CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 176»
Page suivanteFin
DogeTeuton DogeTeuton
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 11:24:02

Le 22 février 2021 à 15:22:57 JeanReptiile a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:53:49 DogeTeuton a écrit :
Bonjour,

ça a surement déjà été dit, mais quelle est la meilleure banque pour ouvrir un PEA pour un petit investisseur qui compte mettre 150/200 € par mois dedans ? :hap:

J'ai vu que Bourse Direct étaient les meilleurs car leur ordre <500 € coute 0.99 €. Mais je sais pas ce qu'ils valent dans leur globalité. (Si Degiro ouvre un PEA comme c'est prévu, vous pensez que leurs frais seront plus bas ? Dans ce cas mieux vaut attendre que Degiro le fasse ?)

Ah et est-il possible de transférer un PEA d'un banque à une autre banque ? Et est-ce que cela réinitialise le décompte des 5 ans ?

Et ensuite, question de noob : je suis la bourse depuis 4 semaines, et j'ai l'impression que les prix sont plus bas le jeudi. C'est une fausse impression, c'est juste la tendance actuelle ou c'est une verité ? :hap:

Merci d'avance

Go bourse direct, Degiro c'est hollandais et les français représentent pas une grosse partie de la clientèle donc pas sur qu'un jour ils fassent des pea

Oui c'est possible mais tu vas payer des frais sur chaque ligne

C'est assez reçurent que les prix les plus bas soient le jeudi et le vendredi car les personnes qui trade en weekly vont tp, dans une optique long terme ça sert à rien de se préoccuper de ça. Le seul truc qu'on conseille généralement c'est de ne pas trade le vendredi et le jour avant les weekend prolongés

Ok, merci pour tes réponses :ok:

DingDong128 DingDong128
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 11:45:08

Hello tout le :monde:

Pour les utilisateurs de Boursorama, est ce qu'il est possible de faire un ordre "One-Cancels-the-Other" svp?
Le site est assez mal foutu je trouve... Rien n'est très ergonomique, et on s'y perd assez facilement, c'est fou :(

jeanreptiile jeanreptiile
MP
Niveau 12
23 février 2021 à 12:02:09

Le 22 février 2021 à 22:39:38 Corni95 a écrit :
Hello,
question idiot :

Je vois que je devrai ouvrir un PEZA chez fortuneo ou consort.
Or, ma banque m'a ouvert un PEA sans vraiment que je prenne conscience de son importance (il a déjà plus de 2 ans le compte PEA). ce n'est que maintenant que j'ai envie de me lancer dans la bourse.
Question bete : dois-je continuer à garder ce compte et à travailler en bourse avec eux?
Ou dois-je plutot le fermer et commencer un autre PEA ailleurs pour un meilleur investissement? :(

J'ai l'impression vraiment de m'etre fait arnaquer.

Restes pas chez ta banque, t'as des titres sur ton pea ?

Hogwarts_Madrid Hogwarts_Madrid
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 12:10:39

Bonjour,

question de débutant : qu'est-ce qui explique (rationnellement même si la rationalité n'est pas vraiment existante en finance) la chute des cryptomonnaie depuis hier ?

jeanreptiile jeanreptiile
MP
Niveau 12
23 février 2021 à 12:46:32

Le 23 février 2021 à 12:10:39 Hogwarts_Madrid a écrit :
Bonjour,

question de débutant : qu'est-ce qui explique (rationnellement même si la rationalité n'est pas vraiment existante en finance) la chute des cryptomonnaie depuis hier ?

Pas le bon topic + les crypto n'ont rien de rationnel c'est purement spéculatif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Corni95 Corni95
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 14:13:57

Le 23 février 2021 à 12:02:09 JeanReptiile a écrit :

Le 22 février 2021 à 22:39:38 Corni95 a écrit :
Hello,
question idiot :

Je vois que je devrai ouvrir un PEZA chez fortuneo ou consort.
Or, ma banque m'a ouvert un PEA sans vraiment que je prenne conscience de son importance (il a déjà plus de 2 ans le compte PEA). ce n'est que maintenant que j'ai envie de me lancer dans la bourse.
Question bete : dois-je continuer à garder ce compte et à travailler en bourse avec eux?
Ou dois-je plutot le fermer et commencer un autre PEA ailleurs pour un meilleur investissement? :(

J'ai l'impression vraiment de m'etre fait arnaquer.

Restes pas chez ta banque, t'as des titres sur ton pea ?

Très peu mais je compte m'y mettre sérieusement.
Jai acheté beaucoup de livres pour étudier la finance et faire le moins de bêtises possibles.
Je viens déjà de voir que chez Fortuneo, le transfert n'est possible que si on a 5000e sur le pea...
Quand j'aurai fini mes livres, je vais voir avec Boursorama, je suis déjà client chez eux.

DogeTeuton DogeTeuton
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 15:18:04

Bonjour, nouvelle question : Peut-on ouvrir un PEA/compte-titre pour quelqu'un d'autre ?

En gros ma situation : mon petit frère finit ses études en Juin et va travailler ensuite. J'aimerai qu'il investisse chaque mois en bourse, chose que je n'ai pas fait à mes debuts dans le monde du travail mais que je commence maintenant 5 ans plus tard. Mais le connaissant, ça va prendre 4/6 mois avant qu'il se décide à ouvrir un compte. S'il se décide à le faire... Donc je veux prendre les devants.

Son anniversaire étant en Mai, j'aimerai bien lui offrir un compte avec entre 300 et 500 € d'actions, afin qu'il soit déjà pret lorsqu'il entre entrera dans la vie active, et qu'il puisse investir dès qu'il aura ses premiers salaires.
Mais je ne sais pas si la loi française l'autorise :hap:

Zut Zut
MP
Niveau 14
23 février 2021 à 16:01:44

Hello les kheys, questions concernant le PEA !

Je viens d'ouvrir un PEA chez Bourso, en ayant pour domicile l'adresse de mon père
pourtant je suis ratatché au foyer fiscal de ma g​énitrice

dois-je déclarer quelque chose pour faire savoir que j'ai un pea et bénéficier de la fisca avantageuse d'ici 5 ans ou rien à faire ?

et si je change d'adresse dans 2 ans par ex (apaprt solo) comment ça se passe ?

merci l'élitae https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 62
24 février 2021 à 00:43:31

Le 23 février 2021 à 16:01:44 Zut a écrit :
Hello les kheys, questions concernant le PEA !

Je viens d'ouvrir un PEA chez Bourso, en ayant pour domicile l'adresse de mon père
pourtant je suis ratatché au foyer fiscal de ma g​énitrice

dois-je déclarer quelque chose pour faire savoir que j'ai un pea et bénéficier de la fisca avantageuse d'ici 5 ans ou rien à faire ?

et si je change d'adresse dans 2 ans par ex (apaprt solo) comment ça se passe ?

merci l'élitae https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Tu verras ça à la sortie dans 5 ans, rien à faire d'ici là

Zut Zut
MP
Niveau 14
24 février 2021 à 10:26:35

Le 24 février 2021 à 00:43:31 Alvin_Stick a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:01:44 Zut a écrit :
Hello les kheys, questions concernant le PEA !

Je viens d'ouvrir un PEA chez Bourso, en ayant pour domicile l'adresse de mon père
pourtant je suis ratatché au foyer fiscal de ma g​énitrice

dois-je déclarer quelque chose pour faire savoir que j'ai un pea et bénéficier de la fisca avantageuse d'ici 5 ans ou rien à faire ?

et si je change d'adresse dans 2 ans par ex (apaprt solo) comment ça se passe ?

merci l'élitae https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Tu verras ça à la sortie dans 5 ans, rien à faire d'ici là

tu es sur khey ????

TmaxAkrapovic TmaxAkrapovic
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 13:11:39

Bonjour les khey je voulais demander c'est quoi les PNL sur le tableau de bord binance ??

Ravencoin Ravencoin
MP
Niveau 11
25 février 2021 à 11:08:08

Yo, vous pensez quoi de Rakuten les jean-bourse ?

Dispo sur degiro ?

Merci

mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
25 février 2021 à 11:36:45

Le 25 février 2021 à 11:08:08 Ravencoin a écrit :
Yo, vous pensez quoi de Rakuten les jean-bourse ?

Dispo sur degiro ?

Merci

performance du titre au cours des 5 dernières années

https://www.noelshack.com/2021-08-4-1614249270-sans-titre.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

+ des news un peu contradictoire ou d'une portée qu'on peut pas encore calculer: déploiement de la 5g, mauvais résultats dans certains de leurs secteurs au cours du dernier trimestre, boost de leur branche e-commerce grâce au confinement, autorisation du bitcoin comme moyen de paiement... ça souffle trop le chaud et le froid

Message édité le 25 février 2021 à 11:37:49 par mickaeljs92
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 février 2021 à 15:55:13

Salut l'op,

Bon je suis un gros débutant, je me lance dans la lecture de la bourse pour les nuls :noel: Je viens d'ouvrir un compte Fortuneo, pour l'instant je vais avoir 100€ à placer par mois sur 1 an, passé cette période je passerai à 500€/mois

Mon objectif c'est de placer sur les trucs le plus ennuyant possible, je veux du sûr, sur le long terme, sans objectif précis ni de durée (ce qui est sûr c'est que ce sera minimum 5 ans, je pense investir sur 10) l'essentiel étant d'être sur du fiable, ne pas me prendre la tête à suer du cul et regarder des courbes toutes les semaines

Je pensais placer sur Total et Air Liquide, tu aurais d'autres choses à me conseiller ?

Merci :)

Ciobar93 Ciobar93
MP
Niveau 4
26 février 2021 à 15:56:05

[15:55:13] <tronchedecuck>
Salut l'op,

Bon je suis un gros débutant, je me lance dans la lecture de la bourse pour les nuls :noel: Je viens d'ouvrir un compte Fortuneo, pour l'instant je vais avoir 100€ à placer par mois sur 1 an, passé cette période je passerai à 500€/mois

Mon objectif c'est de placer sur les trucs le plus ennuyant possible, je veux du sûr, sur le long terme, sans objectif précis ni de durée (ce qui est sûr c'est que ce sera minimum 5 ans, je pense investir sur 10) l'essentiel étant d'être sur du fiable, ne pas me prendre la tête à suer du cul et regarder des courbes toutes les semaines

Je pensais placer sur Total et Air Liquide, tu aurais d'autres choses à me conseiller ?

Merci :)

Idem 😅 les mêmes attentes

ChristopheRage ChristopheRage
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 17:40:08

Bonjour à tous,je lis vos posts avec beaucoup d'attention étant un néophyte en la matière.
Je souhaiterais savoir combien combien je pourrais gagner au minimum et au maximum avec un portefeuille d'action orienté sur une dizaine d'année.
Aussi est-ce une bonne idée de faire un portefeuille en deux partie,la première passive qui vise le long terme et la seconde qui serait gérée beaucoup plus fréquemment.

Merci :hap:

Rentieroisif Rentieroisif
MP
Niveau 4
26 février 2021 à 19:03:49

Vous savez si Fortuneo propose un PEA jeune ? Si non quelle banque en ligne choisir ?
Au fait le basculement vers un pea classique se fait facilement lors du détachement du foyer fiscal des parents ?
:merci:

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
01 mars 2021 à 18:04:49

Pour se lancer en bourse mais sur le long-terme (complément d'épargne plus rentable que le livret A) le mieux c'est le PEA ou le CTO ?

J'ai cru comprendre qu'un PEA limitait aux actions Européennes donc pas super intéressant pour le long-terme ?

Si je veux juste une épargne compétitive acheter des actions de grosses sociétés et attendre 5ans+ qu'elles grimpent ça m'a l'air super safe :hap:

Skylob57 Skylob57
MP
Niveau 5
01 mars 2021 à 18:43:24

Salut , ducoup je voudrais bien savoir comment voir les dividendes des etf, merci

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 19:17:16

Le 01 mars 2021 à 18:04:49 fankine a écrit :
Pour se lancer en bourse mais sur le long-terme (complément d'épargne plus rentable que le livret A) le mieux c'est le PEA ou le CTO ?

J'ai cru comprendre qu'un PEA limitait aux actions Européennes donc pas super intéressant pour le long-terme ?

Si je veux juste une épargne compétitive acheter des actions de grosses sociétés et attendre 5ans+ qu'elles grimpent ça m'a l'air super safe :hap:

Un PEA ne se limite pas qu'aux actions Européennes, tu peux acheter des trackers qui répliquent la performances d'actions internationales, ce qui est bien plus intéressant en tout cas historiquement. Même si nous avons de très bonnes entreprises dans le CAC : lvmh, air liquide etc. Ca peut être intéressant d'avoir des sociétés européennes tout de même pour diversifier les devises.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 176»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment