CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 176»
Page suivanteFin
Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 23:15:30

Le 13 février 2021 à 21:44:49 uchiwa213 a écrit :

Le 13 février 2021 à 21:26:59 Raie-you a écrit :

Le 13 février 2021 à 20:51:21 uchiwa213 a écrit :

Le 13 février 2021 à 10:12:29 Raie-you a écrit :

Le 13 février 2021 à 05:32:19 uchiwa213 a écrit :

> Le 12 février 2021 à 10:11:46 Raie-you a écrit :

>> Le 12 février 2021 à 08:48:09 uchiwa213 a écrit :

> >salut,

> > sur degiro tu conseille le profil basic ou custody?

>

> Ca dépend ce que tu veux faire

atteindre 100 000 euros le plus rapidement possible ( si il faut que je ne me verse pas de dividente sa ne me pose pas de probleme ) et passer sur interactive brokers car j'ai compris que c'etais labas au dessus de 100 000 euros . a coter je suis entrain de me creer un pea chez fortuneo que je compte laisser dormir pendant un long moment

Tu veux investir où? Sur quoi? Quel horizon de temps?

cto degiro : etf ( capitalisant ) ( quand j'atteindrai 100 000 euros je transférerai tout sur interactive broker )
pea fortuneo : etf ( capitalisant ) et a partir de 5 ans on peut faire des retrait partiel mais je crois que je n'y toucherai pas sauf si j'en ai vraiment besoin pour un projet
Pour l'horizon de temps , je sais que je pourrais placer 2000 euros par mois , donc peut etre que je ne devrais pas ouvrir de cto chez degiro et quand mon pea aura 5 ans faire un retrait partiel de 100 000 euros et passer sur interactive broker non ?

Bah la question ne se pose pas sauf si tu veux inverstir sur des ETFs particuliers comme momentum ou obligataire etc.
Il faut que tu mettes tout dans le PEA si tu peux ne pas y toucher pendant 5 ans. Donc tu n'as pas besoin d'ouvrir de compte sur Degiro. Et pourquoi tu veux faire un retrait partiel au bout de 5 ans et mettre l'argent sur Interactive Broker? Je ne comprends pas l'intérêt que tu y trouves.

l'interet c'est que le pea sont maximum de depot c'est 150 000 euros , et interactive c'est illimite , et au bout de 5 ans je fait un retrait partiel de mon pea ( 100 000 euros puisque interactive apparament c'est interessant a partir de cette somme ) mais je laisse ouvert mon pea car il garde sont anciennete de plus de 5 ans et les avantage que ca accordent . c'est une mauvaise strategie? sinon une foi atteint le plafond du pea j'ouvre un cto sur degiro

Les avantages que tu as à laisser tes fonds sur le PEA une fois au taquet sont supérieur aux avantages de mettre l'argent sur un CTO Interactive broker :ok:

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
13 février 2021 à 23:23:05

Le 13 février 2021 à 23:15:30 Raie-you a écrit :

Le 13 février 2021 à 21:44:49 uchiwa213 a écrit :

Le 13 février 2021 à 21:26:59 Raie-you a écrit :

Le 13 février 2021 à 20:51:21 uchiwa213 a écrit :

Le 13 février 2021 à 10:12:29 Raie-you a écrit :

> Le 13 février 2021 à 05:32:19 uchiwa213 a écrit :

>> Le 12 février 2021 à 10:11:46 Raie-you a écrit :

> >> Le 12 février 2021 à 08:48:09 uchiwa213 a écrit :

> > >salut,

> > > sur degiro tu conseille le profil basic ou custody?

> >

> > Ca dépend ce que tu veux faire

>

> atteindre 100 000 euros le plus rapidement possible ( si il faut que je ne me verse pas de dividente sa ne me pose pas de probleme ) et passer sur interactive brokers car j'ai compris que c'etais labas au dessus de 100 000 euros . a coter je suis entrain de me creer un pea chez fortuneo que je compte laisser dormir pendant un long moment

Tu veux investir où? Sur quoi? Quel horizon de temps?

cto degiro : etf ( capitalisant ) ( quand j'atteindrai 100 000 euros je transférerai tout sur interactive broker )
pea fortuneo : etf ( capitalisant ) et a partir de 5 ans on peut faire des retrait partiel mais je crois que je n'y toucherai pas sauf si j'en ai vraiment besoin pour un projet
Pour l'horizon de temps , je sais que je pourrais placer 2000 euros par mois , donc peut etre que je ne devrais pas ouvrir de cto chez degiro et quand mon pea aura 5 ans faire un retrait partiel de 100 000 euros et passer sur interactive broker non ?

Bah la question ne se pose pas sauf si tu veux inverstir sur des ETFs particuliers comme momentum ou obligataire etc.
Il faut que tu mettes tout dans le PEA si tu peux ne pas y toucher pendant 5 ans. Donc tu n'as pas besoin d'ouvrir de compte sur Degiro. Et pourquoi tu veux faire un retrait partiel au bout de 5 ans et mettre l'argent sur Interactive Broker? Je ne comprends pas l'intérêt que tu y trouves.

l'interet c'est que le pea sont maximum de depot c'est 150 000 euros , et interactive c'est illimite , et au bout de 5 ans je fait un retrait partiel de mon pea ( 100 000 euros puisque interactive apparament c'est interessant a partir de cette somme ) mais je laisse ouvert mon pea car il garde sont anciennete de plus de 5 ans et les avantage que ca accordent . c'est une mauvaise strategie? sinon une foi atteint le plafond du pea j'ouvre un cto sur degiro

Les avantages que tu as à laisser tes fonds sur le PEA une fois au taquet sont supérieur aux avantages de mettre l'argent sur un CTO Interactive broker :ok:

super merci pour tes réponses

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 23:23:52

Le 13 février 2021 à 21:46:48 Bens1 a écrit :
Bonjour, j'aurais des questions en tant que jeune singe,
j'aimerais m'y mettre mais je sais pas trop comment, est ce que les impôts peuvent casser les couilles ? Je sais que pour les cryptos il faut déclarer son bitnance/kraken, il y a des démarches spécifiques ici aussi ? Et qu'est-ce qu'il faut utiliser ? Avec quelques recherches j'ai trouvé Trading212 qui semble pas mal mais j'aurais besoin de l'avis d'un mec du fofo qui s'y connait mieux.

Si c'est pour investir en ETF ou actions européennes vaut mieux te créer un PEA. Pour un CTO je conseille plutôt Degiro. Plus sûr, et à ce que j'ai pu voir plus avantageux au niveau des frais. Bien qu'il soit affiché "sans commission" ou autres (comme Etoro si tu connais), le courtier se rémunère en faisant augmenter le spread, ce qui est une grossière arnaque. Avec Degiro, pas de frais cachés.

Si le courtier est français, tu n'as rien à faire à part remplir ta déclaration qu'ils t'enverront sûrement par la poste ou email. Si le courtier est étranger, il faut effectivement déclarer le compte à l'étranger et réaliser les déclarations soi-même, souvent tu as accès à un récap des positions que tu as pris dans l'année en question.

PEA --> Bourse direct / Boursorama / Fortuneo
CTO --> Degiro

Message édité le 13 février 2021 à 23:25:07 par Raie-you
Maman_ma_maman Maman_ma_maman
MP
Niveau 7
14 février 2021 à 00:15:28

Bonsoir, je souhaite investir sur les obligations chinoises (ETF iShares China CNY Bond UCITS) via compte-titre et j'ai une petite question sur l'imposition.

Si je mets 1000€ au 1er janvier et que je fais des retraits en cours d'année, comment est calculé l'impôt sur les bénéfices ? Et comment faut-il s'en acquitter ?

Merci!

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 00:32:33

Le 14 février 2021 à 00:15:28 maman_ma_maman a écrit :
Bonsoir, je souhaite investir sur les obligations chinoises (ETF iShares China CNY Bond UCITS) via compte-titre et j'ai une petite question sur l'imposition.

Si je mets 1000€ au 1er janvier et que je fais des retraits en cours d'année, comment est calculé l'impôt sur les bénéfices ? Et comment faut-il s'en acquitter ?

Merci!

Tu pairas les impôts annuellement sur deux choses: Les intérêts versés car cet ETF en l'occurrence distribue des intérêts semi annuellement. ET si tu revends une partie avec de la plus value, tu pairas l'imposition sur les plus values.
Le fait que tu retires en cours d'année ne change rien, car ce qui détermine ton imposition c'est: la plus value réalisée (C'est à dire à la vente de l'actif) + les intérêts perçus :ok:

Message édité le 14 février 2021 à 00:34:23 par Raie-you
ObispoApp ObispoApp
MP
Niveau 7
14 février 2021 à 01:54:11

Merci clé pour ce topic :merci:

Maman_ma_maman Maman_ma_maman
MP
Niveau 7
14 février 2021 à 03:14:43

Le 14 février 2021 à 00:32:33 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:15:28 maman_ma_maman a écrit :
Bonsoir, je souhaite investir sur les obligations chinoises (ETF iShares China CNY Bond UCITS) via compte-titre et j'ai une petite question sur l'imposition.

Si je mets 1000€ au 1er janvier et que je fais des retraits en cours d'année, comment est calculé l'impôt sur les bénéfices ? Et comment faut-il s'en acquitter ?

Merci!

Tu pairas les impôts annuellement sur deux choses: Les intérêts versés car cet ETF en l'occurrence distribue des intérêts semi annuellement. ET si tu revends une partie avec de la plus value, tu pairas l'imposition sur les plus values.
Le fait que tu retires en cours d'année ne change rien, car ce qui détermine ton imposition c'est: la plus value réalisée (C'est à dire à la vente de l'actif) + les intérêts perçus :ok:

Super, merci pour ta réponse !
C'est donc à moi de calculer et déclarer l'année prochaine les PV réalisées sur 2021 car ce calcul n'est pas automatique ? (je prendrai sur Fortuneo)

tamerlanThai tamerlanThai
MP
Niveau 9
14 février 2021 à 05:49:19

J'ai une question sur les taxes pour un CTO. Admettons que j'investis dans des actions X pour 1k en janvier. En juin je revends les actions X pour 2k. En juillet j'achète pour 2k d'actions Y. En décembre mes actions Y ne sont plus valués qu'à 1k. Est ce que je dois payer des taxes sur les bénéfices que j'ai fait en vendant l'action X ou les pertes sur mes actions Y me dispensent elles de les payer?

Dans ma compréhension actuelle de l'impôt je dois vendre obligatoirement mes actions Y en décembre pour éviter l'impôt sur les bénéfices de cette année. Par contre si je décide de garder mes actions Y je devrais quand même m'acquitter de l'impôt sur les bénéfice sur les 1k. Est ce correct ?

Message édité le 14 février 2021 à 05:50:29 par tamerlanThai
Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 11:37:04

Le 14 février 2021 à 03:14:43 maman_ma_maman a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:32:33 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:15:28 maman_ma_maman a écrit :
Bonsoir, je souhaite investir sur les obligations chinoises (ETF iShares China CNY Bond UCITS) via compte-titre et j'ai une petite question sur l'imposition.

Si je mets 1000€ au 1er janvier et que je fais des retraits en cours d'année, comment est calculé l'impôt sur les bénéfices ? Et comment faut-il s'en acquitter ?

Merci!

Tu pairas les impôts annuellement sur deux choses: Les intérêts versés car cet ETF en l'occurrence distribue des intérêts semi annuellement. ET si tu revends une partie avec de la plus value, tu pairas l'imposition sur les plus values.
Le fait que tu retires en cours d'année ne change rien, car ce qui détermine ton imposition c'est: la plus value réalisée (C'est à dire à la vente de l'actif) + les intérêts perçus :ok:

Super, merci pour ta réponse !
C'est donc à moi de calculer et déclarer l'année prochaine les PV réalisées sur 2021 car ce calcul n'est pas automatique ? (je prendrai sur Fortuneo)

Si sur Fortuneo tu recevras normalement ton IFU par la poste. Il te dira exactement quelle somme remplir et dans quel case de ta déclaration :ok:

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 11:45:17

Le 14 février 2021 à 05:49:19 TamerlanThai a écrit :
J'ai une question sur les taxes pour un CTO. Admettons que j'investis dans des actions X pour 1k en janvier. En juin je revends les actions X pour 2k. En juillet j'achète pour 2k d'actions Y. En décembre mes actions Y ne sont plus valués qu'à 1k. Est ce que je dois payer des taxes sur les bénéfices que j'ai fait en vendant l'action X ou les pertes sur mes actions Y me dispensent elles de les payer?

Dans ma compréhension actuelle de l'impôt je dois vendre obligatoirement mes actions Y en décembre pour éviter l'impôt sur les bénéfices de cette année. Par contre si je décide de garder mes actions Y je devrais quand même m'acquitter de l'impôt sur les bénéfice sur les 1k. Est ce correct ?

Effectivement, les plus values sont calculés une fois les titres cédés. Si tu détiens toujours le titre, il ne compte pas dans le calcul de tes moins values/plus values. En l'occurrence tu as 1k de plus values réalisées donc tu paieras 0.3k de flat tax.

Maman_ma_maman Maman_ma_maman
MP
Niveau 7
14 février 2021 à 13:50:02

Le 14 février 2021 à 11:37:04 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:14:43 maman_ma_maman a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:32:33 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:15:28 maman_ma_maman a écrit :
Bonsoir, je souhaite investir sur les obligations chinoises (ETF iShares China CNY Bond UCITS) via compte-titre et j'ai une petite question sur l'imposition.

Si je mets 1000€ au 1er janvier et que je fais des retraits en cours d'année, comment est calculé l'impôt sur les bénéfices ? Et comment faut-il s'en acquitter ?

Merci!

Tu pairas les impôts annuellement sur deux choses: Les intérêts versés car cet ETF en l'occurrence distribue des intérêts semi annuellement. ET si tu revends une partie avec de la plus value, tu pairas l'imposition sur les plus values.
Le fait que tu retires en cours d'année ne change rien, car ce qui détermine ton imposition c'est: la plus value réalisée (C'est à dire à la vente de l'actif) + les intérêts perçus :ok:

Super, merci pour ta réponse !
C'est donc à moi de calculer et déclarer l'année prochaine les PV réalisées sur 2021 car ce calcul n'est pas automatique ? (je prendrai sur Fortuneo)

Si sur Fortuneo tu recevras normalement ton IFU par la poste. Il te dira exactement quelle somme remplir et dans quel case de ta déclaration :ok:

T'es génial, merci! :ok:

linc0ln linc0ln
MP
Niveau 5
14 février 2021 à 14:21:55

Salut , comment répartir son argent de manière optimale entre CTO et PEA? J'aimerais investir a LT , mais j'hésite entre des etf sur degiro ou des actions value sur boursorama ou un mix des deux ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 14:53:12

Le 14 février 2021 à 14:21:55 linc0ln a écrit :
Salut , comment répartir son argent de manière optimale entre CTO et PEA? J'aimerais investir a LT , mais j'hésite entre des etf sur degiro ou des actions value sur boursorama ou un mix des deux ?

C'est simple, tout ce que tu peux mettre dans le PEA tu le mets. Le CTO peut te servir si tu souhaites mettre des actions hors europe en direct ou des ETFs qui ne sont pas disponible sur PEA :ok:

tamerlanThai tamerlanThai
MP
Niveau 9
14 février 2021 à 18:25:46

Le 14 février 2021 à 11:45:17 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 05:49:19 TamerlanThai a écrit :
J'ai une question sur les taxes pour un CTO. Admettons que j'investis dans des actions X pour 1k en janvier. En juin je revends les actions X pour 2k. En juillet j'achète pour 2k d'actions Y. En décembre mes actions Y ne sont plus valués qu'à 1k. Est ce que je dois payer des taxes sur les bénéfices que j'ai fait en vendant l'action X ou les pertes sur mes actions Y me dispensent elles de les payer?

Dans ma compréhension actuelle de l'impôt je dois vendre obligatoirement mes actions Y en décembre pour éviter l'impôt sur les bénéfices de cette année. Par contre si je décide de garder mes actions Y je devrais quand même m'acquitter de l'impôt sur les bénéfice sur les 1k. Est ce correct ?

Effectivement, les plus values sont calculés une fois les titres cédés. Si tu détiens toujours le titre, il ne compte pas dans le calcul de tes moins values/plus values. En l'occurrence tu as 1k de plus values réalisées donc tu paieras 0.3k de flat tax.

J'étais pas sur, merci pour la réponse :ok:

chlay chlay
MP
Niveau 2
14 février 2021 à 19:47:23

Bonsoir,

Je suis en train de faire les démarches pour ouvrir un PEA sur bourse direct afin d'investir au long terme sur des ETFs. Cependant la plupart des ETFs légitimes sont au plus haut. Je suppose que c'est en grande majorité dû au Covid. D'où ma question est-ce une bonne idée d'investir en cette période ?

linc0ln linc0ln
MP
Niveau 5
14 février 2021 à 19:49:25

Le 14 février 2021 à 14:53:12 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:21:55 linc0ln a écrit :
Salut , comment répartir son argent de manière optimale entre CTO et PEA? J'aimerais investir a LT , mais j'hésite entre des etf sur degiro ou des actions value sur boursorama ou un mix des deux ?

C'est simple, tout ce que tu peux mettre dans le PEA tu le mets. Le CTO peut te servir si tu souhaites mettre des actions hors europe en direct ou des ETFs qui ne sont pas disponible sur PEA :ok:

Merci beaucoup ! Dernière question je voulais savoir ou trouver les publications des résultats annuels et afin de les comparer aux prévisions, également ou trouver les prévisions des résultats annuels des entreprises ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 19:52:06

Le 14 février 2021 à 19:47:23 Chlay a écrit :
Bonsoir,

Je suis en train de faire les démarches pour ouvrir un PEA sur bourse direct afin d'investir au long terme sur des ETFs. Cependant la plupart des ETFs légitimes sont au plus haut. Je suppose que c'est en grande majorité dû au Covid. D'où ma question est-ce une bonne idée d'investir en cette période ?

Salut, je ne suis pas devin, mais même si je suis assez positif sur 2021, je ne pense pas que ça soit la meilleure idée de tout investir en une seule fois en ce moment :ok:

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 19:58:32

Le 14 février 2021 à 19:49:25 linc0ln a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:53:12 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:21:55 linc0ln a écrit :
Salut , comment répartir son argent de manière optimale entre CTO et PEA? J'aimerais investir a LT , mais j'hésite entre des etf sur degiro ou des actions value sur boursorama ou un mix des deux ?

C'est simple, tout ce que tu peux mettre dans le PEA tu le mets. Le CTO peut te servir si tu souhaites mettre des actions hors europe en direct ou des ETFs qui ne sont pas disponible sur PEA :ok:

Merci beaucoup ! Dernière question je voulais savoir ou trouver les publications des résultats annuels et afin de les comparer aux prévisions, également ou trouver les prévisions des résultats annuels des entreprises ?

Tiens pour le calendrier des prévisions futures tu peux regarder ici par exemple: https://fr.investing.com/earnings-calendar/
Pour avoir accès aux détails des résultats financiers de l'entreprise, souvent ça se passe sur le site de l'entreprise, rubrique "actionnaires". Exemple pour LVMH: https://www.lvmh.fr/actionnaires/agenda/resultats-annuels-2020/

Message édité le 14 février 2021 à 19:58:46 par Raie-you
chlay chlay
MP
Niveau 2
14 février 2021 à 20:07:30

Le 14 février 2021 à 19:52:06 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 19:47:23 Chlay a écrit :
Bonsoir,

Je suis en train de faire les démarches pour ouvrir un PEA sur bourse direct afin d'investir au long terme sur des ETFs. Cependant la plupart des ETFs légitimes sont au plus haut. Je suppose que c'est en grande majorité dû au Covid. D'où ma question est-ce une bonne idée d'investir en cette période ?

Salut, je ne suis pas devin, mais même si je suis assez positif sur 2021, je ne pense pas que ça soit la meilleure idée de tout investir en une seule fois en ce moment :ok:

Je ne veux pas investir tout en une fois, je souhaite injecter une somme chaque mois.
Merci de ta réponse. C'est un peu flippant d'investir quand tu vois toutes les courbes au plus haut..

Niveau répartition du PEA j'hésite entre plusieurs options. Mais ma première serait celle-ci : 15% Pays émergents, 35%S&P500 et 50%World. Ce qui me dérange c'est que dans le world il y a en majorité des entreprises américaines. Ce qui focalise bcp mon portefeuille sur un pays. Qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas les entreprises en Europe très attractives mais je me trompe peut-être.

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 20:18:51

Le 14 février 2021 à 20:07:30 Chlay a écrit :

Le 14 février 2021 à 19:52:06 Raie-you a écrit :

Le 14 février 2021 à 19:47:23 Chlay a écrit :
Bonsoir,

Je suis en train de faire les démarches pour ouvrir un PEA sur bourse direct afin d'investir au long terme sur des ETFs. Cependant la plupart des ETFs légitimes sont au plus haut. Je suppose que c'est en grande majorité dû au Covid. D'où ma question est-ce une bonne idée d'investir en cette période ?

Salut, je ne suis pas devin, mais même si je suis assez positif sur 2021, je ne pense pas que ça soit la meilleure idée de tout investir en une seule fois en ce moment :ok:

Je ne veux pas investir tout en une fois, je souhaite injecter une somme chaque mois.
Merci de ta réponse. C'est un peu flippant d'investir quand tu vois toutes les courbes au plus haut..

Niveau répartition du PEA j'hésite entre plusieurs options. Mais ma première serait celle-ci : 15% Pays émergents, 35%S&P500 et 50%World. Ce qui me dérange c'est que dans le world il y a en majorité des entreprises américaines. Ce qui focalise bcp mon portefeuille sur un pays. Qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas les entreprises en Europe très attractives mais je me trompe peut-être.

Pour que tu aies les pondérations exactes, le portefeuille que tu as cité c'est 74% USA, 14% EM, 7% Europe, 3% Japon et 2% autres.

Les entreprises européennes performent historiquement moins bien que les US, c'est vrai ce que tu dis, après il y a des entreprises assez sympas mais investir en ETF, c'est investir dans un panier d'entreprises, donc ce n'est peut-être pas l'option à privilégier.

Ca dépend ce que tu cherches :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 176»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment