CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1234567891011  ... 176»
Page suivanteFin
Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 00:15:57

Le 06 février 2021 à 21:08:35 fuckingcoin a écrit :

Le 06 février 2021 à 14:20:29 Raie-you a écrit :

Le 06 février 2021 à 14:05:23 fuckingcoin a écrit :
Jinkosolar, malgré la montée qu'a fait cette action en 2020 me semble complètement sous-évaluée. T'en penses quoi ?

C'est une action que je ne connais pas et je n'investi pas dans une action que je ne connais pas. J'ai regardé un peu les chiffres, c'est vrai que la croissance de l'entreprise est impressionnante, mais encore une fois je ne sais même pas dans quel secteur elle exerce donc je ne peux pas donner d'avis dessus.

Lol ! Mais frère ! JinkoSolar vaut au moins 8 millards de putains de dollars en 2021 ! Tu me feras jamais croire que t'as rien remarqué en 2035. Si l'action passe près des 49$ je all-in dans ce truc key.

Y'a des dizaines de milliers d'investisseurs qui ont all-in dans les milliers de boîtes concurrentes à Amazon en 2000. Sur ces milliers, les boîtes restantes se comptent sur les doigts d'une main. Tu seras pas le premier à te faire avoir au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

No joke, j'espère pour toi que tu es insider ou que tu mytho https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 07 février 2021 à 00:19:48 par Raie-you
Pseudo supprimé
Niveau 7
07 février 2021 à 06:49:08

C'est marrant que vous en parliez j'avais fait une description + bide sur ce topic :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65574718-1-0-1-0-jinkosolar-l-aube-du-mouvement-au-crepuscule-des-anciennes-energies.htm

Depuis légèrement positif mais ça ne pumpera sûrement pas, en revanche ça devrait augmenter sereinement :oui:

ApuestaBet ApuestaBet
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 09:15:38

Salut, si je veux acheter du BNB à 56BUSD et le cours actuel est de 71, si je place un ordre d'achat de 1BNB à 56BUSD il en achétera automatiquement 1 à 56BUSD ou ça marche pas comme ça ? merci.

InvestirEgld InvestirEgld
MP
Niveau 6
07 février 2021 à 10:02:49

Bonjour à tous ! Étant un complet débutant, je ne suis vraiment pas calé en ce qui concerne les plateformes de trading, j'ai beaucoup entendu parler de Binance ici, est-ce une plateforme avantageuse ?

Quid des commissions ? Nous prennent-ils un certain pourcentage de notre investissement à l'entrée et à la sortie ? La plateforme est-elle avantageuse pour un étudiant qui compte investir de faibles sommes (entre 1000-2000€ ?) ?

Merci d'avance

mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
07 février 2021 à 10:12:26

mes 2 vdd, c'est pas comme si vous aviez pas vu le topic épinglé avec [Crypto] dans le titre

bourse =\= crypto, et là vous posez des questions au sujet des cryptos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

ApuestaBet ApuestaBet
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 10:30:06

Le 07 février 2021 à 10:12:26 MickaelJS92 a écrit :
mes 2 vdd, c'est pas comme si vous aviez pas vu le topic épinglé avec [Crypto] dans le titre

bourse =\= crypto, et là vous posez des questions au sujet des cryptos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

C'est vrai que c'est plus simple de dire ça que de répondre aux questions :ok:

jeanreptiile jeanreptiile
MP
Niveau 11
07 février 2021 à 10:46:16

Très bonne initiative, on ne mélange pas les torchons et les serviettes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
07 février 2021 à 11:07:53

Ayaaaa ce topic dans la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Helpers. Donnent des informations très précises sur les programmes de parrainage.

in https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-60405829-1-0-1-0-dictionnaire-des-idees-recues-du-forum-finance.htm

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
07 février 2021 à 11:08:53

sinon quel est le meilleur moyen d'acheter des trucs de boomer sur la blockchain ? :(

mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
07 février 2021 à 12:06:21

Le 07 février 2021 à 10:30:06 ApuestaBET a écrit :

Le 07 février 2021 à 10:12:26 MickaelJS92 a écrit :
mes 2 vdd, c'est pas comme si vous aviez pas vu le topic épinglé avec [Crypto] dans le titre

bourse =\= crypto, et là vous posez des questions au sujet des cryptos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

C'est vrai que c'est plus simple de dire ça que de répondre aux questions :ok:

le topic de la bourse est consacré à la bourse

le topic des cryptos est réservé aux cryptos

moi je fais que de la bourse et zéro crypto donc moi de mon côté je ne peux pas répondre à cette question et il est très peu probable que tu trouves quelqu'un sur ce topic pour y répondre étant donné que ce topic rassemble ceux qui ont un minimum de connaissances au sujet de la bourse et non des cryptos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

il est donc plus opportun que tu ailles sur le topic consacré aux cryptos afin de poser ta question qui porte sur les cryptos au lieu de vouloir reporter la faute sur des bénévoles qui ont juste envie de donner de leur temps pour répondre aux questions des débutants alors qu'ils n'y sont pour rien si quelqu'un ne voit pas qu'il y a un topic épinglé consacré aux cryptos juste à côté de celui de la bourse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

Le 07 février 2021 à 11:08:53 FaunoLeFaune a écrit :
sinon quel est le meilleur moyen d'acheter des trucs de boomer sur la blockchain ? :(

connais pas désolé

Jean-tant Jean-tant
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 17:07:20

Que se passe-t-il si je passe un ordre market lorsque l'action est à 9€ (marché fermé) avec une quantité de 100 actions, mais que le prix à l'ouverture est passé à 9.5€?
Si j'avais seulement 920€ de solde, est-ce que mon ordre est partiellement exécuté, ou pas du tout?

Est-ce que mon ordre sera exécuté plus tôt si je le passe maintenant plutôt que dans 2h? (marché fermé)
Ou cela n'a aucune importance?

Merci!

Message édité le 07 février 2021 à 17:08:29 par Jean-tant
Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 18:07:38

Le 07 février 2021 à 17:07:20 Jean-tant a écrit :
Que se passe-t-il si je passe un ordre market lorsque l'action est à 9€ (marché fermé) avec une quantité de 100 actions, mais que le prix à l'ouverture est passé à 9.5€?
Si j'avais seulement 920€ de solde, est-ce que mon ordre est partiellement exécuté, ou pas du tout?

Est-ce que mon ordre sera exécuté plus tôt si je le passe maintenant plutôt que dans 2h? (marché fermé)
Ou cela n'a aucune importance?

Merci!

Je n'ai jamais fais ça, car acheter un actif sans en connaître le prix me dérange un petit peu, mais à mon avis ton ordre sera rejeté par le courtier.

Ceci dit, je ne te conseille pas d'investir dans un actif dont tu ne connais pas la valeur qui peut varier énormément depuis le dernier cours connu.

Moroes1 Moroes1
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 00:29:52

Bonjour.

Je viens d'ouvrir un PEA, je compte mettre 100€ par mois dessus, pour commencer. Tu conseillerais quel placement type bon père de famille ?

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 00:54:19

salut,
je suis debutant et j'avais quelques question:
j'ai lu ca sur degiro : "Enfin, en cas d’insolvabilité complète de DEGIRO, le système d’indemnisation des investisseurs néerlandais (connu sous le nom de Beleggerscompensatiestelsel) s’applique et garantira un montant maximum de 20 000 euros par personne et par établissement."
il faudrai donc investir maximum 20 000 euro sur degiro?

je n'ai pas tres bien compris ca aussi "Heureusement, des conventions fiscales entre pays existent pour diminuer la retenue à la source (dans notre exemple, la retenue française passerait de 30% à 12,8%). Hélas, ces dernières ne sont pas prises en charge par DEGIRO, ce qui implique que vous ne bénéficierez pas des avantages de ces conventions. Seule exception : les dividendes américains, pour peu de remplir le formulaire W-8BEN qui permet de bénéficier d’une imposition réduite de 30% à 15% sur la majorité des dividendes et coupons US.

Pire ! DEGIRO ne gérant pas du tout cette double taxation, il en résulte que vous recevez des dividendes insuffisamment taxés puisque uniquement taxé à la source ! Il vous incombera donc de vérifier, selon votre fiscalité, si vous devez déclarer ou non les dividendes perçus via DEGIRO, pour éviter d’être considérer comme un fraudeur. En Belgique, pour rappel, une exonération partielle des dividendes existe. Elle vous permet de récupérer une partie du précompte mobilier belge et d’exonérer une partie de vos dividendes étrangers."

si j'ai bien compris , imaginon que j'achete des actions chinoise , il seront taxer a la source chinoise mais pas francaise ? et que s'il existe des convention entre la chine et la france , il ne seront pas appliquer chez degiro sauf pour les usa ?

et derniere chose , tu pense quoi de la siic argan , je pensais mettre 50% de mon capital dedans vu que pour moi la logistique , le e commerce c du sur surtout en ce moment vu la pandemie
merci pour vos reponse

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 02:46:11

Salut, je répond rapidement car je suis sur téléphone.

Où tu as vu ça sur DEGIRO?

Le compte espèce étant maintenant en Allemagne les liquidités sont garanties par les institutions Allemande à hauteur de 100000 euros je crois. Les titres ne sont pas possédés par DEGIRO mais sont chez un dépositaire et t’appartiennent donc devront t’être donné en cas de difficultés.

Je ne pense pas personnellement qu’il y ait de gros problèmes car le courtier est régulé par l’Amf néerlandaise + ACPR mais en cas de gros volume j’ai déjà dis que je conseillais plutôt Interactive Broker. Néanmoins c’est un courtier très attractif par la tarification surtout US donc assez intéressant la dessus.

Pour les dividendes effectivement aux dernières nouvelles que j’ai les accords ne sont pas pris en compte par DEGIRO hors Us. Je ne détiens pas de titres en direct côtés ailleurs qui paient des dividendes sur ce courtier donc je ne peux pas te dire avec certitude.

Normalement tu dois avoir la retenu du pays étranger sur les dividendes. Et selon les accords, une imposition réduite et 15% ou 17% de crédit d’impôts, je ne me rappelle plus. Puis l’imposition française classique des 30% sur le montant restant.

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 03:44:14

Le 08 février 2021 à 02:46:11 Raie-you a écrit :
Salut, je répond rapidement car je suis sur téléphone.

Où tu as vu ça sur DEGIRO?

Le compte espèce étant maintenant en Allemagne les liquidités sont garanties par les institutions Allemande à hauteur de 100000 euros je crois. Les titres ne sont pas possédés par DEGIRO mais sont chez un dépositaire et t’appartiennent donc devront t’être donné en cas de difficultés.

Je ne pense pas personnellement qu’il y ait de gros problèmes car le courtier est régulé par l’Amf néerlandaise + ACPR mais en cas de gros volume j’ai déjà dis que je conseillais plutôt Interactive Broker. Néanmoins c’est un courtier très attractif par la tarification surtout US donc assez intéressant la dessus.

Pour les dividendes effectivement aux dernières nouvelles que j’ai les accords ne sont pas pris en compte par DEGIRO hors Us. Je ne détiens pas de titres en direct côtés ailleurs qui paient des dividendes sur ce courtier donc je ne peux pas te dire avec certitude.

Normalement tu dois avoir la retenu du pays étranger sur les dividendes. Et selon les accords, une imposition réduite et 15% ou 17% de crédit d’impôts, je ne me rappelle plus. Puis l’imposition française classique des 30% sur le montant restant.

j'ai lu sur ce site sur cet article a garantie financiere https://investiforum.fr/degiro-broker-low-cost-investir-bourse-trading/

donc degiro c bien pour les action us et francaise en gros ?et pour quelqu'un de pas imposable je dirai meme seulement les action francaise puisque tu peut pas beneficier du credit impot parceque c'est une restitution de la flat tax c bien ca ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 10:37:51

Le 08 février 2021 à 03:44:14 uchiwa213 a écrit :

Le 08 février 2021 à 02:46:11 Raie-you a écrit :
Salut, je répond rapidement car je suis sur téléphone.

Où tu as vu ça sur DEGIRO?

Le compte espèce étant maintenant en Allemagne les liquidités sont garanties par les institutions Allemande à hauteur de 100000 euros je crois. Les titres ne sont pas possédés par DEGIRO mais sont chez un dépositaire et t’appartiennent donc devront t’être donné en cas de difficultés.

Je ne pense pas personnellement qu’il y ait de gros problèmes car le courtier est régulé par l’Amf néerlandaise + ACPR mais en cas de gros volume j’ai déjà dis que je conseillais plutôt Interactive Broker. Néanmoins c’est un courtier très attractif par la tarification surtout US donc assez intéressant la dessus.

Pour les dividendes effectivement aux dernières nouvelles que j’ai les accords ne sont pas pris en compte par DEGIRO hors Us. Je ne détiens pas de titres en direct côtés ailleurs qui paient des dividendes sur ce courtier donc je ne peux pas te dire avec certitude.

Normalement tu dois avoir la retenu du pays étranger sur les dividendes. Et selon les accords, une imposition réduite et 15% ou 17% de crédit d’impôts, je ne me rappelle plus. Puis l’imposition française classique des 30% sur le montant restant.

j'ai lu sur ce site sur cet article a garantie financiere https://investiforum.fr/degiro-broker-low-cost-investir-bourse-trading/

donc degiro c bien pour les action us et francaise en gros ?et pour quelqu'un de pas imposable je dirai meme seulement les action francaise puisque tu peut pas beneficier du credit impot parceque c'est une restitution de la flat tax c bien ca ?

Les actions françaises on utilise le PEA donc pas ce courtier là.
Oui tu l'as vu sur un site externe, pas sur Degiro, je pense que ce qui est dit sur ce site est faux concernant les garanties.

Pour les actions étrangères me priver de 17% du dividende ne changerait peut-être pas mon approche et c'est bien pour débuter. Les frais bas compensent un peu cette perte.

Sur une entreprise qui distribue 2,5% ça correspond à un manque à gagner de 17% de 2,5% donc 0,42%/an. Donc cela dépend de la durée de détention de l'actif etc. Mais ce n'est pas forcément énorme si tu gardes un actif 6 mois-1 an.

Cela peut être problématique de prendre un courtier supranational si tu as une stratégie axée sur les dividendes étrangères émises par des entreprises que tu détiens en direct en portefeuille par exemple. C'est à toi de voir. Et le nombre de CTO que tu ouvres est illimité, tu peux donc profiter de ça pour avoir plusieurs courtiers et bénéficier des meilleurs avantages de chacun.

HommeMasque HommeMasque
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 11:03:35

Bonjour,

J'ai une grosse question : comment fait-on pour vendre ?

Attention, je sais très bien qu'il faut appuyer sur le bouton vendre au marché/à la limite ... ce que je veux dire, c'est comment on sait quand il faut vendre ?

Et comment vend-on ? On vend toutes nos positions ou une grosse/petite partie ?

Il y a t-il des signaux particuliers à vérifier ? Par exemple, sur un graph, les volumes, une forte montée ascendante, une baisse énorme etc. ?

Message édité le 08 février 2021 à 11:04:19 par HommeMasque
Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 11:05:53

Le 08 février 2021 à 11:03:35 HommeMasque a écrit :
Bonjour,

J'ai une grosse question : comment fait-on pour vendre ?

Attention, je sais très bien qu'il faut appuyer sur le bouton vendre au marché/à la limite ... ce que je veux dire, c'est comment on sait quand il faut vendre ?

Et comment vend-on ? On vend toutes nos positions ou une grosse/petite partie ?

Il y a t-il des signaux particuliers à vérifier ? Par exemple, sur un graph, les volumes, une forte montée ascendante, une baisse énorme etc. ?

Si j'avais une réponse à te donner toute faite, je serais soit cryptix, soit milliardaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612368352-philippotcote.png

mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
08 février 2021 à 11:59:30

comment on sait quand il faut vendre ?

ça dépend de beaucoup de choses, notamment si tu trades à court, moyen ou long-terme, quand tu as acheté etc

Et comment vend-on ?

c'est-à-dire?

On vend toutes nos positions ou une grosse/petite partie ?

là encore ça dépend de beaucoup de choses, il faut que tu sois plus précis

Il y a t-il des signaux particuliers à vérifier ? Par exemple, sur un graph, les volumes, une forte montée ascendante, une baisse énorme etc. ?

là encore ça dépend... ça dépend du moment de la journée, s'il y a un catalyseur côté actu corrélé à ça, les indicateurs que tu utilises etc

faut que tu sois le plus concret possible pour qu'on te réponde

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment