CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Idée] Collectons TOUS les rubans avant la 8G !

Sondage
Sondage fermé
Paré pour achever chaque ligue, gravir des lieux de combats, se gaver de PokéBlock, et j'en passe ?
22 %
Ouais je suis chaud !
26 %
Bof dans quelques années peut-être, Inch'Arceus.
3 %
J'aime pas jouer à Pokémon.
49 %
Lé ruban c pour lé pédé
192 votes
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Tritaud Tritaud
MP
Niveau 1
15 août 2020 à 04:34:18

Hello, je me lance dans la quête ! Mais j'aurais aimer savoir, pour gagner les concours sur emeraude vous avez donner quels pokeblocs ? En sachant que on ne peut plus replanter les baies à cause de la pile interne ?.? 🤔

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
15 août 2020 à 10:55:57

Pour les pokebloc, tout depant de la catégorie que tu veux faire avec le pokémon en question. De souvenir, tel pokebloc augmente tel stat. Par contre pour l'histoire de la pile interne, effectivement ça va être complexe je pense
Pour ma part, je suis également entrain de préparer cette quête mais différemment.
J'ai l'intention de récupérer uniquement les rubans de cette liste à partir des jeux 4G : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/pokemon-epee-bouclier/rubans

Cependant, j'ai l'intention de le faire avec une équipe de 6 pokémon (en espérant que ça ne sera pas trop ambitieux d'obtenir tous les rubans avec les 6..) : L'équipe est bientôt prête : Noctali, Steelix, Hyporoi, Raikou, Cizayox et Scarhino

Message édité le 15 août 2020 à 10:57:08 par lacailledu76
Tritaud Tritaud
MP
Niveau 1
16 août 2020 à 14:13:56

Oui mais pour gagner tout les concours en master il va falloir augmenter toute les stats non ? =)

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
16 août 2020 à 18:38:38

C'est sûr mais après je ne me rappelle plus du tout comment fonctionne cette mécanique 😕

Carl-C-1 Carl-C-1
MP
Niveau 13
21 août 2020 à 17:13:43

Pour les concours en 4G il y a un moyen d'abaisser une stat' augmenter au Poffin ou non? Par exemple, si j'ai un Pokémon avec sa Beauté au Max et que je veux l'enlever pour le Sang-Froid je fais comment?

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 17:52:46

Salut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Voici là où j’en suis : https://www.noelshack.com/2020-37-7-1600011679-e0f2a0b5-efd5-47d3-a3c9-decf9cea73ef.jpeg

Depuis la dernière fois, j’ai farm les pokedollars pour le ruban royal sublime, et j’ai commencé les concours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Les concours 4g c’est une grosse purge :rire: autant le niveau normal et mega c’est une blague, autant à partir du niv hyper ça pique les fesses :rire: Jamais autant détesté les animations des attaques :hum:

J’ai pas réussi à me co avec le délire altwifi ou chépakoi, j’ai dû passer par des méthodes pas très catholiques pour le ruban aptitude monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 28 juillet 2020 à 23:26:41 Lamefreak a écrit :
Pour le wifi sur la ds il faut etre en protection wep ou carrement pas de protection

bah j’ai suivi exactement la procédure mais ça marche pas chez moi, j’arrive pas à me co https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558960619-pigwtf.png

Le 21 août 2020 à 17:13:43 Carl-C-1 a écrit :
Pour les concours en 4G il y a un moyen d'abaisser une stat' augmenter au Poffin ou non? Par exemple, si j'ai un Pokémon avec sa Beauté au Max et que je veux l'enlever pour le Sang-Froid je fais comment?

Nope je crois pas, sorry mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558960619-pigwtf.png Ouais pour les concours, vaut mieux essayer d’être complet dans tous les stats au lieu de max 3 stats et être à la ramasse pour les deux autres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558960619-pigwtf.png

Force à vous tous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
13 septembre 2020 à 18:21:45

Bien joué à toi ! Ça avance bien.
Pour ma part, j'ai terminé ma version Platine et je suis entrain de terminé ma version SoulSilver afin de battre Red avec mon équipe et obtenir le ruban.

A partir de là, je pourrais commencé à enlever les CS de mon équipe pour commencer les combats de la tour de combat. J'avais d'ailleurs essayé par curiosité et j'avais échoué face à Koner après 20 victoires (chose qui ne serait pas arrivé si j'avais mis des objets strat à mon équipe...).

En tout cas pour l'instant j'en suis à :
- 11 rubans pour Noctali
- 7 rubans pour Raikou
- 6 rubans pour Steelix, Scarhino, Cizayox et Hyporoi

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 23:19:10

Re :hap:

Après avoir tryhard vnr j’ai enfin réussi tous les concours :fete: https://www.noelshack.com/2020-37-7-1600030501-c7cfad33-a987-4fda-8e6c-09b4d8011d12.jpeg

Et j’ai choppé le ruban de red sur hgss, merci de me l’avoir rappelé vdd :ange: C’est vrai que c’est tendu la tour de combat sans team bien préparée :-( Bon courage à toi, Sympas les pokés auxquels tu collectes les rubans :noel:

J’en profite pour donner quelques conseils pour les concours 4g :
-il est préférable d’avoir des stats homogènes partout, quitte à ne maxer aucune stat !
-Vous pouvez acheter de bons poffins à Voilaroc sur Platine, profitiez-en !

J’ai trouvé une stratégie pour l’épreuve de comédie, votre pokemon doit avoir les attaques suivantes :
-une attaque à 2 cœurs, qui passe à 4 si vous passez en premier
-une attaque à 2 cœurs, qui passe à 4 si vous passez en dernier
-une attaque à 3 cœurs
-une attaque qui double le nombre de cœurs gagné au tour suivant (genre danse lame)

La stratégie est simple :
-si vous passez premier, utilisez l’attaque qui donne 4 cœurs quand vous passez premier
-si vous passez dernier, utilisez l’attaque donne 4 cœurs quand vous passez dernier
-si vous passez 2ème ou 3ème, utilisez l’attaque qui double les cœurs au prochain tour

Et dans le cas où vous aviez utilisé l’attaque qui double les cœurs au tour précédent, si vous passez premier, utilisez l’attaque qui donne 4 cœurs : vous en aurez alors 8! Sinon utilisez l’attaque qui donne donne 3 cœurs, vous en aurez 6.

Si vous suivez cette stratégie, et que vous avez bien géré l’épreuve de danse, vous devriez gagner le concours quelque soit le niveau. :ok:

Petite anecdote : 13 ans après la sortie de DP, c’était la première fois que j’entendais cet ost dans Platine : https://www.youtube.com/watch?v=w973YDtfGTg elle est magnifique :snif: DPP ont vraiment les meilleurs OST.

Les concours c’est vraiment intéressant, notamment les mécanismes derrière, je regrette de pas m’y avoir intéressé quand j’étais plus jeune :honte:

Du coup, me reste que les rubans de la tour de combat, je suis en train de réfléchir aux Pokés que je dois utiliser pour aider Simiabraz, c’est très stimulant et intéressant :noel:

Bon courage à vous :ok: ooops désolé pour le pavé :rire:

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
13 septembre 2020 à 23:58:56

Merci pour ta stratégie de concours Mew, quand j'y serais, je dirais si ça a été payant pour moi aussi. Pour ma part, aujourd'hui, je suis parti de Parmanie après avoir vaincu la championne par la route du silence, puis j'ai emprunté la cave Taupiqueur pour rejoindre Argenta et vaincre Pierre. J'en ai profité également pour capturer Latios puis je suis descendu jusqu'au Bourg-Palette.

Prochaines étapes, Cramois'ile, Jadielle puis le Mont Argenté.

Bon courage à toi aussi et tous ceux qui font ce defi. N'hésitez pas à donner des nouvelles de votre avancée

Message édité le 13 septembre 2020 à 23:59:48 par lacailledu76
el_sushi el_sushi
MP
Niveau 51
14 septembre 2020 à 00:39:21

Le 13 septembre 2020 à 23:19:10 mew2_y a écrit :

Petite anecdote : 13 ans après la sortie de DP, c’était la première fois que j’entendais cet ost dans Platine : https://www.youtube.com/watch?v=w973YDtfGTg elle est magnifique :snif: DPP ont vraiment les meilleurs OST.

euh elle sort d'où cette ost ? jamais entendu :question:
gg en tt cas

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 01:46:57

Bonsoir,

Après avoir bien sué, j’en ai fini avec le format SOLO :content: https://www.noelshack.com/2020-38-2-1600124719-7c272137-21ae-4b71-982c-d5c2c51a8ffc.jpeg

Voici la team que j’ai utilisée :

Ectoplasma (lead) ceinture force
Modeste, 31 iv att spé, 17 iv en vitesse (assez pour dépasser les 100 de bs sans nature +vitesse) 252 ev en att spé + vitesse
-Ball ombre
-Tonnerre
-Eco-sphère
-Prlv destin

j’avais farm au vieux château avec un synchroniseur modeste, il était venu assez rapidement. Mon lead, ça sert à rien de le jouer timide dans la tour de combat, j’ai préféré maximiser les dégâts. Eco-sphère ça aide mine de rien pour les maraites et rhinastocs. Prlvs destin pour gratter un k.o quand il me reste pas beaucoup de pv. C’est lui qui a mis k.o la majorité des pokemons adverses. :noel:

Simiabraz - orbe vie
Rigide 31 iv en att et vitesse (vive la manipulation de la rng :noel:)
252 ev en att et vitesse
-Boutefeu
-Close combat
-Mach punch
-Poing Eclair (jamais utilisé)

Gros damage dealer avec l’orbe vie, Mach punch est fondamental ! Il tape vraiment fort, il a one shot le regigigas de Koner avec Close combat :rire:

Carchacrok - baie nanone
Jovial, 31 iv en att et vit, 252 ev en att et vitesse
-danse lame
-séisme
-dracogriffe
-aéropique

C’est le carcha de mon frère, il date de 2012 :gni: Il se complète bien avec les deux autres, il tape fort de base, peut set up et surtout : il vire les chieurs comme leuphorie, bouldeneu et noctali qui spam reflet. Moi je spam danse lame et je les mets k.o avec aeropique :rire:

J’ai perdu la première fois contre koner, j’avais raté exploforce deux fois d’affilé contre rhinastoc :hum: Pour ça que j’ai mis eco sphère à la place, puis j’ai enchaîné les 49 victoires sans perdre une autre fois :content:

Globalement, Ecoplasma a fait le taf, mais y a deux poké qui m’ont fait sué : Staross et Ptéra. Autant staross je le mettais k.o avec ball ombre et je tenais avec ceinture force, autant pour ptéra, fallait ruser. Je sacrifiais mon carcha, il tenait un crocs givre avec la baie nanone et je lui infligeais des dégâts avec dracogriffe et je le terminais avec mach punch de simia. C’est vraiment Ptéra qui me faisait suer. Vraiment longtemps que j’avais pas transpiré dans Pokemon, vraiment cool la tour de combat :ok:

Bref je vais faire une pause, faut que je réfléchisse pour le duo et avec le breed j’en ai pour longtemps avant d’être prêt pour les 3 derniers rubans mais j’approche du but. :content:

Merci mes vdds, ça me fait marrer de raconter mon avancée perso :rire:

Le 14 septembre 2020 à 00:39:21 el_sushi a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 23:19:10 mew2_y a écrit :

Petite anecdote : 13 ans après la sortie de DP, c’était la première fois que j’entendais cet ost dans Platine : https://www.youtube.com/watch?v=w973YDtfGTg elle est magnifique :snif: DPP ont vraiment les meilleurs OST.

euh elle sort d'où cette ost ? jamais entendu :question:
gg en tt cas

Musique lors du concours lors de l’épreuve de danse catégorie beauté :ok: Je te rassure je l’ai découverte que hier perso :rire: Elle est belle tu trouves pas ? :hap: Perso c’était un plaisir de faire l’épreuve de danse avec cette musique :coeur:

Bref je vais m’arrêter là, sorry pour le massage trop long encore une fois

Message édité le 15 septembre 2020 à 01:51:27 par mew2_y
lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
16 septembre 2020 à 23:15:48

Gg à toi ! T'avance à une vitesse folle !
Moi en deux jours, je suis partie de Bourg Palette, j'ai vaincu Auguste aux îles écumes, je suis reparti à Jadielle (en surf et à pied) et... c'est déjà pas mal... .

Ce soir, je combat Blue puis direction le Mont Argenté

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 00:04:27

Bonsoir,

Merci :hap:

Ah mais HGSS sont d’excellents jeux Pokemons, te presse surtout pas et profite de l’aventure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png
Moi je me lasse pas de refaire Johto et Kanto (sauf rfvf :malade:) en plus avec ton poké qui te suit derrière c’est génial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

J’ai pas beaucoup de temps libre en semaine, je consacre le peu de temps à faire des recherches sur le format DUO et bonnes teams :noel: Je suis vraiment une quiche pour le format DUO :rire:

D’ailleurs si vous avez des idées de team en DUO avec un simia physique dedans, j’suis preneur

Bonne soirée !

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
17 septembre 2020 à 23:00:26

Salut,
Johto est ma région favorite (D'où l'équipe full 2G). J'ai fait je ne sais combien de fois ma version argent y environ 20 ans, j'avais refait Cristal il y a 2 ans et j'me suis rendu compte en visitant Kanto sur cette partie que je n'avais jamais refait ma version SoulSilver depuis 2013 x)

On est pareil, ce qui fait que j'avance pas c'est que le peu de temps que j'ai, je fini par pioncer sur ma console 😂

Pour ta composition, je suis pas très stratège mais quelques chose de très Bulky avec Par ici + éventuellement Toxic et abri pourrait pas aider Simiabraz à faire du dégâts ?

PierreLePanda PierreLePanda
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 10:30:59

Issu ce topic, je l'avais vu donc je me suis remis à refaire mes anciennes versions, sauf que je suis tellement compétionniste que j'en suis qu'à un seul jeu :noel:

J'arrive pas à arrêter ma version Platine sans faire le dex national :hap: Mais bon la tentation de passer à HGSS va vite me faire arrêter ce défi débile

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
19 septembre 2020 à 10:26:14

Salut 😁
Petite avancée pour moi depuis l'autre jour. Je suis allé vaincre Red pour obtenir le Ruban Légende puis je me suis attaqué à la tour de combat où j'ai vaincu Koner une première fois avec Raikou, Cizayox et Noctali.
J'en suis donc à :
- 13 rubans pour Noctali
- 9 rubans pour Raikou
- 8 rubans pour Cizayox
- 7 rubans pour Steelix, Scarhino et Hyporoi.

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 16:52:28

Hey :noel:

@pierre : ah mais profite des jeux avant de commencer le défi :ok:

@lacaille : wouah gg pour la victoire contre koner :bravo: Je connais pas les sets de tes poke, mais je pense que tu peux faire les 50 victoires avec cette équipe :oui: Je te souhaite bon courage et surtout bonne chance pour ton ascension contre l’ia :noel:

De mon coté, je pense partir sur un bulky aussi cette fois pour le DUO. Je pense pas que toxik soit utile en duo perso. Pour l’instant je pense partir sur Simia, Eco, Latios et Metalosse. J’ai la grosse flemme de farm Latios et terhal :rire: Ça va le prendre beaucoup de temps avant d’avoir la team :rire: J’ai pas de pc, donc pas possible de rng abuse, c’est du pur farm à l’ancienne :o))

Bon week end !

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
20 septembre 2020 à 09:15:42

Dans les grandes lignes, le set de mon équipe est le suivant:

Umbreon @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Protect
- Feint Attack
- Toxic
- Moonlight

Steelix @ Iron Ball
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Brave Nature
- Earthquake
- Gyro Ball
- Roar
- Stealth Rock

Scizor @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 156 HP / 252 Atk / 100 Spe
Adamant Nature
- X-Scizzor
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Roost

Kingdra @ Scope Lens
Ability: Sniper
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Focus Energy
- Dragon Pulse
- Agility
- Surf

Raikou @ Choice Specs
Ability: Pressure
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Rash Nature
- Thunderbolt
- Aura Sphere
- Extreme Speed

Heracross @ Flame Orb
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Megahorn
- Rock Slide
- Aerial Ace

Finalement j'ai eu une défaite au 33eme combat... J'me suis fait spam par les coups critiques... J'ai donc décidé de recommencer avec le reste de l'équipe soit Hyporoi, Scarhino et Steelix et après une première défaite contre Koner (il ne lui restait plus que 1PV à son Rhinastoc 😢), j'ai finalement réussi à le vaincre. On va donc attaquer la deuxième partie en espérant cette fois atteindre le 49eme combat

Message édité le 20 septembre 2020 à 09:16:06 par lacailledu76
lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
21 septembre 2020 à 13:21:11

Bon... encore une défaite au 33eme match, les boules.. X)

Du coup j'ai voulu essayé le mode WiFi, j'ai réussi à le faire fonctionner mais j'ai vite déchanté... J'me suis retrouvé face à un Ninjask qui me OHKO toute ma team avec une attaque Glaciation qui a 100% de précision... Pourquoi 100%? Parceque je suis tombé dessus 3 fois et sur 9 attaques Glaciation, il en a pas raté une...

Wolf-E Wolf-E
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 13:41:20

J’ai trouvé une stratégie pour l’épreuve de comédie, votre pokemon doit avoir les attaques suivantes :

-une attaque à 2 cœurs, qui passe à 4 si vous passez en premier
-une attaque à 2 cœurs, qui passe à 4 si vous passez en dernier
-une attaque à 3 cœurs
-une attaque qui double le nombre de cœurs gagné au tour suivant (genre danse lame)

J'avais fait exactement la même chose

d'ailleurs j'ai fait tous les concours Master et c'est pas difficile une fois que t'es bien préparé (une fois que t'as choppé les 5 baies rares dans le square paisible + les 5 foulards qu'il faut chopper à Verchamp)

Bon après j'ai pas fait ça pour cette quête de ruban même si ça donne envie d'essayer, ce qui me freine c'est les concours 3G avec une pile interne morte (donc quasi infaisable)

D'ailleurs t'as réussi les 5 concours master avec ton Simiabraz ? T'as pas galéré ? Y'a pas moyen d'avoir toutes les stats presque au max si tu fais des poffin à 4 ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment