CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Smogon] Préparation du ménage de printemps de l'OU

Sondage
Qui doit être banni en priorité ?
Magearna
Spectreval
Pyrobut
Melmetal
Personne
Autre ?
59 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NotFunnyAtAll NotFunnyAtAll
MP
Niveau 49
24 janvier 2021 à 23:43:41

Le 24 janvier 2021 à 23:07:02 rocknels a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 21:53:00 Urayne a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 21:33:52 rocknels a écrit :
Ok :hap:
Un poke comme M-Mawile n'est pas une menace pour Spectreval ?

Non, Shadow Ball du Specs le pulvérise, il se fait WoW de partout et j'en passe.
On va dire que Spectreval viendra jamais dessus et que y'a des 50-50 envisageable, mais c'est ni un contre, ni un check. Il a juste des chances, peu élevés, de gagner son duel.

Puis comme Mega-Mawile n'existe pas en OU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans ce cas-là j'aurai pensé à M-Altaria jouant Facade pour counter le WoW mais c'est léger quand même :(
Mes connaissances s'arrêtent là :hap:

Tu es au courant qu'il y a eu un dexit en 8G, et que beaucoup de pokémons ainsi que les Méga-Evolutions et Z-moves ne sont pas dans Epée et Bouclier ? :hap:

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
25 janvier 2021 à 11:44:57

[23:43:41] <NotFunnyAtAll>

Le 24 janvier 2021 à 23:07:02 rocknels a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 21:53:00 Urayne a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 21:33:52 rocknels a écrit :
Ok :hap:
Un poke comme M-Mawile n'est pas une menace pour Spectreval ?

Non, Shadow Ball du Specs le pulvérise, il se fait WoW de partout et j'en passe.
On va dire que Spectreval viendra jamais dessus et que y'a des 50-50 envisageable, mais c'est ni un contre, ni un check. Il a juste des chances, peu élevés, de gagner son duel.

Puis comme Mega-Mawile n'existe pas en OU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans ce cas-là j'aurai pensé à M-Altaria jouant Facade pour counter le WoW mais c'est léger quand même :(
Mes connaissances s'arrêtent là :hap:

Tu es au courant qu'il y a eu un dexit en 8G, et que beaucoup de pokémons ainsi que les Méga-Evolutions et Z-moves ne sont pas dans Epée et Bouclier ? :hap:

Smogon n'utilise pas uniquement E/B, tu as tous les dex mélangés :hap:
A moins qu'ils aient revus leur politique :hap:

Message édité le 25 janvier 2021 à 11:46:29 par rocknels
TecIis TecIis
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 11:46:54

Le 25 janvier 2021 à 11:44:57 rocknels a écrit :

[23:43:41] <NotFunnyAtAll>

Le 24 janvier 2021 à 23:07:02 rocknels a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 21:53:00 Urayne a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 21:33:52 rocknels a écrit :
Ok :hap:
Un poke comme M-Mawile n'est pas une menace pour Spectreval ?

Non, Shadow Ball du Specs le pulvérise, il se fait WoW de partout et j'en passe.
On va dire que Spectreval viendra jamais dessus et que y'a des 50-50 envisageable, mais c'est ni un contre, ni un check. Il a juste des chances, peu élevés, de gagner son duel.

Puis comme Mega-Mawile n'existe pas en OU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans ce cas-là j'aurai pensé à M-Altaria jouant Facade pour counter le WoW mais c'est léger quand même :(
Mes connaissances s'arrêtent là :hap:

Tu es au courant qu'il y a eu un dexit en 8G, et que beaucoup de pokémons ainsi que les Méga-Evolutions et Z-moves ne sont pas dans Epée et Bouclier ? :hap:

Smogon n'utilise pas le Pokedex 8G, tu as tous les dex mélangés :hap:
A moins qu'ils aient revus la division 8G :(

L'OverUsed reproduit la génération actuelle, donc n'a effectivement que de disponible les Pokémon qu'il est possible d'avoir sur Épée et Bouclier. Il existe néanmoins tout un format alternatif appelé "National Dex" où tous les Pokémon sont disponibles avec des National Dex OverUsed, UnderUsed, Monotype et Anything Goes.

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
25 janvier 2021 à 14:51:23

[11:46:54] <TecIis>

Le 25 janvier 2021 à 11:44:57 rocknels a écrit :

[23:43:41] <NotFunnyAtAll>

Le 24 janvier 2021 à 23:07:02 rocknels a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 21:53:00 Urayne a écrit :

> Le 23 janvier 2021 à 21:33:52 rocknels a écrit :

>Ok :hap:

> Un poke comme M-Mawile n'est pas une menace pour Spectreval ?

Non, Shadow Ball du Specs le pulvérise, il se fait WoW de partout et j'en passe.
On va dire que Spectreval viendra jamais dessus et que y'a des 50-50 envisageable, mais c'est ni un contre, ni un check. Il a juste des chances, peu élevés, de gagner son duel.

Puis comme Mega-Mawile n'existe pas en OU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans ce cas-là j'aurai pensé à M-Altaria jouant Facade pour counter le WoW mais c'est léger quand même :(
Mes connaissances s'arrêtent là :hap:

Tu es au courant qu'il y a eu un dexit en 8G, et que beaucoup de pokémons ainsi que les Méga-Evolutions et Z-moves ne sont pas dans Epée et Bouclier ? :hap:

Smogon n'utilise pas le Pokedex 8G, tu as tous les dex mélangés :hap:
A moins qu'ils aient revus la division 8G :(

L'OverUsed reproduit la génération actuelle, donc n'a effectivement que de disponible les Pokémon qu'il est possible d'avoir sur Épée et Bouclier. Il existe néanmoins tout un format alternatif appelé "National Dex" où tous les Pokémon sont disponibles avec des National Dex OverUsed, UnderUsed, Monotype et Anything Goes.

Ah ok, du coup ça joue majoritairement sur National ?

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 15:09:11

Le 25 janvier 2021 à 14:51:23 rocknels a écrit :

[11:46:54] <TecIis>

Le 25 janvier 2021 à 11:44:57 rocknels a écrit :

[23:43:41] <NotFunnyAtAll>

Le 24 janvier 2021 à 23:07:02 rocknels a écrit :

> Le 23 janvier 2021 à 21:53:00 Urayne a écrit :

>> Le 23 janvier 2021 à 21:33:52 rocknels a écrit :

> >Ok :hap:

> > Un poke comme M-Mawile n'est pas une menace pour Spectreval ?

>

> Non, Shadow Ball du Specs le pulvérise, il se fait WoW de partout et j'en passe.

> On va dire que Spectreval viendra jamais dessus et que y'a des 50-50 envisageable, mais c'est ni un contre, ni un check. Il a juste des chances, peu élevés, de gagner son duel.

>

> Puis comme Mega-Mawile n'existe pas en OU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans ce cas-là j'aurai pensé à M-Altaria jouant Facade pour counter le WoW mais c'est léger quand même :(
Mes connaissances s'arrêtent là :hap:

Tu es au courant qu'il y a eu un dexit en 8G, et que beaucoup de pokémons ainsi que les Méga-Evolutions et Z-moves ne sont pas dans Epée et Bouclier ? :hap:

Smogon n'utilise pas le Pokedex 8G, tu as tous les dex mélangés :hap:
A moins qu'ils aient revus la division 8G :(

L'OverUsed reproduit la génération actuelle, donc n'a effectivement que de disponible les Pokémon qu'il est possible d'avoir sur Épée et Bouclier. Il existe néanmoins tout un format alternatif appelé "National Dex" où tous les Pokémon sont disponibles avec des National Dex OverUsed, UnderUsed, Monotype et Anything Goes.

Ah ok, du coup ça joue majoritairement sur National ?

Nan, toujours dans les formats principaux. Ce sont eux qui sont dans la continuité des générations précédentes niveau noms sur Showdown, et surtout gestion/tournois sur Smogon.

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
25 janvier 2021 à 18:04:14

Quel dommage :(

Urayne Urayne
MP
Niveau 56
25 janvier 2021 à 19:39:35

Spectrier est déjà ban du National Dex de toute façon.

GiomaMonolithe GiomaMonolithe
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 22:54:58

Et de un, Spectreval vient de sauter.

Dimorock Dimorock
MP
Niveau 6
07 février 2021 à 01:09:47

Le 06 février 2021 à 22:54:58 GiomaMonolithe a écrit :
Et de un, Spectreval vient de sauter.

Oui, avec 81% de personnes en faveur du ban :rire:
En tout cas, merci Spectreval ; c'est en partie grâce à lui que j'ai réussi à atteindre la 93ème place dans le ladder de l'OU sur Showdown :content:

Reste à savoir qui sera le prochain, maintenant. Magearna ? Pyrobut ? Plus personne ?

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 11:41:38

Le 07 février 2021 à 01:09:47 Dimorock a écrit :

Le 06 février 2021 à 22:54:58 GiomaMonolithe a écrit :
Et de un, Spectreval vient de sauter.

Oui, avec 81% de personnes en faveur du ban :rire:
En tout cas, merci Spectreval ; c'est en partie grâce à lui que j'ai réussi à atteindre la 93ème place dans le ladder de l'OU sur Showdown :content:

Reste à savoir qui sera le prochain, maintenant. Magearna ? Pyrobut ? Plus personne ?

Si on se réfère à l'opinion publique, c'est Magearna qui a de très loin le plus de chances de sauter. Pas sûr que ça arrive à court terme cela dit.

Dimorock Dimorock
MP
Niveau 6
07 février 2021 à 11:49:50

Le 07 février 2021 à 11:41:38 TecIis a écrit :

Le 07 février 2021 à 01:09:47 Dimorock a écrit :

Le 06 février 2021 à 22:54:58 GiomaMonolithe a écrit :
Et de un, Spectreval vient de sauter.

Oui, avec 81% de personnes en faveur du ban :rire:
En tout cas, merci Spectreval ; c'est en partie grâce à lui que j'ai réussi à atteindre la 93ème place dans le ladder de l'OU sur Showdown :content:

Reste à savoir qui sera le prochain, maintenant. Magearna ? Pyrobut ? Plus personne ?

Si on se réfère à l'opinion publique, c'est Magearna qui a de très loin le plus de chances de sauter. Pas sûr que ça arrive à court terme cela dit.

On est bien d'accord :hap:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 12:03:03

AM qui parle de suspect Toxapex a un moment parce que le core Slowking-G/Ferro ou Corv/Tox est impossible a tomber, je pense qu'avec le temps on va trouver des trucs pour bousiller le core vu que la meta est encore fraiche

Cinderace et Magearna vont sauter, Melmetal est en train de tomber dans un trou niveau viability ranking parce que tout le monde le counter déjà

Dimorock Dimorock
MP
Niveau 6
08 février 2021 à 12:25:02

Le 08 février 2021 à 12:03:03 dadouxO-R a écrit :
AM qui parle de suspect Toxapex a un moment parce que le core Slowking-G/Ferro ou Corv/Tox est impossible a tomber, je pense qu'avec le temps on va trouver des trucs pour bousiller le core vu que la meta est encore fraiche

Cinderace et Magearna vont sauter, Melmetal est en train de tomber dans un trou niveau viability ranking parce que tout le monde le counter déjà

Ah oui, particulièrement chiants ces cores-là :peur: D'ailleurs, le stall est plus fort que jamais en ce moment. En haut ladder et très haut ladder, on retrouve une grande majorité de teams stall et peu de HO. Ça veut tout dire. Actuellement, je dirais que Prédastérie est le Pokémon de stall le plus dur à passer, mais ça n'engage que moi.

Je suis d'accord pour Melmetal, on le voit de moins en moins, et pour ma part, j'arrive toujours à le battre assez facilement quand je le vois. Dans les teams Disto en revanche, il est extrêmement menaçant et le stopper peut être très compliqué. Surtout le Choice Band sur lequel on peut rarement venir de manière safe.
Pyrobut est un peu limite, mais il peut encore éviter le ban, je pense. Pour Magearna en revanche, ouais, ce n'est plus qu'une question de temps.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 12:38:15

Je pense qu'une fois qu'on aura nettoyé un peu le tier on va voir des gros wallbreaker, des Salazzle/toxtricity etc qui auront juste pour but de fumer ce core

C'est le souci actuel du OU c'est que tu peux même pas te focus sur le fait de démanteler les cores défensifs parce que t'as un ours a gauche, un poney a droite, un greninja 2.0 qui te tombe dessus..

Le souci c'est que si le remake 4G arrive dans genre 1 an et que y'a d'autres DLC on aura jamais un OU stable, le temps de déblayer ce tier on aura le national dex avec Greninja et limite les megas et tout qui vont peut-être revenir, SS ça sera stable dans ptet 2 ans

Dimorock Dimorock
MP
Niveau 6
08 février 2021 à 13:16:22

Le 08 février 2021 à 12:38:15 dadouxO-R a écrit :
Je pense qu'une fois qu'on aura nettoyé un peu le tier on va voir des gros wallbreaker, des Salazzle/toxtricity etc qui auront juste pour but de fumer ce core

C'est le souci actuel du OU c'est que tu peux même pas te focus sur le fait de démanteler les cores défensifs parce que t'as un ours a gauche, un poney a droite, un greninja 2.0 qui te tombe dessus..

Le souci c'est que si le remake 4G arrive dans genre 1 an et que y'a d'autres DLC on aura jamais un OU stable, le temps de déblayer ce tier on aura le national dex avec Greninja et limite les megas et tout qui vont peut-être revenir, SS ça sera stable dans ptet 2 ans

J'ai personnellement joué Latios il y a quelques semaines en OU, et même avec Choc Psy + Rosée Âme (qui est une bonne alternative aux Lunettes Choix notamment ; tu perds un peu en puissance, mais un Pokémon aussi versatile offensivement comme ça a besoin d'un maximum de flexibilité je trouve ; bref, je l'ai testé et je l'ai trouvé particulièrement convaincant malgré sa faible popularité dans le tiers actuellement) pour faire mal à Prédastérie, Leuphorie et Roigada de Galar ; Tonnerre pour 2HKO Corvaillus ; et Aurasphère pour affaiblir Noacier et Melmetal (Feu Ensorcelé peut s'avérer plus intéressant, mais j'ai préféré garder Aurasphère à cause d'Heatran), tu peux galérer selon le reste de la team adverse.
Hmmm... Je doute que Malamandre et Salarsen arrivent vraiment à faire une percée en OU, même pour passer le stall. Mais bon, ça reste à voir, tout dépend de l'évolution du tiers.

Je suis d'accord avec ton second paragraphe, on a un peu le cul entre deux chaises en ce moment :( Mais en l'occurrence, l'ours et le poney ne sont plus là ; le tiers va pouvoir souffler un peu d'une certaine manière. Toutefois, le départ de ces Pokémon va rendre le stall encore plus fort. Pyrobut est très bon contre le stall bien sûr, notamment pour passer les Pokémon dont tu parlais tout à l'heure, mais Prédastérie est tellement craqué que même Psykoud'Boul ne parvient pas à le 2HKO à coup sûr. Et Pyrobut est un peu trop dépendant des Bottes à mon goût, ce qui fait qu'on n'ose pas trop lui mettre l'Orbe Vie à la place, par exemple. De toute façon, le Casque Brut de Prédastérie + Soin + Régé-Force font que Pyrobut ne peut pas gagner son duel contre lui. Le seul intérêt de Psykoud'Boul, c'est de weaken le Prédastérie pour ensuite essayer de le passer avec autre chose, parce que Pyrobut seul n'est pas en mesure d'en venir à bout.

Gardons à l'esprit que de nouveaux DLC ont très peu de chances de débarquer ; l'expérience complète du jeu est sortie, et même si certaines licences ont déjà fait des DLC après la sortie de leur version définitive, cela me paraît très improbable. De plus, la présence de tous les légendaires dans le dernier DLC sonne un peu comme la fin d'Épée et Bouclier.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 13:27:48

Cinderace est encore trop débile, je sais même pas pourquoi on se fatigue a laisser protean/libero en OU c'est juste totalement anti jeu si le poké a un movepool correct. Encore Spectrier te forçait a jouer des contres qui étaient pas viable mais là Cinderace c'est juste que tant que tu sais pas ses 4 moves tu sais pas sur qui tu peux switch confortablement.

Attends, Rosée ame est AUTORISEE en OU maintenant? C'est un peu n'imp ça, ça devriat pas être le cas.

En SPL etc ou en tournoi Bo3 j'ai pas de doute qu'on va voir des picks assez perchés pour pallier aux core defensifs qu'on peut voir en ce moment, en SPL y'a énormément de set originaux comme ça.

Dimorock Dimorock
MP
Niveau 6
08 février 2021 à 13:58:43

Le 08 février 2021 à 13:27:48 dadouxO-R a écrit :
Cinderace est encore trop débile, je sais même pas pourquoi on se fatigue a laisser protean/libero en OU c'est juste totalement anti jeu si le poké a un movepool correct. Encore Spectrier te forçait a jouer des contres qui étaient pas viable mais là Cinderace c'est juste que tant que tu sais pas ses 4 moves tu sais pas sur qui tu peux switch confortablement.

Attends, Rosée ame est AUTORISEE en OU maintenant? C'est un peu n'imp ça, ça devriat pas être le cas.

En SPL etc ou en tournoi Bo3 j'ai pas de doute qu'on va voir des picks assez perchés pour pallier aux core defensifs qu'on peut voir en ce moment, en SPL y'a énormément de set originaux comme ça.

En vérité, à part Prédastérie et Flagadoss de Kanto, j'avoue que je ne vois pas de Pokémon qui peut se targuer de venir dessus de manière safe. Si Pyrobut a Pied Voltige, Heatran se fait exploser, et Abri ne change pas forcément la donne. Tokopisco prend hyper cher sur Détricanon. Je pense aussi à Dracolosse, qui peut difficilement résister à Détricanon sur un switch et à un deuxième Détricanon derrière, je n'ai pas fait le calcul (Dracolosse est bas dans les usages depuis la sortie de Couronneige, mais il ne faut surtout pas le sous-estimer, il a rarement été aussi dangereux ; en outre, pouvoir donner les Grosses Bottes à un Pokémon ayant Multiécaille est OP). Bref, Pyrobut a une petite chance de rester en OU selon moi, mais son ban ne me surprendrait vraiment pas.

Eh oui (mais je te rassure, l'objet s'est fait salement nerf : désormais, seuls les STAB de Latios/Latias obtiennent un boost, de... 20%. D'où le fait que je t'ai dit que Latios perdait en puissance par rapport aux Lunettes Choix. Mais ça reste utile sur lui, c'est clairement une bonne option. C'est très fort contre le stall notamment).

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 14:02:51

Ah oui autant jouer Latios life orb a ce rythme là, inutile de jouer Soul Dew

Limite jouer Gyarados pour checker cinderace vu qu'il a pas de move elec mais bon ça a l'air un peu risqué

Cinderace y'a pas moyen qu'il reste en OU franchement, impossible pour moi

Dimorock Dimorock
MP
Niveau 6
08 février 2021 à 14:15:16

Le 08 février 2021 à 14:02:51 dadouxO-R a écrit :
Ah oui autant jouer Latios life orb a ce rythme là, inutile de jouer Soul Dew

Limite jouer Gyarados pour checker cinderace vu qu'il a pas de move elec mais bon ça a l'air un peu risqué

Cinderace y'a pas moyen qu'il reste en OU franchement, impossible pour moi

L'Orbe Vie est intéressant aussi sur lui bien sûr, mais il perd en staying power pour un infime boost offensif. Et généralement, tu fais gaffe à ce qu'il prenne le moins de dégâts possible pour pouvoir maximiser tes chances de faire des trous dans la team adverse, encore plus si l'adversaire joue stall. C'est kif-kif selon moi.

En effet, Détricanon + Coup Bas peut balayer Léviator ^^ Et attention, si Léviator devient trop présent, tu vas voir des Pyrobut ayant Boule Élek, un peu comme avant pour pouvoir mieux passer Prédastérie, je crois ; c'était un peu gimmick, mais ça pouvait surprendre :peur:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
08 février 2021 à 14:37:11

Je suis d’accord, je pense que Cinderace / Magearna vont se faire suspect.

Sinon, je trouve que le stall est assez faible actuellement.

Y’a beaucoup de cores à base de regen que le stall n’arrive jamais à break.
Future Sight bousille la plupart des stall, à moins de jouer Substitute Corviknight et j’étais l’un des seuls à le jouer.
Ensuite y’a plein de trucs communs et vraiment difficiles à gérer: Tornadus T si tu joues pas Zapdos ou Spdef Unaware Clefable, Superpower Nidoking, Kartana, Heatran, LO Chomp, Magearna, Lele, Crawdaunt, Dracozolt, Arctozolt, Magnezone etc.

Tu peux trouver des build qui vont correctement tenir ces menaces mais ils seront trop passifs. Et risquent de perdre contre les balance actuelles qui peuvent tenir sur la durée pendant très longtemps.

Le mieux, c’est les « « semi stall » » avec Teleport Blissey et des breaker rapides. Mais pour moi ce n’est pas vraiment du stall.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment