CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokemon la grande aventure : parlons manga

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
09 mars 2019 à 00:49:35

Bienvenue sur ce topic consacré au manga Pokemon la grande aventure. (le 4ème que je fais)
https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552084198-characte-of-pocket-monster-special.jpg

Ici, venez discuter, spéculer, poser des questions, donner vos avis sur la meilleure adaption de l'univers Pokemon en manga. :-)

Cela va faire maintenant 23 ans que "Pocket Monsters Special" a vu le jour.
23 ans qu'Hidenori Kusaka continue d'adapter brillament avec quelques libertés mais restant fidèle, chaque jeux de la license et 19 ans que Satoshi Yamamoto dessine le manga après avoir repris le flambeau à Mato, la dessinatrice à l'origine mais qui a dû arrêter en raison d'une perte de l'usage des mains temporaire à cause d'une maladie.

Avec aujourd'hui plus de 53 tomes reliés parus (sans compter les tomes simples notamment pour les derniers arcs), le manga fait parti du top 10 des séries de manga les plus vendues de tous les temps. (entre la 5ème et 8ème place)

En France, le manga fut édité en 2000 avec l'arc rouge et bleu en mini-volumes. Malheureusement, la parution fut stoppé en 2002 avant la fin de l'arc jaune à cause du manque de succès. Depuis, on n'avait plus jamais entendu parler de la grande aventure. C'est finalement en 2011 à la surprise générale que Kurokawa annonce le retour de la série en proposant l'adaptation de l'arc Pokemon noir et blanc. Une fois achevé, ils annoncèrent alors la parution de la série complète au plus grand bonheur de tous les pokéfans.

Pour ma part, j'avais découvert l'existence du manga à l'âge de 10-11 ans. En tant que gamin totalement fou de Pokemon, je me suis jeté dessus et j'adorais. J'avais téléchargé et enregistré les tomes 1 à 22 traduits en français sur un site et ne cessais de lire et relire devant mon écran les pages. Je rêvais alors que la série fasse enfin son retour en France et qu'elle soit parue intégralement. Quelle fut ma joie lorsque la nouvelle du retour de la grande aventure fut enfin annoncé. :content:

Je rêvais alors plus que d'une seule chose : avoir la collection complète de la série de Rouge et bleu jusqu'à Noir et Blanc sur une étagère. Et voila qu'après plus de 10 ans, mon rêve de gosse va enfin devenir réalité : avec la sortie de l'arc platine le 14 mars (soit jeudi prochain), l'intégrale du manga jusqu'à la 5G sera entièrement disponible en France! :cute:

La boucle va enfin être bouclée, mais la parution des arcs récents continue!

Actuellement, les auteurs se consacraient pleinement à l'arc soleil,lune et US/UL. Noir 2 et Blanc 2 quand à eux ont été mis à maintes reprises à l'arrêt pour qu'ils puissent se consacrer à "l'actualité". C'est donc en partie de la faute de l'intervalle réduit entre les sorties des jeux Pokemon depuis XY que les auteurs ont moins de temps et donc eu tant de problèmes pour la publication de N2B2. Heureusement, l'attente va enfin prendre fin : le retour de l'arc a enfin été annoncé et normalement, ça devrait aller enfin jusqu'au bout! :fete:

Du coup, ce n'est plus qu'une question de temps avant que Kurokawa nous annonce enfin l'arc. Quoique ils pourraient nous proposer d'abord rubis-oméga et Saphir-Alpha ou nous faire une réedition de Noir et Blanc en tomes reliés. :(

Bref pour finir, si vous souhaitez être au courant des dernières infos du manga et voir les aperçus des chapitres qui paraient chaque mois , voici un lien pour les intéréssés : :ok:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjmsYW_3PPgAhUJ2OAKHafMBHkQFjAAegQIBRAC&url=http%3A%2F%2Fpokespeblog.tumblr.com%2F&usg=AOvVaw0CxzoGSwJD-J8-kQ7fNQH4

Sinon, on est pas obligé de centrer nos discussions juste sur la grande aventure : on peut également parler de l'ensemble des adaptations diverses de la franchise en manga. :ok:

Place à la discussion à présent! :)

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
09 mars 2019 à 01:23:58

Je me demande : est-ce qu'il y aura un arc LGPE après USUL ? :(

Makusansu Makusansu
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 01:52:24

Le 09 mars 2019 à 01:23:58 Libegon a écrit :
Je me demande : est-ce qu'il y aura un arc LGPE après USUL ? :(

Je pense pas, et de toute façon je vois pas ce qu'il y aurait à raconter de plus que dans le premier arc

Makusansu Makusansu
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 01:56:28

Moi la vraie question que je me pose c'est comment ils comptent traduire en français les noms des héros de N2B2 ? (Non parce que leurs noms sont difficilement traduisibles)

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
09 mars 2019 à 03:47:07

Bah ils ont bien réussi à faire un arc avec une histoire inédite pour Jaune et RFVF. :(
Si on a pas d'Arc LGPE, pour moi ça confirme le fait que ce soit des spin-offs. :noel:

[01:56:28] <Makusansu>
Moi la vraie question que je me pose c'est comment ils comptent traduire en français les noms des héros de N2B2 ? (Non parce que leurs noms sont difficilement traduisibles)

Nouar et Blenche ? :hap:
Anoir et Blanchette ? :noel:

Roselia Roselia
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 07:49:42

Le 09 mars 2019 à 01:23:58 Libegon a écrit :
Je me demande : est-ce qu'il y aura un arc LGPE après USUL ? :(

Le 09 mars 2019 à 03:47:07 Libegon a écrit :
Bah ils ont bien réussi à faire un arc avec une histoire inédite pour Jaune et RFVF. :(
Si on a pas d'Arc LGPE, pour moi ça confirme le fait que ce soit des spin-offs. :noel:

Vu que Soleil/Lune avancent au rythme de 1 chapitre par mois, je pense pas qu'ils vont s'emmerder avec Let's go (Surtout qu'ils ont l'air d'avoir épuiser les plotlines dispos dans Kanto)

Pour Sword et Shield (les héros vont s'appeler Sword et Shield... :hap: ) j'aimerais bien qu'ils fassent un héros comme Ruby ou Diamond, enfin avec un caractère (et un but) qui fasse pas cliché de ce qu'on attend d'un héros de pokémon, même X au final était assez basique, Sun est un peu plus cool mais ça reste un peu ce qu'on attend de lui, j'aimerais bien qu'ils bousculent un peu plus les codes

Message édité le 09 mars 2019 à 07:52:42 par Roselia
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
09 mars 2019 à 09:51:11

Le 09 mars 2019 à 01:56:28 Makusansu a écrit :
Moi la vraie question que je me pose c'est comment ils comptent traduire en français les noms des héros de N2B2 ? (Non parce que leurs noms sont difficilement traduisibles)

Denoi et Blande ?
Après "Perle" attribué à un garçon, plus rien ne m'étonne. :hap:

D'ailleurs, j'ai adoré l'arc DP, vivement la conclusion le mois prochain !
Je ferai une mini-critique de chaque arc plus tard, je suis sur téléphone là.

Makusansu Makusansu
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 11:22:20

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur l'arc XY ? C'est le seul que j'ai pas, j'hésite à le prendre :(

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
09 mars 2019 à 21:50:28

Le 09 mars 2019 à 01:23:58 Libegon a écrit :
Je me demande : est-ce qu'il y aura un arc LGPE après USUL ? :(

Non. Si les auteurs n'ont toujours rien dit à de sujet mais qu'ils ont confirmé l'arc épée et bouclier le jour-même de son annonce, alors on est assuré : c'est bel et bien des spin-offs. :hap:
Limite, on pourrait avoir quelques références mais ce sera tout. :noel:

Le 09 mars 2019 à 01:56:28 Makusansu a écrit :
Moi la vraie question que je me pose c'est comment ils comptent traduire en français les noms des héros de N2B2 ? (Non parce que leurs noms sont difficilement traduisibles)

En anglais, ils s'appellent "Blake" et "Whitley". Par-contreIls ont respectivement "Black 2" et "White 2" en nom de code. Le premier en tant que<spoil>membre de la police internationale et la seconde en tant qu'ancienne membre de la team plasma. </spoil>
Du coup, je pense qu'ils auront également leurs noms déviés en français. "Nori" et "Blanchey" par exemple? :hap:

Le 09 mars 2019 à 11:22:20 Makusansu a écrit :
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur l'arc XY ? C'est le seul que j'ai pas, j'hésite à le prendre :(

L'arc XY est bien mais ce n'est certainement pas un des meilleurs arcs. Pour ma part, il fait parti de ceux que j'ai le moins aimé car dans l'ensemble, on a eu franchement mieux dans les précédents arcs et il y a une impression de rush. C'est la première fois que j'ai ressenti ça : les auteurs avaient toujours pris le temps pour dévélopper leurs intrigues et introduire petit à petit les personnages et les enjeux. Malheureusement, on voit qu'ils ont clairement manqué de temps et qu'ils n'ont donc pas pu faire une adaptation exploitant tout le potentiel de cette sixième génération. :-(

Pour preuve : seulement six tomes (soit l'arc de jeux principaux le plus court de la série et d'ailleurson ne voit même pas la moitié des lieux de Kalos! ) et il manque des chapitres ce qui fait qu'on se retrouve avec des surprises comme Le Nymphali de Y qui semble sortir de nul part, Les personnages qui au court du tome 3 évoquent des événements comme la destruction de la tour maîtrise,la fuite de Cornélia et Cornélius, l'empoisonnement de ce dernier par un Venalgue, Dianthéa qui les rejoint et j'en passe naturellement, comme si les lecteurs savaient déja ça (et c'est censé être le cas normalement avec la moitié des chapitres manquants qui se passent avant et qui se focalisent dessus!) etc.

C'est en grande partie ce que je reproche à l'arc : ne pas avoir pris le temps et assurer un bon rythme cohérent. Enfin, je n'ai absolument pas aimé le héros principal, X que j'ai trouvé chiant du début jusqu'à la fin! :-((

Cependant malgré ces défauts, il possède quand même les habituelles qualités de la grande aventure (fidélité aux jeux, ambiance plus mature et sombre, scénario et certains personnages approfondis, mises en avant des persos secondaires qui ont leurs heures de gloire, de bons affrontements rythmés, rebondissements, moments épiques et fan-service à gogo...),et la lecture est un véritable plaisir.

Bref n'hésite pas mais t'attends pas à quelque chose d'incroyable. :)

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
09 mars 2019 à 21:57:55

Je pense que XY a surtout dû aller vite à cause du rythme effréné de sortie des jeux. :-(

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
09 mars 2019 à 22:01:37

Le 09 mars 2019 à 21:57:55 Libegon a écrit :
Je pense que XY a surtout dû aller vite à cause du rythme effréné de sortie des jeux. :-(

C'est en effet le cas. :-(
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas chercher à boucler rapidement Noir 2 et Blanc 2 pour en être enfin débarassé. :peur:
Il faut absolument qu'on est une conclusion magistrale satisfaisante pour la 5G! :fou:

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
09 mars 2019 à 22:07:33

Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai le sentiment que c'est pas impossible qu'on ait le dragon originel, du moins sa silhouette comme Lugia dans Jaune .

Dans le manga, on a déjà une fusion des trois oiseaux légendaires, ou de Dialga et Palkia en statue. Il n'est donc pas impossible de voir quelques design inédit de ce genre, et ce serait un sacré passage pour l'arc N2B2.

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 22:24:20

https://youtu.be/sCtCkhRrM8E je pose ça là... :) (attention ça spoile !)

Sinon j'adore ce manga.
Merci à Kurokawa pour leur boulot c'est énorme.

Concernant les chapitres manquants de X et Y ils me semblent qu'ils sont disponibles (gratuitement ?) sur Internet. On y voit d'ailleurs l'évolution d'Evoli. Mais je me demande encore si ces chapitres sont officiels ou non. Si oui faudrait voir avec Kurokawa si ils peuvent nous les proposer reliés dans un tome.

L'arc N2/B2 va continuer prochainement (ce mois-ci, enfin).

Comment trouvez-vous l'arc Soleil/Lune pour le moment ?

Makusansu Makusansu
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 22:25:45

Bon je le prendrai sûrement plus tard

Le 09 mars 2019 à 22:01:37 Giovannyearth a écrit :

Le 09 mars 2019 à 21:57:55 Libegon a écrit :
Je pense que XY a surtout dû aller vite à cause du rythme effréné de sortie des jeux. :-(

C'est en effet le cas. :-(
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas chercher à boucler rapidement Noir 2 et Blanc 2 pour en être enfin débarassé. :peur:
Il faut absolument qu'on est une conclusion magistrale satisfaisante pour la 5G! :fou:

Je pense pas que ça sera bouclé rapidement, il leur reste un peu de temps avant EE et de ce que j'ai vu, USUL est pas trop loin de la fin donc ça leur laisse le temps vu qu'ils reprennent la semaine prochaine

Le 09 mars 2019 à 22:07:33 Libegon a écrit :
Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai le sentiment que c'est pas impossible qu'on ait le dragon originel, du moins sa silhouette comme Lugia dans Jaune .

Dans le manga, on a déjà une fusion des trois oiseaux légendaires, ou de Dialga et Palkia en statue. Il n'est donc pas impossible de voir quelques design inédit de ce genre, et ce serait un sacré passage pour l'arc N2B2.

Possible oui, un dialogue entre deux persos me donne l'impression qu'on pourrait avoir le dragon originel
Par contre la statue c'est pas déjà une fusion de Dialga et Palkia dans les jeux ? :(

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
09 mars 2019 à 22:27:32

J'adore la vidéo que t'as posté, c'est dommage par contre que les dernières générations soient un peu mises à part. :(

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
09 mars 2019 à 22:29:41

[22:25:45] <Makusansu>
Bon je le prendrai sûrement plus tard

Le 09 mars 2019 à 22:01:37 Giovannyearth a écrit :

Le 09 mars 2019 à 21:57:55 Libegon a écrit :
Je pense que XY a surtout dû aller vite à cause du rythme effréné de sortie des jeux. :-(

C'est en effet le cas. :-(
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas chercher à boucler rapidement Noir 2 et Blanc 2 pour en être enfin débarassé. :peur:
Il faut absolument qu'on est une conclusion magistrale satisfaisante pour la 5G! :fou:

Je pense pas que ça sera bouclé rapidement, il leur reste un peu de temps avant EE et de ce que j'ai vu, USUL est pas trop loin de la fin donc ça leur laisse le temps vu qu'ils reprennent la semaine prochaine

Le 09 mars 2019 à 22:07:33 Libegon a écrit :
Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai le sentiment que c'est pas impossible qu'on ait le dragon originel, du moins sa silhouette comme Lugia dans Jaune .

Dans le manga, on a déjà une fusion des trois oiseaux légendaires, ou de Dialga et Palkia en statue. Il n'est donc pas impossible de voir quelques design inédit de ce genre, et ce serait un sacré passage pour l'arc N2B2.

Possible oui, un dialogue entre deux persos me donne l'impression qu'on pourrait avoir le dragon originel
Par contre la statue c'est pas déjà une fusion de Dialga et Palkia dans les jeux ? :(

Si, mais dans les jeux c'est surtout car les développeurs avaient la flemme de faire 2 Vestigion différentes pour une statue, alors ils ont choisi la facilité visuelle avec un mélange pas bien visible, qui passe bien comme c'est une interprétation humaine de doute façon.

Makusansu Makusansu
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 22:39:00

https://www.youtube.com/watch?v=mz1-rQQVWks

Même si c'est juste un fanmade, c'est fait par un animateur de Pokemon Company

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 22:44:46

Ouaip. Disons que c'est un fanmade "officiel". Je crois que l'animateur s'est mis il y a quelques temps à lire le manga depuis le début. Je pense qu'il adore :)

Makusansu Makusansu
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 22:52:20

Tant qu'on y est j'ai lu qu'une adaptation en anime était peu probable, le manga a surtout du succès en occident, il est pas le manga Pokémon le plus populaire si j'ai bien compris

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
09 mars 2019 à 23:20:58

Le 09 mars 2019 à 22:24:20 Yohvui2 a écrit :
https://youtu.be/sCtCkhRrM8E je pose ça là... :) (attention ça spoile !)

Rah cet AMV je m'en lasserais jamais. https://www.noelshack.com/2019-10-6-1552167366-felinferno-oh.png
Mais qu'ils nous sortent enfin l'adaptation en animé et qu'ils virent ce minable de Sacha bon sang! :-(( https://www.noelshack.com/2019-10-6-1552167622-incineroar-get-ugly-ash.jpg
Quand est-ce qu'ils vont comprendre que c'est ce que nous attendons tous depuis des années? :fou:

Pour le dragon originel, ce serait cool en effet mais à mon avis si ils nous le montrent, ce sera juste une silhouette. :(

Comment trouvez-vous l'arc Soleil/Lune pour le moment ?

Sympathique. J'apprécie mieux Soleil que X (bien qu'il soit insolent et désagréable par moment) et j'aime beaucoup Lune. :coeur: Par-contre tout comme XY et Rubis Oméga et Saphir Alpha, il semblerait qu'encore une fois les auteurs cherchent à finir au plus vite l'arc. On est déjaaprès l'assaut de Kokohio à la fin du tome 3. :ouch:

Par-contre sinon, les auteurs exploitent très bien (comme d'habitude) les éléments et pistes du jeu et nous propose un très bon rythme. J'ai été surpris queTili et Lilie soient mis de côté dans les deux premiers tomes surtout cette dernière qui pourtant à le rôle clé du scénario des jeux. A contrario, je suis très content de la plus grande mise en avant de Gladio qui manquait de plus de screentime. :bave:

Pour les autres persos, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Néphie : mignonne d'apparence mais au fond, se cache un véritable démon qui n'attend que l'heure de la baston pour surgir :peur: :bave: elle aurait pu défoncer les sbires de la team skull à elle toute seule si les autres capitaines ne l'avaient pas retenu. :fou:
Il y a également la mise en avant de Kahili que j'ai beaucoup apprécié. Les auteurs ont bien vu à quel point la pauvre était sous-exploité. :-((

Bref dans l'ensemble, les personnages sont attachants, plus que ceux d'XY et l'ambiance est clairement moins enfantine que dans les jeux (et c'est tant mieux) Après reste à voir, comment tout cela va se finir. Dans tous les cas, j'ai hâte d'avoir la suite. :oui:

Mais le tome 4 ne sortira que le 9 juin. Il va falloir patienter. :-(

Message édité le 09 mars 2019 à 23:21:14 par Giovannyearth
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment