisant ça sur un DEX connu et validé comme Pancakeswap je vais gagner beaucoup mois que sur un DEX random qui viens d'apparaitre comme PantherSwap par exemple?Ta signature:hap:

Deuxieme question: tu parles des paires à mettre dans le pool en quantité egales, mais ça marche aussi pour les token seul, genre si je veux mettre juste du BNB pour obtenir du LP Cake si j'ai bien suivi?

3- C'est quoi le WBNB par rapport au vrai et comment en avoir? Ca se revends bien?

Ceballos Ceballos
MP
Niveau 27
04 mai 2021 à 00:08:14

C'est simple de monter un Dex? :rire:

Torino Torino
MP
Niveau 60
04 mai 2021 à 01:00:26

Merci pour ce topax l'opax

ccc123 ccc123
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 01:15:56

Merci pour les explications

Une question : si je hold des CAKE sur Binance : vaut-il mieux les laisser sur Binance ou sur PancakeSwap ? en cas de scam que se passe t-il?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment