CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Aide ] Team / Ordre des persos / Assist

DébutPage précedente
1234567891011  ... 59»
Page suivanteFin
meteore21 meteore21
MP
Niveau 9
31 janvier 2018 à 08:12:04

Bref ça reste un super topic mais je vais me contenter de Hit Vegeta B et beerus c'est bien comme ça ? (Sinon super topic) :cool:

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
31 janvier 2018 à 08:57:12

Sympa ce topic, pour l'instant les teams avec lesquelles je win (un peu plus souvent ^^)

1. Gohan Adulte / Vegeta SSJ / Black
2. Freezer / Vegeta SSJ / Black
3. C-16 / Majin Buu / C-21 (Team très fun, mais encore expérimental)

J'aimerais inclure Hit, cela étant ses combos demandent un timing et surtout une lisibilité hors pair, beaucoup d'heures en entrainement.

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 09:19:32

Bonjour.

Je n'ai pas très bien compris le système d'ordre sur la composition de l'équipe ?

Vu que l'on va changer de personnage très souvent en combat afin de récupérer la vie perdue, quel intérêt de les positionner si ce n'est pour le premier personnage ?

Je ne vois pas pourquoi je finirais forcément avec tel perso' (le numéro 3) spécifique plutôt qu'un autre vu que le switch est nécessaire.

Une explication ?

[aleks] [aleks]
MP
Niveau 15
31 janvier 2018 à 09:25:32

Le placement sert aussi à avoir un certain " plan de jeu "
Pour mon cas par exemple l'intérêt est de descendre au max les perso ennemis avec végéta et black en assist ou l'inverse et gardé gohan en " joker" ou de l'envoyer pour achevé un perso embêtant vite une fois son potentiel relâché

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
31 janvier 2018 à 09:26:51

Le 31 janvier 2018 à 09:19:32 X-Raykyu-X a écrit :
Bonjour.

Je n'ai pas très bien compris le système d'ordre sur la composition de l'équipe ?

Vu que l'on va changer de personnage très souvent en combat afin de récupérer la vie perdue, quel intérêt de les positionner si ce n'est pour le premier personnage ?

Je ne vois pas pourquoi je finirais forcément avec tel perso' (le numéro 3) spécifique plutôt qu'un autre vu que le switch est nécessaire.

Une explication ?

En effet, switch souvent reste primordial, l'ordre provient surtout de l'aide apportée, permettre de voir la rentabilité des appels avec L1 ou L2 lorsque tu effectues un combo ou désires briser une garde adverse.

Permettre également de rentabiliser une Super de niveau 1, appeler le Big Bang de Vegeta ou la bombe de Majin Buu si je prends pour exemple mes teams.

Le choix du premier perso, c'est simplement une question de confort au cac en early game, je trouve que Gohan est très puissant pour débuter sur de bonnes bases, beaucoup de ses combos permettent de faire voler l'adverse afin de poursuivre en jump.

Pour le reste, l'auteur du topic si connait clairement mieux, je débute en vsf.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
31 janvier 2018 à 09:31:16

Le 31 janvier 2018 à 07:30:41 dredd13 a écrit :
Bonjour à tous, étant débutant j’essaie de constituer mon équipe avec les persos qui me parlent le plus niveau gameplay.
Je suis parti sur ca: Vegeta SSB / Freezer / Gohan adulte.

Que pensez-vous de la synergie et de l’ordre de cette compo ?
Merci pour votre aide

c'est tres bien

Le 31 janvier 2018 à 07:53:26 Kheyptile a écrit :
Je parlais du Vegeta SSJ, merci :ok:

oki :ok:
le mieux alors vu l excellent assist meme si je trouve que freezer en 3 reste bien plus fort

Le 31 janvier 2018 à 08:12:04 meteore21 a écrit :
Bref ça reste un super topic mais je vais me contenter de Hit Vegeta B et beerus c'est bien comme ça ? (Sinon super topic) :cool:

ouaip :-)

Le 31 janvier 2018 à 08:57:12 Psycho-R a écrit :
Sympa ce topic, pour l'instant les teams avec lesquelles je win (un peu plus souvent ^^)

1. Gohan Adulte / Vegeta SSJ / Black
2. Freezer / Vegeta SSJ / Black
3. C-16 / Majin Buu / C-21 (Team très fun, mais encore expérimental)

J'aimerais inclure Hit, cela étant ses combos demandent un timing et surtout une lisibilité hors pair, beaucoup d'heures en entrainement.

j adore la 3eme!!! :-d

oui Hit est visuellement difficile. mais en ayant l habitue, tu ne te repereras plus au visuel.
il a un potentiel de fou

Le 31 janvier 2018 à 09:19:32 X-Raykyu-X a écrit :
Bonjour.

Je n'ai pas très bien compris le système d'ordre sur la composition de l'équipe ?

Vu que l'on va changer de personnage très souvent en combat afin de récupérer la vie perdue, quel intérêt de les positionner si ce n'est pour le premier personnage ?

Je ne vois pas pourquoi je finirais forcément avec tel perso' (le numéro 3) spécifique plutôt qu'un autre vu que le switch est nécessaire.

Une explication ?

en lisant le topic c'est assez clair.

C'est une PROBABILITE. Il est plus probable de finir avec son perso case 3.
apres si ce n'est pas ton cas car tu as un plan de jeu tres versatile, pas de souci, c'est a toi de creer ta synergie.

Pense aussi qu'il n'y a pas QUE des synergies à 3 persos.

Une tactique payante venant aussi de Marvel vs Capcom 3 est de faire une enorme synergie de deux persos et préserver un max un 3eme completement pété qui sera encore plus pété avec le Spark.

Une autre tactique consiste a créer sa team sur 2 persos et de prendre le 3eme pour un assist pété (comme le cas de frank west dans marvel) tout en sachant que ce perso est moins bon mais qu'on compensera par le Spark une fois son taf d'assist des deux autres persos fait.

C'est de la théorie de base.

A chacun ensuite de la mettre en application de telle ou telle maniere.

Le plus logique reste effectivement la position 1 ou il n'y a pas débat.
Mais tu verras, si tu regardes les autres joueurs ou des tournois, qu'effectivement le perso en 2 a un rôle en probabilité davantage de soutien et que le 3eme a un role en probabilité de finisseur.

Apres, a vous de reflechir.

L'interet est de commencer TOUS les matchs avec un plan de jeu solide de BASE.
La realité du match ensuite vous permet de le suivre ou vous oblige à vous adapter.

J espère que c'est plus clair.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
31 janvier 2018 à 09:31:54

Super pour les autres réponses.

:ok: :ok: :ok:

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 09:36:17

Bonjour.

Je n'ai pas très bien compris le système d'ordre sur la composition de l'équipe ?

Vu que l'on va changer de personnage très souvent en combat afin de récupérer la vie perdue, quel intérêt de les positionner si ce n'est pour le premier personnage ?

Je ne vois pas pourquoi je finirais forcément avec tel perso' (le numéro 3) spécifique plutôt qu'un autre vu que le switch est nécessaire.

Une explication ?

en lisant le topic c'est assez clair.

C'est une PROBABILITE. Il est plus probable de finir avec son perso case 3.
apres si ce n'est pas ton cas car tu as un plan de jeu tres versatile, pas de souci, c'est a toi de creer ta synergie.

Pense aussi qu'il n'y a pas QUE des synergies à 3 persos.

Une tactique payante venant aussi de Marvel vs Capcom 3 est de faire une enorme synergie de deux persos et préserver un max un 3eme completement pété qui sera encore plus pété avec le Spark.

Une autre tactique consiste a créer sa team sur 2 persos et de prendre le 3eme pour un assist pété (comme le cas de frank west dans marvel) tout en sachant que ce perso est moins bon mais qu'on compensera par le Spark une fois son taf d'assist des deux autres persos fait.

C'est de la théorie de base.

A chacun ensuite de la mettre en application de telle ou telle maniere.

Le plus logique reste effectivement la position 1 ou il n'y a pas débat.
Mais tu verras, si tu regardes les autres joueurs ou des tournois, qu'effectivement le perso en 2 a un rôle en probabilité davantage de soutien et que le 3eme a un role en probabilité de finisseur.

Apres, a vous de reflechir.

L'interet est de commencer TOUS les matchs avec un plan de jeu solide de BASE.
La realité du match ensuite vous permet de le suivre ou vous oblige à vous adapter.

J espère que c'est plus clair.

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est plus clair.

Je pensez partir sur une team avec Gohan Ado en Lead du coup accompagné de Cell dans une position pas encore définie et d'un dernier personnage que je n'arrive pas à décider non plus. Peut-être C-21 mais le personnage à l'air extrêmement difficile à appréhender.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
31 janvier 2018 à 09:48:09

Cool si c est plus clair.

L avantage avec cell, c est que t as pas la pression il est bon partout.

Tu peux donc tranquillement checker un perso en 2 ou 3

C21 c est difficile de la rendre full potentiel mais le perso est bon de base.

Ronpompom Ronpompom
MP
Niveau 7
31 janvier 2018 à 10:11:43

Merci pour le guide

J'hésite entre :

Gblack/Freezer/Tien , Cell/Freezer/Tien

un avis ?

Message édité le 31 janvier 2018 à 10:12:14 par Ronpompom
jok-jok jok-jok
MP
Niveau 3
31 janvier 2018 à 10:39:05

Je suis perpétuellement en phase de test. J'ai testé Gotenks/Yamcha/Gohan Adulte mais je pense que je vais retourner sur ma première team qui est Yamcha/Végéta(SSB)/Gohan Adulte.

Cela manque peut-être de super aérienne mais Végéta peut aisément ramener un perso au sol avec son 214 L/M/H(si je ne dis pas de bêtises) afin d’enchaîner sur une super.

Enfin, c'est mon simple avis de noob vis-à-vis de mon feelin ;)

Buakaw67 Buakaw67
MP
Niveau 17
31 janvier 2018 à 12:04:43

Bon je veux pas faire mon rabat-joie sur le topic mais l'assist beam est pas la meilleure assist du jeu ) du coup se baser sur elle pour faire la plupart des compos c'est du gros n'imp ....

Hier je me suis exerce à Des combos 80% utilisant les assist et le beam ne te permet pas d'optimiser les gros dégâts mid screen à l'aide d'assist ...

Donc quelqu'un d'affuté voudra sûrement pas de beam en 3 sous prétexte que c'est safe d'attaquer avec lorsqu'il est capable avec une meilleure assist en 3 de faire de combos mid screen dévastateur ...

Varrond Varrond
MP
Niveau 1
31 janvier 2018 à 12:32:40

Bonjour, que pensez vous de vegeta bleu, freezer et tenshinhan

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
31 janvier 2018 à 12:36:17

Le 31 janvier 2018 à 10:11:43 Ronpompom a écrit :
Merci pour le guide

J'hésite entre :

Gblack/Freezer/Tien , Cell/Freezer/Tien

un avis ?

deux bons choix
perso je trouve Cell meilleur en 1 mais c'est assez subjectif tant les deux persos sont bons

Le 31 janvier 2018 à 10:39:05 jok-jok a écrit :
Je suis perpétuellement en phase de test. J'ai testé Gotenks/Yamcha/Gohan Adulte mais je pense que je vais retourner sur ma première team qui est Yamcha/Végéta(SSB)/Gohan Adulte.

Cela manque peut-être de super aérienne mais Végéta peut aisément ramener un perso au sol avec son 214 L/M/H(si je ne dis pas de bêtises) afin d’enchaîner sur une super.

Enfin, c'est mon simple avis de noob vis-à-vis de mon feelin ;)

suis ton avis, le feeling est hyper important.
yamcha en 1 c'est clairement top

Le 31 janvier 2018 à 12:04:43 Buakaw67 a écrit :
Bon je veux pas faire mon rabat-joie sur le topic mais l'assist beam est pas la meilleure assist du jeu ) du coup se baser sur elle pour faire la plupart des compos c'est du gros n'imp ....

Hier je me suis exerce à Des combos 80% utilisant les assist et le beam ne te permet pas d'optimiser les gros dégâts mid screen à l'aide d'assist ...

Donc quelqu'un d'affuté voudra sûrement pas de beam en 3 sous prétexte que c'est safe d'attaquer avec lorsqu'il est capable avec une meilleure assist en 3 de faire de combos mid screen dévastateur ...

Pourquoi serais tu rabat joie?

Le topic est là pour s'améliorer, critiquer, faire évoluer l'ensemble.
Je ne donne que mon avis avec beaucoup d humilité comme écrit dans le premier post car c'est surtout mon expérience de MArvel 3 qui a coup sur peut aider les nouveaux.

Je n'ai aucun souci avec tout ca.

J'ai vu que tu as deja un tres bon niveau, vas y seulement, améliore le tout et si dans plusieurs semaines, la vision du jeu a changé face a MES premieres impressions, on refera le tout.

Concernant les Beam, je vais malgré tout répondre.
il est clair que ces assist sont tres utile à moyen/bas niveau pour un tas de raison (ca rend safe, ils vont vite, la hitbox est enorme) et ils est tres clair que ce ne sont pas les assist les plus optimisés.

un assist dive kick de goku blue bien plus spécifique sera nettement meilleur dans un combo hyper optimisé. C'est l'évidence.

Il faut plus voir les Beam comme des possibilités de reset alors, je n'ai jamais dit que c'etait des assist pour comboter au max damage. Et peut etre que je les conseille trop car je suis influencé par mon expérience propre de Marvel 3 et que c'est trop subjectif. Ok, no souci, faisons évoluer l'ensemble.

Un peu comme mon topic qui balise le jeu pour donner une BASE.
Les habitués du versus fighting comme toi, Alcino, Nwa, Ali voire moi en sachant mon niveau comparativement a certains (encore une fois en toute humilité) n'ont pas besoin de ce genre de conseils.

C'est évident.

Et je suis totalement zen avec ça. Je le répète, tu n'es en rien rabat joie de quoique ce soit comme cela.

Que du contraire, apporte tes connaissances.
Tant que c'est convivial et constructif, c'est win win pour tout le monde et on augmente le plaisir passé sur ce jeu ce qui est tout ce qui compte me semble t il.

:ok:

Message édité le 31 janvier 2018 à 12:37:46 par ultimatesnake
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
31 janvier 2018 à 12:36:41

Le 31 janvier 2018 à 12:32:40 Varrond a écrit :
Bonjour, que pensez vous de vegeta bleu, freezer et tenshinhan

c'est l'ordre que je metterais.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
31 janvier 2018 à 13:06:50

Très bon topic, tout est bien expliqué :oui:

sam_sama sam_sama
MP
Niveau 3
31 janvier 2018 à 13:41:47

Super tobic ultimatesnake :)

Je viens aussi poser ma petite question pour une team, j'ai clairement adoré le gameplay de Hit et je suis donc partie de lui pour me faire une team.

Ca donnerait quelque chose comme: Hit - Trunks/Freeza/Cell - Gohan ultime/Tenshinhan

Sachant que tout leur gameplay me plait pas mal et que askip Gohan est au dessus du lot, je devrait prendre quoi ?

[aleks] [aleks]
MP
Niveau 15
31 janvier 2018 à 14:44:34

Hm personnellement je partirais sur une config
Cell frieza hit

Selon moi hit et gohan ont des rôles assez similaire mais l'un est plus difficile à utilisé que l'autre

Message édité le 31 janvier 2018 à 14:45:46 par [aleks]
Fullmetal-angel Fullmetal-angel
MP
Niveau 23
31 janvier 2018 à 14:53:04

Coucou, j'avais posté un topic sur le sujet ne trouvant plus celui ci.

Des avis sur une composition comme C-21/Vegeta/Black ?

barbabuche barbabuche
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 14:59:54

Très bon topic merci à Snake d'avoir pris du temps pour tout bien détaillé et en plus de répondre à toutes les remarques. Des réponses qui ont toujours à coeur d'aider sans jamais prendre de haut le débutant :ok:
Franchement merci ça fait du bien ce genre de contribution sur ce forum.

Sinon pour ma part je pense m'être arrêté sur cette équipe.
1:Gotenks/2:Tien/3:Gohan adulte
Gotenks pour ses spéciaux qui peuvent comboter
Tien je l'aime bien au niveau du design et son assist est utile
Gohan pour profiter des barres.

Je regarde des tuto de combos un peu avancé pour ces persos d'ailleurs je link les vidéos, si ça peut aider certains.
https://youtu.be/qJSBcDIGW5A pour Gotenks
https://youtu.be/4hIgE2AfIzY pour Tien (contrairement à ceux de Gotenks, cette vidéo montre des combos plus abordables)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment