CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Smogon] Préparation du ménage de printemps de l'OU

Sondage
Qui doit être banni en priorité ?
Magearna
Spectreval
Pyrobut
Melmetal
Personne
Autre ?
59 votes
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 14:45:38

Bah c'est le souci des meta où y'a trop de menaces a ban, les stall peuvent pas les gérer et ça les rend peu viable. J'ai beau haïr les stalls je sais très bien qu'une meta où les stalls ne marchent pas ça rend le tier pas balance.

Là tu dois gérer cinderace+Melmetal+Torna NP+Hydreigon et avant t'avais spectrier etc, tu te fais juste rouler dessus.

Par contre les defensives core regen sont infame aussi, Tornadus+Slowking galar ou non+tox c'est vraiment compliqué a passer

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
08 février 2021 à 14:59:34

Les cores défensifs sont horribles à passer cette gen à cause de Heavy Dutty Boots + l’absence de Pursuit + Teleport je dirais.

Je suis sceptique sur le fait qu’un jour ce meta sera correctement équilibré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2021 à 15:11:16

Le 08 février 2021 à 14:59:34 MK-Ridley a écrit :
Les cores défensifs sont horribles à passer cette gen à cause de Heavy Dutty Boots + l’absence de Pursuit + Teleport je dirais.

Je suis sceptique sur le fait qu’un jour ce meta sera correctement équilibré.

C'est vrai que les bottes sont THE item fumé. D'ailleurs, j'suis sur que ça va se faire nerf en 9G genre réduit de moitié les dégâts des PdR ou un truc du genre.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 15:24:26

Je pense pas que l'absence de pursuit change grand chose en vrai, bonne chance pour pursuit Slowking/slowbro vu que tu te prends un giga scald sur le switch et qu'ils sont plus lent avec téléport donc ça permet juste de forcer un 50/50 avec un CB crunch qui les arrache et ils peuvent pas switch si pursuit existe.

Techniquement HDB ça devrait aider a jouer des trucs comme Zapdos etc pour check convenablement des menaces, malheureusement ça a tendance a rendre des x4 feu un peu broken du coup mais c'est un item qui a une vraie identité et qui est vachement intéressant, surtout avec knock off

Urayne Urayne
MP
Niveau 56
08 février 2021 à 16:38:46

Le 08 février 2021 à 12:03:03 dadouxO-R a écrit :
AM qui parle de suspect Toxapex a un moment parce que le core Slowking-G/Ferro ou Corv/Tox est impossible a tomber, je pense qu'avec le temps on va trouver des trucs pour bousiller le core vu que la meta est encore fraiche

Cindec​ommunauté et Magearna vont sauter, Melmetal est en train de tomber dans un trou niveau viability ranking parce que tout le monde le counter déjà

Ta remarque me fait penser qu'il y a zéro wallbreaker en OU de type électrique. Y'a trois types électriques en OU: Regieleki, Tapu Koko et Zap​ersonne bien eduquéeos, et les trois ont avant tout un rôle de support.
Faut voir, et c'est pas impossible, si les bans à venir vont pas permettre à d'autres types électriques d'émerger. Faut reconnaître que la disparition de HP en a niqué certains. Et même en élargissant aux utilisateurs d'attaques électriques, j'en vois très peu. Y'a Magearna avec Volt Switch et certains sets avec Tbolt/Electro Ball, le Cindec​ommunauté Work Up et je crois que c'est tout.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 16:53:21

Mais même avec une armada, une HO n'a quasiment aucune chance contre un Spectreval Scarf une fois les quelques menaces éliminés.

Au risque de passer pour un connard, c'est pas le but général d'éliminer toutes les menaces pour ton Champion puis d'utiliser celui-ci pour massacrer le reste des ennemis ?

Urayne Urayne
MP
Niveau 56
08 février 2021 à 16:59:25

Le 08 février 2021 à 16:53:21 aty007 a écrit :

Mais même avec une armada, une HO n'a quasiment aucune chance contre un Spectreval Scarf une fois les quelques menaces éliminés.

Au risque de passer pour un m​alpoli, c'est pas le but général d'éliminer toutes les menaces pour ton Champion puis d'utiliser celui-ci pour massacrer le reste des ennemis ?

Disons que quand y'a que trois menaces et demi dans tout le métagame et qu'après il suffit de spammer bêtement la même attaque comme un idiot pour gagner, c'est un peu problématique. Sachant qu'on parle pas d'un Pokemon qui peut rien faire avant que les menaces soient éliminés. Le Scarf, même en début de game, il peut provoquer des burns et même commencer à faire des trous, vu qu'il est si broken que sa simple présence t'oblige à faire très attention à tes switchs au risque de perdre, tout simplement, la game.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 17:53:16

Le 08 février 2021 à 16:38:46 Urayne a écrit :

Le 08 février 2021 à 12:03:03 dadouxO-R a écrit :
AM qui parle de suspect Toxapex a un moment parce que le core Slowking-G/Ferro ou Corv/Tox est impossible a tomber, je pense qu'avec le temps on va trouver des trucs pour bousiller le core vu que la meta est encore fraiche

Cindec​ommunauté et Magearna vont sauter, Melmetal est en train de tomber dans un trou niveau viability ranking parce que tout le monde le counter déjà

Ta remarque me fait penser qu'il y a zéro wallbreaker en OU de type électrique. Y'a trois types électriques en OU: Regieleki, Tapu Koko et Zap​ersonne bien eduquéeos, et les trois ont avant tout un rôle de support.
Faut voir, et c'est pas impossible, si les bans à venir vont pas permettre à d'autres types électriques d'émerger. Faut reconnaître que la disparition de HP en a niqué certains. Et même en élargissant aux utilisateurs d'attaques électriques, j'en vois très peu. Y'a Magearna avec Volt Switch et certains sets avec Tbolt/Electro Ball, le Cindec​ommunauté Work Up et je crois que c'est tout.

Y'a Magnezone non? Jregarde la meta de loin

Je savais meme pas que y'avait pas HP, du coup mon plan de jouer Toxtricity tombe un peu a l'eau parce qu'il se fait hard wall par Ferro. Après il a shift gear et fire punch mais sa base attaque est pas timbrée non plus.

Le 08 février 2021 à 16:53:21 aty007 a écrit :

Mais même avec une armada, une HO n'a quasiment aucune chance contre un Spectreval Scarf une fois les quelques menaces éliminés.

Au risque de passer pour un connard, c'est pas le but général d'éliminer toutes les menaces pour ton Champion puis d'utiliser celui-ci pour massacrer le reste des ennemis ?

Ce qu'on reproche a spectrier c'est que il a des checks comme Ttar / Mandibuzz etc qui sont assez facile a briser, et des checks qui sont troll comme Grimmsnarl / Exploud qui trouvent une niche en OU juste parce que ta game peut se jouer sur le fait de checker ce truc. Et suffit que tu joues offenses et que t'essayes de pivot contre un Spectrier switch pour te manger un sub ou un will-o-wisp, c'est vraiment pas possible a vraiment bien gérer.

Urayne Urayne
MP
Niveau 56
08 février 2021 à 18:48:28

Y'a Magnezone non? Jregarde la meta de loin

Ben il est passé RU. A cause de la perte de HP Fire justement et l'accès pour presque tous les Aciers à Body Press, ben il se fait entuber notamment par Ferro (alors qu'avant c'était pratiquement un free switch). Bon il gère Corvaillus mais ça changerait rien de toute façon. Sachant qu'il te scout avec U-Turn, te prend 30 à 40% avec Body Press et, si nécessaire, peut toujours avoir la Shed Shell.

Je savais meme pas que y'avait pas HP, du coup mon plan de jouer Toxtricity tombe un peu a l'eau parce qu'il se fait hard wall par Ferro. Après il a shift gear et fire punch mais sa base attaque est pas timbrée non plus.

T'avais des sets avec Drain Punch avant le DLC et ça a permis à Toxtricity de faire une percée en OU. Ca pulvérisait les balanced parce qu'avec sa répart, il passait Blissey, Ferro, Hippo et Corva s'ils étaient un peu affaiblis (Hippo prenait 80% sur Boomburst).
Mais actuellement, avec Slowking de Galar, c'est purement injouable. Ou faut jouer Throat Chop. Mais bon, si tu joues ça ben... Tu te refais hardwall par plein de trucs.

A ce stade, je préfère encore jouer Regieleki Specs.

Message édité le 08 février 2021 à 18:50:27 par Urayne
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 19:13:52

Regieleki y'en a bcp qui s'accordent a dire que c'est le plus gros trash tier de l'OU et je l'ai jamais vraiment vu briller dans une game

Slowking normal est de retour aussi, ça sent les super core double slowking/bro/galar. Jviens de voir que magnezone est joué iron defense+ body press pour tuer ferro et ça fait grave pitié

J'avais pensé a Weezing de galar en mode modeste full spA mais il a rien pour passer slowking, il lui fait absolument 0 pointé. Y'a des trucs comme Aegislash sub qui ont en train de se populariser et y'a moyen que ça aide contre certains core, surtout si mandibuzz drop avec spectrier qui se barre

Urayne Urayne
MP
Niveau 56
08 février 2021 à 23:55:39

Le 08 février 2021 à 19:13:52 dadouxO-R a écrit :
Regieleki y'en a bcp qui s'accordent a dire que c'est le plus gros trash tier de l'OU et je l'ai jamais vraiment vu briller dans une game

Il demande beaucoup trop de préparation pour être viable. Sincèrement, je trouve que pour wallbreaker, même Regidrago est au dessus.
Ca reste à peu près correct pour placer des screens, mais Koko est au-dessus vu qu'il permet de placer Hawlucha qui est pas trop mal dans ce tier, encore que plus le méta deviendra bulky, plus il va galérer (je pense sans déconner que, malgré l'aisance insolente de jouer Screen, c'est sans doute son pire méta depuis la 5G entre Barraskewda qui l'outspeed et le pulvérise sous Rain et justement ce méta très défensif avec un Zap​ersonne bien eduquéeos qui n'a absolument pas peur de venir dessus, pouvant par miracle tanker un Stone Edge +2 quand avant le One shot était garanti.

Slowking normal est de retour aussi, ça sent les super core double slowking/bro/galar. Jviens de voir que magnezone est joué iron defense+ body press pour tuer ferro et ça fait grave pitié

Ouais, je suis de cet avis là aussi. En fait, je me suis demandé si y'avait pas moyen de ressortir le set Sub + ChargeBeam utilisé un temps en 6G ou en 7G je sais plus. Le souci étant que parmi les aciers, t'as Corviknight qui peut U-Turn sur le Sub ou te faire très mal avec Body Press ; Ferro qui peut te Leech Seed/Knock Off sur le switch et te battre avec Body Press ; Magearna qui a Focus Blast pour te détruire et qui de toute façon placera des CM à l'infini ; Melmetal qui gagnera son duel ; Exca qui gagnera EVIDEMMENT son duel... Bon bref, j'te fais pas un dessin. Ou alors faut Sub + Iron Defense + Charge Beam + Body Press avec un espoir miraculeux de trouver une occasion de le placer.

Si on reste sur les types électriques, tu peux toujours tenter Tapu Koko + Xurkitree. Je t'aurais sans doute conseiller Xurkitree seul s'il avait encore Tail Glow mais il l'a perdu, raison pour laquelle il a sombré en RU (alors qu'il est "potable" en National Dex). Alors que Xurkitree Specs peut ouvrir une énorme partie de ces cores en deux avec Rising Voltage (on va pas se mentir, ça demande énormément d'anticipation et je doute de la viabilité du bousin, en gros dès que tu te foires, t'es un free placement à Chomp). Ou à l'extrême limite, tu le joues Calm Mind.

Je checke des calcs, mais j'pense pas que je trouverais un moyen de le build. Dis toi que ça peut être utile

252 SpA Choice Specs Xurkitree Rising Voltage (140 BP) vs. 252 HP / 128+ Sp​ersonne bien eduquée Heatran in Electric Terrain: 424-499 (109.8 - 129.2%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Choice Specs Xurkitree Rising Voltage (140 BP) vs. 252 HP / 4 Sp​ersonne bien eduquée Blissey in Electric Terrain: 424-501 (59.3 - 70.1%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Choice Specs Xurkitree Rising Voltage (140 BP) vs. 252 HP / 80+ Sp​ersonne bien eduquée Assault Vest Slowking-Galar in Electric Terrain: 288-339 (73 - 86%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Choice Specs Xurkitree Grass Knot (120 BP) vs. 252 HP / 0 Sp​ersonne bien eduquée Hippowdon: 636-750 (151.4 - 178.5%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Choice Specs Xurkitree Grass Knot (80 BP) vs. 0 HP / 0 Sp​ersonne bien eduquée Garchomp: 186-219 (52.1 - 61.3%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Choice Specs Xurkitree Grass Knot (60 BP) vs. 0 HP / 0 Sp​ersonne bien eduquée Excadrill: 173-204 (47.9 - 56.5%) -- 31.3% chance to 2HKO after Leftovers recovery

252 SpA Choice Specs Xurkitree Rising Voltage (140 BP) vs. 252 HP / 176+ Sp​ersonne bien eduquée Ferrothorn in Electric Terrain: 190-224 (53.9 - 63.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252 SpA Choice Specs Xurkitree Rising Voltage (140 BP) vs. 252 HP / 248+ Sp​ersonne bien eduquée Assault Vest Tangrowth in Electric Terrain: 200-236 (49.5 - 58.4%) -- 98.8% chance to 2HKO

Avec Calm Mind

+1 252+ SpA Life Orb Xurkitree Thunderbolt vs. 252 HP / 128+ Sp​ersonne bien eduquée Heatran: 298-352 (77.2 - 91.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+1 252+ SpA Life Orb Xurkitree Thunderbolt vs. 252 HP / 80+ Sp​ersonne bien eduquée Assault Vest Slowking-Galar: 204-242 (51.7 - 61.4%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Life Orb Xurkitree Dazzling Gleam vs. 0 HP / 0 Sp​ersonne bien eduquée Garchomp: 354-419 (99.1 - 117.3%) -- 93.8% chance to OHKO

+1 252+ SpA Life Orb Xurkitree Energy Ball vs. 252 HP / 0 Sp​ersonne bien eduquée Hippowdon: 681-803 (162.1 - 191.1%) -- guaranteed OHKO

+1 252+ SpA Life Orb Xurkitree Thunderbolt vs. 252 HP / 128+ Sp​ersonne bien eduquée Heatran: 298-352 (77.2 - 91.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Mais bon, le CM ne passe pas Ferro. Donc pour le build, je verrais bien un Lando SD Lead qui placerait immédiatement des Séisme si le Ferro sort tour 1.

+1 252+ SpA Life Orb Xurkitree Thunderbolt vs. 252 HP / 176+ Sp​ersonne bien eduquée Ferrothorn: 134-159 (38 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

En vrai, j'vois pas comment gérer un tel corre proprement. Ouais, peut être Exagide ou un truc qui va finir par sortir du placard.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 09:09:19

Je considère rarement un choice comme un wallbreaker, tu peux juste te faire pivot a l'infini surtout quand la moitié de la meta a regen de toute façon

Magnezone a metal sound/screech mais t'as rien pour toucher ferro derrière, corvi c'est bon un tbolt et tu le fumes en vrai

Urayne Urayne
MP
Niveau 56
09 février 2021 à 17:01:16

Le 09 février 2021 à 09:09:19 dadouxO-R a écrit :
Je considère rarement un choice comme un wallbreaker, tu peux juste te faire pivot a l'infini surtout quand la moitié de la meta a regen de toute façon

Magnezone a metal sound/screech mais t'as rien pour toucher ferro derrière, corvi c'est bon un tbolt et tu le fumes en vrai

Alors si ton Zone est Specs, tu gagnes ton duel à tous les coups sauf s'il a la Shed Shell (mais ce Pokemon est, à mon sens, pas vraiment ouf sans les Lefto, je pense que ça peut être utile que dans une balanced très défensive, pour ne pas dire très proche d'une Stall). En revanche si t'es pas Specs, ben tu prends quand même 40% sur une Body Press et en plus tu n'es pas certain de le tuer en un coup.

Je viens d'y penser et ça peut valoir le coup, tu peux essayer un set Metal Sound + Throat Spray. Screech, ça me semble médiocre même si tu mises sur Body Press. Avec Metal Sound, tu boostes ton attaque spéciale et t'affaiblis le Ferro en même temps. Ca te donne ça.
+1 252+ SpA Magnezone Thunderbolt vs. -2 252 HP / 176+ Sp​ecial Def Ferrothorn: 167-197 (47.4 - 55.9%) -- 24.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Tu peux d'ailleurs jouer ça avec un Slowbro. Non seulement ils se complètent plutôt bien sur les résistances/faiblesses (Slowbro restant encore l'un des meilleurs moyens de gérer Excadrill) mais tu peux attirer le Ferro, utiliser Teleport et placer Zone derrière. Il place un Sub que Ferro, sauf avec Body Press, ne peut pas casser. Après, Ferro aura toujours l'avantage s'il a Body Press.

Message édité le 09 février 2021 à 17:04:49 par Urayne
Urayne Urayne
MP
Niveau 56
09 février 2021 à 17:15:46

Après pour Xurkitree, dis toi que même si t'as un core de Rege-Force, non seulement ça permet pas de te soigner de tous les Rising Voltage, mais en plus, beaucoup d'utilisateurs de Rege sont faibles au type électrique. Slowbro, Slowking, Tornadus. Reste Reuniclus pas très joué et Slowking de Galar qui, sans AV, se fait one shot. Ainsi que Amoonguss jamais joué avec AV et Tangrowth, qui se font aussi 2HKO.
C'est pas en switchant à l'infini qu'ils pourront te détruire. T'as juste à spammer jusqu'à ce que le terrain disparaisse. Et normalement, tu peux te permettre un kill. Ce qui rend le truc nul, ben c'est que Xurkitree est pas bon en lui même et nécessite trop de placements.

J'pense vraiment qu'un seul Pokemon peut passer ce corre. Mais qu'on l'a pas encore trouvé.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
09 février 2021 à 17:46:41

Ils ne sont pas OU mais:
- Dracozolt dans une sand est un excellent wallbreaker;
- Zeraora, accompagné de Future Sight particulièrement, va sûrement passer OU tellement c'est fort;
- Toxtricity, bien qu'un peu plus niche, fait toujours des dégâts monstrueux contre beaucoup de teams.

Message édité le 09 février 2021 à 17:47:42 par MK-Ridley
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 18:30:39

- Zeraora, accompagné de Future Sight particulièrement, va sûrement passer OU tellement c'est fort;

Il est surjoué en SPL actuellement donc c'est plus ou moins un OU en vrai

Urayne Urayne
MP
Niveau 56
09 février 2021 à 19:32:52

Le 09 février 2021 à 17:46:41 MK-Ridley a écrit :
Ils ne sont pas OU mais:
- Dracozolt dans une sand est un excellent wallbreaker;
- Zeraora, accompagné de Future Sight particulièrement, va sûrement passer OU tellement c'est fort;
- Toxtricity, bien qu'un peu plus niche, fait toujours des dégâts monstrueux contre beaucoup de teams.

Toxtricity je me tate de le jouer. Mais j'ignore si Boomburst est aussi utile. Bon ça fait très mal aux types Sol, mais j'me demande si Throat Chop n'est pas une option.

Urayne Urayne
MP
Niveau 56
22 février 2021 à 19:01:00

Pyrobut et Magearna bannis de l'OU sans suspect. Un 3/4 avant même que le printemps arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600871078-sherlock-rourou.png

Message édité le 22 février 2021 à 19:04:35 par Urayne
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 14:02:04

Totalement mérité, au moins on évite que des gens qui s'y connaissent pas trop se donnent des grands air et ouin ouin qu'on ban des pokés "qu'il faut juste apprendre a counter"

On peut avoir un semblant de meta convenable maintenant

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
16 mars 2021 à 01:28:09

Salutations, en ce moment, je test le p’tit Regieleki en specs, et vu que son champ d’action se limite à thunderbolt/volt Switch, je me demande si ça ne serait pas viable d’intégrer le champ électrifié dans son moveset, avec le Life orb.
Le champ électrique couplé au Life orb compenserais largement la perte de puissance du specs, surtout si on couple ça avec rising voltage, par contre, on perd en instantanéité forcément vu qu’on prend un tour pour setup, je me tâte.
Je sais que l’accompagner de Tapu Koko règlerai le problème, mais je n’ai pas envie de l’intégrer dans l’équipe.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment