CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une saison 5 ? Skybound n'a pas encore de plan...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Komandias Komandias
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 11:02:57

Le 29 mars 2019 à 04:42:07 Loki-Helheim a écrit :
va falloir changer le titre de cette saison alors, parce que "final season" et sortir une suite c'est plutôt con

Sauf si y'a plus vraiment Clem dans les suites. On est sur de l'hypothétique de toute facon.

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
29 mars 2019 à 11:20:01

Une chose est sûre c'est qu'avant la sortie du premier épisode de cette saison, Telltale avait annoncé que c'était la fin des aventures de Clem pas de la licence.

De toute façon, admettons qu'ils en fassent une 5e, je vois mal Clem unijambiste qui ne peut ni courir ni tenir une arme être un personnage principal !

cena59750 cena59750
MP
Niveau 9
29 mars 2019 à 13:14:14

Pourquoi tout le temps vouloir une suite ? Si vous voulez du TWD faudrait que ça soit avec un autre personnage dans ce cas parce que là je trouverais ça débile de continuer à nous montrer les aventures de AJ et Clem

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
29 mars 2019 à 19:59:00

Non pas de suite avec elle. Son arc narratif dans le monde apocalyptique des zombards a fait son temps et on en a fait le tour je pense.
Par contre, faut pas sous-estimer la puissance des fans notamment, si jamais ça réclame une suite avec elle et que ça rapporte à Skybound, ils ne s'en priveront pas.
De toute évidence, Telltale voulait continuer la licence après cette saison.

En somme, pourquoi la licence faite par Telltale a fonctionné de base ? Lee et Clementine puis après Clementine seule qui a fait le succès du jeu et des saisons. Pourquoi la S3 qui est la plus décriée coïncide avec le fait qu'on ne la contrôle et qu'elle est seulement un personnage "secondaire" au détriment de Javi !

JuanNieve80 JuanNieve80
MP
Niveau 5
29 mars 2019 à 21:44:26

Si Skybound développe une autre histoire TWD faudrait pas qu'ils la nomment saison 5 alors :( Car logiquement s'ils la nommeraient Saison 5 ça sous-entend quand même que l'histoire de Clem n'est pas terminée même en jouant un autre personnage qu'elle ce qui serait incohérent avec la volonté de Telltale !

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
30 mars 2019 à 16:25:23

J'aime de tout mon coeur cette série.
Mais elle est terminée.
Scénaristiquement, on pouvait parfaitement se dire a la fin de la saison 3 : ce n'est pas une fin, il faut une suite, on veut une suite.
Ici, c'est clairement une fin de série, elle en possède tous les codes :
- Une boucle bouclée (Clem qui protège Lee, et qui survit là ou Lee sera mort)
- Une fin douce amère, le final se finit en Happy End, mais de l'aveu de Clem elle même, elle n'est plus utile a rien et ne pourrait pas survivre 2 semaines dehors, elle a maintenant besoin qu'on la protège et qu'on s'occupe d'elle. Disons le clairement : C'est une walking dead, une morte en sursis, car dans ce monde ou l'on ne doit sa survie qu'a sa capacité de pouvoir fuir, être unijambiste coupe court a toute possibilité de survivre.
- L'état de Clem nous empêcherait de pouvoir la jouer dans une saison 5, elle ne pourrait plus faire tout ce qu'elle faisait dans les saisons précédentes, même avec une jambe de bois bien fichue !

Si la série continue en faisant jouer AJ, tout le monde sera deg. Si la série tue Clem, tout le monde sera deg. Si la série continue sans Clem, tout le monde sera deg.

Avouons le franchement ; c'est une fin de série, et il n'y aura pas de saison 5, et je pense même que se serait souhaitable !

JuanNieve80 JuanNieve80
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 17:42:19

Bah Telltale voulait continuer la licence tout en ayant terminer l'histoire de Clem.
Skybound a repris les droits ensuite et on ne sait pas davantage sur l'avenir de la série.

Mais je te rejoins sur le fait que ça pourrait dénaturer la saga !

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
30 mars 2019 à 18:32:36

Bah Telltale voulait continuer la licence tout en ayant terminer l'histoire de Clem.

Pour moi c'est une putain de mauvaise idée. On l'a vu, même avec un perso comme Michone, les gens étaient déçus.
Telltale a inventé le perso le plus interessant de l'univers TWD, comics et série TV confondu. Tout nouveau personnage serait décevant comme l'a été Javier. Ensuite, on suit Clem depuis le début. Si l'on reprend de nouveau perso, on les situe-t-on ? Après la saison 5 ? En début d'apocalypse ?
Une grande partie des thèmes de TWD ont été abordé dans l'aventure de Clem. Même le groupe de Lily n'avait pas grand chose de neuf dans le fond. Si il n'était pas porté par Lily, on l'aurait trouvé ennuyant. Donc, tout ça pour dire que toute nouvelle saison risque de nous ennuyer dans le sens ou ça n'aura rien de neuf.

Quannd a reprendre l'intrigue de Clem : l'ep a été conçu comme une fin de saison. Appelé season final, l'ep boucle la boucle et rend Clem incapable de leader un nouvel épisode.

Rajoutons la mort de telltale, skybound a eu le droit de finir la série, mais pê pas plus.
En résumé : faite le deuil des aventures de Clem, elles sont terminées !

JuanNieve80 JuanNieve80
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 18:42:13

D'un côté, ça me semblerait illogique d'appeler Saison 5 si c'est l'histoire d'un nouveau personnage.
Et de l'autre, reprendre l'histoire de Clem n'aurait aucun sens.
Mais ne sous-estime pas le pouvoir des fans. D'ailleurs sur le reddit ça demande un DLC sur Clem et AJ déjà :hap:

Message édité le 30 mars 2019 à 18:42:50 par JuanNieve80
Markantos Markantos
MP
Niveau 9
30 mars 2019 à 20:36:42

Je ressens un grand vide après cette fin. Clémentine va trop me manquer !! Et je ne peux imaginer une suite sans elle . J’aime bien AJ mais bon osef de lui :hap: Même si elle est unijambiste, je veux une suite avec elle en perso principal ou rien.

Message édité le 30 mars 2019 à 20:38:26 par Markantos
Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 22:03:22

Je pense qu'un DLC sur tout les persos qu'on a perdu en cours de route a la manière de 400 days serait la meilleure chose a faire

Christa, Mike et Arvo, Molly, les autres persos de 400 days... Javi?

Un dlc sur Clem/AJ aurait pas vraiment d'intérêt avec la fin qu'on a eu...

JuanNieve80 JuanNieve80
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 22:20:57

Le 30 mars 2019 à 22:03:22 ankhesen a écrit :
Je pense qu'un DLC sur tout les persos qu'on a perdu en cours de route a la manière de 400 days serait la meilleure chose a faire

Christa, Mike et Arvo, Molly, les autres persos de 400 days... Javi?

Un dlc sur Clem/AJ aurait pas vraiment d'intérêt avec la fin qu'on a eu...

J'ai lu sur le reddit un gars qui avait émis une idée sur un DLC avec Clem expliquant aux autres enfants de Ericson autour d'un feu ses moments les plus marquants depuis l'apocalypse zombi en off évidemment :hap:
Certains ont acquiescé !

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 11:47:15

M'ouais un DLC de Clem qui raconte ses aventures aux enfants de Ericson, ce n'est pas le Père Castor :hap:

JuanNieve80 JuanNieve80
MP
Niveau 5
31 mars 2019 à 12:54:10

Pas mal la référence :rire:
Personnellement, je pense qu'on aura toujours un jeu TWD estampillé Skybound à l'avenir mais avec un autre personnage. Skybound va juste laisser la pression, la tristesse et l'euphorie de la dernière saison se passer !

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 32
31 mars 2019 à 17:58:49

C'est de ce topic dont tu parles l'auteur ! https://www.reddit.com/r/TheWalkingDeadGame/comments/b69atv/_/
De là à dire que le sujet a suscité de l’intérêt, tout est minime. Il n'y a même pas 25 commentaires même si sur le reddit rares sont les sujets qui dépassent les 50 commentaires.

Pour moi, je refuse de croire qu'ils feront une autre saison avec Clem. Ce serait cracher sur le personnage car elle n'a plus rien à nous apprendre, à nous montrer. Son histoire est terminée. S'ils font la connerie de continuer ses aventures ou celles de AJ, ça serait une façon de flinguer le personnage.
Pour ce qui est d'une autre histoire, j'avais lu à l'époque que Telltale voulait continuer la licence. C'était lors du Comic Coon en juillet dernier, j'avais écouté l'interview à l'époque. Cependant, ce serait encore une mauvaise idée. Si la série a bien fonctionné et qu'il y a une bonne fanbase sur le jeu, c'est tout simplement qu'il y avait Clémentine comme personnage. D'ailleurs la saison 3 qui est la plus décriée coïncide bizarrement avec le fait que Clémentine était reléguée en tant que personnage secondaire.

Donc l'histoire de Clem ET la licence doivent ne plus être touchées.

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 23:23:46

D'un côté, je me demande si on a vraiment eu les bons derniers épisodes initialement prévus avec toute la merde et chamboulement durant cette saison.
Même Skybound a perdu du fric en faisait les deux derniers épisodes...

Ryokiasuza Ryokiasuza
MP
Niveau 12
01 avril 2019 à 16:54:27

Moi j'aimerais bien une saison 5. Une saison qui porterais un sous titre, histoire de différencier l'histoire de Clem avec cette nouvelle histoire. On oublie Clem, on oublie tout les lieux déjà visiter et on repart à zéro.
Le problème de la saison 3 c'était que l'histoire de Clem était pas fini et qu'elle est devenu personnage secondaire. Sauf qu'avec une nouvelle histoire, un nouveau personnage, ça passerais clairement mieux, maintenant l'histoire de Clémentine fini.
Moi je serais plutôt confiant !

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 09:23:22

Le 01 avril 2019 à 16:54:27 ryokiasuza a écrit :
Moi j'aimerais bien une saison 5. Une saison qui porterais un sous titre, histoire de différencier l'histoire de Clem avec cette nouvelle histoire. On oublie Clem, on oublie tout les lieux déjà visiter et on repart à zéro.
Le problème de la saison 3 c'était que l'histoire de Clem était pas fini et qu'elle est devenu personnage secondaire. Sauf qu'avec une nouvelle histoire, un nouveau personnage, ça passerais clairement mieux, maintenant l'histoire de Clémentine fini.
Moi je serais plutôt confiant !

Ouais nan c'était pas tellement ca le problème de la saison 3.

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
02 avril 2019 à 11:06:44

Un DLC à la "Citadel" de ME3 pourrait être un peu drôle mais je vois difficilement comment Skybound pourrait la rendre vraiment intéressante.

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 32
02 avril 2019 à 11:51:46

Le 31 mars 2019 à 23:23:46 Arcolade a écrit :
D'un côté, je me demande si on a vraiment eu les bons derniers épisodes initialement prévus avec toute la merde et chamboulement durant cette saison.
Même Skybound a perdu du fric en faisait les deux derniers épisodes...

Raison de plus pour ne pas continuer dans ce sens.
Skybound a repris la licence pour finir l'histoire de Clem, comme un hommage aux fans du jeu et du personnage. C'était pratiquement un devoir pour eux, un soulagement pour nous.

Alors oui, sans doute que les épisodes repris par Skybound ont peut-être changé par rapport à ce qui était prévu initialement mais n'oublions pas que si Skybound ne s'était pas manifesté, on ne serait pas là à parler du jeu et de sa fin. Je préfère largement parler de la fin que certaines personnes trouvent mitigée que de ne pas en parler du tout et rester dans l’expectative.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.59€
PS4 20.97€ ONE 30.03€ ONE 44.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment