CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokemon la grande aventure : parlons manga

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
26 juillet 2019 à 18:14:53

Kurokawa vient d'annoncer la sortie d'un nouveau manga : Pokemon Horizon réalisé par Tenya Yabuno.
Il s'agit du manga publicitaire paru à la sortie de Soleil et Lune qui met en scène un héros Akira avec son Rocabot et qui arrive du coup en France en parallèle de la grande aventure.

https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564155975-pokemon-horizon-1.jpg https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564155989-pokemon-horizon-2.jpg

Le premier tome sortira le 12 Septembre et le second le 10 Octobre.
Je n'ai aucune idée de comment c'est n'ayant pas cherché à me renseigner dessus mais ça peut-être sympathique. :hap:
Et il faut avouer que la couverture du second tome fait envie. :bave: (Plagiat par-contre pour la pause du dresseur en tout point semblable à celle de X sur la couverture du tome 6 d'XY. :sournois: )

Sinon pour revenir au principal : toujours aucune nouvelle pour l'arc Rubis-Omega/Saphir-Alpha, le format LGA de Noir et Blanc ou encore l'arc Noir 2 et Blanc 2. :-(
Nul doute que l'annonce pour l'un d'eux ne saurait tarder mais apparemment va falloir encore patienter.

Althero Althero
MP
Niveau 17
26 juillet 2019 à 18:48:09

Je dois dire que j'attends avec impatience l'arc noir2 blanc2

Freyja-trigon Freyja-trigon
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 23:29:35

Perso jattend n2b2 et rosa, noir et blanc en gros format aucun intérêt pour moi qui ait les 9 petits

RussellBertrand RussellBertrand
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 20:26:58

Vos avez un lien pour des scans fr ou eng pour USUL ?

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
15 septembre 2019 à 21:22:08

J'attends aussi la suite des formats "La grande Aventure", hâte d'avoir la suite !(logiquement l'arc Noir et Blanc du coup)

Meme si j'ai pas encore lu, j'en suis qu'au Tome 2 de l'arc 1, au moins je les ais dans la collection car ça fait chouette sur l'étagère :hap:

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
15 octobre 2019 à 15:46:54

Up !

Toujours aucune info sur une date de sortie de Noir et Blanc en format LGA (La Grande Aventure)...

Par contre une question me taraude, je ne sais pas si je dois prendre l'arc XY et l'arc Soleil/Lune car vu que ce n'est pas au format LGA ça m’embête un peu, vu que c'est composer en plusieurs petites tomes ça risque de faire "tâche" dans la suite de la collection :(

D'autre personne qui hésite comme moi ? (Qui ont toute La Grande Aventure sauf XY et SL)

Car vu qu'on n'a aucune info sur la date NB, on est pas prêt d'en avoir pour YX et SL au format LGA ! Mais sur le Tweet que Nythan a poster y a longtemps (En page 2) ça dit comme quoi le format LGA c'est terminé (Hormis NB) donc je suis un peu perdu :fou:

Donc en gros pour faire court, j'aimerai avoir votre avis si possible sur la question qu'est : Est-ce qu'on va avoir la série XY et SL au format LGA ?
Vous n’êtes pas Mme Irma je le sais bien mais juste donner votre opinion sur la question serait top :hap:

Merci d'avance !

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
03 décembre 2019 à 12:26:09

Gros up des familles. Juste pour te dire que je suis confronté au même dilemme que toi, j'attends le format LGA par soucis de cohérence vis à vis de l'étagère, mais il n'y a toujours aucune annonce.

Et donc, si je t'ai bien lu, NB est le dernier arc qui bénéficiera de ce format ?

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
10 janvier 2020 à 17:21:23

Up infos concernant l'avancée du manga.

Comme ça a été supposé, l'arc Soleil et Lune s'est bien achevé début décembre pour laisser la place à Epée et bouclier.
Ainsi comme on le craignait malheureusement, la série fait 6 tomes comme XY. :-(
Cependant contrairement à ce dernier, il n'y a pas de chapitres bonus non publiés ce qui fait de l'arc Soleil/Lune/Ultra-Soleil et Ultra-Lune l'adaptation d'opus principaux la plus courte du manga à ce jour.
Encore une fois, les auteurs ont dû boucler au plus vite pour passer à la suite. :-(

Le tome 5 sortira le 13 février. https://www.noelshack.com/2020-02-5-1578671306-pokemon-special-sun-and-moon-5-jp.jpg
Et voici le visuel de la couverture du dernier tome. https://www.noelshack.com/2020-02-5-1578671378-pokemon-sun-and-mon-adventure-volume-6.jpg

Sinon toujours aucune annonce de Kurokawa pour la sortie de l'arc ROSA, N2B2 et l'éventuel format LGA pour NB.

Par-contre à tous ceux qui attendent Noir 2 et Blanc 2 avec impatience, j'ai une bonne nouvelle : il est très probable que notre très longue attente s'achevera enfin prochainement.
En effet, les auteurs ont annoncé récemment la fin de l'arc dans le volume 55 qui sortira normalement au Japon en fin d'année tandis que le 54 devrait pas tarder à arriver au printemps!
Ainsi, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que Kurokawa annonce cette suite tant attendu et croyez-moi suivant de loin les scans, les auteurs font tout pour amener une conclusion satisfaisante et magistrale au cycle 5G sans rush. :bave:

Enfin concernant la question des formats LGA, je pense qu'il n'est pas improbable que XY et Soleil et Lune auront un jour leurs compilations mais ça risque de prendre pas mal d'années, peut-être autant que l'attente pour N2B2. :hap:
Du coup ne vous privez pas de votre envie de lecture juste pour l'histoire de conformité sur les étagères. Si vous pouvez et avez envie d'acheter les tomes simples, faites-le. Au pire, vous pourrez toujours les revendre si jamais les compils finiront par sortir un jour. :ok:

Les_trois-crocs Les_trois-crocs
MP
Niveau 22
27 février 2020 à 23:57:03

Le dernier scan de Noir 2 et Blanc 2 nous apporte un nouveau moment hard pour les gosses. :noel:
Attention giga spoiler https://www.noelshack.com/2020-09-4-1582843903-n-slap.png https://www.noelshack.com/2020-09-4-1582844083-screenshot-20200227-235406.png
Pauvre N. :-(

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
25 mai 2020 à 23:10:34

:up: News concernant l'avancé du manga.
Dans deux jours au Japon, sortiront enfin les tomes 54 et 55 de Pocket Monster Special marquant la fin de l'arc Noir 2/Blanc 2 et le début de XY.
Oui après plus de six ans de publication, maintes fois interrompu, le çycle 5G a finalement atteint sa conclusion.
https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590439171-black-and-white-2-done.jpg
https://youtu.be/iAAgrp7-Cy0

Ainsi plus que jamais, l'arrivé de l'arc en France est sans doute imminente.
L'attente touche probablement enfin à sa fin!
Malheureusement, Kurokawa aurait laissé sous-entendre qu'il faudra attendre les volumes reliés de Noir et Blanc et que donc il sera diffusé ensuite et non en volume simple....
Si c'est vrai, alors ça veut dire qu'il va falloir encore patienter un peu mais on y est presque c'est une certitude! :fou:

Dans ce cas, cela signifie qu'une fois que le dernier tome de soleil et lune sera publié (début septembre, la date vient d'être révélé), nous passerons à Epée et Bouclier dont le premier tome sera disponible au japon en juin.
Pour l'instant, l'arc est encore au stade d'introduction mais sans en dire trop, il commence déja à être intéressant surtout quecela part bien sur le défi des arènes et donc un nouveau çycle centré sur la conquête des badges ce qui n'a pas été fait depuis Noir et Blanc où ils ont fait le choix de s'en écarter pour XY puis la même chose avec le tour des îles pour Soleil et Lune. On peut donc espérer si ils comptent bien faire toutes les arènes + les poké master, que l'arc durera longtemps surtout qu'ils n'ont plus à se soucier de Noir 2 et Blanc 2.
Cependant, les auteurs ont dévoilé qu'ils comptent ajouter des chapitres bonus pour XY, ROSA et Soleil et Lune dans les volumes reliés. Donc il faut continuer à espérer que ça n'aura pas d'incidence sur la longueur et la qualité de l'arc en cours....

Message édité le 25 mai 2020 à 23:12:21 par Giovannyearth
riyado42 riyado42
MP
Niveau 24
30 juillet 2020 à 16:32:13

salut, j'ai lu la 1ère gen et j'ai beaucoup aimé du coup je compte prendre la suite mais je constate qu'il existe 2 version du tome 3 de or et argent et elles n"ont pas le même synopsis ni la même cover et sont sortis à des dates différentes. je voudrai savoir quelle est la diff si y'en a une
https://www.culture.leclerc/livre-u/bd-humour-u/mangas-u/mangas-shonen-u/pokemon--la-grande-aventure--or-et-argent-9782368523827-pr

https://www.culture.leclerc/livre-u/bd-humour-u/mangas-u/mangas-shonen-u/pokemon--la-grande-aventure--or-heartgold-et-argent-soulsilver-9782368526576-pr

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
30 juillet 2020 à 16:52:54

Celle où le titre est "Or Heartgold Argent Soulsilver" n'est pas le tome 3, c'est la suite mais bien longtemps après. Le tome 3 est celui avec le 3 sur la couverture, avec tous les personnages qui volent :ok:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 24
30 juillet 2020 à 18:48:38

Le 30 juillet 2020 à 16:52:54 Jaidow a écrit :
Celle où le titre est "Or Heartgold Argent Soulsilver" n'est pas le tome 3, c'est la suite mais bien longtemps après. Le tome 3 est celui avec le 3 sur la couverture, avec tous les personnages qui volent :ok:

d'accord, merci

ardty ardty
MP
Niveau 11
30 juillet 2020 à 18:52:07

Y a l'intégrale de l'arc 3g ou Rosa je sais plus, pour 20-30€, dans mon Leclerc.

Ça me fait de l'oeil depuis longtemps, ça vaut le coup ?

Shidotensei567 Shidotensei567
MP
Niveau 6
30 juillet 2020 à 19:16:39

Il est sympa à lire ça té remémore des bons bailles de la 3g

ardty ardty
MP
Niveau 11
30 juillet 2020 à 19:19:23

Ok, si il y est encore à mes prochaines courses je me laisse tenter

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
09 septembre 2020 à 19:57:29

:up:

Petit rappel : le sixième et dernier tome de Soleil et Lune sort enfin demain!
https://www.noelshack.com/2020-37-3-1599673658-pokemon-soleil-lune-6-kurokawa.jpg

Soleil, Lune, Gladio et Lilie (Tili? C'est qui? :hap: ) assistés des capitaines et des doyens, parviendront-ils à sauver Elsa-Mina de sa folie, à contrecarrer les plans de l'infâme Saubohne et vaincre Necrozma et les ultra-chimères menaçant la région d'Alola toute entière?
C'est l'heure de la bataille finale!

On croise les doigts ensuite pour une annonce de Kurokawa sur logiquement l'arc Épée/Bouclier et peut-être le format LGA de Noir et Blanc + Noir 2 et Blanc 2. :-(

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
10 septembre 2020 à 08:55:47

Ça me donne envie de prendre XY, SL, puis EB mais c'est vraiment dommage qu'ils ne sont pas au format LGA...

D'ailleurs ça donne quoi Pokémon Horizon ? Ça n'a rien avoir non, je veux dire c'est une histoire totalement a part ?

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 10:27:09

Le 10 septembre 2020 à 08:55:47 New-Rom1 a écrit :
Ça me donne envie de prendre XY, SL, puis EB mais c'est vraiment dommage qu'ils ne sont pas au format LGA...

D'ailleurs ça donne quoi Pokémon Horizon ? Ça n'a rien avoir non, je veux dire c'est une histoire totalement a part ?

Oui, c'est une histoire totalement à part. Ce n'est d'ailleurs pas le même mangaka, c'est celui qui a fait le manga Inazuma Eleven.

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
10 septembre 2020 à 17:43:13

D'accord c'est ce qu'il me semblait, merci pour ta réponse :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment