CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 100101102103104105106107108109110  ... 127»
Page suivanteFin
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
13 juillet 2020 à 23:53:08

Troll ?

I][I I][I
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 17:06:02

Je suis un troll parce que je connais pas tout d'un jeu vidéo ? Désolé de pas être un pauvre petit geek comme toi :(

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
15 juillet 2020 à 17:57:50

En quoi l'augmentation de l'attaque d'un pokémon l'aiderait à encaisser une attaque adverse ?
Augmenter l'attaque fait que le Rattata fera plus de dégâts, pas qu'il en prendra moins sur celles des adversaires...

Pas besoin d'être un gros geek pour comprendre ça, il suffit juste de comprendre le français.

Et sinon, oui, les attaques non-offensives sont très importantes dans pokémon (enfin, "des" plutôt que "les", il y en a qui sont plus utiles que d'autres évidemment).
Et non ce n'est pas pour toujours (c'est même effacé en cas de switch).

youthik youthik
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 00:31:27

Le 09 juillet 2020 à 19:51:12 neoangelus29 a écrit :
Bonjour tout le monde les gens.

Voilà ! Je ne suis pas un expert des combats en ligne, mais j'ai tenté de monter ma propre team fun que j'essaie de rendre la plus compétitive possible.

Mon thème : pokémon son.

@ Bruyvern timide / fouille /ceinture force
Vent arrière
Draco météore
Canicule
Lame d'air

@ Ixon jovial / cran / orbe flamme
Execu-son
Blocage
Close combat
Façade

@ Oratoria calme / hydrata son / Restes
Abri
Megaphone
Ébullition
Pouvoir lunaire

@ Gorytmic prudent / créa herbe / veste de combat
Bluff
Gliss herbe
Sabotage
Demi tour

@ Salarsen (gigamax) modeste / punk rock / orbe vie
Overdrive
Change éclair
Bomb beurk
Abri

@ M. Mime de galar assuré / brise barrière / evoluroc
Provoc
Bluff
Abri
Lyophilisation

J'aurai besoin d'avis pour l'améliorer.
Mes plus grandes menaces sont Porygon 2 et le sun que j'ai du mal à passer.

J'ai déjà fait quelques modifications :
Remplacer blizzard par ébullition sur Oratoria
Prendre ixon cran + orbe + façade à la place d'acharné + baie pomroz + Detricanon

Ps : je joue en Vgc

La première chose à savoir quand on build, c'est: quelle est ta stratégie en duo ? Sur quels pokemons va tu miser tes combats ? Quels sont les combos que tu peux faire ? (exemple: surf + talent lavabo, talent simple + boost, échanger des talents ou des objets etc...)

Un exemple, en ce moment, je joue une team basé sur 3pokemons principaux.

Avec un cériflor physique (avec boule pollen tout de même) mouchoir choix+ tempete florale et un chartor qui pose le soleil, que je switch T1 sur écrémeuh herbivore. Les bonus cumulés permettent à écrémeuh d'être plus résistant sur le spécial et d'avoir un bonus de 50% d'attaque (don floral). Aussi, les deux pokemons sur le terrains ne craignent ni poudre dodo, ni spore. (d'ailleurs c'est très agréable de prendre ça sur écrémeuh ça fait une danse-lame gratos.)

en plus, tempete florale déclenche le talent herbivore qui boost l'attaque, avec métalliroue sur écrémeuh (qui servira en gigamax ou pour retirer un champs gênant) cavalerie lourde, lait à boire et plaquage. Le tout avec un orbe vie.

Le dernier pokémon est souvent guérilande, qui a une priorité sur giga-sangsue (boost d'attaque sur herbivore) et soin floral, vampibaiser, on ajoute interversion (non prio) pour avoir le temps d'éliminer le champ psychique éventuel (avec métalliroue) qui bloque complètement guérliande prioguérison..

Enfin, écrémeuh dynamaxé peut se booster en défense et en défense spéciale lui permettant d'être plus endurant, le problème majeur reste les modification de statut, mais il est très difficile de tout avoir en 6 pokemons.

D'autant plus qu'une stratégie comme celle-ci est rapidement grillée si l'adversaire a déjà croisé la team en question, elle ne peut surprendre que la première fois (car les pokemons sont peu joués, les joueurs les connaissent parfois mal ou les sous-estimes.)

Il faut surtout savoir comment prendre l'avantage. Les pokemons que j'ai dans ma team ne sont pas spécialement courants en ce moment, j'ai essayé de trouver de quoi contrer ce qui est fréquent, à toi d'en faire autant. Préfère tout de même utiliser au moins 4 OU, ça sera plus simple. (mais les tiers étant pour le moment pas vraiment calibrés à cause du DLC, à toi de trouver des combos intéressants et de quoi contrer tes adversaires)

Message édité le 16 juillet 2020 à 00:32:07 par youthik
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
16 juillet 2020 à 10:42:39

Préfère tout de même utiliser au moins 4 OU, ça sera plus simple.

La plupart des OU ne sont pas vraiment bons en VGC, non ?

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:22:12

Ça n’a surtout absolument aucun sens de parler de « prendre des OU » quand on parle de VGC, c’est vraiment tout mélanger

Le 16 juillet 2020 à 10:42:39 MK-Ridley a écrit :

Préfère tout de même utiliser au moins 4 OU, ça sera plus simple.

La plupart des OU ne sont pas vraiment bons en VGC, non ?

Y’a pas de règle, ça dépend vraiment des cas. Je sais pas ce qui se joue en OU en ce moment mais par exemple en allant voir l’ébauche de VR, en prenant la liste « Great », y’en a qui sont très bons (Minotaupe, Ossatueur, Motisma, Noacier...), d’autres moyens, d’autres nuls (Leveinard, Prédastérie...)

C’est juste pas le même référentiel, donc y’a pas vraiment de corrélation

Message édité le 16 juillet 2020 à 11:26:30 par HodorHodorHodor
neoangelus29 neoangelus29
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 12:52:11

Mon équipe est basée sur un seul thème : le son.
C'est vraiment du fun que je cherche à améliorer un peu sans sortir du thème.

Je me suis rapproché beaucoup des usages fréquents des pokémon pour l'inspiration. Les deux pokémon que j'ai vraiment pris sortant des usages classiques sont M. Mime et Bruyvern.

Je cherche surtout des idées qui iraient dans le thème ou améliorer les sets si possible 😅

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
16 juillet 2020 à 14:18:26

J'essaie de reset l'Ossatueur d'Alola DW poir avoir un bon IV en vitesse pour la TR. que le type des Taupiqueurs d'Isolarmure donne (J'ai pas le Pokemon Home).
Est ce que c'est pas grave s'il a 5 ou 6 IV au lieu de 0 pour la TR ?
Ça reste viable ou je reset encore jusqu'à avoir un 0iv en vitesse ?

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
16 juillet 2020 à 14:53:18

À toi de voir. L'important, c'est surtout de savoir ce que tu underspeed ou pas.

Les BS 50 de vitesse ont au moins 55 en vitesse. Avec 9 IV, t'arrives à 54.
Regarde la liste des pokémons entre 46 et 49 BS : le plus viable est sans doute Hippodocus, qu'on ne voit jamais.

Maintenant la question, c'est est-ce que tu veux pouvoir speed-tie les BS 45 joués min speed, ou pas ?

Sur simulateur, limite je préfère savoir si j'outspeede ou pas, afin de savoir si la Disto m'avantage ou pas ; donc je joue des fois 1 IV.
Mais de toute façon, sur console, tu peux tomber sur des adversaires qui ne jouent pas 0 IV sur des pokémons "de Disto" (soit par choix, soit par flemme du breed parfait), donc c'est le bazar.
L'avantage avec 0 IV, c'est que dans le pire des cas tu as 50% de chance d'agir en premier sous Disto face à un BS 45, donc au pire tu pourras dire que tu t'es fait haax. (Mais tu t'exposes aussi "un peu plus" à des situations où tu penses être plus rapide qu'un Rhinastoc hors Disto, donc tu la poses pas, et en fait... bah t'aurais dû.)

Bref, je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse là dessus.

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
16 juillet 2020 à 14:55:08

Merci

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
16 juillet 2020 à 15:40:29

Ça dépend du format aussi.
Hippodocus, Predasterie, etc sont très joués en OU.
Mais pas en VGC.

youthik youthik
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 21:31:01

Le 16 juillet 2020 à 10:42:39 MK-Ridley a écrit :

Préfère tout de même utiliser au moins 4 OU, ça sera plus simple.

La plupart des OU ne sont pas vraiment bons en VGC, non ?

oui le OU VGC est différent du OU solo
de manière générale (mais pas toujours) les pokemons ultra défensifs de type staller on du mal à percer en VGC, néanmoins, ils ont des avantages à ne pas négliger (interversion sur leveinard, ou toxik/blokauss sur prédastérie) mais le manque de présence offensive ne leur permet pas de trouver une place décente, à moins d'avoir une équipe très calibrée. Il est tout de même utile d'avoir quelques pokémons lent dans ton équipe, pour profiter d'une éventuelle distorsion, ou dissuader l'adversaire de la lancer. Les poseurs de champs/climat lents sont assez avantageux par exemple, ou d'autres pokemons lents offensifs.

Message édité le 16 juillet 2020 à 21:33:58 par youthik
youthik youthik
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 22:05:35

Le 16 juillet 2020 à 11:22:12 HodorHodorHodor a écrit :
Ça n’a surtout absolument aucun sens de parler de « prendre des OU » quand on parle de VGC, c’est vraiment tout mélanger

Heu, ce qui n'a pas de sens, c'est cette remarque.. Depuis quand il n'y a pas de métagame dans pokémon ?? :question:

Il y'a des pokemons en VGC au dessus de tout les autres (comme en solo, il y'a juste certaines similitudes, et quelques différences), et surjoués (c'est ce que veux dire OU en fait.....) Over used (très utilisé), on parle de tier et de méta dans absolument tout les formats, tout les jeux compétitifs.

Pour dresser une petite liste non exhaustive du "ou vgc" ou la méta si tu préfères: Hyporoi, flambusard, rhinastoc, tarpaud, wimessir, alakazam, guérilande, lansorien, tyranocif, fermite, farfaduvet, angoliath, florizarre, gaulet, gorythmique, flambino, intelleon, salarsen, togekiss, minotaupe, bétochef, mimiki, hydragon, téraclope ...

On retrouve au grand minimum 1 voir plus de ces pokemon dans TOUTES LES TEAMS. J'en ai cité une 20aine, il doit y'en avoir 30 environ qu'on croise énormément plus que tout le reste réuni. Mais ce qui est important, c'est de savoir quoi faire avec. (on part quand même avec un avantage plus certain en sélectionnant quelques uns de ces pokémons avec les bonnes combinaisons évidemment, pour un débutant plus particulièrement.)

Alors oui évidemment, les movepools sont différents du mode solo, les répartitions, mais les pokemons cités ont tout de même un avantage considérable de part leur statistique ou leurs talents. Mais là ou est la différence par rapport au format solo, c'est que certains pokémons ( considérés en-dessous par les joueurs) peuvent percer grâce à un combo allié.

Car dans tout les cas, c'est les joueurs qui définissent la Méta. (méta= OU)

Exemple aussi pour les moves, piège de roc en VGC > Poubelle tier. (quoi qu'on en dise) Personne ne jouera jamais ça en VGC en ligue masterball.

Il y'a d'ailleurs même des équipes toutes faites en VGC ou on retrouve très souvent les mêmes pokemons ensemble (wimessir/alakazam, téraclope piétisol/rhinastoc, ou encore hyporoi/tarpaud.) C'est ce qu'on croise très très très régulièrement en ce moment, ça signifie forcément quelque chose.

Message édité le 16 juillet 2020 à 22:10:21 par youthik
HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 23:56:50

Merci, je sais ce qu’est un metagame, je connais les concepts de Pokémon plus ou moins joués, je sais ce qui se joue en VGC, pas la peine d’enfoncer des portes ouvertes en m’expliquant qu’on y joue pas la même chose qu’en solo ^^

Mais dans ce cas la confusion vient du fait que tu t’exprimes très mal. Absolument personne ne parle d’OU VGC. Il n’y a pas de système de tier en VGC. Et quand on parle d’OU en compétitif sur Pokémon, on parle dans 99,99% des cas du format Smogon en question.

Donc quand tu donnes comme conseil « prends au moins 4 OU dans ton équipe VGC », ça crée une confusion inutile. Si la personne te prend au mot, elle va se diriger vers des ressources OU, donc sur un mauvais référentiel.

Message édité le 16 juillet 2020 à 23:59:38 par HodorHodorHodor
elliot16 elliot16
MP
Niveau 6
19 juillet 2020 à 09:15:49

Bonjour

J'essaye d'avoir un cupcanaille pour jouer ne combat classé avec Cognobidon mais impossible pourtant j'ai bien un marill mâle avec Cognobidon et un sucroquin femelle ils font partis du même goruoz d'œuf
Et quand l'œuf éclos, le sucroquin n'a pas Cognobidon
Es ce que quelqu'un aurait une explication ?
Bonne journée

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 09:36:07

L’explication est très simple, Cupcanaille n’apprend pas Cognobidon en 8G.

https://www.serebii.net/pokedex-swsh/slurpuff/

Si t’en veux un, tu dois l’importer des anciennes générations. Mais il ne sera pas jouable en combats classés de toute manière.

elliot16 elliot16
MP
Niveau 6
19 juillet 2020 à 09:51:07

Ah merde je voulais le jouer en classé
Bon tant pis mais pourquoi lui enlever Cognobidon :(
Merci beaucoup de ta répons en tout cas !

Zero-Gamma Zero-Gamma
MP
Niveau 4
19 juillet 2020 à 18:39:19

Le 16 juillet 2020 à 00:31:27 youthik a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 19:51:12 neoangelus29 a écrit :
Bonjour tout le monde les gens.

Voilà ! Je ne suis pas un expert des combats en ligne, mais j'ai tenté de monter ma propre team fun que j'essaie de rendre la plus compétitive possible.

Mon thème : pokémon son.

@ Bruyvern timide / fouille /ceinture force
Vent arrière
Draco météore
Canicule
Lame d'air

@ Ixon jovial / cran / orbe flamme
Execu-son
Blocage
Close combat
Façade

@ Oratoria calme / hydrata son / Restes
Abri
Megaphone
Ébullition
Pouvoir lunaire

@ Gorytmic prudent / créa herbe / veste de combat
Bluff
Gliss herbe
Sabotage
Demi tour

@ Salarsen (gigamax) modeste / punk rock / orbe vie
Overdrive
Change éclair
Bomb beurk
Abri

@ M. Mime de galar assuré / brise barrière / evoluroc
Provoc
Bluff
Abri
Lyophilisation

J'aurai besoin d'avis pour l'améliorer.
Mes plus grandes menaces sont Porygon 2 et le sun que j'ai du mal à passer.

J'ai déjà fait quelques modifications :
Remplacer blizzard par ébullition sur Oratoria
Prendre ixon cran + orbe + façade à la place d'acharné + baie pomroz + Detricanon

Ps : je joue en Vgc

La première chose à savoir quand on build, c'est: quelle est ta stratégie en duo ? Sur quels pokemons va tu miser tes combats ? Quels sont les combos que tu peux faire ? (exemple: surf + talent lavabo, talent simple + boost, échanger des talents ou des objets etc...)

Un exemple, en ce moment, je joue une team basé sur 3pokemons principaux.

Avec un cériflor physique (avec boule pollen tout de même) mouchoir choix+ tempete florale et un chartor qui pose le soleil, que je switch T1 sur écrémeuh herbivore. Les bonus cumulés permettent à écrémeuh d'être plus résistant sur le spécial et d'avoir un bonus de 50% d'attaque (don floral). Aussi, les deux pokemons sur le terrains ne craignent ni poudre dodo, ni spore. (d'ailleurs c'est très agréable de prendre ça sur écrémeuh ça fait une danse-lame gratos.)

en plus, tempete florale déclenche le talent herbivore qui boost l'attaque, avec métalliroue sur écrémeuh (qui servira en gigamax ou pour retirer un champs gênant) cavalerie lourde, lait à boire et plaquage. Le tout avec un orbe vie.

Le dernier pokémon est souvent guérilande, qui a une priorité sur giga-sangsue (boost d'attaque sur herbivore) et soin floral, vampibaiser, on ajoute interversion (non prio) pour avoir le temps d'éliminer le champ psychique éventuel (avec métalliroue) qui bloque complètement guérliande prioguérison..

Tu as dis dans une de tes phrases qu'en ramenant le Ecremeuh sur le terrain après le T1 du Chartor et qu'en faisant Tempête Florale sur le Ecremeuh pour activer Herbivore, il gagnait Don Floral.

C'est une erreur de ta part ou c'est vraiment possible de transmettre son talent à Ecremeuh ?

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 20:14:25

Non c’est juste que Don Floral donne un bonus en Attaque et en Défense Spéciale à ton allié.

Après attention avec les équipes gimmicks comme ça. C’est rigolo sur le papier, ça marche sûrement à bas niveau et de temps en temps dans les bonnes circonstances à plus haut niveau, mais quand tu tombes sur un adversaire qui sait un minimum jouer il risque de pas être trop inquiété par Ecremeuh et Ceriflor ^^

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
19 juillet 2020 à 20:43:29

J'avais essayé de me faire une team avec Ceriflor. Mais c'est assez compliqué de build avec, parce que c'est un peu "un support qui a besoin de support", vu que le boost en attaque c'est sympa, mais ni lui ni le poseur de Sécheresse en profite vraiment.

Quant à herbivore, il faut noter que non, ça fait pas un danse-lame gratuit, vu que Herbivore boost de 1 seul niveau, contrairement à danse-lame. (Enfin, peut-être qu'il parlait de "un coup d'herbivore + don floral", mais ça prête un peu à confusion.)

Message édité le 19 juillet 2020 à 20:46:12 par L-orgue-e-yeux
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment