CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Idée] Collectons TOUS les rubans avant la 8G !

Sondage
Sondage fermé
Paré pour achever chaque ligue, gravir des lieux de combats, se gaver de PokéBlock, et j'en passe ?
22 %
Ouais je suis chaud !
26 %
Bof dans quelques années peut-être, Inch'Arceus.
3 %
J'aime pas jouer à Pokémon.
49 %
Lé ruban c pour lé pédé
192 votes
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 19:48:44

Salut,

@lacaille : ah dommage :-( Si ça passe pas, faudra peut-être créer une team autour de chaque poké, c’est plus long mais les chances de réussite augmentent :ok: Je pense que ça peut passer avec raikou/ciza/hyporoi en mettant lase glace sur hypo, garde la pêche :ok:

@wolf-e : je connais pas les bails sur 3g, mais t’as pas moyen de t’en sortir en exploitant le bug du clonage sur emeraude pour les baies ?

Yes j’ai réussi tous les concours avec Simia, c’est sûr que j’ai galéré sans stratégie pour l’épreuve de comédie mais sinon ça allait.

Pour ceux qui savent pas :

- les poffins ça augmente les stats des concours en fonction des goûts (sec, sucré etc). Les natures (j’exclue les natures neutres) influent sur la progression de certaines stats : y aura une stat qui progressera plus vite que la normale et une autre qui progressera moins vite que la normale avec les poffins. Pour réussir tous les concours avec 1 seul poke, vaut mieux être complet / homogène dans toutes les stats quitte à maxer aucune stat comme je l’ai dit.

-On peut maxer toutes les stats des concours en créant des poffins avec 4 personnes mais je connais pas les bails. Quand on est tout seul le mieux c’est d’acheter des poffins au sous-sol du centre commercial de Voilaroc (sur Platine uniquement). Chacun de ces poffins augmentent deux stats différentes et tu peux en donner maximum 13 à ton pokémon. ça coute 6400 pokedollars unité donc 84k les 13. C’est vraiment pas cher et jamais tu pourras créer des poffins de meilleure qualité que ceux-là tout seul.

Compte tenu de ce j’ai écrit plus plus haut, voici les poffins que j’ai donné à mon simia qui de nature rigide :
-(épicé + sec) : x3
-(sec + acide) : x3
-(amer + sucré) : x5
-(épicé + acide) : x2

Avec ça j’avais augmenté 6 fois la stat où je progressais le moins vite à cause du malus de la nature, et j’ai augmenté 5 fois toutes les autres stats. J’avais aucune stat maxée, mais j’ai des stats très homogènes. Plus généralement je pense qu’il faut augmenter 6 fois la stat où on progresse le moins vite à cause du malus de la nature et 5 fois toutes les autres. Je sais pas si y a une meilleure combinaison pour avoir des stats plus homogènes, mais ça m’a suffit pour tous les concours perso donc c’est ce que je vous conseille.

En ce moment je continue le œufs de Terhal, rien de palpitant en soi :hap:

Bon courage.

Rochu Rochu
MP
Niveau 7
22 septembre 2020 à 09:31:34

Salut à tous j'ai lus dans les grandes lignes vos commentaires et j'ai envie de me lancer dans cette folle aventure des courses au rubans. J'ai toutes les versions Pokémons pour ce défi seul problème mes versions 3G que ce soir R/S/E ont toute la pile interne défectueuse et je me vois mal recommencer encore mes versions 3G car je l'ai fait 3 fois pour obtenir tous les Pokémons de Colosseum et XD possible, Pokémons obscur NT et capturé à la Pokeball plus les Pokémons offert et ceux obtenu au mont bataille...

Bref je m'egare du coup je viens vers vous si vous avez des conseils pour les concours 3G et 4G sachant que j'y connais rien aux concours et Pokéblocs et pour les tour de combats sachant que je ne réussirait pas forcément à voir des Pokémons avec des bons IV ou full EV, uniquement EV à 100 grâce aux objets protéine et compagnie

J'avais l'idee de faire ce périple avec Electhor de XD, ou alors drattak ou metalosse

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
22 septembre 2020 à 13:00:12

Salut !

Alors je crois qu'aucun de nous ne fait le challenge à partir de la 3G. On a pu l'évoquer, malheureusement si la pile interne est hs, ça complique la chose.. Après rien ne t'empêche d'essayer de faire quelques chose comme Mew en 4G, c'est à dire d'augmenter un peu toutes les stats pour essayer de te donner un coup de pouce sur toutes les catégories. Pour la création des pokéblocs, en 3G tu peux faire ça à Nénucrique, il faut qu'il est le plus haut niveau possible et le moins d'onctuosité possible pour te permettre d'augmenter un maximum les stats. Le goût du pokéblocs correspond à une statistique de concours en particulier. Tout cela dépant de la baie que tu utilises.
Pour la 4G, le principe est très proche, Mew à déjà détaillé sa stratégie gagnante sur la page précédente à ce propos

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 19:11:01

Salut :hap:/

@Rochu : Comme l’a dit lacaille, personne ici de relativement actif n’a fait le challenge à partir de la 3g. Je connais pas les bails en 3g mais j’imagine que la pile morte est contraignante pour cultiver les baies ? Tu peux éventuellement t’en sortir en clonant tes baies sur Emeraude via le glitch dans la tour de combat, mais encore faut-il avoir une baie de chaque exemplaire... Sauf erreur, tu as juste besoin de recommencer une des versions 3g si tu n’as plus de baie. Tel est le cas, assure toi que tu peux bien récupérer les baies qui t’intéresses sur la version.

Pour la 4g : je pense que tu peux au moins gratter un ou deux IVs 31 sur tes pokemons, si tu farmes un peu, et je te conseille quand même de répartir les 510 evs sur tes poké. C’est pas si long que ça et ça t’assures plus de chances pour la tour de combat. :ok:

De mon côté j’ai enfin choppé terhal et Latios :gni:

Terhal : rigide et ivs : 23-24/31/31/0-3/26-27/16-17
Vraiment pas mal du tout, je l’ai eu après quelques jours. J’avais déjà farm un terhal sauvage avec 31iv en att avec la master ball (cimer le clonage sur emeraude :rire:) et je l’ai utilisé à la reproduction.

Latios : modeste et ivs : 19-20/28-29/24-25/31/16-17/5-6
J’ai vraiment chatté vnr pour le coup :gni: une dizaine de resets sur Soul Silver. Il a IVs moisis en vitesse, mais je pouvais pas reset ça ! en plus les resets de fuyards c’est pénible, même pas possible d’utiliser synchro :mort:

Bon courage :noel:

Rochu Rochu
MP
Niveau 7
23 septembre 2020 à 21:38:23

Salut merci pour tes réponses et en effet avec persévérance je peux obtenir chaque exemplaire de baie grâce à mes Version Colosseum et XD et un Papy t'en donne une par jour et les 4 baie "rare" Tu peux les acheter avec des PCo aux mont bataille et vu que je l'ai fait au moins 4 fois pour avoir le ruban spécial et les starter j'ai assez pour les acheter

Par contre je n'ai jamais cloné dans la version émeraude en faite pour être honnête je la possède mais j'ai toujours plus jouer sur rubis et saphir et j'ai à peine survolé émeraude donc je ne sais pas comment on fait mais ça m'intéresse et si j'arrive à savoir quel baie cloner pour m'aider dans les concours je suis preneur et surtout comment faire pour 😅😅

Et deuxième question comment vous faite pour trouver des Pokémons avec de bon IV sur la 4G et comment vous les reconnaissez ? Et pour la répartition d'EV vous farmer les Pokémons qui donne 1 ou 2 Point dans une stat ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai commencer la stratégie en 5G un peu en Noob et je m'y suis vraiment mis à partir de la 6G et le breed de Pokémons était beaucoup plus facile à ce moment là 😅😅

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 18:18:47

Salut :noel:/

@rochu :

Le clonage sur émeraude peut sembler compliqué à première vue lorsque tu lis le message de lacaille mais je peux t’assurer que c’est très simple et c’est surtout sans incidence sur ta sauvegarde. De mémoire, tu dois quand même sacrifier des pokemons. Je t’invite à regarder cette vidéo en entière avant de tester : https://www.youtube.com/watch?v=Sz1TZCKlFgY

Pour chopper des pokemon avec des bons IVs, c’est souvent par reproduction que ça se fait. Dès la 4g y a déjà certains méthodes déjà présentes :
-transfert automatique d’un IV avec les objets pouvoirs sur hgss (par exemple si un parent tient la chaîne pouvoir, il transmettra son IV en vitesse)
-50% de chance de transmettre la nature de la femelle / metamorphe si elle tient la pierre stase.

Après si t’as une masterball à sacrifier (coucou le clonage) tu peux déjà commencer à farmer le poké pour avoir un iv 31 bien placé dans la nature. Puis l’utiliser pour la reproduction. Si jamais tu choppes un poke avec 2ivs 31 en reproduction, bah tu remplaces le parent par lui et tu continues jusqu’à chopper un poke avec de très bons IVs. Espère pas non plus chopper du full 31.

Ensuite si tu dois chopper un pokémon semi-légendaire ou plus généralement qui peut pas se reproduire, bah là faut le farmer avec synchro et prier. Après tu peux chopper des full 31 avec la manipulation de la rng (rng abuse comme on dit) mais je vais pas entrer dans les détails car ça demande pas mal d’investissement de temps, de recherches et de préparations et je pense sincèrement que t’as pas besoin de poké full 31 pour t’en sortir dans la tour de combat.

J’en viens à comment check les IVs. Le mieux c’est d’avoir 50 superbonbons sur soi (cimer le clonage d’emeraude). Tu les utilises sur ton poke pour le monter niveau 50 et ça te donnera une très bonne approximation de ses IVs puis tu reset ta partie. Après c’est comme en 6g : la nature secondaire (ex : aime combattre / aime se demener) indique l’iv le plus élevé de ton poke. J’ajoute aussi que les juges dans hgss et platine présents dans la tour de combat t’indiquent l’iv le plus élevé de ton poké et les autres aussi si ils sont égaux à celui-ci, mais il faut leurs parler plusieurs fois dans ces jeux pour savoir.

Pour la répartition d’evs ça dépend, t’as certaines zones du jeu où c’est judicieux pour farmer les evs pour une stat et les poké donnent 2evs et d’autres zones judicieuses pour d’autres stats où les pokés en donnent 1. C’est honnêtement plus long de répartir tous les evs en 3 et 4g mais la difficulté réside à ce que le suivi est totalement caché au joueur dans ces générations. T’as absolument aucun moyen pour connaître exactement les evs répartis sur ton poké il faut compter soi-même et ça se fait bien avec le comptage du nombre de pp utilisés. Le système d’EVs sur 3-4g, c’était vraiment ésotérique à l’époque.

Rochu Rochu
MP
Niveau 7
25 septembre 2020 à 00:15:32

Waouh merci beaucoup pour toutes ces réponses vous êtes vraiment au top et vous me chauffé de fou à m'attaquer officiellement dans ce challenge à partir d'un Pokémon purifié je vais juste devoir faire une grosse préparation au préalable

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 18:19:39

Salut :noel:

Ouais ça demande pas mal de préparation, mais le challenge est très intéressant. Je le conseille aux joueurs qui s’ennuient dans Pokemon et qui sont blasés de la casualisation des générations récentes. :ok:

Pour ma part nouveau ruban, j’en ai fini avec le duo :fete: https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601049939-00308a95-f164-4ef2-931b-30c9fa584209.jpeg

Voici la team que j’ai utilisé :

Ecto - ceinture force
modeste : 252 ev att spé / 252 ev vitesse / 4 ev en pv
-Ball ombre
-Tonnerre
-Eco sphère
-vent glace

Métalosse - baie sitrus
rigide : 252 ev en pv / 252 evs en att / 6 ev en def
-Tete de fer
-séisme
-pisto poing
-explosion

Latios - lunette choix
Modeste : 252 evs en att spe / 252 evs en vit / 4 ev en vitesse
-Dracochoc
-Tonnerre
-Laser glace
-Psyko

Simiabraz - Orbe vie
Rigide : 252 evs en att / 252 ev ps en vit / 6 evs en pv
-Close combat
-Boutefeu
-mach punch
-poing éclair

Cette team est VRAIMENT excellente, les contres d’un de mes pokés sont totalement neutralisés par mes autres poké. Latios tape vraiment vraiment fort, Dracochoc os 95% du temps. Métalosse permet de finir rapidement le match : quand j’suis à 3 vs 2, ce qui arrive assez souvent bah j’explose et basta :noel:
J’ai rien à ajouter, j’ai roulé sur les 50 combats sans perdre et ni transpirer une seule fois :hap: Rien que ecto + Méta + Latios pliaient 80% des matchs à eux trois, j’ai pas beaucoup envoyé. Simia :rire:

Demain je m’attaque au multi à deux consoles et je vais utiliser la même team, ça devrait bien se passer j’pense :noel:

Bon week end !

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 17:23:30

Salut,

Bon sans surprise j’ai roulé sur le multi sur deux consoles avec la même team :cool: https://www.noelshack.com/2020-39-6-1601132944-6e0c7e6a-0166-4508-9dd4-15a7bf56e21f.jpeg

J’ai galéré dans un combat dans la dernière série, y avait Entei + Régirock + Monaflemit en face :fou: mais sinon c’était tranquille. Par contre c’était un supplice d’enchainer les séries : c’est beaucoup plus lent, s’ajoute aussi les temps de chargement et l’impossibilité de désactiver les animations des attaques :hum: Bref bien content d’avoir réussi du premier coup.

J’ai commencé le multi avec l’ia c’est vraiment costaud pour le coup. J’ai perdu déjà 3 fois dans la série 21-28. À chaque fois je perdais à cause d’une mauvaise décision de l’ia :hum: Je vais arrêter de faire équipe avec Armand, il met des repart’ d’evs trop chelous sur ses poké, genre 252 ev att + 252 ev en def spé :rire:

Je vais méditer la dessus pour trouver une meilleure compo d’équipe. Si vous avez des tuyaux pour le multi avec l’ia je suis preneur.

Bon courage :hap:/

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
26 septembre 2020 à 22:27:59

Salut, GG à toi, tu avances super bien ! Pour ma part, j'en suis toujours au même point et je commence à être frustré sur ce challenge.
Defaite au 33eme et 39eme match en solo
Defaite au 28eme match en multi solo
Défaite au 35eme match en Duo
Le WiFi j'en parle même pas tellement la performance est lamentable lol

Ce qui me frustre le plus c'est d'arriver à ces match sans aucune difficulté et de me retrouver à me faire OHKO toute ma team d'un seul coup par des coups critique et du Haxx.. Et de me dire que même si j'arrivais a passer, il faudra que je le refasse pour avoir le ruban pour toute mon équipe x) enfin bref, on va persévérer tout de même encore et si jamais je vois que je n'y arrive pas, je passerais aux concours.

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 20:15:15

Salut, :hap:/

Ah courage ! Si vraiment ça passe pas je te conseillerai de breed quelques bon poké à côté genre métalosse qui est aussi bon en duo qu’en solo. Si t’en as marre de la tour de combat, fais une pause et commence les concours :oui: Je t’assure c’est beaucoup plus simple et moins frustrant, tu gagneras sûrement en recul pour la tour de combat après. Y a juste l’épreuve de danse qui demande un peu de pratique, mais après avoir fini les concours niveau normal et méga tu seras plus qu’à l’aise ! Oublie pas de récupérer les écharpes à Verchamps comme wolf-e l’a dit et d’aller sur Platine pour acheter les poffins. :ok:

Pour la part après avoir tryhard vnr toute la journée j’ai enfin le dernier ruban : https://www.noelshack.com/2020-39-7-1601228240-97c9cdc8-aa20-4291-9351-9b055315aec2.jpeg

Le multi avec l’ia c’est trop trop trop trop chaud bouillant. J’avais réfléchi toute la soirée à une compo avec Simia, sur papier c’était pas mal mais j’ai encore perdu :-( Après ça j’ai compris que c'était IMPOSSIBLE d’enchainer 50 victoires consécutives avec Simia dans l’équipe. C’était équivalent à trouver un poké qui non seulement carry Simia, mais aussi qui carry les deux autres poké de l’ia et qui gère le haxx : ça n’existe pas ! :noel: Donc j’ai pris deux poké opti pour les 49 premières victoires et j’ai ramené Simia au 50 eme combat. C’est chiant de jouer comme ça mais j’ai pas trouvé d’autres solutions. :hum:

J’étais parti au départ avec Métalosse + Latios mais j’ai perdu au 34ème, mon équipe est trop lente (Latios est modeste avec 5-6 d’iv en vitesse :mort:) et personne a d’attaque de prio dans notre camp. Donc j’ai remplacé Latios par Carcha jovial avec 31 iv en vitesse, c’était mieux mais j’ai encore perdu 2 deux fois (39e et 45e combat) à cause de la malchance. J’ai ensuite retenté et là j’ai réussi les 49 combats. Puis heureusement j’ai réussi le 50e combat avec Simia du premier coup :content: Au final ça m’a pris 8 essais.

Voici la team :
Métalosse - orbe vie
-poing météor
-psykoud’boul
-séisme
-explosion

Carchacrok - band choix
Séisme
Dracogriffe
Croc feu
Éboulement

Simia - ceint force
-Boutefeu
-Close combat
-poing éclair
-éboulement

les repart d’evs / natures et IVs vous les connaissez déjà. Au 50eme j’ai joué Simia lead avec Carcha. J’ai principalement fait équipe avec Maïté et Viviane. En gros quand aucune équipe proposée ne m’intéressait, je quittais (ça casse pas le record) et je mettais l’heure à 23h59 sur la console pour reset les équipes. J’ai fait ça jusqu’à avoir des bon poké genre Latias de Maïté ou l’excellent Staross de de Viviane : c’était mon seul moyen d’avoir à peu près le contrôle sur l’ia. Vraiment chaud pour avoir ce ruban mais j’ai juré en termes de sensations c’est mieux que les montagnes russes ou de trouver un shiny 1/8192 après 18k de resets :rire: Surtout les deux dernières séries qui sont archi stressantes. :rire:

Bref mon périple avec Simia touche à sa fin, j’aime pas les graphismes des jeux Pokémon 3D donc hors de question de le transférer. C’était une aventure passionnante, j’ai adoré et j’ai passé du bon temps :oui: longtemps que ça m’était pas arrivé :noel: Je re-tenterai le challenge mais cette fois-ci à partir de la 3g, mais ce sera pour plus tard, j’ai pas tout le matos nécessaire pour la 3g. En tout cas je vous souhaite un bon courage et j’essayerai de passer pour vous aider / donner des conseils :-)

PierreLePanda PierreLePanda
MP
Niveau 8
01 novembre 2020 à 09:28:26

Salut les kheys ! Bon je pense me tourner vers Electhor pour ce défi :hap:

Il est bien utilisable ?

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
12 août 2021 à 10:47:45

Juste un petit message pour dire que je me lance dans le défi avec Entei de Colosseum 😊

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
26 août 2021 à 13:14:36

https://www.noelshack.com/2021-34-4-1629976463-20210824-221627.jpg

Let's go pour la tour de combat !

maitreyoda49000 maitreyoda49000
MP
Niveau 6
07 décembre 2021 à 16:46:34

Salut,

Je tenterais bien cette aventure, mais que a partir de rubis/saphir/émeraude car je n'ai pas colosseum et XD.
Mais est-ce faisable avec tous les pokemon ? Je pensais le faire avec electhor ou suicune, ou alors un starter. Qu'est-ce qui est le plus jouable ? Je ne suis pas un pro en stratégie.
En 3G ça me paraît compliqué d'avoir un pokemon avec de bons IV, surtout si je dois reset electhor pour qu'il ait au moins une bonne nature. C'est faisable sans se soucier des IV ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2021 à 11:50:15

En 3G ça me paraît compliqué d'avoir un pokemon avec de bons IV, surtout si je dois reset electhor pour qu'il ait au moins une bonne nature. C'est faisable sans se soucier des IV ?

Dis toi que quelqu'un a reussi a avoir tous les rubans sur un HELIATRONC, soit l'un des pires pokémon du jeu. Donc tout est possible.

MaitreRubans MaitreRubans
MP
Niveau 10
23 avril 2022 à 12:30:01

Salut à tous, j'ai recréer le topic pour la 9G si il y a encore des gens intéressé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020814-69544184-1-0-1-0-ribbon-quest-collectons-tous-les-rubans-avant-la-9g.htm

C'est passionant de suivre vos avancés et sa motive :cimer:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment