CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1234567891011  ... 175»
Page suivanteFin
issou2027 issou2027
MP
Niveau 8
08 février 2021 à 14:46:16

j aimerai crer mon pea sur une banque en ligne. J hesite entre BfB et fortuneo. Vous conseillez quoi?
Je veux juste creer le compte pea, investir, et apres laisser le compte tranquille. J ai pas besoin d'un compte courant qui va avec.

Skyders69 Skyders69
MP
Niveau 9
08 février 2021 à 15:27:09

Le 08 février 2021 à 14:46:16 issou2027 a écrit :
j aimerai crer mon pea sur une banque en ligne. J hesite entre BfB et fortuneo. Vous conseillez quoi?
Je veux juste creer le compte pea, investir, et apres laisser le compte tranquille. J ai pas besoin d'un compte courant qui va avec.

Je connais pas BfB donc je peux pas comparer mais je trouve l'interface chez Fortuneo particulièrement pratique, surtout si tu débutes :oui:

D'ailleurs c'était toi le topic 18-25 où j'ai répondu ce matin je crois :noel:

Message édité le 08 février 2021 à 15:29:12 par Skyders69
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2021 à 17:55:54

Le 06 février 2021 à 21:08:35 fuckingcoin a écrit :

Le 06 février 2021 à 14:20:29 Raie-you a écrit :

Le 06 février 2021 à 14:05:23 fuckingcoin a écrit :
Jinkosolar, malgré la montée qu'a fait cette action en 2020 me semble complètement sous-évaluée. T'en penses quoi ?

C'est une action que je ne connais pas et je n'investi pas dans une action que je ne connais pas. J'ai regardé un peu les chiffres, c'est vrai que la croissance de l'entreprise est impressionnante, mais encore une fois je ne sais même pas dans quel secteur elle exerce donc je ne peux pas donner d'avis dessus.

Lol ! Mais frère ! JinkoSolar vaut au moins 8 millards de putains de dollars en 2021 ! Tu me feras jamais croire que t'as rien remarqué en 2035. Si l'action passe près des 49$ je all-in dans ce truc key.

J'étais grave beurré quand j'ai écrit ça. C'est un peu hors-sujet mais j'y crois :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2021 à 17:58:02

Je me suis trompé de topic je croyais parler au gars qui vient du turfu

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 19:41:10

Le 08 février 2021 à 10:37:51 Raie-you a écrit :

Le 08 février 2021 à 03:44:14 uchiwa213 a écrit :

Le 08 février 2021 à 02:46:11 Raie-you a écrit :
Salut, je répond rapidement car je suis sur téléphone.

Où tu as vu ça sur DEGIRO?

Le compte espèce étant maintenant en Allemagne les liquidités sont garanties par les institutions Allemande à hauteur de 100000 euros je crois. Les titres ne sont pas possédés par DEGIRO mais sont chez un dépositaire et t’appartiennent donc devront t’être donné en cas de difficultés.

Je ne pense pas personnellement qu’il y ait de gros problèmes car le courtier est régulé par l’Amf néerlandaise + ACPR mais en cas de gros volume j’ai déjà dis que je conseillais plutôt Interactive Broker. Néanmoins c’est un courtier très attractif par la tarification surtout US donc assez intéressant la dessus.

Pour les dividendes effectivement aux dernières nouvelles que j’ai les accords ne sont pas pris en compte par DEGIRO hors Us. Je ne détiens pas de titres en direct côtés ailleurs qui paient des dividendes sur ce courtier donc je ne peux pas te dire avec certitude.

Normalement tu dois avoir la retenu du pays étranger sur les dividendes. Et selon les accords, une imposition réduite et 15% ou 17% de crédit d’impôts, je ne me rappelle plus. Puis l’imposition française classique des 30% sur le montant restant.

j'ai lu sur ce site sur cet article a garantie financiere https://investiforum.fr/degiro-broker-low-cost-investir-bourse-trading/

donc degiro c bien pour les action us et francaise en gros ?et pour quelqu'un de pas imposable je dirai meme seulement les action francaise puisque tu peut pas beneficier du credit impot parceque c'est une restitution de la flat tax c bien ca ?

Les actions françaises on utilise le PEA donc pas ce courtier là.
Oui tu l'as vu sur un site externe, pas sur Degiro, je pense que ce qui est dit sur ce site est faux concernant les garanties.

Pour les actions étrangères me priver de 17% du dividende ne changerait peut-être pas mon approche et c'est bien pour débuter. Les frais bas compensent un peu cette perte.

Sur une entreprise qui distribue 2,5% ça correspond à un manque à gagner de 17% de 2,5% donc 0,42%/an. Donc cela dépend de la durée de détention de l'actif etc. Mais ce n'est pas forcément énorme si tu gardes un actif 6 mois-1 an.

Cela peut être problématique de prendre un courtier supranational si tu as une stratégie axée sur les dividendes étrangères émises par des entreprises que tu détiens en direct en portefeuille par exemple. C'est à toi de voir. Et le nombre de CTO que tu ouvres est illimité, tu peux donc profiter de ça pour avoir plusieurs courtiers et bénéficier des meilleurs avantages de chacun.

donc pour une siic francaise (non eligible au pea ) comme argan degiro c bien ? d'ailleur t'en pense quoi de cette siic j'aimerai mettre 50% de mon capital dessus voir plus , sa ma l'air sur la logistique , le e commerce... c pas comme acheter une action amazon a 3000 e ou plus , la sa ma l'air risquer

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 20:26:20

Le 08 février 2021 à 19:41:10 uchiwa213 a écrit :

Le 08 février 2021 à 10:37:51 Raie-you a écrit :

Le 08 février 2021 à 03:44:14 uchiwa213 a écrit :

Le 08 février 2021 à 02:46:11 Raie-you a écrit :
Salut, je répond rapidement car je suis sur téléphone.

Où tu as vu ça sur DEGIRO?

Le compte espèce étant maintenant en Allemagne les liquidités sont garanties par les institutions Allemande à hauteur de 100000 euros je crois. Les titres ne sont pas possédés par DEGIRO mais sont chez un dépositaire et t’appartiennent donc devront t’être donné en cas de difficultés.

Je ne pense pas personnellement qu’il y ait de gros problèmes car le courtier est régulé par l’Amf néerlandaise + ACPR mais en cas de gros volume j’ai déjà dis que je conseillais plutôt Interactive Broker. Néanmoins c’est un courtier très attractif par la tarification surtout US donc assez intéressant la dessus.

Pour les dividendes effectivement aux dernières nouvelles que j’ai les accords ne sont pas pris en compte par DEGIRO hors Us. Je ne détiens pas de titres en direct côtés ailleurs qui paient des dividendes sur ce courtier donc je ne peux pas te dire avec certitude.

Normalement tu dois avoir la retenu du pays étranger sur les dividendes. Et selon les accords, une imposition réduite et 15% ou 17% de crédit d’impôts, je ne me rappelle plus. Puis l’imposition française classique des 30% sur le montant restant.

j'ai lu sur ce site sur cet article a garantie financiere https://investiforum.fr/degiro-broker-low-cost-investir-bourse-trading/

donc degiro c bien pour les action us et francaise en gros ?et pour quelqu'un de pas imposable je dirai meme seulement les action francaise puisque tu peut pas beneficier du credit impot parceque c'est une restitution de la flat tax c bien ca ?

Les actions françaises on utilise le PEA donc pas ce courtier là.
Oui tu l'as vu sur un site externe, pas sur Degiro, je pense que ce qui est dit sur ce site est faux concernant les garanties.

Pour les actions étrangères me priver de 17% du dividende ne changerait peut-être pas mon approche et c'est bien pour débuter. Les frais bas compensent un peu cette perte.

Sur une entreprise qui distribue 2,5% ça correspond à un manque à gagner de 17% de 2,5% donc 0,42%/an. Donc cela dépend de la durée de détention de l'actif etc. Mais ce n'est pas forcément énorme si tu gardes un actif 6 mois-1 an.

Cela peut être problématique de prendre un courtier supranational si tu as une stratégie axée sur les dividendes étrangères émises par des entreprises que tu détiens en direct en portefeuille par exemple. C'est à toi de voir. Et le nombre de CTO que tu ouvres est illimité, tu peux donc profiter de ça pour avoir plusieurs courtiers et bénéficier des meilleurs avantages de chacun.

donc pour une siic francaise (non eligible au pea ) comme argan degiro c bien ? d'ailleur t'en pense quoi de cette siic j'aimerai mettre 50% de mon capital dessus voir plus , sa ma l'air sur la logistique , le e commerce... c pas comme acheter une action amazon a 3000 e ou plus , la sa ma l'air risquer

Je ne connais pas, ça semble intéressant mais 50% du capital ça m'a l'air beaucoup. N'oublies pas de bien diversifier.

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 20:34:01

oui mais en ce moment a part la logistique et le e commerce , j'ai confiance en rien , j'ai l'impression que cette pandemie risque de durer des années et investir dans d'autre domaines me semble risquer , au pire il reste le bon vieux livret a et livret jeune pour le reste du capital. Je me demandais aussi , si une action on va a dire a 10 euros me rapporte 1 euros de dividende par an , mais que je la garde que 30 minute , j'aurai pour les 30 minute ou il faut la conserver une année entiere ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 20:36:13

Le 08 février 2021 à 20:34:01 uchiwa213 a écrit :
oui mais en ce moment a part la logistique et le e commerce , j'ai confiance en rien , j'ai l'impression que cette pandemie risque de durer des années et investir dans d'autre domaines me semble risquer , au pire il reste le bon vieux livret a et livret jeune pour le reste du capital. Je me demandais aussi , si une action on va a dire a 10 euros me rapporte 1 euros de dividende par an , mais que je la garde que 30 minute , j'aurai pour les 30 minute ou il faut la conserver une année entiere ?

Il faut se renseigner. Il n'y a pas vraiment d'impression à avoir si l'on est pas informé. Il faut surtout bien trier ses sources d'information.

Il suffit de détenir l'action lors du détachement de dividende pour pouvoir le toucher.

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 20:40:48

d'accord merci pour tes réponses

RouenCapitale9 RouenCapitale9
MP
Niveau 43
08 février 2021 à 23:08:18

Salut,

Si j'investis dans 3 trackers géographique US, Europe, Asie (émergent) faut il que je diversifie mon portefeuille en choisissant des indices avec une répartition sectorielle qui ne soit pas trop similaire ?

Parce que là j'ai un peu l'impression d'avoir 30% de technologie de l'information.

Comment savoir si mes différents indices ne vont pas tous se casser la gueule en même temps si le secteur "techno de l'information" décroit ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 23:44:31

Le 08 février 2021 à 23:08:18 RouenCapitale9 a écrit :
Salut,

Si j'investis dans 3 trackers géographique US, Europe, Asie (émergent) faut il que je diversifie mon portefeuille en choisissant des indices avec une répartition sectorielle qui ne soit pas trop similaire ?

Parce que là j'ai un peu l'impression d'avoir 30% de technologie de l'information.

Comment savoir si mes différents indices ne vont pas tous se casser la gueule en même temps si le secteur "techno de l'information" décroit ?

Salut, c'est toi qui voit. Tu as raison, les tech pèsent énormément dans les indices boursiers (Pas tous.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719524-risitas649.png ).

Ca dépend ce que tu cherches. Si tu as des convictions particulières tu peux effectivement sélectionner des trackers value, factoriels ou thématiques, mais si les tech pondèrent autant les indices c'est parce qu'elles performent. Tu peux également te référer au Dow Jones qui a un mode de calcul un peu vétuste car il s'agit d'une somme des prix des actions (avec un diviseur pour prendre en compte les splits etc). Le gros avantage que tu peux en tirer c'est qu'il est facilement réplicable, sans trop de frais, et qu'il s'agit d'un indice qui sous-pondère les tech par rapport au S&P ou au Nasdaq. La seule entreprise tech c'est Apple. Le reste on est sur des entreprises américaines très solides. Il est un peu délaissé car il moins représentatif de l'économie à cause de sa méthode de calcul mais pour quelqu'un qui a pour objectif de minimiser les tech justement, ça peut être un bon choix d'en détenir quelques %.

Après il ne faut pas oublier que les pondérations des indices se recalculent, que des entreprises entrent et sortent, bref ce n'est pas fixe. Le jour où les tech perdent en capi, les pondérations dans le S&P et autres baisseront fortement au profit d'autres.

Voilà j'ai essayé de te donner quelques pistes de réflexion, à toi d'y réfléchir de faire des tests et de te créer un bon portefeuille, qui respecte avant tout tes besoins et tes envies.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
09 février 2021 à 09:33:11

Salut, deux petites questions sur degiro.

Quel est l’interêt du premarket ? Comment le prix varie si personne ne peut l’échanger ? Je comprends vraiment pas et je trouve ça super frustrant et aléatoire...

Et sinon, pourquoi le cours de certaines actions apparaît en décalé de 15mn sur Degiro ?

A quoi ça sert ? Je suppose que nos ordres sont passés en instantané du coup, mais pourquoi un tel décalage ?

Merci !

mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
09 février 2021 à 09:38:53

Quel est l’interêt du premarket ? Comment le prix varie si personne ne peut l’échanger ? Je comprends vraiment pas et je trouve ça super frustrant et aléatoire...

le premarket peut donner la température de ce qui va se passer durant la séance, savoir si le marché sera plutôt haussier ou baissier. je n'ai pas de compte chez degiro donc je saurais pas dire, en tout cas chez certains courtiers il est possible de prendre des trades en premarket. il y a un caractère erratique et aléatoire en effet en raison d'une absence de volume (il ne faut jamais prendre de trade s'il n'y a pas assez de volume à moins de passer des ordres conséquents d'au moins 10000/15000€)

pourquoi le cours de certaines actions apparaît en décalé de 15mn sur Degiro ?

degiro doit sûrement pas avoir les autorisations/licences de retracer les cotations en direct de certains marchés (actions US et autres peut-être) ou alors tu n'as pas le type de compte adéquat chez eux ce qui fait que tu vois le cours en différé

jeanreptiile jeanreptiile
MP
Niveau 11
09 février 2021 à 09:41:28

Le 09 février 2021 à 09:33:11 JamereBurvelle a écrit :
Salut, deux petites questions sur degiro.

Quel est l’interêt du premarket ? Comment le prix varie si personne ne peut l’échanger ? Je comprends vraiment pas et je trouve ça super frustrant et aléatoire...

Et sinon, pourquoi le cours de certaines actions apparaît en décalé de 15mn sur Degiro ?

A quoi ça sert ? Je suppose que nos ordres sont passés en instantané du coup, mais pourquoi un tel décalage ?

Merci !

Le premarket ça dépend des ordres placés en prévision de l'ouverture tout simplement, ça permet aussi de prendre la température.

Bah ils ne vont pas avoir les cotations en continu pour toutes les places boursières ça coûte beaucoup trop cher. A noter que tu peux avoir la cotation en continue selon le profil de compte, et que pour les USA c'est offert à partir du moment où tu détiens des titres côtes sur le nyse :hap:

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 09:47:12

Le 09 février 2021 à 09:33:11 JamereBurvelle a écrit :
Salut, deux petites questions sur degiro.

Quel est l’interêt du premarket ? Comment le prix varie si personne ne peut l’échanger ? Je comprends vraiment pas et je trouve ça super frustrant et aléatoire...

Et sinon, pourquoi le cours de certaines actions apparaît en décalé de 15mn sur Degiro ?

A quoi ça sert ? Je suppose que nos ordres sont passés en instantané du coup, mais pourquoi un tel décalage ?

Merci !

C'est l'accumulation des ordres sur le carnet. A l'ouverture un prix d'équilibre est trouvé, et les ordres commencent à être exécutés.

C'est en décalé puisqu'il faut acheter les flux si tu les veux en temps réel. Les flux sont propriétés d'Euronext et les courtiers sont autorisé à les diffuser gratuitement qu'avec 15 minutes de délai.

Un investisseur long-terme ne se préoccupera bien souvent pas de ce décalage de 15 minutes alors qu'il se positionne sur plusieurs mois/années.

Etile_blue Etile_blue
MP
Niveau 32
09 février 2021 à 10:49:28

Bonjour, quels sont les arguments pour trade en USDT plutot qu'avec son fond en euro ? est-ce parce qu'on se prnd moins de frais de transaction ? quelqu'un peut m'expliquer ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 11:20:50

Le 09 février 2021 à 10:49:28 Etile_Blue a écrit :
Bonjour, quels sont les arguments pour trade en USDT plutot qu'avec son fond en euro ? est-ce parce qu'on se prnd moins de frais de transaction ? quelqu'un peut m'expliquer ?

Ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Etile_blue Etile_blue
MP
Niveau 32
09 février 2021 à 11:25:42

Le 09 février 2021 à 11:20:50 Raie-you a écrit :

Le 09 février 2021 à 10:49:28 Etile_Blue a écrit :
Bonjour, quels sont les arguments pour trade en USDT plutot qu'avec son fond en euro ? est-ce parce qu'on se prnd moins de frais de transaction ? quelqu'un peut m'expliquer ?

Ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Alors il y a malentendu c'est une question très sérieuse, je viens de découvrir le concept de "stable coin" mais en quoi c'est différent de trade avec son fond en dollars ou en usdt ? c'est quoi les avantages ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 11:27:27

Le 09 février 2021 à 11:25:42 Etile_Blue a écrit :

Le 09 février 2021 à 11:20:50 Raie-you a écrit :

Le 09 février 2021 à 10:49:28 Etile_Blue a écrit :
Bonjour, quels sont les arguments pour trade en USDT plutot qu'avec son fond en euro ? est-ce parce qu'on se prnd moins de frais de transaction ? quelqu'un peut m'expliquer ?

Ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Alors il y a malentendu c'est une question très sérieuse, je viens de découvrir le concept de "stable coin" mais en quoi c'est différent de trade avec son fond en dollars ou en usdt ? c'est quoi les avantages ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-crypto-vos-questions-ici.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Etile_blue Etile_blue
MP
Niveau 32
09 février 2021 à 11:28:16

Le 09 février 2021 à 11:27:27 Raie-you a écrit :

Le 09 février 2021 à 11:25:42 Etile_Blue a écrit :

Le 09 février 2021 à 11:20:50 Raie-you a écrit :

Le 09 février 2021 à 10:49:28 Etile_Blue a écrit :
Bonjour, quels sont les arguments pour trade en USDT plutot qu'avec son fond en euro ? est-ce parce qu'on se prnd moins de frais de transaction ? quelqu'un peut m'expliquer ?

Ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Alors il y a malentendu c'est une question très sérieuse, je viens de découvrir le concept de "stable coin" mais en quoi c'est différent de trade avec son fond en dollars ou en usdt ? c'est quoi les avantages ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-crypto-vos-questions-ici.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

merde désolé pour le fail

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment