CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 175»
Page suivanteFin
chlay chlay
MP
Niveau 2
14 février 2021 à 20:53:47

Le 14 février 2021 à 20:18:51 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 20:07:30 Chlay a écrit :

Le 14 février 2021 à 19:52:06 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 19:47:23 Chlay a écrit :
Bonsoir,

Je suis en train de faire les démarches pour ouvrir un PEA sur bourse direct afin d'investir au long terme sur des ETFs. Cependant la plupart des ETFs légitimes sont au plus haut. Je suppose que c'est en grande majorité dû au Covid. D'où ma question est-ce une bonne idée d'investir en cette période ?

Salut, je ne suis pas devin, mais même si je suis assez positif sur 2021, je ne pense pas que ça soit la meilleure idée de tout investir en une seule fois en ce moment :ok:

Je ne veux pas investir tout en une fois, je souhaite injecter une somme chaque mois.
Merci de ta réponse. C'est un peu flippant d'investir quand tu vois toutes les courbes au plus haut..

Niveau répartition du PEA j'hésite entre plusieurs options. Mais ma première serait celle-ci : 15% Pays émergents, 35%S&P500 et 50%World. Ce qui me dérange c'est que dans le world il y a en majorité des entreprises américaines. Ce qui focalise bcp mon portefeuille sur un pays. Qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas les entreprises en Europe très attractives mais je me trompe peut-être.

Pour que tu aies les pondérations exactes, le portefeuille que tu as cité c'est 74% USA, 14% EM, 7% Europe, 3% Japon et 2% autres.

Les entreprises européennes performent historiquement moins bien que les US, c'est vrai ce que tu dis, après il y a des entreprises assez sympas mais investir en ETF, c'est investir dans un panier d'entreprises, donc ce n'est peut-être pas l'option à privilégier.

Ca dépend ce que tu cherches :ok:

Merci, il y a un outil pour avoir la pondération exacte ?

Oui tout à fait si je souhaite investir sur des entreprises européennes je le ferais peut être mais, individuellement sur le CTO.

A l'heure actuelle pour mon PEA je souhaite investir sur du risque peu élevé avec une bonne croissance, d'où les actions US, et une partie un peu plus risqué avec les Pays émergents, donc avoir un portefeuille assez équilibré et diversifiés.
Avec cette répartition je le trouve plutôt équilibré mais je demande l'avis des plus avisés :-d

jordan26092609 jordan26092609
MP
Niveau 1
14 février 2021 à 22:26:40

C'est quoi la différence entre un SMN et un SMNO ?

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 15:31:32

Bonjour, comment puis je être éligible aux dividende sur degiro
Je pense m'acheter des actions inbev mais j'aimerais toucher ses dividendes quand même
D'ailleurs je ne trouve pas si c'est capitalisant ou distribuant sur degiro, je ne parviens pas à trouver où je peux avoir ces informations
:merci: et une bonne soirée à vous

ToTheJupiter ToTheJupiter
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 17:43:21

Salut j'aurai une question sur les PEA.
Je sais qu'on ne peu pas touchez l'argent sinon il se ferme, mais je demande si je peux quand même vendre des actions, pas de soucis non ?

Je voudrai vendre mes 50 action à peu près répartit sur 3 ETF et all in sur total. Alors je sais que ETF c'est le long terme et qu'il faut se diversifier mais j'ai envie de profitez de l'action de total encore basse vu qu'elle semble remonter et que son cours normal avant la crise était de 50€ je crois.

Du coup je peux le faire ça, zero soucis ?

ToTheJupiter ToTheJupiter
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 17:45:30

Le 15 février 2021 à 15:35:28 azerty274 a écrit :
salut, je viens d'ouvrir un PEA, j'ai 3000 euros (dans un premier temps) à investir, je fais quoi concrètement? :hap:
je chercher plutôt des investissement a long termes (enfin je sais pas ce qu'on appelle long terme dans le milieu, mais j'ai pas envie de regarder les cours en permanence et acheter et vendre tous les jours quoi)
ca parle énormément d'ETF sur ce forum, ca rapporte bien? merci

Oui ETF = panier d'action, donc tu te fais pas chier à suivre l'actu d'une entreprise pour savoir si ça grimpe ou non.

Par exemple l'ETF S&P500, c'est un panier regroupant les 500 plus grosses entreprises des USA, donc pas trop de risque ça se casse la gueule quoi :hap:

Regarde celui là : AMUNDI ETF PEA S&P 500, c'est un classique dans le genre :hap:

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 18:41:33

Le 14 février 2021 à 20:53:47 Chlay a écrit :

Le 14 février 2021 à 20:18:51 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 20:07:30 Chlay a écrit :

Le 14 février 2021 à 19:52:06 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 19:47:23 Chlay a écrit :
Bonsoir,

Je suis en train de faire les démarches pour ouvrir un PEA sur bourse direct afin d'investir au long terme sur des ETFs. Cependant la plupart des ETFs légitimes sont au plus haut. Je suppose que c'est en grande majorité dû au Covid. D'où ma question est-ce une bonne idée d'investir en cette période ?

Salut, je ne suis pas devin, mais même si je suis assez positif sur 2021, je ne pense pas que ça soit la meilleure idée de tout investir en une seule fois en ce moment :ok:

Je ne veux pas investir tout en une fois, je souhaite injecter une somme chaque mois.
Merci de ta réponse. C'est un peu flippant d'investir quand tu vois toutes les courbes au plus haut..

Niveau répartition du PEA j'hésite entre plusieurs options. Mais ma première serait celle-ci : 15% Pays émergents, 35%S&P500 et 50%World. Ce qui me dérange c'est que dans le world il y a en majorité des entreprises américaines. Ce qui focalise bcp mon portefeuille sur un pays. Qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas les entreprises en Europe très attractives mais je me trompe peut-être.

Pour que tu aies les pondérations exactes, le portefeuille que tu as cité c'est 74% USA, 14% EM, 7% Europe, 3% Japon et 2% autres.

Les entreprises européennes performent historiquement moins bien que les US, c'est vrai ce que tu dis, après il y a des entreprises assez sympas mais investir en ETF, c'est investir dans un panier d'entreprises, donc ce n'est peut-être pas l'option à privilégier.

Ca dépend ce que tu cherches :ok:

Merci, il y a un outil pour avoir la pondération exacte ?

Oui tout à fait si je souhaite investir sur des entreprises européennes je le ferais peut être mais, individuellement sur le CTO.

A l'heure actuelle pour mon PEA je souhaite investir sur du risque peu élevé avec une bonne croissance, d'où les actions US, et une partie un peu plus risqué avec les Pays émergents, donc avoir un portefeuille assez équilibré et diversifiés.
Avec cette répartition je le trouve plutôt équilibré mais je demande l'avis des plus avisés :-d

Oui pourquoi pas. Il y a des outils oui, mais j'utilise mon Excel :ok:

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 18:46:28

Le 14 février 2021 à 22:26:40 jordan26092609 a écrit :
C'est quoi la différence entre un SMN et un SMNO ?

https://letmegooglethat.com/?q=March%C3%A9s+r%C3%A9glement%C3%A9s+SMN+SMNO

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 18:48:09

Le 15 février 2021 à 15:31:32 zhyte1804 a écrit :
Bonjour, comment puis je être éligible aux dividende sur degiro
Je pense m'acheter des actions inbev mais j'aimerais toucher ses dividendes quand même
D'ailleurs je ne trouve pas si c'est capitalisant ou distribuant sur degiro, je ne parviens pas à trouver où je peux avoir ces informations
:merci: et une bonne soirée à vous

Si l'action en verse tu es éligible. Vérifie ton profil pour les commissions sur les dividendes. C'est distribuant automatiquement si tu détiens des actions en vif.

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 18:51:08

Le 15 février 2021 à 15:35:28 azerty274 a écrit :
salut, je viens d'ouvrir un PEA, j'ai 3000 euros (dans un premier temps) à investir, je fais quoi concrètement? :hap:
je chercher plutôt des investissement a long termes (enfin je sais pas ce qu'on appelle long terme dans le milieu, mais j'ai pas envie de regarder les cours en permanence et acheter et vendre tous les jours quoi)
ca parle énormément d'ETF sur ce forum, ca rapporte bien? merci

Si tu as déjà ouvert un PEA, tu mets de l'argent dessus et tu achètes ce qui est disponible. Tout les ETFs n'ont pas le même rendement et les performances passées ne se renouvellent pas automatiquement dans le futur. Tu peux tabler sur du 7-8% environ pour un ETF MSCI World.

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 21:09:19

Le 15 février 2021 à 21:07:26 azerty274 a écrit :

Le 15 février 2021 à 18:51:08 Raie-you a écrit :

Le 15 février 2021 à 15:35:28 azerty274 a écrit :
salut, je viens d'ouvrir un PEA, j'ai 3000 euros (dans un premier temps) à investir, je fais quoi concrètement? :hap:
je chercher plutôt des investissement a long termes (enfin je sais pas ce qu'on appelle long terme dans le milieu, mais j'ai pas envie de regarder les cours en permanence et acheter et vendre tous les jours quoi)
ca parle énormément d'ETF sur ce forum, ca rapporte bien? merci

Si tu as déjà ouvert un PEA, tu mets de l'argent dessus et tu achètes ce qui est disponible. Tout les ETFs n'ont pas le même rendement et les performances passées ne se renouvellent pas automatiquement dans le futur. Tu peux tabler sur du 7-8% environ pour un ETF MSCI World.

ok merci beaucoup, quand tu dis 7% c'est en dividendes ou je peux espérer que le cours augmente de 7% sur une année?

Tout compris, moyenne basse de ce que tu peux espérer d'un MSCI world.

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 21:40:36

Bonjour, je cherche un S&P 500 et impossible.. Ca parait con mais je trouve pas celui de lyxor LU0959211326 S&P 500 - Daily Hedged to EUR - Acc sur degiro. Les seuls sont distribuant
Celui de amundi me dit être des obligations complexes...
Je galère, :merci: et bonne soirée à vous

Message édité le 15 février 2021 à 21:41:15 par zhyte1804
Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 21:48:33

Le 15 février 2021 à 21:40:36 zhyte1804 a écrit :
Bonjour, je cherche un S&P 500 et impossible.. Ca parait con mais je trouve pas celui de lyxor LU0959211326 S&P 500 - Daily Hedged to EUR - Acc sur degiro. Les seuls sont distribuant
Celui de amundi me dit être des obligations complexes...
Je galère, :merci: et bonne soirée à vous

Je ne comprends pas, tu veux un ETF S&P Hedgé en Euro et Acc c'est ça?
C'est à dire Amundi des obligations complexes? Envoie le lien.

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 22:00:49

Le 15 février 2021 à 21:48:33 Raie-you a écrit :

Le 15 février 2021 à 21:40:36 zhyte1804 a écrit :
Bonjour, je cherche un S&P 500 et impossible.. Ca parait con mais je trouve pas celui de lyxor LU0959211326 S&P 500 - Daily Hedged to EUR - Acc sur degiro. Les seuls sont distribuant
Celui de amundi me dit être des obligations complexes...
Je galère, :merci: et bonne soirée à vous

Je ne comprends pas, tu veux un ETF S&P Hedgé en Euro et Acc c'est ça?
C'est à dire Amundi des obligations complexes? Envoie le lien.

C'est exactement ça
https://www.noelshack.com/2021-07-1-1613422845-image-2021-02-15-220045.png

niquedaesh niquedaesh
MP
Niveau 10
16 février 2021 à 00:32:18

Salut, j'essaye d'acheter une action sur Degiro, j'ai un message d'erreur commençant par : "votre espace libre est de 0 EUR"

Pourtant j'ai 500 euros. :(

Une idée ?

Message édité le 16 février 2021 à 00:32:28 par niquedaesh
niquedaesh niquedaesh
MP
Niveau 10
16 février 2021 à 01:05:26

Bon ça a marché sur mobile finalement, je comprends pas. Si quelqu'un a une explication...

Message édité le 16 février 2021 à 01:05:39 par niquedaesh
niquedaesh niquedaesh
MP
Niveau 10
16 février 2021 à 11:11:41

Et sinon pour Degiro et le fisc, faut déclarer à chaque fois qu'on vend une action avec bénéfice ? Ou bien c'est quand on cashout ?

harudu77 harudu77
MP
Niveau 5
16 février 2021 à 11:42:22

Bonjour à tous,

J'ai suivi un live de Lam avec Alvin et ils ont parlé de PEA à un moment. J'ai un PEA qui a été ouvert lors de la signature de mon crédit immo au Crédit Agricole et du coup j'aimerais bien commencer à l'utiliser mais j'avoue que je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, est-ce que vous auriez un topic/de la doc/des conseils à me donner ?

Merci d'avance et bonne journée !

jeanreptiile jeanreptiile
MP
Niveau 11
16 février 2021 à 12:08:24

Le 16 février 2021 à 11:11:41 niquedaesh a écrit :
Et sinon pour Degiro et le fisc, faut déclarer à chaque fois qu'on vend une action avec bénéfice ? Ou bien c'est quand on cashout ?

Tu déclares 1x/an tes PV de l'an passé au moment de ta déclaration d'impôts, il faut aussi déclarer le compte Degiro en tant que tel comme un compte à l'étranger

Le 16 février 2021 à 11:42:22 harudu77 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai suivi un live de Lam avec Alvin et ils ont parlé de PEA à un moment. J'ai un PEA qui a été ouvert lors de la signature de mon crédit immo au Crédit Agricole et du coup j'aimerais bien commencer à l'utiliser mais j'avoue que je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, est-ce que vous auriez un topic/de la doc/des conseils à me donner ?

Merci d'avance et bonne journée !

Franchement évites les banques physiques pour un pea les frais sont juste délirant.

Message édité le 16 février 2021 à 12:08:36 par jeanreptiile
niquedaesh niquedaesh
MP
Niveau 10
16 février 2021 à 12:14:52

Ok merci JeanReptile.

Et la déclaration du compte Degiro étranger ça se fait en même temps que la déclaration d'impôts j'imagine ?

jeanreptiile jeanreptiile
MP
Niveau 11
16 février 2021 à 12:31:00

Le 16 février 2021 à 12:14:52 niquedaesh a écrit :
Ok merci JeanReptile.

Et la déclaration du compte Degiro étranger ça se fait en même temps que la déclaration d'impôts j'imagine ?

Oui c'est une annexe a remplir, le n° de compte c'est ton "pseudo" Degiro :ok:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 175»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment