CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 7879808182838485868788  ... 127»
Page suivanteFin
TheissamBLP TheissamBLP
MP
Niveau 14
01 mai 2020 à 00:14:25

Bonjour que pensez vous de ma team et avez vous des conseils pour l'améliorer ? Je joue en 6v6 OU:

Pelipper (M) @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Tailwind
- U-turn
- Scald
- Hurricane

Barraskewda (M) @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Liquidation
- Psychic Fangs
- Drill Run

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Relaxed Nature
- Leech Seed
- Stealth Rock
- Power Whip
- Protect

Dragapult @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- Thunderbolt

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Thunder Wave
- Moonblast
- Protect
- Wish

Hydreigon @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Substitute
- Dark Pulse
- Flash Cannon

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 02:34:03

Le 01 mai 2020 à 00:14:25 TheissamBLP a écrit :
Bonjour que pensez vous de ma team et avez vous des conseils pour l'améliorer ? Je joue en 6v6 OU:

Pelipper (M) @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Tailwind
- U-turn
- Scald
- Hurricane

Barraskewda (M) @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Liquidation
- Psychic Fangs
- Drill Run

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Relaxed Nature
- Leech Seed
- Stealth Rock
- Power Whip
- Protect

Dragapult @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- Thunderbolt

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Thunder Wave
- Moonblast
- Protect
- Wish

Hydreigon @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Substitute
- Dark Pulse
- Flash Cannon

Une Rain HO qui semble se dessiner, donc ça ne peut pas être totalement nul (les HO sont surtout dures à jouer, car ça se base sur des anticipations). Sauf que là, t'as un build qui te ralentit, où tu perds régulièrement le momentum. Sache déjà que Barraskewda n'est pas génial, donc difficile de vraiment le faire marcher.

Pelipper, Roost me semble être important, car sinon tu ne placeras la Rain qu'une seule fois, je entre les SR, Draga/Zera qui sont trop rapides etc...

Ferro, tu as un meilleur bulk global en prenant 252 EV HP, je n'ai pas assez de calc en tête pour te dire s'il vaut mieux enlever les EV Def ou SpD ou une répart entre deux dans ce metagame. Si je me souviens bien d'une team Rain BW, avec 168+ en SpD (donc 168 EV et nature +SpD), je tenais HP Fire de Zone Specs sous Rain. De plus diminuer sa vitesse ne sert pas si tu utilises Power Whip plutôt que Gyro Ball. Cepednant, je trouve qu'il te fait vraiment perdre du momentum, il te faut mettre plus de pression avec lui si tu veux ne pas utiliser un suicide lead (dont l'efficacité est douteuse depuis l'arrivée de Defog). J'enlèverais Protect pour Knock Off, je pense.

Draga Specs pour une HO, d'accord, c'est bon.

Clef te fait perdre du momentum également. Peut-être que tu peux le jouer en Wish passer avec Teleport (set excellent en ce moment, voire depuis qu'il y a accès). Teleport te permet un switch safe via sa priorité à -6, tu peux heal très facilement un Poké plus important.

Hydreigon SubNP, c'est un peu long à mettre en place (deux tours pour placer NP + Sub quand même). Comme ton match-up contre les autres HO est pas trop mal avec Barraskewda, il te faut un truc passant mieux les teams plus bulkys. J'allais te proposer Hydreigon Specs + Draga DD, mais là aussi ça amléliore ton match-up contre les teams offensives, plutôt. Je pense que tu peux te passer de Sub pour un Draco Meteor, qui oui diminue ta SpA, mais met une pression monstre contre les team défensives.

+2 252 SpA Life Orb Hydreigon Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Toxapex: 243-289 (79.9 - 95%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery
+2 252 SpA Life Orb Hydreigon Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Ferrothorn: 290-343 (82.3 - 97.4%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock and Leftovers recovery (on voit ici que la répart classique de Ferro c'est max Déf, mais c'est pour Body Press)

A la rigueur, puisque Hydreigon est là pour bourriner contre les teams défensives, une option serait de le jouer Modest. Tu aurais donc ces calcs :

+2 252+ SpA Life Orb Hydreigon Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Toxapex: 266-316 (87.5 - 103.9%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock and Black Sludge recovery
+2 252+ SpA Life Orb Hydreigon Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Ferrothorn: 320-376 (90.9 - 106.8%) -- 75% chance to OHKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Note que dans le cas d'un Toxapex SpD, tu le 2HKO malgré Haze (67% à +2, s'il a pris les rocs le coup à +0 l'achève s'il ne switche pas).

Généralement, on aime bien les U-Turn et Volt-Switch dans une HO pour placer ses Poké de manière safe, mais là sans Defog/Spin, tu ne peux pas trop switcher gratuitement, d'où l'importance de Clef Teleport, puisque lui peut venir sans souci via Magik Guard.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 mai 2020 à 12:37:42

C'est pas évident de jouer Rain maintenant je crois.

Les pokémons profitant de la pluie sont peu nombreux: Barraskewda, Seismitoad, Mantine, Dracovish.

  • Barraskewda a du mal à break à cause de l'omniprésence de Seismitoad, Toxapex et Ferrothorn:

252+ Atk Life Orb Barraskewda Psychic Fangs vs. 252 HP / 252+ Def Toxapex: 138-164 (45.3 - 53.9%) -- 2.7% chance to 2HKO after Black Sludge recovery
-> tu ne passes pas Toxapex avec Baneful Bunker.

252+ Atk Life Orb Barraskewda Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Seismitoad: 155-183 (37.4 - 44.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

-> Barraskewda n'est pas injouable mais il a besoin d'être aidé par un wallbreaker sinon il ne va pas réussir à passer les core défensifs communément joués.

  • Seismitoad offensif avec Glissade c'est bof bof.
  • Mantine avec Glissade est plutôt bon. Le soucis c'est que tu dois jouer Pelipper + Mantine, défensivement c'est difficile à équilibrer.

-> Si tu joues Mantine il vaut donc probablement mieux partir sur une équipe très offensive pour contrebalancer la mauvaise "couverture défensive" qu'il semble difficile d'éviter.

  • Dracovish, scarf, c'est peut être le meilleur 'rain abuser'.

252+ Atk Strong Jaw Dracovish Fishious Rend (170 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn in Rain: 159-187 (45.1 - 53.1%) -- 0.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Strong Jaw Dracovish Fishious Rend (170 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Toxapex in Rain: 141-167 (46.3 - 54.9%) -- 10.9% chance to 2HKO after Black Sludge recovery

-> Il se fait bloquer par les mêmes choses que Barraskewda (à savoir Toxapex, Ferrothorn, Seismitoad). Mais contrairement à Barraskewda qui repose pas mal sur des prédictions, Dracovish peut juste spammer Fishious Rend et touche tous les pokémons du tier (sauf Seismitoad évidemment).

Maintenant qu'on a fait un tour sur les raisons principales de jouer Rain, je pense que Zeraora y est excellent, puisqu'il permet de mettre la pression sur Ferrothorn et Seismitoad, afin de faciliter un sweep de Barraskewda / Dracovish.

Donc je pense que partir d'un core Pelipper + Ferrothorn + Zeraora + Barraskewda OU Dracovish (avec une préférence pour Dracovish) est ce qui est le plus adapté dans la meta actuelle.
Je partirais plutôt de cette base.

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
01 mai 2020 à 17:15:13

Salut a tous je me remet a ladder après un passage à vide assez long : j'ai arrêté de jouer en 5g après le ban de Drill Sand rush. J'ai un peu repris en tout cas suffisamment pour checker un peu le metagame mais pas assez pour bien build (et encore, j'ai toujours été une grosse merde en build).

Je jouais beaucoup all out offense c'est un style qui me plaît, mais j'ai l'impression qu'en 8 G c'est soit BO, soit stall avec quelques HO qui traînent par ci par là.

Vous auriez des conseils de core pour une grosse offense des familles sans forcément jouer de screen? C'est possible? Je partirais bien sur un spam Ghost avec Dragapult + aegislash mais avec quoi?

Merci d'avance!

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 mai 2020 à 19:19:44

Salut, l'OU 8G c'est tout de même assez bulky oui.

Les cores avec Clefable / Ferrothorn / Toxapex / Seismitoad / Mandibuzz / Corviknight / Hippodown sont quasiment partout, même dans les offense.

Difficile de se passer de Clefable Magic guard @ Wish + Teleport qui permet de pivoter sur n'importe quel pokémon offensif et de le heal pendant la partie si nécessaire.
Il fonctionne d'ailleurs d'autant mieux avec des wallbreaker assez bulky (Aegislash, Kyurem, Conkeldurr, ...).

Jirachi Wish passer est bon aussi, mais (beaucoup moins bon que Clefable) et vu ton core de départ (Aegi + Dragapult), mieux vaut partir sur Clefable.

Aegislash + Dragapult + Clefable

Pour les Stealth Rocks, on joue essentiellement Seismitoad, Ferrothorn, Hippo ou Kommo-o.

Perso, je jouerais quelque chose de ce genre là:
Aegislash + Dragapult + Clefable + Kommo-o + Mandibuzz + Toxapex

Mais c'est peut être trop bulky pour toi x)

Dans ce cas peut-être quelque chose comme ça:
Aegislash + Dragapult + Clefable + Seismitoad + Ferrothorn + Rotom-Heat ?

Message édité le 01 mai 2020 à 19:20:10 par MK-Ridley
RoadToR10 RoadToR10
MP
Niveau 9
01 mai 2020 à 19:57:30

Salut les gars, y a t'il de vrais tournois officiels, pour jouer en 1vs1 sur le terrain 6 pokemons chacun ?
Car je vois que du 2vs2 4 pokemons parmi 6.
Merci

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 mai 2020 à 20:12:46

Non il n'y en a pas, c'est pour ça que les gens qui ne sont pas intéressés par les combats double jouent sur smogon.

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
01 mai 2020 à 20:28:52

Merci beaucoup Ridley! Pour wallbreak avec Aegi plutôt choice a priori ou le sd est mieux?

Je vais tester les deux compos que tu m'a filées ça m'a l'air cool dans tous les cas!

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 mai 2020 à 22:16:22

De rien ! Je dirais plutôt le Choice Specs.

Je pense que la deuxième team est meilleure, la première doit avoir des difficultés à break quand même.

RoadToR10 RoadToR10
MP
Niveau 9
01 mai 2020 à 22:17:26

Le 01 mai 2020 à 20:12:46 MK-Ridley a écrit :
Non il n'y en a pas, c'est pour ça que les gens qui ne sont pas intéressés par les combats double jouent sur smogon.

Et comment tu y joues? Ça rassemble et organise des tournois ou bien sest sur ordinateur? Merci

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 mai 2020 à 22:36:23

Le 01 mai 2020 à 22:17:26 RoadToR10 a écrit :

Le 01 mai 2020 à 20:12:46 MK-Ridley a écrit :
Non il n'y en a pas, c'est pour ça que les gens qui ne sont pas intéressés par les combats double jouent sur smogon.

Et comment tu y joues? Ça rassemble et organise des tournois ou bien sest sur ordinateur? Merci

Principalement, ça se joue sur ordinateur: https://play.pokemonshowdown.com/
C'est plus pratique pour la stratégie pure (on ne perd pas de temps à entraîner ses pokémons, les combats sont plus rapides, il y a plein de ressources stratégiques à disposition, ...).
La communauté est très active avec le forum (en anglais), qui organise les tournois (non officiels).

Le but de smogon est aussi de réguler le metagame (comme c'est le cas dans les autres jeux du genre) en fixant des règles qui interdisent ce qui est considéré comme trop puissant. Afin de rendre le jeu le plus stratégique possible.

Tu trouveras malgré tout beaucoup de gens qui utilisent les règles smogon pour les matches 6v6 si tu veux rester jouer sur ta cartouche (et sûrement quelques petits tournois non officiels organisés par des sites / influenceurs).

Message édité le 01 mai 2020 à 22:38:07 par MK-Ridley
RoadToR10 RoadToR10
MP
Niveau 9
01 mai 2020 à 23:09:39

Merci pour ta réponse mais, dans ce cas, pourquoi les matchs online sur cartouches en amical et classés peuvent se jouer en 1vs1 si sest pas la "norme" en tournoi?
Le 2vs2 sest vraiment un autre type de "jeu" tout de même, et depuis l'animé j'ai connu que cela (bleue jaune rouge or argent cristal et lets go, puis maintenant epee bouclier pour ma part) je suis pas un "jeune" jai un petit 30 ans. Donc sest assez spécial et ça paraît très très dur vu les objets et nouvelles techniques de pouvoir s'adapter à ce mode de combat.

Merci à toi pour les réponses sest sympa ;)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 mai 2020 à 23:24:10

Je suis dans le même cas que toi. Je ne comprends pas pourquoi les tournois officiels sont en 2v2, alors que depuis toujours, Pokémon c'est du 1v1 avec 6 pokémons (dans l'aventure principale, dans la série, dans les spin off comme Pokémon Stadium, dans le jeu de cartes).

Je n'aime pas non plus et je n'ai aucune idée de comment ça se joue malgré mon expérience en combats 1v1.
Dommage qu'il n'y ait pas les deux styles de jeu en tournoi officiel, il serait temps.

Message édité le 01 mai 2020 à 23:24:28 par MK-Ridley
RoadToR10 RoadToR10
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 00:51:13

On est d'accord. Ils finiront bien par écouter la communauté ;)

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 02:01:53

Le 01 mai 2020 à 23:24:10 MK-Ridley a écrit :
Je suis dans le même cas que toi. Je ne comprends pas pourquoi les tournois officiels sont en 2v2, alors que depuis toujours, Pokémon c'est du 1v1 avec 6 pokémons (dans l'aventure principale, dans la série, dans les spin off comme Pokémon Stadium, dans le jeu de cartes).

Je n'aime pas non plus et je n'ai aucune idée de comment ça se joue malgré mon expérience en combats 1v1.
Dommage qu'il n'y ait pas les deux styles de jeu en tournoi officiel, il serait temps.

La raison pour avoir les combats officiels en 2v2 est purement temporelle.
Il a existé des matches de tournois en 1v1 très long, le plus long à ma connaissance est ABR vs Tele à l'OLT, où un de leurs matches en bo3 a duré plus de 7h. Je ne sais plus si c'était le 1er ou le 2e (de mémoire, ABR a gagné 2-0), mais 7h pour un set, c'est tout simplement ingérable pour un tournoi avec des dizaines de joueurs qui se déroule sur un weekend. Le format classique d'un tournoi VGC officiel (ie organisé par Nintendo) est :
-Des rondes suisses le samedi
-Le dimanche le top 8/16/32 selon la taille du tournoi s'affrontent en élimination directe.

Mais si on prend un tournoi avec 128 joueurs, ça veut dire qu'on organise a priori 6 ou 7 tours de rondes suisses. Imagine juste si un match dure 7h à quel point ça retarde les tours suivants. C'est infaisable. En VGC, un bo3 dure au maximum 1h15, et là je prends que les matches sont limités à 20 min, avec le temps de draft avant chaque match. Genre 1h15, c'est peut-être pas le maximum absolu, mais c'est vraiment une limite très haute. 1h15 pour 7 tours de rondes suisses, c'est presque 9h, donc avec le temps entre chaque tour, on va dire qu'en 11h c'est faisable. 11h, tu le fais tenir dans une journée, ça va être très long et tendu, mais c'est faisable. Et on parle du pire scénario possible. 7h pour un bo3, ça fait 49h de match dans le pire des cas. Et là, ça ne tient pas en une journée (sans blague :hap: ).

Le format duo 4v4 c'est pour avoir des matches "accélérés". Même les matches en Duo du format Smogon sont largement plus courts en moyenne que les autres. Je suis beaucoup la SPL en particulier, et le nombre classique de tours, c'est 12 en Duo 6v6. Des matches longs, c'est en 16 tours. 16 tours en Solo, c'est très courts, justement, si tu élimines les 6 Poké adverses, c'est que pendant 10 tours seulement tu as fait autre chose que mettre KO un adversaire.

Voilà, c'est un message beaucoup trop long pour dire que le format officiel VGC est prévu pour être court pour des questions de temps imparti pour les tournois ^^

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
02 mai 2020 à 10:55:01

[02:19:08] <lacailledu76>

Steelix (M) @ Assault Vest
Ability: Sheer Force
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 100 Atk / 156 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Iron Head
- High Horsepower
- Rock Slide
- Body Press

Umbreon (M) @ Leftovers
Ability: Inner Focus
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Protect
- Foul Play
- Yawn
- Moonlight

Dusclops @ Eviolite
Ability: Frisk
EVs: 252 HP / 96 Def / 160 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Trick Room
- Will-O-Wisp
- Pain Split
- Night Shade

Torkoal @ Charcoal
Ability: Drought
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Eruption
- Earth Power
- Heat Wave
- Protect<

Salut tous le monde, bon depuis mon dernier message, fort de l'efficacité de cette equipe qui me convient sur Pokémon Showdown, j'ai décidé d'importer une partie de cette équipe (Steelix, Téraclope, Noctali, Chartor) sur ma version Bouclier pour du combat classé VGC 2v2. Je suis plutôt satisfait pour l'instant car sur 7 combats, j'en ai gagné 6, ce qui équivaut pour l'instant au rang 5 Pokéball (voir 6 peut-être car j'ai arrêté après une victoire)

Cependant je ne sais pas comment compléter cette équipe pour les 2 derniers slots. Est ce qu'il vaut mieux complèter, avec 2 autres pokémon lent dont un poseur de Trick Room pour me laisser le choix en fonction des équipes en face ou 2 sweeper rapide pour pouvoir attaquer fort en cas d'impossibilité de poser la trick room ?

Merci d'avance pour votre retour 😊

Message édité le 02 mai 2020 à 10:55:39 par lacailledu76
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
02 mai 2020 à 11:53:42

Le 02 mai 2020 à 02:01:53 ludicrousman a écrit :

Le 01 mai 2020 à 23:24:10 MK-Ridley a écrit :
Je suis dans le même cas que toi. Je ne comprends pas pourquoi les tournois officiels sont en 2v2, alors que depuis toujours, Pokémon c'est du 1v1 avec 6 pokémons (dans l'aventure principale, dans la série, dans les spin off comme Pokémon Stadium, dans le jeu de cartes).

Je n'aime pas non plus et je n'ai aucune idée de comment ça se joue malgré mon expérience en combats 1v1.
Dommage qu'il n'y ait pas les deux styles de jeu en tournoi officiel, il serait temps.

La raison pour avoir les combats officiels en 2v2 est purement temporelle.
Il a existé des matches de tournois en 1v1 très long, le plus long à ma connaissance est ABR vs Tele à l'OLT, où un de leurs matches en bo3 a duré plus de 7h. Je ne sais plus si c'était le 1er ou le 2e (de mémoire, ABR a gagné 2-0), mais 7h pour un set, c'est tout simplement ingérable pour un tournoi avec des dizaines de joueurs qui se déroule sur un weekend. Le format classique d'un tournoi VGC officiel (ie organisé par Nintendo) est :
-Des rondes suisses le samedi
-Le dimanche le top 8/16/32 selon la taille du tournoi s'affrontent en élimination directe.

Mais si on prend un tournoi avec 128 joueurs, ça veut dire qu'on organise a priori 6 ou 7 tours de rondes suisses. Imagine juste si un match dure 7h à quel point ça retarde les tours suivants. C'est infaisable. En VGC, un bo3 dure au maximum 1h15, et là je prends que les matches sont limités à 20 min, avec le temps de draft avant chaque match. Genre 1h15, c'est peut-être pas le maximum absolu, mais c'est vraiment une limite très haute. 1h15 pour 7 tours de rondes suisses, c'est presque 9h, donc avec le temps entre chaque tour, on va dire qu'en 11h c'est faisable. 11h, tu le fais tenir dans une journée, ça va être très long et tendu, mais c'est faisable. Et on parle du pire scénario possible. 7h pour un bo3, ça fait 49h de match dans le pire des cas. Et là, ça ne tient pas en une journée (sans blague :hap: ).

Le format duo 4v4 c'est pour avoir des matches "accélérés". Même les matches en Duo du format Smogon sont largement plus courts en moyenne que les autres. Je suis beaucoup la SPL en particulier, et le nombre classique de tours, c'est 12 en Duo 6v6. Des matches longs, c'est en 16 tours. 16 tours en Solo, c'est très courts, justement, si tu élimines les 6 Poké adverses, c'est que pendant 10 tours seulement tu as fait autre chose que mettre KO un adversaire.

Voilà, c'est un message beaucoup trop long pour dire que le format officiel VGC est prévu pour être court pour des questions de temps imparti pour les tournois ^^

Ah oui c'est pas bête du tout que ce soit une raison pratique de temps.
Je me souviens de ce match, il avait duré genre 1170 tours...
Je pense qu'il y a toujours possibilité de caper la durée d'un match en imposant une limite de tours, le problème c'est de comment on décide du vainqueur.
Des critères comme "au tour X, le joueur avec le moins de pokémons perd la partie" ne seraient pas équitables et je pense qu'ils favoriseraient même le stall.

RoadToR10 RoadToR10
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 12:22:18

Bah il suffirait d'imposer 15 seconde de temps pour chaque attaque... cela serai stratégique et jouerai encore plus sur la pression car cela imposerai une réflexion rapide voir dans l'urgence

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
02 mai 2020 à 12:25:51

Le 02 mai 2020 à 12:22:18 RoadToR10 a écrit :
Bah il suffirait d'imposer 15 seconde de temps pour chaque attaque... cela serai stratégique et jouerai encore plus sur la pression car cela imposerai une réflexion rapide voir dans l'urgence

15 secondes c'est beaucoup trop court, parfois tu as besoin de beaucoup réfléchir sur un tour.
Une limite de temps pour chaque tour ne suffirait pas à limiter la durée d'un match sur la longueur. La plupart du temps pour les matches défensif vs défensif, tu joues très rapidement, mais la partie dure des heures car aucun pokémon ne meurt avant d'être à court de PP.

RoadToR10 RoadToR10
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 12:32:39

Ok je vois... pas évident tout ça lol

DébutPage précedente
«1  ... 7879808182838485868788  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment