CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 9899100101102103104105106107108  ... 127»
Page suivanteFin
Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
01 juillet 2020 à 20:36:14

Non garde Abri sur Terak (ou au moins un move de statut pour pouvoir Gardomax). Eboulement - Close combat - Abri ça me semble bien. Le dernier move est un peu optionnel.

C'est surtout sur Brutalibré que je caserai un abri. Et peut-être Gorythmique. Sur Farfaduvet, abri peut être cool pour parer un bluff, mais t'as besoin de tes 4 attaques, et c'est pas tellement un bon poké pour temporiser, je pense.

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
01 juillet 2020 à 21:01:19

Merci pour les conseils

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
01 juillet 2020 à 21:13:00

Sinon pour les spreads ça passe ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
01 juillet 2020 à 22:36:44

On dirait que tu as pris des spread faites pour être jouées en solo / OU non ? Je ne sais pas, je ne connais rien en VGC.

Vous pensez quoi sinon de la nouvelle meta OU après les DLC ?
J'en peux déjà plus perso, c'est super dur de construire une team à peu près solide, il y a trop de menaces à gérer.
Entre les 15 sets de Magearna, les deux formes d'Urshifu, Ossateur Galar, Pyrax, Motisma-Four, Rillaboom, Cinderace, Zeraora, Alakazam, Dragapult, Azumarill Choice Band et Belly Drum, Brutalibré, Crustabri, les rain, les semi stall.
Bon courage pour trouver une team qui n'a pas un match up pourri contre un truc :sarcastic:

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
01 juillet 2020 à 23:20:54

Pour les spreads, mon principal point d'interrogation est Gorythmique. Je me demande si ça vaut la peine de jouer autant de vitesse dessus. Cela dépend évidemment de la méta et de ce qui important de dépasser ou non. Donc je pense être peu fiable sur ce point.
En bref, rien de choquant en tout cas.

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
02 juillet 2020 à 12:07:14

Pour Rillaboom je change la spread :
252 Atk / 92 HP/ 164 Spe
Et l'objet: Veste de Combat
Par contre j'ai oublié de préciser qu'il était Gigamax dsl

DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 15:42:42

Salut les kheys je commence en stratégie mais je me fait rouler dessus des conseils j'aimerais commencer le classé en août pour la sortie du dlc

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
02 juillet 2020 à 19:23:00

Le 02 juillet 2020 à 15:42:42 DorianOnche a écrit :
Salut les kheys je commence en stratégie mais je me fait rouler dessus des conseils j'aimerais commencer le classé en août pour la sortie du dlc

C'est quel mode de jeu le classé ?
1) Apprend le metagame: les pokémons communs / dangereux, la façon dont ils sont joués, et comment on les contre.
2) Apprend les différents styles d'équipe joués.
3) Recopie des teams crées par des bons joueurs pour commencer à jouer. Repère leurs faiblesses. Quand tu seras capable d'expliquer les faiblesses d'une team à vue d'oeil, tu seras en mesure des les améliorer et donc de créer tes teams toi même.

Daelysse Daelysse
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 16:09:44

Bon, je crois que je vais arrêter le 3v3 :rire:

Ce mode de jeu est vraiment mauvais et laisse beaucoup trop de place à la chance. Ça laisse assez peu de choix au final sur les Pokémon, on voit toujours les mêmes, ça c'est dommage.

Ou il faudrait que je regarde des "top players" jouer, mais je ne sais pas où trouver ça.

kekuland kekuland
MP
Niveau 3
03 juillet 2020 à 19:04:14

Salut, jvoudrai savoir pq jpeux pas jouer magearna et zeraora en classé ?

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 20:35:54

Parce qu’ils n’y sont pas autorisés.

Les fabuleux ne sont jamais autorisés en classé

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
05 juillet 2020 à 11:12:02

Ben finalement pour ma team je fais encore une dernière modification: je remplace Brutalibré par un Rhinastoc parce que j'ai beaucoup de mal contre ossatueur d'Alola (mes 2 seules solutions aux TR (Mélodelfe et Porygon2 ne le touchent pas.
Voilà ce que ça donne:

https://www.noelshack.com/2020-27-7-1593940068-img-20200705-110428.jpg

Pour la spread de Rhinastoc, j'ai pris celle de smogon avec la nature brave.
Je l'ai essayé et elle a l'air plutôt pas mal (mais là je suis encore en bas ladder en classé duo)

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
05 juillet 2020 à 19:18:55

Par contre j'ai aussi du mal face au lead wimessir + Sorcilence expanding force.
Vous connaissez des réponses intéressantes ?

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
05 juillet 2020 à 19:58:24

J'ai un peu joué ce duo (Sorcilence + Wimessir ; je m'étais d'ailleurs fait éclater à la compétition internet de juin avec ça...).

Si ton objectif c'est d'empêcher de poser la Disto à tout prix je vois principalement :
- Duraludon (son talent ignore le Par ici. Tu peux le jouer avec une attaque ténèbres en plus pour taper aussi d'autres setter que Sorcilence)
- Possessif
- Bourriner pour réussir à le mettre KO avant, par exemple avec deux spread moves (double Ocroupi par exemple)
- Smogogo gaz inhibiteur + Provoc (mais bon, avec sa faiblesse psy et son bulk spécial un peu nul...)

Sinon, ça peut être plus utile de chercher à gagner malgré la Disto, plutôt que de chercher à l'empêche à tout prix.
Donc tu peux essayer :
- De juste temporiser avec des Abri.
- D'inverser la Disto. (Farfaduvet apprend Distorsion par exemple, éventuellement mettable à la place de Provoc. C'est le changement le plus facile à partir de ton équipe. Mais ça à terme, si tout le monde se met à utiliser ça, ça peut finir en 50-50, ce qui est pas cool.)
- De caser un garde large dans ton équipe. C'est pas ça qui va te sauver de tout, mais ça peut être utile.
- De les rendre moins dangereux en spammant Snarl
- De les rendre moins dangereux en enlevant le terrain psy, soit en mettant un autre terrain par dessus, soit avec le nouveau move acier.

À noter que tu joues déjà avec créa-herbe, qui est un truc très chiant à gérer pour ce duo. Donc t'as pas forcément besoin de faire de gros changements si t'as l'impression que ta team tourne bien autrement.

Message édité le 05 juillet 2020 à 19:58:38 par Tina_Kennard
Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
05 juillet 2020 à 20:51:49

Après Wimessir pose son terrain après Rillaboom. Et c'est un peu ma seule solution. Et même sans terrain herbu j'1i aucun pokemon qui peut venir sur expanding force. Je devrais pas mettre Ttar ou Félinferno au lieu de Rhinastoc (qui est ma solution à Ossatueur d'Alola) ?

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
05 juillet 2020 à 21:29:30

Faut pas lead Rilaboom. Faut le switch-in pour changer de terrain, et pivoter au maximum.

Attention avec Ttar, si tu dyna pas tu peux te faire OKHO par le max fée.
Felinferno serait probablement un bon pick, ayant l'avantage de ne pas être faible au type fée, et t'offrant une multitude d'options (snarl, fake-out...). Même si je déteste ce truc.

Par contre, je sais pas si c'est bien de se passer de Rhinastoc (ou d'un autre pokémon bourrin). C'est pas mal d'avoir quand même une bonne pression offensive. C'est vraiment le pokémon que tu utilises le moins ?

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
05 juillet 2020 à 21:51:40

Non il m'est très utile. Avec toutes les TR ça reste une excellente alternative à Terrakium.

PlainsWalker PlainsWalker
MP
Niveau 29
05 juillet 2020 à 21:59:29

Bonjour,

J’aimerais bien jouer Munja. Ce Pokémon me fait marrer. Cependant, j’arrive pas à trouver un set un peu viable vu qu’il n’est plus possible de lui apprendre Danse Lame.

Quelqu’un a une idée ?
Bâton pass ?

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
05 juillet 2020 à 22:22:07

Bah du coup, si il t'est utile, remplace un autre poké, non ?

 
Pour Munja : quel format ?

Parce que OU (ou autres formats smogon solo), je crois que malheureusement, le seul moyen de l'utiliser est de jouer des teams stall, ce qui est beaucoup moins rigolo. Et Baton pass est toujours est ban, non ?

En VGC, c'est peut-être encore moins viable, avec la possibilité de poser la grêle ou la tempête de sable avec un max move. Limite faudrait le jouer avec les Safety google pour espérer en faire quelque chose. À une époque il était jouable avec Tapu fini Détrempage. Mais aujourd'hui, je vois mal ce qu'on pourrait en faire de bien. Son utilité serait complètement conditionnée par le match-up, et encore...
Enfin, tu peux peut-être essayer ally switch si tu veux troll et que t'aime bien les "mind game à 50-50".

Message édité le 05 juillet 2020 à 22:25:00 par Tina_Kennard
HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 22:41:40

Le 05 juillet 2020 à 20:51:49 Trollito75 a écrit :
Après Wimessir pose son terrain après Rillaboom. Et c'est un peu ma seule solution. Et même sans terrain herbu j'1i aucun pokemon qui peut venir sur expanding force. Je devrais pas mettre Ttar ou Félinferno au lieu de Rhinastoc (qui est ma solution à Ossatueur d'Alola) ?

Pourquoi ton Gorythmic a autant de vitesse en fait ? C’est pour dépasser quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment