CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto pour les nuls : Pools et Farms sur les DEX.... KESAKO ?

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
WillyTeyber WillyTeyber
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 17:41:10

Le 20 juin 2021 à 12:59:50 :
Chainlink tu veux pas écrire un livre complet sur le sujet et le vendre sur amazon ?

Non déso hahahaha :-)
Mais t'as toutes les ressources nécessaires en ligne

Message édité le 20 juin 2021 à 17:41:26 par WillyTeyber
MhapING MhapING
MP
Niveau 11
09 août 2021 à 01:42:42

Je suis un peu perdu,

Explique moi si je ne me suis pas trompé stp mon khey !

J'ai ajouté le peu de bnb que j'avais sur binance sur metamask.
J'ai link mon wallet sur metamask.
J'ai divisé mes bnb pour swap une parti en cake, on m'a proposé d'ajouter le token cake dans mon wallet (ça m'a coûté des gas je crois ?)
j'ai ensuite mis ce que je pouvais en liquidité.
Ensuite on m'a proposé d'ajouter le token Cake LP sur mon wallet (pourquoi cake LP et pas Cake BNB LP ?, Et j'ai encore payé des gas je crois)
Donc je me suis retrouvé avec X Cake LP, que j'ai ensuite directement envoyé dans la farm Cake BNB (bizarre j'avais du Cake LP pourtant ? Encore du gas je crois).
Maintenant sur metamask j'ai 0 partout (normal non ?), J'ai sur pancakeswap ce que j'ai mis dans la farm, par contre en liquidité je n'ai plus rien, c'est normal ? Je ne vais plus recevoir une parti des fees de transaction ?

J'ai fais ce qu'il fallait ? (J'ai test avec une petite somme histoire de comprendre le truc).
Les gas c'est en BNB du coup ? Directement pris depuis mon wallet metamask ? Et pourquoi simplement ajouter "l'onglet" Cake ou Cake LP sur metamask me coûté des gas ?

Merci pour votre aide :)

MaxDSF MaxDSF
MP
Niveau 4
10 août 2021 à 12:38:47

Quel est l’interêt de Farm en bnb/cakes sur pancakes. Ou de farm en bnb/bsw sur biswap.
Alors que mettre en auto starking les cakes sur pancakeswap ou les BSW sur biswap. Les rendements sont beaucoup plus intéressant.
Par exemple autostake BSW a un rendement de 200% alors que le farm c’est 40%.

Y’a une arnaque sur le starking ????

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 22:59:28

Le 10 août 2021 à 12:38:47 :
Quel est l’interêt de Farm en bnb/cakes sur pancakes. Ou de farm en bnb/bsw sur biswap.
Alors que mettre en auto starking les cakes sur pancakeswap ou les BSW sur biswap. Les rendements sont beaucoup plus intéressant.
Par exemple autostake BSW a un rendement de 200% alors que le farm c’est 40%.

Y’a une arnaque sur le starking ????

Non y'a pas d'arnaque. Mais faut bien avoir connaissance de ce que tu fais, de quels tokens tu manipules, et des risques encourus.

200% de rendements en CAKE ou BSW c'est cool, mais si dans 12 mois ces tokens ont pris -90%, ça va piquer.
Mais ça vaut aussi pour les paires LP.

Arutshi_isback Arutshi_isback
MP
Niveau 5
23 août 2021 à 10:27:23

@Chainlink Il n'y a plus le lien de l'excel?

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
23 août 2021 à 13:21:57

Le 23 août 2021 à 10:27:23 :
@Chainlink Il n'y a plus le lien de l'excel?

Ils ont fait un site web maintenant.
https://rugdoc.io/

Attention quand même, ça vaut pas des audits sérieux.

Didcupcakes Didcupcakes
MP
Niveau 15
11 septembre 2021 à 10:34:02

Merci pour ce tuto !

Petite question, pour la part j’ai placé 6200 token Ocean protocol sur leur data market dans un pool. C’était hier, mtn si je retire on m’en donnera que 4900.

Pour être rentable sur un pool, il faut laisser longtemps afin d’accumuler des frais qui me sont rétribué ? Et aussi que le pool augmente en nombre de token ?

Qu’est-ce qui aurait influencé les 1300 en moins en 24h ?

Merci !

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 16:19:44

Le 11 septembre 2021 à 10:34:02 :
Merci pour ce tuto !

Petite question, pour la part j’ai placé 6200 token Ocean protocol sur leur data market dans un pool. C’était hier, mtn si je retire on m’en donnera que 4900.

Pour être rentable sur un pool, il faut laisser longtemps afin d’accumuler des frais qui me sont rétribué ? Et aussi que le pool augmente en nombre de token ?

Qu’est-ce qui aurait influencé les 1300 en moins en 24h ?

Merci !

Salut !
Je connais pas Ocean Protocol. Ca a l'air d'être une Dapp pour vendre/utiliser de la data. Je sais pas comment fonctionne leur marketplace et leurs pools.
Mais à priori, c'est pas un AMM (automated market maker) (je me trompe peut être :() donc les choses que je décris dans ce topic ne s'appliquent pas à Ocean Protocol.

Y'a la doc ici : https://docs.oceanprotocol.com/tutorials/marketplace-swap-and-stake/
Même si je la trouve moyennement complète au premier coup d'oeil.

ben-j92sisi ben-j92sisi
MP
Niveau 20
13 septembre 2021 à 21:46:37

ce thread de qualitay merci l'op :ok:

elgringo_sparco elgringo_sparco
MP
Niveau 10
13 septembre 2021 à 22:09:32

j'ai une question, je pool et farm une pair volatile SRM/RAY ,

comment faire pour pas me faire ken par l'impermanent loss?

DonaId_Trump DonaId_Trump
MP
Niveau 48
22 octobre 2021 à 13:09:56

je suis nouveau dans la DEFI, pour l'instant je me renseigne et essaye de comprendre avant de ma lancer.

au sujet des pools de liquidités:

dans cet exemple:
pool AAVE/ETH, je veux augmenter mon nombre d'ETH, il faut mettre dans la pool quand le cours de l'ETH est haut. Si mon pari que l'AAVE va remonter par rapport a l'ETH est bon, je vais ressortir avec plus d'ETH + des fees. C'est bien ca ?

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
23 octobre 2021 à 11:32:46

Le 22 octobre 2021 à 13:09:56 :
je suis nouveau dans la DEFI, pour l'instant je me renseigne et essaye de comprendre avant de ma lancer.

au sujet des pools de liquidités:

dans cet exemple:
pool AAVE/ETH, je veux augmenter mon nombre d'ETH, il faut mettre dans la pool quand le cours de l'ETH est haut. Si mon pari que l'AAVE va remonter par rapport a l'ETH est bon, je vais ressortir avec plus d'ETH + des fees. C'est bien ca ?

Exactement.
Si AAVE sur-performe ETH, tu ressort avec plus d'ETH.

Magitcacoon Magitcacoon
MP
Niveau 8
08 novembre 2021 à 16:57:31

Merci beaucoup l'OP c'est beaucoup plus clair

si on veut farmer, il faut donc d'abord passer par la pool ?

Au bout de combien de temps on reçoit des LP token ?

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
09 novembre 2021 à 15:21:27

Le 08 novembre 2021 à 16:57:31 :

si on veut farmer, il faut donc d'abord passer par la pool ?

Oui.

Au bout de combien de temps on reçoit des LP token ?

C'est immédiat et instantané après avoir ajouté de la liquidité 50-50, tu obtiens tes LP token aussitôt et tu peux commencer à farmer dans la seconde qui suit. l'OP prend l'exemple UNI et Sushi pour le réseau ERC20 et Pancake pour la BSC, mais il y a un DEX qui monte et qui est beaucoup plus agréable que Pancake et qui fonctionne également sur la BSC, c'est Biswap https://biswap.org/ leur token natif BSW ne vaut pas encore grand chose (1,27$), il y a donc une belle marge de progression.

Magitcacoon Magitcacoon
MP
Niveau 8
09 novembre 2021 à 21:02:17

Le 09 novembre 2021 à 15:21:27 :

Le 08 novembre 2021 à 16:57:31 :

si on veut farmer, il faut donc d'abord passer par la pool ?

Oui.

Au bout de combien de temps on reçoit des LP token ?

C'est immédiat et instantané après avoir ajouté de la liquidité 50-50, tu obtiens tes LP token aussitôt et tu peux commencer à farmer dans la seconde qui suit. l'OP prend l'exemple UNI et Sushi pour le réseau ERC20 et Pancake pour la BSC, mais il y a un DEX qui monte et qui est beaucoup plus agréable que Pancake et qui fonctionne également sur la BSC, c'est Biswap https://biswap.org/ leur token natif BSW ne vaut pas encore grand chose (1,27$), il y a donc une belle marge de progression.

Merci bien ! je vaus checker biswap

Vous connaissez et avez un avis sur Cropper ?

https://cropper.finance/

Decentralized platform on the Solana blockchain — it introduces Permission less Yield Farming to the Solana ecosystem. Made by Farmers for Farmers.

Call_ergi Call_ergi
MP
Niveau 9
20 décembre 2021 à 17:30:41

Merci l'op et tous les intervenants du topic je l'ai dévoré

Juste une question pour ceux qui utilisent Ubeswap (Celo) et Quickswap (Matic). J'ai mis en pool une paire sur chacun, j'ai immédiatement mis les LP correspondant en farm, seulement ma pool n'apparait plus après. Pour être plus clair, la section "pool" apparaît comme vide, comme si je n'ai rien mis dedans, en revanche les tokens que j'ai investis dans la pool apparaissent bien dans la section "farm" aux côtés des LP tokens correspondant.

Ma question est : Ou apparaitront les intérêts générés par la pool ? Pour la farm c'est clair, mais pour la pool comme rien n'apparait je ne sais pas où les intérêt seront distribués, puisque d'après l'auteur dans la majorité des dexs ça n'apparait pas directement dans le wallet mais dans le dex, et il y a une manoeuvre à faire.

La pool ou rien n'apparait:

https://www.noelshack.com/2021-51-1-1640017803-hgsjgsjg.png

La farm ou tout est clair:

https://www.noelshack.com/2021-51-1-1640017812-kuh.png

KJ_Deter[5] KJ_Deter[5]
MP
Niveau 9
10 mars 2022 à 20:30:15

up ce topic de qualité

Yanai Yanai
MP
Niveau 9
22 avril 2022 à 22:13:13

Cela va faire quelques semaines que je suis sur le forum finance et j'aurai aimé tombé sur ce topic plus tôt...

Je UP ce super topic et son OP qui a su partagé ses connaissances avec bienveillance 🙏🏽

Pourquoi n'est-il pas épinglé :(

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment