CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Idée] Collectons TOUS les rubans avant la 8G !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Sondage fermé
Paré pour achever chaque ligue, gravir des lieux de combats, se gaver de PokéBlock, et j'en passe ?
22 %
Ouais je suis chaud !
26 %
Bof dans quelques années peut-être, Inch'Arceus.
3 %
J'aime pas jouer à Pokémon.
49 %
Lé ruban c pour lé pédé
192 votes
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
PierreLePanda PierreLePanda
MP
Niveau 8
12 août 2019 à 01:07:31

Alors les gens vous avez abandonné ? J'aimais bien lire vos récits :hap:

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
12 août 2019 à 01:09:04

Je suis en train de faire la tour de combat, j'ai terminé de faire les strat pour accompagner mon Libégon. :hap:

PierreLePanda PierreLePanda
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 01:50:40

Ah bien ! GL à toi ! C'est long de faire une team sur 3G ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 09:44:21

Ah bien ! GL à toi ! C'est long de faire une team sur 3G ?

Oui, surtout que les EV sont moins simples, que les CT sont a usage unique...

Zorolaw2 Zorolaw2
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 11:58:13

Le 02 mai 2019 à 18:58:58 DexAtlas a écrit :
Chapitre 3 : Ma revanche sur Sinnoh !

Petit point étrange : je vois que mon ruban des concours de Hoenn et Sinnoh est revenu au stade antérieur et celui des rubans des tours de combats a lui, par contre, augmenter d'un niveau malgré que je n'en eu qu'un seul.. Une explications ? Un bug ? :doute:

Ca m'a fait la même quand j'ai transféré mon Rondoudou sur Soleil il n'avait plus le sprite dorée (Ruban rassemblant les concours de Hoenn et Sinnoh) alors que sur Rubis Oméga il l'avait bien, je pense que c'est un bug sur les jeux 7g...

Message édité le 13 août 2019 à 12:00:24 par Zorolaw2
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2019 à 17:58:31

VDD > en 7G, ils sont differents. Le concours est doré si complet et bleu sinon et le Combat est doré si incomplet et bleu sinon... Ou l'inverse me souviens plus.

Zorolaw2 Zorolaw2
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 22:41:25

Le 13 août 2019 à 17:58:31 ShadowSuicune a écrit :
VDD > en 7G, ils sont differents. Le concours est doré si complet et bleu sinon et le Combat est doré si incomplet et bleu sinon... Ou l'inverse me souviens plus.

J'ai tout essayé pour avoir le ruban doré des concours, avoir juste 5/6/10 rubans ou tous les avoir... j'arrive pas à avoir le doré. Mais si tu me dis que ça a changé et c'est que possible de l'avoir alors je vais réessayer de l'avoir ce ruban doré :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2019 à 22:27:29

Bon, faudrait que je m'y remette moi... j'ai tellement eu la flemme ces temps-ci.

Les pokémon de niveau 50 sont prêts pour la Tour de Combat, il serait temps de se lancer après avoir tout préparé. Les concours seront pour après.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
11 octobre 2019 à 23:55:58

Une pensée pour tous ceux qui ont commencé ce challenge avec un Pokémon qui ne sera pas présent dans le Dex de Galar. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

PKHeX PKHeX
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 00:42:31

Le 11 octobre 2019 à 23:55:58 beucher32 a écrit :
Une pensée pour tous ceux qui ont commencé ce challenge avec un Pokémon qui ne sera pas présent dans le Dex de Galar. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

J'attend toujours que mon pkm soit confirmé dans le jeu :)

Je crois que je vais me faire pokedexed :)

ArcBell ArcBell
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 08:32:45

J'ai très envie de participer, mais je crains d'avoir trop de limitations techniques pour pouvoir vraiment le faire de manière sérieuse. :noel:

D'ailleurs est-ce que des gens qui s'y connaissent bien peuvent me conseiller ? Je possède : une seule 3DS / les jeux HeartGold, Platine, Noir, Noir2, X/Y, Soleil. Est-ce qu'il est possible de transférer les pkms des jeux DS vers les dernières générations sans avoir de seconde console ? Je suis prête à utiliser un logiciel pc s'il le faut, mais pas d'émulateur ! :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2019 à 14:18:31

[23:55:58] <beucher32>
Une pensée pour tous ceux qui ont commencé ce challenge avec un Pokémon qui ne sera pas présent dans le Dex de Galar. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Le mien y est, mais qu'est ce qui me garantis qu'il sera dans le prochain opus et dans celui d'après ? Si on finit par arriver à un moment où un pokémon ne peut pas avoir tous les rubans possibles ça sert à rien pour moi :hap:

[00:42:31] <PKHeX>

Le 11 octobre 2019 à 23:55:58 beucher32 a écrit :
Une pensée pour tous ceux qui ont commencé ce challenge avec un Pokémon qui ne sera pas présent dans le Dex de Galar. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

J'attend toujours que mon pkm soit confirmé dans le jeu :)

Je crois que je vais me faire pokedexed :)

C'est lequel ? :)

[08:32:45] <ArcBell>
J'ai très envie de participer, mais je crains d'avoir trop de limitations techniques pour pouvoir vraiment le faire de manière sérieuse. :noel:

D'ailleurs est-ce que des gens qui s'y connaissent bien peuvent me conseiller ? Je possède : une seule 3DS / les jeux HeartGold, Platine, Noir, Noir2, X/Y, Soleil. Est-ce qu'il est possible de transférer les pkms des jeux DS vers les dernières générations sans avoir de seconde console ? Je suis prête à utiliser un logiciel pc s'il le faut, mais pas d'émulateur ! :D

Ça pourrait marcher mais ce serait pas hyper simple et pas hyper légal non plus :hap:

Mais dans ma solution tu dois avoir un complice au moins une fois de toute façon :noel:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 02:21:24

Bon, je me suis décidé, et je vais moi aussi me lancer dans la grande quête des rubans ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506017593-happy.png

Mon target, c'est l'Electhor de Malafid. Je commencerai toutefois sur Pokémon Emeraude, car je ne peux pas jouer à Pokémon XD tout simplement. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551473295-gourmaud-jamy-c-philippe-matsas-2019.png

Du coup, si je comprends bien et si je résume, voici ce qu'il faut penser à faire :

:d) Emeraude : 20 rubans concours (planter des baies pour les Pokéblocs, possible avec un glitch), 2 rubans pour la tour de combat (attention : garder Electhor au niveau 50 jusque là pour qu'il puisse participer), un ruban pour le musée de Nénucrique, un ruban pour la ligue.

:d) Rouge Feu & Vert Feuille : Pas besoin.

:d) Platine : Encore 20 rubans pour les concours (galère ?), un pour la ligue, le ruban emprunte pour le bonheur max, six pour la tour de combat (OSEF du niveau d'Electhor ?) Le dernier qui demande de faire des combats wifi est possible grâce à un glitch ?

:d) Heart Gold & Soul Silver : Juste le ruban de Red.

:d) XY : Le ruban de la ligue de Kalos, les rubans des 7 jours (possible en 4G mais autant tout faire là d'une traite), ruban du SPV et des EV max dans la foulée, et les deux de la maison de combat.

:d) ROSA : acheter les 3 rubans hors de prix (plus simple à faire en 6G qu'en 4G), ruban de la ligue d'Hoenn et refaire les concours une troisième fois. :hap:

:d) Soleil et Lune : Ruban affection (plus simple à faire en 7G avec les fèves arc-en-ciel), ruban de la ligue d'Alola, les deux de l'arbre de combat, et celui des Battle Royal.

Les rubans des tours de combats sont convertis en un ruban unique en 6G, qui est doré si on a eu les 8. Ceux des concours quant à eux, sont convertis en un deuxième ruban qui lui ressemble beaucoup ?

Message édité le 15 octobre 2019 à 02:22:35 par 2x2-EgaI-4
LeBonBeurre LeBonBeurre
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 02:55:53

C'est tellement cool comme idée, je regrette de ne plus avoir mon disque de XD ou ma 3DS. Bravo à ceux qui complètent tous les rubans :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2019 à 06:34:04

J'attend toujours que mon pkm soit confirmé dans le jeu :)

Je crois que je vais me faire pokedexed :)

Perso, je me fais forcément pokedexed car Suicune :(

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
15 octobre 2019 à 06:45:59

Le 15 octobre 2019 à 02:21:24 2x2-EgaI-4 a écrit :
Bon, je me suis décidé, et je vais moi aussi me lancer dans la grande quête des rubans ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506017593-happy.png

Mon target, c'est l'Electhor de Malafid. Je commencerai toutefois sur Pokémon Emeraude, car je ne peux pas jouer à Pokémon XD tout simplement. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551473295-gourmaud-jamy-c-philippe-matsas-2019.png

Du coup, si je comprends bien et si je résume, voici ce qu'il faut penser à faire :

:d) Emeraude : 20 rubans concours (planter des baies pour les Pokéblocs, possible avec un glitch), 2 rubans pour la tour de combat (attention : garder Electhor au niveau 50 jusque là pour qu'il puisse participer), un ruban pour le musée de Nénucrique, un ruban pour la ligue.

:d) Rouge Feu & Vert Feuille : Pas besoin.

:d) Platine : Encore 20 rubans pour les concours (galère ?), un pour la ligue, le ruban emprunte pour le bonheur max, six pour la tour de combat (OSEF du niveau d'Electhor ?) Le dernier qui demande de faire des combats wifi est possible grâce à un glitch ?

:d) Heart Gold & Soul Silver : Juste le ruban de Red.

:d) XY : Le ruban de la ligue de Kalos, les rubans des 7 jours (possible en 4G mais autant tout faire là d'une traite), ruban du SPV et des EV max dans la foulée, et les deux de la maison de combat.

:d) ROSA : acheter les 3 rubans hors de prix (plus simple à faire en 6G qu'en 4G), ruban de la ligue d'Hoenn et refaire les concours une troisième fois. :hap:

:d) Soleil et Lune : Ruban affection (plus simple à faire en 7G avec les fèves arc-en-ciel), ruban de la ligue d'Alola, les deux de l'arbre de combat, et celui des Battle Royal.

Il manque le ruban des 100 combats sur XD, il y en a 2 sur les jeux Game Cube au total. :hap:
(C'est le plus beau ruban je trouve en plus :coeur:)

Les rubans des tours de combats sont convertis en un ruban unique en 6G, qui est doré si on a eu les 8. Ceux des concours quant à eux, sont convertis en un deuxième ruban qui lui ressemble beaucoup ?

Oui malheureusement...

Message édité le 15 octobre 2019 à 06:46:53 par Libegon
2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 09:30:05

Non mais comme je l’ai dit, je ne peux pas jouer à XD. Donc le ruban de la montagne de combat, je ne m’en préoccupe pas. ^^

Je commence le challenge directement sur Emeraude avec un Elechtor purifié transféré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2019 à 09:46:04

Le Ruban Terre, a l'epoque il m'avait pris toute une apres midi...

C'est beaucoup plus rapide quand on sait jouer.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
15 octobre 2019 à 10:08:16

Le 12 octobre 2019 à 14:18:31 Wraithraiser a écrit :

[23:55:58] <beucher32>
Une pensée pour tous ceux qui ont commencé ce challenge avec un Pokémon qui ne sera pas présent dans le Dex de Galar. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Le mien y est, mais qu'est ce qui me garantis qu'il sera dans le prochain opus et dans celui d'après ? Si on finit par arriver à un moment où un pokémon ne peut pas avoir tous les rubans possibles ça sert à rien pour moi :hap:

Je pense que le choix le plus safe pour s'éviter une mauvaise surprise, c'est Goupix (XD). Il est ultra-populaire et il a une forme régionale (donc ça veut dire qu'il a 2 moyens d'être dans un Dex régional).
Après, peut-être qu'on n'aura plus de Rubans pour battre la Ligue ou la Tour de Combat maintenant, on sait pas. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2019 à 18:20:55

Le 15 octobre 2019 à 10:08:16 beucher32 a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 14:18:31 Wraithraiser a écrit :

[23:55:58] <beucher32>
Une pensée pour tous ceux qui ont commencé ce challenge avec un Pokémon qui ne sera pas présent dans le Dex de Galar. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Le mien y est, mais qu'est ce qui me garantis qu'il sera dans le prochain opus et dans celui d'après ? Si on finit par arriver à un moment où un pokémon ne peut pas avoir tous les rubans possibles ça sert à rien pour moi :hap:

Je pense que le choix le plus safe pour s'éviter une mauvaise surprise, c'est Goupix (XD). Il est ultra-populaire et il a une forme régionale (donc ça veut dire qu'il a 2 moyens d'être dans un Dex régional).
Après, peut-être qu'on n'aura plus de Rubans pour battre la Ligue ou la Tour de Combat maintenant, on sait pas. :hap:

Honnêtement je pense qu'aucun pokémon n'est à l'abri, même Pikachu (comme l'atteste son absence en 5G).

Regardons les choses en face, la quête des rubans, c'est fini :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment